[CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Prophète
Messages : 947
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

CR
Boys & Girls of M.A.C.C.
An ItSW campaign of medic & drama
  
Et une nouvelle campagne, une de plus au compteur !
  
Nous allons continuer notre excursion dans l'univers de Shadowrun, et après une virée en France, nous allons nous poser dans le quotidien de gens plus ordinaires à Miami.
  
Ces personnes viennent d'entrer dans une toute jeune corporation qui ambitionne de remplacer Docwagon... et oui nous allons suivre des medics de l’extrême aux prises avec des clients cinglés, des gangers énervés et des flics pas commodes !
  
Je vous renvoie à ma page Itch sur ItSW pour plus de détails : Into the Sixth World by Malone77 (itch.io) (mes pj ouste!)
  
Nous allons commencer par présenter le contexte en quelques mots et ensuite nos protagonistes aka les PJ et enfin nous commencerons la narration de leurs aventures dans un Miami sous acide en 2070 !
  
Un peu de contexte...
  
Miami sort d'une crise climatique de grande envergure qui a vu la fin de la main-mise de Gunderson Arms sur le metroplex... le problème c'est qu'un ogre bien plus gros a remplacé la dite corpo. Aztechnology a racheté Gunderson et a posé le pied en Floride du Sud. Que ce soit la Ligue des Caraïbes ou les autres grandes AAA personne ne voit ça d'un bon œil et Ares a envoyé sa corpo de choc, Hard Corps, pour rafler tous les contrats de sécurité possible... et depuis la guerre couve doucement entre des géants !
  
Cela n'empêche pas les touristes et les stars en devenir de se presser à Miami pour tout voir et participer à la plus grande fête de la planète, car oui le metroplex est au centre du divertissement mondial ! Des carrière se font et se défont en quelques minutes en prime trime et en direct des studios des banlieues chics de Miami !
  
Il faut pas oublier aussi la Ligue des Caraibes qui abreuve Miami en narcotiques, en rhums et en plats épicés... les pirates et les contrbandiers sont légion dans le métroplex et cette faune océanique lutte pied à pied avec des gangs de cubains très déterminés sous les yeux scrutateurs de la mafia italo-américaine...
  
Et nos médics dans tout ce merdier ? Et bien ils viennent de signer leur contrat au M.A.C.C. (pour Medical Armed Carrier Corporation), afin de gagner quelques Nuyens et pour sortir la tête du trou puant d’où ils viennent. C'est leur dernière chance avant de rentrer dans les Ombres ou le crime... au moins là ils savent pourquoi ils se mettent en danger. Et nous allons suivre leurs aventures au fil des cas qu'ils auront à traiter, des patients, pardon des clients, qu'ils devront sauver et des embrouilles qu'ils vont devoir gérer... dans le taf et en dehors !
  
Nos medics émérites !
  
Tout d'abord voici Irene Ash Fengnor, l'agent technique de l'équipe N°4. Cette jeune elfe aux cheveux chatoyants est compétente et discrète. Elle semble peu habituée à l'action et à la violence, par contre elle s'y connaît en électronique, et en tout ce qui touche à la Matrice. Elle a un passé brumeux et remplit de voyage à travers les restes des États-Unis d'Amérique.
  
Ensuite nous avons Noah, jeune samurai des rues est l'élève d'un ancien maître sabreur japonais et accessoirement propriétaire d'un des dernier cinéma vintage de Miami. Le jeune homme perdu fut recueilli par le vieux sabreur et une complicité intense s'installa entre les deux hommes. Le vieux maître apprit tout ce qu'il put à ce jeune guerrier mais malheureusement il périt de la main de ganger un soir de tempête... Noah ne cherche pas à se venger mais il éprouve une grande tristesse à la perte de son vieil ami. Il est l'un des agents de sécurité de l'équipe N°4
  
Ensuite Eve Crawford dit « Princess » est une mage douée, fille de marchand de talisman pauvre. Elle a survécu à son père et sa mère toujours dans un dénuement profond... elle s'en est tout de même sorti par sa soif inextinguible de savoir et de pouvoir ! Et elle a vu l'annonce du M.A.C.C. Et le voilà ! D'un tempérament de feu et changeant, elle est capable des pires accès de violence ou des actes de pures bravoure ! Elle pourrait être chef d'équipe mais son tempérament ne lui permet que d'être agent médical en second de l'équipe N°4...
  
Ensuite nous avons Val, ce nain est l'agent médical principal de l'équipe N°4. Il a une bonne réputation dans les Ombres de Miami et dans son coin. On l’appelle le « Rafistoleur ». Il aurait pu rempiler dans les ombres ou l'armée, comme pas mal de ses parents mais il aspirait à un peu moins d'action... et le voilà au M.A.C.C. La paye est pas trop mal, le danger pas trop présent et le boulot pas trop difficile... jusqu'à quand ?
  
Et enfin Wadesla Nock est une elfe issue d'une famille riche et aimante de Miami qui se désole de ses choix de carrières actuels... elle est connue sur les réseaux sociaux et pourrait en vivre aisément mais elle veut en voir plus ! Elle veut goûter à cette « vraie vie » décrite par les récits qu'elle a put glaner à l'Azucar Nightclub, le QG des shadowrunner de tout Miami ! Elle a commencé par rentrer au M.A.C.C. Comme agent de sécurité pour voir un petit peu comment les choses se passent en bas... elle risque de ne pas être déçue du voyage !

La suite dans un moment avec le premier épisode de nos medics de l'extrême ! 

And welcome to Miami !
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 947
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

Épisode 1
Cas n°5 Blanche de Courson-Hendrick
ou l'invisible de Red-Dream
  
John Johnson attend derrière son bureau flambant neuf l'arrivée des clients et des employés du M.A.C.C....
  
Ces derniers jours furent tout autant une torture qu’une libération pour cet ancien soldat des CAS que Sarge (le chef des opérations du M.A.C.C.) a recruté pour assurer ce job d'accueil et de sécurité. Son ancien sergent lui a dit que ce job serait cool, sans stress, ni problèmes majeurs à régler, juste être aimable et indiquer aux clients les bureaux des commerciaux, contrôler les badges de sécurité des employés, s'assurer que le Defiance T250 sous le comptoir est bien chargé... rien de compliqué en sommes !
  
Et cette putain de porte a commencé à faire du bruit ! À l'ouverture, à la fermeture, elle ne fermait pas sa gueule cette saloperie de merde ! John s'est imaginé flinguer la porte et tous ceux qui rentrent et sortent, et rentrent, et sortent... CA NE S'ARRETEEEE PASSSS !
  
Et puis, hier matin, cette jeune elfe au cheveux roux (ou vert... John ne se rappelle pas trop bien) est montée sur une poubelle du hall d'accueil et a fait un truc à cette foutue porte, et le silence est revenu, libérateur et reposant !
  
Il a juste eut le temps de lui demander son prénom avant qu'elle n'aille signer son contrat dans les bureaux... « Iréne » elle a dit. John est un homme simple mais réglos, elle va revenir cette Irène et foi de John Johnson elle aura son jeton pour la machine à synthi-café tous les matins !
. . .
  
Irène arrive au siège de son nouveau job, au M.A.C.C. Elle est passée hier matin signer son contrat, premier job dans cette nouvelle vie ici à Miami. La paye est suffisante pour surnager dans le grand bain et la boite a même fait en sorte de la loger dans le même quartier que ses locaux à Wynwood.
  
Le quartier est assez huppé, pas trop dans les habitudes d'Irène mais ça fera l’affaire pour rester en retrait du reste et surtout de ce qu'Irène a quitté en venant ici...
  
Dans le hall du M.A.C.C., elle croise le type d'hier, l'ancien soldat qui joue les hôtesses d'accueil. L'armoire à glace cybernétisé lui fait passer un jeton pour la machine à synthi-café, « pour hier, et encore merci Irène » lui dit le grand type blond.
  
Irène entre dans l’ascenseur au fond du hall d'accueil avec plusieurs autres personnes. Elle comprend très vite que ce sont ses futurs collègues de travail.
. . .
  
Wadesla Nock a passé sa plus belle tenue de « travail » pour son premier jour dans cette nouvelle vie. Elle a lâché un rapide post sur P2.0 (pour Persona 2.0, Le Réseau Social du 6ème Monde) à propos de son nouveau projet qui consiste à voir un peu de danger de plus près. Son compteur d'auréoles est monté en flèche les premières secondes puis s'est un peu tassé... « va vraiment falloir travailler la lisibilité dans les diffusions ! » peste-t-elle en garant sa Yamaha Rapier sur le parking du sobre bâtiment du M.A.C.C.
  
Elle entre au même moment qu'un nain épais qui ressemble plus à un shadowrunner qu'à un ambulancier, et va vers l'ascenseur du hall. À l'intérieur, elle est entourée par une elfe rousse, le nain qu'elle a croisé en entrant, et de deux humains qui ont l'air de ne pas s'être lavé depuis au moins plusieurs jours... aucun ne semblent la reconnaître, elle, Wadelsa, l'une des Persona les plus trendy des dernières semaines !
  
« Ils vont voir de quel post je me chauffe ces va-sans-post ! » fulmine-t-elle intérieurement avant que l'ascenseur ne les conduisent au premier étage du bâtiment.
. . .
  
Val a troqué les nuits difficiles, les coups de couteaux et de folie de ses clients pour un job plus pénard... enfin il l'espère !
  
Le quartier de son nouveau job est pas dégueu, il est loin de ses cousins ce qui est une très bonne chose. Plusieurs de ses clients réguliers l'ont déjà appelé pour un coup de main... les nouvelles vont vite dans cette ville. Il aurait du la quitter il y a un moment mais Val n'y peut rien, il l'aime bien cette ville au bord de l'océan avec ses plages et ses cyclones !
  
Le M.A.C.C. lui paraît une bonne opportunité de s'acheter un peu de respectabilité, Val en a besoin pour s’affranchir enfin de la fange d’où il sort. Dans le hall d'entrée de bon matin, le même type qu'hier, un ancien soldat bien chromé qui passe un jeton de machine à café à une elfe rousse. Val a manqué rentrer dans une autre elfe, le style très elfe, longue robe, long cheveux, sculpturale, enfin tout l'attirail de l'elfe.
  
Le briefing et les vestiaires sont au premier et Val rentre dans l'ascenseur avec ces deux elfes et une paire d'humains...
. . .
  
Noah est arrivé en avance sur le parking de son tout nouveau boulot. Il va protéger des collègues pour aller soigner des gens sur le terrain. Ce sera dangereux mais Noah est formé et bien formé à se battre !
  
C'est payé, avec logement en prime, et ça, Noah trouve ça cool ! Finit les nuits dans les parcs à la fraîche, il va enfin pouvoir dormir sur des couvertures bien chaudes !
  
Noah observe les gens arriver sur le parking, une elfe rousse, une autre elfe et un nain, et en dernier une jeune humaine qui traîne. Noah se faufile derrière eux et comprend très vite que ça va être son équipe. Dans l'ascenseur, le grande elfe fait mine comme si elle était une star mais personne ne tique... elle semble pas bien contente... « ça commence bien » se dit Noah avec l'ombre d'un doute sur sa décision.
. . .
  
Eve joue sa dernière carte sur ce job. Après la rue, les fusillades, les coups foireux et le reste, c'est sa dernière chance pour pas sombrer complètement. La « Princess » de Corner Street joue gros, si ça foire direction la rue et les gangs. Elle y trouvera du taf c'est sûr, elle est mage des rues, mais elle survivra pas bien longtemps avec son tempérament de feu !
  
Dans l'ascenseur qui la mène au vestiaires et au briefing de sa première journée de cette nouvelle vie il y a deux elfes, un nain et un humain... aucun de ces futurs collègues ne lui paraît bien armé pour ce qui va suivre et elle sait que ça risque de saigner !
. . .
  
Les vestiaires sont une longue pièce large avec des bancs, des casiers et des petits haut-vent pour se changer en toute quiétude, au fond des sanitaires achèvent de donner à la pièce cette impression de caserne ou d'école... un orc massif, accompagné d'un humain lourdement cybernétisé sont en train de finir de se préparer alors que nos nouvelles recrues rentrent...
  
« Chair fraîche... lâche l'orc en s'avançant vers les nouveaux venus.
- T'as un souci mec ? Lance Val à l'orc qui s'est avancé.
- Non, aucun ! Rétorque l'orc avec un sourire, alors que son comparse cybernétique analyse cliniquement les nouvelles recrues, taille de cercueil incluse.
- Tank, ça suffit ! Venez tous les deux on a du boulot ! Lance une voix féminine mais néanmoins autoritaire à l'orc et au cyborg.
- Hai, hai chef ! Conclue l'orc en sortant du vestiaire le cyborg sur les talons...
- De mieux en mieux... ajoute Noah à demi-mots alors que la femme qui a interpellé l'orc et l'autre ne leur a même pas lancé un regard.
- Allez on se change et au briefing mes... collègues ? Hasarde Irène en enfilant une des combinaisons blanches et oranges qui pendent dans les vestiaires nominatifs.
- Ces tenues sont très serrés, c'est pas bien confortable. Ajoute Noah en tirant sur la combinaison qu'il vient d'enfiler.
- Moi, cela me sied à ravir ! Répond Wadesla qui ajuste sa tenue pour lui donner une dégaine d'un sexy absolu !
- Ça fera l'affaire pour ce qu'on a à faire. Conclue Princess en sortant des vestiaires les autres sur ses talons. »
  
La salle de briefing est proche des vestiaires, Irène a juste le temps de passer prendre son café offert par Johnson avant d'entrer dans la grande pièce fortement éclairée. Au fond ce celle-ci, un pupitre derrière lequel un orc plus âgé est en train de finir de préparer le briefing.
  
« Bonjour à toutes et tous, je suis Ernest « Sarge » Anderson, le chef des opérations du M.A.C.C. Déjà bienvenue parmi nous, et j'espère que nous allons bien travailler ensemble. Je vais vous présenter vos diverses missions pour votre premier briefing ainsi que quelques éléments supplémentaire.... commence Sarge. »
  
Le monologue de Sarge dure un moment, il y explique les directives des nouveaux agents, qu'il faut d'abord s'occuper du client puis ensuite de la sécurité de l'équipe et du transport. Que chaque agent va recevoir du matériel avec une armure et un peu d'armement, qu'un hélico de combat léger va être mis à leur disposition, qu'il sera piloté par un rigger qui est dans les sous-sol du bâtiment. Il explique aussi les shift de 4 jours, 10 heures par jour avec 3 jours de repos derrière etc etc etc...
  
Il explique aussi que les nouvelles recrues remplacent les membres de l'équipe N°4 qui ont été tués. Ils seraient tombés dans une embuscade du clan Diaz. C'est une famille criminelle cubaine qui fait dans les BTL et la prostitution. La nouvelle équipe pose quelques questions à ce sujet mais Sarge reste évasif, prétextant qu'une enquête est en court...
  
Les nouvelles recrues sortent du briefing un peu pensives pour se rendre ensuite à l'arrière du bâtiment vers les hangars et le quartier-maître de l'entreprise pour percevoir leur matériel et commencer leur première journée de taf.
  
Sur place, deux paddocks à hélico fond face à une zone délimitée par un grillage épais. Derrière, une bande de techniciens réparent, désossent, monitorent, et analysent du matériel, des armures de sécurité et des armes.
  
Les nouvelles recrues rencontrent Norma « Geeky » Gentry, la jeune quartier-maître en chef de l'armurerie. Elle leur explique rapidement qu'elle peut leur fournir une arme au choix, une armure de sécurité moyenne, un couteau, un traumakit pour le medic en chef de l'équipe, ainsi qu'un civière antigrav et un kit technique pour le techie de l'équipe. Elle précise que si ils travaillent bien ils pourront demander du meilleur matos voir des améliorations pour leur hélico.
  
Val opte pour de l'armement non-mortel en plus du traumakit, Princess s'arme d'un shotgun, Noah, Wadesla et Irène prennent des armes de poing. Tous passent leurs armures de sécurité de grade 2, et Wadesla fait une moue désapprobatrice devant le manque de classe indéniable de l'armure qui cache la combinaison serrée et sexy dessous !
  
Sur l'un des paddock est garé la monture des nouvelles recrues, un Falcon MKII des CAS. Cet hélicoptère léger et maniable est idéal pour les opérations d'attaque au sol mais aussi pour débarquer rapidement des petites escouades de combattants sous le feu de l'ennemi voire en territoire ennemi !
  
L'appareil dispose d'un rack à contre-mesure pour éviter les tirs d'armes à guidage laser et d'un canon coaxial à trois tubes à l'avant. Le genre de machin qui éventre un bus en deux rafales !
  
Irène constate d'un large coup d’œil la qualité et l'état général du matériel. Les techniciens du M.A.C.C. ont peu de moyens mais bossent comme des fous pour avoir un matériel au top du top !
  
Le Falcon numéro 5 attend les recrues qui montent à bord rapidement...
« Et bonjour à toutes et tous, je serai votre pilote tant que vous serez en vie et au M.A.C.C., appelez moi Flash ! Lance une voix dans les haut-parleurs de l'hélico. Il fait actuellement un temps ensoleillé sur Miami et...
- On peut y aller je pense Flash. A l'erreur de demander Val à leur pilote.
- Très bien, vous devriez vous accrocher, c'est partie ! Conclut le pilote en accélérant presque à pleine vitesse en sortant du hangar du M.A.C.C. ! »
  
L'hélico monte et fait une vrille en redescendant en piquée ! Il prend de la vitesse et vire à 90° près des toits de plusieurs petites tours corpo du secteur. Wadesla se met à crier dans l’habitacle arrière ouvert aux quatre vents, alors que Val et Noah se cramponnent comme ils peuvent et qu'Irène commence à avoir la nausée, seule Princess paraît apprécier le voyage !
  
« Ralentis bon sang, tu va nous tuer dés le premier jour ! Lâche Val à Flash qui ralentit doucement et prend une altitude et une vitesse de croisière plus douce...
- Désolé, j'aime bien la vitesse, en plus le Falcon est un bon appareil idéal pour... ah premier appel ! Je vous passe les info sur les écrans de contrôle et me rend sur zone ! Conclue Flash en plongeant vers la ville en dessous ! »
  
Les informations arrivent rapidement pour les nouvelles recrues :  
  • Cliente : Blanche de Courson-Hendricks
  • Garantie : Greenberet (soin sur place avec évacuation au Miami General Hospital)
  • Corporate d'assez haut-rang chez Red-Dream, corpo spécialisée dans les lancements de carrière des stars du simsens et de la trashtv
  • Aucun antécédent spécifique connu
  • Pic d’hormones inhabituel, plusieurs hémorragies externes mineures, perte de connaissance, évolution rapide de la situation biologique du client
Le Falcon des recrues fonce vers Shenandoah, une zone corporate de faible densité patrouillé par Avalon Security. Sur place, les recrues observent des gens devant l'immeuble de Red-Dream. Les employés sont hagards et ont un comportement erratique, plusieurs semblent blessés ou mal en point. Les recrues demandant à Flash de se faire déposer sur le toit de l'immeuble, la cliente étant au troisième étage.

Flash avertit les recrues que Docwagon est en route pour un client dans les lieux et qu'Avalon Security va bientôt arriver sur place. Les recrues décident d'agir vite pour ne pas avoir affaire ni à Docwagon ni à Avalon. L'entrée par le toit se fait en bon ordre et de manière tactique. Le quatrième étage est rempli de bureaux et de salles inusitées. L'accès au troisième étage se fait sans problème, Irène profite de l'occasion pour prendre le contrôle des caméras de l'immeuble pour remonter le fils des événements et avoir la localisation précise de la cliente.
  
Au troisième étage, les recrues assistent à une scène d'horreur, les employés de Red-Dream se mutilent, se battent et se font du mal de toutes les manières possibles et imaginables ! Les open space sont couverts de sang, des gens sont au sol, d'autres s'entaillent avec des bouts de verre pendant que d'autres s'arrachent la peau tout en se tapant la tête contre les murs !
  
Val tente de savoir ce que ça pourrait être sans grand succès mais il arrive tout de même à exclure la magie ou la cause cybernétique de l'équation. Princess monte sur une table et calme une bonne partie des énervés de cet étage avec sa magie ! Noah disparaît et se glisse auprès de la patiente qui est proche de son bureau, elle commence à sombrer dans l’inconscience alors que Noah réapparaît et prodigue les premiers soins en attendant Val.
  
Wadesla, Irène et Princess tiennent l'accès au quatrième pendant que Val se dirige vers Noah et la patiente. Irène arrive à remonter le cours des événements en scrutant les caméras. Un buffet a été dressé ce matin pour une grosse réunion stratégique, et quelques minutes après avoir consommé des éléments du buffet, les crises ont commencé. Le buffet a été dressé par un homme du nom de Gantz.
  
Wadesla se rappelle de ce nom, et d'une soirée où elle est allée, l'homme en question était responsable de ce buffet très moyen... Val arrive auprès de la cliente et fait une rapide analyse qui confirme un empoissonnement au mercure. Ce composé induit des changements brutaux dans les hormones et des crises d'auto-mutilation importantes. Val stabilise la cliente pendant que Noah la prend sur son dos pour la portée vers Irène et la civière antigrav.
  
Flash informe les recrues que Docwagon est en train de procéder à son intervention, alors qu'Avalon Security arrive pour sécuriser le bâtiment.
  
A ce moment, Irène aperçoit un homme debout, une arme à la main au bout du couloir. Il ouvre le feu sans avertissement ni sommation ! L'armure de sécurité arrête le projectile alors que Wadesla riposte et blesse l'homme. Irène tire dans le pied de l’homme qui s'effondre derrière un bureau en tirant sur Wadesla. Princess s'élance et explose la tête de l'homme au shotgun !
  
Il semblerait que le tireur soit Gantz qui pour une raison inconnu a empoissonné tout le buffet. Les recrues pensent qu'il a voulu se venger que quelque chose mais maintenant que sa tête est éparpillée ils ne pourront rien prouver...
  
Avant d'évacuer, les recrues distribuent plusieurs carte de visite virtuelles du M.A.C.C. alors que Val a fait bénéficier de son Daycare (un kit de soin gratuit) au voisin de bureau de la cliente qui s'est très profondément entaillé le bras avec du verre brisé.
  
Les recrues se replient vers l'escalier du quatrième étage, la cliente est placée sur la civière et ils refluent sur le toit. Flash les embarque et s'envole rapidement. Quelques minutes plus tard, c'est une Blanche stabilisée mais mal en point qui est déposée sur le toit du Miami General. Elle est confiée aux urgentistes de l’hôpital alors qu'elle lance un regard plein de gratitude aux recrues qui viennent de réussir leur entrée dans le monde des urgentistes de l'extrême !
  
Flash redécolle dans la foulée laissant les urgentiste rentrer Blanche à l'intérieur de l'hôpital.
  
« Vous avez faim ? Car je connais un des meilleurs stands à sojaburger de Miami avec vue sur l'océan, ça vous tente ? Propose Flash aux recrues qui préfèrent s'accrocher alors que Flash les gratifie d'un décollage dont il a le secret ! »
  
A suivre...
  
 
PNJ de la séance

Miguel « Tank » Vasquez / Agent de sécurité de l'équipe N°4 / à l'air d'une brute
 
Derek « Sure Shot » Travers / Agent de sécurité de l'équipe N°4 / à l'air d'un sociopathe bien chromé
 
Antonia « Grif » Hedelson / Chef de l'équipe N°4 / à l'air autoritaire et indifférente
 
Ernest « Sarge » Anderson / Chef des opération au M.A.C.C. / est un ancien soldat, à l'air très pro
 
Norma « Geeky » Gentry / Quartier-maître en chef du M.A.C.C. / à l'air sympathique et très compétente
 
Hugh « Flash » Stevenson / Pilote-rigger de l'équipe N°5 / un petit plaisantin mais un bon pilote
 
Blanche de Courson-Hendricks / Cliente du M.A.C.C. Et première intervention de l'équipe N°4 /empoisonnée au mercure, travaille dans une petite corpo de communication
 
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 947
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

Épisode 2
Cas n°2 Mike Matthews
ou la prise d'otage
  
Avant de passer se prendre un petit truc à manger à la bonne adresse que Flash a donné à l'équipe, un petit retour à la base s'impose pour déposer Princess au M.A.C.C. et prendre le dernier membre de l'équipe N°5.
. . .
  
Joe le troll, un ancien des Belly-Wheelers, un gang de motards méta-humains, attend sur le tarmac de l'héliport du M.A.C.C. avec sa HK-227 sur l'épaule... il fait beau, le hangar est bien rangé et les gens sont sympas. Le quartier où il habite depuis quelque jours est presque trop propre. Cette opportunité de boulot lui ait tombé un peu sur le coin des cornes sans trop savoir comment ou pourquoi mais il l'a saisi sans attendre de se faire happer par un 38 tonnes !
  
Un hélicoptère léger, marqué du N°5, arrive en faisant une embardée très acrobatique et se pose comme dans un rêve... une jeune femme en descend en pestant. Elle dépasse Joe, tandis qu'un nain resté dans l'hélico lui fait signe de monter.
  
Une fois à bord, il est introduit à l'équipe N°5 : il y a Val, le nain medic, ensuite Irène l'elfe techie, après Wadesla l'elfe face et enfin Noah le street samurai. L'hélico repart de plus belle alors que la plupart des membres de l'équipe répriment une envie de vomir ou de crier... Joe, lui, se marre de bon cœur !
  
Flash emmène l'équipe au dessus de Brickell, au sud du metroplex. La vue sur l'océan est majestueuse alors que l'appareil se pose sur un héliport devant une large promenade avec plage et restaurants.
  
« Le resto c'est « Chez Pete », c'est un diner tradi un peu plus haut sur la promenade et c'est pas dégueu. Dites que vous venez de ma part. Je reste à l'écoute en cas d'appel et je fais chauffer le moteur si y faut. Profitez de votre pause, terminé ! » ajoute Flash avant de couper les communications alors que les pales de l'hélico stoppent enfin leur course effrénée.
  
Irène se précipite vers la plage et trouve une petite benne à ordure automatique et... « BlEuRgGgGg, arf, arf... faut du bien... » arrive-t-elle à articuler en s’essuyant la bouche sous le regard un peu ahuri de Val.
  
Wadesla, suivie par Joe, se dirige vers « Chez Pete » sur la promenade. Elle se retourne et lance un « Vous venez ? » à ses camarades qui lui emboîtent le pas sauf Irène qui se remet doucement de ses émotions et Noah qui s'est calé en face de l'océan pour profiter du soleil, de la brise et du calme de la fin de matinée pendant quelques minutes.
  
L'air est chaud sans excès, le temps est encore dégagé mais de lourds nuages d'orages venant de l'océan avancent vers Miami... « Il va pleuvoir cette nuit. » dit à demi-mots Noah avant de se lever et de suivre ses camarades qui sont en quête d'une bonne graille après cette matinée assez mouvementée.
  
En arrivant devant « Chez Pete » Irène ironise sur la convocation de Princess par Sarge... « Sans doute que c'est lié à son usage « excessif » de son fusil à pompe sur la tête du type qui nous a tiré dessus toute à l'heure chez Red Dream. » Ajoute Val lors qu'ils franchissent la porte du diner.
  
Au bar 2 flics d'Avalon, à une table 2 shadowrunners, au fond une bande de ganger en relâche et au milieu pleins d'autres gens... malgré le public, tout le monde à l'air détendu en savourant son synthicafé ou son sojaburger.
  
L'équipe commande boissons et burgers, chacun y va de sa petite demande, « juste la boisson » « deux ou trois cheese pour moi » « rien pour le moment... ». Le rade est typique de Brickell avec ses vieux trucs mi-20ème siècle. La bouffe arrive rapidement, et ça a au moins le mérite d'être mangeable à défaut d'être bon.
  
Un gros groupe rentre peu après dans la diner... c'est une starlette entourée de deux gardes du corps de Hard Corp et d'une cohorte de fans et de journalistes people. Wadesla dégaine son comlink et se connecte en direct au feed de la starlette. C'est une certaine Brynn Griffith, une star de Persona 2.0, qui officie dans les live de chirurgie esthétique. Elle a changé d'apparence au moins 4 fois cette année. Elle fait la promo de ses toutes nouvelles interventions chirurgicales sur la promenade de Brickell.
  
Les 2 flics accoudés au zinc se font bousculer, et le ton monte entre eux et les 2 gardes du corps. La starlette intervient et fait évacuer les lieux à ses fans et aux journalistes. Les gangers, les shadowrunners et l'équipe se sont tendus l'espace d'un instant mais tout semble rentrer dans l'ordre.
  
Les 2 shadowrunners finissent leur repas, passent en cuisine avant de repartir rapidement en lançant un « Très bien, Logan, on fait comme ça ! » vers les cuisines. Les ganger se tassent dans leur coin le temps que tout le monde se casse de là et les 2 flics sortent enfin.
  
L'équipe termine son repas et sort ensuite après avoir payé avec une petite ristourne grâce à Flash. Dehors, l'un des 2 flics, bien énervé à la suite de l'altercation avec les molosses de la starlette, observe la cohorte qui progresse vers la plage avant de reprendre le chemin de sa patrouille avec son collègue... sur la plage ça continue le live en faisant une pub terrible à plusieurs chirurgiens esthétiques de renom.
  
Wadesla en profite pour liker la starlette sur Persona tout en se rendant à l'hélico pour attendre la suite de la journée. La starlette follow-back Wadesla en lui envoyant tout un tant de petite auréoles colorées ! La starlette se fait évacuer en limousine peu après alors que Joe a rejoint Wadesla à l'hélico.
  
Val, Irène et Noah en profitent pour explorer un peu le quartier à l’opposé de l'océan. De petites maisons à peu d’étages s'alignent paresseusement entre d'étroites voies de circulation peu fréquentées. Irène cherche un charcudoc ou une boutique de hardware informatique et en trouve une au rez-de-chaussée d'un petit immeuble d'habitation.
  
Les 3 rentrent à l'intérieur pour trouver un jeune ork du nom de Troy qui est en train d'essayer de dessertir un cyberdeck de combat endommagé de ses protections pare-balles avec un gros marteau. Irène le stoppe rapidement et la discussion s'engage. Le jeune bidouille tout un tas de machins à la provenance plus que douteuse pour les gens du secteur qui le protègent... Val et Noah s'en repartent rapidement et rejoignent l'hélico tandis qu'Irène discute avec le jeune techie.
  
Il fait dans pas mal de trucs, et accepte de se faire aider pour le cyberdeck. Irène repassera ce soir pour s'en occuper et faire fifty-fifty sur les composants. Elle lui montre une paire de vieilleries de son cru et demande au jeune ork s'il peut avoir ce genre de trucs... Troy répond que c'est des machins bien trop dangereux ou rares pour lui mais qu'il veut bien tendre l'oreille au cas où !
  
Mais le boulot n'attend pas pour la N°5 qui est appelée pour une intervention !
  
Les informations arrivent rapidement pour les nouvelles recrues :  
  • Client : Mike Matthews
  • Garantie : Blueshock (soin sur place sans transport)
  • Ce nain est le gérant d'une petite supérette à Brickell, c'est un client régulier depuis qu'il a souscrit son contrat.
  • Plusieurs interventions pour des blessures à l'arme blanche notamment.
  • Hémorragie interne abdominale consécutive à des coups répétés appliqués avec une puissance certaine. Facteur temps primordial dans cette intervention afin de stopper le coma et d'empêcher la mort du client. 
La supérette est à moins de 5 minutes en hélico, Flash met les gaz et arrive en moins de 3 minutes !
Trois véhicules d'Avalon Security sont positionnés autour du bâtiment, 2 à l'intersection routière devant et le troisième à l'arrière face à la sortie de secours de la supérette. Une prise d'otages est en cours !
  
L'équipe est larguée derrière les voitures d'Avalon et Flash reprend un peu d'altitude pour leur laisser un peu de champ.
  
Une rapide discussion avec le chef des agents d'Avalon permet d'obtenir les informations suivantes :  
  • La supérette est souvent victime de vol mais cela n'en est jamais arrivé à ce stade.
  • Le petit gang responsable est connu d'Avalon, c'est une toute petite équipe qui ne fait pas ce genre de casse. Le chef serait un dénommé Flynnt, il aurait 4 ou 5 gars avec lui. Il est fortement cybernétisé. Ils auraient des armes à feu mais cela n'a pas pu être vérifié.
  • Il y aurait 8 ou 9 otages rassemblés dans le magasin, dont au moins 1 blessé, le patron et client du M.A.C.C.
  • Les brigades d'intervention d'Avalon sont coincées sur une autre opération et arriveront plus tard pour agir, cela sonnera la fin des haricots pour tout le monde vu leur réputation de merde de tirer à tout va !
  • Les flics sur place n'interviendront pas contre le gang ou l'équipe si elle décide d'agir, ils ne feront rien qui les mettraient en danger ou dans la merde !
Val prend les choses en mains et commence à négocier au porte-voix. Il propose de rentrer désarmé dans la supérette pour s'occuper des éventuels blessés et être pris en otage en plus. Flynnt paraît accepter alors que Noah fait le tour du bâtiment discrètement pour se placer à la porte arrière pour faire son entrée. Irène prend rapidement le contrôle des caméras de la supérette alors que Wadesla et Joe attendent avec les flics d'Avalon de pouvoir bouger.
  
Val entre, les bras en évidence, dans la supérette sous les yeux terrifiés d'un jeune ganger qui ouvre la porte. Sur le côté droit du magasin, 2 autres gangers tout aussi terrifiés tiennent en respect une petite dizaines de personnes assises par terre. Sur la gauche, du côté du comptoir, le chef, Flynnt, et une jeune femme observent avec attention Val et l'extérieur. Personne n'a d'armes à feu en évidence, tout au plus des couteaux et des battes...
  
Noah, de son côté, arrive sans bruit, sous les yeux des 2 flics d'Avalon positionnés à l'arrière de la supérette, à entrer dans la réserve plongée dans le noir. Il se place près de la porte non loin du groupe d’otages et des 2 jeunes ganger qui les gardent.
  
Val passe derrière le comptoir sous les invectives de Flynnt alors que sa meuf tente de le calmer. Le client est au sol, en train de sombrer dans le coma. Val arrive à le stabiliser rapidement et tente de parlementer avec Flynnt manifestement en plein début de cyberpsychose.
  
Wadesla, qui en a marre, s'avance vers la supérette et entre à la stupeur générale, derrière elle Joe prend son élan et fonce vers la supérette. En quelques secondes la situation change complètement !
  
Irène lance un hack sur les implants de Flynnt pour le neutraliser mais n'y parvient pas au départ !
Val se couche sur le client pour éviter tout dommage supplémentaire !
Noah entre par la porte de la réserve, désarme les deux jeunes gangers et leur dit de s'enfuir par l'arrière !
Joe passe au travers de la vitrine, avant de littéralement passer sur le dernier jeune ganger terrifié, l'envoyant se fracasser contre le mur du fond de la supérette !
Wadesla entame une bagarre au couteau avec la meuf de Flynnt au sol !
  
Tout va ensuite très vite, les 2 jeunes ganger qui s’enfuyaient sont abattus par les flics d'Avalon restés derrière, Flynnt et sa meuf sont neutralisés non sans mal, principalement parce qu'Irène bloque enfin les implants de Flynnt pendant quelques secondes laissant Joe le mettre au sol !
  
Les flics d'Avalon investissent la supérette et arrêtent Flynnt, sa meuf et le ganger éclaté contre le mur du fond. Le client émerge quelques minutes plus tard grâce aux soins de Val. Il remercie chaleureusement l'équipe et leur dit qu'ils pourront passer faire des courses chez lui avec une bonne réduc. Il ajoute avoir bien fait de souscrire cette garantie pendant que les autres membres de l'équipe font un peu de pub auprès des autres otages qui sortent de la supérette un peu hébétés.
  
Flash vient reprendre l'équipe au sol et s'envole en cette magnifique fin d'après-midi. Peu après, la journée de taf touche à sa fin alors que le tarmac du M.A.C.C. est visible. Flash propose à sa nouvelle équipe d'aller se boire un coup pour faire connaissance pour de vrai après le service. Mais avant ça passage par les vestiaires pour se changer !
  
Dans les vestiaires, l'ork de ce matin est en train de se faire pourrir par sa chef d'équipe sous le regard amusé d'un humain qui finit de se changer. L'ork et sa chef sortent alors que l'humain se lève pour venir saluer l'équipe.
  
Il dit s'appeler « Patchy » et être le medic de la N°4, il s'excuse pour l'attitude limite de son collègue ork ce matin. Il propose d'aller se boire une bière un de ces soirs pour discuter tranquille en assurant que le reste de son équipe est globalement cool. L'équipe acquiesce alors que « Patchy » leur souhaite une bonne soirée et sort des vestiaires.
  
Une fois changée, l'équipe au complet retrouve Flash en chair et en implants devant le bâtiment du M.A.C.C. Ils ont tout d'abord une petite explication avec lui au sujet de sa conduite un cran trop sportive pour eux. En montrant ostensiblement les gros poings osseux de Joe, l'équipe lui fait comprendre de ralentir et de plus faire trop d'acrobaties. Flash s'engage à lever le pied sur l’accélérateur et ajoute qu'il suit Wadesla depuis ses débuts sur Persona 2.0. Les autres tirent des têtes un peu ahuris quand Flash leur explique qu'elle est une jeune influenceuse life-style qui monte sur le plus grand réseau social du 6ème Monde !
  
« Mais trêve de bavardages, ce soir on boit à la nouvelle équipe du M.A.C.C. ! » lance Flash à l'équipe tout en les conduisant dans Wynwood, non loin du M.A.C.C., vers un troquet qu'il connaît bien...
  
Les néons de l'Azucar Nightclub crépitent mollement alors qu'une large foule attend de pouvoir passer les videurs trolls. Flash se pointe devant le physio et tout le monde passe par l'entrée vip sans soucis !
  
Un passage rapide au vestiaire à flingue et l'équipe entre dans le plus grand bar à shadowrunner de Miami ! Une grande scène s'étend devant l'équipe, à droite un long bar et des alcôves plus discrètes au fond. Flash se dirige vers une table réservée en saluant une paire de serveuses au passage. Il commande rapidement des bières et du whisky de synthèse pour tout le monde.
  
Après un toast de circonstance, la discussion en vient rapidement à la mort de l'ancienne équipe.
  
Flash s'assombrit et explique tout ce qu'il sait de ce funeste jour...
  
Un appel classique, un client blessé dans une zone contrôlée par le Clan Diaz mais rien ne laissait présager de l'embuscade dans laquelle l'équipe est tombée. Tout le monde a été tué, client inclus, l'hélico a été abattu, et Flash sait que les Diaz ont fouillé dans la mémoire de l'hélico avant de repartir. Il en a parlé à Sarge mais pour le moment rien n'a bougé...
  
Les membres de la nouvelle équipe se regardent pensivement... l’ambiance vient d'en prendre un coup dans le nez on dirait. Flash s'en va faire la fête de son côté après avoir réglé la première tournée, et les autres s’éparpillent ensuite aux quatre vents...
  
Wadelsa et Joe profitent de la boite de nuit de l'étage de l'Azucar. L'ambiance musicale est lourde et branchée, pleine de lumières et d'hologrammes. Wadelsa en profite pour croiser tout un tas de gens qu'elle connaît des plus connus aux plus sulfureux. Ça socialise à mort pour elle sous les yeux éméchés et émerveillés de Joe qui n'avait jamais espéré rentrer dans un endroit pareil. Il veille de loin sur la belle elfe en se laissant porter par l'alcool et la musique jusqu'au bout de la nuit et de cette nouvelle vie...
  
Val rentre chez lui vanné. Il se cale dans son grand fauteuil en allumant la radio pour se faire la retransmission du match du jour dans les CAS. Les Cowboys de Dallas et les Tenessee Titans jouent une place pour les play-offs, et les Titans mènent assez largement quand ça cogne à la porte de Val. Calibre à la main, il va à sa porte et y trouve un de ses anciens clients, il a été poignardé et s'est traîné jusqu'à chez lui. Val le fait rentrer et le jette dans la baignoire avant d'aller chercher des trauma patch pour arrêter l’hémorragie. Val arrive à stopper le sang alors que son client tourne de l’œil dans son propre sang. Val recule et s’essuie le front... « Et merde, y a du sang partout ! Rahh les cons ! » râle Val en allant chercher des torchons et des serpillières...
  
Noah rentre chez lui tranquillement et repère une voiture de patrouille d'Avalon Security avec 2 agents à son bord, les types semblent chercher quelque chose ou quelqu'un... l'un des 2 flics s'avance, main sur son arme, à la rencontre de Noah. Il l’apostrophe en lui demandant s'il s'appelle Noah. Noah se retourne et le flic enlève tout de suite la main de son arme une fois qu'il voit le visage de Noah. Le flic bredouille une excuse avant de retourner vers son collègue... les 2 flics repartent aussi vite qu'ils sont arrivés laissant Noah avec une désagréable impression. « D'abord les 2 jeunes de la supérette et ensuite ça... les flics d'ici c'est vraiment des connards. » ajoute Noah pour lui-même en montant à son appartement.
  
Irène passe voir Troy à sa boutique comme prévu. Le jeune est en train de jouer à des jeux en ligne alors qu'Irène tambourine à sa porte. Il lui ouvre et elle va se mettre au boulot rapidement alors que le jeune remonte jouer à ses jeux. Irène ne peut s'empêcher de penser à ce que Flash a dit à propos de la mort de l'ancienne équipe... ça pue l'embuscade tous ça et en plus elle a tout fait pour pas replonger dans ce genre d'ennuis. Elle chasse momentanément cette pensée alors que Troy redescend 2 bières entre les doigts. « Alors ça donne quoi ? » demande le jeune techie en ouvrant de grands yeux biens ronds, « ça va le faire, t'inquiètes. » lui répond une Irène tout à coup très sûre d'elle.
  
Comme prévu, un lourd orage éclate sur Miami dans la nuit... est-il annonciateur de turbulences pour notre équipe ? Peut-être... mais ce qui est sûr c'est que l'embuscade de leurs prédécesseurs va jouer un rôle dans leurs futures interventions !
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance
 
Mike Matthews / Client du M.A.C.C. / Blessé à l'abdomen lors du braquage de sa propre supérette, client qui a bien rentabilisé son contrat !
 
Flynnt et sa bande / Petit ganger sans envergure qui se retrouve dans des ennuis plus gros que lui ! / Fortement cybernétisé et proche de la psychose.

Patrick « Patchy » Pastore / Medic de l'équipe N°4 / à l'air sympathique et ouvert à son prochain
 
Hugh « Flash » Stevenson / Pilote-rigger de l'équipe N°5 / un petit plaisantin mais un bon pilote, / en sait plus qu'il n'en dit sur la mort des anciens de l'équipe N°5
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 947
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

Épisode 3
Cas n°3 et 4
Walt Walberg et Flore « Gentle » Audin
Deux cas pour le prix d'un !
  
Le réveil de notre équipe est pas trop mal...
  
Bon... Val doit virer son client de la veille qui a décidé de dormir dans sa baignoire après son coup de couteau, et le gars lui promet de venir le payer ce soir c'est déjà ça... et en plus Val reçoit un message d'un cousin qui veut le voir... « y doit devoir du fric à des types pas sympa celui-là » pense Val avant de partir au taf.
  
Noah de son côté reçoit un appel étrange d'un supposé voisin de son mentor, mort il y a peu. Le voisin saurait pourquoi son mentor et ami aurait été tué... Noah prend sa journée de taf pour réfléchir à ses options... rappeler le type ? Laisser tomber et avancer ? Noah se donne la journée et il verra bien.
  
Irène se réveille du bon pied pour une fois, elle a passé une bonne soirée à désosser un cyberdeck à la coole... rien à noter sur ses scanners passifs, bien qu'elle songe sincèrement à mettre sous surveillance le M.A.C.C. et le clan Diaz avec ce que Flash a dit sur la mort de leurs prédécesseurs... elle bosse un algorithme rapidos et lance l'encryptage avant de filer au taf...
  
Wadesla a passé une excellente soirée à renouer des connaissances et se réveille chez elle dans son grand appartement avec une belle vue sur une Miami qui s'éveille... son comlink la rappelle au monde réel. « Salut ma chérie, c'est ta mère, nous aimerions que tu passes nous voir pour la journée. Je sais que tu viens de commencer à « travailler » mais tu connais ton père ! La bise à toute à l'heure ! ». C'est pas vraiment le moment de poser un jour mais Wadesla ne peut refuser ce genre d'invitation ! Elle espère que ses nouveaux collègues s'en sortiront sans elle !
  
Joe se réveille doucement, il a la tête lourde, un goût de sable dans la bouche et, et... c'est ni son lit, ni son appart, et en plus il est à poil sous les draps ! Le bruit de la douche se fait entendre alors que Joe se lève, rassemble ses affaires, remarque une paire de sabres et d'ares predator sur le comptoir de la cuisine et tente une sortie en toute discrétion.
« Où tu vas beau mec ? Lui lance une voix alors que l'air moite de la salle de bain envahi la pièce principale.
- Euh... nulle part, je rassemblai mes affaires c'est tout... Répond un peu penaud Joe en se retournant pour voir une belle ork musclée avec un bras cyber (du Beta ware vu le modèle) en peignoir sorant de la salle de bain.
- Tu comptais pas te débarrasser de moi beau mec ? Ajoute l'ork en venant lui claquer les fesses tout en lui roulant une pelle de première bourre !
- Euh non mais là va falloir que j'aille bosser donc ben... Continue Joe un peu décontenancé...
- Moi aussi de toute manière j'ai du taf, on s'appelle beau mec, allez ouste que je finisse de me préparer ! Conclue la belle ork en refermant la porte de l'appart sur Joe qui se retrouve dans le couloir un grand sourire niais sur le visage ! »
  
. . .
  
Une petite heure plus tard, tout le monde, sauf Wadesla et Princess, entrent dans le vestiaire du M.A.C.C. Pour se changer. Le medic de l'équipe N°4 est avec l'ork agressif de la veille à discuter. Alors qu'Irène joue avec le jeton à café que John Johnson lui a glissé en entrant dans les locaux, Patchy, le medic les salue et s'approche d'eux.
  
« Mon ami, Tank, aurait un truc à vous dire par rapport à hier... allez Tank c'est à toi ! Dit Patchy à l'équipe N°5.
- Euh... je m'excuse pour ce que j'ai dis hier, c'est pas bien et déplacé et pas gentil, euh... désolé ! Dit l'ork en restant droit comme un i devant toute l'équipe N°5.
- Tu vois que ça fait du bien de s'excuser Tank, et puis en plus ça te donne une bonne image et tout... conclue Patchy en sortant du vestiaire à la suite de Tank sous les regardes incrédules ou hilares de l'équipe N°5 ! »
  
Par la suite, briefing et perception du matériel passe à la vitesse d'un café instantané puis c'est Flash qui les accueille dans l'hélico avant de s'envoler pour une nouvelle journée de travail ! Wadesla s'est faite portée pâle, Princess a été mises à pied le temps que les choses se calment avec Avalon Security et Joe a un sourire chelou sur la figure... la N°5 est en effectif un peu réduit mais ça va le faire !
  
En parlant de boulot, premier appel !
  
Les informations arrivent rapidement pour les recrues :  
  • Client : Walt Walberg
  • Garantie : Greenberet (soin sur place et transport à l’hôpital central de Miami)
  • Cet humain est un corporate pour Arcanetworks, corpo spécialisée dans la production de software, elle est basée à Morningside.
  • Le client est à Bayside, dans le quartier jouxtant son lieu de travail, c'est une zone mal famée d'après l'indice de sécurité.
  • Le moniteur de condition du client fait état d'une aphasie, d'une hémorragie intracrânienne, d'une perte de connaissance et de blessures légères aux membres inférieurs.
Flash se met en route rapidement alors que les autres vérifient la zone d'opération. C'est un secteur d’entrepôts à l'abandon, haut lieu du trafic de stupéfiant, surtout des btl, d'après Joe. Le secteur est C&D en sécurité donc ça veut dire qu'Avalon Security ou Hard Corps ne viennent pas ou uniquement en force et que les locaux sont souvent en conflit ouvert avec les gangs et les clans mafieux comme les Diaz.
  
Le client se trouve dans un grand entrepôt disposant d'une grande cour désaffectée et d'accès aux rues sur le devant. Après un survol à basse altitude, l'équipe se fait déposer dans la grande cour intérieure et fait remonter Flash hors de portée de tir. L'équipe investit rapidement l’entrepôt, Noah part en avant pour localiser le client. Il passe en renard devant les yeux embrumés d'un des très nombreux drogués qui profitent du lieu pour prendre leur dose... le gars semble rêver et retourne à ses cauchemars narcotiques dans un souffle...
  
Noah localise le client, au milieu d'une grande salle, il est au sol et commence à convulser. Deux drogués sont penchés au dessus de lui, l'un d'eux a un grand couteau bien effilé à la main... Noah repère aussi un type, qui paraît clean, qui observe la scène derrière une cloison abîmée. Noah revient prévenir ses camarades qui interviennent rapidement, Joe repousse les deux drogués violemment. Celui au couteau est propulsé contre un mur et il semble se casser à plusieurs endroits, l'autre balbutie au sol en se traînant hors de portée du troll.
  
Noah tente de rattraper celui qui observait la scène mais il n'arrive qu'à le récupérer à la sortie alors qu'il discute avec plusieurs gangers de l'autre côté de la rue. Les gangers semblent se rassembler et commencent à converger vers l’entrepôt rapidement. Il rapporte l'info à ses camardes alors que Val expulse une btl des slots crâniens du client, stoppant l'hémorragie. Le client est toujours inconscient mais hors de danger, il faut l'évacuer pour réduire l'hémorragie et le traiter.
  
L’équipe reflue en couvrant ses arrières et appelle Flash qui descend les récupérer rapidement. Des gangers les voient partir, épaulent leurs armes d'assaut mais n'ouvrent pas le feu... l'hélico est déjà trop loin pour eux.
  
Quelques minutes plus tard, le client est confié aux urgentistes de l’hôpital central. L'équipe repart ensuite. Le reste de la matinée est calme et permet à l'équipe de passer manger un morceau à la coole.
  
Mais les affaires reprennent assez vite et un nouveau cas vient pointer le bout de son vilain nez !
  
Les informations arrivent rapidement pour les nouvelles recrues :  
  • Client : Flore « Gentle » Audin
  • Garantie : Blueshock (soin sur place sans transport)
  • Cet elfe est une shadowrunneuse avec un historique de plusieurs interventions pour des plaies par balle, son dossier indique des altercations avec Hard Corps et au moins un clan cubain.
  • Elle se trouve à Riverside, une zone de sécurité E, donc une zone dangereuse.
  • Son moniteur de condition indique des lésions importantes aux membres inférieures et plusieurs fracture vertébrales sans doute concomitante à une lourde chute.
Pendant que Flash embraye vers la zone d'opération, l'équipe fait le point :
  • Riverside est contrôlé par le clan Diaz,
  • La zone d'intervention est un complexe de logements de petite taille mais avec peu de couvert,
  • Aucune force de sécurité ne sera sur place en cas de soucis,
  • Le statut de la cliente est inconnue, c'est à dire si elle est en opération ou pas ?
 
Sur place et à bonne distance, l'équipe peut comprendre qu'une lourde fusillade, concentrée au troisième étage, a lieu dans l'une des barres d'immeubles, par contre la cliente est au sous-sol de l'immeuble en question d'après son moniteur de conditions. La thèse de la chute se confirme alors que Flash fait un passage à basse altitude en lâchant une série de leurres thermiques.
  
L'option de débarquer plus loin est vite écartée car trop risquée d'après Flash, qui pense que l’équipe peut faire une mauvaise rencontre avant d'arriver sur le site de l'intervention.
  
L'équipe se fait donc déposer sur l'immeuble d'à côté, fait remonter Flash bien haut et descend par l'intérieur de l'immeuble avant d'accéder à l'immeuble où se trouve la cliente. Les civils sont terrés chez eux le temps que ça passe d'après ce que peut voir l'équipe. La fusillade est très importante au troisième, il semble que deux groupes s'affrontent de manière très violente.
  
Au sous-sol, l'équipe localise la cliente qui s'est traînée à l'abri derrière des gravats. Un énorme trou de plusieurs étages apporte un peu de lumière au sous-sol en ruine. Val s'efforce de soulager la douleur de la cliente et lui indique qu'il va falloir se résoudre à partir sur des éléments cybernétiques pour ses vertèbres fracturées.
  
Elle acquiesce et demande une assistance pour ses camarades qui sont coincés au troisième étage contre des éléments du clan Diaz. Après une rapide prise de contact avec les shadowrunner coincés au troisième sous le feu des Diaz, l'équipe réfléchit rapidement et prend sur elle de transporter la cliente à l'abri et de tenter de filer un coup de main. Val insiste sur le fait que leur présence doit passer le plus inaperçu possible !
  
Pendant que Joe et Val évacuent la cliente vers l'immeuble d’où ils sont venus, Noah surveille la grande cour devant les immeubles et Irène rentre en contact avec le hacker des camarades de la cliente. Le hacker est arrivé à isoler les communications des Diaz alors que des renforts commencent à arriver dans la cour devant les bâtiments sous les yeux inquiets de Noah.
  
Les communications des Diaz spécifient que la cliente doit être prise vivante et les autres doivent mourir... l'équipe et les runners tentent de monter un bateau pour que les Daiz évacuent vers un autre immeuble pour chercher la cliente.
  
Irène tente de lancer un faux appel aux Diaz indiquant que la cliente est partie. L’appel semble fonctionner et les Diaz évacuent vers un autre immeuble. Cela laisse assez de temps à tout le monde pour évacuer vers le dernier immeuble...
  
« Qu'est-tu fait là beau mec ? lance une voix familière à Joe !
- Euh... mon job ma belle ! Répond Joe un peu goguenard.
- Ben moi aussi beau mec, on s’appelle d'ac ? Ajoute la belle ork en pinçant les fesses de Joe alors qu'il commence à remonter pour reprendre l'hélico et s'évacuer de là au plus vite.
- D'ac ma belle, fais gaffe à toi d'accord ? Ajoute Joe sous les regards un peu amusés de ses camarades.
- T’inquiètes pas beau mec ! Conclue l'ork en prenant sur son dos la cliente tout en étant couverte par son chef et le hacker.
- Quoi ? Bon ok, je l'ai rencontré hier soir et j'ai un... peu... trop... bu... d'accord ? Explique Joe quelques instants plus tard en montant dans l'hélico sous les regards complices de ses camarades. »
  
Flash met le turbo en lâchant une grappe de leurres thermiques et la zone d’opération n'est plus qu'un lointain souvenir pour l'équipe N°5 !
  
. . .
  
La journée se termine enfin pour l'équipe... petit passage au vestiaire et rendez-vous sur le parking avec Flash pour aller s'en jeter un grand à ses frais !
  
L'Azucar est blindé en ce début de soirée mais Flash a toujours sa table de réservée. Un bon toast à cette journée sur les chapeaux de roue pour tout le monde permet de détendre un peu l'atmosphère un peu lourde pour tout le monde. Flash ne s'attarde pas, il a des plans, comme tous les soirs... les autres se séparent petit à petit, chacun ayant des envies différentes ce soir.
  
Joe passe ensuite voir Mike Matthews, le client d'hier, qui lui a fait savoir par Sarge qu'il aurait besoin d'un petit coup de main pour assurer la sécurité de sa supérette une paire de soirs par semaine. De quoi mettre un peu de beurre dans les épinards de Joe !
  
Irène quitte ses camarades tôt, elle a des projets et, sur les conseils de Flash, va demander un coup de main au gérant de l'Azucar, un troll travesti du nom de Tiny. Elle lui demande à recevoir un entraînement au tir. Le troll la jauge brièvement et lui demande de le suivre au sous-sol de la boite de nuit. Dessous, ce sont une armurerie, une petite clinique et des dortoirs qui s'alignent avant d'arriver dans un petit stand de tir. Irène est confiée à un ork en treillis qui lui ordonne de tirer sur des cibles. L'ork lui aboie des ordres cours et violents. Irène obtempère sans grand succès... l'ork lui explique qu'il va lui inculquer l'art difficile de tirer de manière réflexe et sous la pression mais qu'il va falloir qu'elle repasse une paire de fois par semaines. Irène rentre fort tard et lance son algorithme qui a finit de s'encoder, puis elle va se coucher l'esprit en proie au doute et à la peur...
  
Val rentre chez lui et trouve son client de la veille qui le règle pour les soins de hier soir. Ces types sont réglos avec Val malgré leur côté un peu envahissant... en parlant de ça, son cousin lui a laissé plusieurs dizaines de messages dont certains assez salés avant de se radoucir et de s'excuser... Val envoie un message pour voir son cousin demain dans la journée et savoir ce que cette sangsue veut ! Val va ensuite se pieuter après cette grosse et longue journée.
  
Noah rentre chez lui aussi et passe un rapide coup de fil au voisin de son mentor qui est ravi d'avoir de ses nouvelles. L'homme lui explique que son mentor avait été approché par un gang pour que son cinéma devienne un lieu de vente de btl. Le mentor a refusé et les gangers sont revenus pour le battre à mort... ce serait lié au clan Diaz qui tente de développer la vente de btl à Miami... Noah ne sait pas trop comment procéder au final. Il ne veut pas intervenir mais ces Diaz commencent à devenir un vrai problème...
  
A suivre...
    
PNJ de la séance
  
Walt Walberg / Corporate ambitieux qui prend des btl / travaille pour Arcanetworks
 
Flore « Gentle » Audin /  Shadowrunneuse en opération avec son équipe, Face
 
Ike « Jumbo » Takeno / Chef d'équipe de Gentle, shadowrunner, Dog of War
 
Yucera « Owl » West / Shadowrunneuse en opération avec son équipe, Street Samurai, coup d'un soir de Joe !
  
Alex « Zero »Boone / Shadowrunner en opération avec son équipe, Hacker
 
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 947
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

Épisode 4
Cas n°5
Duke Salerno
ou l'apprenti-sorcier
  
Réveil à la coole pour notre équipe, le temps est calme et chaud, pas de perturbations à l'horizon... quoique ?
  
Noah se lève, va dans sa salle de bain et patauge dans l'eau. Un filet d'eau coule du plafond. Ça vient d'au dessus et Noah a pas le choix... il préférerai rester le plus tranquille, le plus à l'écart possible mais il risque la grosse inondation.
  
Il prend son courage à deux pattes et va taper chez son voisin du dessus. Une jeune femme sur le départ, tenue corporate de niveau moyen, escarpins évolutifs (les talons se rétractent à volonté pour mieux se déplacer), maquillage discret lui ouvre la porte. Elle est assez charmante d'après les standards locaux, pas mal retouchée par la chirurgie, quelques implants utilitaires... elle ne représente aucun danger par ailleurs d'après Noah. Elle le fait rentrer pour constater la fuite après de rapides présentations.
  
La jeune femme, qui se nomme Nia Sainz, paraît sincèrement désolée pour la fuite et va contacter le concierge de l'immeuble pour trouver une solution. Elle raccompagne Noah avant de lui dire qu'elle va le tenir au courant mais qu'elle doit aller travailler, Noah prend congé en disant la même chose... « Ces humains sont étranges... » se dit Noah en filant vers le M.A.C.C.
. . .
  
Wadesla se lève d'une très bonne nuit de sommeil. Elle a passé une superbe journée avec ses parents hier. Une virée dans le Grand Miami lui a permis de découvrir une paires de nouvelles adresses branchées, ses parents ayant très bon goût ! Elle en a profité pour alimenter en story-time son compte Persona 2.0 avec ses derniers jours et faire grossir sa communauté.
  
En sortant de son appartement, elle est interpellée par un troll en costume. Il exhibe un badge de détective d'Avalon Security et lui demande de répondre à quelques questions. Elle accepte si le troll ne la met pas en retard pour aller travailler. Le détective, qui s'appelle Lewis Ross, l'accompagne dans l'ascenseur en lui demandant si elle est au courant pour la mort de leurs prédécesseurs de l'équipe N°5. Elle acquiesce mais indique ne rien savoir de particulier à ce sujet. Le troll insiste un peu mais Wadesla lui rétorque ne rien savoir et qu'il devrait se rapprocher de la direction du MACC. Le troll bat en retraite et dit qu'il fera le nécessaire en temps utile. « Il est bien trop souriant pour être honnête celui-là... faut que j'avertisse les autres... » se dit Wadesla en démarrant en trombe sur sa Yamaha Rapier en direction du MACC en cette magnifique matinée.
. . .
  
Joe émerge de sa nuit... après son passage à la supérette de Matthews dans la soirée à faire le vigile, il a passé la nuit avec Yucera « Owl » l'orke Street Sam. La nuit fut torride pour les deux amants. Une bonne douche bien chaude n'est pas de trop pour effacer les frasques de la nuit ! Après un long baiser suivi d'une claque sur les fesses, Joe part bosser le cœur, l'esprit et le reste plus léger !
. . .
  
Irène a peu dormi, entre son passage au stand de tir de l'Azucar pour gérer la pression et la mise en place de ses algorithmes de trace elle a pas chômé. Du côté du MACC rien à signaler, leurs opérations paraissent normales et rien ne vient semer le doute dans l'esprit d'Irène. Par contre, du côté des Diaz, les info sont plus intéressantes. Sur le rézo, il est question d'informations confidentielles à vendre. En mettant tout bout à bout, Irène comprend que lors de l'attaque de l'équipe N°5, les Diaz ont tué tout le monde sur commande mais ils ont aussi volé les fichiers clients de l'hélico et que c'était pas prévu dans leur contrat. Ils se retrouvent à devoir fourguer des données sensibles mais qu'ils n'ont pas les contacts pour ça... Irène enregistre tout ça et fil au MACC pour commencer sa journée.
. . .
  
Val se lève pépouze, se fait couler son synthicafé et regarde ses messages... et Humphrey, son cousin, lui en a laissé pas loin d'une centaine de messages dans la nuit... « et merde, va falloir que je m'en occupe rapidement de cet imbécile. » se dit Val en sortant de chez lui pour se retrouver nez-à-nez avec Humphrey qui a passé la soirée planqué derrière une benne à ordure en face de chez Val !
  
Le cousin implore Val de l'aider à payer une grosse dette qu'il a envers les Gambione. Il a arnaqué le mauvais pigeon et est dedans de plusieurs dizaines de milliers de Nuyens... et il les doit à Natalia Gambione, la numéro 3 de la famille en plus ! C'est bien plus grave que ce que Val pensait... si il aide son cousin, il se met en cours jus avec les Gambione et risque même d'y attirer ses anciens potes et ses nouveaux collègues de travail. Il appelle une paire de ses anciennes connaissances pour qu'Humphrey puisse taffer une paire de jours le temps de trouver une solution. Ça lui remettra quelques Nuyens dans les poches et ça le sortira de la rue en attendant. Humphrey mi-chialant mi-reconnaissant se roule presque parterre devant Val qui en a marre de chez marre de cette famille de merde ! Et avant de partir, le cousin lui extorque quelques Nuyens pour aller manger un bagel et boire un café... « Famille de merde !!!! » lance Val au ciel en partant pour le MACC !
. . .
  
L'équipe N°5 est presque totalement réunie pour le briefing avec Sarge, Princess étant toujours mise à pied suite à son usage disproportionné de la violence dans les bâtiments de Red-Dream l'avant-veille.
  
Sarge informe l'équipe qu'il vont avoir un nouveau rigger. Flash est porté manquant depuis ce matin, et il va être remplacé par Randal que Sarge présente dans la foulée à l'équipe. C'est un nain avec une barbe assez fournie et un air un peu taiseux.
  
Une fois le briefing fini, l'équipe se presse à l'armurerie et ensuite sur le tarmac où l'hélico les attend bien sagement. L'équipe embarque sans un mots et Randal s'envole doucement peu après. Ça parle peu mais ça réfléchie pas mal... Flash absent, bien que d'après Sarge c'est déjà arrivé. Il n'a, par contre, pas eut le temps de passer ses informations au sujet de la morts des anciens de l'équipe N°5 à Irène pour qu'elle les analyse, ça sent mauvais toute cette histoire...
  
L'équipe passe en mode comlink interne pour communiquer au sujet de Flash, ils ne veulent pas que Randal écoute au cas où. Tous s'accordent pour dire que c'est louche que Flash soit absent comme ça... Irène profite qu'ils n'ont pas d'appels pour faire une recherche rapide sur les admissions à l’hôpital général de Miami et auprès des services d'Avalon Security.
  
Il sort un nom, Stevenson, c'est un elfe qui aurait été admit à l’hôpital général dans la nuit après avoir été violemment agressé. Il a été pris en charge pas loin de l'Azucar et sa description générale correspond à celle de Flash.
  
« Stevenson, ça vous dit un truc ? Demande Irène à ses camarades via leurs comlink intégrés.
- Non. Répond Noah.
- Nope ! Lance Joe.
- Non... et Flash nous a jamais dit son vrai nom donc bon... ajoute Val.
- Moi si, ce matin un détective d'Avalon, Lewis Ross, est passé me voir et m'a posé des questions sur la mort de nos prédécesseurs. Il m'a parlé d'un monsieur Stevenson, je ne savais pas de qui il parlait jusqu'à ce qu'il me dise que c'est le vrai nom de Flash.
- Ben Flash est mort... il a été admis sous son vrai nom à l’hôpital général après avoir été battu à mort. Il est décédé tôt ce matin... balbutie difficilement Irène qui a un haut le cœur.
- Merde ! C'est quoi ce bordel ! Rajoute Joe de manière assez violente.
- Putain... vous croyez que c'est à cause de ce qu'il nous a dit au sujet de nos prédécesseurs ? Demande Val qui serre les dents.
- Peut être... mais on est bien dans la merde si c'est lié. Conclue gravement Irène alors que Randal les informe qu'ils ont leur premier cas de la journée... »
  
Les informations arrivent rapidement pour les nouvelles recrues :  
  • Client : Duke Salerno
  • Garantie : Greenberet (soin avec évacuation vers l’hôpital général de Miami)
  • C'est un virologue très connu qui a longtemps travaillé sur le SIVTA et ses variantes (pour rappel le SIVTA a emporté plus de la moitié de la population mondiale en deux fois au début du 21ème siècle). Il bosse en freelance depuis plus d'un an et sa démission ou se mise en retrait de Shire-Conglom (une très grande corpo type AA spécialisée dans le médical et les maladies virales) pour laquelle il était scientifique en chef.
  • Il se trouve à Coconut Grove, une zone B, principalement industrielle, avec des usines automatisées. L'endroit est calme une bonne partie du temps d'après les éléments d'Avalon Security qui a le contrat de sécurité pour la zone.
  • Son moniteur de condition indique une forte fièvre, des hémorragies internes et externes importantes, un rash cutané très marqué... tous les symptômes du SIVTA mais en quelques dizaines de minutes alors que la maladie tue en une semaine. Val estime la durée de vie de Salerno a 3 à 4 heures maximum vue la virulence des symptômes, et le SIVTA est TRES contagieux !
  
Quelques minutes plus tard, l'hélico de l'équipe survole un entrepôt anonyme dans le sud de Coconut Grove. Il fait un survol de la cour sous les regards de plusieurs gardes lourdement armés. L'équipe décide de se poser à une extrémité de la cour. Ils débarquent et sont mis en joue par les hommes armés qui surveillent et protègent l’entrepôt dans lequel se trouve Salerno.
  
Une rapide discussion permet de comprendre que l’entrepôt est en fait un laboratoire d'expérimentation mis en place par Salerno en secret. Les 5 gardes protègent et surveillent les environs contre rémunération. Ce sont tous d'anciens soldats des CAS qui ont pas mal d'expérience et aucune imagination. L’entrepôt est en lockdown suite au déclenchement d'une alarme virale.
  
Les gardes ont ordre de ne rien faire et d'attendre 24 heures. Ensuite ils ouvriront le tout pour voir ce qu'il en est. Toutes les communications sont interrompues que ce soit l'audio ou les caméras de surveillance. Le protocole a été décidé par Salerno lui-même afin de sécuriser toute son opération et d'éviter tout problème.
  
Après une assez difficile discussion avec le chef des gardes, il accepte de laisser l'équipe rentrer dans la zone confinée s'ils arrivent à avoir des ordres clairs et directs de Salerno, l'équipe va tenter de prendre contact avec Salerno via son moniteur de condition pour le sortir de là. Irène arrive à rentrer en contact avec Salerno qui est très mal en point et il demande son extraction rapide.
  
Le chef des gardes accepte de laisser l'équipe opérer et se repositionne avec ses hommes à l'extérieur de l’entrepôt pour laisser l'équipe travailler. Les armures de l'équipe les mettent à l'abri de toute contamination mais il va falloir faire vite. Val et Irène entrent rapidement dans la zone confinée après avoir passé plusieurs sas de décontamination.
  
Dans la zone confinée, c'est pas loin de 7 personnes, dont Salerno, qui sont malades. Celui-ci gît à l'écart et explique brièvement qu'il y a eut un accident et que le lockdown s'est enclenché. Il demande à être rapidement extrait alors que ses assistants, très atteints, tentent d’attirer l’attention de Val et d'Irène. Val se résout à sortir Salerno de là, c'est le client, mais derrière son casque il réprime une moue dégoûtée devant l'absence d'humanité de Salerno vis à vis de ses assistants qui vont mourir dans d'atroces souffrances dans les heures à venir...
  
Une fois Salerno sécurisé, l'équipe demande à Randal de lancer les moteurs alors que tous le monde sort dans la cour de l’entrepôt en vue d'une évacuation rapide. Randal informe l'équipe que 4 véhicules arrivent à grande vitesse dans leur zone. En dehors de ces suv blindés rien d'autres n'est à signaler dans les environs.
  
Les 4 suv arrivent, freinent brutalement et vomissent plusieurs corporate en arme qui se mettent en position de tir tendus alors que Val et Irène sont au milieu de la cour de l’entrepôt. Wadesla et Noah sont dans l'hélico alors que Joe s'est placé à proximité du brancard médicalisé avec Val et Irène. Les 5 gardes armés se déploient à couvert dans la cour face aux corporate en arme. Ça sent l'impasse mexicaine alors que les corporate exige qu'on leur remettent Salerno sur le champ. Il font partis de Shire-Conglom d'après le logo sur leur veste de costume par-balles.
  
Salerno ne veut pas être donné à ses anciens patrons mais ça risque de virer au vinaigre très vite si une solution n'est pas trouvée !
  
Joe menace le virologue de le tuer sur le champ s'il ne donne pas l'ordre à ses gardes de baisser leurs armes. Salerno ordonne à ses hommes de se mettre à couvert, armes baissés. Val ne profite pour lancer aux hommes de Shire-Conglom qu'ils vont évacuer Salerno vers l’hôpital général de Miami et que, de là, ils pourront faire ce qu'ils veulent du virologue.
  
Le chef de l'escouade de sécurité de Shire-Conglom agrée à la proposition de Val et tout le monde se détend alors que Salerno est évacué en hélico vers l’hôpital général qui a été prévenu de l'arrivée d'un patient SIVTA dans quelques dizaines de minutes.
  
Quelques dizaines de minutes plus tard, sur le toit de l’hôpital général, des mesures ont été prises pour recevoir le patient et décontaminer l'équipe qui livre Salerno aux urgentistes lourdement protégés contre le SIVTA. Une fois le client posé, l'équipe subit une décontamination rapide et peut reprendre les airs pour continuer sa journée...
  
Une pause s'impose pour l'équipe après une opération tendue et complexe... sans parler de la mort de Flash qui plombe le moral de tout le monde... un synthi-burger et un synthi-café sera pas de refus pour l'équipe !
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance

Lewis Ross / Détective d'Avalon Security, trop bien habillé vu son salaire...
 
Randal / Nouveau Rigger de l'équipe N°5 suite à l'absence de Flash
 
Duke Salerno / Virologue très connu et réputé, connard de première
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 947
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

Épisode 5
Cas n°6
Lucia Blevins
ou l'obsédé du contrôle
  
Randall, le nouveau rigger de l'équipe, les dépose à Brickell à proximité d'une longue promenade où de très nombreux stands se succèdent. Cuisine américaine traditionnelle, grecs, libanais, chinois, jamaïcains, cubains... tout ou presque est disponible.
  
L'équipe choisit, sur les conseils de Randall, un stand de hamburgers maisons qui paye pas de mine. La graille est correcte et les boissons passables. C'est ni cher, ni exceptionnel, mais au moins ça remplit bien l'estomac avant de repartir pour la suite de la journée !
  
Tout en avalant leur burgers, les membres de l'équipe voient passer des manifestants brandissant des pancartes holographiques et scandant des slogans anti-policlub. Avalon Security encadre mollement le cortège fort de 300 ou 400 personnes.
  
Wadesla jette rapidos un coup d’œil sur le rézo pour voir de quoi parle cette manif, pendant que Joe s'empiffre sans prêter attention au bordel qui passe à quelques pas d'eux. Val tend l'oreille et reste sur le qui-vive au cas où, tandis qu'Irène semble absorbé par autre chose... Noah de son côté est juché sur un muret face à l'océan son burger entre les dents... et Princess fait étalage de ses connaissances en matière culinaire et parle des chiens qu'on mange en Chine plus tout un tas de trucs pas ragoutant du tout que certains pays cuisinent !
  
Les manifestants râlent au sujet de l’installation prochaine d'une antenne d'un policlub qui monte en puissance à Miami depuis quelques mois. Ce policlub, le Neo-Miami Party est soutenu par la classe supérieure non-corporatiste et humaine en majorité, il a un discours ouvertement anti-métahumain et serait lié à l'Humanis de sinistre réputation. Les manifestants se rendent devant les locaux en réfaction du policlub. Avalon Security est là pour éviter tout débordement mais c'est purement symbolique...
  
Val et Wadesla comprennent que les manifestants sont en majorité des gens de la classe moyenne supérieure qui ne veulent pas de ce partie dans leur quartier et qu'ils ne commettront aucun débordement ou déprédation. Le cortège passe et chacun finit son repas... Irène s'absente quelques minutes pour aller vérifier un truc. Val lui dit de rester joignable via son comlink alors qu'elle file dans les large rues de Brickell sous un soleil chaud et agréable.
  
Irène file vers la petite boutique de Troy le techie qu'elle a rencontré il y a quelques jours. Elle trouve porte close... ce qui est étrange. Elle interroge une mère de famille de l'immeuble de Troy qui dit que des gars à l'air louche sont venus le chercher il y a une journée, peut-être deux et depuis le magasin du jeune ork est fermé. Alors qu'Irène se pose la question d'une intrusion dans la magasin pour en apprendre plus, son comlink résonne !
  
L'équipe a une cliente, et c'est un Redalert ! Alors qu'Irène revient rapidement à l'hélico et que Randall démarre, les détails arrivent :  
  • Client : Lucia Blevins
  • Garantie : Redalert avec dépôt dans la clinique privée de la marque « Skincare is Beautiful »
  • La cliente est en insuffisance respiratoire grave dans le quartier de West Flagger de Niveau de Sécurité Z !
  • La zone d'intervention est très dangereuse, sous le coup d'un conflit généralisé entre plusieurs gangs de petite importance. La cliente se trouve au sous-sol d'un ancien hôtel abandonné d'après les informations générales sur le quartier.
  • Elle est l'épouse d'Oscar Blevins, qui a payé le contrat, et qui est le propriétaire de la marque « Skincare is Beautiful ». Cette petite corporation met sur le marché des prothèses cybernétiques esthétiques et dispose de plusieurs cliniques dans les CAS et son siège à Miami même. D'ailleurs l'adresse de rapatriement du Redalert est la clinique du siège social de la marque.
 
Très vite, l'équipe se renseigne sur un éventuel kidnapping mais rien de ressort... « ça sent l'épouse pas heureuse... j'aime pas, ça pue ! » lâche Joe alors que Randall s'approche de West Flagger.
  
Le quartier est une zone de guerre urbaine de forte intensité, les locaux sont terrés chez eux ou ont déserté les lieux depuis longtemps. Randall fait un tour à grande vitesse de la zone d'opération. Des hommes armés sont sur le toit de l’hôtel cible, ils portent les couleurs des « Cotilla's Boys ». C'est un petit gang qui fait dans les vols et les braquages mais rien de très notable.
  
Après un passage rapide et l'observation de lourds combats non-loin de l’hôtel, Randall file vers un ancien complexe commercial qui est le théâtre de combats féroces. Le grand parking du complexe est jonché de carcasses diverses, éloigné des combats et pas trop loin à pied de l'arrière de l’hôtel.
  
L'équipe débarque et progresse vers l’hôtel à couvert des bâtiments en ruine, tandis que Randall redécolle et se tient en attente hors de portée. À l'arrière de l’hôtel, tout paraît calme, et une porte arrière permet d'entre à l'intérieur. Val fait un rapide tour des soupiraux et voit un ork attaché à une chaise, blessé, dans une salle du sous-sol. Il l'identifie comme étant le chef de gang, Drew Cotilla... visiblement ses hommes se sont retournés contre lui.
  
Pendant ce temps, Irène inspecte via la Matrice l’hôtel. Elle peut prendre le contrôle de certains systèmes domotiques de l'endroit mais d'un seul seulement entre les défenses non-létales, les portes ou encore les caméras de surveillance.
  
« Bon, allez Joe, tu fais sauter la porte et on entre ? Propose Princess à Joe qui observe les environs.
- Ok ! Lance Joe en se rapprochant rapidement de la porte en question !
- Allez Wadesla, tu viens avec nous ! Crie Princess en embarquant avec elle l'elfe qui était restée en retrait avec Noah.
- Attend... tente de dire Irène... la porte s'ouvre et BOUM ! Une mine anti-personnel se déclenche envoyant valser Joe, Princess et Wadesla ! »
  
Très vite, des membres du gang de Cotilla arrivent et arrosent à l'arme légère les survivants de l'explosion. Ceux qui ont pris la mine sont blessés, Val riposte comme il peut, Noah tire les blessés à l'abri et Irène active les défense de l’hôtel qui font le ménage en quelques dizaines de secondes dans le bâtiment.
  
Quelques minutes plus tard, l'équipe, amoindrie, entre dans l’hôtel en enjambant les gangers neutralisés par les tasers de sécurité des tourelles qu'Irène a activé.
  
Wadesla et Joe foncent le toit pour surveiller les environs pendant que les autres descendent dans les sous-sols en suivant le localisateur du moniteur de condition de la cliente. Alors que Val, Noah et Princess découvrent un véritable arsenal dans les sous-sol, Irène monitore à distance la progression des combats devant l’hôtel, et d'après Joe et Wadesla, l'équipe à un temps très court avant que les premières roquettes ne tombent contre la façade !
  
Dans les sous-sols, Princess et Noah s'occupent de relever le chef de gang et de lui faire signer une promesse de contrat pour le sortir de là. Pendant ce temps, Val s'est précipité sur la cliente qu'il découvre inconsciente sur le sol d'une des dernière pièces du sous-sol. Une brume verte épaisse sort du sol sur lequel la cliente est étendue. Val la stabilise avant de la sortir de là.
  
Princess jette rapidement un coup d’œil à cette brume manifestement magique et comprend que c'est un esprit toxique qui étend son influence par-delà l'égout dans lequel il se terre. Il ne faut pas traîner car ces trucs-là sont pas bon signe du tout !
  
Drew Cotilla, le chef de gang, s'engage pour un Greenberet auprès de Princess, alors qu’Irène apporte la civière à Val et que Noah remonte sécuriser les étages avec les autres qui surveillent toujours la progression des combats devant l’hôtel.
  
L'équipe décide de se faire récupérer sur le toit du bâtiment en stop & go par Randall alors que les combats menacent directement les rues toutes proches de l’hôtel. La cliente et Drew se croisent alors qu'ils sont extrait sur le toit. Leur échange de regard en dit long sur leur relation mais aucun des deux n'a la force ou l'envie de moufter devant l'équipe.
  
Alors que Randall arrive à fond sur le toit de l’hôtel, les premières roquettes viennent pulvériser le devant du bâtiment. Alors que tous montent à bord, Noah lance grenades sur grenades sur les assaillants qui commencent à avancer.
  
La ceinture de grenade que Noah a trouvé au sous-sol commence à s'épuiser lorsque le sol se dérobe sous ses pieds, et que l'hélico fait une embardée pour éviter une roquette. Les camarades de Noah le voient plonger vers un destin funeste alors qu'ils filent de là avant d'être touchés par une autre salve de roquettes !
  
Quelques minutes plus tard, la cliente, Lucia, s'emporte contre son mari qui lui a implanté contre son gré le moniteur de condition du M.A.C.C. Le mari de Lucia semble être un homme abject, possessif mais puissant... Princess demande alors à Cotilla s'il veut être déposé d'abord ou après Lucia... leurs échanges de regards ne laissant maintenant plus de doutes sur leur relation amoureuse. Il demande à être déposé en premier à l’hôpital général de Miami craignant que le mari de Lucia ne soit présent lors de son dépôt à elle et que les choses ne dérapent.
  
Une fois Cotilla déposé sous le regard triste de Lucia, l'équipe file vers la clinique de « Skincare is Beautiful » à Morningside dans le nord de Miami. La clinique est entourée d'un parc arboré de grande taille et protégé par un haut mur d'enceinte.
  
Une héliport flambant neuf permet à Randall de se poser alors qu'une équipe médicale vient chercher Lucia. À quelques pas de là, son mari, Oscar Blevins, observe l'arrivée de son épouse entouré de deux gardes armés... il a l'air furieux !
  
L'équipe ne demande pas son reste et redécolle l'instant suivant...
  
La journée se termine enfin pour l'équipe N°5. Ils sont convoqués par Sarge qui veut les débriefer... Noah est présumé mort, Princess est remise à pied pour son attitude dangereuse pendant l'opération sur Lucia Blevins, et Joe donne sa démission dans la foulée... Une dure journée pour la N°5 qui se fait vertement engueuler pour le fiasco de cette après-midi !
  
Tout le monde sort de là un peu abasourdi et sous le choc... pour trouver un figure familière sur le parking du M.A.C.C. C'est Walt Walberg, le client à la puce BtL frelatée. Il veut leur parler et leur proposer une affaire.
  
Tous se retrouvent autour d'un verre dans un pub branché de Wynwood à écouter Walberg leur proposer de travailler pour lui et découvrir qui a put tenter de le supprimer. Il payera l'équipe en direct, et explique n'avoir confiance qu'en eux. Ils sont extérieurs à sa corporation, savent ce qui lui est arrivé et Walt suspecte un collègue de travail.
  
L'équipe réserve sa réponse pour le moment, mais globalement ils ne veulent pas s'en mêler... ils sont encore sous le choc de leur journée difficile sans parler de ce qui s'est passé dernièrement avec la mort de Flash et la pression constante des Diaz sur leurs opérations... tous rentrent dormir le cœur un peu lourd d'une journée difficile qui se termine enfin.
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance
  
 Lucia Blevins / Cliente sans le savoir, trophy wife malheureuse, amoureuse de Drew Cotilla
  
Drew Cotilla / Ganger modeste, amoureux, qui s'est fait trahir par son propre gang
 
Oscar Blevins / Mari possessif, riche et toxique ! Propriétaire de la marque « Skincare is Beautiful »
 
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 947
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

Épisode 6
Cas n°7
Zakarie Hopkins
ou Hopkins contre Hopkins
  
Réveil difficile pour nos (futurs) opérateurs... et oui encore 2 nouveaux opérateurs dans la N°5 !
Mais avant ça revenons à ceux que nous connaissons déjà...
  
Irène se traîne hors de son petit lit juste à côté de son espace de travail perso. Les multiples écrans retransmettent en direct un flux de données et d'informations énorme... les algorithmes personnels d'Irène filtrent par mots-clés, expressions idiomatiques ou redondances...
  
Rien de notable ce matin... à part... une rumeur venu d'un shadow-forum crypté. Une certaine « Bolt », une techie et une hackeuse géniale serait à Miami ! Et Irène est, enfin était, Bolt... qui aurait-put lâcher cette bombe ? Et surtout qui est au courant ?
  
Irène part peu après bosser au M.A.C.C. avec plus encore de questions que de réponses... sans parler des Diaz ou de la mort de Flash... Irène sent son esprit se fragmenter et elle perd pied petit à petit...
. . .
  
Val se lève, boit son synthi-café au soja, prend sa douche, s'habille et voit ses messages... « et merde » dit-il à voix basse.
  
Son cousin Humphrey a fait de la merde avec les contacts de Val. Il a mal fait le petit job qu'il lui avait été confié. Il a pas été payé et les mecs veulent plus le voir... ils disent ne pas en vouloir à Val et que la famille des fois on la choisit pas touça...
  
Il sort de chez lui en maudissant son cousin sous un soleil presque totalement levé... et contre sa moto, un type en costard sombre l'attend. L'homme est armé, souriant et définitivement pas un agent d'Avalon Security...
  
« Thorval Clarckson c'est ça ? Je viens de la part de votre cousin Humprey. Il a dit que vous vous portiez garant pour sa dette envers nous, et donc je suis là pour trouver une solution avec vous. Explique le type en s'approchant de Val.
- Enfoiré de cousin... oui c'est moi, j'ai essayé de lui mettre le pied à l'étrier mais cet imbécile a encore tout foiré. Il doit beaucoup non ? Ajoute Val qui n'a plus vraiment le choix...
- Disons que votre cousin a arnaqué la mauvaise personne et qu'il nous doit un petit paquet de Nuyens ouais. Après je viens avec une proposition pour régler ça sans dommages pour vous ou lui. Explique le type en costume qui représente bien les intérêts de la famille Gambione.
- J'ai combien de temps au juste ? Demande, blasé, Val au porte-flingue des Gambione.
- Direct et honorable, c'est bien ! Vous êtes sûr d'être un Clarckson ? Je plaisante... vous avez 2 jours devant vous pour rassembler l'argent... sinon... répond le porte-flingue.
- Je vais faire au mieux... pour vous recontacter ? Ajoute Val bien dégoutté.
- Je repasserai vous voir ce sera plus simple. Bonne journée au M.A.C.C. Val ! Lance le porte-flingue qui s'éloigne vers une berline blindée grand luxe... »
  
Val enfourche sa bécane, maudit encore plus son cousin, et part bosser comme un lundi ordinaire...
. . .
  
Gaël Travec est content ! Content de sa nouvelle vie et de sa nouvelle maison, l'endroit est grand, spacieux et très lumineux. Enfin fini les chantiers avec papa et maman, le voilà recruté chez le M.A.C.C. ! il espère croiser Noah qui y était au dernières nouvelles... cet exilé de la meute est parti tôt mais donnait des nouvelles de temps en temps.
  
Et Gael... enfin Rox plutôt, les histoires de Noah ça l'a toujours fait rêver ! Comment le monde des méta-humains est, la beauté de certaines choses et la dureté d'autres, ça a toujours beaucoup fasciné Rox !
  
Lui, le petit dernier de la portée, va enfin frayer dans le grand monde avec d'autres gens !
  
En sortant de sa douche tout neuve, il sent une odeur familière... maman est passée discrètement lui laisser un encas pour midi sur le plan de travail de la cuisine ! Y a même un petit mots « Avec tout notre amour, tu vas y arriver ! Papa et maman XOXO ».
  
Et c'est le cœur léger que Rox franchit la porte de son appartement pour rentrer dans le grand monde pour le meilleur... et pour le pire !
. . .
  
Ezekiel Fraser se réveille difficilement... jambes lourdes, sable dans la bouche, mal au crâne... Ezie (prononcé « Easy ») s'est encore fait embringué dans une fête dont ses potes shadowrunner ont le secret...
  
Il se lève du lit, qui n'est pas le sien, où il a dormi, pas seul, il trouve son pantalon pas loin, avec d'autres fringues qui sont pas à lui, il trouve son étui à fusil, juste à côté d'un fusil à pompe et d'un katana dikoté, et finit par tituber vers la grande cuisine du grand appartement avec vue plongeante sur l'océan...
  
« Et Ezie ! Alors bien dormi ? Lui lance un large gars en peignoir léger, cigare au bec et verre de synthi-whisky à la main (cybernétique) à tout juste 9h du mat.
- Ouais... ça va. Merci pour la soirée, mais t'aurais pu prévenir Badman, tu sais que j'aime pas les guet-apens bordel ! Répond Ezie un peu énervé.
- Rooolllfff... tu disais pas ça hier soir Ezie. Y a pas de quoi et repasses quand tu veux ! Lui lance Badman en se dirigeant vers la cuisine. »
  
Ezie sort rapidement de l'appartement et file vers son nouveau job qu'il espère plus peinard que les derniers !
. . .
  
Wadesla a mal dormi la nuit dernière... l'opération d'hier, la mort de Noah, la démission de Joe et la mise à pied de Princess l'ont mise à mal. Elle hésite à prendre une journée comme la dernière fois mais se lève, et connecte ses réseaux en passant sous la douche... et ce qu'elle voit sur Persona 2.0 la plonge dans une tourment encore plus grand !
  
Cyradil Morgan, dite « Cyra », une influenceuse life-style est entrée chez Doc Wagon hier et commence à faire exactement ce que fait Wadesla mais en plus trash ! Avec des prises d'images en direct, elle montre, avec force détail, les interventions du Doc Wagon sur Miami...
  
Wadesla laisse échapper un « BITCH !!!! » tonitruant sous sa douche avant d'en sortir rouge de rage !
  
« Si elle veut la guerre, elle va l'avoir ! » lance Wadesla dans son immense appartement sur le front d'océan.
  
Elle appelle ensuite le M.A.C.C. pour prendre la demi-journée voire la journée pour préparer sa contre-attaque avec le cabinet de consulting spécialisé de ses parents...
. . .
  
A l'entrée des bureaux du M.A.C.C., John Johnson attend son rayon de soleil du matin... lui, soldat des CAS à la retraite, cantonné derrière un accueil froid à supporter une porte automatique qui faisait un grincement terrible à le faire vriller pour de bon et puis cette jeune elfe aux cheveux de feu est venue et la porte ne fait plus aucun bruit !
  
D'ailleurs, elle entre, toujours aussi discrète avec ses cheveux chatoyants. John lui lance son jeton pour se prendre un synthi-café avant d'aller sauver des vies. John est fier de sa petite attention et du sourire gênée que lui rend la jeune femme en prenant le jeton. Le soldat est un homme simple mais loyal et honorable et sera toujours là à veiller sur des gens comme l'elfe au cheveux de feu !
  
En parlant de ça, toute l'équipe N°5 arrive au vestiaire... moins Wadesla, Joe, Princess et Noah... mais plus deux nouveaux de ce que voient Val et Irène.
  
Dans le vestiaire, Tank, de la N°4 finit d'enfiler sa combinaison orange et blanche du M.A.C.C. et avant de partir bosser, il prend à part Val pour lui faire part d'un truc qui le chiffonne... la mort de Flahs est connu du M.A.C.C. et Sarge leur en a parlé. Le truc c'est que lui et une partie de son équipe, dont sa chef, Griff, doute de la version officielle comme quoi ce serait un banal vol qui aurait mal tourné. Si proche de l'Azucard, sans témoin, pour quelques Nuyens... elle pue cette version et Tank propose à Val et les autres de se voir ce soir à l'Azucard pour en discuter autour d'un verre.
  
Val dit qu'il va en parler aux autres mais que, sur le principe, ça marche pour lui et Irène. Il donne rendez-vous à Tank et les siens en début de soirée à l'Azucard.
  
Après un rapide passage à la machine à café pour Irène, tout le monde se dirige vers la salle de briefing de Sarge. Juste avant d'y entrer, ils voient un détective d'Avalon Security en sortir... c'est Lewis Ross, le troll que Wadesla a croisé hier matin devant chez elle.
  
Il ironise sur sa présence dans les bureaux du M.A.C.C. et indique qu'il risque de revenir poser quelques questions à chacun des membres de la N°5. Il ajoute que la mort de Flash est tragique et que, peut être, rien n'est dut au hasard...
  
Une fois Ross parti, l'équipe s'installe en salle de briefing face à Sarge et Randall leur rigger.
  
Sarge ouvre son briefing en indiquant que Flash a été tué lors d'un vol qui a mal tourné l'avant-veille à proximité de l'Azucard. Son décès est tragique mais le travail n'attend pas et il présence les deux nouvelles recrues, Ezie et Rox, aux autres, à Randall et évoque les obligations liées au travail au sein du M.A.C.C. Il précise aussi le contexte de l'équipe N°5 avec un décès, une démission, une mise à pied et une absente, sans parler de Flash. Sarge indique que l'équipe est sur la sellette malgré de bons résultats car le turn-over est trop important et qu'il va falloir se ressaisir rapidement. Sarge ajoute qu'il fait tout pour en savoir plus la mort de Flash et qu'il couvre l'équipe et la soutient face aux huiles de la société.
  
Ezie demande à être excusé à cause de sa nuit très chargée, Sarge refuse sèchement... une première, connaissant le tempérament plutôt coulant de chef des opérations du M.A.C.C. Le briefing se termine rapidement, Ezie en profite pour foncer aux toilettes se vider un peu. Val et Irène ont la responsabilité de guider les deux nouvelles recrues vers les hangars et leur appareil. Randall regagne les sous-sol pour prendre ses fonctions de pilote à distance de leur hélicoptère de combat.
  
Un rapide passage au quartier-maître plus tard avec perception d'armes, d'armures et de matériel, la nouvelle équipe embarque dans leur hélicoptère qui décolle doucement pour prendre de l'altitude. Ezie sort sa carabine et actionne une sangle à demi-dissimulée dans le plafond. Il se cale en position de tir avec son fusil sous les yeux surpris des autres...
  
« Ancien soldat ? Lui dit Val en vérifiant son medikit lourd.
- Ouais, tireur d'élite, à la retraite. Répond Ezie.
- A la retraite... eheh... ricane Irène qui n'est toujours pas revenue de la crise de la veille.
- Et toi, tu fais quoi Rox ? Ajoute Val pour Rox qui s'est tranquillement assis sur un strapontin en observant le magnifique paysage.
- Je suis mage hermétiste, j'ai entendu parlé de Noah dont a parlé Sarge tout à l'heure, c'est dommage pour lui mais c'est la vie ! Répond Rox de manière assez enthousiaste.
- On a notre premier les client l'équipe, je vous envoie les détails et je fonce sur zone. Coupe Randall en faisant prendre de la vitesse à l'hélicoptère. »
  • Client : Zakarie Hopkins
  • Garantie : Redalert avec dépôt à deux cliniques privées différentes (voir plus bas).
  • Le client a subit un traumatisme crânien consécutif à une lourde chute. Il y a hématome sous-dural, commotion et inconsciente. Il faut agir vite pour stabiliser le client et l'évacuer.
  • La zone d'intervention est dangereuse. Elle se situe à Little Havana (Indice de Sécurité : E) qui est contrôlée par les deux plus gros clans cubain de Miami, à savoir les Diaz et les Tomas. La zone spécifique d'intervention se situe sur le territoire des Tomas d'après les relevés récents d'Avalon Security. L'espace d'intervention est dégagé et entre plusieurs tours d'habitations.
  • Zakarie est âgé de 10 ans, vit à Overtown (Indice de Sécurité : AAA) avec ses deux parents (Matthew et Nina) qui sont en instance de divorces et ont chacun spécifié un lieu de dépôt différent en cas d'intervention du M.A.C.C. (dans ce cas les opérateurs décident de manière discrétionnaire du lieu de dépôt du client). La mère a récemment été débauchée par la corpo (Glodier Comm.) directement concurrente de celle du mari (Comooch Sat.) ajoutant à la crise entre les deux époux.
 
Randall file vers Little Havana alors que les autres vérifient les éventuelles opérations policières en cours sur le quartier et les derniers points chauds associés. Rien n'est à signaler sur le site de l'intervention d'après les info récoltées.
  
Randall arrive sur site rapidement, la zone est claire et dégagée hormis un skate-parc improvisé aménagé sur un des bords du grand espace ouvert entre les tours d'habitations. Devant le skate-parc, un gros rassemblement ne permet pas de voir la client mais d’après son moniteur de condition, il se trouverai au cœur de l'attroupement.
  
Val demande un rapide survol à Randall au dessus du rassemblement pour voir plus clairement la situation. Des Tomas ont formé un cordon autour de Zakarie étendu au sol. Ils empêchent les gamins du quartier de s'approcher de lui et observent l'hélicoptère faire son virage avant qu'il ne se pose à proximité de la zone sur les ordres de Val et Irène.
  
L'équipe gerbe de l'appareil alors qu'Ezie les couvre et que Randall laisse les rotors tourner lentement. Une fois arrivée au rassemblement, l'équipe s'entretient rapidement avec les Tomas qui font dégager une partie des gamins de manière assez brutale pour laisser le M.A.C.C. bosser.
  
Le « chef » des Tomas dit que le gamin vient souvent faire du skate avec d'anciens copains à lui ici. Ils savent d’où il vient et ils craignaient qu'un accident comme ça n'arrive. Val examine Zakarie et constate que le trauma crânien a été causé par une chute de skate. Pendant qu'il stabilise le client, les autres opérateurs surveillent les environs et voient plusieurs guetteurs du clan Tomas dans les immeubles voisins. Ils surveillent tout et surtout ce qui se passe au niveau skate-parc...
  
Il reste une paire de gamins près du skate-parc, Val en profite pour aller leur poser une paire de questions pour confirmer ce qu'il a constater. Le « chef » des Tomas le laisse faire mais reste à proximité. Le petit groupe de gamins confirme qu'il a chuté de son skate et s'est cogné la tête. Ils sont les amis de Zak et il venait souvent en cachette. Ses parents sont pas au courant et s'en foutent d'après ce que Zak leur a dit. Il leur a même dit une fois qu'il « préférerai vivre ici avec de vrais parents et sans argent que dans les grandes tours du centre-ville ».
  
Plusieurs des gamins ont l'air très affectés par l'accident de leur pote et sont tristes pour lui... que ce soit à cause de ses parents, de sa vie ou de ce qui vient de se passer.
  
Le « chef » des Tomas paraît recevoir une mauvaise nouvelle et avertit ses hommes de se préparer.
  
« Qu'est-ce qui se passe ? Demande Irène qui se tend.
- Au moins deux véhicules corpo sont entrés dans le quartier et arrivent par ici. Dedans les mecs sont bien chargés, ils progressent rapidement, vous devriez pas traîner. Ils doivent venir pour le gosse. Si vous voulez pas que ça pète, vous devriez dégager et vite amigo. Explique le « chef » des Tomas.
- Très bien, Irène civière, Randall remet en route, Rox et Ezie vous nous couvrez ! Conclue Val en finissant de préparer le client pour le transport. »
  
L'équipe embarque avec le client alors que les deux véhicules corpo arrivent sur la grande place ouverte. Plusieurs agents armés et en armures légères gerbent des véhicules et voient l'hélicoptère du M.A.C.C. s'envoler pendant que les Tomas sortent des bâtiments et convergent rapidement vers les deux groupes d'agents...
  
Randall file vers la clinique spécifiée par la mère car elle est la plus proche du lieu de l'accident de Zakarie. Quelques minutes plus tard, l'équipe remet le jeune client aux bons soins d'infirmiers privés d’une clinique de luxe à proximité du Downtown. Le jeune garçon ouvre un œil fatigué et vitreux alors qu'il change de main. Il n'a le temps de voir que l'hélicoptère dont les pales tournent presque au ralenti avant de sombrer dans l'inconscience.
  
« C'est souvent comme ça les opé ? Demande Ezie surpris de l'absence de risques et de problèmes qu'ils ont rencontrés.
- Ça dépend, hier, comme a dit Sarge, on a eut des blessés et un mort... eheh... répond Irène encore un peu tendue.
- C'est un boulot où faut prendre des décisions vite et bien. Le patient est la priorité dans tous les cas et on essaie de pas merder comme hier ! Rajoute Val avec une voix un peu fatiguée...
- Vite et bien... ça me va ! Conclue Ezie à qui il tarde de couvrir pour de bon ses nouveaux camarades.
- Je plains le gosse par contre, il a une bonne vie de merde le pauvre. Ajoute Rox alors que l'hélicoptère prend de la hauteur.
- On est pas là pour en juger mais chuis d'accord... c'est pas le premier qu'on fait dans le style, tu t'y habitueras... ou pas ! Conclue Val alors que Randall vire au sud vers Brickell. »
  
Randall vole haut dans le ciel de Miami en cette belle fin de matinée... direction Brickell car il est temps de faire une petite pause pour tout le monde après une opération si rondement menée !
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance

Trent « Badman » Foster / Prime runner de Miami, gros spécialiste des opérations coup de poing, gros fêtard devant l'éternel !
 
Zakarie Hopkins / Client du jour, jeune garçon de 10 ans qui fait l'objet d'une lutte acharnée de ses parents en instance de divorce, mais par ailleurs totalement délaissé et livré à lui-même...
 
Matthew Hopkins / Corporate de niveau supérieur chez Comooch Sat. (spécialisé en communication et image publique), en conflit avec sa future ex-épouse au sujet de Zakarie qui est vu comme une « prise de guerre ».
 
Nina Hopkins / Corporate de niveau supérieur récemment débauchée par Glodier Com. (spécialisé en communication et image publique), en conflit avec son futur ex-mari au sujet de Zakarie qui est vu comme une « prise de guerre ».
 
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 947
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

Épisode 7
Cas n°8
Skye Alwood
ou l'artiste à l'envers !
  
Encore du turn-over de dingue dans cette campagne !
Une démission et une entrée dans la foulée de l'affaire précédente !
  
Stephen Queen est fier de lui. Il a décroché un taf dans son domaine d'expertise !
  
Finies les filatures et les photos volées pour survivre. Il va enfin pouvoir exercer son art de journaliste. Bon, il doit brosser un portrait positif de ses employeurs et de leurs opérations mais c'est du vrai boulot de journaliste au moins.
  
Le M.A.C.C. l'a contacté il y a quelques jours pour un entretien avec le division Relations Publiques de cette toute jeune corporation de Miami. Steph a sauté sur l'occaze de toute sa hauteur de nain !
  
Le deal est simple, intégrer une équipe en perte de vitesse, prendre un maximum de notes et sortir des articles sur les opérateurs et leurs opérations. Steph est payé pour ça et va accompagner l'équipe en question sur le terrain !
  
Et le voilà donc, quelques jours plus tard, sur le tarmac d'un entrepôt de Wynwood à attendre un hélicoptère du M.A.C.C. engoncé dans son armure de sécurité aux couleurs de l'entreprise, et il lui tarde de rencontrer ses collègues de travail !
  
En parlant d'eux, un appareil, le numéro 5, vient rapidement se poser devant lui. Un opérateur en émerge, passe à côté de lui rapidement et disparaît dans l’entrepôt.
  
Un des opérateurs resté dans l'appareil fait un geste bizarre à l'attention de celui qui a croisé Steph et puis, l'air dépité, fait signe à Steph de monter à bord de l'hélicoptère.
  
Le temps que Steph se connecte à la fréquence de l'équipe, l'hélicoptère redécolle et une voix calme et posée annonce :
« Nous avons un client le N°5, c'est à Little Havana, je vous passe les infos. Et l'hélicoptère prend de la hauteur rapidement.
- Et merde, encore un départ... bon, je suis Val, le médic, voici Irène notre tech, et Ezie notre couverture, et tu as entendu Randall notre chauffeur. On nous a dit que tu allais intégrer la N°5, et bien bienvenue ! Dit un autre nain assis en face de Steph qui vient de s'attacher à cause des embardés de l'appareil.
- Je suis Stephen Queen, reporter. Notre corpo a jugé bon de me mettre avec vous pour faire un peu de propagande ! Lance Steph tout fier de son nouveau boulot.
- J'ai faim, l'opé peut pas attendre ? Crache celui que Val a désigné comme étant Ezie.
- On se le fait rapidos et on part manger, t'inquiètes ! Conclue Val alors que les infos sur le client arrivent dans les casques des opérateurs. » 
  • Client : Skye Alwood
  • Garantie : Greenberet avec dépôt à l’hôpital général de Miami
  • Le client a un bras cassé, plusieurs contusions, ses jambes cybernétiques ne sont pas détectées par son moniteur de conditions et il a la tête en bas à 15 mètre du sol.
  • La zone d'intervention est dangereuse, sous contrôle des Tomas. Elle est proche de « la ligne de front » entre les Diaz et les Tomas pour le contrôle de Little Havana. Les opérateurs doivent s'attendre à un accueil glacial. Avalon Security n'indique aucun raid ou opération dans le coin ces dernières 24 heures.
  • Le client est un street grapheur de talent qui a développé sa propre marque de peinture holographique. Il fait le tour des divers quartiers de Miami depuis plusieurs mois pour vendre sa peinture, réaliser des fresques sur commande et exposer ses gravures. Son style se caractérise par des grandes fresques disposées à des hauteurs importantes et sur des immeubles voyant.
 
L'hélicoptère file vers Little Havana alors qu'Ezie scrute le sol et le ciel avec la lunette à longue portée de son fusil. L'espace semble dégagé alors que Randall arrive sur la zone d'opération. Comme Val le craignait, le client est suspendu, la tête en bas, entre 2 immeubles. Son corps est emberlificoté dans d'antiques câbles électriques qui ne sont plus alimentés depuis bien longtemps.
  
Dans la rue, de nombreux badauds regardent le client suspendu la tête en bas sans vraiment réagir.
  
Tombera ? Tombera pas ? Les paris semblent aller bon train dans la rue !
  
Val propose que Randall reste en vol stationnaire au dessus du client, Val va descendre en rappel couvert par Ezie, pendant ce temps Irène et Steph vont descendre par les 2 immeubles via le toit. Au bon moment ils couperont les câbles électriques non-alimentés pour libérer le client et permettre à Val de le saisir pour le remonter dans l'hélicoptère. Ensuite, Randall récupère tout le monde et en route vers l’hôpital. Tous agréent à ce plan rapide et efficace mais... plusieurs véhicules sombres arrivent par le nord et déversent des soldats du Clan Tomas, une jeune femme crache des ordres au soldatos qui commencent à investir les immeubles qui se font face... il ne faut pas traîner !
  
Pendant que Randall dépose Irène et Steph sur les toits des 2 immeubles, Val prend contact avec le client via son comlink. Celui-ci indique que ses jambes cybernétiques ont eux un dysfonctionnement et qu'il a glissé alors qu'il faisait sa fresque. Il sait son bras cassé et bouge peu de peur de tomber 15 mètres plus bas. Val explique brièvement le plan au client qui adhère et fera tout ce qu'on lui dira de faire pour se sortir de là !
  
Alors que Steph et Irène dévalent les marches des escaliers les menant au bon étage pour couper les câbles, Val s'accroche à la corde et commence à descendre sous l'hélicoptère. Randall et Ezie informent instant par instant des mouvements autour d'eux. Les soldatos progressent assez vite dans les immeubles poussant Irène et Steph à presser le pas. La jeune chef des Tomas lance un regard mauvais à l'hélicoptère sans pour autant donner l'ordre d'ouvrir le feu.
  
Irène trouve une fenêtre dans un large couloir et approche son couteau du câble pour le sectionner. De son côté Steph se retrouve devant une porte close... la fenêtre qu'il convoite est dans un appartement occupé !
  
Il tambourine à la porte alors qu'il entend distinctement les bruits des soldatos qui montent les étages.
  
Un homme vient lui ouvrir et lui parle en espagnol, mais Steph entre dans l'appartement en poussant l'homme sous le regard inquiet d'une femme et d'un jeune enfant assis sur un canapé au milieu d'une petite pièce à vivre.
  
Steph arrive à la fenêtre, sort son couteau et s’apprête à sectionner le câble en levant les yeux vers Irène de l'autre côté de la rue et Val qui se tient à mis chemin accroché à l'hélicoptère, les bras tendus vers le client.
  
Les câbles sont coupés, le client est remonté, Irène et Steph sont récupérés et l'hélicoptère repart vers l’hôpital général de Miami sous le regard sombre de la chef locale des Tomas...
  
Le client remercie les opérateurs sur le chemin et explique que ses jambes sont une prothèse custom et que ça lui était déjà arrivé mais pas dans ce genre de circonstances. Le client propose, au moment de son dépôt et pour remercier les opérateurs, de passer au M.AC.C. pour leur faire un truc comme une fresque gratuite.
  
Alors que les opérateurs redécollent pour enfin prendre leur pause et aller manger, ils note que c'est, sans doute, le premier client vraiment sympa depuis qu'ils ont commencé à bosser au M.A.C.C....
  
« J'ai faim bordel !! se lamente Ezie.
- On sait, ça va c'est bon, pas la peine d'être saoulant. Continue Val en regardant dans quel coin ils vont pouvoir aller grailler.
- Vous faites chier ! Je veux des ramen et des bons D'ACCORD ? Éructe Ezie manifestement très énervé.
- Ok, ok... Randall pose-nous au centre ville, de là on se démerdera. Conclue Val en jetant un œil inquiet vers la soudaine éruption de colère d'Ezie. »
  
Le Downtown est le seul quartier de Miami a disposer de hautes tours d'immeubles. Plusieurs grandes corpo y ont leurs bureaux ainsi que certains éléments gouvernementaux. La zone est AAA en sécurité... ce qui veut dire que même les mouches doivent montrer leur permis pour aller butiner les bennes à ordures !
  
Randall pose l'hélicoptère sur l'un des très nombreux espaces publics réservés à cet effet. Ezie sort de l'appareil furibard et fonce vers un sushi-bar avec des très bons avis. Les 3 autres voient le gueule du quartier et leurs maigres ressources... ils optent pour un konbini de grande taille et reviendront manger leur repas instantané pas loin de l'hélicoptère.
  
Ezie entre enfin dans le sushi-bar. L'ambiance y est tamisée et chaude, de petit tabourets permettent de se caler devant un tapis roulant qui égraine les sushi, les ramen et les sashimi. Ezie opte pour un ramen veggie bien dodu. Les pâtes sont pas mal, les légumes bien gorgés de jus et le bouillon est très bon. Ezie s'ajoute une bonne bière avec le tout et dévore son ramen avec appétit ! Il finit par un mochi glacé goût haricot rouge, son préféré !
  
La note arrive et elle fait assez mal mais après tout Ezie a bien mangé et son humeur est bien retombée, que demander de plus ?
  
Il s'en retourne vers ses camarades pour finir la journée...
  
Pendant qu'Ezie profite d'un sushi-bar hors de prix, Val, Steph et Irène passent au konbini prendre des ramen instantanés, des chips et des burgers sous vide.
  
Irène en profite pour prendre à part Val...
  
« Val, faut qu'on parle, je suis dans la merde Val. Ils m'ont retrouvé, j'ai laissé une trace sur le net, tu m'entend Val ? Dit nerveusement Irène à Val dans une allée déserte du konbini.
- De quoi tu parles Irène. Qui t'as retrouvé ? Demande Val un peu incrédule.
- Quelque chose a fuité Val ! Je suis repéré et puis y a Flash aussi ! Crie presque Irène dans le konbini. »
  
A ce moment-là, les lumières du konbini vacillent et s'éteignent quelques instants. Les machines automatiques de paiement se mettent en panne alors que les opérateurs et plusieurs autres clients sortent sans payer avec leurs courses... le courant revient peu après alors que les opérateurs se rapprochent de l'hélicoptère pour manger... la courte discussion entre Irène et Val ne va pas plus loi, la techie pretexte que c'est passé et qu'ils en discuteront ce soir ou demain...
  
Irène paraît, tout de même, toujours très stressée quand Ezie revient de son repas et que tout le monde remonte dans l'hélicoptère pour finir la journée...
  
De retour au M.A.C.C. les opérateurs passent aux vestiaires se changer alors que Tank et Patchy, de l'équipe N°4, les attendent comme prévu.
  
Ezie dit qu'il va rentrer chez lui, les affaires internes de l'équipe ne l'intéresse pas, pour le moment en tout cas. Il rentre chez lui et passe sa soirée au repos devant divers match de foot et d'autres émissions de télé avant d'aller se coucher fort tard...
  
Les autres, une fois sortis du M.A.C.C., rejoignent la N°4 à l'Azucar. L'endroit est toujours aussi blindé de monde et bruyant, Tank les conduit vers une salle dans le fond. L'endroit est, au contraire de la salle principale, discret et calme.
  
La pièce dans laquelle Irène, Val et Steph rentrent dispose d'un dispositif anti-espionnage très sophistiqué. Des boissons sont posées sur une large table autour de laquelle sont disposées des banquettes de synthi-cuir moelleuses. La chef de la N°4, Grif, est en train de boire un alcool fort et de fumer une longue cigarette qui embaume l'air de senteurs exotiques, par contre il manque 2 des membres de son équipe.
  
Une fois les présentations faites, les discussions sérieuses commencent...
  
« Flash a été tué mais c'est pas un crime crapuleux. Il m'avait transmis des informations, mais rien de sensible, concernant la mort de vos prédécesseurs. Il m'avait dit qu'il avait plus mais il n'a pas eut le temps de me transmettre quoi que ce soit... explique gravement Patchy en se servant une bière.
- Nous c'est un peu pareil, il n'a rien donné ou n'en a pas eut le temps. Explique Val en se versant un whisky.
- Je connais bien les Diaz, j'ai bossé avec eux par le passé. Ils m'ont dit que leur attaque de votre équipe était un boulot payé par un tiers, j'ai pas obtenu le qui par contre. Ajoute Tank en siphonnant sa deuxième bière.
- Ça on l'a compris, par contre pourquoi ? C'était une sorte d'avertissement ou pour cacher un truc ? S’interroge Val en servant une bière à Steph qui note tout bien dans son petit calepin virtuel.
- Si vous connaissez les Diaz, j'ai un ami qui a des ennuis avec eux. Il s'appelle Troy et a une petite boutique d’électronique à Brickell. Vous pourriez vous renseigner ? Demande, pleine d'espoir, Irène à Tank.
- J'vais passer une paire de coups de fils, mais j'peux rien promettre. Répond Tank en obtenant l'approbation silencieuse de sa chef.
- Pour Flash, il va falloir se rendre chez lui et aller à son poste de travail au M.A.C.C. pour en savoir plus, que ce soit pour sa mort ou celles de la N°5. Je propose qu'on se répartisse le boulot entre nous et qu'on se couvre les uns les autres. Là on a 3 jours de congés, ça me paraît être le bon moment pour opérer, vous en pensez quoi ? Explique Grif qui était restée silencieuse tout du long.
- Ça me paraît correct... et si les choses sont si mauvaises qu'elles en ont l'air, on fait quoi ? Demande Val à Grif qui finit son verre d'alcool.
- On improvisera ! Conclue Grif en se resservant et portant un toast à Flash et autres autres victimes de toute cette bien sombre affaire... »
  
De là, les opérateurs se séparent et partent se coucher avant 3 jours de congés bien mérités...
  
Ils doivent se revoir demain dans la journée avec Grif, Tank et Patchy pour agir concernant la mort de Flash et essayer de percer à jour cette sinistre affaire.
  
Un message, tard dans la soirée, arrive chez tous les opérateurs de la N°5... ils sont attendus le matin suivant aux bureaux du M.A.C.C. Pour une demi-journée d'intégration et de formation. Ce sera l'occasion pour l'équipe d'accueillir une énième recrue tout en étant payée, que demander de plus ?
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance

Skye Alwood / Artiste de rue en pleine ascension, un peu casse-cou mais très sympathique
 
Stella Tomas / Chef de secteur du Clan Tomas, veut faire tomber cet imbécile d'artiste !
 
Miguel « Tank » Vasquez / Agent de sécurité de l'équipe N°4 / à l'air d'une brute
 
Patrick « Patchy » Pastore / Medic de l'équipe N°4 / à l'air sympathique et ouvert à son prochain
 
Antonia « Grif » Hedelson / Chef de l'équipe N°4 / à l'air autoritaire et indifférente
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 947
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

Épisode 8
Interludio !
Quelques jours de congés par si reposant que ça !
Partie 1
  
et on commence par un recrutement de plus !
  
Kurogane boit son thé à la lumière de la lune sur sa petite terrasse. Son quartier est tranquille en cette magnifique soirée.
  
Le thé chaud rappelle à Kuro sa jeunesse dans les bidonvilles puis les camps de son pays d'origine. Cette enfance difficile a durablement marqué le jeune troll. Pas en mal comme on pourrait le croire, cette dureté l'a forgé et l'a rendu aussi tranchant que son katana mono-filament. Cette souffrance lui a aussi permis d'encaisser les très nombreuses augmentations et modifications cybernétiques qu'il a fait subir à son corps pour le rendre plus rapide, plus fort et plus résistant.
  
Sa quiétude et ses contemplations sont troublées par son comlink qui se met à sonner.
  
« Haï, Kuro à l'appareil. Répond le troll après avoir prestement posé sa tasse de thé.
- Jefferson à l'appareil, j'ai une nouvelle mission pour vous Kuro-kun. Dit une voix assurée et forte de l'autre côté de la ligne.
- Haï-Haï Gunderson-sama ! À votre service. Quand et où ? Répond du tac au tac Kuro.
- Demain matin dans mon bureau, j'ai une idée du tonnerre pour dynamiser nos ventes, et vous allez m'aider à protéger notre futur investissement Kuro-kun ! Explique la voix au comlink.
- Haï Gunderson-sama, j'y serai. À demain et bonne nuit. Conclue Kuro avant de raccrocher avec son patron. »
  
Kuro finit sa tasse de thé laissée en suspend le temps de son coup de fil...
  
« Enfin un peu d'action » se dit-il en fixant la lune dans le ciel sans nuage de Miami...
  
. . .
  
Pendant que Val, Irène et Ezie sont rentrés se coucher suite à un début de soirée assez sombre...
  
Stephen, de son côté, profite de sa soirée à fond la caisse ! L'Azucard est LA boite de référence pour être vu et se faire des amis. Justement, en descendant à l'étage du night-club, Stephen a repéré une table de pointures...
  
Là Badman Foster, un prime runner, fait une grosse teuf avec synthi-champagne et jolies filles. Stephen n'a aucun mal à s'incruster à la table de Badman qui est homme à penser que « plus tu connais de monde, mieux c'est ! ».
  
Malgré la réputation quelques peu détestable de Badman dans les Ombres, c'est un type qui sait faire la teuf !
  
Stephen boit... beaucoup et longtemps ! De l'Azucard vers la suite de la fête tout se brouille un peu.
  
Il le quitte pour aller finir la fête dans un immeuble du front de mer avec une bande de fêtards trop nombreuse pour être clairement dénombrée.
  
De là, un type se jette de l'appartement terrasse pour prouver qu'il peut atterrir sans danger plusieurs dizaines d'étages plus bas (il ne finit que légèrement blessé), une paire de bagarres éclatent entre plusieurs fêtards (des bosses, du sang et des plaies), Stephen est dragué par une bonne demi-douzaine de meuf (mais pas que!) et puis c'est le trou noir pour le nain...
  
Réveil difficile au son de son alarme qui lui dit qu'il a un rendez-vous au M.A.C.C. Ce matin et pas n'importe quoi puisque c'est avec la direction de l’entreprise ! Stephen se débarbouille comme il peut et file ventre à terre aux bureaux l'esprit encore bien embrumé par la soirée dantesque de la veille !
. . .
  
Avant de rentrer chez elle, Irène passe voir son instructeur de tir au sous-sol de l'Azucard. L'orc en treillis voit que la jeune elfe est fatiguée et nerveuse... il discute brièvement avec elle et lui dit de rentrer se reposer un peu. Dans ce genre de condition, tout ce qu'elle risque de faire au stand de tir c'est de se blesser !
  
Irène rentre ensuite chez elle... il est vrai qu'elle est épuisée et stressée par tout ce qui lui tombe dessus depuis quelques jours.
  
La mort de Flash, la disparition de Troy, les trucs bizarres qui se passent autour d'elle et les info sur Bolt... ça en fait un peu beaucoup pour la jeune femme qui cherchait un peu de paix à Miami.
  
Avant d'aller dormir, elle lance un algorithme maison pour retrouver la source de la fuite d'info sur Bolt... elle sait pas si ça donnera un truc mais autant essayer...
  
Une nuit courte et peu reposante plus tard, Irène se lève pour aller au rendez-vous avec la direction du M.A.C.C.
  
Avant de partir, elle vérifie son algorithme de recherche... et elle a un nom : « Zero » Boone !
  
« Merde ! » peste-t-elle. C'est le hacker qui bosse avec la copine de Joe le troll, un démissionnaire du M.A.C.C. Elle et la N°5 sont allés chercher « Gentle » Audin à Little Havana il y a une paire de jours. À cette occasion, Irène a piraté les communications des Diaz pour les envoyer sur une fausse piste... et Zero a dû voir le code d'Irène et mettre les trucs bout à bout.
  
« Bordel de merde ! » s’énerve Irène devant ses écrans... mais elle n'a pas le temps de faire quoi que ce soit de plus pour le moment. Elle envoie un message à Zero en partant au M.A.C.C.... en espérant faire entendre raison à Zéro.
  
. . .
  
Sur le parking du M.A.C.C. tout le monde est là, Stephen est pâlichon et peu réveillé cela-dit...
  
Dans le hall, John Johnson est surpris de voir Irène lors d'un jour de congé, il a quand même le temps de lui faire passer un jeton pour un café avant que la N°5 ne s'engouffre dans l'ascenseur central qui mène aux étages de la direction.
  
Une fois au dernier étage, la N°5 navigue de portes closes en portes closes avant d'arriver devant le lieu de leur rendez-vous du matin.
  
Dans la petite salle de réunion, deux trolls, un en costard cravate de prix et l'autre en armure légère de sécurité avec katana mono-filament posé sur la table, attendent la N°5.
  
Le troll en costard se lève et accueille la N°5 avec un large sourire...
  
« Je suis Jefferson Gunderson, directeur général du M.A.C.C. Je suis ravi d'enfin rencontrer la N°5 ! Nous avons de grands projets pour vous ! Commence le troll en se rasseyant.
- Déjà y nous faudrait votre machine à café ! À notre étage il est dégueu l'café ! Lance Ezie pas du tout intimidé par les deux trolls.
- Je... prend note ! Mais vous n'êtes pas là que pour ça. Je disais que nous avons de grands projets pour vous. En effet, votre unité est très « jeune » en terme d'ancienneté mais vous avez réussis à accomplir vos missions d'une manière magistrale. C'est pour cela que la direction désire faire de vous l'image publique de la société. En cela, nous vous adjoignons les services de Kuro-san ici présent. C'est un de nos plus brillant formateurs et un grand combattant qui sera capable de vous protéger. Explique Gunderson avec moult gestes et sourires bien corporate.
- Ouais... protéger votre investissement vous voulez dire ! Lance Ezie un peu énervé par la tournure de la situation.
- En effet, vous avez raison mais vous ne pouvez faire vos missions de la manière dont vous les faites sans un minimum de soutien et vous en manquez cruellement ! Répond Gunderson pas du tout désarçonné par la remarque d'Ezie.
- Déjà ce serait bien si vous pouvez garantir plus de sécurité pour l'équipe, ensuite peut être qu'une petite compensation supplémentaire peut aider aussi. Continue Ezie transformé en vrai communiquant !
- Nous pouvons bien entendu y réfléchir si les résultats sont là ! En premier lieu, vous pouvez envisager un déjeuner à nos frais pour faire connaissance avec Kuro-san et renforcer les liens déjà important de votre équipe ? Propose Gunderson avec un sourire très convaincant.
- Ça me paraît être une bonne idée monsieur Gunderson, nous allons passer prendre Randall notre rigger et aller manger un morceau ensemble, merci de cet entretien monsieur. Conclue Val en se levant de sa chaise. »
  
Gunderson raccompagne la N°5 à l'ascenseur en passant devant la fameuse machine à café tant convoitée par les gens du rez-de-chaussée... une remarque très convenue plus tard, la N°5 s'entasse avec leur nouveau membre dans l'ascenseur.
  
Une fois arrivés au sous-sol, ils constatent que l'endroit est très fortement sécurisé. Plusieurs gardes armés circulent dans un long couloir. D'un côté les sièges à rigger, au nombre de cinq, et en face se trouvent les serveurs principaux du M.A.C.C. Au fond du couloir, une pièce exiguë avec des box permet aux rigger de remplir leurs dossiers et faire leurs rapports journaliers.
  
Randall se trouve à son bureau quand la N°5 arrive, il accepte avec joie d'aller manger un bout avec eux... et pendant qu'il se prépare, Irène dépose, en toute discrétion, un traqueur de données de sa conception sur le poste de travail du défunt Flash. Le dispositif va mettre un peu de temps avant de tout copier et de tout envoyer à Irène, temps pendant lequel la N°5 va aller manger un morceau dans un resto très chic et très cher du Downtown !
  
Le choix de la N°5 se porte sur un restaurant haut de gamme avec vu sur l'océan et surtout salon privatif et sécurisé. Le menu est alléchant et très onéreux, mais de toute manière c'est la boite qui paye !
  
Le grand salon privatif dispose d'une vue impressionnante sur l'océan et l'hyper centre de Miami. Les commandes se font en direct et le service est automatique ce qui permet à la N°5 de discuter en paix...
  
Ils commencent par mettre les choses au clair au sujet de leur manière d'aborder leurs opérations. Tous sont d'accord pour aller dans le sens de Val qui propose de n'user de violence qu'en dernière extrémité. Kuro s'engage, avec Ezie, à protéger l'équipe de toutes leurs forces sans user de violence excessive.
  
Ensuite ils évoquent Flash et son décès, la mort des anciens de la N°5, le vol des données de l'hélicoptère par les Diaz... ils décident de suivre le plan de la N°4 discuté hier soir. Ils doivent se rendre chez Flash en fin de journée pour récolter des informations. Le bureau de Flash au M.A.C.C. a été vu tout à l'heure et Irène attend un retour de son petit dispositif.
  
Les données commencent d'ailleurs à arriver alors que l'équipe attaque le repas par des mets d'une qualité très supérieure à ce dont ils ont l'habitude !
  
« Euh... les gars ? Le boulot a une taupe dans ses rangs. Flash a déterré que Sarge reçoit de l'argent de Doc Wagon, et que c'est pas qu'une seule fois ! S'écrie Irène à ses camarades.
- Je le sentais pas, je vous l'ai dis en plus ! Lance Ezie alors que Randall s'excuse pour aller au toilettes.
- On fait quoi ? On avertit Gunderson ? On s'en occupe nous ? Commente Val en se resservant un gros morceau de beauf bien saignant.
- Dans tous les cas il va falloir sévir 同僚 (dōryō/collègues de travail) ! Ajoute Kuro assez déterminé.
- Il est allé où l'aut'con ? Dit Ezie en se levant d'un bond !
- Merde ! S'écrie Irène alors qu'Ezie est déjà à la porte des toilettes dans le couloir principal du restaurant. »
  
Ezie entre dans les toilettes et surprend une rapide conversation téléphonique entre Randall et une autre personne. « Ils sont au courant de tes magouilles ! C'est fini je t'couvre plus ! Démerdes-toi ! » dit Randall à son interlocuteur juste avant qu'Ezie n'ouvre violemment la porte et ne soulève le nain dans les airs !
  
« Parles enfoiré ou j't'équarrit ! Lance Ezie à Randall dont les pieds battent mollement dans le vide.
- J'suis pas au courant de grand chose ! Je devais vous surveiller pour Sarge c'est tout ! Répond difficilement Randall alors qu'Ezie le ramène dans le salon privatif et le jette au sol devant les autres membres de la N°5.
- Il serait de bon ton d'en dire plus 裏切り者 (uragirimono/traître)  ! Lance Kuro en s'approchant de Randall la main sur son sabre !
- Je devais juste rendre compte à Sarge de ce qui pouviez avoir découvert. Je sais qu'il palpe du fric d'une autre partie mais j'ai pas voulu en savoir plus, je tiens à ma peau ! Je vous aurai jamais conduit dans un piège, j'le'jure les gars ! Chuis au courant de rien pour Flash, je pensais pas que Sarge aurait fait un truc pareil ! Clame Randall presque en pleurs en voyant le sabre de Kuro se rapprocher dangereusement de sa tête.
- Je te crois Randall... mais la mort de Flash n'est pas dû au hasard, Sarge doit y être mêlé. dit Val en arrêtant Kuro sur sa lancée.
- On fait quoi maintenant ? Dit Irène encore sous le choc de ce qu'elle vient de découvrir.
- On a plusieurs options tactiques : prévenir Gunderson en direct, laisser faire et voir avec la N°4... on a pas mal d'options. Analyse froidement Ezie en lançant des regards assassins à Randall.
- Ça va faire un de ces articles de la mort ce truc ! Ajoute pour lui-même Stephen qui prend moult notes depuis le début de toute cette sinistre affaire.
- Si tu sors un truc faudra changer nos noms Steph ! Rétorque Val en finissant son verre de bière haut de gamme.
- Les gars ? ON FAIT QUOI ? Crie Irène en craquant sous toute cette pression.
- T'inquiètes Irène, on va bien trouver car tout va bien, on s'en sortira. Ajoute Val en venant tapoter doucement sur la tête de la pauvre Irène.
- C'est sûr ? Finit par dire Irène à bout.
- T'en fais pas ça va aller, pas vrai les gars ? Conclue Val en regardant ses autres camarades très déterminés à faire triompher la vérité ! »
  
A suivre...
  
  
PNJ importants de la séance

 Jefferson H. Gunderson / DG du M.A.C.C. / Membre du clan Gunderson
 
Randall / Rigger de la N°5 / Petit espion de merde...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Baaldum Dhum
Zelateur
Messages : 48
Inscription : mar. juil. 05, 2022 7:13 am

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Baaldum Dhum »

Toujours aussi prenant !! Au top chef!!
Baaldum Dhum
Zelateur
Messages : 48
Inscription : mar. juil. 05, 2022 7:13 am

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Baaldum Dhum »

Toujours aussi prenant !! Au top chef!!
Malone
Prophète
Messages : 947
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

Épisode 9
Interludio !
Quelques jours de congés par si reposant que ça !
Partie 2
  
Pendant que Kurogane surveille Randall le traître, les autres opérateurs se séparent pour se donner un temps de réflexion sur leur décision à propos de Sarge...
  
Val a proposé de livrer toutes les informations sur Sarge à Jefferson Gunderson et le laisser prendre une décision à ce sujet, plusieurs autres dont Irène et Ezie veulent faire chanter Sarge un peu pour en savoir plus. Le sort de Randall reste incertain au mieux, il ne faisait que rendre servir à son ami de régiment et ne comptait pas piéger les opérateurs. Le problème sera de le gérer une fois l'affaire terminée...
  
De là, 3 petits passage en duo ou en solitaire pour nos opérateurs...
  
Val et Irène rejoignent Tank à Brickell pour rencontrer les Diaz au sujet du jeune Troy. Ce techie qu'Irène a croisé il y a quelques jours est aux mains des Diaz pour une raison inconnue mais grâce au passé de Tank chez les Diaz une négociation est possible...
  
Le trio a rendez-vous sur un large parking non loin du petit magasin de Troy. Tank arrive, comme d’habitude, lourdement armé alors que plusieurs véhicules des Diaz entrent sur le parking. Plusieurs Diaz sécurisent le périmètre pendant qu'un lieutenant s'avance vers le trio.
  
Il confirme qu'ils ont Troy mais qu'ils sont ouvert à la négociation pour le relâcher du fait du passé de Tank au sein du clan Diaz.
  
Après une courte discussion avec ce lieutenant très direct, Irène et Val s'accordent sur une belle somme en Nuyen et un petit service en plus. Les Diaz ont besoin qu'une partie des docks de Miami soient hackés pour couper les caméras et les systèmes d'alarme pendant une courte période à une date bien précise.
  
C'est quelque chose qu'Irène peut faire presque les deux mains dans le dos et les yeux bandés vu le niveau de sécurité abyssal de cette partie des docks !
  
Le deal est conclu et, pendant qu'un Troy tuméfié mais vivant est rendu à Irène et Val, le Diaz confirme que le clan veut s'étendre. Ils avaient proposé un deal plutôt honnête (de leur point de vue) à Troy pour créer un point de distribution de BTL dans son magasin mais le gamin a refusé, d’où sa disparition et son état... et sans l'appel de Tank le gamin serait mort.
  
Troy remercie profondément Irène et Val en retournant clopin-clopant vers son magasin. Les opérateurs viennent de se faire un ami pour la vie en sauvant la mise de Troy !
  
Ça leur a coûté un peu de fric, ce qui n'est pas grave... mais le service... Irène et Val ont quand même un goût un peu amer en bouche...
  
. . .
  
Pendant ce temps là, Ezie part faire un carton pour se détendre et faire le point. Il rejoint un vieil ensemble d’entrepôts et de fabriques abandonnées à Coconut Grove. L'endroit est bien connu des Ombres de Miami. Une famille naine connue, les Bogh, tient la plus grande armurerie illégale de la ville, avec stand de tir, armuriers et techniciens.
  
La patron de la famille, Steel-mantle Bogh gère tout ça de ses grosses pattounes bien velues et gare à celui ou celle qui voudrait lui foutre la merde !
  
Il faut avoir été ou être shadowrunner pour entrer dans la forge de Bogh. Ezie, qui a traîné ses guettes dans les Ombres de Miami depuis longtemps, a presque son box de tir attitré !
  
Et il commence sa cadence, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM... dans un calme ahurissant. Il fait mouche mais moins que d'habitude. Ces derniers jours ont réveillé l'animal endormi chez Ezie. Il est remonté à la surface le Strife... celui qu'il a étouffé pendant plusieurs années, celui qui ne manque jamais sa cible mais qui tue. Ezie l'avait envoyé loin dans son esprit et espérait ne plus avoir à l'affronter...
  
Au moins cette séance de tir le tient à l'écart, lui le tueur. Entre les détonations, l'odeur de poudre et la chaleur du canon de son arme Ezie se sent apaisé, tranquille...
  
« Eh Ezie, mon amis comment va ? Alors on répond plus à mes messages ? Lance une voix familière dans le dos d'Ezie.
- Badman... j'ai été occupé, je comptais t'appeler demain. Répond Ezie en posant son arme.
- Bah... pas grave ! Dis-moi, j'ai ouï dire des trucs très sympa sur tes nouveaux amis. Le genre de truc qui me plaît un max ! Continue Badman en disant aux 2 belles meufs accrochées à ses bras d'aller voir ailleurs le temps qu'il parle avec son ami...
- Je les connais peu. Pour le moment ce ne sont que des collègues de travail, rien de plus ! Répond sèchement Ezie.
- Pourtant, tes nouveaux amis sont assez connus ou en tout cas leur vie a des trucs à raconter... le nain est connu dans les Ombres, c'est un bon medic de ce que je sais mais il a une famille déplorable, une réputation de merde pas piquée des vers ! Et la Irène... j'ai entendu des trucs assez dingues sur elle... explique Badman en s'appuyant contre le mur, cigare au bec.
- Comme j't'ai dis chuis pas au courant Badman. Rétorque Ezie qui commence à voir clair dans le jeu de Badman.
- Tu sais même qu'un gars est mort à cause d'Irène... enfin, pas sûr sûr mais ça s'pourrait. Il a parlé sur l'net d'un certain Bolt, un hacker de génie des CAS et des Pueblo, le genre pointure de chez pointure, tu vois. Et comme par hasard le mec refroidi a croisé ton Irène 2 jours avant tops, et le voilà froid scotché à sa chaise chez lui le keumé. Continue Badman imperturbable.
- Peut être Badman... continue Ezie en rangeant son fusil dans sa grande sacoche blindée.
- Y s'appelait « Zéro » Boone le type, il traînait avec une meuf du nom de Gentle dans les Ombres. Continue Badaman.
- Comme j'tai dis Badman, j'm'en fous de leur vie. Allez faut que j'y aille, chuis attendu. Conclue sèchement Ezie en sortant du stand de tir.
- A plus Ezie, on s'appelle... et me ghostes pas la prochaine fois, ce serait mauvais pour ton karma. Rétorque Badman avec un sourire mauvais sur le visage. »
. . .
  
Stephen se son côté s'en isolé dans sa bulle créative afin de trouver l'inspiration pour son nouveau papier.
  
Va-t-il partir sur les déboire et les vicissitudes du M.A.C.C. ?
  
Ou encore raconter les actes héroïques des opérateurs qu'il suit depuis une paire de jours ?
  
Ou encore faire un papier de fond sur les Ombres de Miami qu'il vient tout juste d'intégrer en copinant avec Badman ? (à noter qu'Ezie l'a mis en garde contre Badman, ses fêtes, ses runs et ses fréquentations...).
  
Ça fume sous le capot de notre nain du Québec !
  
Mais trêve de travail car l'heure avance et il faut clore le chapitre de la mort de Flash !
. . .
  
Tous les opérateurs se retrouvent, un peu plus tard, dans la zone de Wynwood à proximité du M.A.C.C. et de tous leurs logements. Ils retrouvent Tank et Grif qui attendent que Patchy revienne de son tour de repérage.
  
Le secteur de la maison de Flash est calme et bien gentrifié. De petites maisons compactes se succèdent autour de pâtés de maisons rassemblant des bodegas et des petits commerces. L'après-midi est chaude et dégagée. Une délicate brise de mer vient rafraîchir l'ambiance calme et décontractée du quartier.
  
Patchy revient enfin de son inspection de la maison de Flash et il a une mauvaise nouvelle... l'endroit est sous surveillance. Un type sur le devant, assis à une bodega, un type sur le côté dans une petite ruelle et 2 types dans l'allée à l'arrière dans un pick-up de location. Les 4 sont lourdement cybernétisés et font tâche dans le décor. D'après Patchy, ça sent l'ancien soldat des CAS à plein nez.
  
Grif a un plan d'attaque simple et efficace mais Stephen propose de distraire les 2 de derrière en faisant mine de tourner un reportage sur le quartier, pendant qu'Irène hackera leur véhicule pour le neutraliser, alors que Val neutralisera celui de devant avec des tranquillisants, que Tank s'occupera de celui de la ruelle, pendant ce temps Patchy et Grif entreront dans la maison de Flash pour la fouiller et tout le monde sera couvert par Ezie qui se postera sur un point élevé.
  
Le plan est validé et lancé dans les minutes suivantes...
  
Irène n'a aucun mal à hacker le pick-up des 2 de derrière alors que Stephen s'avance dans la ruelle avec sa myriades de petites caméras. Et là, l'un des 2 sort et part à pied, alors que l'autre démarre et sort à reculons de la ruelle... de son côté Val tire une première fléchette tranquillisante qui ne semble pas assommer complètement le type de devant, ce qui l'oblige à en remettre une deuxième avant qu'il ne tombe. De son côté Tank semble galérer pour neutraliser le type de la ruelle.
  
Stephen croise le type à pied, tente de l'interpeller sans succès, et Irène se voit contrainte de le hacker pour le neutraliser.
  
Et tout le monde se retrouve dans la ruelle avec Tank, légèrement blessé, et 3 des 4 types neutralisés plus ou moins violemment. Grif et Patchy arrivent peu après avec quelques éléments glanés chez Flash. Les types sont des mercenaires d'un groupe inconnu. Tous d'anciens soldats des CAS, ils connaissent Sarge et c'est lui qui les a engagé pour surveiller la maison de Flash. Il n'ont fait que de la surveillance mais confirment que c'est d'autres gars qui ont tué Flash près de l'Azucar.
  
Les informations récupérées chez Flash confirment ce que tout le monde sait déjà... les pots de vins de Docwagon à Sarge, ses rapports avec eux et le reste. Quelques clichés volés permettent d'avoir un visage pour le contact supposé de Sarge chez Docwagon, mais encore faudra-t-il le confirmer...
  
Et c'est l'heure du choix pour tout le monde ! Après une courte discussion, tous se mettent d'accord pour avertir Jefferson Gunderson et le laisser gérer l'affaire en interne. Rendez-vous est pris l'heure suivante au M.A.C.C. !
  
John Johnson revoit passer Irène et ses camarades dans le hall. Les 3 mercenaires des CAS, attachés, lui sont remis en attendant de savoir ce qui sera fait d'eux.
  
Gunderson les reçoit, un peu surpris au début, mais il commence à montrer des signes de colères très net alors que toutes les informations récoltées par Flash et les opérateurs lui sont montrées. Il remercie tout le monde de leurs efforts et les congédie. Il leur fait créditer une partie de leur paye pour service rendu au passage.
  
Hormis Tank qui se poste de manière à voir ce qui va se passer pour Sarge, tous les autres passent boire un coup à l'Azucar pour relâcher un peu de pression.
  
Ils trinquent à Flash, mort trop tôt, sacré bon pilote, ami fidèle et fêtard invétéré.
  
Quelques minutes plus tard, un Tank hilare arrive à l'Azucar... il explique que Sarge a été conduit sur le toit du M.AC.C. Là, Gunderson l'a passé à tabac de manière très violente avant de le jeter du toit sur les héliports à l'arrière du bâtiment. La chute n'a pas été mortelle et Sarge a agonisé quelques minutes avant d'être ramassé par des techniciens du M.A.C.C. sous le regard rempli de haine de Gunderson resté sur toit... une bien violente et brutale fin pour le traître !
  
Une heure plus tard, les opérateurs ont rendez-vous avec Whalberg, un corporate à qui ils ont sauvé la vie il y a quelques jours mais qui veut savoir qui a tenté de le tuer. Ça fera un peu de pognon en plus pour les opérateurs avant de reprendre au M.A.C.C. le surlendemain.
  
Et Stephen a son sujet ! Ces mercenaires des CAS l'intriguent au plus haut point et ça peut faire, sans mentir, un papier du tonnerre !
  
A suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 293
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par TwoSharpBlades »

super prenant !!!
Malone
Prophète
Messages : 947
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

merci @TwoSharpBlades ça fait zizir ! Et tout de suite, la suite !
 
Épisode 10
Interludio !
Et ses premiers jobs en dehors du M.A.C.C....
  
Les opérateurs arrivent au rendez-vous avec Walberg. Celui-ci a réservé la même table dans le même bar branché de Wynnwood lors de son premier entretien avec eux.
  
Il expose sa situation et sa demande aux opérateurs qui acceptent de travailler pour lui. Irène lui donne un badge pour la machine à café de sa corporation. Elle lui dit que ce badge doit être discrètement déposé en évidence pour qu'il soit mis dans le système par un tiers.
  
Le badge est rempli de spyware de la conception d'Irène, que des trucs indétectables et fiables pour permettre aux opérateurs de mener leur enquête dans les rouages d'Arcanetworks...
  
En parlant de ça, Walberg explique ses doutes et présomptions sur sa tentative de meurtre. D’après lui tous les collègues de son services sont suspects et pourraient avoir fait le coup. Il en nomme un en particulier, un dénommé Fred Hick, avec lequel il s'est écharpé pour quelques clients. Walberg travaille dans la promotion des produits de sa corporation. Arcanetworks, sa corpo, fait dans les software à usage domotique principalement, du très haut de gamme pour clients aisés voire fortunés.
  
Bien évidement, Walberg demande une absolue discrétion aux opérateurs pour le job. La mauvaise publicité provoquerait, à coup sûr, une purge d'envergure dans la corporation pour éviter tout scandale.
  
Il pense que son dealer de BtL, le bien nommé Tony T, est dans la combine... le truc c'est qu'il est affilié au Clan Diaz. Là encore, il va falloir ruser pour s'approcher du bonhomme sans éveiller la curiosité ou la férocité des Diaz !
  
Les opérateurs acceptent tout de même le job, Walberg mettant assez de Nuyens sur la table... il quitte les opérateurs en payant leur tournée et eux partent peu après car ils ont encore du pain sur la planche cette nuit.
  
En effet, Irène et Val se sont engagés, en sortant le jeune Troy des griffes des Diaz, à couper la surveillance électronique du port autonome de Miami pour une durée assez courte mais à un moment précis et sur une zone en particulier. Le souci c'est qu'il faut aller sur place pour repérer les endroits à couper. Le système est ancien, archaïques, vétuste même mais pas relié à la grille électrique générale de Miami donc Irène ne peut pas tout couper de chez elle bien au chaud !
  
La nuit est claire et fraîche à l'approche de l'océan. Le port autonome est la zone publique du port de commerce de Miami. L'endroit, au nord du port, est une vraie passoire et entrer n'est pas un problème. La zone sud, en revanche, est dominée par les corpo et leurs milices bien velues... sans parler des machins astraux ou matriciels bien dangereux !
  
Les opérateurs se séparent en 3 groupes de 2 pour quadriller le secteur... ils constatent que l'endroit est complètement vidé de toute forme de vie. Cela provoque une bouffée de paranoïa chez Irène et une méfiance très accrue chez les autres. Aucune explication rationnelle ne vient à l'esprit des opérateurs alors qu'ils progressent de containers en grues dans la pale lumière des grands réverbères qui illuminent le port.
  
Même dans les bureaux du port, personne... ni un rat du diable, ni un garde, ni rien du tout, il n'y a personne !
  
Alors que les opérateurs s'apprêtent à se replier par sécurité, Irène ayant obtenu les informations dont elle avait besoin, un des groupes repère un hangar ouvert et partiellement illuminé.
  
Dedans, plusieurs prêtres vaudous font un rituel d'invocation en haïtien. Le rituel semble rassembler des shamans puissants et l'objet de leur invocation est un esprit de la nature puissant. Les opérateurs décident de se replier sans attendre de peur d'attirer l'attention des shamans. L'opération est un succès malgré cette mésaventure bizarre. Irène profite du retour pour concocter une petite routine qui éteindra toute la zone cible demain soir pour les Diaz.
  
En rentrant, Ezie explique à Irène la discussion bizarre que lui et Badman ont eut cette après-midi au stand de tir de Bogh. Ezie met en garde Irène et les autres sur Badman et ses manigances. Il le connaît bien et sait qu'il ne s'arrêtera pas là. Tant qu'un coup peut lui rapporter quelque chose il ira jusqu'au bout...
  
Irène de son côté, livre quelques bribes de son passé mouvementé à ses camarades. Elle parle d'un programme qu'elle a codé il y a quelques années. Un ver d'attaque à prise lente, un truc simple mais d'une efficacité redoutable. Le programme a été vendu et perdu d'après elle mais entre les mains d'une équipe de codage correcte il peut devenir très violent et mortel. Irène panique de plus en plus alors que l'étau se resserre autour d'elle. Ses camarades l'assurent de leur soutien total malgré les emmerdes que cela va leur occasionner !
  
Donc, avant de se séparer et d'aller prendre un peu de repos, Irène demande à ses camarades un service. Elle veut s'assurer de la mort de « Zero » Boone. Kuro et Ezie se portent volontaire pour aller faire cette rapide run de reconnaissance sur le domicile de Boone.
  
Celui-ci dispose d'un ancien squat bunkerisé à Little Havana. Ezie et Kuro se postent sur le bâtiment d'en face et commencent à observer les lieux.
  
L'immeuble abrite un appartement terrasse au plus haut, des étages probablement piégés et un grand sous-sol peu accessible. La surveillance commence pour Ezie et Kuro... mais rien ne leur permet de savoir si Boone est là mort ou vivant...
  
et là soudain... BOUM !!!!! une violente explosion vient coucher au sol les 2 opérateurs. Les vitres de quasiment tous les bâtiments des alentours ont volé en éclat à cause du souffle. Une énorme colonne de fumée venant du nord commence à monter dans le ciel nocturne. De hautes flammes commencent elles aussi à monter vers le ciel.
  
Les 2 opérateurs descendent de leur perchoir d'observation et se dirigent vers la zone de l'explosion. Des locaux paniqués et blessés sortent dans les rues et filent vers le sud à l'opposé de la zone de l'explosion. Des pick-up déposent des soldats des Clans Diaz et Tomas, cela commence à sentir mauvais !
  
Mais à la grande surprise d'Ezie et Kuro, les 2 Clans organisent chacun de leur côté l'évacuation des civils vers le sud. Les 2 opérateurs mettent la main à la patte et distribuent leur daycare ainsi que quelques tracts pour le M.A.C.C.
  
Quelques minutes après l'explosion, les 2 Clans semblent obtenir des informations sur l'origine de l'incident et font accélérer les civils. Les opérateurs interceptent un jeune femme déjà croisée dans la zone lors de l'intervention sur le graffeur hier et elle leur confie que c'est une opération anti esprits insectes d'Hard Corps qui vient de très mal tourner. Tout le monde doit évacuer, il y a trop de risque de répliques ou de destructions supplémentaires !
  
Après qu'Ezie et Kuro aient fait leur rapport à Irène, tous les opérateurs rentrent chez eux pour se reposer d'une journée de repos très mouvementée. Aux informations matinales, ils apprennent qu'une opération d'Hard Corps a provoqué l'explosion. Elle est confirmée comme étant contre une petite ruche d'esprits insectes et que toute la zone est sous quarantaine le temps que tout rentre dans l'ordre...
  
Dans la matinée, Irène contactera Joe, un ancien du M.A.C.C., qui s'est mis avec Owl, une associée de Boone. Ils iront tous les 2 voir le hacker et le trouverons mort scotché à sa chaise avec ses broches matricielles soudées à son crane, une mare de sang vient compléter ce tableau bien macabre... et juste avant que Owl ne touche Boone, les écrans du hacker émettront un bruit de déconnexion caractéristique d'une veille de surveillance...
  
Quelqu'un a tué Boone à distance et est resté connecté pour voir qui allait venir le débrancher... Irène se sent acculée et de plus en plus surveillée mais par qui ou par quoi ?
  
Encore beaucoup trop de questions restent sans réponses pour cette pauvre Irène qui se retrouve à devoir dénouer et lutter contre plusieurs éléments de son passé.
  
Les autres vont pouvoir enfin souffler quelques heures par contre... sauf peut être Val qui a rendez-vous avec les Gambione cet après-midi pour les dettes de son cousin... mais d'abord un petit passage chez un charcudoc pour se faire poser des yeux cybernétiques flambants neufs !
  
A suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Baaldum Dhum
Zelateur
Messages : 48
Inscription : mar. juil. 05, 2022 7:13 am

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Baaldum Dhum »

Toujours aussi bien , vivement la suite 😉
Répondre