[Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Udo Femi »

Erwan G a écrit : dim. avr. 30, 2023 8:02 am
Udo Femi a écrit : sam. avr. 29, 2023 5:29 pm Par contre, fantastique arbitrage British unilatéral.
Le jaune à Neti (alors que c'est le Leinsterman qui vient mettre la tête en avant pour chercher le contact) mais aucun revisionnage du plaquage cathédrale des Irlandais en 1è MT, c'est même plus un vol au coin du bois, c'est un viol collectif en place publique.

J'espère que la finale sera arbitrée, soyons fous, par un Italien ou un Roumain. Et que La Rochelle émiettera le Leinster en piétinant les morceaux qui palpitent encore.

Je n'ai pas compris pourquoi le choix a été de faire entrer Graou plutôt que Rétière. J'ai l'impression que tout le monde a été perdu ensuite. Et très très mauvais match de Ramos qui coute cher.

Bon, Toulouse se réconfortera avec le Brennus...
Bien d'accord, à chaud hier je posais la question mais à froid c'est encore plus flagrant. Ce petit jeu des chaises musicales a fonctionné contre Lyon il y a 15 jours quand Capuozzo s'est pété mais hier, face au Leinster, chez eux, c'est pas possible de dérégler toute l' organisation de tes 3/4 dès le 1er quart d'heure, surtout pour jeter Graou dans la fosse aux lions.
Un banc à 6 avants quand tu as un profil à la Macalou ou en Top 14 vu que tu as de la marge, OK, mais là c'est le très haut niveau.
:neutral:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Erwan G »

Après, ils savaient aussi que le Leinster, c'est une très grosse équipe devant. Quand tu as Van Der Flyer, Porter, Sheehan, Connan, Furlong... et que tu te retrouves avec un Cian Healy sur le banc, tu sais que tu vas manger sévère pendant 80 minutes. D'ailleurs, la première ligne sort tôt (50 minutes).

Non, je comprends. Moins le repositionnement de Flament en 3ème ligne et le fait de te priver de ton trio magique (Dupont, N'Tamack, Ramos) pour un remplacement où tu aurais pu remettre Malia en second centre et Rétière à l'aile.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par polki »

si ramos ne fait pas son interception de merde, ya pas jaune et peut etre que ça change le match aussi
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Udo Femi »

Peut-être, oui.
Je regarde à nouveau l'action sur le jaune de Neti:

https://twitter.com/francetvsport/statu ... 7552362500

Je me demande ce que fait ce connard de VdF (en fait si, je comprends très bien ce qu'il vient chercher): le ballon est à 3m en fond de ruck, inatteignable ni contestable, et on peut même interpréter que lorsqu'il percute la 1è fois c'est son épaule à lui qui vient à la tête de Neti (et donc pénalité).
Mais ni vu, ni connu il revient à la provoc' et Neti cette fois l'attend la tête en avant.

Il aurait dû faire quoi ? Se laisser défoncer encore ?
Avec un TMO qui ne regarde rien d'autre que les prétendues fautes toulousaines ?

Pathétique... Ça promet pour Octobre.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par fafnir »

eskhiss a écrit : sam. avr. 29, 2023 11:10 pm Nous sommes toujours sans nouvelles de Fafnir depuis ce terrible soir du 29 avril ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Udo Femi »

En tout cas y'a des Jaunes qui sourient aujourd'hui : le pack rochelais a consciencieusement désossé Exeter pour se donner la possibilité d'aller émietter le Leinster en finale 8O
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par polki »

quelle difference dans la maitrise entre la rochelle et toulouse

je suis d accord avec erwan, pkoi avoir choisis graou plutot que retiere et je ne dis pas ça pour le joueur mais par la desorganisation que cela amene
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Orlov »

fafnir a écrit : dim. avr. 30, 2023 12:55 pm
eskhiss a écrit : sam. avr. 29, 2023 11:10 pm Nous sommes toujours sans nouvelles de Fafnir depuis ce terrible soir du 29 avril ...

[Image pas drôle ☺]

C'est pas la peine de te faire mal. Dis toi que tu vas pouvoir vibrer pour des Saint-Etienne Nantes de folie l'année prochaine et pas qu'en Coupe de France...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par fafnir »

'foiré :escrime
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par WolfRider »

Orlov a écrit : dim. avr. 30, 2023 7:43 pm Dis toi que tu vas pouvoir vibrer pour des Saint-Etienne Nantes de folie l'année prochaine et pas qu'en Coupe de France...

Toi aussi tu est persuadé que l'ASSE va remonter en L1 ! C'est bien il faut avoir la foi... :P
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Orlov »

WolfRider a écrit : lun. mai 01, 2023 1:58 pm
Orlov a écrit : dim. avr. 30, 2023 7:43 pm Dis toi que tu vas pouvoir vibrer pour des Saint-Etienne Nantes de folie l'année prochaine et pas qu'en Coupe de France...

Toi aussi tu est persuadé que l'ASSE va remonter en L1 ! C'est bien il faut avoir la foi... :P

Honnêtement je confesse que la L1 sans l'ASSE et Nantes c'est un peu tristoune. Mais pour voir remonter l'ASSE cette année, il faut un niveau de foi digne de la grotte de Lourdes 😁
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

L'IRB et l'équité sportive 
Le XVV est une nouvelle compétition internationale “qui sera lancée plus tard cette année” annonce World Rugby. La compétition mondiale à trois niveaux regroupera 18 équipes et permettra aux nations de participer à un minimum de 10 rencontres internationales par an. L’objectif est d’augmenter “la portée, le profil et l'impact du jeu mondial”. Gallagher est le partenaire officiel pour 2023 et 2024. L’entreprise Gallagher sera la partenaire fondatrice de la High Performance Academy. Un programme qui a pour mission “d'accroître la visibilité des entraîneures et d'autres rôles de haut niveau dans l'élite du sport” (WorldRugby). Autrement dit, l’objectif est de repérer, former, soutenir et promouvoir des entraîneures de haut niveau pour “améliorer le niveau sur et en dehors du terrain”(World Rugby).

Les entraîneures actuelles seront également suivies, mais une précision de World Rugby soulève une question : “Dans un premier temps, l'accent sera mis sur l'Angleterre, l'Australie et les États-Unis, qui accueilleront les trois prochaines Coupes du Monde de Rugby féminin, et l'ambition est de rendre le programme véritablement mondial. Qu’en est-il de l’équité sportive diront certains ? Une instance comme World Rugby peut-elle mettre en place un programme visant à améliorer le niveau des équipes et le réserver dans un premier temps a quelques nations 
LE nouveau sponor du rugby feminin vas financer le monde entier mais en commançant par seulement 3 pays, faut pas déconner non plus 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par WolfRider »

C'est sur que c'est tellement mieux de ne rien faire du tout plutôt que de commencer à se bouger le cul...
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

@WolfRider
Mais est ce que ces trois pays sont ceux en ayant le plus vesoin
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

Encore une histoire de commotion
encore des manières abject
encore Clermont
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 231053.php
une fois, c'est un accident
deux fois un hasard,
trois fois une volontée


Hors contexte Asm, on peut malheursement constaté en ce lendemain de la mort de la personne ayant causé laccéleration de ce phenomène, que la france qui a dix ans de retard sur la cause l'a aussi sur le traitement.
La première génération pro mondiale est la premîère a être victime.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Répondre