[CR] ITSW / Des Runners et du Pastis !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] ITSW / Des Runners et du Pastis !

Message par Malone »

Into the Sixth World
Des Chromés et du Pastis
  
Contexte et règles
  
Bon ben nous voilà reparti pour du Shadowrun après une très longue pause. J'ai laissé la table choisir l'endroit de jeu et à une écrasante majorité le sud-est de la France fut plébiscité, on y est irl et on en viens donc tout s'explique !
  
J'ai porté mon attention sur mon vieux supplément « France » de Tessier, ouvrage mal-aimé mais au final fort sympathique. Un peu too much par certains aspects mais ce chauvinisme un brin décadent m'a plu et nous voilà partis vers Marseille, la Camargue et le Duché du Dauphiné-Provence mais pas que...
  
Je place l'action en 2060, un an avant le retour de la Comète. La chronologie d'origine de « France » s'arrêtait en 2057 et en 3 ans j'ai considéré qu'il ne s'est pas passé grand chose. Clovis Bricard est toujours gouverneur de Marseille, le Comte de Camargue est à ses chevaux, pégases et bayards et il fait bon et bien vivre en Provence avec une ambiance bien sécessionniste !
  
Pour la motorisation j'utilise mon hack de Shadowrun sous Into the Odd disponible sur mon Itch (https://malone77.itch.io/into-the-sixth-world), c'est simple, rapide et mortel, tout ce qui fait SR à mon sens !
  
Donc on s'accroche, on prend un pastis bien frais (avec modération), on s'installe confortablement, on part courir les ombres marseillaises putain-con !
  
Nos Runners et leurs amis
  
L'équipe de base est constituée de 4 runners mais elle va s'enrichir au fur et à mesure des runs !
  
Sleeper est le Rigger de l'équipe, de son vrai nom Thomas Teck ce gnome (variante du pixie sans les ailes) est réputé pour rester à l'abri dans son vtol, un Ares Venture, sur-armé et bardé de drones divers. Il prend souvent des bains d'huile et n'hésite pas à se salir les mains de temps à autre !
  
Crazy Joe est le Chasseur de Prime de l'équipe, de son vrai nom Kevin Pinouette cet ogre (variante européenne de l'ork) beau gosse dégage un truc à la fois bestial et stylé de ouf ! C'est le contact principal de l'équipe pour tous les Johnson de Marseille !
  
Stormbreaker est le Brute de l'équipe, de son vrai nom Marcel Panisse ce minotaure (variante européenne du troll) jovial mais pas très malin est d'une brutalité incroyable. Avec sa hache mono-filament qui revient à lui après un lancer il fait de ces carnages bonne mère !
  
Lupus 404 ou simplement 404 (sobriquet donné par ses potes runners) est le Shaman de l'équipe, ce zoocanthrope loup suit le totem du... Loup et invoque des esprits... Loups ! Hormis les puces et le grattage de couilles sur la canapé... d’où il tombe souvent c'est un bon gars ! Sympa et un peu perché, il tient mal l'alcool mais les herbes à fumer il adore !
  
Notre équipe se planque « Chez Michel » un troquet de Vitrolles qui se trouve contre le mur de protection des Quartiers Nord de Marseille. Il est mal situé avec une belle terrasse avec vue à l'étage, des chambres à l'arrière pour nos runners et une belle cour intérieure pour permettre au vtol de l'équipe d’atterrir sans danger. Michel, le tenancier nain, leur permet de loger dans son rade contre leur protection, il est accompagné de Greta, l'IA mineure du bar, une matrone numérique sympa quoiqu'un peu collante.
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] ITSW / Des Runners et du Pastis !

Message par Malone »

Épisode 1
Dans la cour des grands
En gras nos Runners
  
Notre équipe se la coule douce sur la terrasse de « Chez Michel », Stormbreaker se boit une moresque dans une chope d'un litre avec son bob « Ricard » et son tee shirt blindé « Pastis 51 », Lupus 404 boit sa tisane d'herbes pour faire passer la gueule de bois de la vieille, Sleeper et Crazy Joe jouent au baby-foot laser.
  
Le dernier job commence à remonter pour notre petite équipe qui joue en deuxième division. Crazy Joe et Sleeper aimeraient monter un peu les barreaux de la fame, ça rendrait les jobs plus dangereux... mais plus lucratifs aussi !
  
Le ciel est un peu plombé par les émanations des usines de l'étang de Berre, de loin on peut voir l'aéroport international de Marignane et son trafic incessant. Et au sud c'est la maussade et turbide Méditerranée avec ses murs de protections pour garder les Toxiques loin... Lupus 404 s'en est pas trop approché mais les rares fois où c'est arrivé il est reparti la queue entre les jambes !
  
Stormbreaker finit sa moresque d'une traite... « BURP ! Une autre Greta steplait ! » lance le minotaure.
« Tout de suite mon chou. Michel une autre moresque pour le grand gaillard ! » répond une silhouette désincarnée d'une femme d'âge mûr qui vient d’apparaître sur la table.
« J'arrive, 2 secondes ! » répond une voix en bas. « Et ben ça se déguste ce genre de truc mon grand ! »
« Ouais je sais mais j'avais soif. » répond le minotaure en sirotant plus lentement sa chope.
  
Le commlink de Crazy Joe sonne, numéro masqué, enfin du taf !
  
« Mr Joe ? Lenny Reitman à l'appareil, j'aurai une offre d'emploi pour vous et vos amis, intéressés ? » dis la voix au téléphone.
 Lenny Reiteman... c'est un Johnson aux ordres du gouverneur Bricard, c'est un job pour du Prime Runner !
« Bien sûr Mr Reitman, où et quand ? » répond Crazy Joe.
« Dans une heure au Méga-Hilton de l'aéroport de Marignane, demandez moi à l'accueil. » continue Reitman.
« Très bien à tout de suite. » dit en raccrochant Crazy Joe.
« On a du boulot, et pas pour n'importe qui ! C'est un Johnson de Bricard qui veut nous embaucher ! » explique Crazy Joe à ses potes.
« C'est bon ça ! Mais faudra être doublement vigilant. » ajoute Sleeper.
« Vigiquoi ? Ah je vois, faudra faire plus gaffe tu veux dire. » dit Stormbreaker.
« Woof... d'accord euh pardon j'ai encore un peu mal au crâne... » conclue Lupus 404.
  
Le vtol Ares Venture de Sleeeper décolle de la cour arrière de « Chez Michel » dans un vrombissement caractéristique.
« Les petits partent bosser Michel ! » dit Greta en apparaissant sur le zinc du bar et surtout sous le pif nanesque de Michel !
« Ah ! Tu m'a fait peur ! J'ai entendu Greta ! » rétorque Michel pas étonné mais pas habitué aux apparitions de Greta.
« J'espère que ça se passera bien pour eux... » ajoute Greta en se penchant que le zinc du bar en regardant l'Ares Venture s'envoler.
« T'inquiètes pas pour eux ils savent se débrouiller les p'tits, allez va prendre les commandes des clients là-bas tu veux bien ? » ajoute Michel en préparant 3 pintes de mauvais bière au soja.
« Pas de soucis mon baron chéri ! » dit Greta avant de disparaître du zinc.
« M’appelles pas comme ça Greta ! » râle à voix haute Michel dans le fracas du Ares Venture qui fonce vers le nord.
  
Quelques dizaines de minutes plus tard l'Ares Venture survole l'aéroport de Marignane par les couloirs de vol autorisés pour arriver sur le toit du Méga-Hilton. En survolant le toit de l’hôtel l’équipe peut apercevoir une zone sous dôme protecteur, elle abrite des bungalows de grands standing et de grands espaces verts, un truc de corporate ou de nobles sans doute !
  
L'Ares Venture se pose sur l'héliport surchargé de l’hôtel. Notre équipe se présente à l'accueil du toit et demande à voir Lenny Reitman.
« Je suis désolé mais les armes lourdes ou trop voyantes sont interdites dans l'enceinte de l’hôtel. » dit un type en costard devant les ascenseurs.
Tous obtempère sauf Stormbreaker qui pousse un sonore « GRUMPH ! » à l'attention du type en costard pour lui faire peur.
« Vous faites comme vous voulez mais les autres hommes armés dans l’hôtel risquent de mal le prendre, vous savez nous laissons chaque client libre d'assurer sa propre sécurité donc... » dit le type en costard clairement effrayé par le grondement de Stormbreaker.
« Tu veux pas faire un effort pour cette fois Stormy ? » propose Crazy Joe.
« Grumph ! » répond Stormbreaker en s'asseyant sur le tarmac de l'héliport en boudant.
  
Pendant que Stormbreaker boude, les 3 autres rentrent dans l’hôtel. Ils débouchent à mi-hauteur de l’hôtel dans des couloirs remplis de corporate pressés et de types armés. Salles de conférences, bureaux loués à l'heure, meeting secrets et autres petites cachotteries corporatistes font le quotidien de cet étage du Méga-Hilton. Une fois devant une porte anonyme, ils sont annoncés et entrent dans une grande salle de conférence avec tables, chaises et baie vitrée.
  
Un ork est au téléphone, il raccroche quand l'équipe rentre. Il est mince, plutôt grand, avec des crocs assez proéminents pour un ork et le teint olivâtre. Son costard est bordeaux avec tricot noir sans col, grosse chaîne et gros bracelets en or, ça fait maquereau ou mafieux au choix.
« Messieurs, bonjour, je suis Reitman, asseyez-vous je vous prie. » commence Lenny Reitman. « Donc j'ai un boulot pour vous, c'est basiquement du bay-sitting pour une invitée du gouverneur. Vous devez aller la chercher, la ramener au Méga-Hilton, y rester avec elle pendant 24 heures et ensuite l'amener à son rendez-vous et enfin la ramener sur ses terres. » continue Reitman.
« C'est qui le colis et c'est payé combien ? » demande Crazy Joe.
« Cléa Laminsk, la plus jeune fille du Comte de Camargue. Les services du gouverneur et elle doivent discuter d'un projet qui concerne le Comté de Camargue et Marseille. Vous serez payé 15K Nuyens, 5K tout de suite et 10K à la fin du run. » continue Reitman.
« Des conditions particulières à prévoir ? » demande Crazy Joe.
« Oui, son convoyage de Camargue à ici doit se faire dans un van blindé que je mets à votre disposition et ensuite vous devez vous assurer que Mlle Laminsk ait ce qu'elle désire le temps de son séjour à l’hôtel. Elle est, parait-il, assez fêtarde. » ajoute Reitman.
« Ok, on commence quand ? » demande Crazy Joe.
« Le van est au garage de l’hôtel et vous êtes attendus en Camargue dans l'heure qui vient, je fais procéder au premier virement de ce pas. Messieurs bonne chance et rendez-vous demain ! » conclue Reitman.
  
Sleeper rejoint Stormbreaker sur le toit et s'envolent dans l'Ares Venture pour couvrir Crazy Joe et Lupus 404 à bord du van blindé mis à disposition pour le run. Le van disposant d'une interface de contrôle à distance, Sleeper conduit pendant la traversée de Martigues vers Fos-sur-Mer. Le littoral toxique est caché par les lourds murs de protection, de nombreuses patrouilles de la Gendarmerie sillonnent le réseau secondaire qu'emprunte l'équipe pour se rendre en Camargue. Le GPS du van blindé a été réglé pour éviter l'autoroute à l'aller comme au retour.
  
Une fois arrivé au bout du bout, le van descend sur une longue langue de sable et fonce vers la Plage Napoléon et Port-Saint-Louis-du-Rhône. L'équipe laisse derrière elle les usines, les zones toxiques et les banlieues cradingues pour rentrer en Camargue. Ce Comté est magnifique, exempt de toute pollution et crimes, avec au loin des chevaux et des taureaux en toute liberté.
  
Les senseurs de l'Ares Venture indique plusieurs « ping » qui s'approchent à grande vitesse par le ciel, ce ne sont pas des appareils, ils sont trop petits... des pégases ! 7 pégases montés par les amazones de Dianes, l'unité d'élite du Comte de Camargue lui-même, qui accompagnent Cléa Laminsk au rendez-vous avec nos runners !
  
4 de ces bêtes splendides font un atterrissage parfait devant le van qui vient de stopper, l'Ares Venture va se maintenir en vol stationnaire un peu plus loin alors que 3 autres pégases et leur cavalière font des tours de sécurisation autour du lieu de dépôt de la VIP.
  
Lupus 404 tente de s'approcher des magnifiques pégases mais est méchamment éconduit par la chef d’escouade des Diane. Avec un petit « kaï-kaï » penaud il remonte dans le van. Cléa Laminsk descend à son tour de son pégase et s'avance vers le van. Cette belle jeune humaine s'allume rapidement une cigarette avant de lancer à Crazy Joe « Vous êtes mon taxi ? ». Elle est gainée dans un jean serré taille basse, avec une veste légère en cuir noire et une brassière blanche lui donnant une allure sexy en diable ! Le tout est de manque de couturiers célèbres et en matière naturelle.
« Oui mademoiselle, si vous voulez bien monter, nous allons y aller. » dit Crazy Joe.
La jeune femme est blonde, grande, mince et athlétique, la chirurgie l'a probablement rendue un plus belle qu'elle ne devait l'être, n’empêche qu'elle est belle de base la meuf !
Stormbreaker troque sa place dans l'Ares Venture pour une place dans le van du coup !
  
Après une rapide discussion sur le poids sous-disant excessif de Stormbreaker le convoi repart sous les yeux attentifs des Dianes qui repartent elles-aussi vers la Camargue.
  
Retour à la pollution et aux artères secondaires de Fos-sur-Mer puis Martigues.
« Vous allez rencontrer le gouverneur de Marseille demain c'est ça ? » hasarde Crazy Joe pour en savoir un peu plus.
« Le gouverneur non, un de ses laquais plus probablement. Mes sœurs m'ont envoyé discuter en avant comme toujours. Je m'occupe des conciliabules secrets si vous voyez de quoi je parle... » explique d'un air détaché et peu motivé Cléa Laminsk.
« Je vois assez bien. En attendant nous allons à l’hôtel et vous nous direz ce que vous voulez faire. » continue Crazy Joe.
« M'amuser un peu serait très bien, cet hôtel a des boites de nuit sympa il paraît... » ajoute encore une fois peu motivée la jeune femme.
  
La convoi rentre dans Martigues et amorce sa remontée vers Vitrolles et le Méga-Hilton quand Crazy Joe a un pressentiment que les choses vont déraper rapidement.
« Sleeper ? Tu peux nous trouver un itinéraire bis pour remonter vers l’hôtel ? » demande Crazy Joe au comlink à Sleeper.
« Négatif Crazy, je pourrais pas vous couvrir et on va perdre du temps sans compter un éventuel bouchon dans les petites rues. » répond Sleeper.
« Bon pas grave, les gars on reste concentré ! » lance Crazy Joe aux autres.
  
Quelques kilomètres Crazy Joe s’aperçoit qu'ils sont pris en chasse par 6 motards et 3 drones légers de types kamikaze !
« On s'accroche les gars ! Sleeper accélères ! Stormbreaker pètes des bouches ! Lupus 404 à toi et ton loup ! » ordonne Crazy Joe en ouvrant le feu au fusil à pompe sur l'un des motards qui s'encastre dans un mur.
  
L'un des drones léger explose loin du van mais les 2 autres parviennent à leur cible et détruisent le blindage externe du van. Stormbreaker protège de son corps massif Cléa pendant que le loup esprit de Lupus 404 projette un flot d'acide sur 1 motard qui chute lourdement sans trop de dommages. La hache de Stormbreaker coupe en deux un autre motards quelques secondes plus tard avant de revenir dans sa main grâce à son système magnétique. Sleeper se met en position et d'un tir de suppression à la minigun oblitère les 4 motards restants !
  
Nos runners reviennent rapidement sur leurs pas pour récupérer le motard survivant. Crazy Joe reste avec Cléa dans le van pendant que Lupus 404 et Stormbreaker montent dans l'Ares Venture avec Sleeper pour interroger le type et surtout se soigner !
« Tu bosses pour qui connard ? » questionne Stormbreaker pendant que Lupus 404 se soigne.
« Euh... je sais pas et va te faire foutre ! » crache le motard à Stormbreaker.
« Bah tant pis pour toi ! » dit Stormbreaker avant d'arracher une dent au motard à mains nue !
« Aie ! Ok, ok, on est de la bande de d'Erik Shur, on a un entrepôt au sud d'ici, on nous a dit de vous attaquer et de tuer tout le monde, surtout la meuf. On avait le code GPS du van, pitié me tues pas ! » répond le motard. La bande de Shur... des turcs proches de la mafia, des petites mains de cet enfoiré d'Efrem le baron de la drogue turc ! Ce job s'annonce plus compliqué que prévu...
« Ok, t'as tout noté Sleeper ? » demande Stormbreaker au petit drone qui est logé entre ses cornes.
« Affirmatif, c'est bon j'envoie ça à Reitman. » répond Sleeper.
  
Stormbreaker écrase la tête du motard à mains-nues devant un Lupus 404 un peu décontenancé. L'habitacle arrière de l'Ares Venture est constellé de sang, de matière blanche et grise... beurk !
Le corps du motard est lancé au dessus d'une zone toxique à proximité du trajet vers l’hôtel.
« Tiens 404, de quoi nettoyer mon merdier ! » dit Stormbreaker à Lupus 404 en lui lançant un balai, un sceau et une serpillière humide.
« Mais euh... c'est encore mon tour, c'est pas juste moi je dis ! » rétorque Lupus 404.
  
Le van endommagé rentre enfin à l'abri dans le parking souterrain du Méga-Hilton de Vitrolles et l'Ares Venture se pose sur le toit. Crazy Joe escorte à son bungalow Cléa Laminsk. Lupus 404 et Stormbreaker les rejoignent pendant que Sleeper descend au garage faire les réparations sur le van blindé. Par retour de message Reitman lui donne l'autorisation passer les réparations en frais sur son compte.
  
Le parc entourant les bungalow est superbe, le dôme de protection permet d'avoir un ciel clair et sans émanations toxiques... mais ce n'est pas l'air libre. Le bungalow est de haut standing, avec une grande chambre et une petite chambre d'amis. Cléa fonce dans la sale de bain se laver, Stormbreaker l'accompagne et se positionne devant la porte de la chambre côté salon. Crazy Joe fait le tour du bungalow à la recherche de toute anomalie mais l'endroit est clean. Lupus 404 se place à l'arrière du bungalow sur un banc qui est longé par un petit chemin de gravier emprunté par le personnel de l’hôtel et certains clients en promenade.
  
La pression de l'attaque retombe assez pour nos runners et aussi étrangement que cela puisse paraître pour leur colis aussi !
  
« Vous désirez quelques chose mamzelle ? » demande Stormbreaker à Cléa alors qu'elle ressort changée de sa chambre.
« Je m'ennuie, il y a de bonne boites de nuit dans cet hôtel non ? » lance-t-elle aux 3 runners.
« Oui il y en a... mais c'est encore un peu tôt non ? » répond Crazy Joe.
« tatata, il n'y a pas d'heure pour s'amuser, mais cette tenue ne vous sied guère mon cher. Vous serez mon cavalier et nous allons passer au tailleur de l’hôtel pour vous habiller ! » conclue Cléa en sortant du bungalow au bras de Crazy Joe et suivi de près par Stormbreaker.
« On va en boite Sleeper, je les suis, tu restes en drone dans les cheveux de Stormy ? » demande Lupus 404 alors qu'il emboîte le pas à Cléa et son cavalier du jour !
« Affirmatif de toute façon chuis sur les rep du van et j'en ai pour un moment. » répond Sleeper.
  
Le tailleur de l’hôtel fait des merveilles sur Crazy Joe ! Coupe corpo parfaite et très « début de soirée » légèrement blindé et adapté au taf en costard.
« Ça vous va très bien je trouve ! » lance Cléa en serrant le bras de son cavalier.
« Merci... euh je pourrai le garder après ? » demande Crazy Joe.
« Mais bien sûr, c'est un cadeau mon bel ogre. » ajoute Cléa en lançant un regarde de braise à Crazy Joe.
« Elle se cherche plus qu'un cavalier celle-là... » hasarde au comlink Lupus 404.
  
La boite choisie est à mi-hauteur de l’hôtel, elle est bondée en ce début d'après-midi. Elle passe quelques classiques dont du Mercurial ou du Rosa Walton mais aussi Renegade Sanity le dernier groupe à la mode avec sa transe-acide-pop sous cram. La musique coule à flot dans la boite, ça bouge, ça danse, ça profite !
  
Stormbreaker est resté en retrait avec Lupus 404 alors que Cléa et Crazy Joe s'en payent une sacrée tranche ! Y a pas mal de types armés dans la boite ainsi que beaucoup de corporate et de clients fortunés qui profitent de l'ambiance et de la transe.
  
Au fond de la boite Lupus 404 repère des mouvements suspects, des types qui se lèvent, se fond des signes et se déploient... les lumières s'éteignent et les types ouvrent le feu à la uzi III sur Crazy Joe et Cléa !
  
Crazy Joe roule sur la piste de danse en ripostant de son ares predator, il est blessé mais tient le coup en protégeant Cléa de son corps. Stormbreaker s'élance et claque des troches entre ses grosses paluches. Lupus 404 attaque aussi mais est vite repoussé. Sleeper, qui a fini ses réparations en avance, sort en vitesse de son bain pour rejoindre ses potes, il entre par l’entrée latérale de la boite et tue à mains-nue 2 des assaillants !
  
La poussière retombe, les lumières se rallument, le bilan est lourd pour les agresseurs avec un seul survivant traîné hors de la boite par Stormbreaker, tous les autres sont morts. Du côté des runners, Crazy Joe est grièvement blessé, il est soutenu par Cléa et Lupus 404 sur le chemin du bungalow.
Il est jeté dans la grande baignoire de la chambre de Cléa.
« Je peux m’occuper de vos blessures mon bel ogre ! » lance Cléa soudain très ingénue.
« Non ça ira, mon pote Stormy va me patcher... » répond Crazy Joe peu à l'aise devant tant de sollicitude ou aie-ce du professionnalisme ?
Stormbreaker sort des trauma patch et fais le nécessaire, « voilaa t'es tout neuf, pleins de trous mais tout neuf ! Allez m'en vais interroger le type qu'on a ramassé et vous pouvez retourner le voir et lui faire ce que vous voulez mamzelle ! » dit Stormbreaker en quittant la chambre avec un sourire étrange.
  
Le type parle assez vite cette fois, après 2 dents arrachées à la main c'est normal !
  
Il est de la bande d'Efrem le parrain turc de Marseille, c'était des premières mains ses associés, le chef a été tué dans l'assaut par Sleeper qui hausse les épaules un peu contrit.
  
Lupus 404 contacte Reitman qui vient prendre rapidement livraison, avec 2 sinistres membres de l'Obsi-Police, la force de sécurité du Gouverneur Bricard, du type d'Efrem... ça sent pas bon ce boulot, définitivement pas bon du tout !
  
A suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] ITSW / Des Runners et du Pastis !

Message par Malone »

Épisode 2
Trahison et faux-semblants
en gras nos Runners
  
« Chez Michel » l'ambiance est assez détendue malgré quelques erreurs de commandes de Greta...
« Greta ! Qu'est-qui t’arrive encore ? T'as chopé des bugs ou un virus comme la dernière fois ? » grommelle tout haut Michel, le patron, derrière son bar.
« Non mon baron chéri, je me fais du souci pour les petits c'est tout, mon code me dit qu'ils ont des problèmes. » dit Greta, l'ia du bar, en apparaissant juchée sur le comptoir, devant le pif nanesque de Michel.
« M’appelles pas comme ça ! Et puis si besoin y a le Doc et Napoléon en réserve. » Peste Michel en servant une moresque à un habitué du bar.
  
Les deux en question dégustent un bon pastis sur la terrasse du bar en se reposant de la soirée mouvementée de la veille faite de bourre-pif et de pas mal de bosses. Les autres ont pris un taf important sur Marignane en attendant. L'air est chaud et pas trop chargé en nappes de gaz divers aujourd'hui, on voit presque la turbide Méditerranée...
  
« Un p'tit babi pour commencer la journée Napo ? » demande Le Doc d'une voix pâteuse et éraillée.
« Ouep... mais dans une heure ou deux, le temps de me réveiller. » répond Napoléon.
« Ça me va... « DINGDINGDINGDING »... merde c'est Crazy Joe, c'est son signal d'urgence, il est salement amoché d'après mon relevé, faut qu'on y aille ! » dit le Doc en bondissant de sa chaise.
« J'arrive, le temps de prendre mon Rangers Arms et on est parti ! » dit Napoléon en s'étirant au soleil.
  
Une bonne heure plus tard, Napoléon et le Doc ont rejoint Strombreaker, Lupus 404, Sleeper et Crazy Joe au Méga-Hilton de Marignane.
  
Stormbreaker les met au jus rapidos de la run avec Cléa Laminsk à protéger, que c'est des turcs qui ont mis Crazy Joe dans cet état, que toute la run pue la merde etc etc...
  
Le Doc s'occupe de Crazy Joe sous le regard inquiet de Cléa Laminsk qui n'a pas quitté son bel ork depuis la fusillade pendant que les autres envisagent d'aller fracasser les turcs responsables de l'état de leur pote. Rapidement ils rejettent la proposition de leur fixer, Reitman, qui leur donnait l'adresse d'une planque de turcs et le laissent s'occuper d'aller les défoncer.
  
Les blessures de Crazy Joe ne sont pas trop graves, il va lui falloir une paire d'heures de repos avant de pouvoir sortir de la baignoire de la suite de Cléa. Pendant ce temps les autres organisent la bunkerisation du bungalow de luxe et font des tours de garde. Sleeper redescend au van prêté par Reitman pour faire une dernière inspection du véhicule et découvre un dispositif rudimentaire sous une plaque de blindage léger. Sous le châssis il y a un logement secret permettant de camoufler un paquet rectangulaire... de quoi poser une bombe à la coole demain pendant le rendez-vous ! Sleeper neutralise le panneau empêchant toute ouverture et soude l'ensemble.
  
Crazy Joe en profite et tente de tirer un peu les vers du nez de la belle Cléa. Elle lui fait des avances moins appuyées quand il parle de leur boulot de protection et des négociations de demain, Cléa est plus évasive et distante...
  
« Quand vous serez remis, nous irons dîner mon bel ork ! » lance Cléa pour changer de sujet et esquiver les questions de Crazy Joe.
« Comme vous voudrez mamzelle. Les gars va falloir sécuriser le plus gros resto de l’hôtel. » répond Crazy Joe tout en communiquant mentalement avec ses camarades.
  
Ni une, ni deux, une partie des runners descend sécuriser et réserver un salon privé au resto le plus chic du Méga-Hilton. Sur place tout est fait pour permettre de passer des soirées gastronomiques en toute sécurité et discrétion. Une réservation est prise pour le début de soirée pour 2 et le détachement de sécurité de la cliente.
  
Quelques heures plus tard devant une belle entrecôte de vrai bœuf Crazy Joe tente, encore une fois, de dénouer le vrai du faux de cette run qui sent vraiment le poisson pas frais du tout !
  
Cléa a invité les autres à manger un vrai bout autour de la trop grande table, Strombreaker commande un bon steak, il est imité par la plupart des autres qui n'auront peut être jamais l'occaze de remanger de la vraie viande et pas un dérivé de soja dégueulasse.
  
Cléa reste encore une fois très évasive et la distance se creuse entre elle et Crazy Joe. Il veut savoir ce que la jeune femme a en tête mais elle est douée pour l'esquive la meuf !
  
« Vous savez, votre employeur Reitman, est dangereux, il a une certaine... réputation dans les ombres de Marseille. » lance Cléa pour changer de sujet encore une fois.
« Nous savons qu'il est pas clair mais il nous permet de monter certains barreaux de l’échelle de la fame... » continue Crazy Joe alors que Stormbreaker engloutit son deuxième steak de la soirée !
« Bricard, le Gouverneur, est un troll d'un genre... particulier lui aussi. Ma tâche de demain ne m’effraie pas et n'a rien de très secret ou exceptionnel. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils veulent ma mort, enfin, pas encore. Elle pourrait contrarier mon père mais pas mes sœurs. » continue Cléa sombrement.
« On est dans le même bateau mamzelle, si vous y passez nous aussi. » rétorque Crazy Joe en faisant tourner devant ses yeux un succulent morceau de bœuf cuit à la perfection...
  
Crazy Joe semble entrevoir un frémissement, elle veut parler et tout déballer mais elle s'en empêche sans qu'il ne puisse en connaître la raison... elle cache un truc c'est certain... mais quoi ?
  
De retour au bungalow, Cléa part se coucher pendant que les runners échafaudent un plan pour demain. Le lieu de la réunion est un bâtiment officiel du Gouverneur au nord d'ici. Le tout est très sécurisé avec espace aérien exclusif, gendarmes lourdement armés, contrôles de sécurité draconiens et tout un tas d'autres trucs pas visibles mais tout autant cradingues au niveau sécurité !
  
Sleepeer propose de créer un faux plan de vol pour le vtol afin de l'approcher de la zone et de poser Cléa et les autres à bonne distance. Le véhicule prêté par Reitman sera vide juste avant de rentrer dans la zone sécurisée. Le plan est validé et tous vont prendre un peu de repos bien mérité avant une grosse journée qui s'annonce pleine de surprises !
  
En début de matinée Crazy Joe en profite pour prendre quelques info supplémentaires sur Reitman par ses contacts chez les chasseurs de prime locaux. Leur fixer s'avère être la planche pourrie de Bricard. Il est là pour organiser les runs suicides, ceux dont les runners ne reviennent pas vivants. Les runners décident d'aller lui dire deux mots une fois au lieu de rendez-vous, Reitman leur a assuré être sur place si ils avaient des questions ou des informations à lui faire remonter.
  
En tout cas pour un premier run pour des huiles c'est la tuile !
  
L’heure du rendez-vous de Cléa approche et la pression monte pour les runners. Sleeper posent tout le monde à proximité de la zone sécurisé et reste en stand by dans son vtol chez un mécano qu'il connaît.
  
Le bâtiment où doit se rendre Cléa est lourdement sécurisé comme prévu, Napoléon et Stormbreaker se voient refuser l'entrée à cause de leur cyberware. Seul Crazy Joe, Lupus 404 et le Doc accompagnent Cléa à l'intérieur sous les regards inquisitoriaux des gendarmes de service.
  
Ceux restés dehors sont mis sous bonne garde de plusieurs gendarmes nerveux surtout concernant Stormbreaker. À l'intérieur Cléa est escortée dans un grand bureau avec plusieurs officiers du Gouverneurs, de là les 3 autres sont laissés seuls dans les couloirs du bâtiment. Crazy Joe en profite pour demander une rapide visite des lieux avec un jeune officier de la gendarmerie. La visite est instructive et rapide mais laisse un peu de temps aux 2 autre pour trouver le bureau de Reitman dans la bâtiment.
  
Dehors Napoléon observe un drone de maintenance qui inspecte le van prêté par Reitman pour l'opération et ça loupe pas ! Le drone annonce une anomalie sous le van, les 2 gendarmes qui gardent Napoléon inspectent le van, découvrent le dispositif saboté permettant de poser un engin explosif et avant de pouvoir lancer un bouclage de la zone...
  
...une alarme générale retentit dans et autour du bâtiment. Plusieurs gendarmes sont atteint par un piratage de grande ampleur, leurs yeux et oreilles cybernétiques sont attaquées. Le verrouillage de sécurité de la zone est enclenché mais aucune contre-mesure de sécurité ne fonctionne. À l'intérieur un gaz paralysant se propage faisant chuter tous le monde.
  
Les gendarmes encore debout menacent Stormbreaker et Napoléon sans trop savoir exactement comment réagir, plus personne ne répond, les communications sont coupées, et Sleeper est injoignable alors qu'un petit hélicoptère de combat non-identifié se pose sur le toit du bâtiment.
  
Le Doc a réussi a retenir sa respiration quelques instants et montent quatre à quatre les marches le menant au bureau où se trouve Cléa. Au moment de reprendre son souffle et de respirer une grande goulée de gaz il la voit sortir du bureau un discret masque à gaz sur le visage.
  
« La salope... » parvient-il à articuler avant de s'évanouir.
  
Le petit hélicoptère de combat non-identifié s'envole sous les salves d'armes légères des gendarmes et disparaît vers le sud. Un moment plus tard l'alerte de sécurité cesse, les gendarmes reprennent le contrôle du bâtiment et de la situation, Napoléon et Stormbreaker sont mis aux arrêts avec leurs camarades inconscients. Rapidement des pelotons de gendarmes viennent renforcer les effectifs de la zone. Les runners sont menottés et désarmés. Un officier les informent qu'ils vont être remis à l'Obsi-Police pour interrogatoire.
  
Un blindé léger vient prendre livraison des runners pendant que Sleeper fait le point sur la situation et envisage un itinéraire d'interception avec son vtol. Les runners sentent qu'ils vont se prendre une balle dans la nuque avant d'être balancés dans une zone toxique du sud du métroplexe... leur carrière dans les hautes sphères fut courte !
  
Pendant que Sleeper suit à bonne distance le véhicule blindé, celui-ci sort de l'autoroute et passe sous plusieurs bretelles avant de stopper. Lupus 404 se transforme en loup et se prépare à bondir alors que quelqu'un est en train d'ouvrir les portes arrières. Une jeune femme reçoit en pleine poitrine le loup argenté, il l'a blesse, elle le repousse...
  
« Du calme, messieurs, du calme, vous êtes en sécurité. » lance une voix douce et mélodieuse.
Alors que l'amazone de Diane se relève, les runners sont libérés par d'autres jeunes femmes armées.
« Je suis le Comte de Camargue, Elianor Filinaerel, et je crois que vous avez perdus ma fille, je me trompe ? » commence l'elfe derrière la voix mélodieuse.
« Elle nous a échappée en effet, mais d'autres voulaient la tuer et nous avec. » commence le Doc.
« Je suis au courant pour Reitman et Bricard bien que je ne sache pas exactement pourquoi... ce qui m'échappe de mon côté c'est comment ma fille a monté son plan de fuite. » continue le Comte de Camargue.
« Elle semblait décidée hier soir mais j'ai rien pu en tirer. » ajoute Crazy Joe.
« Ma fille est douée pour cacher ses intentions... mais j'ai au moins appris avec qui elle communiquait récemment, un runner du nom de Quintannar, une pointure d'après ce que je sais. » ajoute le Comte.
« Et vous voudriez qu'on la retrouve pour vous si je comprend bien ? » continue Crazy Joe.
« Évidement ! Je vous payerai bien sûr en plus de vous avoir évité une mort rapide et peu enviable. Les hommes qui devaient s'en charger ne parlerons pas ce qui vous laisse du temps pour mener votre opération. Nous restons en contact bien évidemment jusqu'au retour de ma fille saine et sauve. Sur ce, je vous laisse. » conclue le Comte de Camargue alors que Sleeper pose l'Ares Venture près de là.
  
Arnaqués et laissés pour mort nos runners ont une piste pour retrouver Cléa Laminsk qui s'est échappée. D'un autre côté ils ont une dent contre Reitman qui ne comptait pas les payer pour le run qu'ils viennent de foirer lamentablement... pour un premier pas dans les ombres premium de Marseille ça promet !
  
Nos runners rentrent penaud « Chez Michel » pour se décrasser et préparer leur prochaine opération.
  
Napoléon en profite pour tirer sa révérence. « c'est pas que... mais les runs comme ça, merci mais non merci. » dit-il avant de partir de son côté.
  
A suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] ITSW / Des Runners et du Pastis !

Message par Malone »

Épisode 3
Balade en Corse
en gras nos Runners
L'équipe se voit renforcer de 4 nouveaux runners rapidement introduits
  
« Chez Michel » l'ambiance n'est pas vraiment détendue malgré le pastis maison et l'agréable tonnelle sur le toit du troquet.
  
Les runners ont été trahi par leur Johnson et en ont gros sur le haricot, sans parler du fait qu'ils ont besoin de renforts. Le repos forcé de Crazy Joe l'ork chasseur de prime laissé aux bons soins du Doc le Street Doc de l'équipe, et la défection de Napoléon n'arrangent rien...
  
Mais dans leur malheur les runners ont de la chance parce que les renforts sont là ! Les 4 autres membres du crew rentrent enfin de leur boulot de sécurisation et de surveillance pour un gang local.
  
« Ça s'est bien passé pour vous alors ? » hasarde Varunastra l'orke experte des opérations clandestines.
« Non, la cible nous a trahi et Reitman, le Johnson, a voulu nous supprimer... » balance, dégoutté, Stormbreaker le minotaure Brute, en éclusant sa moresque.
« Ben merde alors, et vous en êtes sortis comment ? » demande Oren l'elfe Street Samurai.
« Une tierce partie nous a tiré de là et demande à ce qu'on ramène la cible... » ajoute Sleeper le gnome Rigger, qui boit son dé à coudre de pastis.
« Ah... au moins ça fait du taf en plus ça ! » lance, joyeux, Parker le Hacker.
« Ouais... enfin c'est sa fille la cible et le gars c'est le Comte de Camargue, bonne mère ! » rajoute Lupus 404 le zoocanthrope Shaman loup, dépité !
« Vous vous êtes fait niquer en sommes, deux fois en plus ! Et on est dans le bateau avec vous je suppose ? » demande Hammer l'elfe mage hermétiste en sirotant son pastis, une clope à la bouche.
  
Personne ne répond à l'affirmation de Hammer... elle fait mal mais il a raison, et puis il faut rebondir !
  
Rapidement les runners se répartissent les éléments de la mission pour la préparer. Il faut localiser Cléa Laminsk et la ramener à son père entière et le plus rapidement possible. Leur piste est un confrère du nom de Quintannar qui crèche sur Toulon. Le comte de Camargue a intercepté des messages entre sa fille et ce runner assez professionnel spécialisé dans les extractions.
  
Varunastra et Parker cherchent à localiser Quitannar et connaître ses habitudes, l'une par ses contacts et l'autre avec un peu de piratage. Ils obtiennent deux adresses, une dans le nord de Toulon et une au sud dans la zone des dock.
  
Au nord c'est un condominium de luxe où il doit se retirer entre deux tafs, au sud c'est un entrepôt en pleine zone de guerre urbaine, entre gangs locaux et shamans toxiques.
  
Oren tente de savoir, par ses contacts, comment Quitannar bosse. C'est un adepte physique réputé. Il opère seul et s'entoure de spécialistes différents à chaque mission. Pour celle de Cléa Laminsk, il a utilisé un petit groupe de hackers pour lancer son attaque sur le bâtiment officiel du Gouverneur de Marseille. Il est ensuite venu chercher Cléa sur le toit pour l'extraire.
  
Lupus 404 détermine le meilleur chemin d'accès à la zone nord de Toulon pour éviter toute mauvaise surprise. En parallèle Stormbreaker contacte son ancien gang de motards, les « Ork Wheelers » pour avoir un point de chute sur Toulon. Leur chef accueille les runners un jour mais pas plus, ils ont un gros coup en préparation pour le lendemain.
  
Sleeper prépare l'Ares Venture pour leur petit passage sur Toulon sous le regard amusé et goguenard d'Hammer qui boit pastis sur pastis à la fraîche.
  
Les runners lèvent le camps rapidement après avoir rassemblé toutes ces informations sur Quintannar. Ils arrivent une grosse heure plus tard au milieu d'une ancienne casse auto de Toulon. Hammer a masqué l'Ares Venture pour plus de discrétion. Les « Ork Wheelers » ont établi leur quartier général dans ce grand espace pleins de carcasses de veilles bagnoles. Ils récupèrent des pièces et rafistolent leurs motos d'assauts entre deux raid sur l'autoroute toute proche.
  
L'Ares Venture se pose dans la cour principale et réapparaît brusquement sous le pif de plusieurs gardes armés un peu surpris. La plupart des ganger sont sur leurs bécanes à bosser. Ils réparent et préparent la horde pour le gros coup de demain. Le chef de meute vient accueillir Stormbreaker et les runners comme il se doit.
  
Le chef de gang demande à Stormy si il en serait demain pour leur gros coup mais Stormy explique qu'ils veulent parler à un mec du nom de Quintannar. Le chef de gang le connaît et sait comment le contacter au besoin... Parker s'empresse alors de pirater discretos le téléphone du chef de gang pour obtenir le numéro de Quintannar.
  
Pendant ce temps là, plusieurs gardes se sont approchés du groupe et raillent Hammer et Oren, les elfes du groupe. Oren ne relève pas... mais Hammer a la boule de feu qui le démange ! Il est interrompu par un jeune ork des Wheelers qui tente une très maladroite approche pour draguer Varunastra. Elle le jette gentiment sous les rires gras des autres gangers bien moins regardant sur leurs manières d'aborder la belle orke...
  
« Y vont y laisser pas que leurs doigts, si ils continuent à faire du rentre-dedans à Varunastra, tes mecs. » dit Stormbreaker au chef de gang.
« Je vois ça... les gars on se calme compris ! » hurle le chef à l'attention de sa meute.
« Et merci pour l'endroit à squatter, on sera parti rapidos, t'inquiètes ! » ajoute Stormbreaker.
« Au fait, j'ai toujours ta bécane, elle t’attend si tu veux mais faudra rider avec nous une dernière fois Stormy ! » ajoute le chef des Wheelers.
« Quand on aura finit ce run, je verrai si c'est possible chef ! » conclue Stormbreaker.
  
Grâce au numéro récupéré par Parker, les runners contactent Quintannar qui leur donne rapidement rendez-vous dans un café huppé du centre pour parler boulot. Le numéro de téléphone permet aux runners de pinger une partie des déplacements récents de Quintannar sur Toulon. Ils arrivent à confirmer qu'il se repli au nord dans son appart de luxe et que sa planque au sud est sans doute sa base d'opération.
  
Stormbreaker, Lupus 404 et Sleeper vont à la rencontre de Quintannar, tandis que Varunastra, Oren, Parker et Hammer vont faire une reconnaissance de la base de l'adepte au sud. Le plan est simple : soit les runners obtiennent de Quitannar la localisation actuelle de Cléa, soit ils investissent sa base d'opération pour obtenir cette information alors qu'il est occupé à discuter boulot au café huppé.
  
Le centre-ville de Toulon est corporatiste et huppé, les runners croisent quelques patrouilles de gendarmes soupçonneux. Ils arrivent au café en question. Le public est humain à 80%, le barman les met dans un box à l'abri des regards des passants... parce que bon... un minotaure avec un gnome entre les cornes et un humain qui tente de se gratter les couilles toutes les 5 minutes c'est pas très couleur locale vu le quartier !
  
L'Ares Venture descend vers les zones toxiques de Toulon piloté à distance par Sleeper. Toujours masqué par Hammer,, il passe au dessus des zones toxiques. Les runners peuvent voir des affrontements entre plusieurs gangs locaux pour le contrôle d’une rue ou d'un bâtiment. Ils aperçoivent même un shaman toxique invoquer un élémentaire de bitume pour aller combattre d'autres gangers.
  
Ils arrivent sans encombre au dessus de la base d'opération de Quintannar. C'est un grand entrepôt qui est assez bien sécurisé et pourvu de pas mal d'alarmes. Les runners se mettent en stand by en attendant le feu vert de leur camarades qui occupent Quintannar.
  
Stormbreaker, Lupus 404 et Sleeper voient Quintannar arriver à l'heure. L'homme est très bien habillé et a l'air très déterminé. Il n'est pas là pour lambiner visiblement !
  
« Vous avez dit avoir un job pour moi, quelles sont les spécifications du contrat ? » demande de bute en blanc Quintannar.
« Euh... c'est une extraction en effet, et vue votre réputation on nous a dirigé vers vous. » commence un peu pataud Stormbreaker pas vraiment habitué à négocier.
  
Pendant ce temps là, Parker tente de hacker les alarmes de la base de Quintannar. Il les neutralise mais en déclenche une pendant l'opération.
  
Quintannar semble circonspect devant le verbiage de Stormbreaker... de plus il dégaine discrètement son comlink qui lui relaie l'alarme déclenchée par Parker.
  
« En fait on voulait savoir où était Cléa Laminsk ? » intervient sèchement Lupus 404.
« Son père vous envoie je suppose... retirez vos potes de mon entrepôt et on peut en discuter. » demande Quintannar.
« Comment vous... ? » commence Stormbreaker un peu surpris...
« Ok, ok, et si on veut savoir, ça va nous coûter combien de professionnel à professionnel ? » continue Lupus 404.
« 40K, pas moins pour cette information. » rétorque Quintannar en rangeant son comlink.
  
Un rapide tour des runners pour virer la somme à Quintannar et le deal est conclu.
  
« Elle est à Calvi, en Corse, chez le baron Salicetti. Elle a parlé de l'Italie ensuite, de là j'en sais pas plus. » explique Quitannar en quittant la table des runners.
« Vous sauriez pas le pourquoi du comment ? » demande Stormbreaker.
« Je n'ai pas demandé, mais un climat familial compliqué me semble être une piste intéressante. » conclue Quintannar avant de sortir du café.
  
L'Ares Venture vient récupérer Stormbreaker et les autres avant de filer vers le sud et la méditerranée !
  
Les runners seront en Corse dans quelques heures. Sleeper détaille un chemin sûr pour éviter les routes des cargos, des paquebots et des pirates. Il vole au ras des vagues pour limiter au maximum l'empreinte de l'Ares Venture. Les patrouilles de l'armée oligarchiques sont constantes dans ces eaux dangereuses. Et il n'y a pas que les pirates qui sont en cause... gorgones, kraken et autres para-créatures féroces infestent ces eaux polluées.
  
Les runners profitent de l'occasion du voyage pour se renseigner sur l'état de la Corse : il y a plusieurs organisations terroristes qui sont à l’œuvre et elles ont toutes des liens avec l'une des 3 familles nobles locales. A Calvi, c'est le baron Salicetti, qui soutient les Fils de Jupiter, qui est aux commandes. Il est le plus petit parmi les 3 familles nobles corses.
  
C'est un mondain connu, pro-sarde, qui a de grandes installations océanographiques et scientifiques à sa disposition. Il vit avec sa vieille mère, qui n'a pas été vue depuis quelques années en public pour raison de santé. Il habite une ancienne citadelle sur un éperon rocheux à l’extrême sud de Calvi. De nombreuses visites de touristes sont organisées dans la citadelle...
  
Lupus 404 connaît un cercle shamanique au sud de Calvi. Le Cercle de la Hanse occupe une grande plage avec la bénédiction du baron Salicetti. Lupus 404 assure ses camarades qu'ils seront très bien accueillis.
  
L'Ares Venture se pose, occulté par la magie de Hammer, sur la plage des shaman en pleine nuit. Un grand feu de joie crépite sous les étoiles et les shamans sont déjà bien stone ! Lupus 404 retrouve une paire de potes très allumé et festifs. Les runners peuvent rester autant qu'ils le souhaitent tant qu'ils promettent de faire la teuf avec les shamans le soir suivant.
  
Varunastra demande aux shamans une drogue légère capable d’endormir Cléa une fois celle-ci retrouvée... au cas où elle ne voudrait pas rentrer chez elle...
  
Au petit matin, un jeune shaman accompagne les runners sur les sentiers du maquis menant aux abords de Calvi. Une magnifique vue se déploie sous les yeux des runners, une belle journée s'annonce sur l’île de beauté ! La citadelle vient d'ouvrir ses portes et les premiers touristes entament la visite guidée.
  
Les runners, légèrement équipés, se faufilent avec le premier groupe. Dés que l'occasion se présente, Hammer occulte l'équipe qui passe les barrières pour aller vers le corps principal de la citadelle. Ils identifient le bureau du baron au premier étage. Le baron est en train de prendre le frais sur sa terrasse en discutant avec ses secrétaires des affaires courantes. Sleeper envoie son drone d'espionnage dans le bureau du baron pour suivre sa position en temps réel.
  
L'une des ailes de la citadelle est déserte en comparaison du reste de la grande demeure. Les runners tentent leur chance de ce côté là et trouvent la mère du baron, alitée et comateuse. Elle est dans une grande chambre à l’extrémité est de l'aile déserte. Ils déclenchent une fausse alarme sur les systèmes de survie du lit médicalisé de la mère du baron. Celui-ci quitte alors précipitamment son bureau suivi de ses secrétaires pour aller voir sa mère.
  
Les runners en profitent pour se rendre dans son bureau, pirater son ordinateur et son comlink avant de sortir par la terrasse. En bas, juste avant de rejoindre le groupe de touristes qui va bientôt sortir de la citadelle, un garde se doute qu'il y a un problème et se met en travers de leur route. Les runners arrivent à le neutraliser avant de sortir par les portes de la citadelle qui sont en train de se fermer suite à l'alerte donnée par la rafale de pistolet mitrailleur du garde.
  
L'analyse du portable et du comlink du baron permet de comprendre que Cléa est encore à Calvi, sous bonne garde, mais contre sa volonté. Elle est gardée par les Fils de Jupiter, l’organisation terroriste pro-sarde que le baron soutiendrait.
  
Les runners se déplacent vers les hauteurs de Calvi dans une banlieue pavillonnaire huppée. Ils trouvent un air bnb près du pavillon où est retenue Cléa. Ils le louent pour la journée et s'y s’installent pour échafauder un plan. Une petite heure après leur arrivée, une berline discrète mais officielle de la gendarmerie corse arrive devant leur air bnb. Des gardes du corps en civil accompagnent un obscur colonel de gendarmerie. Il se présente aux runners pour leur proposer un deal.
  
Il est au courant de leur mission, et souhaite leur proposer une forte compensation financière si ils tuent Cléa Laminsk au lieu de la ramener chez elle. Les runners réfléchissent et déclinent l'offre du colonel. Celui-ci se retire rapidement laissant les runners à leur plan. Ils ne souhaitent pas avoir mauvaise réputation auprès du Comte de Camargue. Ce job est important et une vraie revanche sur Reitman.
  
Le lieu de captivité de Cléa est identique à leur air bnb. Une reconnaissance des lieux permet de loger Cléa dans la chambre du fond. Les Fils de Jupiter sont au nombre de 8, faiblement armés et peu entraînés d'après les premières constatations des runners. Stormbreaker va passer par le dessus, récupérer et protéger Cléa pendant qu'Oren, Varunastra et Lupus 404 rentreront par le devant et côté jardin. Parker, Hammer et Sleeper coordonneront le tout de l'Ares Venture.
  
Les runners passent à l'attaque la demi-heure suivante. Le plan se déroule sans accros, les Fils de Jupiter tombent comme des mouches ghede passées au ddt ! Une paire est laissée en vie pour assurer la réputation des runners. Cléa est reconnaissante mais les runners n'arrivent à lui faire avouer pourquoi elle a organisé sa fuite vers l'Italie.
  
Le retour se passe sans encombre au dessus de la méditerranée mais cette fois-ci c'est direction le plus grand haras de Camargue pour déposer Cléa auprès de son papa-chéri !
  
Une fois arrivés, Elianor Filinaerel les accueille en personne. Il serre dans ses bras sa fille adorée, qui est conduite par la garde rapprochée du Comte dans ses appartements pour se reposer.
  
« Vous avez fort bien travaillés jeune gens ! Je vous dois une certaine somme il me semble ? » commence le Comte à l'attention des runners.
« En effet monsieur le Comte. » répond Sleeper juché entre les corne de Stormbreaker.
« Voilà... vous êtes payés... » ajoute le Comte en ayant fait mentalement la transaction.
« On est quitte avec vous maintenant. » continue Strombreaker.
« Oui, mais j'aurai une autre mission à vous confier ! Vous savez les filles sont ce qu'elles sont et j'ai ma cinquième qui a une certaine obsession ! » continue le Comte.
« Du genre ? » ajoute Hammer pas vraiment rassuré sur la suite des événements.
« Les Dragons bien sûr ! Et pas n’importe lequel, celui d'Auvergne, celui qui est endormi ! » lance le Comte.
« ah ce genre d'obsession... et vous voudriez qu'on ? » continue Parker.
« Et bien l’accompagner pour ce périlleux voyage voyons ! » rétorque le Comte.
« On sera payé pour ça ? » demande Lupus 404.
« Évidement ! 80K par personne, la moitié tout de suite, enfin si vous acceptez ! Si c'est le cas ma fille a des préparatifs à faire, cela va prendre du temps. Vous êtes donc invités à séjourner dans mon Comté le temps que tout cela se fasse. Nous avons un accord ? » ajoute le comte avec un ton qui ne souffre pas de contradiction !
  
Les runners acceptent cette nouvelle opportunité de run... ils vont voir un peu de pays et peut être finir carbonisés. Entre les volcans, le climat chaotique d'Auvergne, les bestioles diverses, le Dragon endormi, les Dragons-Murats et les forces de l'Église ils ont le choix de leur future mort !
  
En attendant ils vont pouvoir profiter de la meilleure bouffe, des meilleurs alcools , et du plus beau coin de France pendant quelques jours !
  
A suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] ITSW / Des Runners et du Pastis !

Message par Malone »

Épisode 4
Petit break, vulcanologie et Grand Dragon
en gras nos Runners
 
Toute l'équipe se la coule douce dans le Comté de Camargue pendant quelques jours. Tous sont logés à Aigues-Mortes, dans la vieille ville. Ses saveurs, ses senteurs, son ciel clair et frais... tout est parfait et presque aucun des runners n'a jamais connu ça !
  
Sleeper de son côté a pas mal de taf sur l'Ares Citymaster que le Comte met à leur disposition pour aller faire ce run vers Clermont-Ferrand avec sa cinquième fille.
« Je peux pas voler avec mon vtol... gneugneu... « les conditions climatiques sont impossibles là-haut, mais je vous prête un blindé léger »... gneugneu... et c'est qui qui se tape à monter des trucs en plus dessus l'Ares Citymaster et ben c'est bibi ! » râle Sleeper en posant des plaques de blindages en plus sur l'Ares Citymaster. « M'en fout, de toute manière c'est pas comme si j'avais pas envoyé mes drones surveiller les autres pendant qu'ils prennent du bon temps sans moi ! » lance Sleeper à la cantonade dans la cour du grand haras du Comte alors qu'un puissant taureau paissant non-loin lui décoche un regard bovin de premier ordre !
  
Parker, Stormbreaker, Oren, Crazy Joe et les autres profitent de leur passage à Aigues-Mortes pour assister à une course de chevaux autour des remparts de la ville. Ces courses sont un événement majeur du Comté et l'élite mondiale vient s'y montrer. Ils en profitent pour passer une excellente soirée dans la grande bodega organisée ensuite avec danse, musique, alcool corsé et surtout des jeunes femmes recherchant de la compagnie pour la soirée !
  
Les runners passent une soirée inoubliable et une nuit incroyable. Le réveil est d'autant plus déchirant qu'il faut se remettre à l'ouvrage ! Le départ pour l'Auvergne est pour cette après-midi avec l'Ares Citymaster que Sleeper a passé quelques jour à customiser.
  
Tous les runners se retrouvent devant le véhicule dans la cour du plus grand haras du Comte de Camargue. Le Comte et sa fille, Julia Laminsk, sont là. Julia finit de se préparer et d'écouter les recommandations de son père.
  
Lupus 404 paraît fatigué et un peu à cran par contre...
« T'as vu quoi hier Lupus ? Dis, dis, t'as vu quoi déjà ??? » lui demande de manière assez forcée Stormbreaker.
« T'es gonflant ! On verra ça dans le Citymaster bordel ! » répond Lupus 404 tout chamboulé !
  
Tous montent à bord du Citymaster qui rugit en se mettant en route pour sortir du Comté et prendre l'autoroute vers Montpellier puis le nord, l'Auvergne, Clermont-Ferrand, le Puy de Sancy et son Grand Dragon endormi !
  
Mais d'abord revenons quelques jours en arrière... surtout pour Lupus 404 !
  
Les runners ont eut une discussion avec la Julia, celle qui veut faire des câlins au Grand Dragon d'Auvergne. Elle a dit l'avoir vu en rêve, qu'il « l'appelait », comme une injonction à le rejoindre mais les choses sont confuses dans l'esprit de la jeune femme. C'est une mage hermétiste assez puissante qui enseigne à l'université de Montpellier, elle est spécialisée dans les influences entre le mana et méta-créatures entre autres domaines théoriques, ce qui peut comprendre son intérêt pour le Grand Dragon endormi... mais les rêves et ces injonctions... tous les Dragons éveillés du Sixième Monde ont un méta-humain qui leur sert d'interface avec le monde moderne. Souvent ces individus sont choisis quand le Dragon apparaît, le problème ici c'est que le Grand Dragon est endormi et presque inactif.
  
Lupus 404, en bon shaman, a flairé l'arnaque dans tout ça et veut en avoir le cœur net ! Suivi discrètement par un mini-drone de Sleeper, Lupus 404 s'est éloigné dans la marais camarguais pour méditer et peut être avoir quelques éclaircissements.
  
Sous un soleil éclatant, parmi les flamants roses et quelques chevaux qui galopent sur un schorre, Lupus 404 médite et entre dans l'astral pour voir de quoi il en retourne !
  
Au départ tout n'est que lumière et beauté, l’endroit regorge de vie et de magie, mais plus au nord il perçoit une forme, d'abord fugace, puis elle se précise... une immense tête écailleuse se tourne vers lui et le regarde, le toise, l'observe. L'être est ancien et puissant, il veuille sur Julia, elle est importante à ses yeux et il a hâte de la rencontrer... et c'est le Grand Dragon !
  
L'apparition disparaît soudain et Lupus 404 est rejeté à la réalité, lui qui peut passer à côté comme il veut ! Il est pris de quelques spasmes, le petit drone s'approche de lui en émettant des petites bips qui le ramènent à la conscience...
« Le salaud est réveillé et veut une Voix ! On est pas dans la crotte ! Faut que je le dise aux autres et vite ! » dit Lupus 404 au drone de Sleeper en repartant ventre à terre vers le haras du Comte sous un soleil éclatant.
  
Retour au présent sur l'autoroute qui conduit vers l'Auvergne...
  
L'ambiance est un cran tendue dans l'Ares Citymaster, personne n'a encore ouvert la bouche pour dire à Julia ce que ce run sentait la bouse de Grand Dragon bien moulée !
« Vous savez qu'il est réveillé et vous attend le grand lézard mamzelle ? » commence Lupus 404 encore tout chamboulé de sa vision d'hier.
« Je ne l'ai senti qu'en rêve mais cette option m'a effleuré l'esprit j'avoue. » dit la jeune femme.
« Il veut qu'on le réveille en fin de compte, et c'est un Grand Dragon... je sais pas, j'aime pas trop l'idée d'y être pour quelque chose vous voyez ? » continue Crazy Joe.
« Déjà, je dois me rendre sur place, ensuite nous aviserons, si les choses se présentes mal nous n'aurons qu'à repartir, n'est-ce pas ? » continue la jeune femme.
« Ouais... je suis pas sûr que ce soit aussi simple ! Et on rentre sur les autoroutes d'Auvergne en passant, à partir de là on monte sous dôme vers Clermont-Ferrand. » conclue Sleeper confortablement installé dans le boite à gang du Citymaster alors que la route défile dans sa tête et ses implants de contrôle à distance.
  
L'autoroute couverte défile morne avec son trafic chargé. De dense cela devient embouteillé et puis c'est le stop. Des alertes de sécurité commencent à résonner dans les tunnels et les radios des véhicules dont le Citymatser.
« Ceci est un message des Dragons-Murats, alerte de Niveau 4, alerte de Niveau 4 ! rupture de dôme à 5 kilomètre au nord, veuillez vous réfugier sur les aires de repos les plus proche, ceci n'est pas un exercice, ceci n'est pas un exercice.... » et le message reprend de plus belle !
  
« On fait demi-tour, l'aire au nord est trop proche de la rupture, on s'accroche ! » dit Sleeper en se juchant sur la tableau de bord du Citymaster qui fend le trafic comme un rien !
  
Quelques dizaines de kilomètres plus au sud c'est la cohue pour se mettre à l'abri sur une grande aire de repos. Le Citymaster franchit les portes juste avant la fermeture, c'était juste !
  
De longues heures passent, calmes et ennuyeuses avec des images diffusées en direct de la rupture du dôme au nord et des réparations en cours. Les runners peuvent constater que c'est un ouragan de glace qui a provoqué une cassure sur le bord du dôme, les vents avoisinaient les 200 ou 300 kilomètres heures...
  
« On se serait planté avec le vtol... il avait raison le vieux Comte, et merde ! » ajoute Sleeper un cran dégoutté.
« On a gagné un Citymaster qu'on peut garder, c'est pas mal non ? » ajoute Oren pensif.
« Si on arrive au Puy de Sancy entier et pis y a le retour aussi ! » conclue Parker qui fait défiler des cartes, des plans et des itinéraires sur sa rétine.
« A ce propos, t'as trouvé une voie d’accès Parker ? » demande Stormbreaker en faisant des bulles avec son chewing-gum au soja goût viande.
« Y a un accès gardé par la Garde Gabriel, c'est les militaires du Vatican, ils sont très nombreux dans ce Duché à cause du Dragon et de la faune très fortement « éveillée » on va dire. D'après ce que j'ai vu, il y a un autre accès mais il est camouflé, je l'ai pas encore découvert, faudra voir sur place. » explique Parker en se déconnectant du Net.
  
La réparation du dôme se termine et les runners reprennent le route vers Clermont-Ferrand. Ils y arrivent en début de soirée et se garent sur l'un des six immenses parking pour touristes de la vieille ville.
  
Clermont-Ferrand a été rasé de la carte quand les volcans d'Auvergne se sont réveillés. La vieille ville est une zone touristique qui peut être visitée à pied. Elle est remplie de vestiges piégés sous une couche de roche ignée comme si le temps s'était arrêté à ce moment terrible qui a coûté la vie à des centaines de milliers de personnes...
  
De ces immenses parking qui encerclent la vieille ville on peut aussi rejoindre le Nouveau-Clermont, la ville nouvelle, qui abrite le quartier-général de la Garde Gabriel et l’évêché, siège du pouvoir de monseigneur de Guerroy, le deuxième personnage du Duché après le Duc Anatole Murat.
  
Les runners mettent à profit leurs contacts locaux et Parker se relance sur le net pour un run en profondeur afin de trouver un moyen de sortir de Clermont-Ferrand pour aller en direction du Puy de Sancy.
  
Lupus 404 en profite pour aller faire un tour d'info directement dans le Nouveau-Clermont. Il peut voir que les Dragons-Murats, la police du Duc, et la Garde Gabriel sont dans une espèce de guerre froide assez étrange. Ils sont sensés contrôler la région et la faune para-naturelle mais ils semblent plus occupés à se tirer dans les pattes qu'autre chose.
  
Il cherche à se renseigner sur cette fameuse deuxième entrée qui ne semble pas gardée...
  
Pendant ce temps les autres runners localisent cette entrée secrète qui sert de dépotoir sous dôme à la ville et à ses quelques corporations locales proches des Murats. Ils apprennent aussi qu'elle sert aux Dragons-Murats pour faire entrer des troupes dans le no man's land au nez et la barbe de la Garde Gabriel. Le torchon brûle vraiment entre le Duc Murat et l’évêque de Guerroy !
  
Lupus 404 obtient presque les mêmes choses mais sa planche est pourrie, ce sont des policiers sous couvertures qui lui ont tendu un piège. N'écoutant que son instinct lupin il s'enfuit dans les rues du Nouveau-Clermont ! Il parvient à semer ses poursuivant après une longue cavalcade à travers les rues de la ville.(1)
  
Tous le monde se retrouvent au Citymaster avant de filer vers l'entrée de ce dôme secret qui va permettre d'aller vers le Puy de Sancy. Le dôme est de petite taille et jonché de centaines de tonnes de déchets divers. Le Citymaster escalade les collines d'ordures qui se sont accumulées sur plusieurs années. Sleeper ne détecte aucun au véhicule à proximité, la voie semble libre.
  
Soudain, un nuage de millions de mouches vient s’agglomérer sur le Citymaster bloquant partiellement la visibilité, elles s'infiltrent dans l'habitacle malgré son étanchéité et font tourner la tête de plusieurs des runners, provoquant confusion et nausées. Une forme astrale à l'arrière du Citymaster émerge du tas d'ordure, c'est un esprit libre de type mouche qui harcèle le véhicule et les runners !
  
Lupus 404 jette son esprit allié sur la mouche la forçant à prendre une forme physique pour se repaître du loup esprit. Cela permet à Sleeper d'ouvrir le feu au canon à tir rapide sur l'esprit et à Oren et Stormbreaker de charger l'esprit qui y perd la tête avant d'avoir put vraiment s'en prendre au runners. Son corps se boursoufle et explose dans une gerbe d'ordures, d'excréments et de déchets divers ! (2)
  
Le Citymaster reprend sa route vers la sortie du dôme-poubelle, qu'il atteint peu après. Sous une lune voilée et froide, les runners rentrent dans le no man's land. On voit au loin la silhouette du Puy de Sancy et une forme, fugace mais immense, dans l'ombre qui semble attendre quelque chose... un croassement sourd, lourd et profond est entendu dans le lointain, le Grand Dragon dort mais il n'est pas seul !
  
A suivre...
  
POINTS REGLES :
J’ai pris sur moi d'utiliser, en plus de la mécanique très souple d'Into the Odd, les cartes d'imprévu d'Itras By, j'en ait sélectionné certaines en accord avec l'excellent article de Jason Morningstar présent dans la Ménagerie pour ajouter un peu de piquant à la narration, le tirage remplace tout jet de dés, permet de gagner un point de Karma (XP) et doit être interprété par celui celle qui la tire, ensuite la carte est retiré du paquet.
(1) Lupus sort un « Let it out » edt donc son instinct premier est de fuir à toute patte, il est un zoocanthrope loup !
(2) Sleeper tire un « Tick, tick » qui provoque une explosion quand il le veut, là elle fait exploser l'esprit mouche en un millions de petits morceaux !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] ITSW / Des Runners et du Pastis !

Message par Malone »

Épisode 5
Le réveil de Chudrieth le plus Grand des Dragons
en gras nos Runners
  
Oren le Street Sam, Stormbreaker le Bully, Crazy Joe le Bounty Hunter, Doc le Street Medic et Sleeper le Rigger sont dans un Ares Citymaster dans le no man's land chaotique autour du Puy de Sancy où est endormi l'objet de la convoitise de Julia Laminsk.
  
Cet objet de convoitise n'est autre que le plus grand des Grands Dragons européens observé à ce jour dans le Sixième Monde. Il dort... enfin il semble dormir pour un observateur peu attentif. La Créature est active, ce qui a poussé Julia Laminsk a faire monter cette opération par son père le Comte de Camargue, Elianor Filinaerel.
  
Près de Clermont-Ferrand, les runners ont embarqué un peu de renfort avec Candy l'Hermetist Mage et Bud le Dog of War. Ils ont été embauchés sur place par le Comte de Camargue pour seconder l'équipe déjà assez dense. La sécurité de sa fille chérie n'a pas de prix pour le Comte !
  
Le no man's land est désert et lunaire, des collines de roches et de cendre à perte de vue sous un ciel de plomb. Soudain une coulée de lave apparaît sur le chemin du Citymaster. Sleeper fait une embardée et prend de la vitesse... et le temps change tout à coup, des tornades de vents se forment rapidement. L'arrière du Citymaster se soulève mais Candy utilise des forces télékinétiques pour maintenir le véhicule au sol.
  
« On va mourir, on va mourir, on va mourir, tout ça sert à rien, à rien, à rien... » murmure pour lui-même Sleeper. (1)
« eh, EH SLEEPER ! LES ROCHERS ! » lance Stormbreaker à Sleeper perdu dans ses considérations nihilistes.
  
Le Citymaster prend un violent choc arrière et sort de la tempête avant de stopper derrière une colline fumante... tout le monde est intact, et tous les regards se tournent vers un Sleeper un peu perdu.
  
« Tu nous as fait quoi là ?!? » demande un peu énervé Doc.
« Et ben quoi ? On est dans la merde avec cette mission, les chances qu'on s'en sortent vivants sont faibles je trouve... ah, mais, j'ai parlé tout haut c'est ça ? » dit Sleeper un peu piteux.
« Ah ben là ouais on a tout capté, et en plus tu nous conduis, t'es sûr que ça va le faire, le gnome ? » ajoute un peu nerveux Bud.
« Ouais, c'est bon, c'est passé... » conclue Sleeper presque convaincu de ce qu'il dit...
« Sûr ? » ajoute Stormbreaker.
« Ouais, ouais, c'est bon j't'ai dit ! C'EST BON QUOI ! » crie Sleeper énervé par la situation avant de s'enfermer dans la boite à gant du Citymaster qu'il a réaménagé en chambre à sa taille.
  
Le Citymaster se rapproche de plus en plus du cratère du Puy de Sancy sous une pluie battante et par moment de la neige. Sleeper détecte sur ses scanner à moyenne portée un signal de détresse non-identifié. Un rapide tour des runners et il est décidé d'aller y faire un tour avant d'aller au cratère.
  
Sur place, une descente bétonnée permet d'accéder à un hangar à demi-ouvert. À l'intérieur, quelques véhicules incendiés, des cadavres et des portes menant à un complexe corporatiste abandonné. L’installation appartient à Esprit. Cette corporation française est spécialisée dans l’armement et les protections personnelles. D'après ce que les runners peuvent comprendre, le staff a évacué rapidement pour une raison inconnue tout en se cartonnant à loisir à l'arme légère... dissensions ? Ordres d'en haut ? Désertions ? Impossible de savoir sans entrer dans la base elle-même, ce que les runners s'empressent de faire.
  
Le réseau électrique est partiellement bon, plusieurs portes sont verrouillées manuellement, et la sécurité paraît activée. Au premier sous-sol du complexe une grande porte mène à un ensemble de bureaux et de locaux administratifs. Dés l'ouverture, deux tourelles de sécurité se mettent à tirer de longues rafales sur les runners !
  
Stormbreaker et Oren chargent les tourelles sous le couvert de Bud qui fait crépiter son fusil-mitrailleur FN MAG5. Les tourelles sont rapidement détruites, mais une flopée de drones se déploie du plafond et foncent vers les runners !
  
Et au dernier moment, les drones scannent les runners et soignent les blessés ! (2)
« C'était juste... » réagit Oren.
« Ouep, j'avoue... » ajoute Stormbreaker en se relavant de sous les débris des tourelles détruites.
  
Après cet épisode de violence, les runners découvrent une foreuse sonique dans les niveaux inférieurs de l’installation. Les opérations de création de la base se sont brutalement arrêtées après la découverte d'un gros nid de rats du diable dans le réseau de cavernes à proximité. La base a été évacuée peu après sans doute pour cette raison. Avant que les runners ne puissent fouiller plus avant la base, Sleeper leur fait savoir qu'il a détecté plusieurs véhicules en approche.
  
« Des pillards sans doute, faut qu'on bouge vers le cratère et vite ! » propose Sleeper.
« Ouais, mais la foreuse me donne une idée pour aller dans le cratère. » ajoute Stormbreaker.
« Faut déjà voir si on peut s'approcher du cratère, y a un gros truc autour et y a la base de recherche aussi. » ajoute Crazy Joe.
  
Juste après le départ des runners de l'installation, une tempête de grêle se lève suivie d'une tempête de neige qui ne dure pas... Sleeper peut confirmer que les véhicules qu'il a repéré sont bien entrés dans la base abandonnée d'Esprit.
  
Le Citymaster fonce vers le cratère du Puy de Sancy entre les canyons de cendres et les roches en fusion. Les runners se rapprochent d'une ombre gigantesque qui fait le tour du volcan actif. La bête est énorme, c'est un mélange entre un tatou et un rhinocéros de plus de 30 mètres de haut. Elle se déplace lentement mais chacun de ses pas fait trembler le sol autour d'elle. Elle émet un croassement sourd et long, stoppe, et tourne son rostre vers les runners dans leur petite coquille de métal roulante !
  
Sleeper break à droite et file vers un canyon à l'abri de la bête qui reprend son chemin doucement...
  
« C'est quoi ce TRUC ? Mon idée de foreuse tient toujours en passant ! » lance Stormbreaker à ses camarades.
« Un truc trop ancien et trop fort pour nous. Attendez je vais essayer un truc. » annonce Candy en se mettant en tailleur sur le sol du Citymaster.
  
Candy passe dans l'astral afin de faire un point sur la situation. La bête est une sorte de gardien ancien qui évite que le Grand Dragon ne se réveille. Candy le passe sans problème mais est stoppée net près du cratère. Le Grand Dragon s'est tournée vers elle dans son sommeil. Il est actif et réveillé dans l'astral. La bête l'empêche de pleinement émerger. Candy sent son esprit être pénétré violemment par le Grand Dragon. Il n'est pas maléfique mais pas bénéfique non plus, cette conscience est étrangère et ancienne pour Candy qui a du mal à supporter l'intrusion du Grand Ver !
  
« JE SUIS CHUDRIETH, LE PLUS GRAND DE TOUS LES GRANDS VERS, AMENEZ-LA MOI, VOUS ME SERVIREZ ET SURVIVREZ ! ! » hurle Chudrieth le Grand Ver dans l'esprit de Candy.
  
Elle coupe le contact et revient dans le réel haletante et en sueur.
  
« Alors, il est comment ? » demande Doc en vérifiant les constantes de Candy.
« Pas cool du tout, c'est LE Grand Dragon, le plus grand d'entre eux. Je sais pas mais, je suis moins sûr de moi d'un coup... » ajoute Candy encore secouée.
« Vous voulez continuer mamzelle Laminsk ? On peut repartir à la limite... » propose Stormbreaker.
« Ce serait dommage vu le chemin parcouru, mais je vous comprend. » répond Julia Laminsk un peu inquiète.
  
Après un rapide passage en revue de leurs options, les runners décident de revenir à la base abandonnée d'Espirt, d'éliminer toute forme de menace et d'activer la foreuse sonique pour arriver directement dans le cratère.
  
Le plan est simple : charger avec le Citymaster dans l'entrée du hangar, larguer Oren et Stormbreaker en avant-garde, les autres en back-up à distance autour du Citymaster.
  
A l'entrée du complexe ce sont bien des pillards qui ont monté un petit poste défensif. Ils n'ont pas le temps de réagir à cause de la tempête d'éclairs dehors qu'Oren et Stormbreaker sont gerbés sur eux. Ils sont vite taillés en pièces par les deux mixeurs de mort sur patte !
  
À l'intérieur, Sleeper stoppe le Citymatser à mi-parcours du hangar, sort sa tourelle et arrose les véhicules des pillards qui ripostent violemment. Candy en écrase quelques-uns entre deux carcasses de véhicules calcinés avec des poussées télékinétiques. Bud fait feu de tout bois sur les pillards qui se dispersent pour tenter une percée.
  
Sleeper est blessé et Doc tente, sans succès, de lui porter secours, alors qu'un petit groupe de pillards sort du monte-charge au fond du hangar. L'un des pillards épaule un lance-engin de grande taille. Un projectile incandescent émerge et vient toucher de plein fouet le Citymaster qui prend feu presque instantanément ! Tous sont brûlés plus ou moins gravement, alors qu'Oren et Strombreaker finissent de tuer les derniers pillards.
  
Le corps de Sleeper est en lambeaux, il a été projeté à quelques mètres du Citymaster, le p'tit gars rend l'âme entre les mains impuissantes de Doc.
  
« NON !!!! tu peux pas mourir, j'ai pas pu te dessiner une bite sur le front pendant ton sommeil ! Tu peux pas mourir, allez, allez, ALLEZ ! » éructe Doc avec toute la force du désespoir. (3)
  
Le petit gars reprend conscience violemment, blessé, brûlé, mais vivant !
  
« Putain, comment t'as fait, il était mort ?!? » commente Bud un peu abasourdi.
« Chais pas mais ça a marché ! Il est vivant ! » dit Doc en portant Sleeper près de la carcasse fumante du Citymaster.
  
Les runner nettoient la zone, entassent les corps des pillards et récupèrent le lance-engin de grande taille, il reste une roquette à tirer avec. C'est un prototype que les pillards ont découvert dans la base d'Esprit. Les runners découvrent aussi un laser portable dont le modèle fait furieusement penser à celui qu'Ares a commercialisé l'an dernier !
  
La foreuse est remise en route pendant que le Citymatser est remis en route et réparé. Doc et Crazy Joe vont prendre le Citymaster, se placer non-loin du cratère, et utiliser les prototypes d’armes pour attirer la Bête qui tourne autour du cratère pendant que les autres vont passer par dessous avec la foreuse.
  
« C'est du suicide les gars ! » dit Stormbreaker.
« Ouais je sais, mais faut bien partir d'une manière ou d'une autre non ? » rétorque Crazy Joe.
« Pas faux... allez rendez-vous de l'autre côté les gars ! » lance Stormbreaker à Crazy Joe et au Doc en mettant en route le foreuse sonique avec les autres runners.
  
La foreuse marche du feu de dieu, elle perce et avance dans un vacarme assourdissant dans les galeries en direction du Puy de Sancy. Crazy Joe et Doc se placent en hauteur sur un petit promontoire et se préparent à faire feu sur la Bête avec le laser et le lance-engin pour attirer son attention pendant que les autres passeront par dessous.
  
Quelques heures plus tard, la foreuse déboule dans le cratère près des passerelles du laboratoire de recherche. Des alarmes se mettent à retentir dans tout le cratère pendant que Julia Laminsk se met à léviter vers le Grand Dragon endormi sur la lave en fusion. Son corps stoppe à quelques mètres de l’énorme tête du Grand Ver. Il ouvre une paupière, puis l'autre, son corps se déplie, ses ailes se déploient dans un claquement de tonnerre !
  
Crazy Joe et Doc tirent leurs projectiles qui font mouchent, mais la Bête cornue vient de disparaître, comme si elle venait de se dissoudre sous leurs yeux ébahis !
  
Chrudrieth est réveillé, il bat des ailes une fois, s’élève à la limite du cratère et anéantit d'un souffle incandescent la base de recherche. Une violente explosion détruit toute l’installation dans une gerbe de feu. Peu après plusieurs véhicules prennent la fuite sous les yeux de Crazy Joe et Doc.
  
« Y nous reste que le laser, t'en penses quoi Doc ? » demande Crazy Joe.
« Allez, tires sur le véhicule du milieu, ce sera ça de pris ! » répond Doc.
  
Le tir de laser vient fendre le blindé léger en deux tuant le Duc d’Auvergne lui-même ! Coup de chance pour Crazy Joe sur ce coup !
  
Dans le cratère Chrudrieth se pose sur un bouclier magique qui retient le lave pour permettre à Julia et aux runners d'approcher. Le Grand Ver est immense, presque 40 mètres de long, deux fois plus d'envergure, ses écailles sont rouges, vertes et chatoyantes sous la lumière d'un soleil qui est revenu sur la région. Même le climat local se plie à la volonté du Grand Dragon !
  
« J'ai bien dormi. Maintenant je vais pouvoir reprendre ce qui me revient de droit et ce qui m'a été pris. Vous allez m'y aider mortels ! » dis Julia aux runners avec une voix qui n'est pas la sienne alors que Chudrieth les regarde avec condescendance mais appétit.
« Et quelles sont vos revendications Grand Chrudrieth ? » demande Stormbreaker en s'inclinant légèrement devant tant de puissance et de menace.
« Je veux reprendre mes terres, d'ici à la vallée à l'est et vers le mer au sud. Ces terres sont A MOI ET AUCUN MORTEL NE S'OPPOSERA A MOI ! » dit Julia avec une voix qui se renforce et qui n'est plus du tout la sienne.
« Nous nous mettons à votre disposition Grand Dragon, quoi que vous souhaitiez que nous fassions pour vous servir. » répond Stormbreaker pour lui et ses camarades.
« Bien, très, très bien... » conclue Julia pour Chrudrieth.
  
A suivre...
  
POINTS REGLES :
J’ai pris sur moi d'utiliser, en plus de la mécanique très souple d'Into the Odd, les cartes d'imprévu d'Itras By, j'en ai sélectionné certaines en accord avec l'excellent article de Jason Morningstar présent dans la Ménagerie pour ajouter un peu de piquant à la narration, le tirage remplace tout jet de dés, permet de gagner un point de Karma (XP) et doit être interprété par celui celle qui la tire, ensuite la carte est retirée du paquet.
(1) Sleeper prend sa carte alors que la coulée de lave et la tempête le force à agir et il sort un « inner monologue » qui fait apparaître ses tendances suicidaires et nihilistes !
(2) Stormbreaker, alors que les drones les chargent, prend sa carte et c'est « crossroads » qui sort, permettant de modifier l'un des deux obstacles présents dans la scène. Il décide que les drones sont des drones médecins expérimentaux et ça leur sauve le coup !
(3) Doc ne sait plus à quel saint se vouer et tente le tout pour le tout pour sauver Sleeper en tirant sa carte et c'est « reincorporate » qui sort. Elle permet à Doc de réitérer une action, une situation qui a déjà eut lieu et choisi de retenter de soigner Sleeper et ça marche ! Sleeper est ressuscité d'entre les morts !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] ITSW / Des Runners et du Pastis !

Message par Malone »

Épisode 6
Chudrieth veut ce qu'il lui revient de droit !
en gras nos Runners
Le rythme de jeu est à partir de là plus rapide in-game avec des zoom et des dé-zoom sur des moment, l’action et le passage du temps
  
Après un atterrissage majestueux et destructeur sur l'ancienne cathédrale de Clermont-Ferrand, Chudrieth parle à travers sa Voix métahumaine pour annoncer son retour.
  
Julia Laminsk, la Voix de Chudriteh, annonce que toute l'Auvergne, le Lyonnais, les Marches Bourbonnais, et la partie nord du Languedoc lui appartiennent et que toute opposition se verra détruite par sa juste colère !
  
Les runners ont du pain sur la planche pour permettre au Grand Ver de retrouver sa puissance d’antan... après une réunion stratégique entre eux et la Voix du Dragon, plusieurs lignes de travail se dessinent :
  
  • Le Vatican contrôle la Nouvelle-Clermont au nord et veut négocier visiblement pour maintenir une présence sur place,
  • Il va falloir rencontrer les autorités corporatiste d'Esprit notamment voire d'autres corpo pour négocier avec elles,
  • L'état français par la voix de l'Oligarchie ne reconnaît pas encore le réveil, ni les prétentions, du Dragon,
  • La famille Murat, qui contrôlait l’Auvergne, a fuit mais elle a put laisser des surprises aux runners, à eux de s’en assurer,
  • Des manifestations spontanées ont eut lieu dans les deux Clermont, des pro et anti-Dragon se sont violemment affrontés,
  • La météo a drastiquement changé à cause du Dragon, permettant un relatif calme dans la région,
  • La métropole de Lyon connaît des inondations d'un volume jamais vu depuis plusieurs siècles et son Maire/Duc appelle à l'aide,
  • Des troupes se seraient massées au nord dans les Marches Bourbonnais,
  • Le Dragon n'est pas encore au pic de sa puissance, seuls les runners et sa Voix sont au courant, il a besoin de plusieurs objets de pouvoirs anciens pour retrouver sa puissance d’antan et devenir quasiment indestructible.
 
Pour commencer, il est décidé de requérir le concours du Comte de Camargue. Les runners et le Dragon ont besoin d'assurer et de restaurer l'ordre à Clermont-Ferrand et alentour. Des troupes de sécurité arrivent rapidement pour prendre position et assurer la sécurité du duché. L'ordre est restauré localement en quelques jours sans trop de heurts. Quelques déplacements de population ont lieu à partir de là. Des personnes fuyant l'influence du Dragon tandis que d'autres arrivent pour se mettre à son service. Pour le moment le phénomène reste contrôlable et faible...
  
Les runners décident ensuite d'aller négocier avec les forces du Vatican. Dans la Nouvelle-Clermont, le calme règne en apparence, l'air est chargé en tension. Le Vatican patrouille dans les rues de manière assez discrète, par contre du côté de la nouvelle cathédrale le dispositif est tout autre avec ses barrages et ses nids de mitrailleuses !
  
Crazy Joe, Sleeper et Oren sont envoyés pour négocier avec le premier barrage. Rapidement, un officier supérieur, le Paladin Albertini apparaît. Il les informe que c'est l'Exorciste Scarfi qui a pris le commandement et que toute négociation est impossible pour le moment. Les runners sont, de facto, considérés comme des ennemis du Vatican, tout comme le Dragon !
  
Oren et Crazy Joe décident de trahir leurs camarades à ce moment-là et sont emmenés dans la cathédrale pour y être détenus et interrogés !
  
Les autres runners, énervés et dubitatifs, rentrent à Clermont-Ferrand rapidement. Dans le tunnel d'accès qui permet de sortir de la Nouvelle-Clermont, les runners voient un barrage en travers de la route. Ils sont seuls sur cette portion de tunnel et rapidement, malgré le freinage d'urgence de Sleeper, ils sont pris pour cible par des tirs nourris !
  
Ils ne peuvent avancer sous le feu trop lourd de leurs assaillants, ils ripostent mais n'arrivent pas à passer le barrage... Candy perd même toute capacité à lancer des sorts à cause de la peur et des blessures reçues ! Elle est réduite à tirer avec son arme légère en direction de leurs ennemis. (1)
  
Lupus 404 se téléporte derrière le barrage mais se retrouve face à des soldats lourdement armés et n'arrive pas à se sortir de là ou à riposter de manière efficace ! (2)
  
C'en est trop pour Hammer qui concentre la plus gros sorts de flammes infernales qu'il peut et vaporise tout le tunnel devant lui, ennemis inclus ! Lupus 404 échappe par miracle à l’énorme boule de feu qui balaye tous les assaillants des runners ! (3)
  
Les runners sortent du tunnel pour retourner à Clermont-Ferrand sans avoir put déterminer qui étaient ces hommes... Hammer ayant eut le bien mauvaise idée de tous les cramer !
  
Pendant ce temps, Crazy Joe et Oren sont menés devant l'Exorciste Scarfi. Il essaye de leur tirer les vers du nez sans succès mais lâche que le Dragon doit être éliminé et que le Vatican fera tout en ce sens. Les deux runners arrivent à faire passer un mots à l’Évêque de Guerroy par le Paladin Albertini. Ils sont exfiltrés des geôles de l'Exorciste dans la soirée et rencontrent dans la nuit l’Évêque de Guerroy.
  
Crazy Joe joue double jeu et dit vouloir renseigner au mieux le Vatican en repartant voir ses camarades à Clermont-Ferrand. Il est évacué dans la nuit par les anciens égouts locaux et retrouve ses autres camarades dans la matinée. Il apprend leur attaque, les informe de la situation et de la défection définitive d'Oren !
  
Et oui, Oren passe à l'ennemi ! Il est évacué vers Rome et dans la semaine qui suit est mis à la tête d'une petite unité d'infiltration papale qui est redéployée en Auvergne sous l'autorité de l’Évêque. Les ordres sont simples : informer le Vatican de tout mouvement, éventuellement agir mais pas de manière directe ou ouverte.
  
Les autres runners apprennent que plusieurs éléments des anciens Dragons-Murats (la garde du Duc d'Auvergne mort récemment) ont infiltré Clermont-Ferrand afin de déstabiliser la jeune Dracocratie !
  
Un message vient indiquer au runners qu'un envoyé d'Esprit (la plus grande corpo française) va bientôt arriver pour négocier avec le Dragon. Un autre message arrive et indique que le jeune Duc de Bourbon est à la tête d'une coalition d'armées ducales qui est en train de réunir au nord des Marches Bourbonnais pour marcher sur l'Auvergne. Enfin les inondations lyonnaises sont de plus en plus importantes et personne ne semble vouloir venir en aide au maire de Lyon...
  
A suivre...
  
POINTS REGLES :
J’ai pris sur moi d'utiliser, en plus de la mécanique très souple d'Into the Odd, les cartes d'imprévu d'Itras By, j'en ai sélectionné certaines en accord avec l'excellent article de Jason Morningstar présent dans la Ménagerie pour ajouter un peu de piquant à la narration, le tirage remplace tout jet de dés, permet de gagner un point de Karma (XP) et doit être interprété par celui celle qui la tire, ensuite la carte est retirée du paquet.
1) Candy prend sa carte au commencement de l’affrontement dans le tunnel alors qu'elle est touchée par des tirs et sort « Fears manifest » qui fait que le pire qui puisse lui arriver et bien arrive ! Elle se retrouve privée de magie pour le combat !
2) Lupus 404 prend sa carte après, lui aussi, avoir été blessé et sort « The Fool » qui lui fait prendre les pires décisions sur le combat et donc ben il sert à rien mais ne meurt pas !
3) Hammer prend sa carte après un drain raté et tire « The Ubermensch » qui décuple son sort et détruit tout devant lui et ses camarades !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] ITSW / Des Runners et du Pastis !

Message par Malone »

Épisode 7
Balade à Lyon et révélations !
en gras nos Runners
  
Les runners passent en revue leurs options et les récents événements. Le Duché d'Auvergne est nettoyé d'une partie de ses menaces, la sécurité s'est renforcée grâce aux forces de sécurité du Comte de Camargue mais les armées ducales du Duc de Bourbon, au nord, commencent à s’organiser et se massent en vue d'une grosse offensive. La situation de Lyon est de plus en plus catastrophique avec ses grandes inondations...
  
Les runners décident de partir vers l'est et Lyon afin de se faire un allié du Duc du Lyonnais en réglant son problème d'inondations. Le voyager en vtol se passe bien et l'arrivée sur le bassin lyonnais se fait sous un crachin léger... et presque tout le bassin lyonnais côté ouest est sous les eaux du Rhône.
  
Lupus, Candy et Hammer détectent la présence d'un esprit libre très puissant dans le bassin lyonnais. Il semble en colère mais pas libre de ses actions... par contre les runners n'arrivent pas à le localiser avec précision.
  
Les bâtiments de la ville sont envahis jusque au deuxième étage par endroit et les autorités peinent à contrôler la situation. Le maire-duc de Lyon reçoit les runners dans les combles aménagés de l’hôtel de ville. Il explique avec ses officiers que la montée des eaux a été subite et sans explication. Ils soupçonnent une intervention magique d'importance, n'ont pu intervenir à ce sujet ou faire de la reconnaissance. Ils ont, néanmoins, un nom à donner au runners, celui de Norbert Pouce, un shaman toxique très puissant qui échappe aux forces de sécurité locales depuis plusieurs mois.
  
L'un des colonels de gendarmerie évoque la légende du Machecroûte, un esprit ancien qui ferait sortir de son lit le Rhône quand la ville a commis des mauvaises actions, comme une sorte de punition divine, peu y croient encore malgré certains signes...
  
Le Vatican a dépêché sur place Oren afin de surveiller la situation et les runners. L’évêque de Lyon fait une proposition aux runners pour réintégrer Oren et demander une audience officielle avec Chrudrieth le Grand Ver. La pape actuel veut s'entretenir en personne avec le Grand Ver ! Les détails de l'entretien sont laissés en suspend pour le moment mais un accord de principe est trouvé.
  
Lupus décide d'aller se balader en astral dans le nord de Lyon pour faire le point sur la situation. Il demande à être couvert par Candy qui refuse... et il se fait attaquer par des excroissances d'eau quasi-toxiques ! Il arrive à s'extirper d'elles et revient sur le plan médian ruisselant d'eau et tout pantelant... il est arrivé à déterminer que l'esprit serait au sud de Lyon du côté des anciennes zones toxiques qui sont sous les eaux. Elles coïncident avec les grosses zones pétrochimiques de Lyon en bas du bassin lyonnais.
  
Les runners filent au sud, en rase-mottes, entre crachin, bâtiments et eaux turbides... soudain Sleeper reçoit une alerte d’accrochage missile ! Le vtol est furtif, commet-est-ce possible ?
  
Plusieurs missiles se verrouillent sur le vtol qui lance ses leurres et fait des looping pour esquiver. Sleeper break à droite pour revenir vers la source des tirs pour que les autres runners puissent nettoyer les toits. Plusieurs shaman toxique avec des lance-engin d'Ares tirent vers le vtol et les runners. Les runners ripostent et éliminent les shaman les uns après les autres malgré des vagues toxiques qui balayent les flancs du vtol. Hammer carbonise le dernier shaman mais l’énergie de son sort lui ronge le corps, il arrive à rester conscient malgré la puissance qu'il a généré... (1).
  
« Comment c'est possible, on est furtif bordel ! Lance Stormbreaker à ses camarades.
- C'est des lance-missile pour ce genre de cible, on a été trahi ! Ajoute Sleeper du fond de sa boite à gant transformée en couchette.
- Y a que le Grand Ver qui était au courant... il nous a trahi l'enfoiré. Il a du contacter Esprit pour donner ces armes aux shaman pour nous abattre l'air de rien... le salaud... on le sait vulnérable, et il nous craint pour ça... conjecture Hammer sous les regards mi-horrifiés mi-résignés de ses camarades...
- Il a raison... le Grand Ver nous a trahi, nous devons rejoindre le Duc de Bourbon et tout lui dire pour abattre ce bâtard ! Lance Lupus.
- Ouais... mais d'abord Pouce et l'esprit libre, ensuite le Duc de Bourbon et enfin ce satané Grand Ver ! Conclue Crazy Joe. »
  
Le vtol s'immobilise en vol silencieux entre deux bâtiments en face de l'ancienne zone pétrochimique maintenant sous les eaux. Étonnamment la zone est moins inondée que prévu, par contre toute cette eau ne peut pas venir seulement du Rhône, ce qui confirme la présence de l'esprit libre... il est contraint par Pouce qui lui a ordonné de tout inonder... mais cet imbécile n'a encore rien demandé aux autorités lyonnaises...
  
Plusieurs shaman toxiques montent la garde à l’extérieur de l'usine, ils sont peu nombreux et une opération bien synchronisée peut permettre de tous les abattre d'un coup. Les runners décident d'accoster à l’usine en barque sous couvert de la soirée tout en étant couvert par Bud leur Dog of War et Napoléon leur Sniper.
  
Crazy Joe, Candy, Lupus, Stormbreaker et Oren attaquent en débarquant en barque sur les passages à sec. Les derniers shaman toxiques en patrouilles succombent rapidement... mais un petit dernier s'était planqué sur un escalier et prend Strombreaker a défaut avec un éclair de force qui rejette la minotaure en arrière. Il manque mourir sous la décharge mais se relève très en colère ! (2)
  
« Stormy ? C'est toi ? À ben merde alors ! Dit le shaman toxique tout étonné.
- Raymond, c'est toi ? Questtufouslà bordel de bordel ? Crache Stormbreaker alors que le shaman baisse son bras et son fusil à pompe.
- Ben, ben... chuis plus dans le gang depuis longtemps comme toi et j'ai rencontré Pouce qui promettait des bons coups et tout, donc voilà quoi... euh déso Stormy au fait, on est... cool ? Demande un peu apeuré le dénommé Raymond ancien membre du gang de motard que Stormbreaker a quitté lui aussi il y a plusieurs années.
- Ouais Raymond... si tu nous conduis à Pouce on est cool. Après tu vides les lieux d'ac Raymond ? Propose Stormbreaker à son ancien pote.
- Ça me va Stormy, je vous conduis, il est au plus bas de l'usine avec l'esprit qu'il est arrivé à emprisonner. Explique Raymond alors que les runners se regroupent pas loin de l'entrée principale de l'usine. »
  
La descente dans les entrailles de l'usine pétrochimique est rapide et sans encombres notables. Raymond indique une porte blindée dans les sous-sols derrière laquelle Puce se terre avec l'esprit libre qu'il domine. Les plans de Pouce ne sont pas plus clairs avec l'explication de Raymond. L'esprit allait permettre à Pouce de faire pression sur le Duc de Lyon mais pour le moment rien n'avait été engagé de ce côté là... Pouce paraît avoir des difficultés à contrôler totalement l'esprit d’où les retards dans ses plans.
  
Raymond s’esquive alors que les runners ouvrent le porte du grand sous-sol et reçoivent un torrent d'acide qui grille tous les drones de Sleeper. Une fois la vague d'acide passée, les runners investissent la salle sous les projections de fumerolles de Pouce. Un bouclier d'eau l'entoure, plusieurs runners se retrouvent piégés dedans et commencent à suffoquer. Candy tente de griller Pouce mais le drain est trop fort et... (3) là l'esprit loup de Lupus apparaît et arrache la gorge de Pouce d'un coup de crocs vengeurs !
  
Les runners piégés dans l'eau sont libérés et l'esprit commence à reprendre sa liberté, l'eau commence à monter rapidement dans la pièce, certains évacuent, mais d'autres tentent de parlementer avec l'esprit...
  
« Vous pouvez devenir le sauveur de ces humains mais vous devez vous calmer ! Lance Crazy Joe à l'esprit alors qu'il a de l'eau jusqu'à la taille.
- Ils peuvent vous vénérer même, mais faut vous calmez Grand Esprit ! Ajoute Napoléon alors que les autres sont presque sortis à l'extérieur.
- Héros ? Vénéré ? Amusant ! Lance dans un éclat tonitruant et mouillé l'esprit libre !
- Le Duc de Lyon peut vous accorder cela et même vous pouvez devenir le Grand Esprit de Lyon, celui qui protège la ville et le Duché de ses ennemis. Continue Crazy Joe.
- J'ai senti une grande force à l'ouest et elle m'a réveillé, j'étais très ne colère mais ça va bien mieux, et cette ville mérite ma bienveillance, j'accepte de devenir cet esprit ! Continue l'esprit libre dans la roue de Crazy Joe et Napoléon. »
  
L'eau commence à baisser dans la pièce et dans l'usine. La décrue s'amorce doucement alors que les runners sortent de l'usine et que Sleeper vient les récupérer en vtol. L'esprit libre les suit sur les vagues restantes des inondations. Une fois à la mairie, les officiels rencontrent l'esprit qui dicte ses conditions, il veut être l'esprit tutélaire et gardien de Lyon avec effet immédiat !
  
La Duc acte les demandes de l'esprit sur la champ à la condition que les inondations cessent. L'esprit fait rentrer le Rhône dans son lit quelques minutes plus tard. Les runners sont chaudement remerciés par le Duc qui leur accorde immédiatement son soutien. Les runners prennent congés rapidement en avisant le Duc de la traîtrise du Dragon. Alors que le Duc leur souhaite bonne chance, Sleeper met le cap sur Montluçon dans les Marches du Bourbonnais où se sont regroupées les armées ducales du Duc de Bourbon.
  
Sur la route, les runners reçoivent un message de détresse crypté de Julia Laminsk, la Voix du Grand Ver et fille du Comte de Camargue. Elle est en danger comme eux, connaissant la vulnérabilité du Dragon, et elle veut être exfiltrée de toute urgence. Le Grand Ver est devenu fou, et il faut l’arrêter à tout prix !
  
A suivre...
  
POINTS REGLES :
J’ai pris sur moi d'utiliser, en plus de la mécanique très souple d'Into the Odd, les cartes d'imprévu d'Itras By, j'en ai sélectionné certaines en accord avec l'excellent article de Jason Morningstar présent dans la Ménagerie pour ajouter un peu de piquant à la narration, le tirage remplace tout jet de dés, permet de gagner un point de Karma (XP) et doit être interprété par celui ou celle qui la tire, ensuite la carte est retirée du paquet.
1) Hammer prend sa carte après son Drain raté et c'est « Switch » qui sort et retournement complet de situation de la campagne ! Le Grand Dragon a voulu les supprimer car ils en savent trop... et ils se retrouvent alliés par opportunité avec le Duc de Bourbon qui est l'ennemi déclaré du Dragon !
2) Stormbreaker prend sa carte après avoir reçu sa violente décharge de chevrotine et c'est « New Relations » qui sort, pour le compte le tireur est un ancien camarade de son gang de motards marseillais !
3) Candy prend sa carte après avoir raté son jet de Drain et tire « Be Obvious »... elle se tourne vers Sleeper qui dit « Chien » provoquant l’apparition du loup-esprit de Lupus qui déchire le shaman toxique !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] ITSW / Des Runners et du Pastis !

Message par Malone »

Épisode 8
La mort de Chudrieth !
en gras nos Runners
  
A Montluçon, les runners trouvent 3 armées ducales en ordre de marche prêtes à fondre sur l'Auvergne du Grand Ver. Elles ont investi l'aérodrome local et fourbissent leurs armes. Les runners notent la piètre qualité des combattants et du matériel... on est loin de l'Armée Oligarchique !
  
Ils sont rapidement reçus par le Duc de Bourbon qui commande cette coalition. Antoine de Bourbon est un jeune homme plein d'avenir et ne veut pas céder les Marches du Bourbonnais, son Duché, au Grand Ver ! Il n'est pas ouvertement soutenu par l’Oligarchie mais des agents du renseignement oligarchique sont présents et le conseillent pour cette opération.
  
Les runners expliquent leur situation et disent vouloir sortir la Voix du Grand Ver de là en priorité. Le Duc de Bourbon confirme que c'est une de ses priorités car le Comte de Camargue, le père de la Voix, est un homme très puissant en France... la mort de Julia Laminsk, la Voix, serait désastreuse pour l'avenir politique du Duc !
  
Les runners confirment les soupçons du Duc sur la relative faiblesse de Chudrieth et que c'est encore le moment pour l'abattre, plus tard il sera trop tard et il sera intouchable !
  
Le renseignement oligarchique fait part d'une découverte récente des industries du Comte de Fontainebleau. Il aurait été mis au point un masque astral total qui permettrait au runners d'infiltrer Clermont-Ferrand et de sortir Julia de là sans éveiller la fureur du Grand Ver. En parallèle, la coalition du Duc mènera une opération d’extermination contre Chudrieth !
  
Le Comte de Fontainebleau daigne prêter son dispositif mais de manière discrète, les runners vont devoir aller le récupérer, revenir et aller chercher Julia pendant l'offensive. Les runners se mettent rapidement en route par les airs pour le Comté de Fontainebleau, Sleeper use de ses contacts pour créer des départs de vtol fantôme pour brouiller les pistes. Plusieurs heures plus tard les runners arrivent dans le Comté de Fontainebleau...
  
La tour de contrôle locale ne répond pas aux appels de Sleeper, le signal est brouillé... Lupus passe en astral et constate que la zone est très dense, l'astral est épais, difficile d'accès. Des esprits rôdent dans le secteur mais ne répondent pas aux appels de Lupus, ils semblent avoir reçus des ordres clairs de leurs shamans, ne pas interférer ou intervenir... Hammer détecte la vie aux alentours de la tour de contrôle et constate que le personnel paraît vivant mais endormi... Sleeper fait faire une manœuvre d’évitement à son vtol quand la porte sud du complexe explose lassant passer un Ares Citymaster à pleine vitesse !
  
Sleeper scanne rapidement le Citymaster, il est lourdement blindé, avec des passagers, et surtout il dispose de 4 points d'ancrage d'armes, deux minigun et deux lance-missiles !
  
Sleeper prend en chasse le véhicule alors que Candy, Hammer et Lupus ne détectent rien astralement dans le Citymaster... ils ont pris le dispositif que les runners venaient chercher ! Sleeper éjecte ses drones, pendant qu'Oren et Stormbreaker se préparent à sauter, Bud de son côté se sangle à la porte arrière du vtol pour mitrailler le Citymaster.
  
Candy et Hammer décident d’immobiliser le Citymaster en le faisant s’enfoncer dans le sol. Le blindé léger patine et n'avance plus... un type en sort, se projette à grande vitesse tel superman sur le vtol des runners y dépose un explosif et le fait détoner ! Le vtol est secoué par l'explosion, Sleeper garde le contrôle et tourne tous ses senseurs, tourelles, missiles et yeux sur le responsable ! (1)
  
Stormbreaker se projette avec le drone de levage que Sleeper lui a bricolé, il tranche en deux le poseur de bombe le tuant instantanément et arrive sur le Citymaster dans la foulée. Un deuxième adversaire jaillit du Citymaster et attaque directement Strombreaker aux couteaux. Un combat féroce s'engage avec ce street samurai très rapide. Candy lance un sort pour permettre à Oren d'arriver sur le Citymaster sans encombre et il détruit une des minigun au passage.
  
Pendant ce temps, Sleeper subit une attaque matricielle qui coupe tous les système du vtol qui amorce une chute fatale telle une grosse pierre bien inerte ! Bud, qui ne se laisse pas déconcentrer par la chute du vtol, détruit avec deux rafales longues une minigun et un lance-missiles. Sur le Citymaster des drones s’éjectent et prennent pour cible Oren et Strombreaker. Le dernier lance-missile tire sur le vtol qui est pulvérisé !
  
Pendant qu'Oren et Stormbreaker bataillent avec le street samurai aux couteaux, les autres chutent vers une mort certaine. Hammer freine la chute de ses camarades mais Candy est blessée... un souvenir douloureux la hante, dans le tunnel quand elle a perdu tous ses moyens et sa magie ! (2)
  
« Non, Non, NON, NON, PAS CETTE FOIS !!!! » crie-t-elle en expulsant une énorme décharge électrique vers le Citymaster qui est touché de plein fouet. Tous les systèmes grillent, Stormbreaker et Oren sont touchés par la décharge ainsi que le reste de leurs adversaires. Une jeune femme sort par une porte latérale et concentre le plus gros sort de flammes infernales que Candy et Hammer aient jamais vu ! Elle brûle les runners qui chutent légèrement sous l'effet du sort d'Hammer. Le street samurai en profite pour entailler Stormbreaker qui arrive à le repousser en se servant d'une trappe ouverte sur le Citymaster frôlant de peu la mort sous ses coups. (3)
  
Lupus tire en direction du street samurai qui recule sous les impacts tout en envoyant son loup-esprit accomplir son dernier service en arrachant la gorge de la mage qui a carbonisé ses camarades.
Hammer lâche un trait de flamme sur la mage alors que le street samurai tombe sous les coups d'Oren et de Stormbreaker.
  
La poussière retombe doucement et les runners contrôlent l’intérieur du Citymaster. Le rigger et le hacker adverses sont morts aussi à cause de la nova électrique de Candy. Ils sortent une grosse caisse en bois noircie par le feu. À l'intérieur le dispositif qu'ils étaient venus chercher !
  
Alors que Sleeper arrive à contacter la sécurité de Fontainebleau, des hélicoptères de combat sont en approche... la gendarmerie arrive en renfort, armes sortis et prêtes à faire feu... la sécurité de Fontainebleau arrive, sécurise le périmètre et fait décrocher la gendarmerie qui repart vers l'ouest. Les runners sont transportés dans un poste de sécurité proche de la porte détruite. Celle-ci ne disposait pas de gardes d'ailleurs, aucune victime n'est à déplorer dans l'explosion... un officier de sécurité de Fontainebleau remet officiellement la caisse avec le fameux dispositif au runners, les fait légèrement soigner et leur prête un Citymaster tout neuf pour repartir vers Montluçon.
  
Les runners repartent dans l'heure, Sleeper fait un arrêt avant de rentrer sur l'autoroute afin de désactiver tous les petits cadeaux de Fontainebleau qui a truffé le Citymaster de mouchards et d'un coupe circuit sur le moteur ! Pendant ce temps, Candy et Hammer, sortent du Citymaster, s’éloignent de quelques dizaines de mètre et ne voient rien dans le Citymaster... alors que tous les autres sont dedans et que Lupus est attaché à la caisse ! Le masque astral fonctionne parfaitement malgré un petit sentiment de malaise pour Lupus qui est de nature duale. Une fois sur l'autoroute, alors qu'Hammer soigne ses camarades bien mieux que les médics de Fontainebleau, Oren contacte le Vatican pour savoir si ils savent où serait cachée la Voix... pour mémoire le Vatican est toujours présent à Clermont-Ferrand.
  
Le Vatican indique qu'il va bientôt vider les lieux car les troupes de Chrudrieth ont engagé le combat avec les armées ducales du Duc de Bourbon. La milice d'Esprit, alliée au Grand Ver, soutient des conscrits civils que le Dragon a envoyé au combat. En parallèle, les forces de police du Comte de Camargue, présentes à Clermont-Ferrand commencent à se retirer mais de manière très lente... la présence de la Voix empêche le Comte de prendre une décision claire !
  
La Vatican indique que la Voix a été emmenée dans les caves de Clermont-Ferrand, une série de tunnels datant de l’empire romain qui sont devenues une attraction touristique au siècle dernier et que le Dragon a nettoyé de sa lave solidifiée. Ce sont des égouts et catacombes anciens profondément enfouis sous la cathédrale de Clermont qui est devenue la tanière du Dragon.
  
Un rapide appel au Duc de Bourbon permet de confirmer que l’opération militaire a commencé, mais par contre, le Duc n'a pas encore coordonné le bombardement final sur le Dragon... les généraux ne sont pas d'accord et les runners ont 2 heures a minima pour aller chercher la Voix dans les caves de Clermont-Ferrand et revenir, tout ça en pleine zone de guerre !
  
Hammer masque le Citymaster, Candy crée une bulle télékinétique pour repousser tous les projectiles et Sleeper fonce à travers les faubourgs en feu, puis la ville de Clermont-Ferrand même abattue par les bombardements de l'armée ducale du Duc de Bourbon ! Les combats sont intenses mais le Dragon ne participe pas encore à la curée... et pour cause il se gave de toute l'essence qui passe à sa portée pour renforcer sa puissance dans un effort désespéré de ne pas être annihilé, il pense encore pouvoir vaincre le salaud, mais à quel prix ?
  
L'entrée des caves est localisée, le Citymaster est garé à l'abri, Stormbreaker sangle la boite en bois sur son dos et les autres s'harnachent pour entrer dans les souterrains sous les bombes...
  
Bud passe devant, mitrailleuse en avant, couvert par le drone bouclier de Sleeper. Rapidement, les runners identifient 4 endroits où la Voix pourrait se trouver, un drone de Sleeper élimine rapidement une localisation pendant que Lupus passe en astral pour trouver la Voix. Elle se trouve au niveau le plus bas mais il voit aussi plusieurs dizaines de créatures éveillées dans les caves... des goules infestent l'endroit !
  
Elles se regroupent autour de la Voix mais semblent être tenues à distance par la puissance du Grand Ver... les runners décident d'aller au plus court pour gagner un maximum de temps avant le bombardement final. Ils croisent quelques goules qu'ils détruisent rapidement. Ces bêtes flairent la chair méta-humaine et sont affamées... elle sont féroces et il va falloir ruser pour sortir la Voix de la salle pleine de goule dans laquelle elle se situe !
  
Les runners arrivent au plus bas des caves et contournent un couloir rempli de goules pour s'approcher de la salle de la Voix. Stormbreaker profite d'un moment d’inattention des goules de la salle pour lancer sa hache laser et en blesse plusieurs. Juste après Hammer lance une zone de silence autour d'eux étouffant les tirs nourris de Bud qui se prend une vieille connaissance en pleine poire ! Victor Loubet, le chef de la sécurité de feu le Duc d'Auvergne, et c'est une goule qui a infecté pleins locaux pour tenter de capturer la Voix à son profit pour faire pression sur le Dragon ! (3)
  
Les goules sont passées au broyeur pendant que Loubet chute raide mort sur le sol après un coup de hache bien placé de la part de Stormbreaker. Bud a été blessé mais ni ses jours, ni sa santé ne sont en danger... il a résisté à l'infection qui pouvait le transformer en goule. Sleeper s'approche de la Voix qui est enchaînée au sol et transforme le minerai des chaînes en or qui se tord facilement... d'ailleurs le minerai des chaînes était bizarre, bleuté et vert, mais ne ressemblait à rien de connu des runners.
  
Bud porte la Voix, épuisée et vidée par sa proximité avec l'esprit malade du Dragon. Elle confirme qu'il est devenu fou et tente par tous les moyens de repousser l'inéluctable même en aspirant l'essence de toute vie autour de lui. Le Dragon comprend alors que son lien avec sa Voix est rompu, il commence à détruire le sol de la cathédrale pour retrouver sa Voix. Elle a disparu et le folie commence à emporter Chudrieth complètement !
  
En remontant, les runners font fuir un groupe de goules qui leur barrent la sortie et parviennent à rejoindre le Citymaster au moment où l'ultime bombardement commence sur le Dragon désorienté par la perte de sa Voix ! La colère et la haine le submerge alors que les runners s’échappent et entendent les turboréacteurs des appareils de combats qui arrivent pour finir le boulot !
  
Des myriades de chasseurs-bombardiers et d'attaques déposent leurs mortels chargements sur le Dragon qui se cambre et tente de s'envoler. Il est cloué au sol par des dizaines et des dizaines d'obus d'artillerie ainsi que plusieurs bunker buster qui font céder les derniers vestiges de la cathédrale de Clermont-Ferrand !
  
La forme astrale du Dragon commence à s'étioler alors que le Citymaster des runners se glisse dans les ruines de Clermont-Ferrand...
  
« J'en mangerai bien un morceau... » dit Lupus en passant dans l'astral.
« QUOI ?!? » crient à l'unisson ses camarades !
  
Lupus se téléporte sur le Dragon, tente de prendre un morceau de chair du Dragon mais celui-ci le saisit !
« Tu viens avec moi petit loup ! » lui lance le Dragon en dévorant sa forme astrale d'un coup de crocs l’annihilant sur le coup.
  
Le corps de Lupus tomber raide-mort sur le plancher du Citymaster... et se redresse d'un coup juste après !
« JE REVIENDRAI ME VENGER !!! » crie le Dragon à travers le corps inerte de Lupus avant des disparaître pour de bon dans l'astral...
  
Les runners s'évacuent vers Montluçon où le Duc de Bourbon célèbre sa victoire sur le Dragon. Il assure les runners de son soutien dans le futur. Julia Laminsk demande aux runners d'être ramenée à son père en Camargue...
  
Le corps de Lupus est brûlé sur le retour à l'écart des regards...
  
Une fois sur place, le Comte de Camargue, Elianor Filinarel, est ravi de retrouver sa fille vivante et entière et propose aux runners de prendre un peu de repos.
  
Epilogue
Chaque runner s'est vu proposer quelques options pour ses vieux jours, voici les choix qui ont été fait.
  
Stormbreaker rentrera au service du Duc de Bourbon qui deviendra un membre proéminent de l’Oligarchie quelques années plus tard, Stormy finira comme directeur de la sécurité personnelle du Duc le plus puissant de France.
  
Sleeper rentrera lui aussi au service du Duc de Bourbon en tant que chauffeur personnel et le suivra dans son accession au pouvoir par la suite.
  
Bud rentrera au service du Comte de Camargue et prendra la tête de ses brigades de sécurité anti-braconniers et mènera une vie agréable et paisible dans le Comté de France le plus beau et le moins pollué.
  
Candy rentrera au service du Duc-Maire de Lyon puis plus tard deviendra la maîtresse du Machecroute de Lyon, devenant la première initiée méta-mage de France !
  
Hammer partira à l'aventure à travers le globe pour trouver des objets chargés de telesma. Les années suivantes il fera fortune dans le commerce de l'orichalque pendant l'Année de la Comète et créera Hammer Arms qui sera la première corporation fabricante d'armes anti-méta-créatures.
  
Pour les autres, Oren deviendra un membre important des commandos Lazare du Vatican, Crazy Joe deviendra un communiquant de renom, louant ses services aux plus prestigieux aristocrates français, Napoléon deviendra l'un des meilleurs tireurs d’élite de l'armée oligarchique, le Doc ira bosser dans les meilleurs hôpitaux lyonnais, Parker rentrera au service de l'Oligarchie où ses talents de hacker seront appréciés et enfin Varunastra intégrera le 7ème Choc, qui est la plus prestigieuses unité de combat clandestine française !
  
Fin... pour le moment !
  
POINTS REGLES :
J’ai pris sur moi d'utiliser, en plus de la mécanique très souple d'Into the Odd, les cartes d'imprévu d'Itras By, j'en ai sélectionné certaines en accord avec l'excellent article de Jason Morningstar présent dans la Ménagerie pour ajouter un peu de piquant à la narration, le tirage remplace tout jet de dés, permet de gagner un point de Karma (XP) et doit être interprété par celui ou celle qui la tire, ensuite la carte est retirée du paquet.
1) Sleeper tire sa carte au lieu de faire le Jet de Body du vtol et c'est « The clouded mind » qui sort, le poseur de bombe devient le centre total est définif de l'attention de Sleeper !
2) Candy tire sa carte au lieu de son jet de Body pour blessure et c'est « Haunted by the past » qui sort, là elle choisit ce souvenir douloureux de son impuissance pour expulser un énorme sort vers les ennemis mais aussi ses camardes au sol !
3) Strombreaker tire sa carte au lieu de le faire le jet de Body pour blessure et c'est « New begenning » qui sort permettant à Stormy de profiter d'une trappe ouverte qui empêche la deuxième attaque du street sam, attaque qui l'aurait très vraisemblablement tué !
4) Bud tire sa carte au lieu de faire son jet de Body pour blessure et c'est « The truth must out » qui sort, provoquant la révélation de la présence de Loubet ici et ses véritables intentions !
  
Bilan
  
Une campagne courte (9 séances) mais agréable et mouvementée avec l'adjonction des cartes de péripéties.
  
Les règles font le travail mais nécessitent un gros coup de polish, c'est en cours, la V2.0 sortira avant noël je pense. Elle intégrera tous les retours qui ont été fait plus quelques gros trucs en plus.
  
Merci à mes joueuses et joueurs pour cette bonne petite campagne !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre