ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Islayre d'Argolh »

Entretien écrit avec l'autrice sur EN World !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par TwoSharpBlades »

Petite question. Le quickstart explique qu'il contient les niveaux de 1 à 3. Est-ce que vous savez si la table de montée de niveau change pour les niveaux supérieurs ? Et si ce n'est pas le cas, vu que (de ce que je comprend les stats ont un maximum) comment cela se passe t-il quand un personnage arrive au max dans ses stats ? Par exemple le fighter obtient un +2 sur 7-9.
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 729
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Gatchaman »

Je viens de poser la question sur le discord officiel: la réponse est : les caracs peuvent augmenter au-delà de 18 (capé à 30 selon l'avancement et les jets d'avancement: imaginons 18 en FOR de base, +2 pour un premier talent, +2 pour un second talent si on est humain et +8 pour les 4 avancements jusqu'au niveau 10 donc FOR = 30) MAIS le modificateur de caractéristique ne va pas au-delà de +4. 
Le seul usage d'une caractéristique au-delà de 18 est de limiter l'impact des capacités spéciales des monstres qui s'attaquent directement aux caractéristiques comme le vampire ou le wight
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 729
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Gatchaman »

hello ! j'ai rapidement fait une feuille de personnage en français pour ShadowDark. C'est ici

 
Dernière modification par Gatchaman le dim. mars 19, 2023 11:08 am, modifié 1 fois.
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par chamochin »

Tu gères ! Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par griffesapin »

Gatchaman a écrit : sam. mars 18, 2023 8:31 pm hello ! j'ai rapidement fait une feuille de personnage en français pour ShadowDark. C'est ici


en version PDF modifiable (comme la vo) c'est réalisable ?
:pri

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 729
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Gatchaman »

@griffesapin 

hello ! Je vais voir ce que je peux faire :-)

edit: voilà une version fillable : ici

c'est la première fois que je fais ça, donc: testez le truc et s'il y a un problème, dites-le moi :-)

et un exemple 
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par griffesapin »

cool ! merci à toi  :yes:

petite question: pourquoi tu as décidé de changer la partie équipement en enlevant la partie "free to carry", la partie destinée au matos au poids négligeable ? 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 729
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Gatchaman »

hello ! je n'ai pas laisser le "free to carry" parce que je trouvais que ça manquerait de place pour le reste. Dans ma pratique, je note l'encombrement à côté de l'objet et les petites choses sont notées en bas de la page (il y a assez de place), mais je peux y réfléchir si c'est un manque important pour certains :-)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 729
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Gatchaman »

nouvelle version de la feuille de personnage pdf-fillable: ici
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par griffesapin »

un grand merci à toi.
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par nonolimitus »

@Gatchaman : un grand merci pour la fiche en VF.

Il ne manque plus qu'à trouver quelqu'un pour en faire une bien pratique et bien foutue sur Roll20... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 729
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Gatchaman »

Ça c’est pas mon rayon du tout 😅
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 729
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Gatchaman »

Le Kickstarter passe le million…
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par chamochin »

Et du coup l'auteur a envoyé un cool email récapitulant tout le contenu thiers deja / bientot dispo pour Shadowdark.

J'arrive pas a coller ici avec les images, mais voici le texte:

Community Spotlight

What better way to celebrate this moment than by talking about some of the excellent third party creators who grace Shadowdark RPG with their skill? Check out a few below!


Elven Tower is switching over to publishing Shadowdark RPG material and already has some incredible stuff availaible! You'll be able to get this welcome pack of four spectacular adventures (with top-class cartography) by joining their Patreon, with many more in the works.

The Crow's Cage is a tour-de-force adventure by none other than Hankerin Ferinale over at Runehammer Games. High-impact writing, glorious illustrations and maps, and a curated music playlist transport you to the grim bogs of Algar where omenous trouble stirs. Hank will release this adventure to all his Patrons next week!

If you voted for the barbarian class on the poll last week and felt a pang of disappointment when it didn't win, take heart! James Mishler, an industry veteran and longtime mentor of mine, has stepped in to give us a barbarian class that would make Conan proud!

Laurin-David Weggen, the creator of the magnificent and sorcerous Soulblight campaign setting, is back with Vagrants and Vagabonds, an expansion that introduces eight new classes, additional monsters and rivals, expanded gear lists (including never-before-seen magic items), and new mechanics to add to your Shadowdark game!

Sersa Victory, a master at designing thrilling dungeon crawls, brings us Lost Caves of the Worm-Witch, a FREE sword-and-sorcery dungeon crawl with three full maps and 34 rooms. An undead sorceress draws mortals across the wastes with her song, promising fate and fortune...

Brian Zavoda, a longtime veteran on The Arcane Library Discord and early playtester for the game, has two spell-slinging classes out that expand the magic-user options for all Shadowdark crawlers!

SWooNe on The Arcane Library Discord server is developing the ShadowDarklings Character Generator that lets you do random or guided character creation. Then, the generator can put it all onto a Shadowdark RPG character sheet! Talk about handy!

Tom Arrow has begun a wonderful Tales from the Shadowdark podcast series that will release every Wednesday at 7pm Eastern! Upcoming episodes include the session zero character creation, and onwards!

Darcy Perry, creator of DuckQuest, is creating a quack-tastic Duck ancestry for Shadowdark RPG, as well as a Dungeoneer character class for playing an expert delver. The legendary Jennell Jaquays is doing the art, and I couldn't be more thrilled at a combined project from this amazing duo! Keep an eye out for an update about when Darcy is releasing them!
Répondre