Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13079
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

Erwan G a écrit : lun. févr. 19, 2024 9:49 am
Inigin a écrit : dim. févr. 04, 2024 11:40 pm Ah oui le chapitre 1.  :runaway
Je l'ai fait deux fois donc j'ai un peu de mal à voir le problème une fois réglé le bug graphique. Il est tout petit le village, et la plupart de ses quêtes se règlent... dans la forêt. En terme de volume d'intrigues c'est à peu près une des îles de Skellige du III (celle où il y a une guerrière à vaincre dans un cercle de bois). La différence c'est qu'à Skellige il y a un horizon ouvert alors que dans ce bled on a une impression d'oppression.
Bon, vu l'humidité ambiante, le pourrissement s'explique. :mrgreen:

Voilà, j'ai redésintallé le jeu pour 1d6+3 mois. Outre le fait de ne pas comprendre trop ce que l'on me demande, la gestion des mouvements de Gheralt est hasardeuse. Si tu n'es pas exactement dans le bon angle, c'est mort et quand tu es, par exemple, fait prisonnier et que tu as trois gardes armés d'épées à tuer une fois la porte explosée, tu dois être précis dans ton placement, ce que le jeu ne te laisse pas faire. 15 morts plus tard, je change de sauvegarde et je m'aventure dans la forêt. Au bout de 10 minutes de chasse aux nekkers, j'ai la nausée.

J'en conclue que ce jeu n'est pas pour moi. Jusqu'à ce que je décide de réessayer...


Bug graphique, changement de résolution (ou des paramètres de flou). Nausée, ce n'est pas normal.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Rufus51 »

@Erwan G Pour les combats de The Witcher 3, j'avais une technique simple mais efficace.
Je mashais les boutons attaque rapide et esquive de manière aléatoire. Geralt virevolte dans tous les sens, l'ennemi ne sait pas où il est, le joueur ne sait pas où il est, Geralt lui-même ne sait pas où il est. Et donc l'ennemi ne fait que frapper dans le vide.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17835
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Erwan G »

Rufus51 a écrit : mar. févr. 20, 2024 8:58 am @Erwan G Pour les combats de The Witcher 3, j'avais une technique simple mais efficace.
Je mashais les boutons attaque rapide et esquive de manière aléatoire. Geralt virevolte dans tous les sens, l'ennemi ne sait pas où il est, le joueur ne sait pas où il est, Geralt lui-même ne sait pas où il est. Et donc l'ennemi ne fait que frapper dans le vide.

Le III, c'était plus facile parce que très précis.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Corvos »

Avoir la nausée de voir Geralt se salir les mains, moi je trouve qu’il y a un concept. :charmeur
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par vivien »

"l'existantialisme est un humanisme, et je vais tous vous crever bande de monstres!"
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8578
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Tybalt (le retour) »

Jean-Paul Sartar ? Ce serait plutôt à motoriser avec du Runequest, ça.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Cryoban »

Bon je me suis enfin décidé à diffuser la Démocratie et défendre notre mode de vie contre des insectoides stupides ou des robots décérébrés pour la plus grande gloire de la super planète SuperTerre!!

Je parle bien sur de Helldivers 2, le nouveau fps collaboratif totalement jouissif grace à un gameplay solide mais avec pleins de bonnes idées. C'est bourrin, c'est délicieusement outrancier pour ceux qui prennent le temps entre deux grenades de chercher le lore planqué un peu partout sur le champ de bataille, tout en étant très tactique mais néammoins convivial dans la gestion du matchmaking. Bref je m'éclate. A 29€ ce jeu met un bon gros doigt démocratique à tous les gros studo qui sortent de bouses comme Callof et autres Battleboul etc.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8586
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Le jeu me fait les yeux doux, mais trois choses me retiennent:
1_ il y a visiblement encore pas mal de coulures à poncer pour que le jeu ne soit pas frustrant. Des potes y jouant et s'y éclatant comme des petits fous, m'ont prévenu, sachant ma patience limitée face aux bugs liés à un jeu démoulé trop chaud.
2_ le jeu est victime de son succès et les serveurs dégueulent littéralement malgré toute la bonne volonté et les efforts de l'équipe chargée de veiller au grain. Entre les files d'attente, les déconnexions sauvages et les impossibilités de littéralement se connecter, je suis pas chaud pour revivre ça.
3_ l'anticheat employé qui est une abomination en termes d'intrusivité et les précédents avec Gameguard sont peu flatteurs tant en gestion de confidentialité qu'en matière d'efficacité en tant qu'anti-cheat. des petites informations sur l'anticheat en question.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Morningkill »

Star Crew Legendary Edition est gratuit si vous le prenez dans les 12 jours sur steam

J'en suis a deux heures, on dirait un FTL moins punitif, avec de l'xp et des items pour l'équipage (je crois pas que c'était dans FTL), et une filiation trekkie plus assumée.

Ca a l'air assez simple mais la boucle de gameplay pour l'instant est très satisfaisante.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Cryoban »

Deimoss a écrit : ven. mars 01, 2024 3:31 am Le jeu me fait les yeux doux, mais trois choses me retiennent:
1_ il y a visiblement encore pas mal de coulures à poncer pour que le jeu ne soit pas frustrant.

A part quelques décos intempestives et du clippong chelou très occasionnel j'ai rien observé de notable

2_ le jeu est victime de son succès et les serveurs dégueulent littéralement malgré toute la bonne volonté et les efforts de l'équipe chargée de veiller au grain.

C'était vrai les 15 premiers jours, je n'arrivais même pas à me connecter du tout. Mais depuis RAS, jamais eu de soucis côté serveur


3_ l'anticheat employé qui est une abomination en termes d'intrusivité et les précédents avec Gameguard sont peu flatteurs tant en gestion de confidentialité qu'en matière d'efficacité en tant qu'anti-cheat.

Ouai il est pas top et en plus il bloque pas forcément les cheaters, mais avec le succès du jeu on peut espérer qu'ils en changent pour un truc plus safe
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1254
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Killing Joke »

[HS] (et ce n'est pas une attaque envers les jeux vidéos, je suis moi même joueur occasionnel)

The Pyramid of Giza took about 1.6 gigahours of human effort to build.

The Apollo Program took 2.3 gigahours over 11 years.

During its peak, World of Warcraft consumed 13.2 gigahours per year.

Imagine what we could build if design tools were as fun as video games?

(et je trouve ça fascinant) (maintenant il faut juste réussir, comme dans "La stratégie Ender", à cacher un but utile dans un jeu vidéo a succès, je suppose)
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8586
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Et dire que je me rappelle de Bobby [insérer la pire insulte que vous ayez en tête pour qualifier un être humain] Kotick disait qu'il voulait retirer le fun de la création de jeu vidéo et que c'était ce à quoi il s'était attelé dès son arrivé.
https://www.escapistmagazine.com/bobby- ... ing-games/
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13079
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

Deimoss a écrit : mar. mars 05, 2024 11:25 am Et dire que je me rappelle de Bobby [insérer la pire insulte que vous ayez en tête pour qualifier un être humain] Kotick disait qu'il voulait retirer le fun de la création de jeu vidéo et que c'était ce à quoi il s'était attelé dès son arrivé.
https://www.escapistmagazine.com/bobby- ... ing-games/

Tu es mûr pour la vidéo de TGReview sur Call of Duty. :charmeur
Trigger Warning : c'est l'un des meilleurs narrateurs de YT qui passe 1h 30 à démolir à la masse la statue du commandeur de Bobby Kotick il y a de quoi. 8)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kardwill »

Inigin a écrit : mer. mars 06, 2024 11:42 pm
Deimoss a écrit : mar. mars 05, 2024 11:25 am Et dire que je me rappelle de Bobby [insérer la pire insulte que vous ayez en tête pour qualifier un être humain] Kotick disait qu'il voulait retirer le fun de la création de jeu vidéo et que c'était ce à quoi il s'était attelé dès son arrivé.
https://www.escapistmagazine.com/bobby- ... ing-games/

Tu es mûr pour la vidéo de TGReview sur Call of Duty. :charmeur
Trigger Warning : c'est l'un des meilleurs narrateurs de YT qui passe 1h 30 à démolir à la masse la statue du commandeur de Bobby Kotick il y a de quoi. 8)
Oui, il arrive à me passionner avec des vidéos sur des jeux dont je n'ai normalement rien à foutre ^^
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Rufus51 »

Si vous appréciez les vidéos de TheGreatreview, je vous conseille d'aller jeter un œil sur la chaîne youtube EGO qui fait également des vidéos intéressantes "sur des jeux dont je n'ai normalement rien à foutre ".
Répondre