[Foulancements] La pile de la honte

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Verrouillé
Galadorn
Initié
Messages : 160
Inscription : mer. juin 10, 2020 12:48 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Galadorn »

cdang a écrit : jeu. mai 25, 2023 11:27 am Du coup, l'image que je m'en fais c'est un jeu de type aventureux dans un cadre dur (limite post-apo, probablement avec un mécanisme d'attrition et des combats à forte mortalité pour les PJ), à secret (donc avec un arc narratif initialement caché et finalement clos). C'est bien ça ?

Selon l auteur, oui, c'est une description qui convient.
Précision : le système de combat fait mal et la prudence s'impose chez les PJ. Et oui aussi, il faut gérer la pénurie de ressources mais ça dépend surtout de ce que les Argyles [MJ] veulent mettre en avant. C'est très décrit mais aussi très libre dans l'utilisation du contenu.

Pour aller plus loin, vous pouvez tester le prologue du site internet et le kit de découverte à télécharger.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Inigin »

(Penser à appeler mon prochain jeu arthurien, Apollo XI)

Plus sérieusement, la première chose qui frappe, sur cette page, c'est pas le soleil, c'est la contrepartie à 110€ ornée d'un texte 95€. :pri
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Vociférator »

Lancement ce jour du financement des nouveaux suppléments pour WITHIN : Kath + Mercurius + Detroit.

C'est ici que ça se passe : https://www.gameontabletop.com/cf578/wi ... ion-s.html

Je pense que l'avertissement et les trigger warning posés concernent le fait que ce soit édité par SYCKO :ange:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Amonstris
Pratiquant
Messages : 219
Inscription : ven. août 15, 2014 5:34 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Amonstris »

@Galadorn : Merci pour tes précisions.

@Cdang ; merci pour la synthèse du précédent, tu as tout dit : même le meilleur JdR du monde, sans promotion à plein temps pendant le F.P. = ouin ouin ouin ouin ... casse-gueule ! Pareil pendant un F.P. de sauvetage.

L'auteur de La geste du Nadir n'a pas pris conscience que ce second F.P. était sa roue de secours car son projet était mal calibré : une marge financière pour gérer les impondérables se prévoit en amont du projet, pas en aval. Et quand le sauvetage du projet en dépend il faut animer ce sauvetage soi-même, pas continuer à développer le produit tout en déléguant. Quitte à poser des congés pour ce faire s'il veut vraiment que le jeu sorte en couverture dure et qu'il soit diffusé en boutique ; ça ne fait pas sérieux, du coup les risques font craindre la destinée de Broken World ... donc sans moi ! :(

La geste du Nadir est un JdR de niche dans un marché de niche - celui du JdR. C'est chaud, surtout quand la promotion est négligée ; + la précision de Cryoban ci dessous.

Confère le K.S. d'Einheriar, qui s'est cassé la gueule deux fois : 1) 1er K.S. : projet mal calibré + pandémie ; 2) Vers le Ragnarok tout juste financé ; 3) 2nd K.S. : contreparties mal calibrées + en plein O.G.L.-gate. :-/
 
@Cryoban : un grand merci pour l'info concernant la réédition de Pendragon ! :D

@Galadorn : ouvre un fil spécifique, stp, qu'un modo puisse déplacer tous les messages dedans, parce qu'entre ton flood/matraquage quasi-quotidien sur ce projet et tous nos commentaires, on pollue le fil des foulancements.
Galadorn
Initié
Messages : 160
Inscription : mer. juin 10, 2020 12:48 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Galadorn »

Inigin a écrit : jeu. mai 25, 2023 6:16 pm (Penser à appeler mon prochain jeu arthurien, Apollo XI)

Plus sérieusement, la première chose qui frappe, sur cette page, c'est pas le soleil, c'est la contrepartie à 110€ ornée d'un texte 95€. :pri

Oui tout à fait c'est à dire qu'ici on annonce directement la couleur des frais de port (qui incluent les emballages, pas juste l'envoi, comme je l ai lu sur nombre d'autres PP), et le détail est bien en bas du médaillon de la contrepartie : 95 + 15€ de frais de port = 110€.

Ou alors c'est autre chose qui ne va pas?

[Edit : un sujet dédié il y en avait eu 1 mais il a été archivé indépendamment de ma volonté, certainement suite au 1er financement GoTT non atteint, et mes appels pour le rendre à nouveau actif en vue du financement Ulule - modifié pour tenir compte des critiques du 1er, même si manifestement cela n'est pas suffisant - n'ont pas eu de réponse. D'où le fait que j ai trouvé dans ce fil ou son prédécesseur l'occasion d'agiter un peu l'intérêt sur ce projet indépendant, effectivement sans les moyens d'édition classique, en attendant une exhumation qui n'a pas eu lieu. Des erreurs et des maladresses il y en a eu certainement, mais enfin parfois, à attendre que toutes les conditions soient réunies, ce n'est plus un projet mais une chimère. Maintenant il semble unanime dans les réactions que la coupe est pleine :bierre: ici, merci pour les retours qui se veulent constructifs même si trop tardifs pour ce projet-ci comme vous l'avez relevé. Haut les coeurs pour les embarqués, l'auteur a sa fierté et le jeu sortira, même si le niveau de qualité prévu - la couv rigide notamment - pourrait être le principal regret pour le pledgeur. Le projet d'une vie de rôliste, on lui rêve le plus bel écrin... on fera sans... ou pas. Merci!]
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Inigin »

Galadorn a écrit : jeu. mai 25, 2023 6:34 pm
Inigin a écrit : jeu. mai 25, 2023 6:16 pm (Penser à appeler mon prochain jeu arthurien, Apollo XI)

Plus sérieusement, la première chose qui frappe, sur cette page, c'est pas le soleil, c'est la contrepartie à 110€ ornée d'un texte 95€. :pri

Oui tout à fait c'est à dire qu'ici on annonce directement la couleur des frais de port (qui incluent les emballages, pas juste l'envoi, comme je l ai lu sur nombre d'autres PP), et le détail est bien en bas du médaillon de la contrepartie : 95 + 15€ de frais de port = 110€.


Ah ? Merci de la précision. :yes:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par DocDandy »

Vociférator a écrit : jeu. mai 25, 2023 6:25 pm Lancement ce jour du financement des nouveaux suppléments pour WITHIN : Kath + Mercurius + Detroit.

C'est ici que ça se passe : https://www.gameontabletop.com/cf578/wi ... ion-s.html

Je pense que l'avertissement et les trigger warning posés concernent le fait que ce soit édité par SYCKO :ange:

Les retards chez lui ne concernent qu'un seul financement de mémoire.

Bon sinon Within ça reste de la bonne came qui mérite qu'on relance la gamme.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par tauther »

DocDandy a écrit : jeu. mai 25, 2023 10:04 pm Bon sinon Within ça reste de la bonne came qui mérite qu'on relance la gamme.
8 ans c'est long. Il va falloir faire bcp de comm...
Depuis le temps, je suis passé à autre chose et cela va être dur de reveiller la flamme et me faire depenser 120€...Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Orlov »

DocDandy a écrit : jeu. mai 25, 2023 10:04 pm
Vociférator a écrit : jeu. mai 25, 2023 6:25 pm Lancement ce jour du financement des nouveaux suppléments pour WITHIN : Kath + Mercurius + Detroit.

C'est ici que ça se passe : https://www.gameontabletop.com/cf578/wi ... ion-s.html

Je pense que l'avertissement et les trigger warning posés concernent le fait que ce soit édité par SYCKO :ange:

Les retards chez lui ne concernent qu'un seul financement de mémoire.

Bon sinon Within ça reste de la bonne came qui mérite qu'on relance la gamme.

Au moins 2. D&D et philo et la vf des bouquins d'Applecline.
Je suis pas intéressé par Within mais il me semble prudent de savoir où en sont les manuscrits parce que. Le boss de Sicko continue à se définir comme un homme orchestre. C'est beau et noble mais en pratique il s'avère incapable de communiquer proprement et de dire s'il y a des problèmes.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Vociférator »

@DocDandy TOUS les financements ont eu des retards (on peut rajouter Aube de Sang ou L'Empire de l'Imaginaire).

Après on peut aussi dire que c'est vrai chez tous les éditeurs en général... Comme dit @Orlov SYCKO se distingue surtout avec des pbs de gestion et de communication vis-à-vis de ses souscripteurs, entre bullshit (la vie c'est trop dur et cépamafôte) et mensonge éhonté (les ouvrages sont partis à l'impression - en fait non).

Après tout le monde s'accordera pour dire que c'est plus le résultat d'un travail de baltringue que d'un escroc : notre homme orchestre derrière SYCKO sait faire de belles maquettes et de beaux livres (je le pense sincèrement), il ne sait pas éditer (je le pense tout aussi sincèrement, notamment quand je vois le calendrier pour WITHIN encore inutilement optimiste pour une livraison dès octobre - novembre alors que les ouvrages ne sont pas finis et que manifestement le créneau n'est pas réservé chez l'imprimeur).

Je ne vais pas plus loin, je voulais juste faire écho au début de cette campagne pour WITHIN qui n'avait pas encore été annoncée.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4632
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par cdang »

Galadorn a écrit : jeu. mai 25, 2023 6:34 pm [Edit : un sujet dédié il y en avait eu 1 mais il a été archivé indépendamment de ma volonté, certainement suite au 1er financement GoTT non atteint, et mes appels pour le rendre à nouveau actif en vue du financement Ulule - modifié pour tenir compte des critiques du 1er, même si manifestement cela n'est pas suffisant - n'ont pas eu de réponse.
En fait, ici, les sujets ne sont pas conservés ad silicum aeternum. Quand il n'y a pas de nouveau message pour les faire remonter, ils descendent inexorablement dans la liste et finissent dans les limbes, sans résurrection possible il me semble.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4632
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par cdang »

Wallace Design va lancer une campagne sur KS pour un jeu de cartes coopératif inspirés des Défis fantastiques, le 1er juillet 2023.

Pas vraiment un JdR donc, mais
an elegant card-based system that gives the feel of a role-playing game without the need for a games master.

un système élégant à base de cartes qui donne l'impression d'une partie de jeu de rôle sans nécessiter de MJ.

Illustration :
Spoiler:
Image

Ça se joue jusqu'à trois joueuses, il y a quelques jets de dés, les PJ montent de niveau après chaque aventure, et la première mouture proposera 5 aventures tirées de 4 livres (Le Sorcier de la montagne de Feu, L'Île du roi lézard, Le Labyrinthe de la mort et La Forêt de la malédiction), et d'autres suivront. En anglais.

https://www.wallacedesigns.com.au/home/ ... dventures/

Martin Wallace a conçu les jeux de société BRASS (Roxley, 2007, un jeu de « gestion économique à cubes » dans l'Angleterre de la Révolution industrielle) et ses suites BRASS: Birmingham et BRASS: Lancashire (2018)
[ajout du 01/06/2023 à 15h44] Il a aussi conçu A Few Acres of Snow chez Treefrog Games (2011), un wargame sur l'affrontement entre l'Angleterre et la France en Amérique du Nord.
Dernière modification par cdang le jeu. juin 01, 2023 3:48 pm, modifié 3 fois.
--
Vous êtes mort
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Alnomcys »

Salut tout le monde.
Space horror Stories est financé :) !!!
Une semaine pour faire péter des objectifs bonus ;)
https://www.gameontabletop.com/cf1171/s ... ories.html
Image
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Alnomcys »

Oups ^^
Dernière modification par Alnomcys le dim. mai 28, 2023 8:43 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Sylvestre »

Alnomcys a écrit : dim. mai 28, 2023 7:56 pm Les Diagrammes
SHS utilise plusieurs diagrammes pour expliquer les mécaniques de jeu principales, notamment la création de Protagoniste. Cela permet d’avoir, d’un seul coup d’œil, toute la procédure sans s’embarrasser de texte superflu.
https://www.gameontabletop.com/cf1171/s ... ates-22231

Peut-être pourrais-tu créer un fil à part pour ce genre de post afin d’éviter de flooder celui-ci ? ;)
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Verrouillé