[ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
- Sykes
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[ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
Vu que le sujet à disparu, j'ouvre un nouveau fil au cas où : je le proposerais bien au club
La Scénariothèque => ICI
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- griffesapin
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Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
je repose ici divers trucs du fil précédent:
1/Typiquement la téléportation longue distance, on peut très bien la définir en quelques mots :
Coût : 5 points de Mana (très cher)
Durée : instantanée
Effet: Action majeure. Le personnage se téléporte dans le lieu de son choix.
2/Ah zut une coquille...* les tours mineurs coûtent bien tous 1 point de Mana.
3/autre version du NAIN:
PV +1 , Défense magique 1D, Vision nocturne.
Mouvement -1 ou Agilité -1D, Mana -2.
4/Au niveau de la règle de désengagement :
Q- est-ce qu'on doit l'interpréter de manière stricte ? C'est à dire "si un personnage souhaite se déplacer alors qu'il est adjacent" = toute forme de déplacement sans exception ?
Q- est-ce qu'on doit l'interpréter dans l'esprit du paragraphe dont le titre est "désengagement et fuite" ? Dans ce cas, on peut autoriser les déplacements pour les personnages qui restent en combat au corps à corps ?
R-Pour garder les choses simples, je suivrais la règle strictement. Un PJ est adjacent à ca cible et en plein combat, il souhaite se déplacer (pour bénéficier d'un avantage de combat) donc il doit tester son Agilité ou subir une attaque d'opportunité de son ennemi.Si un allié du PJ gène et attaque la cible en même temps, et il serait logique que le PJ gagne +1D à son test de désengagement.
5/ feuille de perso à ma table https://drive.google.com/file/d/1D-g216 ... share_link
6/ les classes sont customisables avec accord du MJ : par exemple un Druide peut récupérer le Talent du Rôdeur Lien animal à la place d'un talent druidique si votre druide veut un compagnon animal; mais attention à l'équilibre du jeu.
de mémoire, il y avait quelqu'un qui avait fait un grimoire de sorts à partir d'Heroquest...
et un passionné avait crée plein de cartes d'équipement, d'artefacts, de sorts, etc du jeu.
1/Typiquement la téléportation longue distance, on peut très bien la définir en quelques mots :
Coût : 5 points de Mana (très cher)
Durée : instantanée
Effet: Action majeure. Le personnage se téléporte dans le lieu de son choix.
2/Ah zut une coquille...* les tours mineurs coûtent bien tous 1 point de Mana.
3/autre version du NAIN:
PV +1 , Défense magique 1D, Vision nocturne.
Mouvement -1 ou Agilité -1D, Mana -2.
4/Au niveau de la règle de désengagement :
Q- est-ce qu'on doit l'interpréter de manière stricte ? C'est à dire "si un personnage souhaite se déplacer alors qu'il est adjacent" = toute forme de déplacement sans exception ?
Q- est-ce qu'on doit l'interpréter dans l'esprit du paragraphe dont le titre est "désengagement et fuite" ? Dans ce cas, on peut autoriser les déplacements pour les personnages qui restent en combat au corps à corps ?
R-Pour garder les choses simples, je suivrais la règle strictement. Un PJ est adjacent à ca cible et en plein combat, il souhaite se déplacer (pour bénéficier d'un avantage de combat) donc il doit tester son Agilité ou subir une attaque d'opportunité de son ennemi.Si un allié du PJ gène et attaque la cible en même temps, et il serait logique que le PJ gagne +1D à son test de désengagement.
5/ feuille de perso à ma table https://drive.google.com/file/d/1D-g216 ... share_link
6/ les classes sont customisables avec accord du MJ : par exemple un Druide peut récupérer le Talent du Rôdeur Lien animal à la place d'un talent druidique si votre druide veut un compagnon animal; mais attention à l'équilibre du jeu.
de mémoire, il y avait quelqu'un qui avait fait un grimoire de sorts à partir d'Heroquest...
et un passionné avait crée plein de cartes d'équipement, d'artefacts, de sorts, etc du jeu.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Sykes
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Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
Merci @griffesapin
- Sykes
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Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
Ma règle optionnelle pour l'initiative.
On prend comme dans les règles l'Agilité mais on rajoute un bonus suivant le jet d'un D6 spécial que j'appelle le Dé d'Initiative (ou DI) :
- Sur 1/2/3 => Agilité+0
- Sur 4/5 => Agilité +1
- Sur 6 => Agilité +2
Je me demande si je ne réserverais pas ce DI uniquement aux Héros...
On prend comme dans les règles l'Agilité mais on rajoute un bonus suivant le jet d'un D6 spécial que j'appelle le Dé d'Initiative (ou DI) :
- Sur 1/2/3 => Agilité+0
- Sur 4/5 => Agilité +1
- Sur 6 => Agilité +2
Je me demande si je ne réserverais pas ce DI uniquement aux Héros...
- griffesapin
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Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
petite règle utilisée à la dernière partie pour éviter un TPK :
un joueur A peut crâmer 3 points de mana pour éviter au joueur B de mourir quand celui-ci n'a plus assez de mana pour se sauver les miches tout seul = le joueur B dépense ses points de mana s'il lui en reste (1 ou 2) et en plus le joueur A va dépenser 3 des siens propres.
un joueur A peut crâmer 3 points de mana pour éviter au joueur B de mourir quand celui-ci n'a plus assez de mana pour se sauver les miches tout seul = le joueur B dépense ses points de mana s'il lui en reste (1 ou 2) et en plus le joueur A va dépenser 3 des siens propres.
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- Sykes
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Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
Mon trio de Niveau 1 premium :
- Salim CONDO, Rôdeur éclaireur, Faune.
https://servimg.com/view/20032225/8
- Zercius, Druide novice, Demi-elfe.
https://servimg.com/view/20032225/7
- Lumis, Templier preux, Armure enchantée.
https://servimg.com/view/20032225/6
- Salim CONDO, Rôdeur éclaireur, Faune.
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- Sykes
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Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
Pendant que je suis dans le coin, personne n'aurait fait une extension du Bestiaire et voudrait partager ses nouvelles créatures ici par hasard ?!
- griffesapin
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Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
en général, je reskinne les blocs stats existant à la volée.
la seule chose que j'ai acté (avec aval de J.T.), c'est la création de PNJ: j'avais besoin d'assassins nains pour un scénar dont cela a donné:
tu crées le PNJ comme un PJ avec uniquement deux différences:
1- PV = Vigueur et non 4+ vigx2.
2-Mana = Esprit et non 4+ Espx2
Sinon il y avait quelqu'un qui ici avait posté un ...
DRAGON BLANC
combat 4 agilité 2 Vigueur 5 Esprit 4 Sens 2
mouvement 8 défense 2 défense magique 2 Vie 8 Mana 8
armes & armures:
griffes + , Queue (alonge 1, *)
cailles 2
spécial:
Peur 1
Souffle glacial (action majeure, cout 3) souffle glacial qui remplit toute la pièce (sauf ceux qui sont dans son dos). Le dragon fait un test d'Esprit chaque succès = une blessure à laquelle on résiste avec sa Défense. un Perso blessé par ce souffle est en plus Affaibli.
la seule chose que j'ai acté (avec aval de J.T.), c'est la création de PNJ: j'avais besoin d'assassins nains pour un scénar dont cela a donné:
tu crées le PNJ comme un PJ avec uniquement deux différences:
1- PV = Vigueur et non 4+ vigx2.
2-Mana = Esprit et non 4+ Espx2
Sinon il y avait quelqu'un qui ici avait posté un ...
DRAGON BLANC
combat 4 agilité 2 Vigueur 5 Esprit 4 Sens 2
mouvement 8 défense 2 défense magique 2 Vie 8 Mana 8
armes & armures:
griffes + , Queue (alonge 1, *)
cailles 2
spécial:
Peur 1
Souffle glacial (action majeure, cout 3) souffle glacial qui remplit toute la pièce (sauf ceux qui sont dans son dos). Le dragon fait un test d'Esprit chaque succès = une blessure à laquelle on résiste avec sa Défense. un Perso blessé par ce souffle est en plus Affaibli.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- ChicEmir
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Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
Les cartes d'équipement
Pour une commande de cartes en qualité pro (c'est si vous voulez vous faire plaisir, je ne gagne rien dessus) :
https://www.printerstudio.com/sell/boutique-chimeric
Si vous voulez imprimer vous-même :
Equipements
Objets magiques
Panoplies
Parchemins
Sorts
Trésors
Pour une commande de cartes en qualité pro (c'est si vous voulez vous faire plaisir, je ne gagne rien dessus) :
https://www.printerstudio.com/sell/boutique-chimeric
Si vous voulez imprimer vous-même :
Equipements
Objets magiques
Panoplies
Parchemins
Sorts
Trésors
ChicEmir aka ChimEric
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Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
Eh
Merci @ChicEmir
Merci @ChicEmir
- griffesapin
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Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
super! merci @ChicEmir ; c'est de cela dont je parlais plus haut:
griffesapin a écrit : ↑ven. déc. 16, 2022 10:48 am et un passionné avait crée plein de cartes d'équipement, d'artefacts, de sorts, etc du jeu.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
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Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
@oneyed jack J'ai quelques questions quand tu auras le temps stp ^^
DeepSyx - Le jeu d'aventures :
- p28, les handicaps => Une capacité impactée est-elle diminuée pour le test de résistance ? Je m'explique : en cas de Malade avec -1D en Vigueur, le test de Vigueur pour se débarrasser en début de tour du handicap Malade est-il à faire à -1D ? pareil pour Apeuré (Combat) avec -1D en Combat ?
- p39 et 40 => La dague en Armes légères (p39) est-elle la même que le couteau de jet en Armes de tir (p40) ? Elles ont les mêmes caracs en fait...
- p44, Sceptres, baguettes et bâtonnets => Peuvent-ils être utilisés par les Illusionnistes et les Druides ?
DeepSyx - L'Aventurier :
- p10, Armures enchantées => Du coup, les seules classes disponibles sont Guerrier et Templier ?
- p18, Druide, Équipement => A quoi servent les herbes médicinales ? Elles n'apparaissent pas dans l’Équipement page 28...
- p26, Portail démoniaque => L'exemple est faux il me semble ? 2 diablotins et 2 démons mineurs font 6 succès...
DeepSyx - Questions sur les bestiaires du jeu d'aventures et de l'Aventurier :
- Est-ce normal que certains Monstres aient Griffes + (Ours, Succube...) et Griffes * (Gargouille, Loup-garou, Goule...) ?
- Qu'elle est la capacité du Dragon pour Griffes : + ou * ?
- Pourquoi un Kobold a-t-il Lance (portée 5 cases) alors que c'est la Javeline qui se lance et qu'elle a portée VIG+5 (et donc 6 cases dans le cas de la VIG 1D du Kobold) ? Comment un Kobold peut-il porter une Lance et un bouclier ? Pareil pour l'Homme-lézard ?
- Comment un Gobelin peut avoir une Fronde + (portée 6 cases) alors que c'est 5 cases normalement ?
- Qu'elle est la capacité des Griffes de l'Ours-hibou : + ou * ?
- L'armure du Revenant est sans doute lourde (2D), non ?
- Le bâton orné d'un crâne de la Liche n'est pas Fragile ? Pareil pour le Nécromancien et son bâton + : sans Allonge+1 ni Fragile ?
DeepSyx - Le jeu d'aventures :
- p28, les handicaps => Une capacité impactée est-elle diminuée pour le test de résistance ? Je m'explique : en cas de Malade avec -1D en Vigueur, le test de Vigueur pour se débarrasser en début de tour du handicap Malade est-il à faire à -1D ? pareil pour Apeuré (Combat) avec -1D en Combat ?
- p39 et 40 => La dague en Armes légères (p39) est-elle la même que le couteau de jet en Armes de tir (p40) ? Elles ont les mêmes caracs en fait...
- p44, Sceptres, baguettes et bâtonnets => Peuvent-ils être utilisés par les Illusionnistes et les Druides ?
DeepSyx - L'Aventurier :
- p10, Armures enchantées => Du coup, les seules classes disponibles sont Guerrier et Templier ?
- p18, Druide, Équipement => A quoi servent les herbes médicinales ? Elles n'apparaissent pas dans l’Équipement page 28...
- p26, Portail démoniaque => L'exemple est faux il me semble ? 2 diablotins et 2 démons mineurs font 6 succès...
DeepSyx - Questions sur les bestiaires du jeu d'aventures et de l'Aventurier :
- Est-ce normal que certains Monstres aient Griffes + (Ours, Succube...) et Griffes * (Gargouille, Loup-garou, Goule...) ?
- Qu'elle est la capacité du Dragon pour Griffes : + ou * ?
- Pourquoi un Kobold a-t-il Lance (portée 5 cases) alors que c'est la Javeline qui se lance et qu'elle a portée VIG+5 (et donc 6 cases dans le cas de la VIG 1D du Kobold) ? Comment un Kobold peut-il porter une Lance et un bouclier ? Pareil pour l'Homme-lézard ?
- Comment un Gobelin peut avoir une Fronde + (portée 6 cases) alors que c'est 5 cases normalement ?
- Qu'elle est la capacité des Griffes de l'Ours-hibou : + ou * ?
- L'armure du Revenant est sans doute lourde (2D), non ?
- Le bâton orné d'un crâne de la Liche n'est pas Fragile ? Pareil pour le Nécromancien et son bâton + : sans Allonge+1 ni Fragile ?
- griffesapin
- Dieu d'après le panthéon
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- Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
- Localisation : MONTIGNY-LES-METZ
Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
ce qui suit est comment c'est joué à ma table:
idem pour des MV squelettes et zombis (0 en esprit) pris dans les ronces d'un Druide : aucune chance de s'en sortir.
bien sûr! Ce qui fait que par ex: un mage qui a voulu opti son perso et abaissé son combat à 1D (comme à ma table ^^) , dès qu'il rencontre des morts vivants, s'il rate son test initial de Peur, il n'a aucune chance de sortir de son état Apeuré tant que des MV sont présents...Sykes a écrit : ↑dim. févr. 19, 2023 8:50 pm - p28, les handicaps => Une capacité impactée est-elle diminuée pour le test de résistance ? Je m'explique : en cas de Malade avec -1D en Vigueur, le test de Vigueur pour se débarrasser en début de tour du handicap Malade est-il à faire à -1D ? pareil pour Apeuré (Combat) avec -1D en Combat ?
idem pour des MV squelettes et zombis (0 en esprit) pris dans les ronces d'un Druide : aucune chance de s'en sortir.
oui , pour rester simple.
pourquoi pas ? idem pour un sceptre de Guérison pour Templier, etc.
tout à fait.
chez moi elles ont exactement le même effet que les Bandages.
exact, bien vu
bof, why not...
je dirais +, mais peu importe aufinal car il a deux att par round et il peut donc soit attaquer par griffes ou par queue, hors sa queue est * donc c'est purement cosmétique au final un dragon att deux fois par round autour de lui par griffes ou queue
effectivement, je pense que ces bestioles portent des javelines et non des lances.Sykes a écrit : ↑dim. févr. 19, 2023 8:50 pm Pourquoi un Kobold a-t-il Lance (portée 5 cases) alors que c'est la Javeline qui se lance et qu'elle a portée VIG+5 (et donc 6 cases dans le cas de la VIG 1D du Kobold) ? Comment un Kobold peut-il porter une Lance et un bouclier ? Pareil pour l'Homme-lézard ?
au choix : une coquille ou un bonus-gobelin à la fronde
chez moi : +; il est déjà assez dangereux comme cela sans rajouter en maniabilité.
pour moi: oui car la description: "un chevalier cadavérique" en fait un super-zombi donc purement matériel contrairement au spectre par ex; de plus lorsque l'arme est spéciale c'est indiqué comme pour la Liche.
pour moi , ce sont des "batons magiques de magie noire" donc effectivement sans l'avantage allonge, ni le désavantage Fragile... bon après il faut oser se balader avec un bâton orné d'un crane ou qui gémit ou qui suinte du sang...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
-
- Profane
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Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
Je réup ce sujet.
Pas de news en vues pour Deepsyx ?
Pas de news en vues pour Deepsyx ?
- Tabulazero II
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- Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am
Re: [ DeepSyx ] Aides de jeu diverses
Est-ce qu'il y a eu le projet de sortir Deepsix dans une boite avec de joli figurine en carton, des cartes pour les objets et voir des plans de donjon ?
Trop cher et trop confidentiel ?
Trop cher et trop confidentiel ?
Le dromadaire ne fait que passer....