Bonjour, je cherche des conseils pour des scénarios rapides

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
DaveHale
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. juin 12, 2023 10:07 am

Bonjour, je cherche des conseils pour des scénarios rapides

Message par DaveHale »

Bonjour, je recherche de l'aide sur des scénarios rapides qui peuvent être complétés en un peu plus de deux sessions. Bien sûr, nous pouvons taper tout ce qui a été publié pour Cthulhu... mais y en a-t-il qui sont "incontournables", "fous" ou "cultes" ? Nous discutons généralement des campagnes de culte, mais un bref scénario peut être tout aussi efficace. Avez-vous des suggestions? Comme indiqué dans le titre, il se jouera dans les années 20 avec Cthulhu Hack. Qu'est-ce que le traditionnel ?
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Bonjour, je cherche des conseils pour des scénarios rapides

Message par Orlov »

Salut
Il y a deux fils où tu auras plus de visibilité.
Le fil Cthulhu
Et le fil je recherche

Sinon je t'invite aussi a aller te présenter ici
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Terrific
Profane
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 03, 2023 6:06 pm
Localisation : Malakoff (92)

Re: Bonjour, je cherche des conseils pour des scénarios rapides

Message par Mr.Terrific »

Pour faire du solo j’ai pris l’appli one page solo engine. C’est sur Apple Store. Dedans tu as un onglet plot hook.
par exemple la j’ai eu Transfert ou localise quelque chose. en sujet. Inhabitant locaux, en adversaire et money ou fortune, en récompense.
dans du Cthulhu je partirais donc sur le directeur du musée local qui emploierait les pj pour ramener un objet dans une caisse depuis le musée du faire. Rien leur et dit sur ce qui est dans la caisse. En arrivant au faire il seront attaquer par des malfrats à l’odeur forte. s’il arrive à en « Tuer » un se dernier se changera en poussière (jet de résistance mental). Le trajet retour se fait en bateau, et un énorme poulpe s’attaquera au navire. Bref ou qu’il soit une menace les suits. Ouvrir la caisse ne les mettra que devant quelque chose d’horrible les menant assurément à la folie. S’il arrive en vie a leur ville d’origine avec la caisse fermer les attaque se renforceront jusqu’a leur arriver au musée, comme dans la nuit au musée un tablette déjà présenté protègera le musée et ce qui est à l’intérieur paraîtra sans danger. Ceux rentrant chez eux en vie et pas encore fou, auront diverse mauvaise surprise finissant de les tuer ou rendre fou pour de bon. Ou alors le dernier chapitre serait jouer par des descendant des pj trouvant une lettre ou des notes troublante et les poussant à s’interroger sur le contenu de la caisse. Jusque là les descendant pouvait croire comme tous que c’est le hazard qui a fait que leur proche soit mort, ou pouvait croire que la personne était juste follle. Mais les notes final jèterais un gros doute. Avec ouverture pour une prochaine aventure et peu être un peu qui en saurait plus que les autres et serait la pour aider ou au contraire les faire tomber aussi.
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Bonjour, je cherche des conseils pour des scénarios rapides

Message par JPhMM »

Scénar express ? ChatGPT fait cela très bien.
:mrgreen:
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Répondre