[CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

CR BEYOND FRONTIER
SUNNY LAKE'S CHRONICLE
  
Et nous voilà de retour sur Prométhée ami voyageur et lecteur !
  
Nous allons suivre un petit groupe de Brutasses hautes en couleur dans leurs aventures et pérégrinations dans le nord de Prométhée et plus précisément dans la région froide et glacée de la tristement célèbre Sunny Lake !
  
Nos Brutasses ont une mission simple : trouver l'origine de la maladie qui a fait changer les gens pour les transformer en tribu barbare nommés Parias et aider le docteur Trevor Harris à trouver un remède à cette maladie !
  
Nous allons suivre avec cette équipe Demosthéne le Commando, un soldat aguerri qui n'a pas la langue dans sa poche. Il y a aussi Enetari la Pistolero, une femme forte et très douée avec ses calibres. Il y a enfin Huan Lee Quan l’Apôtre, qui ne sait pas trop ce qu'il fait là, lui homme de science mais pas de terrain !
  
Quelques autres Brutasses, dont au moins un Guerrier de la Route, viendront compléter cette fine équipe par la suite afin de les aider au mieux dans leur mission !
  
Pour le décor, nous sommes près de Sunny Lake qui fut envahie par la glace suite à l'Effondrement. C'était il y a presque 15 ans maintenant et les choses n'ont pas arrêté de se dégrader dans la région depuis...
  
La Longère est un phare de civilisation, un vrai refuge, dans cet enfer blanc peuplé de Bêtes féroces, de cannibales, de bandits, de pillards et des redoutables Parias !
  
La Mine Cook-Stapleton survit tant bien que mal au sud de la région, embourbée dans ses luttes internes et ses attentats à la bombe...
  
Et surtout il y a l’Ascenseur Orbital qui est visible presque partout dans la région, l'Effondrement n'a pas été tendre avec lui mais il reste là, penché et accroché à dieu-sait-quoi dans l'espace...
  
Mais ce n'est pas tout car loin au nord il y a les Cariatides de Glace, qui soufflent ce vent froid qui inonde la région toute l'année, des Bêtes encore plus féroces y rôdent à l’affût de proies à dévorer...
  
  
  
Ce contexte de jeu est disponible sur mon Itch avec d'autres productions : The Frontier homemade settings en VF !
Cette partie est motorisée par une version personnelle de The Frontier disponible sur mon Itch aussi : Beyond Frontier
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 1: Perdus dans le froid !
  
Les Brutasses avancent difficilement à pied sur la Mer de Glenn. Battue par le vent, elle est recouverte de glace depuis l'Effondrement piégeant de nombreux navires à sa surface et en dessous. Les Brutasses en cherchent un en particulier, le Sullivan, une frégate hôpital du Gouvernement.
  
Le docteur Trevor Harris leur a donné les dernières coordonnées connues de cette épave. Ce navire hôpital militaire devrait contenir des instruments de mesure, des médicament et du loot ! De quoi en savoir plus sur la maladie qui a touché les habitants de Sunny Lake pendant l'Effondrement et plus tard.
  
Les Brutasses ont trouvé un guide en arrivant à la Longère. Du nom de « Bad Manner » il a dit savoir où se situait l'épave et guide les Brutasses depuis les bords de la Mer de Glenn. Démosthène le Commando avance derrière « Bad Manner » son fusil d'assaut à la main. Il fait signe à ses deux camarades d'avancer malgré le vent qui se renforce.
  
« Qu'est-ce que je fais là ? Je suis un homme de labo pas de terrain ! » râle Huan Lee Quan l’Apôtre.
« Que tu le veuilles ou non le coréen on a besoin de toi, alors te plains pas ! » lui lance Enetari la Pistolero qui ferme la marche.
« C'est bon j'ai compris. Par contre le guide il sait vraiment où il va ? Parce que le vent se renforce et le soleil commence à se voiler. » ajoute un peu piteux Huan Lee Quan.
« C'est vrai que le soleil est moins brillant d'un coup... » conclue Démosthène alors qu'il perd de vu « Bad Manner » l'espace d'un instant...
  
Le soleil se voile en effet, mais ce ne sont pas des nuages qui le voile mais une des lunes de Prométhée ! L’éclipse est presque complète que « Bad Manner » a disparu et que plusieurs drak d'un genre inconnu encerclent les Brutasses. Les Bêtes ont faim, grognent et grattent le glace avant de charger les Brutasses !
  
Démosthène en abat une au moment où elle saute vers lui, Enetari en repousse une aidée par Huan Lee Quan. Les Bêtes se regroupent et se jettent sur Enetari et Huan les blessant tout les deux. Démosthène lutte au fusil à pompe et au fusil d'assaut si violemment que son pompe gèle à cause du froid qui se renforce ! Plusieurs autres créatures sont abattues alors que l’éclipse s'estompe aussi vite qu'elle est apparue provoquant la fuite de la dernières Bête dans la brume...
  
Le vent faiblit et le ciel se dégage un peu, la luminosité ambiante reste faible. Les Brutasses se reposent un instant et bandent leurs blessures. Elles ont deux options, soit rebrousser chemin, soit continuer à la suite de « Bad Manner ».
  
« C'est plus sûr de rebrousser chemin, le soleil va bientôt se coucher et vous êtes blessés les gars. » commence Démosthène.
« Ouais, peut être, mais le guide on l'a payé d'avance et il nous a planté là cet enfoiré ! » lance Huan Lee Quan passablement énervé.
« Le coréen a raison, on devrait continuer et choper ce petit con pour le faire couiner ! Et le coréen tu fais quoi avec les bestioles ? » lâche Enetari.
« Je fais des prélèvements, leur attitude est très bizarre, ça pourrait avoir un lien avec ce qu'on cherche. Par contre à partir de maintenant il va falloir faire gaffe à comment on marche, vous voyez les endroit où la glace s'est soulevée autour de nous ? Ben c'est des requin-cheval qui ont fait ça et ils détectent les vibrations sous la glace donc va falloir avancer doucement sans trop faire de bruits » explique Huan Lee Quan en finissant de remplir plusieurs gros tubes à essais de chair et de sang des carcasses des draks morts tout en pointant du doigt les endroits où la glace s'est soulevée pendant l’éclipse.
  
Les Brutasses se remettent en route vers le nord-ouest, face au vent et à travers un brouillard léger. Démosthène mène le petit groupe arme en main. Le paysage change peu, des congères, de la glace, le ciel gris et blanc et ce froid, mordant... soudain au loin vers le nord il distingue une forme gigantesque dans le ciel. Un immense serpent de métal est posé là, penché dans le vide... c'est l'Ascenseur Orbital dont ils ont entendu parlé avant d'arriver dans la région.
  
L'objet est là, silencieux, et lointain, Démosthéne peut presque le toucher en tendant les doigts... il est rappelé à la réalité en trébuchant presque sur un cadavre gelé !
  
Un groupe de voyageurs, morts de froid depuis longtemps, est rassemblé devant les Brutasses. Ils sont là depuis un moment, prisonniers dans des positions fœtales ou assis contre une congère. Les Brutasses fouillent leurs affaires et font de menues découvertes sans grande utilité mais avec un peu de valeur.
  
Une cartouche de clopes gelée, une trousse de crayon de couleur et une boite de capotes... c'est pas Byzance mais ça fait déjà ça de thunes engrangées. Huan en profite pour faire d'autres prélèvements, au cas où...
  
Plus loin les Brutasses entrevoient à travers le brouillard une forme sombre et imposante. Au début, ils pensent que c'est le Sullivan mais très vite ils constatent que c'est une plate-forme de pêche bloquée par la glace. Ces plate-formes permettaient à des groupes de pêcheurs de récolter beaucoup de poissons dont du poisson-carnassier, du requin-cheval ou encore de la perche de feu avant de l’envoyer à terre pour qu'il soit vendu.
  
Aujourd'hui ces plate-formes ne permettent plus de pêcher sur la Mer de Glenn mais forment un abri idéal à des voyageurs perdus comme les Brutasses... sauf que celle-là est occupée vu les brasero et les gardes qui surveillent les environs.
  
Les Brutasses décident de la contourner sans approcher de trop près. En passant au large, Enetari voit leur guide, « Bad Manner », en grande discussion avec une femme plus âgée. Le guide semble vouloir négocier quelque chose avec la femme qui paraît vaguement dubitative... les Brutasses ne demandent pas leur reste et continuent alors que soleil commence à se coucher.
  
Il devient urgent de trouver un abri pour la nuit ou ils vont finir comme les cadavres qu'ils ont croisé quelques heures auparavant !
  
Au loin, des épaves de navires, pas bien gros, mais ça fera l'affaire pour passer la nuit. Derrière un yacht de bonne taille presque retourné et prisonnier de la glace, les Brutasses voient une lueur d'espoir dans ce froid mortel dans un petit bateau à moteur enchâssé dans la glace mais accessible...
  
« PAN ! » un tir de carabine à un pas de Démosthène l'arrête immédiatement. Huan et Enetari lèvent les bras en l'air, Démosthène se détend en s'approchant de l'origine du tir. Un vieil homme chaudement vêtu émerge du bateau à moteur.
  
« Approchez ! Venez à l'intérieur sans geste brusque ! » ordonne le vieux en visant au delà des Brutasses.
  
À l'intérieur du petit bateau, le vieux à monter un petit camp de fortune autour d'un réchaud à gaz, des rations sont posées ça et là, des couvertures recouvrent le métal froid du bateau.
  
« Vous êtes nouveaux sur la Mer vous ? Je me trompe ? » demande le vieux en rentrant à l'intérieur et en posant sa carabine dans un coin détendant tout de suite l'atmosphère et les Brutasses.
« Ouais, on avait un guide pour trouver une frégate du Gouvernement, le Sullivan. Mais pendant une sorte d’éclipse, notre guide, « Bad Manner », s'est tiré, nous laissant avec des drôles de draks qui ont voulu nous bouffer... » explique Huan en se réchauffant les mains sur le réchaud à gaz.
« Ce p'tit con de « Bad Manner » était votre guide ? Cet enfoiré bosse avec les cannibales de la Mer de Glenn, il vous aurait vendu à la mère Schwarz ou à d'autres, ce salaud ! Je m'appelle Mullins au fait, je suis guide aussi, mais du genre sérieux. Je remonte du sud de la Mer de Glenn vers la Longère et si vous voulez que je vous guide, suivant ce que vous me proposez j'en suis ! » dit le vieux Mullins.
« Ce serait bien en effet, vous pouvez prendre une part de ce qu'on trouvera sur le Sullivan, nous on veut que ce qui est médical, deal ? » propose Enetari.
« Ça me paraît correct, ça me va ! Par contre l'endroit où se trouve le Sullivan c'est près de l'UNS Awonde, j'étais quartier-maître dessus, et c'est très dangereux comme coin. » ajoute Mullins.
« On passe la nuit avec vous et demain vous nous y emmenez, parce que là ça caille dehors ! » dit Démosthène.
« Ça va les jeunes, mangez un bout, c'est moi qui régale, c'est de la ration de combat mais ça remplit bien ! » lance Mullins en tendant un poulet-tandoori-patate lyophilisé à Démosthène qui s'empresse de le dévorer comme un drak affamé !
« Vous étiez soldat avant l'Effondrement, Mullins c'est ça ? » demande Huan à Mullins.
« Ouep jeune homme, quartier-maître Gerry Mullins, à vos ord'chef ! J'ai servi sur l'Awonde jusqu’au naufrage du croiseur. De là j'ai pas mal erré sur la Mer... et pis vous savez y a une base sous-marine du Gouvernement dans le coin avec des sous-marins et tout, même des ADM y parait... y a de quoi looter un max si ça vous dit ! » continue Mullins.
« Ouais... on verra demain si vous voulez bien... » conclue Huan en regardant un peu inquiet le nouvel ami un peu siphonné des Brutasses...
  
To be continued...
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Baaldum Dhum
Profane
Messages : 33
Inscription : mar. juil. 05, 2022 7:13 am

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Baaldum Dhum »

J'ai bien crû ne plus avoir ma dose de Frontière, merci M'sieur Malone!!! 👍👍👍👍👍
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

ravi que ça te fasse plaiz @Baaldum Dhum

la suite vendredi qui vient, l'équipe est nouvelle pour cette campagne, les "vraie" Brutasses enfin leurs descendants reprendront du service dans quelques semaines le temps de boucler ma campagne du mardi sur Rise of Theah et d'écrire la suite 30 ans après Harmonie dans la grande ville de dry Canyon !

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 2 : Seuls sur la Mer de Glenn
  
Au réveil le vieux Mullins est toujours là, il s'est pas tiré comme cet enfoiré de « Bad Manner ». Après un rapide verre de café de synthèse brûlant, les Brutasses repartent vers le bord de la Mer de Glenn pour récupérer Vasteth leur Guerrier de la Route et Raziel leur Ombre restés en retrait près du baroudeur de l'équipe.
  
Le temps est maussade au mieux et froid... encore... Mullins prédit plus de vent en journée sans parler du fait que là où il conduit les Brutasses le temps est « dégueulasse tout le temps ! » dit-il.
  
Les Brutasses passent en revue leurs options pour aller sur le site du naufrage du Sullivan au nord de la Mer de Glenn. Elles peuvent longer la Mer en baroudeur et passer près de Sunny Lake même ou partir plus directement à travers la glace à pied.
« Par Sunny Lake, c'est aussi long qu'à pied par la glace, mais c'est plus dangereux et pis on fera plus de bruit avec le baroudeur. » propose Vasteth en tapant du pied par-terre à cause du froid.
« Peut-être mais avec ton engin on aura moins froid et si on est attaqué, on pourra se sortir de là plus vite ! » rétorque Démostène le Commando en scrutant l'horizon.
« Le vieux, il a dit que ce serait pareil en terme de durée, ça veut dire qu'à pied ce sera moins loin et on pourra louvoyer plus facilement je pense. » continue Huan Lee Quan l’Apôtre emmitouflé dans une grosse couverture.
« Le p'tit coréen a raison, faut se taper le chemin à pied, ce sera plus rapide et plus discret. » ajoute Enetari le Pistolero.
« Je suis pas... » commence Huan en levant le doigt.
« Quoi ? T'as un truc à ajouter le coréen ? » commence Démosthène en bougonnant que sa proposition n'ait pas été retenue.
« Non, non, rien... » souffle Huan amer.
  
Les Brutasses repartent vers le nord en longeant les bords de la Mer de Glenn, puis s’enfoncent de nouveau sur la glace et face au vent. Ce vent froid et fort descend du nord en rafale. Il gèle les os des Brutasses malgré leurs tenues chaudes. Mullins semble dans son élément en tête de la petite expédition. Il est talonné par Démosthène qui le surveille du coin de l’œil, on ne sait jamais !
  
Quelques heures plus tard, les Brutasses font une pause derrière des congères de glace, alors que le vent s'est un peu calmé. Le ciel se charge encore un peu plus de lourds nuages de neiges. Un fin grésil commence même à tomber.
  
« Si le vent force, ça va virer au blizzard... et les jeunes, vous voyez sur votre gauche la jolie ville de Sunny Lake, enfin ce qu'il en reste ! » lance Mullins en montrant vers l'ouest un ensemble de bâtiments pris dans les glaces. On voit aussi des pontons à demi-effondrés et quelques embarcations prises dans la glace.
« C'est sûr comme coin ? Enfin, j'veux dire, si on est en cavale on pourra s'y cacher ? » demande Raziel resté/e silencieux/se depuis ce matin.
« Pas la partie basse, c'est le terrain de chasse des Parias et de gros skallix de glace. Le haut, où y a les chalets des richards, peut être... mais y a eut une grosse avalanche qui a presque tout emporté alors bon... » répond Mullins.
« Donc, si on est dans la merde, on pourra pas se mettre à l'abri sur la terre ferme, c'est ça que vous dites le vieux ? » ajoute Enetari presque énervée.
« Ouhlà, jeune fille, on pourra se mettre à l'abri dans une épave en cas de soucis, et puis, vous êtes armés et forts non ? » conclue Mullins en remettant sa petite besace sur son dos.
  
Le groupe reprend sa progression vers le nord. Comme hier, Démosthène a son attention captée par l'immense serpent de métal qui est là dans le ciel... l'Ascenseur Orbital ! Il est encore loin mais il domine une partie du panorama gris et blanc de toute sa magnificence avec un côté un peu destroy !
  
Le froid augmente comme le vent, le groupe avance plus lentement à travers des petites congères qui ont plus des allures de petite canyon que de petits tas de glaces. À un moment, Mullins indique au groupe de stopper. Il s'avance au bord d'une congère et observe quelque-chose. Les Brutasses attendent, transies de froid, de savoir à quelle sauce elles vont être dévorées cette fois ! (1)
  
« C'est un gros groupe de voyageur qui est en train de passer, ils ont l'air perdu, ils sont remontés trop au nord, vous voulez faire quoi les jeunes ? » dit Mullins en revenant avertir des Brutasses de ce qu'il a vu.
« Je vais voir d'abord et ensuite on avise. » rétorque Démosthène en grimpant doucement la butte de glace pour observer à son tour.
Il voit, à quelques 100 ou 200 pas de là, un gros groupe de marcheurs, lourdement chargés, qui avance sur le côté du vent.
« Alors ? T'as vu quoi ? » demande Raziel à Démosthène alors qu'il revient vers les Brutasses.
« Un gros groupe, 30 peut être, des marchands ou des voyageurs, comme le vieux a dit. » dit Démosthène à ses camarades.
« Et pourquoi je mentirai d'abord, je suis un guide sérieux jeune homme ! » peste Mullins devant le peu de confiance affiché par une partie des Brutasses.
« On va se les contourner, ça vous va les gars ? » rajoute Démosthène sans tenir compte de la remarque de Mullins.
  
Tous acquiescent au final malgré l'envie de Huan et Vasteth de s'approcher du groupe pour poser quelques questions ou faire un peu de troc.
  
Les Brutasses attendent un peu, puis font un grand tour au large du groupe de voyageurs. Quelques heures plus tard, le soleil commence à descendre à l'horizon et les Brutasses vont devoir chercher un abri rapidement. Quelques épaves sont visibles, et une attire l'attention des Brutasses car elle est visiblement occupée par un ou des voyageurs.
  
« On s'arrête pour le nuit ou pas les jeunes ? » demande Mullins aux Brutasses.
« Le truc, c'est que ça peut être des connards de bandits ou des cannibales dans cette épave. » commence Démosthène.
« Je sais, mais le coin où je vous conduit, on y arrivera demain de toute façon donc... » continue Mullins.
« Comment ça demain... ah merde on vous a pas demandé combien de temps ça prendrait pour aller au Sullivan. Le froid c'est vraiment pas bon pour les neurones ! Mais qu'est-ce que je fais là moi » ajoute Huan un brin sardonique.
« En effet, on a pas demandé, mais pas grave, si ça craint, on bute tout le monde et on dort au chaud ce soir ! » lance Enetari en dégainant ses deux calibres.
« Ou on fait connaissance et on passe une bonne soirée ! » conclue Vasteth.
  
Assez vite, les Brutasses se rapprochent doucement de l'épave avec Mullins devant. Des pièges de fortunes ont été mis autour du camp, des systèmes rudimentaires pour alerter les campeurs de la présence d'intrus.
  
« Je m'avance les mains en l'air et tu me suis jeune homme, ça te va ? » propose Mullins plein d'entrain.
« Ça me va le vieux, tu peux passer devant. » ajoute Démosthène l'arme levée...
  
Mullins entre dans la lumière du camp de fortune, suivi de Démosthène qui se sert de lui comme bouclier humain. Une jeune femme lourdement emmitouflée lève une arme de poing en direction des deux hommes.
  
Mullins baisse les bras, le jeune femme baisse son arme...
« Tu peux baisser ton artillerie jeune homme, je la connais, c'est une chasseuse du coin, tu peux aller chercher les autres. » dit Mullins à Démosthène qui s'exécute.
  
Toutes les Brutasses, sauf Raziel qui ne fait confiance ni à Mullins et surtout pas aux étrangers en général, rentrent dans l'épave pour se mettre au chaud.
  
« Je suis Gina Hersberg, je chasse dans le coin et à Sunny Lake, qu'est-ce qui vous amène dans un coin pareil ? » commence la chasseuse.
« Je les guide Gina, ils ont fait confiance à « Bad Manner » qui les a planté sur la Mer en pleine éclipse. Ils se sont pointés et j'ai pas pu m'empêcher de les guider, tu sais comment je suis, jeune fille ! » dit Mullins souriant.
« Ils avaient le fils Hudson comme guide ? Je comprend mieux, vous êtes vraiment nouveaux dans le coin... » pouffe presque le jeune femme.
« Et nos affaires ne regardent que nous chasseuse... et puis vous chassez comment et quoi d'ailleurs ? » rétorque une Démosthène plein de morgue.
« Les proies qui me regardent flingueur et avec ça. » ajoute Gina en posant devant elle un fusil de sniper lourd ancien.
« D'ailleurs, mademoiselle, vous auriez vu des trucs bizarres dans le coin, qui sortent de votre ordinaire je veux dire ? » continue Huan pour détendre l'atmosphère un brin.
« Non, pas vraiment, je repartais vers la Longère après du repérage à Sunny Lake. Bien que je pense rester encore 1 ou 2 jours dans le coin, histoire de pas rentrer bredouille. » ajoute Gina un peu plus détendue.
« Les jeunes, par contre va falloir faire des tours de garde, le temps se gâte pas mal dehors et il va faire froid... » ajoute Mullins.
« Raziel ? Tu peux venir, c'est sans danger ! » lance Vasteth à Raziel qui est resté/e dehors à l 'affût mais dans le froid.
« J'arrive... » dit Raziel en rentrant dans l'épave pour se mettre aussi au chaud.
« Il/Elle était resté/e dehors pour observer les environs, y a rien contre vous mademoiselle. » tente Huan pour rassurer Gina après l'apparition de Raziel.
« Ouais, c'est ça... je fais confiance à Mullins, c'est déjà bien, vous je ne vous connais pas, c'est clair ? » ajoute Gina tout à coup plus méfiante.
« Comme du cristal chasseuse... » conclue un Démosthène encore plus méfiant que la chasseuse.
  
La nuit se passe assez bien, froide et courte, mais sans problème. Huan et Vasteth tentent de voir si cette petite épave de bateau à voile a encore de quoi être lootée, mais manque de chance la carcasse a été nettoyée il y a bien longtemps. Au levée du jour, la chasseuse est déjà prête à partir. Elle discute un moment en privé avec Mullins et file vers l'ouest et Sunny Lake pendant que les Brutasses repartent vers le nord.
  
En fin de matinée sous un ciel voilé, les Brutasses aperçoivent de très nombreuses épaves prises dans les glaces. Ce sont principalement des vaisseaux militaires d'après ce que peuvent voir les Brutasses. Du simple patrouilleur à la frégate, ils s’alignent là, formant un dédale de taule et d'acier corrodé et rouillé. Par endroit la glace paraît moins épaisse et des bruits sinistres de craquements peuvent être entendus.
  
Au loin, une immense carcasse est enchâssée dans la glace, presque à 45°, c'est l'UNS Awonde ! Un des trois croiseurs de la Mer de Glenn, le navire de Mullins, enfin c'est ce qu'il dit. D'après ce qu'il ajoute, le Sullivan se trouve non-loin du croiseur. Il prévient aussi qu'à partir d'ici, il faut faire très attention où on met les bottes, tout est dangereux dans ce coin...
  
Mullins n'a pas le temps de finir sa phrase que la glace se rompt à quelques pas des Brutasses. Des filaments translucides jaillissent de l'eau glaciale, et agrippent Huan au bras. Ils commencent à l’entraîner vers le bord de la glace et la mort, que ce soit par hypothermie ou dans le ventre de quoi que ce soit cette créature !
  
« Une méduse-gardienne, attention à son acide les jeunes ! » dit Mullins en tranchant net les filaments qui retenaient Huan.
Les Brutasses rendent coup pour coup à la bête mais son bulbe central est trop souple pour être durablement touché. Après plusieurs tentatives infructueuses, les Brutasses décident de rompre le combat avec la créature qui est tout de même salement amochée !
  
« Elle va nous barrer la route cette saloperie, on va devoir faire un détour les mauviettes ! » lance Raziel qui s'était replacé/e plus en arrière pour tirer au fusil de sniper sur la méduse-gardienne.
« Va dire ça au coréen avec le bras abîmé ! » lui lance Vasteth en arrivant près d'il/elle.
  
Les Brutasses ressortent du canyon d'acier et en reprenne un autre pour éviter le trou et la méduse-gardienne qui, elle aussi, a fui sous la glace.
  
Un peu plus tard, les Brutasses se rapprochent du Sullivan et de l'Awonde par la même occasion. Leur but se trouve à quelques dizaines de pas quand soudain la luminosité commence à baisser soudainement !
  
« Et merde, une éclipse... on va tous crever là par contre ! Désolé les jeunes et ravi de vous avoir connu » lance un Mullins soudain paniqué qui cherche du regard un abri, n'importe quel abri !
  
La glace autour des Brutasses se met à se soulever, et même à se briser par endroit, sous les coups de boutoir des Bêtes qui sont dessous et qui ont faim !
  
Au dessus des Brutasses, le temps s'est éclairci et des ombres noires volent dans le ciel, d'abord lentement, puis de plus en plus vite, elles se rapprochent et filent en piquer vers les Brutasses, elles arrivent pour la curée !
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) un tirage sur la table de rencontre de la Mer de Glenn et c'est un 1 qui sort, pour un groupe de voyageurs perdus !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 3 : Le Sullivan
  
« Vite, dans cette épave ! Dépêchez-vous les jeunes ! » hurle Mullins aux Brutasses alors que la glace se rompt tout autour d'eux et que les ombres noires descendent du ciel !
« Venez vite avant de vous faire bouffer! » lance Huan Lee Quan l’Apôtre alors que Démosthène le Commando a démonté une plaque de taule de l'épave désignée par Mullins.
  
Tous se serrent dans la cale du petit escorteur du Gouvernement emprisonné dans la glace. De lourds bruits d'impacts et des craquements de glace sont audibles à l'extérieur.
  
« On est en sécurité dans ce tas de rouille ? » lance Enetari la Pistolero.
« Pour le moment, mais nous faut un visuel sur l'extérieur ! » lance Mullins alors qu'il appose une plaque de métal composite sur le trou que Démosthène a laissé.
« J'y vais. » dit Raziel l'Ombre de manière calme et posée dans ce fracas assourdissant.
  
En se hissant dans la cabine, Raziel peut voir que les bêtes s'entre-tuent sans raison et avec une brutalité ahurissante. Les méduses-gardiennes enserrent les shaitari qui tombent du ciel et leur font percuter la glace. Les ailes osseuses des shaitari font gicler de l'acide des bulbes des méduses-gardiennes en les tranchant en deux. Cette symphonie de l'horreur se joue sous un soleil voilé et un vent puissant qui descend du nord refroidissant encore plus l'atmosphère...
  
Tous à l'intérieur de l’épave surveillent les bruits autour de l'épave, à l’affût du moindre craquement suspect. Ils en profitent pour fouiller la carcasse en attendant. Chacun trouve un petit quelque chose d'utilisable ou d'un peu de valeur... la question va être de savoir si les Brutasses vont pouvoir rentrer à la Longère vivantes pour en tirer un petit profit !
  
Quelques longues minutes plus tard, la luminosité revient petit à petit et les bêtes s'en retournent chacune chez elle... tout est fini, la glace est maculée du sang des bêtes qui se sont entre-déchirées, mais à part ça rien d'autre. Le temps se couvre de plus belle mais le vent baisse un peu en intensité.
  
Le Sullivan est là, à presque 500 pas des Brutasses, derrière lui un silhouette d'acier immense : l'UNS Awonde, l'un des plus grands croiseurs du Gouvernement pré-Effondrement ! La destination finale des Brutasses est enfin à portée de pas !
  
« Bon, on traîne pas, on entre, on pille, on sort, bon pour tout le monde ? » propose Enetari à ses camarades.
« Ouais, mais on devrait pas se renseigner d'abord, style si y a du monde dans le coin ? » ajoute Démosthène.
« T'as vu des bars dans le coin toi ? On est au milieu de nulle part et y fait un froid de l'enfer où on fait bouillir les gens tout vif ! » rétorque Huan transi de froid.
« Ça va l'coréen, chais pas moi ! » répond Démosthène un peu mauvais.
« JE SUIS CHINOIS, PAS COREEN ! » lance rageusement Huan.
« Ouais, ouais, c'est ça l'asiat, bon vous avez fini, on peut y aller ? » dit Raziel passablement énervée.
  
L'épave du Sullivan est enchâssée en grande partie dans la glace. Seuls les ponts supérieurs sont accessibles par l'extérieur.
  
« On risque pas de mettre les pieds dans l'eau dans les niveaux inférieurs, Mullins ? » demande inquiet Huan.
« Possible jeune homme, si vous voyez des gouttes tombées du plafond, faut vous magner de sortir de là. » explique Mullins.
« Ouais, ouais aussi l'vieux, mais je te garde à l’œil de toute façon, t'es pas net... » ajoute Démosthène.
« Ouhlà, mollo jeune homme, moi je vais aller avec vous, Huan, si vous voulez bien ? » conclue Mullins alors que les Brutasses se séparent en deux groupes pour inspecter le Sullivan plus rapidement.
  
Enetari et Démosthène s'occupent des ponts supérieurs, pendant que Huan, Raziel et Mullins descendent dans les entrailles de l'épave.
  
Sur les ponts supérieurs, Enetari et Démosthène ne trouvent que des consoles de contrôle détruites, des pupitres endommagés et des documents trop humides pour être récupérés. A l'arrière de l'épave, ils découvrent des carcasses de dropship sur un antique pont d'envol, tout est détruit, recouvert par la glace et la rouille...
  
Ils arrivent tout de même à faire un peu de récupération, quelques Thunes par-ci par-là.
  
Au fond du poste de contrôle principal, une console est allumée, c'est bizarre... Elle grésille et s'allume par intermittence sans qu'ils ne puissent lire ou déchiffrer quoi que ce soit...
  
« Comment c'est possible, avec ce froid et cette humidité, il ne devrait plus y avoir d'énergie... » questionne Enetari.
« Sauf si... non, si c'est ça c'est la merde ! » répond Démosthène.
  
Deux étages plus bas...
  
« Ben oui, le bouzin est nucléaire, vous l'avez pas demandé aussi, ça change un truc ? On est là de toute façon... » répond Mullins à la question très pertinente de Huan qui a comme une sorte de transmission de pensée avec Démosthène !
« On est pas dans la merde si tout ce bordel ce rompt et coule. » ajoute Raziel.
« Ben, le réacteur sera le cadet de nos soucis si on boit la tasse ! » ajoute mordant le vieux Mullins !
  
Tous les trois trouvent un atelier et une infirmerie et y pillent à loisir un peu de matériel utile mais rien des infos qu'ils sont venus chercher !
  
Raziel s'enfonce dans un couloir assez long en éclaireur dans le niveau d'en dessous. Là, ils sont sous le niveau de la glace et d'après le trou vu dans l'atelier, l'épave est instable et se remplit tout doucement d'eau de la Mer de Glenn.
  
Raziel voit au dernier moment les faisceaux laser d'une tourelle automatique qui sort du plafond. Le staccato de la tourelle remplit les couloirs de son martellement rythmique. Raziel est légèrement touché par la tourelle et parvient à bloquer avec son sabre le canon vers un mur adjacent. Et la tourelle se met en panne avec de griller sous les assauts de Raziel.
  
Derrière la tourelle, une grande salle se déploie. D'un côté des paillasses avec encore beaucoup de petit matériel cassé, et de l'autre des tables d'examen et des fauteuils avec sangles. Des cadavres en blouses oranges sont sanglés sur plusieurs tables et fauteuils. Au fond plusieurs ordinateurs semblent encore en fonction. Pendant que Huan jette un œil au cadavres, les autres font un tour de la grande pièce et trouvent ce qu'ils sont venus chercher, des informations :
  
  • Une des base du Gouvernement dans les Cariatides de Glace au nord (le Complexe 26) avait fait une découverte importante juste avant l'Effondrement. Ça parle d'un virus ou d'une bactérie bien singulière.
  • Ensuite des notes manuscrites sont découvertes, elles parlent de mouvement de population de Sunny Lake même vers les Bois d’Épines mais pas avec ceux qui ont fuit vers la Longère, cet exode de population n'est pas normal d'après celui ou celle qui a pris ces notes.
  • Enfin d'autres notes manuscrites, plus brouillonnes encore, parlent des éclipses et de l’accroissement de la taille et de l'agressivité des bêtes environnantes. Elles se terminent par un « ElLeS ArRiVeNt... » maculé de sang...
 
« On a tout l'asiat, faut décrocher maintenant ! » dit Raziel à Huan qui observe le corps d'un pauvre malheureux sanglé à une table de torture...
« C'était qui ces gens et pourquoi les attacher là ? » demande Enetari un peu dubitative.
« Ça me dit un truc mais je m'en souviens pas trop... » ajoute Démosthène.
« C'était des prisonniers politiques du Gouvernement ces pov'gars... et ils ont fait toutes sortes d'expériences sur eux, y avait des rumeurs mais rien de concret à mon époque. » conclue Mullins alors que tout le monde évacue la salle et l'épave.
  
Un peu plus tard la vision du baroudeur de Vasteth sur les berges de la Mer de Glenn sonnent comme une ultime soulagement pour les Brutasses qui peuvent enfin quitter cet enfer blanc !
  
Le retour à la Longère se passe mieux que l'aller. Les Brutasses peuvent enfin se boire une bonne petite eau de vie de grand drak au coin du feu du grand bar de la Longère...
  
« Vous avez récupéré des trucs le vieux ? » demande aigre Démosthène à Mullins.
« Ouais un truc ou deux... ça ira pour moi, merci. » conclue Mullins en s'enfilant son verre d'eau de vie en se levant de la table pour dire au revoir aux Brutasses.
« Vous avez une minute Mullins, j'aimerai vous parler d'un truc vous concernant et ce que je peux faire pour vous. » ajoute Huan qui veut rembourser le vieux Mullins de ce qu'il a fait pour les Brutasses... car Huan, en bon Apôtre, a sondé les Brutasses au retour de la Mer de Glenn, car ce serait ballot de ramener une saleté pas vrai ?
  
Rien de notable pour tous sauf pour ce bon vieux Mullins !
  
Il est malade, et un truc bien dégueu style lymphome... Huan peut le soigner et lui offrir un peu de répit dans ce monde de brutes. Le vieux est un peu zinzin mais c'est un bon gars qui a aidé les Brutasses et puis Huan a le cœur sur la main... pas comme certains !

to be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Episode 4 : Longère, bière et xoraki !
  
« Je suis malade ? J'avoue pas être trop en forme ces derniers temps mais de là à me dire que je vais clamser ! » dit Mullins à Huan Lee Quan l’Apôtre qui lui dit toute la vérité.
« Je vais vous soigner, vous inquiétez pas monsieur Mullins, on vous le doit bien. » dit Huan avant d'imposer ses mains sur Mullins. Une lumière bleutée enrobe les mains puis le torse de Mullins et c'est... tout !
« Ça y est ? C'est fait ? » demande Mullins un peu perplexe.
« Oui, vous allez de suite vous sentir mieux ! » ajoute Huan en se frottant les mains.
« Là que vous le dites... ben merci jeune homme ! Je savais que vous étiez un bon gars ! Tenez, vous en aurez plus besoin que moi ! » dit Mullins en tendant une clés numérotée à Huan.
« Merci mais c'est quoi ? » demande Huan qui se doute un peu de la réponse de Mullins.
« La clés d'une de mes planques dans la Longère, vous pouvez la vider, j'en aurais plus b'soin ! Ah et au passage, je vous conseille d'aller voir Marvin Potter, c'est un bon guide. Vu ce que vous m'avez dit sur la Mer de Glenn, il pourra vous être utile. Il loge à la Longère, allez le voir de ma part, c'est un gars un peu spécial mais sérieux. Ah et aussi... le p'tit « Bad Manner » est rentré à la Longère, je sais pas où est cette fouine mais il est bien là ! » continue un Mullins souriant.
« Merci encore pour toutes ces informations mais j'aurai un autre truc à vous demander monsieur Mullins, ça vous dérange pas ? » demande Huan.
« Bien sûr, jeune homme ! » rajoute Mullins en s’asseyant dans une petite alcôve de l'immense Longère.
« On voudrait rencontrer le patron de la Longère, c'est possible ? » demande Huan.
« Bien sûr ! Euh, attends voir... Jorung tu peux venir un instant ? » ajoute Mullins en interpellant un grand gaillard qui passe dans un grand couloir devant l’alcôve.
« Ouais, monsieur Mullins, 'vous faut un truc ? » répond le dénommé Jorung en s'avançant vers Mullins et Huan.
« Mon ami ici voudrait rencontrer Bergson, c'est faisable ? » demande Mullins à Jorung.
« Ouais bien sûr, venant de vot'part ça pose pas soucis, je serai à l'accueil dans le grand hall au besoin. » conclue Jorung en repartant vers l'entrée de la Longère.
« Merci encore monsieur Mullins ! » conclue Huan en se levant et échangeant une chaude poignée de main avec le vieux guide.
  
Pendant ce temps dans la grande salle du bar principal de la Longère...
  
Les autres Brutasses finissent de manger leur drak grillé arrosé d'eau de vie. C'est succulent et surtout chaud ! La cantina/bar est bien remplie, ça parle, ça rie, ça boit...
  
Enetari la Pistolero profite de ramener son assiette au bar pour laisser traîner ses esgourdes autour d'elle...
  
Elle apprend plusieurs choses :
  
  • Dans les étages supérieurs, il y aurait eut quelques disparitions récemment. C'est à l'étage des retraités. Les gardes de la Longère ne font pas grand chose pour le moment mais la rumeur gronde doucement... tueur en série, cannibales, série de suicide... mystère !
  • La grande Mine Cook-Stapleton à l'ouest d'ici aurait encore des soucis ces derniers temps, mais ni la nature ni l'ampleur des problèmes n'ont filtré jusqu'à la Longère...
  • Une nouvelle bande de mercenaires est arrivée sur place ces derniers jours. Les Soldats de Carson sont un groupe restreint mais bien équipé et motivé qui veut partir en croisade contre les Parias au delà des Bois d’Épines. Ils sont issus de la mouvance des Chrétiens Spatiaux, un culte fondamentaliste anti-prométhéen.
  • Et enfin, et non des moindre, la brasserie de la Longère est à l'arrêt ! Personne, hors le staff et le patron, ne savent pourquoi elle est à l'arrêt et pas mal de gens aimerait savoir ce qui se trame... pour le moment les réserves de bières et de liqueurs sont bien remplies mais il ne faudrait pas que ça dure !
 
Huan revient à la table des Brutasses et tend la clé à Raziel l'Ombre du groupe.
« C'est quoi ? » demande Raziel à Huan.
« La cache de matos de Mullins, il nous la donne, et je pense que tu seras le plus apte à aller récupérer le loot dans les étages de la Longère. » dit Huan avec un petit air de conspirateur alors qu'Enetari se rassoit et explique à ses camardes ce qu'elle a apprit.
  
Raziel s'éclipse pour aller récupérer le loot de la cache de Mullins pendant que les autres Brutasses se rapprochent de Jorung à l'entrée pour rencontrer le fameux Bergson.
  
Les étages de la Longère sont immenses, fait d'escaliers, de monte-charges et d'ascenseurs. Raziel se surprend à croiser le même type à deux étages d'intervalles. Le type fait son petit bonhomme de chemin pénard... mais ça met Raziel à cran ce gigantisme labyrinthique. On peut se perdre facilement là-dedans et se faire embusquer encore plus facilement !
  
Raziel arrive au 4ème étage et trouve plus aisément la porte numérotée correspondant à la clé donnée par Mullins. À l'intérieur, une grande chambre bien rangée et une cantine militaire du Gouvernement contenant un beau calibre pour Enetari, pas mal de munitions et quelques rations. Raziel rapporte ses trouvailles aux Brutasses qui vont voir Bergson dans la foulée.
  
Jorung les conduit dans la grande bibliothèque de la Longère au rez-de-chaussée. De très hauts et bien remplis rayonnages se succèdent dans cette pièce sans fin. Des gens y déambulent tranquillement, certains un livre ou deux en main, d'autres qui se calent sur un sofa pour roupiller un peu, d'autres encore préparent une expédition avec cartes, rapports et calibre sur les grandes tables d'études... l'ensemble est bien plus studieux qu'il ne devrait, l'ambiance du lieu y est sans doute pour quelque chose.
  
Au fond de la grande pièce, un espace a été privatisé. Un grand bureau, une âtre brûlante encore plus grande, un grand lit, et plusieurs personnes qui écrivent, et consultent des documents... un vieil homme fait le point avec grand type mince couvert de cicatrices. Jorung fait connaître sa présence. Le type couturé range sa carte et s'en va. Les Brutasses le reconnaissent, c'est Vengeful Monroe, le plus grand chasseur au gros du nord de Prométhée, un peu une super Brutasse le type !
  
« Ces gens veulent vous voir Monsieur Bergson, ils sont envoyés par Mullins ! » dit de manière assez forte Jorung en se mettant en simili garde-à-vous.
« Approchez les jeunes, vous désiriez me rencontrer, c'est chose faites ! Que puis-je pour vous ? » demande alors le vieux type assis sur un grand fauteuil de bois.
« Déjà, merci de nous recevoir monsieur Bergson, ensuite on travaille avec le docteur Harris, c'est un grand docteur du sud, il doit bientôt arriver, enfin on voulait attirer votre attention sur un certain « Bad Manner ». Il nous a guidé sur la Mer de Glenn avant de nous abandonner en pleine éclipse. On l'a recroisé plus loin en pleine discussion avec des gens dont Mullins nous a dit qu'ils étaient cannibales. » explique Huan calmement.
« Les gens dont vous parlez ça devait être les Schwarz. Ils sont connus dans le coin et sur la Mer de Glenn. Le petit « Bad Manner » aurait déconné... chuis pas trop surpris, c'est un peu le fruit d'agave tombé trop loin du panier dans sa famille. On va le tenir à l’œil et je vous direz en cas. Harris, vous avez dit, j'ai reçu un d'un courrier une lettre pour vous, tenez ! Autre chose ? » répond Bergson en caressant sa longue barbe de père noël.
« On est au courant de votre souci à la brasserie, on pourrait aider si vous nous en disiez plus. » rajoute Huan en prenant l'envellope tendue par Bergson.
« On se connaît pas encore assez les jeunes, je suis désolé... mais, Jorung, ils viennent de la part de Mullins, c'est ça ? » rétorque Bergson en s'adressant à Jorung resté debout derrière les Brutasses.
« Ouais monsieur ! » répond très militairement Jorung alors qu'un autre homme arrive derrière lui et capte l'attention de Bergson.
« Va me le chercher Jorung. Excusez-moi les jeunes, une affaire urgente à régler, je reviens. » conclue Bergson en se levant pour aller à la rencontre d'un homme un peu poupin qui tire une tronche enterrement.
  
Les Brutasses patientent quelques dizaines de minutes, le temps que Bergson ait terminé avec le nouveau venu et que Mullins arrive avec Jorung. Huan en profite pour regarder dans la grosse enveloppe. Il y a pas mal de thunes et un message d'Harris : « pour vos frais, le temps que j'arrive ! »
  
« Bon, revenons à nos drak des neiges ! Alors Mullins, comment va ? Ça fait un moment qu'on t'as pas vu à la Longère. » dit Bergson en se rasseyant dans son grand fauteuil.
« Ça va, mieux, grâce à ce petit gars ! » répond Mullins en mettant une main sur l'épaule de Huan.
« Tu te portes garant pour eux si j'ai bien compris ? » continue Bergson.
« Ouep ! Ils sont fiables et combatifs ces jeunes, enfin... pour la plupart ! » ajoute Mullins en jetant un regard en coin à Démosthène le Commando avec qui ça s'est pas super bien passé sur la Mer de Glenn...
« Très bien, tu peux partir Mullins, tu vas rester un peu si j'ai bien compris ? » ajoute Bergson à l'attention de Mullins.
« Ouep, je vais rester un peu, me reposer et profiter de la Longère un petit moment. Allez bonne chance les jeunes et à plus tard Bergson ! » conclue Mullins en partant, quittant pour un temps notre récit...
« Dans ce cas je veux bien vous exposer notre souci à la brasserie. Si vous réglez notre problème, Je vous payerai. Venez avec moi, je vais vous y amener. » conclue à son tour Bergson en se levant de son fauteuil suivi de quelques gardes de la Longère.
  
Dans la grande cour de la Longère, de nombreux marchands ont des stands et vendent du matos, des denrées, de l'alcool et tout un tas d'autres trucs utiles ou pas... leurs voix sont couvertes par les hovertruck qui manœuvrent. Certains viennent de l'est, d'autres du sud, certains vides, d'autres pleins. La Longère est le seul coin un peu civilisé à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde... sinon faut foncer vers Venom Field au sud ou à la Bifurcation Marston-Morgan à l'ouest.
  
Devant la brasserie, de nombreux gardent sont en faction. Bergson, ses gardes et les Brutasses rentrent à l'intérieur. Il les conduit vers les cuves d'eau du fond du bâtiment. Là un vieux brasseur à demi-endormi émerge de sa cuite.
  
« Gunnar ? C'est Bergson, j'amène des gens pour s'occuper du problème d'eau. Tu t'en occupes ? » crie presque Bergson à l'attention du brasseur qui semble rond comme une queue de pelle !
« Ouais... j'm'en'occup m'nsieur Bergson... BURP ! » articule péniblement le dénommé Gunnar.
« Bon, je vous laisse avec Gunnar, il paraît pas comme ça mais il va vous montrer. En espérant que vous arriviez à régler notre problème. » conclue Bergson en laisser les Brutasses avec Gunnar le poivrot !
« Vous pouvez nous montrer le problème Gunnar ? » demande assez fort Huan à Gunnar.
« S'ivez m'oi... C'par'là ! » dit Gunnar en titubant vers un grand réservoir vide « A'pu d'eau... d'onc p'u bierrrr... » ajoute en s'affaissant Gunnar au bord du réservoir.
  
Le réservoir d'eau est vide, 3 grandes conduites partent dans les sous-sols et l’obscurité. Les Brutasses décident d'aller récupérer Marvin Potter et de monter leur opération en deux temps. Raziel va se faufiler dans les conduites jusqu'à la source et les autres vont suivre les conduites par l’extérieur avec Potter comme guide.
  
Huan se charge d'aller chercher Potter pendant qu'Enetari prépare la sortie et Raziel commence à arpenter les conduites d'eau.
  
Huan trouve la chambre de Potter facilement au 1er étage de la Longère. Un air de musique douce sort de sa chambre ouverte. L'homme est de dos, assis à sa table, Huan s'approche, met sa main sur son épaule après l'avoir appelé sans succès... et c'est un mannequin grimaçant qui fait face à Huan...
« BOUH ! » hurle un type qui sort de derrière une pile de bouquins usés.
Huan ne réagit pas trop à la blague de très mauvais goût de Potter...
« Euh... on a besoin d'un guide et Mullins vous a recommandé, vous êtes dispo de suite ? » demande Huan très flegmatique.
« Bien sûr ! C'est pour aller où ? » demande Potter très souriant malgré sa blague ratée.
« Suivre des canalisations vers les Bois d’Épines, on bosse pour Bergson, c'est lui qui paye. » explique Huan.
« Ah... le souci de la brasserie... allez deal ! » conclue Potter en tendant la main à Huan.
« Désolé mais je vais m'abstenir... » répond Huan en voyant distinctement la bague électrique coincée entre les doigts de Potter.
« Vous êtes pas bien drôles vous... bon allez on y va ? » ajoute quand même joyeusement Potter en prenant sa carabine et son sac.
  
Quelques heures plus tard à la lisière des Bois d’Épines...
  
Potter guide les Brutasses en suivant l'arête des conduites d'eau dans lesquelles Raziel doit se trouver. Elles débouchent sur un grand réservoir naturel recouvert de glace qui devrait contenir de l'eau de ruissellement des Bois d’Épines... mais il y a un barrage de blocs de roches et de glaces. Des cocons de xoraki sont visibles, pris dans une toile épaisse et surveillés par plusieurs xoraki ouvriers de petites tailles. L’eau ne passe plus et les canalisations en contrebas sont désespérément vides...
  
Enetari s'avance sans attendre Huan et Potter qui se mettent à couvert derrière une congère. Elle commence à faire feu de tous ses calibres sur les cocons provocant l’attaque des ouvriers ! Raziel entend au loin les coups de feu et se hâte pour arriver derrière une grille d’évacuation en bas du mur de blocs de roches et de glace. Elle arme son fusil de sniper et fend en deux un xoraki qui se précipitait vers Enetari !
  
Soudain du côté du réservoir, la glace se rompt et une matriarche xoraki émerge de l'eau glacée ! Elle s'étire pour protéger ses cocons des tirs des Brutasses. Ses ouvrières cessent l'assaut pour la protéger le temps qu'elle ramasse ses cocons. Les Brutasses cessent le feu et la matriarche s'enfuit dans les Bois d’Épines les minutes suivantes avec sa précieuse cargaison.
  
Enetari sort une grenade qu'elle avait trouvé sur la Mer de Glenn. Elle est placée et une fois détonnée permet de détruire le mur de glaces et de roches. L'eau commence à s’engouffrer dans les canalisations. Les Brutasses rentrent à la Longère sans tarder, la nuit va bientôt tomber. Ils sont reçus peu après par Bergson qui les paye comme convenu !
  
Les Brutasses repassent au bar de la Longère manger une morceau et boire un coup bien mérité !
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 5 : Tous les secrets de la Longère...
Ici petit changement structurel au niveau des dialogues et une narration en trois parties pour cause de séparation (encore!) du groupe
  
  
Toutes les Brutasses sont attablées à leur table dans la cantine de la Longère après leur retour presque-triomphal de la lisière du Bois d’Épines, autour d'une bonne bière et d'une part de cuissot de drak des neiges bien juteux...
  
Huan Lee Quan l’Apôtre décide d'aller voir du côté de l'infirmerie de la Longère pour récolter quelques info et mettre la main à la patte. Basteth le Guerrier de la Route part de son côté pour se renseigner sur les Soldats de Carson, ce groupe de mercenaires récemment arrivé qui projette de partir en croisade contre les Parias. Enetari la Pistolero part récolter des informations et surtout chercher un peu de taf pour arrondir leur maigre paye... enfin Démosthène le Commando et Raziel l'Ombre partent vers le 5ème étage voir pourquoi les vieux de la Longère disparaissent.
  
. . .
  
Enetari va à la pêche au boulot et en trouve assez vite ! D'abord pour une certaine Mona Chen qui cherche des gens pour un boulot sur la Mer de Glenn et ensuite une nana du nom d'Hajjar cherche du monde aussi. Enetari passe voir Mona Chen qui réside à la Longère. La meuf, d'abord méfiante, explique qu'elle a besoin de puissance de feu pour aller piller une épave sur la Mer de Glenn, elle dispose de cartes précises et d'un plan d'opération plutôt bien ficelée. Elle insiste pas mal sur le fait de garder le secret sur l'affaire pour éviter d'avoir des concurrents sur le dos. Enetari estime que l'affaire est juteuse et bien ficelée, manque plus qu'à convaincre ses camarades de faire des heures sup' !
  
Elle quitte Chen et va chercher Démosthène et Raziel qui sont partis chasser le petit vieux au 5ème étage !
. . .
  
Démosthène et Raziel se rendent au 5ème étage pour commencer à enquêter sur les disparitions des petits vieux de la Longère. Tous les deux flairent une affaire bien faisandée comme la viande maturée de vieux !
  
L'étage est presque vide, des portes closes se succèdent dans une pénombre peu réconfortante, mais au moins il ne fait pas trop froid à cet étage, c'est déjà ça ! Démosthène farfouille dans le grand couloir sombre et trouve une espèce de panneau de bois qui peut visiblement, bouger mais Raziel de son côté a trouvé un gars qui veut bien parler de ce qui se passe ici. Un éclopé du nom de Paul ouvre timidement sa porte après quelques longues minutes de négociation avec nos deux Brutasses.
  
L'homme est boiteux, maigrichon et mal attifé. Il est au courant pour les récentes disparitions mais n'en sait guère plus. Les Brutasses le soupçonnent de ne pas vouloir en savoir plus et lui demandent d'être conduit à un vieux qui pourrait en dire plus.
  
De Paul on passe à Ed l'aveugle, un vieux gars paranoïaque qui attend les Brutasses et l'éclopé avec un shotgun chargé derrière sa porte ! Une rapide discussion permet de recoller quelques morceaux. À part un boucher local du nom de Jakab, y a presque personne qui passe voir les vieux de l'étage. Jakab amène à manger ou des objets du quotidien au vieux, il est décrit comme un gars gentil par Ed, bien qu'il s'en méfie...
  
Et en sortant de chez Ed, les Brutasses croisent le bien joufflu Jakab qui sort de chez un autre vieux. Un rapide échange donne le frisson à Raziel sur ce boucher trop souriant, trop gentil... avec un je-ne-sais-quoi de pas du tout normal. Avant que la paire n'ait pu choper le boucher, il a disparu dans le grand couloir vide du 5ème étage !
  
Il a sans doute emprunté l'un des nombreux passage dérobé dont les Brutasses ont entendu parler. Les deux Brutasses reviennent devant le panneau que Démosthène avait découvert et miracle ça s'ouvre sur un escalier bien high-tech qui descend dans les profondeurs de la Longère !
  
Démosthène descend en premier, couvert par Raziel, qui est rejointe par Enetari peu après.
  
Il arrive à un embranchement et croise un type portant un gros atlas sous le bras.
« Bonjour, euh... vous allez où m'sieur ? Demande, un peu perdu, Démosthène.
- Et bien, là où je dois aller et vous ? Répond peu surpris mais sur ses gardes le type à l'atlas.
- Ah... euh... merci et bonne route. Ajoute Démosthène pas content de la réponse du gars. »
  
Les couloirs sont labyrinthiques, fléchés avec des numéros et bien éclairés. Si on étudie bien l'ensemble, on peut virtuellement aller où on veut dans la Longère en deux, voire, trois fois moins de temps que la normale. Nos trois Brutasses passent une bonne partie de leur après-midi à faire des essais, des tours, des détours et des retours... avant de trouver l'accès à une chambre froide de boucherie au niveau le plus bas de la Longère.
  
Des morceaux de corps humains sont suspendus à des crochets dans un froid polaire... une table de découpe et des outils sont proches d'une porte dérobée qui conduit à une autre chambre froide contenant de la viande plus « traditionnelle »... Enetari et Démosthène restent cachés pendant que Raziel file chercher Jorung, le garde la Longère qu'ils ont déjà rencontré. Le garde est peu surpris par cette révélation, des rumeurs courent depuis quelques temps à propos de cannibales à la Longère. Jakab fait parti des gens soupçonnés de participer à cet sinistre trafic. Raziel va restée en retrait avec les hommes de Jorung pendant que celui-ci mène une investigation en profondeur de la boucherie de Jakab.
  
Malgré les faibles plaintes de Jakab, Jorung découvre la deuxième chambre froide. Jakab est arrêté dans la foulée sans que les Brutasses ne soient mêlées à cette affaire. Jorung leur dit de passer voir Bergson pour leur récompense.
  
« Y va lui arriver quoi au boucher ? Demande Raziel à Jorung.
- Il va être pendu dans la cour de la Longère je pense, ça fera un beau spectacle et un bon avertissement aux cannibales du coin. Dit calmement Jorung.
- Vous rigolez pas avec ça ici dites-donc ! Ajoute Démosthéne presque rigolard.
- Oh non, et encore vous auriez vu ce qu'on a mis aux Schwarz l'an dernier ! Y risquent pas de se repointer de sitôt à la Longère ceux-là ! Conclue Jorung avec le sourire alors que Jakab est emmené, tête basse, vers son dernier voyage.
  
. . .
  
Huan se pointe à l'infirmerie... y a un médecin qui ne l'est pas vraiment, quelques infirmiers et infirmières, et une tonne de patients ! Il est vite embauché et passe une bonne partie de la journée à soigner des blessés et quelques engelures. Le travail ne manque pas, et en plus le service est gratuit ! Vers la fin de sa grosse journée, Huan tombe sur un petit groupe de chasseurs qui dit avoir été attaqué par des Parias. Ils amènent l'un des leur, avec une profonde entaille à la jambe.
  
«  C'est comme j'vous dis doc ! On chassait et là, boum, les Parias sortent des cactus et nous partent après ! Et là, john est blessé et on s'est carapaté ! Explique de manière peu assurée un des chasseurs.
- Alors, sa blessure n'a pas été faite par une arme déjà, ensuite j'ai du mal à croire à cette histoire messieurs ! Dit tranquillement Huan alors qu'il soigne la plaie du chasseur.
- Euh... en fait doc, on a vu des Parias, mais on s'est enfuit d'abord, je sais même pas si y nous ont vu, John s'est empalé la jambe sur une épine de cactus des Bois... là c'est juré doc, c'est la vérité ! Raconte le troisième chasseur bien penaud.
- Ben voilà, vous voyez les mensonges c'est pas bien, à l'avenir vous direz la vérité sinon vous serez plus soignés ici, c'est compris ? Dit, très sentencieux, Huan.
- Oui docteur ! Répondent à l'unisson les 3 chasseurs avant de repartir la tête, et le queue, basse ! »
  
Les Parias paraissent différend de ce que les Brutasses ont apprises jusque-là... ça va demander une enquête de terrain sur place... tout ce que déteste Huan, mais rien ne se mettra en travers de la science, ni la neige, ni le froid, ni les Bête, ni les éclipses... enfin il l'espère !
  
En fin de journée, le staff de l'infirmerie paye un gros gueuleton très arrosé à Huan pour son arrivée dans l'équipe. Un gars comme lui manquait cruellement ici ! L'alcool coule à flot, la bouffe est excellente, Huan en profite beaucoup... un peu trop même... et c'est le trou noir !
  
Réveil difficile (aie!), bouche pâteuse (burp!), mal au crane (ouille!), lit confortable (cool!), pas tout seul (queeoi?), 1, non 2 autres personnes (nom d'un kami !)... ouhlà, la soirée a été très (trop) bonne pour Huan, qui se retourne pour savoir avec qui (ou quoi) il a passé la nuit !
. . .
  
Basteth trouve assez facilement le casernement des Soldats de Carson. Il est arrêté par 2 types armés et sur leur garde. Après un rapide échange, il est conduit devant le chef d'escouade, Eugène Turnbull, qui l'accepte dans leur rang... Basteth a juste dit deux, trois mots et hop le voilà dans la secte !
  
«  Mes frères, nous accueillons aujourd'hui un nouveau membre sous notre protection, et sous celle du Messie Cosmique ! Basteth, tu es des nôtres maintenant ! Sois digne de l'honneur qui t'es fait et va rejoindre tes camarades, nous allons prier le Messie ! Annonce Eugène aux quelques 20 ou 30 hommes assemblés devant lui.
- Merci chef ! Dit Basteth en descendant de l'estrade pour rejoindre un chaperon qui lui a été désigné.
- Donc, mes frères, nous allons prier pour le Messie, notre Sainte Mission et notre chef à tous, le Général Carson ! Par les Flammes nucléaires, nous serons bénis entre tous les soldats par Durif notre Messie Cosmique et porteront les flammes salvatrices et purificatrices à ces Parias et ces hérétiques ! Alléluia mes frères, alléluia !
- Nucléaire ?!? Ajoute à voix basse Basteth en voyant sur l'autel improvisé, sous un drap, une ogive nucléaire tactique de type Barracuda avec ses 30 mégatonnes de puissance nominale ! »
  
Et oui... cette bande de tarés disposent d'une ogive nucléaire fonctionnelle... Basteth se le fait même confirmer par son chaperon avant d'aller casser la graine avec cette « joyeuse » bande à la cantine de la Longère. En passant Basteth voit que la plupart des gens du coin lancent des regards moqueurs aux Durifiens, certains y vont de leur petite remarque sardonique même... peu, par contre, lancent des regardent inquiets à cette bande de fanatiques dangereux.
  
Pendant le repas, Basteth apprend que cette escouade n'est que l'avant-garde des Soldats de Carson et que le gros des troupes va bientôt arriver. Eux sont là pour faire de la reconnaissance et éventuellement un raid tactique si ils découvrent quelques chose, d’où l'ogive nucléaire. Il est prévu de faire une sortie demain ou après-demain pour tâter le terrain... cela n'enchante pas Basteth qui joue le jeu mais commence à douter de sa capacité à se sortir de là sans aide !
  
Basteth s'endort par la suite au casernement des Durifiens après un sermon encore plus enflammé de la part de Turnbull... ces zozo sont complètement allumés et ils ont une ogive nucléaire !
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 6 : Le grand raid
  
Personnages présents à la séance : Démosthène le Commando, Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre.
  
Huan se réveille donc en belle compagnie, une serveuse de la cantine de la Longère d'un côté du lit, de l'autre (et à l'envers) une infirmière de la clinique et lui au milieu bien au chaud ! Il s’éclipse assez vite, le devoir l'appelle et ses potes aussi !
  
En effet, dans la cour de la Longère c'est un grand événement qui se prépare avec la pendaison de Timmo Jakab le boucher cannibale suivi de l'exil de sa femme et de ses 2 enfants hors de la Longère. Jorung, le garde de la Longère a proposé aux Brutasses de recevoir le crédit de l'arrestation de Jakab mais le groupe a décliné, préférant rester sous les radars des plus énervés.
  
Jorung énonce les crimes de Jakab et les conséquences pour lui et sa famille. La foule, compacte, ne perd pas une miette du spectacle sans plaisir ni haine. Le froid mordant et le soleil voilé donne une ambiance mortuaire adaptée aux derniers instants de Jakab le monstre cannibale tueur de vieux !
  
Jakab danse avec la corde et meurt étouffé, laissant une flaque de merde sous lui. Une haie est faite à sa famille jusqu'aux lourdes portes extérieures de la Longère qui se referment dans un bruit funeste sur ces 3 personnes. Dans la foule, on ne doute pas de leur fin dans le froid, sous les crocs des Bêtes ou pire entre les griffes des Parias !
  
Jorung apostrophe les Brutasses, Bergson le patron de la Longère veut les voir au plus vite. Celui-ci les remercie de leur investigation, leur donne une petite compensation financière et les autorise à passer voir le quartier-maître au sous-sol de la Longère pour s'équiper. Il leur annonce aussi le départ prochain d'un gros raid de récupération sur la base de l'Ascenseur Orbital. Il y a des listes pour monter des équipes et participer à ce raid. Une partie du loot est rapportée à la Longère, le reste est gardé par les équipes de récupérateurs.
  
Les Brutasses vont y réfléchir, déjà ils ont un guide, Potter, il ne leur manquera qu'un spécialiste de l'Ascenseur, qui est fourni par Bergson pour le raid. En attendant de se décider, les Brutasses passent s'équiper dans l'immense sous-sol de la Longère converti en stand de tir, et surtout, en énorme réserve pleine à ras bord de matos à viander ! Chacun et chacune y trouvent son bonheur au frais de Bergson en prime !
  
Un rapide passage chez Potter et les Brutasses s'inscrivent sur les fameuses listes de Bergson. Le spécialiste de l'Ascenseur est tiré au sort et rencontré peu après...
  
«  Et merde... dit à voix basse Potter en se cachant derrière Démosthène alors qu'un certain Slotman est appelé par le garde devant la caserne de la Longère.
- QUOI ? Répond une forte voix du fond du dortoir.
- Bon courage avec cui-là les gars ! Pouffe le garde qui a appelé le dénommé Slotman.
- C'est ces connards mon équipe ? Soyez prêts à partir demain matin avec votre matos, compris ? Dit Slotman rageur aux Brutasses sans voir Potter.
- Nous serons... prêts ! Bredouille Huan alors que Slotman est déjà reparti dans le dortoir...
- C'est un des meilleur mais il a un caractère de merde de premier ordre ce gars... se plaint Potter en remontant avec les Brutasses à sa chambre pour préparer le raid de demain. »
  
Une fois dans la chambre de Potter et un coussin péteur (POUET!) plus tard pour Démosthène... les blagues de Potter sont de plus en plus pourries... une carte de la région est étalée sur la grande table. 2 chemins sont proposées au Brutasses. Le premier, par la mine Cook-Stapleton, plus long mais plus tranquille ou le deuxième en passant par les Bois d’Épines, plus rapide mais plus risqué. L'opération doit durer 4 à 5 jours voyage compris. Potter conseille aux Brutasses de charger en rations au cas où ça s'éterniserait un peu. Les Brutasses optent pour le chemin à travers les Bois d’Épines et préparent leurs affaires avant d'aller se reposer en prévision de leur longue randonnée des jours suivants.
  
Le lendemain dans la cour de la Longère, près de 10 équipes de récupérateurs sont réunies, toutes sur le départ. Bergson donne le signal de démarrage du raid et plusieurs équipes partent presque en courant. Potter et Slotman font savoir aux Brutasses que certains prennent ça comme une course mais que leur but à eux c'est de faire l'aller et le retour entier et les bras bien chargés. Les Brutasses sont d'accord avec ça et démarrent mollo leur trek de plusieurs jours !
  
Pendant que la petite troupe avance vers les Bois d’Épines, Slotman les briefe sur le raid qu'il veut faire à l'Ascenseur. Il a repéré, pendant sa dernière opération, un secteur plus haut dans la base et plus proche des grappes d’ascenseurs qui semble n'avoir pas été visité par les pillards, les récupérateurs ou les cultistes de l’Éclipse. L'équipe aura les coudés franches pour s'en mettre plein les poches d'après Slotman !
  
« Les cultistes de l’Éclipse, c'est quoi ? Demande, curieux, Démosthène.
- Une bande de tarés qui vaut mieux pas croiser un jour d'éclipse. Ils vénèrent une espèce de messie, Izzy, qui dit que tout doit se faire grâce aux éclipses, qu'elles envahiront Prométhée à tout jamais et d'autres conneries de ce genre... explique Potter aux Brutasses.
- Sont-ils cannibales en plus ces cultistes ? Demande Huan pas rassuré.
- Probable... y sont capables de tout ces cons-là ! Crache Slotman la mine fermée. »
  
Les Bois d’Épines sont une formation un peu particulière constituée de cactus géants et glacés culminant à plusieurs dizaines de mètres de hauteur pour les plus grands et anciens. Plus les cactus sont anciens, plus leurs épines sont dures et potentiellement mortelles pour un voyageurs malchanceux ou inattentif. Mais au moins les Brutasses sont à l'abri du vent venant du nord et la température est un peu meilleure à l'ombre des cactus gelés !
  
Au bout de quelques heures de marche, Potter fait un arrêt à une intersection. Il semble perdu...
« Un souci Potter ? Demande Démosthène qui lui colle aux basques.
- Ben, le chemin à droite, il était pas là quand je suis passé le mois dernier, et vu comme il est, ben ça mène au cœur du Bois. C'est dangereux mais on peut se faire une thune de malade !
- On va à l'Ascenseur, le reste c'est niet Potter ! Ajoute Enetari en regardant Potter droit dans les yeux.
- Bon d'accord, d'accord ! On continue vers l'Ascenseur ! Conclue Potter pas trop content ! »
  
Une bonne heure plus tard, un étrange vent se lève dans les Bois. Une mélopée envoûtante et plaintive se fait entendre, de plus en plus forte et marquée. Démosthène se sent vaseux et a du mal à avancer tout à coup. Enetari dégaine ses calibres et commence à voir des ombres menaçantes autour d'elle ! Huan stoppe son début de psychose avec un pouvoir psy alors que Potter panique et crie qu'il faut sortir de là au plus vite !
  
Les Brutasses mettent cap au sud. Raziel pousse Démosthène qui refus presque d'avancer. Une fois sorties des Bois, la mélopée se fait plus lointaine et moins forte...
  
« C'était quoi ça Potter ? Demande Huan paniqué.
- Les Chants d’Épines... c'est un truc qui rend fou tout ceux qui y sont trop longtemps exposés. On sait pas trop d’où ça vient mais quand on a été exposé une fois faut faire gaffe car on peut sombrer encore plus vite à cette merde ! Explique Potter tout essoufflé.
- On l'a échappé belle dans ce cas, allez on traîne pas, faut avancer avant la nuit, tout le monde est bon ? Demande Raziel à ses camarades.
- Mal au crane mais ça ira... ajoute Démosthène un peu dans le pâté. »
  
Au loin au sud, les Brutasses peuvent voir la montagne de la Mine Cook-Stapleton et surtout la Ligne. Ces fortifications ont été établies par la Grande Firme avant l'Effondrement pour contrer un ennemi imaginaire qui viendrait attaquer la mine par le nord... des bunkers et des tranchées en béton forment une ligne infranchissable adossée à la montagne. Battus par le vent et glacés par le froid, les soldats de la sécurité de la mine viennent y pourrir comme punis pour des fautes commises dans les entrailles de la montagne...
  
Un peu plus loin, Potter stoppe faisant signe aux Brutasses de se mettre à couvert. Il demande à Démosthène d'aller vérifier derrière un gros rocher un peu plus loin, il lui semble avoir entendu quelqu'un ou quelque chose...
  
Démosthène avance, fusil d'assaut en main, prêt à tirer, couvert par Enetari et Raziel. En tournant sur le coté du rocher, il voit une forme prostrée là. Il lève son arme et « BOUH ! » lui crie un Potter rigolard alors qu'il constate que la silhouette est en fait un pauvre gars gelé là depuis bien trop longtemps... le pauvre gars s'appelait Teddy Barnes. C'était un jeune récupérateur qui est mort gelé ici. Il est devenu une espèce de bizutage pour les nouveaux. Ils partent chercher ce pauvre Teddy Barnes qui s'est perdu et tombent sur lui, mort gelé ici... une blague bien grasse et sinistre mais qui fait bien marrer les gars de la Longère, Potter le premier !
  
La nuit arrive rapidement alors que les Brutasses voient progresser d'autres équipes vers l'Ascenseur qui est de plus en plus visible alors qu'elles s'en sont rapprochées. L'immense structure est là perdue dans la neige et le froid. La ligne de l'ascenseur est visible clairement tout comme un forme sombre dans le ciel au delà du voile gris des nuages... c'est la Station spatiale Allen-Senko qui flotte comme une immense baleine spatiale échouée et attachée à sa ligne de vie contrainte à la lente détérioration aux limites de l'espace.
  
Potter trouve enfin un coin abrité pour passer la nuit et tout le monde monte le camp afin de se réchauffer dans la grande tente de campagne de Potter. Les tours de gardes sont fixés, Potter et Enetari d'abord, Démosthène et Raziel ensuite, Huan et Slotman en fin de nuit.
  
Le début de nuit est calme pour Potter et Enetari. À un moment Potter flaire un truc et demande à Enetari de contourner un individu en approche rapide. Potter se retrouve face à une jeune femme haletante et peu vêtue. Elle a froid et paraît désespérée. Il dit s'appeler Jess et avoir fui le culte de l’Éclipse. Elle les décrit comme une bande de psychopathes capables des pires atrocités. Elle demande un peu d'aide mais Potter sent qu'ils sont probablement sur sa trace. Enetari et lui décident de l'envoyer vers la mine au sud et de cacher ses traces. Enetari lui donne une ration et la pauvre jeune femme reprend sa fuite vers le sud alors que Potter efface les traces de son passage...
  
Comme prévu, un gros quart d'heure plus tard, plusieurs cultistes de l’Éclipse armés se pointent au camp des Brutasses. Enetari reste en embuscade sur la gauche pendant que Potter leur dit de dégager tout en mentant sur la présence de Jess dans les parages. Les cultistes se replient et disparaissent dans la nuit...
  
Le reste de la nuit se passe plutôt bien pour les autres et un soleil terne et froid se lève quelques heures plus tard. Les Brutasses reprennent leur route vers l'ascenseur et y arrivent dans la matinée. Slotman prend la direction de l'équipe à partir de là. Ils montent sur les premières hauteurs de la base tout en voyant les premières équipes entrer par le bas de l'immense installation.
  
Le groupe arrive devant une grosse porte de sécurité verrouillée que Slotman arrive à ouvrir sans trop de difficulté... il est bon le bougre !
  
Un corridor sombre s'offre aux Brutasses, des lumières de sécurité sont visibles au sol traçant un trajet à travers le dédale des couloirs de la base de l'Ascenseur Orbital... qu'est-ce que les Brutasses vont bien pouvoir y trouver ? La richesse ? La mort ? Ou les deux ?
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Baaldum Dhum
Profane
Messages : 33
Inscription : mar. juil. 05, 2022 7:13 am

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Baaldum Dhum »

Merci encore pour ces récits !👍👍
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 7 : Dans les profondeurs de l'ascenseur
ou Charlène, le retour !
  
Personnages présents à la séance : Démosthène le Commando, Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre.
  
Les corridors de service de l'ascenseur sont larges, mal éclairés et en mauvais état. La progression du groupe est néanmoins facile. Slotman s'avoue être l'homme de la situation. Potter ferme la marche en laissant, avec Huan Lee Quan l’Apôtre, des marques sur les murs des couloirs pour retrouver son chemin au retour.
  
Rapidement, la troupe arrive à un croisement et Slotman a besoin de faire une pause pour savoir quelle direction prendre. L'équipe en profite pour boire et manger un coup rapidos avant de repartir sous les directives de Slotman qui semble enjoué... il aurait trouvé plus rapidement que prévu le chemin vers la destination qu'il convoitait ? Peut-être...
  
La troupe arrive, au bout d'une vingtaine de minutes de marche, dans de grands escaliers qui montent, sur une plaza commerciale abandonnée proche du câble principal de l’ascenseur. Des magasins éventrés et fermés bordent une large place avec de bancs en polybéton, quelques gravats sont visibles ça et là. L'ensemble est désespérément silencieux et calme... trop calme...
  
Alors que l'équipe se déploie, une tourelle de sécurité se met en marche et mitraille presque tout le monde ! Raziel l'Ombre et Slotman finissent par la neutraliser définitivement. Huan prend soin rapidement des blessés alors que Raziel fait part de mouvements à l'est de leur position. Tous se cachent et se camouflent entre les piliers, les bancs et les devantures éventrées des magasins.
  
Une forme humanoïde arrive et constate les dégâts subis par la tourelle. Elle semble compatir au sort tragique de la tourelle... car c'est un robot accompagnateur endommagé qui se penche sur les restes fumants de son « congénère » ?!?
  
Le robot inspecte brièvement les environs, ne remarque pas les Brutasses assez maladroitement cachées pour certaines et s'en retourne d’où elle est venue. Raziel disparaît pour mieux aller observer ce robot endommagé qui peut représenter une menace future pour le groupe.
  
Le reste de l'équipe va vers le magasin désigné par Slotman. C'est un surplus militaire bien rempli, dont le rideau de fer cède sous les efforts du groupe, qui tend les bras aux Brutasses. Potter est laissé sur la place en observateur derrière un pilier.
  
Slotman est content comme un gosse à noël et commence à remplir son sac de composants électriques et électroniques venant de l'arrière boutique du surplus. Enetari la Pistolera et Huan trouvent plusieurs armes intéressantes ainsi qu'une armure de bonne facture pour Démosthène le Commando. En plus ils ramassent pas mal de thunes en récupérations diverses. C'est un bon raid qui s'annonce pour les Brutasses si elles arrivent à sortir de là entières !
  
Pendant ce temps, Raziel observe le robot sur une plate-forme de tourisme à l'est de la position actuelle des autres Brutasses. La plate-forme s'avance sur le vide de la colonne central dans laquelle se trouve le câble principal de l’ascenseur. Au dessus, assez loin, on peut distinguer le ciel d'un blanc laiteux qui donne cette lumière si étrange à l'ensemble. Cette luminosité renforce l'absurdité de la scène à laquelle assiste Raziel.
  
Le robot, qui se prénomme Eddi, fait la conversation à plusieurs cadavres assis à une table. Des verres vides et des assiettes tout aussi vides font face aux 4 cadavres assez bien conservés par le froid ambiant. Eddi leur indique qu'une fois leur repas fini, elle les conduira à leur ascenseur comme prévu d'après leur billet de transport, elle leur parle du temps qu'il fait etc etc...
  
Sa programmation en a pris un sacré coup en tout cas se dit Raziel qui commence à repartir pour avertir ses camarades. Sur le chemin du retour, elle distingue plusieurs individus qui débouchent sur la place par un couloir de sécurité différent de celui que les Brutasses ont prise. Ils semblent chercher quelque chose... les bruits de l'affrontement avec la tourelle les ont sans doute alertés.
  
Raziel voit Potter se faire tout petit derrière son pilier et prévoir son repli pour prévenir les autres, elle peut aussi constater que ce sont des cultistes de l’éclipses d'après leurs robes noires en piteux états. Ils sont armés et semblent peu enclins à discuter.
  
Raziel préfère ouvrir le feu sur les cultistes que de prendre le risque d'être prise en tenaille entre eux et le robot si il revient. Les autres, attirés par les coups de feu, sortent du magasin et tirent à tout va vers les cultistes qui ripostent de manière tout aussi violente. Tous se mettent à couvert et l'affrontement dure un moment avant que le dernier cultiste ne parviennent à tuer Potter d'une décharge de chevrotine avant de rendre l'âme sous les tirs de Démosthène.
  
Huan se précipite sur le corps de Potter et y insuffle un peu de vie tout en y laissant une bonne partie de la sienne !
  
« Et le petit coréen, ça va ? Lance Enetari à Huan.
- Je suis pas coréen mais CHINOIS ! Crie Huan qui douille quand même pas mal !
- Ça va, y va bien ! Ajoute Démosthène alors qu'il s'approche des corps des cultistes pour les fouiller. »
  
Sur les cultistes rien de grande valeur... quoique... un truc enroulé, en plastique, dépasse de la poche de l'un d'eux. Démosthène s'en empare et commence à souffler dedans comme un forcené pour la gonfler. Et oui, c'est une poupée en caoutchouc en mauvais état qui apparaît sous les yeux un peu niais de Démosthène. « Elle doit s'appeler Charléne II ! » proclame Démosthène, sans trop savoir pourquoi, devant les regards médusés et inquiets des autres alors qu'Eddi le robot déglingué est de retour alerté par les nouveaux bruits de combats...
  
Eddi se retrouve devant Huan...
« Vous êtes perdus, je peux vous aider à trouver votre destination, je peux voir vos billets s'il vous plait ? Demande poliment Eddi à Huan.
- Euh... c'est à dire que... commence Huan alors que Raziel tire sur Eddi sans aucune sommation !
- Vous n'êtes pas gentils ! Conclue Eddi qui passe immédiatement en mode combat et frappe violemment de ses lames de bras et de jambes Huan, qui en prend plein la poire depuis le début de ce raid ! »
  
Un combat difficile s’enchaîne pour les Brutasses, Slotman et le tout juste-revenu-d'entre-les-morts Potter. Eddi rend son dernier râle d'agonie électronique dans les instants suivant non sans avoir fait pas mal de dégâts à la troupe.
  
Slotman propose à la troupe de se replier rapidement pour rentrer à la Longère panser leurs plaies. Toutes et tous acceptent avec joie vu le bordel qu'a été cette courte expédition !
  
Un chemin différent est emprunté pour repartir afin d’éviter de tomber sur des cultistes venus voir où sont passés leurs camarades. Slotman semble perdu par contre et la troupe monte au lieu de descendre...
  
et la troupe arrive dans un espace occupé par des structures inconnues, ce n'est ni prométhéen, ni humain, c'est autre chose, fait de lignes arrondies, de lumières faibles, de grandes zones de ténèbres entrecoupées de grandes alcôves en formes de rayons d'abeilles. Des petits papillons de lumières blanche volettent ici et là, ils semblent comme ceux de la terre, ce qui est impossible ici. Une certaine chaleur émane de ces structures inconnues qui semblent être faites d'os ou de cartilages.
  
Au loin, plusieurs formes exosquelettiques accroupies semblent flairer l'air et se relever. Une forme plus grande, flottante, vêtue d'une espèce de robe qui fait corps avec son exosquelette se lève au dessus des autres formes. Une longue main griffue se tend vers la troupe, une chevelure d’énergie verte jaillit à l'arrière du crane triangulaire de la chose, elle foudroie de ses trois yeux verts emplis de haine la troupe et pousse un cri inhumain « SHRIEKKKK !!!! ».
  
A ce moment plusieurs dizaines de silhouettes exosquelettiques jaillissent des alcôves et progressent à grande vitesse vers la troupe ! La fuite est de mise devant ce déferlement de violence. Les Brutasses, Slotman et Potter courent à en perdre haleine. Démosthène tente de riposter mais prend quelques coups de griffes en passant. Les créatures sont inarrêtables et sont mues par une haine totale et absolue de tout ce qui paraît vivant et différents d'elles !
  
Plusieurs minutes plus tard, le troupe débouche à l'extérieur de l'ascenseur sous le ciel blanc et dans le froid glaçant de la région de Sunny Lake...
  
« C'était quoi CA ? Demande Démosthène hors d'haleine.
- J'en sais... foutre... rien ! Ajoute Huan tout échevelé.
- Y étaient énervés en tout cas les saloperies ! Continue Enetari qui boit une gorgée d'eau.
- Y cavalaient vite les connards en tout cas ! Ajoute Raziel en se redressant pour reprendre son souffle à cause de la course.
- Chuis vivant, chuis vivant, chuis vivant, chuis vivant... balbutie difficilement Potter.
- J'avais... entendu... des trucs de ce genre à la Longère mais j'y... ai pas cru... rajoute Slotman en nage.
- C'est définitivement pas de chez nous en tout les cas ! Vous aviez entendu ça de qui à la Longère, Slotman ? Demande Huan.
- De Monroe, le grand chasseur qui traîne à la Longère, va falloir aller lui en toucher deux mots c'est sûr. Répond Slotman.
- Mais pas aujourd'hui les gars, un gros blizzard va se lever sous peu. Si on remonte vers les Bois d’Épines on peut s'abriter dans un refuge sûr dont je connais la localisation, mais faut pas trop traîner ! Conclue Potter presque remis de ses émotions. »
  
Un vent froid commence en effet à descendre du nord par vague et la température chute rapidement. Potter conduit la troupe à un bunker a demi-enterré dans la neige en bordure des Bois d’Épines. Potter présente l'endroit comme un ancien pavillon de chasse de la Grande Firme d'avant l'Effondrement, mais il n'y a jamais fait escale avant... et devant l'entrée, il y a un type armé qui monte la garde...
  
Le type lève son arme mais les explications rapides de Potter leur permettent de rentrer à l'abri. À l'intérieur, 2 autres types armés en gardent un troisième attaché et assis à une table. Potter part fureter dans les niveaux inférieurs du bunker pendant que les autres reprennent leur souffle devant 3 types armés en uniforme identiques et assez nerveux...
  
Une rapide discussion permet de comprendre que les types font partis d'une milice qui opère très au sud de la région, la Blackwater, qui est aussi une grosse, si c'est la plus grosse, compagnie de transport de marchandises de la région nord de Prométhée. Ils disent devoir ramener ce voleur, la personne attachée, à Richard Blackwater, leur chef, et ce qu'il a volé pour qu'il soit châtié comme il se doit...
  
Démosthène tente d'en savoir plus sur ce qui a été volé en tentant de gager Charlène II sans grand succès, les types sont des pro et n'entendent pas parler de ça avec des étrangers de passage...
  
Potter revient et informe qu'il n'a rien trouvé de spécial hormis un couloir circulaire étrange au niveau le plus bas. Raziel et Huan décident de descendre voir le couloir circulaire de plus prêt. Potter, Slotman, Démosthène et Enetari restent au rez-de-chaussée pour surveiller leurs nouveaux amis...
  
Les niveaux -1 et -2 n'offrent rien de bien lootable ou intéressant pour nos deux Brutasses. Un ancien atelier mécanique et un ancien réfectoire abandonné et pillé depuis longtemps... le troisième sous-sol par contre est en effet constitué d'un couloir circulaire fermé sans issu. Huan et Raziel cherchent un mécanisme quelconque ou mieux une porte dérobée. Et ils la trouvent après quelques minutes de recherche !
  
Une chambre circulaire s'ouvre aux deux Brutasses. A l'intérieur, un salon avec bureau et lit à baldaquin, le tout en bois de la terre. Rapidement, Huan s'empare de quelques papiers, blocs notes et stylo avec le filigrane de la Grande Firme, Raziel chipe des fringues de qualités dans l'armoire de la chambre et surtout une arme à feu de grande qualité est découverte, cette arme familiale a du appartenir à un membre de la famille Jakobs. Cette même famille qui a régné sur Sunny Lake et la Mine de la Grande Firme avant l'Effondrement... une photo de famille est présente dans la chambre, on y voit un père, sa femme, leur grand fils, leurs jumelles et un autre jeune enfant mis de côté comme délaissé, sa mine semble indifférente à la situation alors que les autres arborent des sourires forcés...
  
Les deux Brutasses remontent en haut après avoir fermé la porte de la chambre secrète en vu de revenir plus tard tout piller. Le blizzard semble se calmer au dehors alors que le soleil commence à se coucher doucement...
  
« VROUMMMM » !!! plusieurs baroudeurs stoppent devant l'entrée du bunker, le garde de la Blackwater referme la porte d'entrée derrière lui en regardant d'un air sombre son chef d'escouade...
  
« Vous là-dedans, on sait que not'chef est prisonnier ici, rendez-le nous et peut être qu'on vous tuera pas tous ! Lance une voix forte de l'extérieur.
- C'est quoi ça encore ? Lance Huan au désespoir de retrouver un jour la chaleur réconfortante de son labo spécialisé dans les maladies infectieuses ! »
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 8 : Retour à la Longère, fiesta d'enfer et fin de saison !
  
Personnages présents à la séance : Démosthène le Commando, Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre.
  
Les Brutasses et les gardes de la Blackwater se déploient dans le bunker en zieutant à l’extérieur la bande de types qui viennent de stopper dans le blizzard. Ils sont nombreux et surtout lourdement armés. Les Brutasses sont 4 plus Potter, Slotman, et les 3 types de la Blackwater avec un prisonnier qui est réclamé par la vingtaine de types dehors... ça fait pas bien lourd pour tenir un siège !
  
Le prisonnier est déplacé au premier sous-sol et attaché solidement, les types de la Blackwater n'entendent pas le libérer et doivent le livrer en vie à leur patron pour qu'il le fasse couiner (ce sont leurs ordres). Les Brutasses sont plus hésitantes, Potter et Slotman suivront l'avis des Brutasses en mettant l'accent sur le fait que la Blackwater c'est du lourd et les mecs dehors ben on les connaît pas.
  
Avant d'aller taper discretos la discute avec le prisonnier, les Brutasses assurent les types de le Blackwater de leur soutien en cas d'attaque...
  
Enetari la Pistolera se glisse au premier sous-sol et commence à discuter avec le prisonnier.
« Alors vous avez pris votre parti ? Lâche le type attaché avec un sourire narquois.
- Pas encore, j'aurai voulu avoir votre version, ça peut nous faire changer d'avis. Répond Enetari en se penchant vers le type.
- Libre à vous de me croire ou pas mais je n'ai fais, avec mes gars, que transporter quelque chose qui a été subtilisé à Richard Blackwater, le patron de l'entreprise. Dit le prisonnier à Enetari.
- Et qu'est-ce qui a été volé à Blackwater ? Demande Enetari.
- Sa femme, qui est, pour Richard Blackwater, sa propriété. Elle a fuit son mari il y a quelques mois et on m'a demandé de lui faire traverser la région, mais la milice de la Blackwater et Richard, son mari, n'ont pas lâché l'affaire et nous voilà arrivé ici. Explique calmement le type attaché.
- Hum... ça change pas mal de trucs vot'histoire, si on vous aide on risque de se prendre la Blackwater sur le coin du bec à un moment ou un autre. Ajoute Enetari.
- C'est une possibilité, mais je ne peux pas vous dire plus que ça pour vous convaincre de faire le bon choix, par contre mes gars ont des ordres si ça tourne mal et je suis prêt à mourir pour eux et eux pareil ! Conclue le type attaché l'air très déterminé. »
  
Enetari remonte et informe discrètement les autres Brutasses, Potter et Slotman de la situation. Rapidement, les Brutasses choisissent de prendre fait et cause pour les types dehors et leur chef attaché au sous-sol. Enetari va abattre le chef pendant que Raziel l'Ombre découpera l'un des gardes au sabre et que Démosthène le Commando abattra le dernier garde.
  
Le plan se déroule presque comme prévu, l'un des gardes a le temps d'arroser l'intérieur du bunker au fusil d'assaut avant de s’effondrer raide mort, les deux autres gardes, dont le chef, n'ont rien vu venir !
  
Démosthène va chercher le prisonnier pendant que Raziel fouille les 3 gardes. Elle trouve un fusil d'assaut pas dégueu, alors que Démosthène passe devant les corps l'air un peu dégoutté du loot de Raziel...
  
Le type est rendu à ses hommes rapidement, il donne quelques thunes aux Brutasses en compensation et s'occupe des corps des 3 gardes. Le groupe d'hommes repart en baroudeur dans la nuit et le blizzard. Les Brutasses ont eut le temps d'apercevoir la femme dont parlait le chef dans un des baroudeurs. Elle semble soulagée mais très effrayée aussi, Richard Blackwater semble être un être abject mais puissant. En espérant que les Brutasses n'aient pas de retombées négatives à cause de leur choix...
  
Le reste de la nuit se passe plutôt bien, le blizzard se calme au lever du soleil et les Brutasses ré-enclenchent vers la Longère. En sortant du bunker, Potter joue un tour de cochon aux Brutasses en faisant tomber la neige accumulée sur le bord du toit sur la tête des Brutasses. Plié en deux de rire, il commence à marcher, alors que Raziel s'élance et lui remonte le calbar entre la rez des fesses. Il tombe dans la neige et s'étouffe dans son rire qui monte entre les épines gelées des cactus des Bois d'Epines. Slotman esquisse un sourire alors que Potter se met la main devant la bouche pour arrêter de rire. « Tu t'es fait un pote je crois... » glisse Huan l’Apôtre à Raziel alors que Potter lui décoche un large sourire !
  
En fin d'après-midi ils arrivent dans la grande cour toujours aussi fourmillante d'activité de la Longère. Les Brutasses font valoir leur run et accompagnent Slotman qui va livrer ses trouvailles au sous-sol de la Longère. Il est content comme un gosse qui aurait trouvé un jouet cassé mais de valeur dans un tas d'ordures bien malodorantes !
  
Les Brutasses décident, comme paiement, de pouvoir recourir aux services de la Longère gratuitement. La bouffe, le logement, les soins et le reste gratos... ça ne se refuse pas !
  
Slotman, après avoir livré ses trouvailles, invite tout le monde à aller s'en jeter un bien grand à la cantine de la Longère et de se faire une petite fiesta de derrière les congères !
  
Et, ni une, ni deux, voilà tout le monde autour d'une grande table avec bière et whisky à volonté ! Du drak à la broche est servi avec des frites de cactus braisées, le tout à une table qui commence à se garnir de gens de la Longère que Potter (surtout) et Slotman (un peu) connaissent. Et même Jorung, le garde en chef de Bergson se joint à la tablée et se prend une bonne bière bien fraîche !
  
L'alcool coule à flot, la graille est chaude et grasse, et même Potter monte sur la table en calbar pour danser une gigue d'enfer ce qui rameute encore plus de monde autour de la table. L'ambiance est bonne, chaude et agréable. Plusieurs prostituées hommes et femmes de la cantine se joignent à la fête pour le plaisir de certains et certaines !
  
Les Brutasses se sentent en sécurité et à l'aise... même Jorung se livre à quelques confidences sous l'effet de l'alcool... Il en pince pour une meuf de la mine, mais il sait pas comment s'y prendre pour demander une permission... le type est un soldat depuis qu'il est gosse et ne sait pas demander la permission pour aller la voir ou même prendre quelques jours de congés !
  
Huan veut aller voir Bergson et ça tombe bien ! Il promet à Jorung de toucher deux mots au vieux des projets et envies de ce grand dadais après une petite discussion un peu houleuse avec le dit grand dadais !
  
Raziel et Huan s’éclipsent de la fête pour aller discuter avec Bergson de leurs découvertes dans le bunker et surtout dans l'ascenseur.
  
Bergson est derrière son grand bureau comme de coutume, il discute avec un autre vieux mec de la Longère. Le type paraît plus dur, plus... raide que le vieux Bergson.
« J'ai récupéré des livres de géologie dans un ancien bunker de la Grande Firme, ça pourrait vous intéresser je pense. Commence Huan alors que Bergson lève le nez de sa discussion avec le type raide.
- En effet, mon gars, ça a de la valeur ce genre de truc, y en a d'autres ou c'est les seuls que vous avez trouvez ? Demande Bergson en consultant le lourd ouvrage que Huan vient de poser sur le bureau.
- Y en a d'autres et pas mal d'autres trucs comme du mobilier ou des tenues de la Grande Firme. Continue Huan.
- La Longère est toujours preneuse de matériel de la famille Jakobs, celle tenait la mine de la Grande Firme avant l'Effondrement. Je vous payerai pour le tout bien sûr. Mais pour passer rapidement à autre chose, monsieur Johnson ici présent a été contacté par votre Docteur Harris. Ajoute Bergson en se tournant vers le type à l'air raide.
- En effet Bergson, le Docteur Harris m'a demandé de préparer son arrivée à la Longère. Je venais réserver une aile entière pour le bon Docteur et prévenir Bergson de l'arrivée imminente de tout le matériel suivi du bon Docteur. Vous êtes ceux qui travailliez pour lui je crois ? Explique d'une voix assez dédaigneuse le dénommé Johnson.
- C'est ça, j'ai des échantillons à lui faire passer quand il arrivera à la Longère, vous nous tenez au courant de toute manière de ce que je vois... répond Huan alors que Raziel jette un regard mauvais à Johnson.
- Certes, à plus tard Bergson, j'ai à faire pour l'arrivée du bon Docteur. Conclue Johnson en tournant les talons sans un geste pour les 2 Brutasses.
- A plus Alphonse... pas commode ce Johnson... y avait autre chose les jeunes ? Continue Bergson alors que les Brutasses sont seules avec lui.
- Oui, on a fait une rencontre... enfin on a vu des trucs chelou dans l'Ascenseur et Slotman nous a dit de voir ça avec un type du nom de Monroe qui crèche ici. Explique Huan alors que Raziel lâche tout bas un « j'l'aime pas ce Alphonse » lourd de sens.
- Je vais le faire chercher, il est pas encore reparti chasser... et concernant Alphonse, votre amie a raison, c'est un duraille l'Alphonse. Lors de la retraite de Sunny Lake vers ici pendant l'Effondrement il a perdu toute sa famille à cause des Parias et depuis il s'est donné pour mission de tous les chasser pour les tuer, pour se venger... vous voyez. Si j’étais votre Docteur, j'aurai pas choisi un duraille comme lui pou préparer mon arrivée... enfin vous verrez bien, c'est pas vraiment mon problème pour le moment. Continue Bergson après avoir envoyé un garde chercher Monroe.
- Mais vous redoutez le moment où ça va devenir votre problème, c'est ça ? Continue Huan qui demande à Raziel d'aller récupérer Enetari et Démosthène pour expliquer au mieux ce qu'ils ont vu dans l'Ascenseur.
- Ouais... ah Monroe ! Viens là, ces jeunes ont des trucs à te dire. Lance Bergson à Vengeful Monroe, le plus grand chasseur du nord de Prométhée, qui vient d'arriver dans le grand bureau du vieux.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'y a encore ? Je prépare une sortie Bergson, mon temps est précieux ! Râle Monroe en approchant du bureau lorsque Raziel revient avec Enetari et Démosthène manifestement mécontent d'avoir été tirés de leur fort agréable soirée !
- Nous avons vu des choses... des choses horribles et ce cri... [Huan et les autres expliquent longuement à Monroe ce qu'ils ont vécu dans l'Ascenseur et les choses extra-prométhéennes qu'ils ont affronté, voir infra.]. Dit Huan la voix grave.
- Tu vois Bergson, j'avais raison, je te l'avais dis et tu ne m'as pas cru ! Éructe Monroe devant un Bergson sidéré par de telles révélations.
- T'avais raison Monroe... enfin le truc c'est qu'on en sait pas beaucoup plus... continue Bergson en se caressant la barbe.
- Y viennent de là-haut, ces trucs, de la Station Allen-Senko qui est restée perchée dans l'espace après l'Effondrement, ça c'est sûr, ensuite le problème c'est qu'ils commencent à descendre de plus en plus l'Ascenseur. Explique Monroe.
- Et tu proposes quoi le chasseur ? Demande Démosthène avec un peu de défi dans la voix.
- Déjà faut surveiller l'Ascenseur et ensuite partir à la chasse à ces saloperies ! J'ai eut peur une fois... ce cri à glacer le sang et les os... mais maintenant j'veux en buter une pour l'ajouter à mon tableau de chasse ! Lance Monroe entre peur et excitation.
- Coton comme approche... mais je vois pas quoi faire d'autre. Ajoute Huan un peu dépassé par la tournure des événements... »
  
Pour conclure cette longue discussion, Huan demande à avoir accès à la bibliothèque de la Longère et aussi au quartier-maître des sous-sol pour se rééquiper un peu, il évoque aussi la demande de ce grand dadais de Jorung. Bergson accepte pour le tout et continue à discuter avec Monroe alors que les Brutasses repartent vers la cantine. Raziel donne à Démosthène le fusil d'assaut bourrin qu'elle a trouvé dans le bunker sur les mecs de la Blackwater. Il a été sage en patientant comme un grand et il a sa petite récompense !
  
Après cette bien lourde discussion, les Brutasses repassent à la fête parce que demain sera un autre jour trop chargé pour laisser filer la possibilité de faire la fiesta à la coole, au chaud et en sécurité...
  
l'un des barman de la cantine interpelle Huan et lui remet un message... sur le petit bout de papier tâché il est écrit :
  
« C'est Mullins, venez me voir asap, c'est à propos de Bad Manner »
  
« Il a retrouvé ce p'tit con tu crois ? Demande Raziel pleine d'espoir.
- Sais pas... j'espère juste que Mullins s'est pas mis dans les ennuis. Ajoute Huan dubitatif.
- On verra demain si vous voulez bien, j'ai un beau gosse qui m'attend ! Lance Enetari alors qu'elle rejoint un des prostitué de la cantine avec qui elle a passé un bon début de soirée.
- Moi aussi j'y retourne ! Lance Démosthène avec les mêmes intentions qu'Enetari !
- J'espère que le vieux a pas de problème... continue Huan inquiet.
- Au pire on le tirera de là en faisant couiner ce petit bâtard de Bad Manner, le coréen ! Lui lance Raziel.
- Tu sais que je suis chinois pas vrai ? Dit un peu dépité Huan.
- Ouais, mais si je le disais pas, ce serait pas drôle ! Conclue Raziel en passant une chope de bière bien pleine à Huan qui esquisse un large sourire ! »
  
La soirée s'étire longtemps dans la nuit, pleine de rires, de cris, de vomi aussi, de joie, et de chansons paillardes au coin du feu... être en sécurité c'est cool tant que ça dure !
  
To be continued...
  
Et cet épisode conclue la saison 1 de Sunny Lake Chronicles. Dans les jours à venir, nos Brutasses vont affronter de biens plus grands challenges et dangers car entre l'arrivée du Docteur Harris, les problèmes de Mullins et le départ des Soldats de Carson (et oui ces fous à l'ogive nucléaire ont débarrassé le plancher de la Longère!) cela augure des épisodes passionnants, sanglants et palpitants !
  
Restez connectés cher lecteur pour la saison 2 de nos aventures dans le grand mord prométhéen !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Sunny Lake saison 2 : The Beasts Awakening
  
Épisode 9 : Mullins est en danger !
  
Personnages présents à la séance : Démosthène le Commando, Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre.
  
Réveil difficile, sable dans la bouche, mal au crane... mais en bonne compagnie pour certains et certaines... les Brutasses savourent leur repos bien mérité après une run pas si simple que ça.
  
Huan Lee Quan l’Apôtre est déjà parti bosser à la clinique, alors que les autres émergent de leur très longue nuit à la coole.
  
Après un bon thé de cactus et des petits pains au cactus, les 3 Brutasses restantes décident d'aller voir Mullins à cause du message qu'il leur a laissé la veille au soir.
  
A son étage, pas mal de monde qui circule dans la grand couloir en simili-bois de la Longère. L'étage est occupé par des locaux d'ici, gardes, petits boutiquiers, armuriers, techniciens, guides locaux...
  
La porte de Mullins est fermée, Enetari la Pistolera cogne à la porte sans réponse. Raziel l'Ombre vérifie si elle est verrouillée et crochète ensuite la serrure rapidement et sans attirer d'attention.
  
Le grand appartement est en désordre, une table et une chaise au sol, des affaires éparpillées et un peu de sang parterre...
  
« Merde, le vieux a des ennuis ! Le ptit coréen avait raison bordel ! Crache Raziel en ressortant rageusement de l’appartement.
- Tu va où Raz ? Lui demande Enetari en remettant la chaise droite.
- Voir les voisins. Tous les deux restez là et cherchez des trucs. Et aussi laissez rentrer personne d'autre. Lance Raziel en disparaissant dans le couloir.
- Chercher quoi ? Mullins est plus là depuis un moment... ajoute Démosthène le Commando un peu perdu. »
  
Au fond du grand couloir, Raziel tombe sur un trio de mecs assez baraqués qui finissent de se préparer aux douches collectives. Elle leur demande si ils ont vu Mullins depuis hier, ils rétorquent que oui et demandent à Raziel pourquoi elle cherche à savoir des trucs sur Mullins. Elle leur répond que le vieux aurait des soucis. Les types se démontent pas et accompagnent Raziel à l'appart de Mullins...
  
Pendant ce temps, Enetari comprend que Mullins s'est défendu sans succès contre plusieurs agresseurs avant d'être emmené sans doute tard dans la nuit. Démosthène fait le guet devant la porte et remarque un type qui l'observe. Le gars est maligne avec un faciès de rat et file dés que Démosthène lève les yeux vers lui. Par ailleurs, une paire de voisins passent devant chez Mullins, s'arrêtent et demandent à Démosthène ce qui se passe. Il leur dit de circuler sans donner d'explication particulière ce qui tend les 2 voisins... le ton commence à monter alors que Raziel arrive avec les 3 types baraqués.
  
Une discussion très houleuse commence entre Démosthène et les voisins de Mullins. De 5, ils passent à une dizaines et se massent devant la porte de Mullins. Démosthène commence à les accuser d'y être pour quelque chose dans la disparition du vieux ce qui met les voisins encore plus en colère. Il faut toute la fermeté et la diplomatie de Raziel pour faire redescendre tout ce beau monde ! Ça tergiverse pas mal et Raziel est obligée de lâcher le blase de Bad Manner aux voisins, et que Mullins aurait des ennuis à cause de lui...
  
Les Brutasses obtiennent la localisation de la famille de Bad Manner à la Longère, mais aussi qu'il traîne pas mal avec un type de la Mer de Glenn, il s'appelle Hans Schwarz, du clan du même nom, des cannibales de sinistre réputation. Ce zigoto passe une bonne partie de son temps dans le petit marché de la cour de Longère, et surtout il semble pote avec un armurier de la cour, un certain RPG.
  
Raziel décide de passer voir Potter, leur guide, afin d'obtenir un peu plus d'informations, pendant qu'Enetari et Démosthène vont au marché de la Longère pour essayer de choper Bad Manner ou même Hans Schwarz.
  
Raziel trouve Potter endormi dans son lit suite à la fiesta de la veille. Elle lui met de la crème à raser de cactus dans la pogne avant de la réveiller en sursaut ! Il se repeint la tronche de mousse en s'esclaffant difficilement. Il s'ébroue pendant que Raziel lui parle des soucis de Mullins et de son probable kidnapping par Bad Manner.
  
Potter propose à Raziel de passer voir Gina Hersberg, un chasseuse de la Longère qui connaît bien Bad Manner et Mullins. Comble de la chose, les Brutasses ont déjà croisé Gina sur la Mer de Glenn peu de temps après leur arrivée dans la région alors que Mullins les conduisait vers l'épave d'un croiseur médical du Gouvernement. Une fois Potter prêt à partir en expédition de sauvetage, il emmène Raziel voir Gina Hersberg...
  
Pendant ce temps, Enetari et Démosthène arrivent au petit marché de la cour de la Longère. Des petits passages sous tente permettent de protéger clients et marchands du froid et de circuler entre les petits étals qui proposent matos, flingues, munitions, et rations...
  
Démosthène recroise le type maligne au faciès de rat qu'il a vu devant l'appart de Mullins... le type se fond juste après dans la foule sans que Démosthène ne relève la chose auprès d'Enetari. Les deux Brutasses font chou-blanc et décident de passer voir le dénommé RPG pour lui poser quelques questions.
  
Le type en question est en débardeur sans manche et en short de sport derrière une grande table qui déborde de munitions et d'armes diverses, son corps très musclé et huileux fume par ce froid de shaitari. Il soulève des caisses de munitions pour se faire les bras et les pectoraux tout en faisant son petit commerce tranquille !
  
« Elle veut quoi le belle dame, du .45 ou du 50AE pour ses beaux colts ? Demande RPG à Enetari en lui décochant un sourire conquérant.
- Euh... des réponses à quelques questions. Nous cherchons Hans Schwarz, il paraît qu'il traîne dans le coin. Vous l'auriez vu aujourd'hui ? Rétorque Enetari pas du tout impressionnée par RPG et ses biscoteaux !
- Peut être... le petit Hans est passé devant mon étal il y a quelques minutes, il avait l'air pressé. Et d'ailleurs, toi le type au fusil d'assaut, tu veux de la munition de qualité ? Rajoute RPG à l'attention de Démosthène.
- Il a pas froid ? Euh... non, non, merci, ça ira... Ajoute Démosthène un brin décontenancé par RPG. »
  
Les deux Brutasses sont un peu broucouille comme on dit chez les bons chasseurs de la Longère... les deux décident de remonter au chaud dans la Longère afin de trouver Raziel et savoir si elle a obtenu mieux.
  
Justement, Potter et Raziel arrivent chez Gina dans les étages supérieurs de la Longère. Potter reste en retrait alors que Raziel informe Gina de la disparition de Mullins. Ni une, ni deux, elle prend son bardas, dit à Raziel qu'il faut aller voir les Hudson puis choper Schwarz et le faire couiner quoi qu'il ce soit passé !
  
Les Brutasses se rejoignent dans le hall de la Longère. Huan se joint aux autres pour aller voir les Hudson avant d'aller trouver Schwarz. La famille de Bad Manner, les Hudson, loge dans les soubassements de la Longère et occupe plusieurs grandes pièces. Devant chez eux, un type armé monte la garde. Une rapide discussion permet de rencontrer le chef de famille qui dit que le jeune Bad Manner file un mauvais coton et a des amis qui vont le mettre dans une merde noire et par ricochet la famille entière !
  
Les Brutasses arrivent à confirmer les informations qu'ils ont et surtout qu'il se prépare quelque chose du côté de la Mer de Glenn. En sortant de chez les Hudson, les Brutasses voient arriver les voisins de Mullins de toute à l’heure, très énervés et armés !
  
Raziel arrive à désamorcer une partie des types, Jorung arrive aussi pour contenir les plus énervés. Les Hudson sont mis sous surveillance le temps que les choses soient démêlées. Jorung laisse la bride sur le coup des Brutasses pour aller plus loin tout en respectant les règles de la Longère.
  
Après avoir assuré Jorung que tout ira bien, les Brutasses foncent au petit marché dans la cour, Gina a une idée... RPG fait son petit show derrière sa grande table alors que Gina lui demande sèchement où se trouve Hans Schwarz ! Il répond d'une voix douceâtre mais un peu éteinte, qu'il a vu Hans près des hangars à moto-neiges...
  
En effet, le gars maligne à faciès de rat, qui est en train d'essayer de démarrer une moto-neige antigrav, est bien Hans Schwarz, le même que Démosthène avait vu plus tôt, et deux fois, dans la journée !
  
« Mais je l'ai repéré ce gars, il paraissait pas dangereux donc j'ai rien dis... se plaint mollement Démosthène à Raziel qui le foudroie du regard.
- Bougre de con ! Il aurait pu se barrer dix fois c'bâtard ! Râle Raziel alors que Gina bloque Hans qui se rend sans violence...
- Alors face de fion, il est où Mullins ? Dit Enetari à Hans.
- Euh... avec Bad Manner. Il l’emmène à la Mer de Glenn ! Je sais pas pourquoi ! Juré, craché ! Bad Manner a dit que le vieux avait vu un truc et qu'il a fouillé partout et qu'il devenait dangereux ! Il l’emmène chez ma tante, Gretchen ! Chuis pas cannibale comme eux par contre ! Répond Hans en se chiant presque dans le froc !
- Faut qu'on chope Bad Manner et qu'on ramène Mullis fissa ! Lance Huan tout excité.
- Le ptit coréen a raison ! On demande à Jorung de nous prêter des moto-neige antigrav et on fonce ! Vous en dites quoi ? Ajoute Enetari en jetant Hans dans la neige sous la botte de Gina.
- Suis pas coréen... mais chuis d'accord ! Ajoute Huan en rentrant le torse bombé dans le hangar à moto-neige. »
  
Jorung prend en charge Hans et prête les moto-neiges aux Brutasses, à Gina et Potter. Les Brutasses glissent à Jorung qu'un gros truc se prépare venant de la Mer de Glenn. Le garde assure les Brutasses qu'il va resserrer les défenses de la Longère et aviser Bergson de la situation.
  
Les moto-neiges tracent dans la neige dans une large plaine entre les Bois d’Épines et les montagnes au sud de la Longère. Le temps est clair et froid, les Brutasses, guidées par Potter, filent à vive allure sur la plaine.
  
Au bout de quelques dizaines de minutes, les Brutasses arrivent à proximité des berges de la Mer de Glenn et repèrent un groupe de 4 personnes qui avancent à pied dans la neige. Gina et Raziel stoppent, se jettent au sol, et épaulent leurs carabines, les autres continuent à foncer vers le groupe qui avance.
  
2 types armés suivent Bad Manner qui menace Mullins d'une arme. Au bruit des moto-neiges, les types armés se retournent mais tombent au sol, fauchés par les tirs des Brutasses. Bad Manner jette alors Mullins au sol et commence à lui tirer dessus tout en l'insultant. Il n'a pas le temps de blesser trop gravement Mullins et meurt sous les balles des Brutasses...
  
Huan se précipite vers Mullins pour le soigner rapidement. Il a le temps d'articuler « Ils arrivent ! Ils vont attaquer ! » en se relevant...
  
Raziel observe dans sa lunette des panaches de neiges au niveau de la Mer de Glenn. Des véhicules sortent de la Mer, des baroudeurs, des hovertruck et des fantassins en grand nombre.
  
« Euh... les gars ? Lance Raziel à ses camarades.
- Quoi ? Lui répondent en cœur les Brutasses.
- Les cannibales partent en guerre, et leur cible c'est la Longère ! Dit Raziel ?
- A ben là c'est vraiment la merde ! Conclue Démosthène en rechargeant sa batteuse ! »
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 10 : Fort Longère
  
Personnages présents à la séance : Démosthène le Commando, Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre.
  
« On fait quoi les gars ? Demande anxieux Démosthène le Commando après avoir fini de recharger sa batteuse.
- On peut pas les attaquer, ils vont nous massacrer. Il faut prévenir la Longère qu'ils arrivent les enfoirés ! Propose Enetari la Pistolera.
- Jorung a dit qu'il allait mettre en alerte la Longère, ils pourront les accueillir mais ça suffira pas... il faut des soldats pour les exterminer ces salauds de cannibales ! Continue Raziel en se mettant à couvert derrière une grosse dune de neige.
- A la mine ils ont des troupes, et pas qu'un peu ! Dit Potter le guide des Brutasses en nettoyant la plaie par balle de Mullins.
- Ça vaut le coup de le tenter, en plus ça nous éloigne de leur chemin. Confirme Gina Hersberg en épaulant sa carabine couchée derrière une congère.
- Faut pas traîner dans ce cas et filer vers la mine fissa ! Lance Huan Lee Quan l’Apôtre à ses camarades.
- Le ptit'coréen à raison, filons vite ! Conclue Enetari sous les protestations de Huan... »
  
Les cohortes cannibales descendent dans une large vallée avant d'entrer dans les sous-bois des Bois d’Épines ce qui les font disparaître à la vue des Brutasses et de leurs 3 compagnons qui foncent vers le sud au delà de la Mer de Glenn. Le temps est compté pour la Longère, il va falloir convaincre rapidement les Brigades de Sécurité de la Mine de bouger leurs culs et leurs troupes !
  
Une paire d'heures plus tard, en amorçant leur descente vers les montagnes du sud de la région de Sunny Lake, les Brutasses aperçoivent des fortifications dans la neige et le froid. C'est « La Ligne », constituée de bunkers et de tranchées en béton, les autorités de la Mine ont dut la déployer sur demande du Gouvernement quelques années avant l'Effondrement. Les infrastructures sont restées pour combattre un ennemi d’abord imaginaire puis bien réel à cause des éclipses et de la folie des Bêtes de la région. L'ensemble est très hostile pour les soldats de la Mine et seuls les plus endurants ou costaud survivent dans le froid de la Ligne... c'est aussi une punition pour les gardes peu efficaces ou incompétents... bonjour l'ambiance !
  
Les Brutasses stoppent leur passereaux des neiges à quelques centaines de pas de la première tranchée, alors que deux tourelles d'automitrailleuses les mettent en joue en lançant un avertissement préenregistré. Les Brutasses avancent les mains bien en évidence sous la menace des automitrailleuses. Un groupe de soldats sort de la tranchée et vient à la rencontre des Brutasses. Une rapide explication permet aux Brutasses d’être conduites dans un bunker de la Ligne, leurs passereaux sont récupérés et mis à l'abri en attendant.
  
Il discutent brièvement avec une officier haut-placée des Brigades, une certaines Silvia Hodgson, mutée ici à cause de son mauvais caractère et d'une propension à la violence contre tout ennemi de la Mine... elle entend les arguments des Brutasses et décident d'aller voir le Directoire avec elles pour avertir du péril à venir pour la Longère. Démosthène décide de rester sur place pour veiller sur les passereaux en attendant que les autres Brutasses aillent voir le Directoire à l'intérieur de la Mine.
  
A l'intérieur de la montagne, c'est une ville qui a été construite, plus qu’une mine. Dans des coursives hautes de plusieurs étages, des véhicules chargés de minerais côtoient les débits de boissons et les cellules d’habitations. Le fracas des engins est malgré tout supportable, l'Effondrement a neutralisé pas mal de machines et les mineurs s'en remettent à des outils plus traditionnels pour aller arracher à la montagne son fer, son nickel, son argent, son plomb, son mercure et bien sûr son eridium !
  
Les minerais sont ensuite acheminés vers la grande sortie de la mine, chargé dans des hovertruck et partent vers la Longère et de là inondent tout le nord de Prométhée, que ce soit vers Dry Canyon à l'ouest, Venom Field au sud ou encore Lazarus Gulch encore plus loin...
  
Une immense galerie centrale abrite une bonne partie de la population locale avec ses bars, tripots et bordels... à l'entrée principale, une tour de sécurité fait office de bureaux pour le Directoire de la Mine qui dirige tout depuis l'Effondrement. Les Brutasses peuvent sentir une drôle d'ambiance dans la galerie centrale... il y a un air de révolte dans les galeries et on sent comme un je-ne-sais-quoi de bien volatile qui ne demande qu'une allumette allumée pour provoquer un gros coup de grisou...
  
Devant la tour du Directoire, des gardes des Brigades s'interposent au passage de Silvia et des Brutasses. L'homme intime l'ordre à Silvia de repartir, celle-ci le menace presque en disant que les Brutasses ont des informations capitales à donner au Directoire... les deux cèdent, Silvia repart vers la Ligne et le soldat fait monter, désarmées, les Brutasses dans la salle de réunion du Directoire.
  
Une réunion très houleuse a lieu et les 10 membres du Directoires s'insultent à loisir... le garde informe le président actuel que les Brutasses ont une déclaration importante à faire...
  
« Cher collègues, je me permet de vous arrêter un instant, ces personnes ont quelque chose... euh... d'important à nous dire... enfin... si l'assemblée veut bien évidement... commence le président visiblement pas du tout à l'aise dans son rôle.
- Ouais donc, la Longère va subir une attaque de tous les cannibales de la Mer de Glenn sous peu, et par « sous peu » j'veux dire dans deux à trois heures max, donc faut bouger vos culs pour sauver ce qui peut l'être, 好的?Explique un peu brutalement Huan en laissant échapper une invective en chinois.
- Euh... d'accord... je vois... donc vous... commence le président avant de se faire interrompre par un orateur un peu costaud qui vient de se lever.
- Je pense pouvoir dire pour tout le monde ici que sans la Longère nous serions tous morts depuis longtemps au fond de cette mine et qu'il faut que nous agissions pour nos alliés et les services que nous nous rendons mutuellement ! Je mets au vote immédiatement cette motion, si le président est d'accord bien sûr... qui est pour ? Explique très clairement l'orateur un peu costaud que les Brutasses ont déjà vu dans le bureau de Bergson à la Longère il y a pas plus de 2 semaines...
- Donc oui ! Un vote, tout à fait ! Qui est pour ? Ajoute maladroitement le président du Directoire en levant la main... »
  
Sur dix votant, 7 pour et 3 contre... le président ajourne la réunion et fait venir le Colonel Poppy, chef actuel des Brigades de Sécurité de la Mine. Le Colonel peut mobiliser 200 hommes sur le champ et rallier la Longère en quelques heures, en espérant qu'elle tienne aussi longtemps. Des éclaireurs sont envoyés sur le champ et les Bruatsses sont reconduites en bas de la tour du Directoire en attendant que les troupes se rassemblent.
  
Les Brutasses en profitent pour aller manger un bout dans un petit troquet pas loin... au menu tripes de drakovenator, steak de drak et frites de cactus.
  
« Dites, vos frites, vous avez changé l'huile souvent ? Demande Huan alors qu'il observe une frite douteuse dans son assiette...
- Bien sûr que non ! Pas depuis que je suis ouvert en tout cas ! Lance Moretz le cafetier.
- Je vois... donnez moi une bière avec ça merci ! Dites dans le coin, ça bouge pas mal non ? Continue Huan en croquant sa frite sous l'air dégoutté de Raziel et Enetari.
- Ah ça oui ! Entre les Brigades et le FLTC ça chauffe pas mal... c'est à celui qui prendra le pouvoir dans le coin, moi j'm'en fout tant qu'ils reviennent pas sur les accords pour qu'on se fournisse en bidoche, alcool et légumes locaux. Explique Moretz à Huan tout ouïe.
- Je vois... merci pour le repas faut qu'on y aille ! Conclue Huan en ne finissant pas ses frites mais en sifflant sa bière ! »
  
Un gros groupe de soldats est rassemblé sous la tour du Directoire, le Colonel Poppy est en train de leur donner les dernières consignes et de dire qu'ils vont casser du cannibales pour aider la Longère. Les Brutasses rejoignent le bataillon qui se met en route rapidement. Les portes avant de la mine sont ouvertes et les soldats entrent dans la lumière froide du soleil prométhéen. La marche est aisée, la chaussée qu'empruntent les hovertruck est en assez bon état permettant à la troupe d'avancer assez vite.
  
« Comment on va faire pour prévenir les gars de la Longère de notre arrivée ? S'exclame tout à coup Enetari.
- On peut passer par la brasserie et les tuyaux qu'on a débouché la dernière fois non ? Propose Huan à ses camarades.
- C'est une bonne idée... enfin en espérant que les cannibales n'aient pas eut la même idée... colonel, comment vous comptez attaquer les cannibales ? Demande Raziel au colonel Poppy.
- On va bientôt contacter nos éclaireurs partis en avance, de là on va sans doute prendre les cannibales à revers et par leur arrière. Les portes et les murs de la Longère doivent les avoir retenus si les défenses étaient levées. De là on les passe au broyeur ! Explique le colonel Poppy aux Brutasses.
- Vous savez que vous êtes tout pipou dans votre tenue camouflée arctique à donner des ordres et dire comment on va défoncer ces cannibales colonel ! Dit Huan les yeux embué de larmes d’admirations pour le colonel !
- Euh... si vous le dites, moi c'est Poppy pas pipou... et vous savez, je ne suis qu'un soldat qui exécute les ordres qu'on lui donne, quelques soient ces ordres. Répond le colonel droit comme un i alors que les premiers éclaireurs arrivent pour faire leur rapport.»
  
Les Brutasses profitent que les troupes de la mine commencent à se mettre en position pour bifurquer vers les tuyaux de la brasserie. Elles arrivent au niveau du petit lac gelé et des tuyaux d'abduction d'eau. Elles s'enfoncent sans mal sur les galeries techniques des tuyaux et arrivent une vingtaine de minutes plus tard devant une épaisse grille fermée dans la brasserie étrangement silencieuse. À l'extérieur, dans la cour de la Longère c'est la guerre d'après ce que les Brutasses entendent !
  
« Y a quelqu'un ? On est à la grille ! Hasarde Huan sous le regard nerveux de ses compagnons.
- Tu fais quoi ? Et si les cannibales se planquent dans le coin on fait quoi bougre d'âne ! Lui lance Raziel qui a sorti son schlass et qui travaille la serrure de la grille avec application.
- Hein... c'pour'quoi ??? Lance une vois très chargée en alcool...
- Gunnar, c'est toi ? C'est moi Mullins, on est à la grille du bassin, tu viens nous ouvrir s't'plait ? Lance Mullins à la silhouette titubante qui avance dans le grand bassin d'eau vers la grille. »
  
Une fois la grille ouverte, le dénommé Gunnar, saoul comme un drak euthanasié et oublié là par les brasseurs va se rendormir derrière plusieurs fûts de Bergson saveur vanille ! Les Brutasses en profitent pour s’éparpiller dans la brasserie et contrôler la zone. Aucun cannibale ou défenseur de la Longère n'est dans la brasserie... le bâtiment est trop important pour les 2 parties pour risquer qu’il ne soit endommagé pendant l'assaut.
  
Par les fenêtres sales de la brasserie, les Brutasses peuvent voir que les portes sont tombées ainsi qu'une portion du mur d'enceinte. Les cannibales avancent sous couvert de plusieurs catapultes vers la Longère proprement dite sous le feu des défenseurs qui se sont barricadés au rez-de-chaussée du grand bâtiment. Les cannibales bénéficient de plusieurs zones à couvert pour progresser grâce aux carcasses d'hovertruck qui brûlent dans la cour. Les défenseurs tiennent bon grâce à leur positon haute et fortifiée mais ils sont bien moins nombreux par rapport aux cannibales...
  
En attendant que les Brigades de la Mine entrent en jeu et finissent le boulot, les Brutasses se scindent en 2 groupes. Mullins, Potter, Enetari et Huan vont rallier le bâtiment principal de Longère pour informer Bergson et Jorung de l'arrivée des Brigades. Pendant ce temps, Gina et Raziel vont faire le plus de dégâts possibles aux assaillant dans la cour avec cocktails molotov et tirs de carabines.
  
Le premier groupe sort par le nord de la brasserie et se retrouve nez-à-nez avec plusieurs défenseurs qui d'abord les menacent puis les reconnaissent et les font monter à l'abri avant d'être pris pour cibles par des tirs des cannibales. Huan file à l'infirmerie qui est débordée, Potter emmène Mullins à l'abri avant de prendre position aux étages avec sa carabine. Enetari va prévenir Jorung et Bergson de l'arrivée prochaine de renforts. Jorung donne l'ordre de tout barricader au rez-de-chaussée et de se préparer à évacuer dans les étages pour laisser le plus de champ possible aux Brigades de la Mine.
  
Raziel se faufile entre plusieurs carcasses de véhicules en flamme et parvient à faire cramer plusieurs groupes de cannibales. Elle est brièvement repérée mais, couverte par Gina, elle continue son œuvre destructrice sur ces sales cannibales. Alors que l'assaut semble se tarir dans la cour, elle décoche un clin d’œil de braise à Gina qui lui répond favorablement d'un sourire entendu.
  
Des tirs nourris sont audibles par delà le mur, les Brigades attaquent enfin les cannibales sur leurs flancs et leur arrière. Les défenseurs de la Longère fond une sortie pour voir la situation... les cannibales sont taillés en pièce par les Brigades de la Mine, aucun n'en réchappe, le massacre est total et la victoire indiscutable !
  
Une fois la curée finie et les derniers cannibales massacrés, le colonel Poppy entre dans la cour de la Longère. Devant soldats et défenseurs de la Longère, il monte sur le perron pour chaudement saluer Bergson et Jorung. Le vieux remercie le colonel pour son arrivée remarquée et réaffirme les liens étroits entre la Longère et la Mine. Jorung fait monter sur le perron les Brutasses qui sont reconnues pour leur contribution majeure dans la résolution de cette crise qui a frappé la Longère et ses occupants !
  
Les Brutasses sont portées en triomphe dans la cour de la Longère alors que Bergson annonce une fiesta de la victoire aux frais de la Longère pour les 3 prochains jours avec alcool et graille à volonté ! Les Brigades sont cordialement invitées à rester pour participer à la teuf de l'année ce que le colonel accepte avec grand plaisir !
  
  
A quelques klick de là près de la Mer de Glenn...
  
« Mère Gretchen, je crois qu'on les a semé ! Lance un cannibale à la maîtresse d’œuvre de l'attaque échouée sur la Longère...
- Foutus mineurs ! Nous aurons notre revanche mes enfants, nous... PAN ! Dit Gretchen avant d'avoir la moitié du visage emporté par une balle de carabine et que ses derniers partisans soient balayés par des rafales d'armes d'assaut.
- Ça je ne crois pas Gretchen Schwarz, Reine des Cannibales de la Mer de Glenn, ne reposes pas en paix salope ! Tu ne causeras plus de malheurs à quiconque maintenant... Dit Vengeful Monroe en rangeant sa carabine lourde dans son dos tout en rejoignant les éclaireurs des Brigades de la Mine qui achèvent les derniers cannibales sur la glace de la Mer de Glenn.
- On fait quoi Monroe ? On les ramène pour le bûcher de la Longère ou quoi ? Demande un soldat pas chaud à l'idée de se trimballer un cadavre de cannibale sur le dos...
- Non, on les laisse aux Bêtes, ça leur fera un en-cas de première bourre ! Allez les gars on rentre, les affaires vont pas tarder à reprendre ! Conclue Monroe en s'allumant un cigare tout en observant le soleil qui se voile petit à petit... »
  
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Baaldum Dhum
Profane
Messages : 33
Inscription : mar. juil. 05, 2022 7:13 am

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Baaldum Dhum »

L'ambiance devait être énorme à la table !!! Félicitations aux Brutasses pour cette belle victoire !!
Répondre