Épisode 2 : Seuls sur la Mer de Glenn
Au réveil le vieux Mullins est toujours là, il s'est pas tiré comme cet enfoiré de « Bad Manner ». Après un rapide verre de café de synthèse brûlant, les Brutasses repartent vers le bord de la Mer de Glenn pour récupérer Vasteth leur Guerrier de la Route et Raziel leur Ombre restés en retrait près du baroudeur de l'équipe.
Le temps est maussade au mieux et froid... encore... Mullins prédit plus de vent en journée sans parler du fait que là où il conduit les Brutasses le temps est « dégueulasse tout le temps ! » dit-il.
Les Brutasses passent en revue leurs options pour aller sur le site du naufrage du Sullivan au nord de la Mer de Glenn. Elles peuvent longer la Mer en baroudeur et passer près de Sunny Lake même ou partir plus directement à travers la glace à pied.
« Par Sunny Lake, c'est aussi long qu'à pied par la glace, mais c'est plus dangereux et pis on fera plus de bruit avec le baroudeur. » propose Vasteth en tapant du pied par-terre à cause du froid.
« Peut-être mais avec ton engin on aura moins froid et si on est attaqué, on pourra se sortir de là plus vite ! » rétorque Démostène le Commando en scrutant l'horizon.
« Le vieux, il a dit que ce serait pareil en terme de durée, ça veut dire qu'à pied ce sera moins loin et on pourra louvoyer plus facilement je pense. » continue Huan Lee Quan l’Apôtre emmitouflé dans une grosse couverture.
« Le p'tit coréen a raison, faut se taper le chemin à pied, ce sera plus rapide et plus discret. » ajoute Enetari le Pistolero.
« Je suis pas... » commence Huan en levant le doigt.
« Quoi ? T'as un truc à ajouter le coréen ? » commence Démosthène en bougonnant que sa proposition n'ait pas été retenue.
« Non, non, rien... » souffle Huan amer.
Les Brutasses repartent vers le nord en longeant les bords de la Mer de Glenn, puis s’enfoncent de nouveau sur la glace et face au vent. Ce vent froid et fort descend du nord en rafale. Il gèle les os des Brutasses malgré leurs tenues chaudes. Mullins semble dans son élément en tête de la petite expédition. Il est talonné par Démosthène qui le surveille du coin de l’œil, on ne sait jamais !
Quelques heures plus tard, les Brutasses font une pause derrière des congères de glace, alors que le vent s'est un peu calmé. Le ciel se charge encore un peu plus de lourds nuages de neiges. Un fin grésil commence même à tomber.
« Si le vent force, ça va virer au blizzard... et les jeunes, vous voyez sur votre gauche la jolie ville de Sunny Lake, enfin ce qu'il en reste ! » lance Mullins en montrant vers l'ouest un ensemble de bâtiments pris dans les glaces. On voit aussi des pontons à demi-effondrés et quelques embarcations prises dans la glace.
« C'est sûr comme coin ? Enfin, j'veux dire, si on est en cavale on pourra s'y cacher ? » demande Raziel resté/e silencieux/se depuis ce matin.
« Pas la partie basse, c'est le terrain de chasse des Parias et de gros skallix de glace. Le haut, où y a les chalets des richards, peut être... mais y a eut une grosse avalanche qui a presque tout emporté alors bon... » répond Mullins.
« Donc, si on est dans la merde, on pourra pas se mettre à l'abri sur la terre ferme, c'est ça que vous dites le vieux ? » ajoute Enetari presque énervée.
« Ouhlà, jeune fille, on pourra se mettre à l'abri dans une épave en cas de soucis, et puis, vous êtes armés et forts non ? » conclue Mullins en remettant sa petite besace sur son dos.
Le groupe reprend sa progression vers le nord. Comme hier, Démosthène a son attention captée par l'immense serpent de métal qui est là dans le ciel... l'Ascenseur Orbital ! Il est encore loin mais il domine une partie du panorama gris et blanc de toute sa magnificence avec un côté un peu destroy !
Le froid augmente comme le vent, le groupe avance plus lentement à travers des petites congères qui ont plus des allures de petite canyon que de petits tas de glaces. À un moment, Mullins indique au groupe de stopper. Il s'avance au bord d'une congère et observe quelque-chose. Les Brutasses attendent, transies de froid, de savoir à quelle sauce elles vont être dévorées cette fois ! (1)
« C'est un gros groupe de voyageur qui est en train de passer, ils ont l'air perdu, ils sont remontés trop au nord, vous voulez faire quoi les jeunes ? » dit Mullins en revenant avertir des Brutasses de ce qu'il a vu.
« Je vais voir d'abord et ensuite on avise. » rétorque Démosthène en grimpant doucement la butte de glace pour observer à son tour.
Il voit, à quelques 100 ou 200 pas de là, un gros groupe de marcheurs, lourdement chargés, qui avance sur le côté du vent.
« Alors ? T'as vu quoi ? » demande Raziel à Démosthène alors qu'il revient vers les Brutasses.
« Un gros groupe, 30 peut être, des marchands ou des voyageurs, comme le vieux a dit. » dit Démosthène à ses camarades.
« Et pourquoi je mentirai d'abord, je suis un guide sérieux jeune homme ! » peste Mullins devant le peu de confiance affiché par une partie des Brutasses.
« On va se les contourner, ça vous va les gars ? » rajoute Démosthène sans tenir compte de la remarque de Mullins.
Tous acquiescent au final malgré l'envie de Huan et Vasteth de s'approcher du groupe pour poser quelques questions ou faire un peu de troc.
Les Brutasses attendent un peu, puis font un grand tour au large du groupe de voyageurs. Quelques heures plus tard, le soleil commence à descendre à l'horizon et les Brutasses vont devoir chercher un abri rapidement. Quelques épaves sont visibles, et une attire l'attention des Brutasses car elle est visiblement occupée par un ou des voyageurs.
« On s'arrête pour le nuit ou pas les jeunes ? » demande Mullins aux Brutasses.
« Le truc, c'est que ça peut être des connards de bandits ou des cannibales dans cette épave. » commence Démosthène.
« Je sais, mais le coin où je vous conduit, on y arrivera demain de toute façon donc... » continue Mullins.
« Comment ça demain... ah merde on vous a pas demandé combien de temps ça prendrait pour aller au Sullivan. Le froid c'est vraiment pas bon pour les neurones ! Mais qu'est-ce que je fais là moi » ajoute Huan un brin sardonique.
« En effet, on a pas demandé, mais pas grave, si ça craint, on bute tout le monde et on dort au chaud ce soir ! » lance Enetari en dégainant ses deux calibres.
« Ou on fait connaissance et on passe une bonne soirée ! » conclue Vasteth.
Assez vite, les Brutasses se rapprochent doucement de l'épave avec Mullins devant. Des pièges de fortunes ont été mis autour du camp, des systèmes rudimentaires pour alerter les campeurs de la présence d'intrus.
« Je m'avance les mains en l'air et tu me suis jeune homme, ça te va ? » propose Mullins plein d'entrain.
« Ça me va le vieux, tu peux passer devant. » ajoute Démosthène l'arme levée...
Mullins entre dans la lumière du camp de fortune, suivi de Démosthène qui se sert de lui comme bouclier humain. Une jeune femme lourdement emmitouflée lève une arme de poing en direction des deux hommes.
Mullins baisse les bras, le jeune femme baisse son arme...
« Tu peux baisser ton artillerie jeune homme, je la connais, c'est une chasseuse du coin, tu peux aller chercher les autres. » dit Mullins à Démosthène qui s'exécute.
Toutes les Brutasses, sauf Raziel qui ne fait confiance ni à Mullins et surtout pas aux étrangers en général, rentrent dans l'épave pour se mettre au chaud.
« Je suis Gina Hersberg, je chasse dans le coin et à Sunny Lake, qu'est-ce qui vous amène dans un coin pareil ? » commence la chasseuse.
« Je les guide Gina, ils ont fait confiance à « Bad Manner » qui les a planté sur la Mer en pleine éclipse. Ils se sont pointés et j'ai pas pu m'empêcher de les guider, tu sais comment je suis, jeune fille ! » dit Mullins souriant.
« Ils avaient le fils Hudson comme guide ? Je comprend mieux, vous êtes vraiment nouveaux dans le coin... » pouffe presque le jeune femme.
« Et nos affaires ne regardent que nous chasseuse... et puis vous chassez comment et quoi d'ailleurs ? » rétorque une Démosthène plein de morgue.
« Les proies qui me regardent flingueur et avec ça. » ajoute Gina en posant devant elle un fusil de sniper lourd ancien.
« D'ailleurs, mademoiselle, vous auriez vu des trucs bizarres dans le coin, qui sortent de votre ordinaire je veux dire ? » continue Huan pour détendre l'atmosphère un brin.
« Non, pas vraiment, je repartais vers la Longère après du repérage à Sunny Lake. Bien que je pense rester encore 1 ou 2 jours dans le coin, histoire de pas rentrer bredouille. » ajoute Gina un peu plus détendue.
« Les jeunes, par contre va falloir faire des tours de garde, le temps se gâte pas mal dehors et il va faire froid... » ajoute Mullins.
« Raziel ? Tu peux venir, c'est sans danger ! » lance Vasteth à Raziel qui est resté/e dehors à l 'affût mais dans le froid.
« J'arrive... » dit Raziel en rentrant dans l'épave pour se mettre aussi au chaud.
« Il/Elle était resté/e dehors pour observer les environs, y a rien contre vous mademoiselle. » tente Huan pour rassurer Gina après l'apparition de Raziel.
« Ouais, c'est ça... je fais confiance à Mullins, c'est déjà bien, vous je ne vous connais pas, c'est clair ? » ajoute Gina tout à coup plus méfiante.
« Comme du cristal chasseuse... » conclue un Démosthène encore plus méfiant que la chasseuse.
La nuit se passe assez bien, froide et courte, mais sans problème. Huan et Vasteth tentent de voir si cette petite épave de bateau à voile a encore de quoi être lootée, mais manque de chance la carcasse a été nettoyée il y a bien longtemps. Au levée du jour, la chasseuse est déjà prête à partir. Elle discute un moment en privé avec Mullins et file vers l'ouest et Sunny Lake pendant que les Brutasses repartent vers le nord.
En fin de matinée sous un ciel voilé, les Brutasses aperçoivent de très nombreuses épaves prises dans les glaces. Ce sont principalement des vaisseaux militaires d'après ce que peuvent voir les Brutasses. Du simple patrouilleur à la frégate, ils s’alignent là, formant un dédale de taule et d'acier corrodé et rouillé. Par endroit la glace paraît moins épaisse et des bruits sinistres de craquements peuvent être entendus.
Au loin, une immense carcasse est enchâssée dans la glace, presque à 45°, c'est l'UNS Awonde ! Un des trois croiseurs de la Mer de Glenn, le navire de Mullins, enfin c'est ce qu'il dit. D'après ce qu'il ajoute, le Sullivan se trouve non-loin du croiseur. Il prévient aussi qu'à partir d'ici, il faut faire très attention où on met les bottes, tout est dangereux dans ce coin...
Mullins n'a pas le temps de finir sa phrase que la glace se rompt à quelques pas des Brutasses. Des filaments translucides jaillissent de l'eau glaciale, et agrippent Huan au bras. Ils commencent à l’entraîner vers le bord de la glace et la mort, que ce soit par hypothermie ou dans le ventre de quoi que ce soit cette créature !
« Une méduse-gardienne, attention à son acide les jeunes ! » dit Mullins en tranchant net les filaments qui retenaient Huan.
Les Brutasses rendent coup pour coup à la bête mais son bulbe central est trop souple pour être durablement touché. Après plusieurs tentatives infructueuses, les Brutasses décident de rompre le combat avec la créature qui est tout de même salement amochée !
« Elle va nous barrer la route cette saloperie, on va devoir faire un détour les mauviettes ! » lance Raziel qui s'était replacé/e plus en arrière pour tirer au fusil de sniper sur la méduse-gardienne.
« Va dire ça au coréen avec le bras abîmé ! » lui lance Vasteth en arrivant près d'il/elle.
Les Brutasses ressortent du canyon d'acier et en reprenne un autre pour éviter le trou et la méduse-gardienne qui, elle aussi, a fui sous la glace.
Un peu plus tard, les Brutasses se rapprochent du Sullivan et de l'Awonde par la même occasion. Leur but se trouve à quelques dizaines de pas quand soudain la luminosité commence à baisser soudainement !
« Et merde, une éclipse... on va tous crever là par contre ! Désolé les jeunes et ravi de vous avoir connu » lance un Mullins soudain paniqué qui cherche du regard un abri, n'importe quel abri !
La glace autour des Brutasses se met à se soulever, et même à se briser par endroit, sous les coups de boutoir des Bêtes qui sont dessous et qui ont faim !
Au dessus des Brutasses, le temps s'est éclairci et des ombres noires volent dans le ciel, d'abord lentement, puis de plus en plus vite, elles se rapprochent et filent en piquer vers les Brutasses, elles arrivent pour la curée !
To be continued...
NOTA :
(1) un tirage sur la table de rencontre de la Mer de Glenn et c'est un 1 qui sort, pour un groupe de voyageurs perdus !