Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Go@t »

Mugen a écrit : mar. janv. 23, 2024 10:49 am Bon, après un certain de jeu sur Cyberpunk 2077 je trouve qu'il a des ressemblances avec Watchdogs, mais pas forcément là où je m'y attendais.
Il y a bien sûr l'aspect piratage et manipulation des équipements informatiques (même si WD était sur cet aspect plus abouti - normal, c'était sa thématique), mais surtout la conduite des véhicules !!!!
Si les motos se conduisent assez bien, je suis en revanche incapable de conduire correctement une voiture ou une camionnette dans ce jeu, de vraies savonnettes !!!. J'ai des sueurs froides à chaque mission qui requiert que j'en conduise une. Ma seule tentative de faire une course poursuite s'est soldée par un véritable carnage, où j'avais emplafonné tout le matériel urbain et tué une poignée de civils.
Moi ça s'est vachement amélioré depuis que j'ai repassé la conduite en 3eme personne.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13822
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

Go@t a écrit : dim. févr. 04, 2024 11:58 pm
Mugen a écrit : mar. janv. 23, 2024 10:49 am Bon, après un certain de jeu sur Cyberpunk 2077 je trouve qu'il a des ressemblances avec Watchdogs, mais pas forcément là où je m'y attendais.
Il y a bien sûr l'aspect piratage et manipulation des équipements informatiques (même si WD était sur cet aspect plus abouti - normal, c'était sa thématique), mais surtout la conduite des véhicules !!!!
Si les motos se conduisent assez bien, je suis en revanche incapable de conduire correctement une voiture ou une camionnette dans ce jeu, de vraies savonnettes !!!. J'ai des sueurs froides à chaque mission qui requiert que j'en conduise une. Ma seule tentative de faire une course poursuite s'est soldée par un véritable carnage, où j'avais emplafonné tout le matériel urbain et tué une poignée de civils.
Moi ça s'est vachement amélioré depuis que j'ai repassé la conduite en 3eme personne.

Ah ? Moi mon carnage a eu lieu en vue à la 3e personne...
Tu joues sur PC ou console ? Moi sur console.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Corvos »

Ca s’est grandement amélioré depuis la sortie, je trouve, ayant réinstallé le jeu il a une semaine.
Certaines voitures sont beaucoup plus simples à piloter que d’autres, aussi.
Une fois qu’on a compris qu’il faut lâcher l’accélération et n’y toucher que par à-coups et surtout pas pendant un changement de direction.
Il me semble qu’une option existe pour diminuer la population de la ville et donc les vehicules présents sur la route, ce qui diminue les obstacles et les comportements de conducteurs suicidaires.

Je joue sur pc à a 3e personne (la vue interne est horrible).
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Go@t »

Mugen a écrit : lun. févr. 05, 2024 10:53 am
Go@t a écrit : dim. févr. 04, 2024 11:58 pm
Mugen a écrit : mar. janv. 23, 2024 10:49 am Bon, après un certain de jeu sur Cyberpunk 2077 je trouve qu'il a des ressemblances avec Watchdogs, mais pas forcément là où je m'y attendais.
Il y a bien sûr l'aspect piratage et manipulation des équipements informatiques (même si WD était sur cet aspect plus abouti - normal, c'était sa thématique), mais surtout la conduite des véhicules !!!!
Si les motos se conduisent assez bien, je suis en revanche incapable de conduire correctement une voiture ou une camionnette dans ce jeu, de vraies savonnettes !!!. J'ai des sueurs froides à chaque mission qui requiert que j'en conduise une. Ma seule tentative de faire une course poursuite s'est soldée par un véritable carnage, où j'avais emplafonné tout le matériel urbain et tué une poignée de civils.
Moi ça s'est vachement amélioré depuis que j'ai repassé la conduite en 3eme personne.

Ah ? Moi mon carnage a eu lieu en vue à la 3e personne...
Tu joues sur PC ou console ? Moi sur console.
Sur PS5. En vue première personne, je rentrais dans tout ce qui passait. Avec la 3ème, tu vois déjà mieux le gabarit de l'engin. Ca reste parfois du domaine de la caisse à savon mais ça améliore déjà grandement, je trouve. Mais, clairement, c'est un point négatif du jeu pour moi...
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13822
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

Bon, après ce n'est heureusement pas un jeu de course automobile, et les rares occasions où l'on est obligé de conduire un 4 roues ne sont pas trépidantes (même si j'ai serré les fesses à chaque fois...).
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8585
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Tiens, c'est marrant, moi je ne peux pas conduire de motos, c'est une vraie cata, par contre les voitures ça passe facilement. Les missions de El Capitan sont une promenade de santé, j'en ai raté 2 sur plusieurs dizaines (~150), une parce que c'était une moto et que les gonzes de Militech ont pas arrêté de rouler dessus quand je suis descendu pour me cacher le temps que le time cop se vide et donc l'ont fait sauter, une parce que je me suis fait coincer DANS le décor par un civil que j'ai eu la mauvaise idée de ne pas faire exploser.
Je précise que je ne conduis JAMAIS en 1ère personne, toujours en vue extérieure éloignée.

Mais c'est un des points faibles du jeu. Après, si ma mémoire est bonne il y a des choses à régler dans les paramètres.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Rufus51 »

Si vous cherchez une voiture conduisible dans CP77, achetez la Mizutani Shion "Coyote".
C'est la seule voiture que j'ai trouvé pour laquelle CD Project s'est souvenu qu'une voiture avec une grosse cylindrée devait aussi être une voiture avec des freins puissants.
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8585
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

La Coyote et la Samun sont excellentes oui. Relativement rapides et plutôt agiles, elles se conduisent bien. La reine reste la Rayfield Caliburn dont le seul défaut étant d'être une pousse au crime ce qui peut te faire finir dans le décor. La Herrera Outlaw GTS et sa cousine plus hostile et blindée, la Weiler.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13822
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

Deimoss a écrit : mar. févr. 06, 2024 6:19 pm Tiens, c'est marrant, moi je ne peux pas conduire de motos, c'est une vraie cata, par contre les voitures ça passe facilement. Les missions de El Capitan sont une promenade de santé, j'en ai raté 2 sur plusieurs dizaines (~150), une parce que c'était une moto et que les gonzes de Militech ont pas arrêté de rouler dessus quand je suis descendu pour me cacher le temps que le time cop se vide et donc l'ont fait sauter, une parce que je me suis fait coincer DANS le décor par un civil que j'ai eu la mauvaise idée de ne pas faire exploser.
Je précise que je ne conduis JAMAIS en 1ère personne, toujours en vue extérieure éloignée.

Mais c'est un des points faibles du jeu. Après, si ma mémoire est bonne il y a des choses à régler dans les paramètres.

PC ou console ? Moi c'est PS5, à la manette.
J'ai cherché des paramètres pour la conduite, et il n'y en a pas des masses.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8585
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Alors les deux n'ont pas de gros réglages hein, on est à des années lumières de Gran Turismo :lol:  mais ça s'améliore avec des réglages dans ce genre:
https://www.julsa.fr/explication-des-me ... -2077-2-0/
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7599
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par BlackJack »

Deimoss a écrit : mer. févr. 14, 2024 1:28 am La Coyote et la Samun sont excellentes oui. Relativement rapides et plutôt agiles, elles se conduisent bien. La reine reste la Rayfield Caliburn dont le seul défaut étant d'être une pousse au crime ce qui peut te faire finir dans le décor. La Herrera Outlaw GTS et sa cousine plus hostile et blindée, la Weiler.

La caliburn faut juste aller la récupérer gratuitement  dans le désert en plus,
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8585
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Oui, et elle est magnifique, noir mat comme ça, le destrier du chevalier de la nuit :wub:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7599
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par BlackJack »

Deimoss a écrit : mer. févr. 14, 2024 4:36 pm Oui, et elle est magnifique, noir mat comme ça, le destrier du chevalier de la nuit :wub:

Je crois qu'on a tous eu cette référence  :mrgreen:

Aprés se balader avec la Porsche 911 c'est sympa aussi 
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8585
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Pour avoir tester les deux 911, j'ai un avis mitigé sur les qualités de conduites. La Caliburn je la ressens comme la plus facile à manier et en plus avec une vitesse de pointe et une accélération fabuleuses. Et point bonus, comme elle est plate et avec l'avant en pointe, elle agit comme une pelle à tarte en cas de collision. Je me suis déjà retrouvé à freiner trop tard et à finalement retourner tous les véhicules du carrefour et passer sans encombre :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17835
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Erwan G »

Inigin a écrit : dim. févr. 04, 2024 11:40 pm Ah oui le chapitre 1.  :runaway
Je l'ai fait deux fois donc j'ai un peu de mal à voir le problème une fois réglé le bug graphique. Il est tout petit le village, et la plupart de ses quêtes se règlent... dans la forêt. En terme de volume d'intrigues c'est à peu près une des îles de Skellige du III (celle où il y a une guerrière à vaincre dans un cercle de bois). La différence c'est qu'à Skellige il y a un horizon ouvert alors que dans ce bled on a une impression d'oppression.
Bon, vu l'humidité ambiante, le pourrissement s'explique. :mrgreen:

Voilà, j'ai redésintallé le jeu pour 1d6+3 mois. Outre le fait de ne pas comprendre trop ce que l'on me demande, la gestion des mouvements de Gheralt est hasardeuse. Si tu n'es pas exactement dans le bon angle, c'est mort et quand tu es, par exemple, fait prisonnier et que tu as trois gardes armés d'épées à tuer une fois la porte explosée, tu dois être précis dans ton placement, ce que le jeu ne te laisse pas faire. 15 morts plus tard, je change de sauvegarde et je m'aventure dans la forêt. Au bout de 10 minutes de chasse aux nekkers, j'ai la nausée.

J'en conclue que ce jeu n'est pas pour moi. Jusqu'à ce que je décide de réessayer...

En attendant, je me lance sur Stories : The Path of Destinies. Je le trouve moins fun qu'Omensight mais cela reste dans la même logique, avec des zones que tu explores différemment en fonction de ton avancée dans l'histoire. En clair, tu fais un premier run qui te permets d'obtenir des évolution de ton personnage qui t'ouvrent de nouvelles zones pour tes runs suivants et chaque run te fait avancer dans l'histoire. C'est assez bien fait pour être intéressant et il n'y a pas de fossé de compétence entre les runs.

C'est sympa, mais je n'arrive pas à me trouver aussi impliqué dans Stories : The Path of Destinies que dans Omensight, tout comme je n'arrive pas à m'impliquer autant dans NieR Replicant que dans NieR Automata.

Ah, et j'ai relaissé tomber le Yakuza 5, au même moment, à savoir la partie où Hakura doit devenir une idole. Ca ne me parle pas.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre