[Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

Cela vas dependre, est ce que le nécro de la rochelle vas pouvoir réparé le skeleton
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Udo Femi »

Paiji a écrit : sam. mai 20, 2023 9:11 pm Après un début de match presque parfait, j'ai eu l'impression que les irlandais se décomposaient petit à petit alors que les rochelais n'ont pas paniqué et les ont étouffés, ce n'est pas une caravelle qu'ils devraient avoir sur le maillot, c'est un boa. C'était un match d'avant, pas comme la balade de Toulon hier soir face à des écossais fantomatiques.
J'avais regardé la demi de pro d2, entre Oyonnax et Vannes, juste avant, c'était plaisant mais j'ai eu l'impression devant le match de La Rochelle que ce n'était pas le même sport.

Il va falloir être costaud pour empêcher les rochelais de faire le doublé H Cup Top 14 cette année.
Clairement, ils vont être dans l'euphorie pendant 8 jours, envoyer les jeunes pour la dernière journée, refaire du jus pour les phases finales et marcher vers le Brennus avec une confiance XXL, en commençant par une demie à la maison pour fêter le titre européen.
Je vois pas le Toulouse de ces dernières semaines leur barrer la route.

Taper le Leinster, après ce début de.match catastrophique et sur leur terrain, je n'en reviens toujours pas...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

Udo Femi a écrit : sam. mai 20, 2023 10:01 pm
Paiji a écrit : sam. mai 20, 2023 9:11 pm Après un début de match presque parfait, j'ai eu l'impression que les irlandais se décomposaient petit à petit alors que les rochelais n'ont pas paniqué et les ont étouffés, ce n'est pas une caravelle qu'ils devraient avoir sur le maillot, c'est un boa. C'était un match d'avant, pas comme la balade de Toulon hier soir face à des écossais fantomatiques.
J'avais regardé la demi de pro d2, entre Oyonnax et Vannes, juste avant, c'était plaisant mais j'ai eu l'impression devant le match de La Rochelle que ce n'était pas le même sport.

Il va falloir être costaud pour empêcher les rochelais de faire le doublé H Cup Top 14 cette année.
Clairement, ils vont être dans l'euphorie pendant 8 jours, envoyer les jeunes pour la dernière journée, refaire du jus pour les phases finales et marcher vers le Brennus avec une confiance XXL, en commençant par une demie à la maison pour fêter le titre européen.
Je vois pas le Toulouse de ces dernières semaines leur barrer la route.

Taper le Leinster, après ce début de.match catastrophique et sur leur terrain, je n'en reviens toujours pas...
Le mental, je n'ai que la seconde periode mais de ce que j'ai vue à aucun moment les rochelais n'ont semblé inquiet et ils ne se sont jamais mis à la fautevolontairement.
le jaune de danty est merité mais involontaire, alors que le jaune sur l'essai de la rochelle est causé par les fautes à répétition, de même le rouge est non seulement stupide mais l'action est volontaire, le joueur veut vraiment cassé du rochelais, son debleyage est inutile, et sur la touche qui suit le 6 passe devant l'arbirre pour rentrer dans le camps rochelais.
bref la rochelle est une équipe forte qui ne doute pas de sa force 
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit : sam. mai 20, 2023 10:01 pm
Paiji a écrit : sam. mai 20, 2023 9:11 pm Après un début de match presque parfait, j'ai eu l'impression que les irlandais se décomposaient petit à petit alors que les rochelais n'ont pas paniqué et les ont étouffés, ce n'est pas une caravelle qu'ils devraient avoir sur le maillot, c'est un boa. C'était un match d'avant, pas comme la balade de Toulon hier soir face à des écossais fantomatiques.
J'avais regardé la demi de pro d2, entre Oyonnax et Vannes, juste avant, c'était plaisant mais j'ai eu l'impression devant le match de La Rochelle que ce n'était pas le même sport.

Il va falloir être costaud pour empêcher les rochelais de faire le doublé H Cup Top 14 cette année.
Clairement, ils vont être dans l'euphorie pendant 8 jours, envoyer les jeunes pour la dernière journée, refaire du jus pour les phases finales et marcher vers le Brennus avec une confiance XXL, en commençant par une demie à la maison pour fêter le titre européen.
Je vois pas le Toulouse de ces dernières semaines leur barrer la route.

Ca, je ne le parierais pas. Toulouse a nécessairement un match de très grande intensité en moins et la préparation à la Coupe du monde se prépare. Il va y avoir un autre état d'esprit. La question va plutôt être : Ramos va-t-il se remettre la tête à l'endroit et le Stade va-t-il pouvoir faire jouer des joueurs qui ne sont pas à deux doigts de 'a blessure ?

Amha, Toulouse a largement de quoi répondre à la puissance rochelaise. Mais ça peut être une boucherie à quelques jour du commencement de la prépa de la coupe du monde...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Udo Femi »

Erwan G a écrit : dim. mai 21, 2023 11:01 pm
Ca, je ne le parierais pas. Toulouse a nécessairement un match de très grande intensité en moins et la préparation à la Coupe du monde se prépare. Il va y avoir un autre état d'esprit. La question va plutôt être : Ramos va-t-il se remettre la tête à l'endroit et le Stade va-t-il pouvoir faire jouer des joueurs qui ne sont pas à deux doigts de 'a blessure ?

Amha, Toulouse a largement de quoi répondre à la puissance rochelaise. Mais ça peut être une boucherie à quelques jour du commencement de la prépa de la coupe du monde...
Ah mais bien sûr que le ST peut taper La Rochelle pour le Brennus, je relève juste que ces dernières semaines, Toulouse m'a paru tirer la langue et a accumulé les blessures (surtout en début de match) et que l'impression laissée par les Rochelais est bien supérieure.
Mais vu que ces matchs se joueront sans doute à 3-4 points, il n'y a pas de favori flagrant ;)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

Udo Femi a écrit : lun. mai 22, 2023 9:48 am
Erwan G a écrit : dim. mai 21, 2023 11:01 pm
Ca, je ne le parierais pas. Toulouse a nécessairement un match de très grande intensité en moins et la préparation à la Coupe du monde se prépare. Il va y avoir un autre état d'esprit. La question va plutôt être : Ramos va-t-il se remettre la tête à l'endroit et le Stade va-t-il pouvoir faire jouer des joueurs qui ne sont pas à deux doigts de 'a blessure ?

Amha, Toulouse a largement de quoi répondre à la puissance rochelaise. Mais ça peut être une boucherie à quelques jour du commencement de la prépa de la coupe du monde...
Ah mais bien sûr que le ST peut taper La Rochelle pour le Brennus, je relève juste que ces dernières semaines, Toulouse m'a paru tirer la langue et a accumulé les blessures (surtout en début de match) et que l'impression laissée par les Rochelais est bien supérieure.
Mais vu que ces matchs se joueront sans doute à 3-4 points, il n'y a pas de favori flagrant ;)
C'est l'état de forme du dix de devant du ST qui fera la différence
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Paiji »

Pour moi, c'est surtout la forme de Dupont et N'Tamack qui fera la différence.
Sans eux le ST redeviendrait une équipe plus ordinaire, les deux paquets d'avants du ST et de LR ne sont pas vraiment supérieurs l'un à l'autre.
Par ailleurs, sur les derniers matchs du ST que j'ai pu voir, Mola avait choisi un banc en 6+2 et des blessures ont rapidement déséquilibré son équipe, alors que O'Gara a la chance d'avoir des joueurs comme Botia ou Boudehent qui peuvent aussi bien jouer dans la troisième ligne que dans les lignes arrières.
Ceci étant dit, en cas de confrontation en finale, je ne parierai pas ma chemise sur la victoire de l'une ou l'autre équipe, c'est vraiment du 50-50.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Erwan G »

Ramos peut aussi être un point faible s'il n'est pas dedans.

Pour moi aussi, 50/50, avec des points positifs ou négatifs de part et d'autre. Et je pense que le Stade aura à coeur de battre La Rochelle pour que les internationaux ne se fassent pas chambrer pendant la préparation qui arrive...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Vorghyrn »

Mais vu que La Rochelle à battu environ 2/3* du XV du Trèfle...  :mrgreen:

* d'après ce que j'ai compris, je ne suis pas un expert
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Paiji »

Si je ne me trompe pas, sur le XV de départ

1. Porter 2. Sheehan 3. Furlong 4. Molony 5. Ryan 6. Doris 7. Van DEr Flier 8. Conan 9. Gibson-Park 10. Byrne 11. Lowe 12. Henshaw 13. Ringrose 14. O'Brien 15. Keenan

il n'y avait qu'un deuxième ligne (Molony) et un ailier (O'Brien) qui ne jouent pas pour l'équipe d'Irlande. Les autres y sont tous, même Byrne qui est la doublure de Sexton entre deux commotions.
King Kirby Zavatta Team
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

Paiji a écrit : lun. mai 22, 2023 3:30 pm Si je ne me trompe pas, sur le XV de départ

1. Porter 2. Sheehan 3. Furlong 4. Molony 5. Ryan 6. Doris 7. Van DEr Flier 8. Conan 9. Gibson-Park 10. Byrne 11. Lowe 12. Henshaw 13. Ringrose 14. O'Brien 15. Keenan

il n'y avait qu'un deuxième ligne (Molony) et un ailier (O'Brien) qui ne jouent pas pour l'équipe d'Irlande. Les autres y sont tous, même Sexton qui est la doublure de Byrne entre deux commotions.
Edit pour correction

La structure de la rochelle n'est pas la même que celle de l'equipe de France
Le pac k de la Rochelle est beaucoup plus puissant et O'Gara dispose vraiment de joueur pouvant couvrir avant et 3/4.
Et Skelton n'a pas d'équivalent en France, à part peut être Meaffou, de même Bottia.
Mais le jeu de La rochelle est beaucoup plus basé sur une opposition frontale que celui de l'EDF, ou seul ALdritt, tiens donc un rochelais, et Willemsse sont utilisés de cette manière.
En revanche Baille et marchand sont largement meilleurs dans le jeu courant que Bourgarit et Wardi.

Donc on en revient à la grande question quelle équipe pour quelle type de jeu


 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Paiji »

Je suis bien d'accord mais il n'empêche, les Rochelais ont bien battu l'équipe d'Irlande ou presque.

Est-ce que Galthié ferait jouer l'EdF comme La Rochelle s'il avait l'équivalent de Skelton à sa disposition ? Peut-être pas, mais par rapport à ses débuts, il a déjà fait évoluer son jeu de dépossession et il serait bien bête de priver d'un tel joueur.
Meafou pourrait être le Skelton de l'EdF d'ici quelques temps, ou le jeune Tuilagi qui est impressionnant pour un joueur de 19 ans (mais qui manque un peu de foncier).

 
King Kirby Zavatta Team
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

Paiji a écrit : lun. mai 22, 2023 3:49 pm Je suis bien d'accord mais il n'empêche, les Rochelais ont bien battu l'équipe d'Irlande ou presque.

Est-ce que Galthié ferait jouer l'EdF comme La Rochelle s'il avait l'équivalent de Skelton à sa disposition ? Peut-être pas, mais par rapport à ses débuts, il a déjà fait évoluer son jeu de dépossession et il serait bien bête de priver d'un tel joueur.
Meafou pourrait être le Skelton de l'EdF d'ici quelques temps, ou le jeune Tuilagi qui est impressionnant pour un joueur de 19 ans (mais qui manque un peu de foncier).


surtout que Tuilagi est passé d8 à 5
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Paiji »

Il faudrait demander à Thomas Ramos ce qu'il en a pensé :lol:

Spoiler:
Image
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Erwan G »

Rosco a écrit : lun. mai 22, 2023 3:39 pm
Paiji a écrit : lun. mai 22, 2023 3:30 pm Si je ne me trompe pas, sur le XV de départ

1. Porter 2. Sheehan 3. Furlong 4. Molony 5. Ryan 6. Doris 7. Van DEr Flier 8. Conan 9. Gibson-Park 10. Byrne 11. Lowe 12. Henshaw 13. Ringrose 14. O'Brien 15. Keenan

il n'y avait qu'un deuxième ligne (Molony) et un ailier (O'Brien) qui ne jouent pas pour l'équipe d'Irlande. Les autres y sont tous, même Sexton qui est la doublure de Byrne entre deux commotions.
Edit pour correction

La structure de la rochelle n'est pas la même que celle de l'equipe de France
Le pac k de la Rochelle est beaucoup plus puissant et O'Gara dispose vraiment de joueur pouvant couvrir avant et 3/4.
Et Skelton n'a pas d'équivalent en France, à part peut être Meaffou, de même Bottia.


Certes, mais on peut dire la même chose de Marchand, Flament et Cros (oui, j'aime François Cros d'un amour inconditionnel). Pour l'instant, je n'ai vu que Sheehan au dessus de Marchand parce qu'il est énorme partout. Et Van Der Flier en remplacant.

Pour le Leinster, Toulouse a perdu assez vite ses repères et n'a pas su se reconstruire. J'ai du mal à comprendre aussi pourquoi Flament joue 7 puis 4, alors même qu'il y a de très bonnes troisièmes lignes à Toulouse (Roumat, notamment, bien qu'encore un peu frais).

J'ai vu que Toulouse retrouve quelques joueurs dont Tolofua et Faumina. Ça peut aussi apporter pour le sprint de fin.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre