[ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Blondin »

DocDandy a écrit : mar. déc. 20, 2022 8:31 am
Je prépare la venue de ma belle famille et c'est moi qui prépare le repas.
Est-ce qu'on peut lui demander de tailler le bout de gras avec elle à sa place pendant les repas des fêtes ? :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par DocDandy »

Blondin a écrit : mar. déc. 20, 2022 8:36 am
DocDandy a écrit : mar. déc. 20, 2022 8:31 am
Je prépare la venue de ma belle famille et c'est moi qui prépare le repas.
Est-ce qu'on peut lui demander de tailler le bout de gras avec elle à sa place pendant les repas des fêtes ? :mrgreen:

Chatbot merci de me donner des sujets de conversations pas casse gueule pour discuter avec mon beauf gilets jaunes, conspi antivaxx crypto facho?  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Blondin »

DocDandy a écrit : mar. déc. 20, 2022 1:19 pm
Blondin a écrit : mar. déc. 20, 2022 8:36 am
DocDandy a écrit : mar. déc. 20, 2022 8:31 am
Je prépare la venue de ma belle famille et c'est moi qui prépare le repas.
Est-ce qu'on peut lui demander de tailler le bout de gras avec elle à sa place pendant les repas des fêtes ? :mrgreen:
Chatbot merci de me donner des sujets de conversations pas casse gueule pour discuter avec mon beauf gilets jaunes, conspi antivaxx crypto facho?  :mrgreen:
C'est ça l'idée... Pas le même profil, mais c'est ça :lol: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Macbesse »

Orlov a écrit : dim. déc. 18, 2022 9:31 pm Tiens un essai moins concluant.

Voici la question :

Je veux créer une campagne de jeu de rôles qui se passe en France au XVIIe siècle. Quels systèmes de jdr me recommandes-tu ?

Je vous laisse prendre connaissance des réponses qui sont très surprenantes dans leur façon d'être à côté de la plaque :
Spoiler:

Mathieu G
Je veux créer une campagne de jeu de rôles qui se passe en France au XVIIe siècle. Quels systèmes de jdr me recommandes-tu ?

Il existe plusieurs systèmes de jeu de rôle qui pourraient convenir pour une campagne se déroulant en France au XVIIe siècle. Voici quelques exemples de systèmes populaires que vous pourriez considérer:

Le Donjon de Naheulbeuk: C'est un système de jeu de rôle français qui se déroule dans un univers de fantasy humoristique. Bien qu'il ne soit pas strictement basé sur l'histoire de la France au XVIIe siècle, il pourrait être adapté pour créer une campagne dans ce contexte.

Le Jeu de Rôle Historique: C'est un système de jeu de rôle français qui se concentre sur l'histoire et qui offre une grande variété de suppléments de contexte historique, y compris une extension dédiée à la France au XVIIe siècle.

Les Royaumes Oubliés: C'est un univers de fantasy créé par Dungeons & Dragons qui inclut une campagne intitulée "La Guerre des Étoiles" qui se déroule en France au XVIIe siècle. Le système de jeu de rôle utilisé dans cette campagne est le système de règles de Dungeons & Dragons 3.5.

L'Appel de Cthulhu: C'est un système de jeu de rôle de style horrifique qui peut être adapté pour se dérouler dans n'importe quelle époque, y compris la France au XVIIe siècle. Vous pourriez utiliser cette option si vous souhaitez créer une campagne qui mêle histoire et horreur.

Il y a bien sûr de nombreux autres systèmes de jeu de rôle qui pourraient convenir pour une campagne se déroulant en France au XVIIe siècle. Je vous recommande de faire des recherches et de lire des critiques pour trouver celui qui conviendra le mieux à vos préférences et à celles de votre groupe de joueurs.

Tu sais, ayant lu des commentaires alarmés de profs de fac s'inquiétant d'un éventuel usage par leurs étudiants, je lui ai posé la question : "Ecris un article scientifique expliquant la politique des nationalités de l'URSS entre 1917 et 1953".
J'ai aussi essayé le domaine domaine de compétence de ma chère et tendre : "Décris avec précision les procédés de fabrication du papier de Kokand".

J'ai bien rigolé en lisant la production, d'autant plus qu'elle fluctue de manière erratique à chaque instance, ne donnant jamais les mêmes éléments véridiques et les mêmes âneries.

Ca va, je ne suis pas encore tout à fait remplaçable. :mrgreen:
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par ypikaye »

Question complotiste de bas étage 🙀 : pour votre inscription vous avez donné votre N° de tel logiquement ? J'avoue que cela me fait hésiter à m'inscrire ? Pas de spam commerciaux sur votre tel ? Bon c'est de L' OpenAI certes mais à la Elon M.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Orlov »

Je me suis inscrit avec mon compte google professionnel. Je n'ai rien reçu de leur part ni spam ni quoi que ce soit.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Nous sachons !

Message par Da Beast »

DocDandy a écrit : mar. déc. 20, 2022 8:31 amJ'en ai profité pour échanger avec le bot pour discuter de ma recette et il a apporté des suggestions  :P
8O
Spoiler:
Image :runaway
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Cryoban »

ypikaye a écrit : mar. déc. 20, 2022 6:13 pm Question complotiste de bas étage 🙀 : pour votre inscription vous avez donné votre N° de tel logiquement ? J'avoue que cela me fait hésiter à m'inscrire ? Pas de spam commerciaux sur votre tel ? Bon c'est de L' OpenAI certes mais à la Elon M.

euh non, moi j'ai pas eu besoin de donner mon tel
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Dieu du petit bayonne
Messages : 560
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:57 pm
Contact :

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Xaramis »

Cryoban a écrit : mar. déc. 20, 2022 10:24 pm
ypikaye a écrit : mar. déc. 20, 2022 6:13 pm Question complotiste de bas étage 🙀 : pour votre inscription vous avez donné votre N° de tel logiquement ? J'avoue que cela me fait hésiter à m'inscrire ? Pas de spam commerciaux sur votre tel ? Bon c'est de L' OpenAI certes mais à la Elon M.

euh non, moi j'ai pas eu besoin de donner mon tel
Est-ce indiscret de demander comment tu as procédé ?
De mon côté, même en essayant de m'inscrire avec un compte google, cela me demande un n° de téléphone auquel m'envoyer un code de confirmation.
 
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par ypikaye »

Si si que cela soit par login ou sign up et via mon compte google j'obtiens cela
Spoiler:
Image
 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Cryoban »

Ben je ne sais pas comment j’ai fais du coup. Je me suis inscrit y a longtemps à l’époque il y avait une file d’attente de plusieurs jours au fur et à mesure qu’ils augmentaient leur capacité de serveur. Ça a peut-être changé depuis?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par ypikaye »

ok merci. Je pense qu'il s'assure contre les BOT.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Gwénolé
Zelateur
Messages : 84
Inscription : sam. mars 27, 2010 10:13 am

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Gwénolé »

Bonjour à tous,

Je vois votre fascination pour l’IA, et je la comprends en partie. Certains s’alarment des conséquences sociales, et on voit que dans le domaine de l'illustration ça commence déjà à se crisper.

Je veux juste vous alerter sur un autre point: l’IA est une catastrophe écologique. Pour fonctionner, une IA fait une consommation massive d'énergie. Elle fonctionne en analysant des données en très grand nombre, et en multipliant les calculs dessus. Ca nécessite de la puissance de calcul, et donc de la puissance électrique, avec tout le dégagement de carbone associé ( https://www.cnetfrance.fr/news/pourquoi ... 886927.htm).

De plus, la fabrication des composants nécessaires pollue (comme tout matériel électronique), et utilise des ressouces qui sont en quantité limitée sur notre planète.

Pour mesurer son impact, le numérique représente aujourd’hui 4% des gaz à effet de serre, soit 2 fois plus que l'aviation civile. Et sa croissance est très forte, tirée par les usages. Comme le fait de faire appel à de l’IA pour des besoins qui n’en sont pas.

Pour lutter contre ça et préserver l’avenir de nos enfants et des générations futures, nous devons être vigilants collectivement.

L’IA qui sauve des vies à du sens, on peut espérer que son impact sur l'environnement en vaut la peine. L’IA pour s’amuser, c’est tout autre chose.

Encore une fois, je comprends votre fascination, j’ai fait toute ma carrière dans le numérique, et ça fait quelques années que je m'intéresse au champ de l’IA. Je ne veux pas faire le donneur de leçon, mais partager ce que j’ai appris cette dernière année.

Soyez vigilant à ne pas nourrir l’ogre...
Gwen,
www.scenars.net, les one-shots c'est bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Cryoban »

Gwénolé a écrit : mer. déc. 21, 2022 9:17 am Soyez vigilant à ne pas nourrir l’ogre...

Oui mais il faut aussi pouvoir se confronter à la chose si on veut parvenir à la comprendre, à mesurer les enjeux et ainsi conserver un esprit critique et autonome. Ca me parait préjudiciable de rester benoîtement a contempler une situation qui change, car ça nous condamne tôt ou tard à devenir ignorant et ensuite de dépendre de l'avis d'un tiers sachant.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Inigin »

Soyez vigilant à ne pas nourrir l’ogre...
Pas besoin de nous pour nourrir l'ogre.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre