[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Saladdin »

Thibor a écrit : jeu. oct. 10, 2024 9:51 pm Est-ce que certains d'entre vous ont vu le dernier Joker en français ? Je n'ai pas l'occasion de le voir en VO et je voulais être sûr que toute la partie musicale est au moins en VOST, au cas où ils aient décidé de massacrer la bande originale....

Vu le massacre que c'est déjà en anglais, tu ne verras pas bien la différence avec la VO... Ce film est un gâchis monumental.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

J'ai vu deux types de critiques, c'est génial et c'est le pire navet jamais tourné. :mrgreen: Il faut que je fasse mon avis.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Thibor a écrit : jeu. oct. 10, 2024 11:02 pm J'ai vu deux types de critiques, c'est génial et c'est le pire navet jamais tourné. :mrgreen: Il faut que je fasse mon avis.

Ah ? Je cherche les critiques qui disent que c'est génial, pour ma part.

Et pour le pire navet jamais tourné, j'ai appris hier qu'un de mes amis pense que c'est 2001 l'Odyssée de l'Espace. Si ce Joker 2 se compare avec lui, il doit être plutôt pas mal. :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Mugen a écrit : sam. oct. 05, 2024 9:47 pm Overrun
Rona est une étudiante londonienne fêtarde qui se retrouve dans les Orcades, où elle a grandi avec ses parent, qui sont désormais séparés.
Le film n'est pas construit de façon linéaire, et réutilise d'ailleurs le truc d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind d'utiliser la couleur des cheveux de l'héroïne.pour situer les scènes dans le temps.
Sans rien dévoiler, elle a besoin de se retrouver, et c'est ce voyage vers elle-même que le film raconte.
c'est the Outrun plutôt, non ?

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Sama64 a écrit : ven. oct. 11, 2024 10:37 am
Mugen a écrit : sam. oct. 05, 2024 9:47 pm Overrun
Rona est une étudiante londonienne fêtarde qui se retrouve dans les Orcades, où elle a grandi avec ses parent, qui sont désormais séparés.
Le film n'est pas construit de façon linéaire, et réutilise d'ailleurs le truc d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind d'utiliser la couleur des cheveux de l'héroïne.pour situer les scènes dans le temps.
Sans rien dévoiler, elle a besoin de se retrouver, et c'est ce voyage vers elle-même que le film raconte.
c'est the Outrun plutôt, non ?

Voui...
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Mugen a écrit : ven. oct. 11, 2024 6:11 am
Thibor a écrit : jeu. oct. 10, 2024 11:02 pm J'ai vu deux types de critiques, c'est génial et c'est le pire navet jamais tourné. :mrgreen: Il faut que je fasse mon avis.

Et pour le pire navet jamais tourné, j'ai appris hier qu'un de mes amis pense que c'est 2001 l'Odyssée de l'Espace. Si ce Joker 2 se compare avec lui, il doit être plutôt pas mal. :mrgreen:

Vorghyrnette, qui ne connaît rien à l’univers DC mais qui avait vu le premier film à beaucoup aimé. Je n’ai pas pu y aller avec elle mais ca à remis de film sur la liste des films sur lesquels je dois me faire un avis (avec Megalopolis)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Mugen a écrit : ven. oct. 11, 2024 6:11 am

La critique du Monde est très positive.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Quand vient l'automne, de François Ozon
Michelle (Hélène Vincent) reçoit sa fille (Ludivine Sangnier) et son petit-fils et leur cuisine des champignons qu'elle a cueilli dans la forêt.
Sa fille est la seule à manger des champignons, et elle se retrouve à l'hôpital. Pensant que sa mère a voulu l'empoisonner, elle décide de couper les ponts. La pensée de ne plus revoir son petit-fils désespère Michelle.
De son côté, sa meilleure amie (Josiane Balasko) se réjouit de voir son fils de prison.

Mouais...
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

L'histoire de Souleymane.

Un film percutant, réaliste, qui tape juste et avec beaucoup d'humanité. Et quel acteur, mais quel acteur! La scène finale, qui clôture l'arc scénaristique amorcé dès la première, m'a scotchée par l'efficacité de la mise en scène, pourtant minimaliste. Et le titre du film prend alors tout son sens.
A voir, tout simplement.
A distorted reality is now a necessity to be free
Killing Joke
Ascendant

Message par Killing Joke »

Vu Le Robot Sauvage. Une histoire d'une simplicité quasi déconcertante (pourtant tirée d'une série de livres), quelques moments forts, une ambiance assez vite enchanteresse, ce film plaira beaucoup aux pré-ados (et à beaucoup de plus grands). Quelques légers appels à la suspencion d'incrédulité du spectateur plus adulte ne gâcheront normalement pas le film. A noter que le rendu graphique a vraiment fait un bond par rapport à d'autres productions passées, c'est entre le film d'animation et le dessin animé, très matte côté rendu (aucun robot n'est "clinquant", tout est pastel). Je pense que le rendu fera "date" pour la suite, un peu comme le Spider-Verse a pu le faire dans un autre registre. Et çà annonce probablement de belles choses en réalisation dans les années à venir.

Image
Dernière modification par Killing Joke le sam. oct. 12, 2024 11:38 pm, modifié 1 fois.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Vu de loin, ça ressemble à une tentative pour étirer sur 1h30 une extrapolation à partir d'une micro-scène du Château dans le ciel de Miyazaki où on voit les robots de Laputa s'occuper du jardin longtemps après la mort de leurs maîtres. C'est juste ça en plus long ou ça invente quelque chose de différent ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

le realisteur qui est celui de dragon entre autre c'est inspiré de mon voisin totoro et des dessins du livre d'origine
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Killing Joke
Ascendant

Message par Killing Joke »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. oct. 12, 2024 1:30 am Vu de loin, ça ressemble à une tentative pour étirer sur 1h30 une extrapolation à partir d'une micro-scène du Château dans le ciel de Miyazaki où on voit les robots de Laputa s'occuper du jardin longtemps après la mort de leurs maîtres. C'est juste ça en plus long ou ça invente quelque chose de différent ?

Je ne connais pas le Château dans le Ciel, mais je suppose que c'est un peu plus que çà, ce Robot Sauvage parle du lien mère-fils, de la différence, du rejet par l'autre, de "l'homme (ou l'animal) est-il naturellement bon", avec quelques moments de bravoure face à la dure réalité de l'adversité.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Mhmhmhm. Bon, le pitch ne me convainc pas du tout en termes d'originalité (pas plus que les précédents Dreamworks, à vrai dire, Dragons inclus), mais rien que pour l'aspect technique de l'animation, j'y jetterai un œil.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. oct. 12, 2024 1:03 pm Mhmhmhm. Bon, le pitch ne me convainc pas du tout en termes d'originalité (pas plus que les précédents Dreamworks, à vrai dire, Dragons inclus), mais rien que pour l'aspect technique de l'animation, j'y jetterai un œil.
La trilogie "Dragons" ne m'attirait pas trop.

Après avoir vu le premier, j'ai kiffé et voulu voir les autres, qui sont très bons aussi.
C'est malin, rythmé, avec ce qu'il faut de discours positif (basique) et d'humour.
Bref, très bon, de mon point de vue.

"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Répondre