[Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par WolfRider »

Rosco a écrit : ven. mai 05, 2023 5:51 pm @WolfRider
Mais est ce que ces trois pays sont ceux en ayant le plus vesoin

L'Australie et les USA ce n'est pas impossible. L'Angleterre pas du tout, c'est sans doute la meilleure équipe féminine à l'heure actuelle. Devant les Black Fern NZ et la France.
Mais si tu lis le texte ce n'est( pas une question de quelle équipe en a le plus besoin, mais comment faire un buzz maximal en fonction de loà où vont se dérouler les prochaines CdM féminines.
En gros c'est mettre le pognon là où ça se verra le plus et pas forcément là où on en a le plus besoin. Avec l'idée que si le rugby féminin se développe bien au niveau des pays les plus riches, le pognon suivra en quantité suffisante pour qu'une partie soit consacrée à ceux qui en ont le plus besoin.
Même si à peu de chance de fonctionner. On le voit bien avec le rugby masculin qui génère beaucoup de pognon mais ne développe pas vraiment ailleurs que là où il est déjà bien implanté. Et pourtant l'IRB fait les efforts.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6756
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

C'est cela le priblème, quands tu vois l'écart de prime entre l'angleterre et les fidji en 2019, versé par la RFU, 25K par joueur anglais 461 par joueur fidjien.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par WolfRider »

La RFU est la fédé anglaise pas Fidjienne. Elle ne s'occupe que des joueurs anglais, même pas gallois ou écossais ou irlandais.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6756
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

L'irb a fixé il y a longtemps que le pays hote garde tout l'argent et n'a pas d'obligation de verser de l'argent à l'autre equipe .
Veritable raison du non developpement du rugby dans les pays pauvres.
Les grandes nations ne gagnent rien a jouer contre les petites nations.
Le rugby de haut niveau se joue uniquement en club fermé.
C est aussi la raison des problèmes financier de l'australie, afrique du sud, noouvelle zelande.
Pas de visite des pays du nord avec le covid, pas recette.

Si la ffr, fait un million de recette sur un match france fidji, elle garde un million.
D'ou le decalage de prime
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Udo Femi »

Putain, Dupont, quand même 8O :runaway :wub:
Un pur 9 qui a la pénétration d'un 13 et le jeu au pied d'un 10 ou d'un 15.
La vache...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par WolfRider »

Dupont est le meilleur du monde à son poste actuellement. S'il pouvait le rester jusqu'à la fin de la CdM se serait bien. On aura peut être une chance de la gagner enfin, même si je ne suis pas trop optimiste. Il y a toujours une équipe de l'hémisphère sud pour nous battre en demi ou en finale.
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 882
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Matsu Ginroh »

WolfRider a écrit : jeu. mai 11, 2023 5:15 am Dupont est le meilleur du monde à son poste actuellement. S'il pouvait le rester jusqu'à la fin de la CdM se serait bien. On aura peut être une chance de la gagner enfin, même si je ne suis pas trop optimiste. Il y a toujours une équipe de l'hémisphère sud pour nous battre en demi ou en finale.

Et si jamais, on a la réussite de les taper à ce niveau de la compétition, parce que clairement c'est possible contre les 3 en ce moment, je crains que l'on ne se fasse sortir par l'Irlande ou pire sur un improbable réveil d'Anglais moribonds.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6756
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

Il lui restera les JO
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 882
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Matsu Ginroh »

Rosco a écrit : jeu. mai 11, 2023 2:55 pm Il lui restera les JO

C'est une réelle possibilité ?
J'ai l'impression que le joueur, comme le sélectionneur, sont plutôt motivés à cette idée. Mais ne connaissant pas bien les spécificités du 7, je me demande si ce n'est pas un peu une fausse bonne idée.
Je veux dire, est-ce que les qualités indiscutables de Dupont en 15 seront vraiment utiles en 7 et lui permettront de jouer à ce même niveau exceptionnel ?
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17819
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Erwan G »

Matsu Ginroh a écrit : jeu. mai 11, 2023 2:53 pm
WolfRider a écrit : jeu. mai 11, 2023 5:15 am Dupont est le meilleur du monde à son poste actuellement. S'il pouvait le rester jusqu'à la fin de la CdM se serait bien. On aura peut être une chance de la gagner enfin, même si je ne suis pas trop optimiste. Il y a toujours une équipe de l'hémisphère sud pour nous battre en demi ou en finale.

Et si jamais, on a la réussite de les taper à ce niveau de la compétition, parce que clairement c'est possible contre les 3 en ce moment, je crains que l'on ne se fasse sortir par l'Irlande ou pire sur un improbable réveil d'Anglais moribonds.

J'ai, en effet, plus peur de l'Irlande cette année que de l'Afrique du sud ou des All Blacks.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6756
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

@Matsu Ginroh 
pour le moment ils en parlent, mais pas eu de déclaration comme celle à date de M'Bappé pour le foot qui en plus aurai un calendrier dément
De toute façon il faudrait en plus un accord entre Dupont, la FFr et le stade

@Erwan G @WolfRider 
c'est la beauté du sport, même si cette génération me semble moin sensible à l'effet 87/99/2003, aka on est en finale on est les champions
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2660
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Thibor »

On se fait voler la finale par équipe mixte des championnats du monde de judo par l'arbitre. Sans doute un ancien arbitre de rugby qui avait l'habitude d'arbitrer France-Angleterre. Ça m'énerve !
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Vorghyrn »

Mais Teddy Rinner champion pour la 11ième fois après un tournois assez intense, ça console quand même un peu  :bierre:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 882
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Matsu Ginroh »

Vorghyrn a écrit : lun. mai 15, 2023 11:44 am Mais Teddy Rinner champion pour la 11ième fois après un tournois assez intense, ça console quand même un peu  :bierre:

Je n'ai pas pu voir le combat, mais il semblerait que l'arbitre durant le golden score à déjugé un mouvement de waza-Hari de son adversaire qui lui aurait donné la victoire. Visiblement pour une position d'attaque trop basse, directement dans les jambes.
Le commentaire (français) que j'ai entendu, disait que la décision semblait justifiée, mais que tous les juges ne l'auraient peut-être pas signalée.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas si mal comme bilan arbitral. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Fingolfin »

Matsu Ginroh a écrit : lun. mai 15, 2023 12:28 pm
Vorghyrn a écrit : lun. mai 15, 2023 11:44 am Mais Teddy Rinner champion pour la 11ième fois après un tournois assez intense, ça console quand même un peu  :bierre:

Je n'ai pas pu voir le combat, mais il semblerait que l'arbitre durant le golden score à déjugé un mouvement de waza-Hari de son adversaire qui lui aurait donné la victoire. Visiblement pour une position d'attaque trop basse, directement dans les jambes.
Le commentaire (français) que j'ai entendu, disait que la décision semblait justifiée, mais que tous les juges ne l'auraient peut-être pas signalée.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas si mal comme bilan arbitral. ;)

Le combat en entier est sur youtube (L'équipe).

Pour le waza hari, le juge a apparemment appliqué une règle qui a changé il y a quelques mois seulement (le fait de devoir être stable sur ses jambes pour valider un contre)

Le uki waza final de Rinner est de toute beauté par contre ;-)

F.
 
Do you want to live forever ?
Répondre