OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Jacky Bauer
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. oct. 12, 2005 11:59 am
Localisation : Lyon 09

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Jacky Bauer »

La version finale de la Licence ORC est sortie jeudi apparemment, je n'en ai pas trouvé mention sur le forum.

Si le SRD de Kobold Press semble avoir déçu, la licence ORC peux avoir son utilité pour d'autres créations.

https://paizo.com/community/blog/v5748d ... on-is-Here

Paizo annonce aussi ce qui va se passer dans les mois à venir (trad Google) :

"Le texte final de la licence ORC a été soumis à la Bibliothèque du Congrès et officiellement publié sur le site Web d'Azora Law , le cabinet d'avocats qui l'a conçu et rédigé.[...] Dès que l'enregistrement du droit d'auteur sera finalisé, ces documents seront mis à jour avec le numéro d'enregistrement final du droit d'auteur, qui devrait être prêt dans environ six mois. En attendant, les éditeurs sont libres de commencer à utiliser la licence ORC dès maintenant. Aucun autre élément de ce document ne sera modifié à l'avenir.

L'associé directeur d'Azora Law, Brian Lewis, et des représentants de Paizo, Chaosium et d'autres éditeurs offriront une conférence sur la licence ORC lors du prochain Gen Con Indy 2023 début août, où nous répondrons aux questions sur la licence et donnerons des suggestions sur la meilleure façon pour l'utiliser.

D'un point de vue purement basé sur Paizo, nous mettrons bientôt à jour nos licences d'utilisation communautaire et de compatibilité Pathfinder pour incorporer la licence ORC finalisée. Surveillez cet espace dans les semaines à venir pour plus d'informations sur ces documents spécifiques à l'entreprise.
"
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13858
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Mugen »

Jacky Bauer a écrit : sam. juil. 01, 2023 11:05 am La version finale de la Licence ORC est sortie jeudi apparemment, je n'en ai pas trouvé mention sur le forum.

Si le SRD de Kobold Press semble avoir déçu, la licence ORC peux avoir son utilité pour d'autres créations.

On a déjà vu le Basic Roleplaying Universal Game Engine de Chaosium, qui permet de faire du BRP "canal historique".
En même temps, le livre est essentiellement une édition révisée de la version précédente, c'était moins compliqué à faire.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11814
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Qui Revient de Loin »

Jacky Bauer a écrit : sam. juil. 01, 2023 11:05 am La version finale de la Licence ORC est sortie jeudi apparemment, je n'en ai pas trouvé mention sur le forum.

Si le SRD de Kobold Press semble avoir déçu, la licence ORC peux avoir son utilité pour d'autres créations.

https://paizo.com/community/blog/v5748d ... on-is-Here

Paizo annonce aussi ce qui va se passer dans les mois à venir (trad Google) :

"Le texte final de la licence ORC a été soumis à la Bibliothèque du Congrès et officiellement publié sur le site Web d'Azora Law , le cabinet d'avocats qui l'a conçu et rédigé.[...] Dès que l'enregistrement du droit d'auteur sera finalisé, ces documents seront mis à jour avec le numéro d'enregistrement final du droit d'auteur, qui devrait être prêt dans environ six mois. En attendant, les éditeurs sont libres de commencer à utiliser la licence ORC dès maintenant. Aucun autre élément de ce document ne sera modifié à l'avenir.

L'associé directeur d'Azora Law, Brian Lewis, et des représentants de Paizo, Chaosium et d'autres éditeurs offriront une conférence sur la licence ORC lors du prochain Gen Con Indy 2023 début août, où nous répondrons aux questions sur la licence et donnerons des suggestions sur la meilleure façon pour l'utiliser.

D'un point de vue purement basé sur Paizo, nous mettrons bientôt à jour nos licences d'utilisation communautaire et de compatibilité Pathfinder pour incorporer la licence ORC finalisée. Surveillez cet espace dans les semaines à venir pour plus d'informations sur ces documents spécifiques à l'entreprise.
"

Première lecture de ces deux docs, et je trouve ça très intéressant.

Ce que je note :
  • on retrouve l'intention de la licence TGCM de @Xyrop d'intégrer automatiquement tout ce qui relève des mécanismes ou leur est nécessaire dans le contenu ouvert, y compris si ces parties provenaient de sources qui les déclaraient fermées.
  • On troue une association explicite entre la licence et la FAQ (AxE), qui se dit être un guide de résolution juridique (une réaction à la disparition de la FAQ de l'OGL pendant la crise ?).
  • On retrouve une séparation entre le contenu protégé ("reserved") et le contenu ouvert ("licensed"), comme dans l'OGL et qui était considérée comme une  spécificité nécessaire au JDR (même s'il est possible de faire de même avec les CC). Ce la va même plus loin avec la prise en compte distincte entre l'usage dans un jeu et l'usage dans un magazine ou un site web, pour éviter la "contamination" du reste du contenu par l'ORC.
  • Car l'ORC est semi-viral : ce qui est ouvert doit le rester, ce qui relève des mécaniques doit devenir ouvert, mais ce qui est fermé doit le rester, y compris s'il relève du "contenu protégé par un tiers" (cas notamment des droits d'une grosse licence, d'un film, etc.).
  • La licence donne l'autorisation d'utiliser toutes technologies (les IA sont citées, les bases de données aussi).
  • Les droits de traduction, d'annoncer une compatibilité sont données.
  • La licence est non modifiable/révocable, desautorisable, etc. et "dédiée au domaine public" (?). Elle est déposée à la bibli du congrès US (conséquences ?).
  • Un SRD n'est pas nécessaire, et l'on peut isoler l'ORC en le compartimentant (comme avec les CC).
  • Du point de la compatibilité :
    • on peut licencier sous l'ORC des éléments sous CC-BY, mais pas sous CC BY-SA ou sous OGL (mais c'est peut-être possible en compartimentant ?)
    • On peut publier sous double licence ORC et CC un produit dont on dispose de tous les droits (il est recommandé de publier 2 docs distincts, un sous chaque licence)
    • On ne peut publier un produit utilisant du contenu sous ORC en CC-BY.
  • La FAQ révèle que ce n'est pas la panacée par rapport aux difficultés du droit d'auteur, il y a toujours des difficultés pour déterminer ce qui en relève ou non, même s'il y a un effort d'explication, avec des exemples.
  • On a pas à reproduire les pages de la licence dans son produit de JDR en 2 ligne, mais il faut lister précisément ce qui est utilisé, si c'est ouvert ou fermé, ce qu'on ouvre, comment on doit être crédité.

Au final, hormis l'aspect comme dans TGCM, je trouve ça très proche d'une utilisation compartimentée des CC avec un doc d'explication équivalent aux textes de l'ORC et de son AxE, familiarité avec l'OGL exclue.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11814
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Qui Revient de Loin »

En réfléchissant, je me dis que le contenu "matériel réservé par une tierce partie" (avec l'exemple d'un contrat de licence de film) qui ne peut être sous licence ORC pourrait être sous d'autres licences, comme l'OGL ou des creatives commons.

Étrangement, il est fait référence à ce type de contenu mais pas dans la notice d'attribution, alors qu'il me semble particulièrement important de le préciser pour les utilisateurs ultérieurs même si la personne concernée par le contrat de licence est couvert par la licence ORC.

Partant de là, puisque l'on pourrait préciser une section "sous licence tierce", pourquoi cela ne pourrait pas être du matériel sous OGL ou CC BY-NC-SA, réutilisable (ou non) selon leurs conditions particulières ?

Enfin, l'aspect viral de l'ORC envers les mécaniques de jeu ne doit pas être un problème car en droit français comme US ces mécaniques ne sont pas protégeables.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4734
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par cdang »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. juil. 02, 2023 10:37 pm En réfléchissant, je me dis que le contenu "matériel réservé par une tierce partie" (avec l'exemple d'un contrat de licence de film) qui ne peut être sous licence ORC pourrait être sous d'autres licences, comme l'OGL ou des creatives commons.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message. De ce que j'ai compris, ce n'est pas une histoire de ne pas pouvoir utiliser du matos issu d'une œuvre tierce (film, roman etc.) sous ORC ; c'est plus probablement que le propriétaire des droits de l'œuvre tierce veut garder la main sur ses éléments propres, et que la licence ORC permet ce compartimentage. Tu sors un jeu Star Wars, le système est sous ORC mais les éléments caractéristiques du film (en particulier les noms propres) restent sous copyright, ce genre de choses.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13858
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Mugen »

Vu sur le forum de Chaosium : Mythras Imperative et Classic Fantasy seront republiés sous licence ORC.

https://basicroleplaying.org/topic/1931 ... f-mythras/
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11814
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Qui Revient de Loin »

@cdang oui, c est bien ce que j ai compris, et je me demande dans quelle mesure cela peut être exploiter pour recycler du contenu sous OGL par exemple.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11814
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Qui Revient de Loin »

cdang a écrit : lun. juil. 03, 2023 11:55 am
Qui Revient de Loin a écrit : dim. juil. 02, 2023 10:37 pm En réfléchissant, je me dis que le contenu "matériel réservé par une tierce partie" (avec l'exemple d'un contrat de licence de film) qui ne peut être sous licence ORC pourrait être sous d'autres licences, comme l'OGL ou des creatives commons.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message. De ce que j'ai compris, ce n'est pas une histoire de ne pas pouvoir utiliser du matos issu d'une œuvre tierce (film, roman etc.) sous ORC ; c'est plus probablement que le propriétaire des droits de l'œuvre tierce veut garder la main sur ses éléments propres, et que la licence ORC permet ce compartimentage. Tu sors un jeu Star Wars, le système est sous ORC mais les éléments caractéristiques du film (en particulier les noms propres) restent sous copyright, ce genre de choses.

C'est l'hypothèse que développe l'auteur de Blackmarsh (sous CC BY 4.0 et OGL 0.1a) : un jeu sous licence ORC qui utilise des éléments sous OGL en les déclarant "Matériel réservé tierce partie".

Ce n'est possible que si l'auteur ne possède pas les droits sur ces éléments (sinon ça ne serait pas "third party") et que si dans la licence du jeu, outre la notice ORC déclarant le matériel réservé, le matériel licencié et leurs auteurs, il y a aussi une déclaration du matériel réservé sous licence tierce, à savoir l'OGL, avec le texte de celle-ci et ses mentions obligatoires (PI tiers, PI de l'auteur -à savoir le contenu sous ORC-, OGC).
Dernière modification par Qui Revient de Loin le dim. juil. 23, 2023 12:38 pm, modifié 1 fois.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11814
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Qui Revient de Loin »

Une notice bizarre : l'ELF ou l'Eternal License Forever, pour ceux qui sont allergiques au copyleft (mais croient que ça s'appelle "CC -SA").
 
ELF licensePrinciples:
- Eternal Forever: It is immortal; it does not age or get sick and is immune to poison like elves. It is a worldwide, irrevocable, free and unalterable version.
- You only need to attach the text of the license on the work in a legible font and put the logo on the front or back cover as big as you can.
- It protects the content of the work and its derivative works by preventing the change to another license, so that others can use it.
- It is compatible with other licenses except CC-SA and those that do not allow any compatibility.
(ELF) Eternal License Forever (Worldwide, irrevocable, free and unalterable version) This license protects the work and its derivative works by preventing the change to another license, so that others may use the content subject to this license, with the only requirement that the text of the unmodified license must be included on a digital or physical page of the resulting work in a legible font and the logo of the same on the front or back cover as large as possible either of a physical or digital material.
  1. Concepts: (a) "User" is one who uses the SRD to create and disseminate a derivative work thereof. (b) "Derivative Work" is the work resulting from adapting or translating the content protected by this license. (c) "Distribute" is the act of disseminating the protected content in one form or another, whether free of charge or for remuneration. (d) "Open Use Content" means content protected by this License and derived from it that does not include the User's Product (IP) Identity. (e) "(IP) Product Identity" is text or multimedia material included by User as a Trademark, and which excludes Open Use Content. (f) "Personal Use" is part of the User's IP that allows others to make non-commercial use, such as printing or photocopying.
  2. License: The Open Use Content may only be used under the terms of this License. The User must include the entire text of this License in his or her work if he or she uses all or part of the Open Use Content. You may not add, modify or delete terms of this License, except in the part where the User refers to your IP. No other terms or conditions may be applied to any Open Use Content distributed under this License.
  3. Acceptance: By using the Open Use Content, the User indicates acceptance of the terms of this license.
  4. Scope: This license is worldwide, irrevocable and royalty-free for Open Use Content.
  5. Contribution: If the User contributes their original material to the Open Use Content, they represent that their contributions are their own and that they have the necessary rights to propagate the terms of this license.
  6. Identity: User agrees not to use, market, advertise or indicate compatibility or adaptation of any other IP with the Open Use Content without the express permission of its owner. The owner of any IP used in the Open Use Content shall retain all rights derived from its IP.
  7. Separation: The User must include at the end of this license the title of his work, date and name of the copyright holder of all references pertaining to his IP of those portions that are Open Use Content.
  8. Shielding: This is a shielded license that does not allow future updates to the core of the license. The Open Use Content license simply applies to the works that make use of it.
  9. Liability: The User is solely responsible for complying with the terms of this license and for any infringement committed. The community creating the Open Use Content shall not be liable for any damages or injury resulting from the misuse of the Open Use Content.
  10. COPYRIGHT NOTICE (This is where the User specifies which parts belong to his IP)
https://github.com/demonio/SRD20/blob/m ... Forever.md
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11814
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Qui Revient de Loin »

Tiens, je ne sais pas si ça a été annoncé ailleurs sur Casus No, mais WOTC a traduit le SRD CC BY de DD5 en français : https://media.wizards.com/2023/download ... 5.1_FR.pdf

Ah, si en fait
Cédric Jeanneret a écrit : mer. juil. 26, 2023 4:27 pm Le SRD 5.1 est maintenant dispo en français (et Italien, espagnol et allemand)

 
Dernière modification par Qui Revient de Loin le mer. août 09, 2023 12:25 pm, modifié 1 fois.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
amaury
Initié
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 03, 2008 10:55 pm
Localisation : Charenton-le-Pont
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par amaury »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. juil. 22, 2023 3:32 pm Une notice bizarre : l'ELF ou l'Eternal License Forever, pour ceux qui sont allergiques au copyleft (mais croient que ça s'appelle "CC -SA").
Bah ceux qui sont allergiques au copyleft peuvent utiliser la CC BY, au lieu de la CC BY-SA. Ça a l'avantage d'être une licence connue, reconnue et éprouvée.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11814
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Qui Revient de Loin »

Tiens, il y a l'enregistrement et une transcription automatique de l' ORC Q&A organisé à la Gen Con :

https://www.enworld.org/threads/the-fin ... st-9089376
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13858
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Mugen »

The Design Mechanism vient de sortir Classic Fantasy Imperative, une version abrégée de Classic Fantasy, sous licence ORC.

CF étant une version de Mythras dédiée à l'émulation de D&D. Étant venu à RuneQuest et Mythras parce qu'ils permettaient de rompre avec D&D, je comprends mal le concept. Mais chacun ses goûts. :)

Le pdf est pas cher... 0$
https://thedesignmechanism.com/classic- ... ative-pdf/
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6302
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Orlov »

Mugen a écrit : sam. sept. 16, 2023 10:48 pm The Design Mechanism vient de sortir Classic Fantasy Imperative, une version abrégée de Classic Fantasy, sous licence ORC.

CF étant une version de Mythras dédiée à l'émulation de D&D. Étant venu à RuneQuest et Mythras parce qu'ils permettaient de rompre avec D&D, je comprends mal le concept. Mais chacun ses goûts. :)

Le pdf est pas cher... 0$
https://thedesignmechanism.com/classic- ... ative-pdf/

Du coup, tu as piqué ma curiosité et j'ai été survoler le chapitre "races" et "classes".
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un plan machiavélique pour faire venir les amateurs de d20 dans les jeux à d100. D'où la licence orc pour tenter d'attirer dans les tentacules de la pieuvre Mithras de pauvres âmes qui se sentiraient orphelines depuis que WotÇ a montré son effroyable duplicité. Notons au passage qu'il semble que la firme de Seattle a survécu à ses propres conneries.
Blague à part, dans la présentation et la description technique des classes, j'avais vraiment l'impression de relire D&D 5. Déjà parce que les "classes" sont bien appelées "classes", ce qui ne va pas de soi dans un jeu qui descend du BRP.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13858
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: OneDnD et OGL, topic 1.2 to bring them all and in darkness...

Message par Mugen »

Orlov a écrit : sam. sept. 16, 2023 11:20 pm
Mugen a écrit : sam. sept. 16, 2023 10:48 pm The Design Mechanism vient de sortir Classic Fantasy Imperative, une version abrégée de Classic Fantasy, sous licence ORC.

CF étant une version de Mythras dédiée à l'émulation de D&D. Étant venu à RuneQuest et Mythras parce qu'ils permettaient de rompre avec D&D, je comprends mal le concept. Mais chacun ses goûts. :)

Le pdf est pas cher... 0$
https://thedesignmechanism.com/classic- ... ative-pdf/

Du coup, tu as piqué ma curiosité et j'ai été survoler le chapitre "races" et "classes".
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un plan machiavélique pour faire venir les amateurs de d20 dans les jeux à d100. D'où la licence orc pour tenter d'attirer dans les tentacules de la pieuvre Mithras de pauvres âmes qui se sentiraient orphelines depuis que WotÇ a montré son effroyable duplicité. Notons au passage qu'il semble que la firme de Seattle a survécu à ses propres conneries.
Blague à part, dans la présentation et la description technique des classes, j'avais vraiment l'impression de relire D&D 5. Déjà parce que les "classes" sont bien appelées "classes", ce qui ne va pas de soi dans un jeu qui descend du BRP.

Le choix de sortir cette version sous ORC avant Mythras lui-même n'est sans doute pas anodin.
Classic Fantasy existe néanmoins depuis quelques années déjà.
Sa première itération était un "monographe" publié par Chaosium pour le BRP en 2009.
Et sa version Mythras complète date de 2016 selon drivethrurpg.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre