Vos projets pour 2023

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Vos projets pour 2023

Message par Man From Outerspace »

Il ne nous reste que 3 semaines pour faire part de nos bonnes résolution pour cette année 2023...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement je prévois de rejouer après de nombreuses années sans jdr...
Peut-être une campagne ou une suite de one-shots avec le jeu Les Chroniques de l'étrange en distanciel sur Let's Role ?

En parlant de LR, il faudrait que je finisse les systèmes que j'ai commencés à mettre en place sur cette plateforme :
  • Les Lames du cardinal v1 (manque la gestion du tarot) (avec la v2 en vue ?)

  • Conspiracy X 2.0 (manque la gestion de la cellule)

  • Ars Magica 5th Ed. (tout début)

  • La Brigade chimérique (manque des automatisations)

(j'ai pas mal amélioré la fiche Les Chroniques de l'étrange - qui n'est pas de moi - mais qui est plus que jouable en l'état...)
Avatar de l’utilisateur
ZeGreatPat
Cardinal
Messages : 563
Inscription : mar. mai 05, 2015 4:30 pm
Localisation : BZH 35

Re: Vos projets pour 2023

Message par ZeGreatPat »

Bosser moins et jouer plus .... dans l'absolu ça a l'air simple, au quotidien c'est un vrai combat !
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Vos projets pour 2023

Message par Kandjar »

Fais du jeu émergent, voire sans MJ.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Vos projets pour 2023

Message par Dox »

Mes projets pour 2023.

- En tant que MJ : maîtriser la campagne de l'Odyssée des Seigneurs Dragons à la MJC, maîtriser le Règne de la Terreur avec mes amis dispersés dans toute la France, voire à l'étranger, sous Roll20, maîtriser Berlin XVIII, maîtriser Star Trek et/ou Traveller et/ou Chroniques Oubliées Galactiques.

- En tant que joueur : continuer la campagne Dragonlance IRL, continuer et terminer la campagne Pax Elfica sous Roll20, tester de nouveaux jeux et univers.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par OSR »

Bon, pour 2023 je reprends ma liste 2022 amendée :
  • En jeu, rien de prévu sinon éventuellement deux ou trois parties en conventions
  • En écriture :
    • Finir ZeFRS - Aventures Cimmériennes, enfin. Je ne donne plus de jalon, mais ce sera (enfin) la priorité.
    • Entamer la suite de Fangenoire, (Le Midi, VF de Southland)
    • Pour Light City : publier La Cabale (compil' VF des recueils Light City Foes)
    • Pour le Système 4C : finir des trucs en anglais (une VA de Conversion, un autre pdf compilant les ajouts de la VF), me mettre enfin peut-être à bosser sur le supplément Crises Cosmiques
    • Finaliser Chroniques anaChroniques (Timestream VF)
    • Poursuivre Roches Tremblantes (déclinaison bretonne de Shivering Circle)
    • Si j'ai le temps, poursuivre Sanguinaires avec un supplément "Brest by night" (a priori dénommé Nocturne Océane) et Un Jour ordinaire avec un supplément Cyber-Quimper (Armor Blue, dans le fief de Vincent Bolléro et sous le règne du président Eric Mourrez).
    • Petit nouveau dans la liste : Ocre 2d20 (un micro-Dune). A bricoler aux moments perdus.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par Islayre d'Argolh »

- limiter mes dépenses JdR à 4-5 achats sur l'année (j'en ai déjà 4 en tête et je me laisse un joker)
- continuer à jouer sur le même rythme avec ma table actuelle, quelque soit le jeu
- chez Chibi, sortir l'Horloger #2 & #3 + Pax Erinyon pour CdO, filer un coup de main à LG sur Coeurs Vaillants.

Et ça sera parfait :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Vos projets pour 2023

Message par Veccini »

Lancer une table MYZ et jouer quelques parties. Ca sera déjà pas mal  :D
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par Vorghyrn »

En Solo
  • Finir descent to Avernus
  • finir ma mini-campagne Bamako by night
  • finir ma mini-campagne dark sun

En MJ
  • finir CdO dans la Cité Sans Nom
  • Maîtriser l’empire des cerisiers
  • maitriser Donjon & cie

En PJ
  • vampire "Giovanni chronicles"
  • notre groupe « flexible » Stars wars / l’empire des Cerisiers / autres

Tout le reste ça sera du bonus
Dernière modification par Vorghyrn le dim. janv. 01, 2023 11:11 pm, modifié 1 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Neluge
Initié
Messages : 107
Inscription : ven. janv. 10, 2020 9:07 am

Re: Vos projets pour 2023

Message par Neluge »

Comme MJ:
 - poursuivre mes campagnes Delta Green et Mutant Year Zero
 - relancer une table des Encagés et peut-être de Soth
 - mener quelques one-shots en club pour rencontrer de nouveaux joueurs

Comme joueur:
 - poursuivre L'Odyssée des Seigneurs Dragons
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par Mickey-bis »

Pour ma part, 2023 sera surtout la continuation des campagnes initiées en septembre 2022, avec une grosse incertitude sur leur durabilité (en tout cas en présentiel) pour causes personnelles à partir de septembre (et ce pour au moins 6 mois).

En tant que MJ
  • la suite de ma campagne 7e mer
  • la suite de ma campagne PbtArkeos (ayant prit du retard pour cause de maladie d'un des joueurs, et de mon indispo en décembre)
  • si c'est sorti, que le club les achète, que je les lis et que ca m'inspire : tester en one-shot Sapa Inca et Nightwitches notamment
En tant que joueur
  • la suite de la campagne Wastburg de l'ami @aristeph
  • un potentiel one-shot estival de Te deum
  • et les éventuelles opportunités qui se présenteront et me séduiront
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par Dany40 »

Alors ... après un bilan 2022 plutôt bon avec presque tous les objectifs remplis, il s'agit de faire aussi bien en 2023 ! :)

En avant donc pour les objectifs 2023 :

- Maintenir et même améliorer mon rythme de 2 parties menées (IRL) par mois. De temps en temps en placer une troisième un peu plus souvent, car étant membre de 2 associations de JDR avec en plus 1 à 2 tables extérieures à ces clubs de disponible ... je gâche trop de possibilités :) .

- Continuer à me mettre en difficulté régulièrement en testant des jeux nouveaux avec des tables de joueurs/joueuses que je connais pas. C'est très enrichissant et cela nourri très favorablement mes articles pour le Fix.

- Continuer la campagne "Theater Knights" (Oeil noir V5) en espérant clôturer le livre III avant juin et attaquer le livre IV au printemps. Cette campagne au long court occupe non stop une de mes séances mensuelles depuis 3 ans, j'espère qu'un jour elle sera traduite en VF pour le plus grand nombre (avec quelques aides de jeu spécifiquement VF ce serait top).

- Faire jouer la campagne "Les Feux de Râ" (Torg Eternity) qui devrait être livrée en janvier. Cet objectif là va être plus compliqué vu mon planning, je vais peut être tenter une série de sessions en été avec un groupe dédié (à voir la longueur réelle de cette campagne).

- Continuer à écrire des articles pour le Fix, aller plus loin ?. Un vrai plaisir intellectuel et un plaisir de la découverte à chaque fois que je dois étudier un nouvel ouvrage de JDR. Avoir réussi à lier cela avec mes parties de JDR qui me servent à tester autant que possible les jeux à chroniquer est une grande source de plaisir ... à maintenir absolument ! Mais j'espère aussi réussir à trouver le temps pour aller aussi bientôt sur des articles de fond, un type d'article que toute l'équipe du Fix a bien envie de mettre en route :)

- Franchir le pas et m'attaquer sérieusement à l'écriture de scénarios pour publication. Un exercice que je n'ai jamais fait, mais qui pour moi est une continuité du retour à l'écriture que j'ai fait en intégrant l'équipe du Fix. Un exercice calibré, avec ses contraintes, un défi intellectuel qui me plait tout particulièrement mais qui demande du temps pour être bien fait.

- En terme de One Shot, j'ai quelques cibles déjà identifiées parmi mes jeux financés en attente de livraison (et qui seront chroniqués en suivant dans un article) :
> GODS, le JDR de Dark fantasy dont l'esthétique et l'univers me plaisent beaucoup ... mais j'ai aussi un intérêt tout particulier pour son système de jeu (TOTEM) qui est le successeur de celui de Prophecy.
> Dragons Conquer America, un JDR à la proposition forte et qui cumule deux de mes passions (les cultures mésoaméricaines et les dragons). J'ai une attirance pour le côté dystopique de cet univers, et j'espère que la gamme va aller couvrir le vieux continent et permettre ainsi une approche de type Guides de cet univers.

- Et enfin quelques objectifs de jeux à faire jouer si une fenêtre de tir se présente, car j'ai cette manie quasi psychiatrique de vouloir toujours utiliser (au moins un peu) TOUS les jeux que je possède. Du coup j'ai des candidats qui me font grogner quand je regarde mon armoire JDR car je ne les ai pas encore exploité autour d'une table :
> Coriolis qui semble assez facile à prendre en main ... et que j'avais surtout pris pour sa campagne (c'est rare les campagne SF). J'attend de voir si elle sera entièrement traduite en VF, mais d'ici là ce serait bien que je fasse tester le jeu et qui je l'analyse un peu pour le plaisir.
> Oreste qui m'intrigue malgré ses défauts visibles. J'ai bien envie de m'y frotter avec un groupe de volontaires pour me faire une vrai idée.
> Polaris, cadeau du fameux niveau 5 de BBE ... super cadeau mais du coup j'ai ouvert et un peu regarder ... et il y a une grande curiosité devant ce boulot qui semble super qualitatif.

Bon voilà ... espérons que 2023 sera une grosse année ... je garde aussi dans un coin de la tête l'envie de refaire du Pulp Cthulhu surtout si la campagne des Masques V7 est traduite, et l'envie de refaire à l'occasion aussi du Eclipse Phase V2 pour lequel je voudrais coucher sur papier un scénario d'introduction au jeu (et à ses mécaniques) que j'ai en tête depuis longtemps et que j'avais en parti créé pour la V1 (ambiance Fallout garantie).
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Vos projets pour 2023

Message par Monsieur L'ourson »

- Finir ma campagne MYZ (ma version Genlab alpha CapeTown)
- continuer à proposer l'OS du mois sur l'empire des Cerisiers 
- commencer une campagne Brigandyne V2
- Finir de faire la visité ma version du château de Drachenfels sous Brigandyne V1 
- Jouer sur Alien : le destructeur de mondes
Et puis le tester des jeux que je connais pas encore encore ou que j'ai entendu parler  
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Vos projets pour 2023

Message par Inigin »

Man From Outerspace a écrit : sam. déc. 10, 2022 10:59 pm Il ne nous reste que 3 semaines pour faire part de nos bonnes résolution pour cette année 2023...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement je prévois de rejouer après de nombreuses années sans jdr...
Peut-être une campagne ou une suite de one-shots avec le jeu Les Chroniques de l'étrange en distanciel sur Let's Role ?

En parlant de LR, il faudrait que je finisse les systèmes que j'ai commencés à mettre en place sur cette plateforme :
  • Les Lames du cardinal v1 (manque la gestion du tarot) (avec la v2 en vue ?)

  • Conspiracy X 2.0 (manque la gestion de la cellule)

  • Ars Magica 5th Ed. (tout début)

  • La Brigade chimérique (manque des automatisations)

(j'ai pas mal amélioré la fiche Les Chroniques de l'étrange - qui n'est pas de moi - mais qui est plus que jouable en l'état...)

Tiens MFO, tu fais du jeu en ligne ?
Parce que vu la pic de cette modalité les 3 années précédentes, c'est curieux de ne pas jouer du tout...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Vos projets pour 2023

Message par blackrain »

Objectifs cette année,
Principal projet, appréhender foundry VTT pour se lancer dans du Torg eternity et du deadlands.

Si possible,
Faire quelques one shots sur l'ombre du seigneur démon, Mutant year zero voire l'oeil noir.

Repartir sur warhammer motorisé par zweihander, j'ai une partie en attente depuis très longtemps car je bloque sur le sytème de la V4.

Trouver le temps pour lire dragons.

Tout ça me semble compliqué rien qu'à l'écrire, dur de dégager du temps entre le taff et la vie de jeunes parents.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Vos projets pour 2023

Message par Mildendo »

Je poursuivrai en 2023 les campagnes jouées en 2022 à savoir :
▪︎ MYZ. Avec toutes les casseroles sur le feu dans cette campagne, on a de quoi jouer jusqu'en 2024.
▪︎ Beyond the Wall joué dans les Syrtes. À voir jusqu'où celle-ci nous portera.
▪︎ très envie également de tester l'Anneau Unique v2, aussi bien la boîte d'initiation que la campagne sandbox en Ériador. Probablement à partir des prochaines vacances d'été.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Répondre