Épisode 1
Cas n°5 Blanche de Courson-Hendrick
ou l'invisible de Red-Dream
John Johnson attend derrière son bureau flambant neuf l'arrivée des clients et des employés du M.A.C.C....
Ces derniers jours furent tout autant une torture qu’une libération pour cet ancien soldat des CAS que Sarge (le chef des opérations du M.A.C.C.) a recruté pour assurer ce job d'accueil et de sécurité. Son ancien sergent lui a dit que ce job serait cool, sans stress, ni problèmes majeurs à régler, juste être aimable et indiquer aux clients les bureaux des commerciaux, contrôler les badges de sécurité des employés, s'assurer que le Defiance T250 sous le comptoir est bien chargé... rien de compliqué en sommes !
Et cette putain de porte a commencé à faire du bruit ! À l'ouverture, à la fermeture, elle ne fermait pas sa gueule cette saloperie de merde ! John s'est imaginé flinguer la porte et tous ceux qui rentrent et sortent, et rentrent, et sortent... CA NE S'ARRETEEEE PASSSS !
Et puis, hier matin, cette jeune elfe au cheveux roux (ou vert... John ne se rappelle pas trop bien) est montée sur une poubelle du hall d'accueil et a fait un truc à cette foutue porte, et le silence est revenu, libérateur et reposant !
Il a juste eut le temps de lui demander son prénom avant qu'elle n'aille signer son contrat dans les bureaux... « Iréne » elle a dit. John est un homme simple mais réglos, elle va revenir cette Irène et foi de John Johnson elle aura son jeton pour la machine à synthi-café tous les matins !
. . .
Irène arrive au siège de son nouveau job, au M.A.C.C. Elle est passée hier matin signer son contrat, premier job dans cette nouvelle vie ici à Miami. La paye est suffisante pour surnager dans le grand bain et la boite a même fait en sorte de la loger dans le même quartier que ses locaux à Wynwood.
Le quartier est assez huppé, pas trop dans les habitudes d'Irène mais ça fera l’affaire pour rester en retrait du reste et surtout de ce qu'Irène a quitté en venant ici...
Dans le hall du M.A.C.C., elle croise le type d'hier, l'ancien soldat qui joue les hôtesses d'accueil. L'armoire à glace cybernétisé lui fait passer un jeton pour la machine à synthi-café, « pour hier, et encore merci Irène » lui dit le grand type blond.
Irène entre dans l’ascenseur au fond du hall d'accueil avec plusieurs autres personnes. Elle comprend très vite que ce sont ses futurs collègues de travail.
. . .
Wadesla Nock a passé sa plus belle tenue de « travail » pour son premier jour dans cette nouvelle vie. Elle a lâché un rapide post sur P2.0 (pour Persona 2.0, Le Réseau Social du 6ème Monde) à propos de son nouveau projet qui consiste à voir un peu de danger de plus près. Son compteur d'auréoles est monté en flèche les premières secondes puis s'est un peu tassé... « va vraiment falloir travailler la lisibilité dans les diffusions ! » peste-t-elle en garant sa Yamaha Rapier sur le parking du sobre bâtiment du M.A.C.C.
Elle entre au même moment qu'un nain épais qui ressemble plus à un shadowrunner qu'à un ambulancier, et va vers l'ascenseur du hall. À l'intérieur, elle est entourée par une elfe rousse, le nain qu'elle a croisé en entrant, et de deux humains qui ont l'air de ne pas s'être lavé depuis au moins plusieurs jours... aucun ne semblent la reconnaître, elle, Wadelsa, l'une des Persona les plus trendy des dernières semaines !
« Ils vont voir de quel post je me chauffe ces va-sans-post ! » fulmine-t-elle intérieurement avant que l'ascenseur ne les conduisent au premier étage du bâtiment.
. . .
Val a troqué les nuits difficiles, les coups de couteaux et de folie de ses clients pour un job plus pénard... enfin il l'espère !
Le quartier de son nouveau job est pas dégueu, il est loin de ses cousins ce qui est une très bonne chose. Plusieurs de ses clients réguliers l'ont déjà appelé pour un coup de main... les nouvelles vont vite dans cette ville. Il aurait du la quitter il y a un moment mais Val n'y peut rien, il l'aime bien cette ville au bord de l'océan avec ses plages et ses cyclones !
Le M.A.C.C. lui paraît une bonne opportunité de s'acheter un peu de respectabilité, Val en a besoin pour s’affranchir enfin de la fange d’où il sort. Dans le hall d'entrée de bon matin, le même type qu'hier, un ancien soldat bien chromé qui passe un jeton de machine à café à une elfe rousse. Val a manqué rentrer dans une autre elfe, le style très elfe, longue robe, long cheveux, sculpturale, enfin tout l'attirail de l'elfe.
Le briefing et les vestiaires sont au premier et Val rentre dans l'ascenseur avec ces deux elfes et une paire d'humains...
. . .
Noah est arrivé en avance sur le parking de son tout nouveau boulot. Il va protéger des collègues pour aller soigner des gens sur le terrain. Ce sera dangereux mais Noah est formé et bien formé à se battre !
C'est payé, avec logement en prime, et ça, Noah trouve ça cool ! Finit les nuits dans les parcs à la fraîche, il va enfin pouvoir dormir sur des couvertures bien chaudes !
Noah observe les gens arriver sur le parking, une elfe rousse, une autre elfe et un nain, et en dernier une jeune humaine qui traîne. Noah se faufile derrière eux et comprend très vite que ça va être son équipe. Dans l'ascenseur, le grande elfe fait mine comme si elle était une star mais personne ne tique... elle semble pas bien contente... « ça commence bien » se dit Noah avec l'ombre d'un doute sur sa décision.
. . .
Eve joue sa dernière carte sur ce job. Après la rue, les fusillades, les coups foireux et le reste, c'est sa dernière chance pour pas sombrer complètement. La « Princess » de Corner Street joue gros, si ça foire direction la rue et les gangs. Elle y trouvera du taf c'est sûr, elle est mage des rues, mais elle survivra pas bien longtemps avec son tempérament de feu !
Dans l'ascenseur qui la mène au vestiaires et au briefing de sa première journée de cette nouvelle vie il y a deux elfes, un nain et un humain... aucun de ces futurs collègues ne lui paraît bien armé pour ce qui va suivre et elle sait que ça risque de saigner !
. . .
Les vestiaires sont une longue pièce large avec des bancs, des casiers et des petits haut-vent pour se changer en toute quiétude, au fond des sanitaires achèvent de donner à la pièce cette impression de caserne ou d'école... un orc massif, accompagné d'un humain lourdement cybernétisé sont en train de finir de se préparer alors que nos nouvelles recrues rentrent...
« Chair fraîche... lâche l'orc en s'avançant vers les nouveaux venus.
- T'as un souci mec ? Lance Val à l'orc qui s'est avancé.
- Non, aucun ! Rétorque l'orc avec un sourire, alors que son comparse cybernétique analyse cliniquement les nouvelles recrues, taille de cercueil incluse.
- Tank, ça suffit ! Venez tous les deux on a du boulot ! Lance une voix féminine mais néanmoins autoritaire à l'orc et au cyborg.
- Hai, hai chef ! Conclue l'orc en sortant du vestiaire le cyborg sur les talons...
- De mieux en mieux... ajoute Noah à demi-mots alors que la femme qui a interpellé l'orc et l'autre ne leur a même pas lancé un regard.
- Allez on se change et au briefing mes... collègues ? Hasarde Irène en enfilant une des combinaisons blanches et oranges qui pendent dans les vestiaires nominatifs.
- Ces tenues sont très serrés, c'est pas bien confortable. Ajoute Noah en tirant sur la combinaison qu'il vient d'enfiler.
- Moi, cela me sied à ravir ! Répond Wadesla qui ajuste sa tenue pour lui donner une dégaine d'un sexy absolu !
- Ça fera l'affaire pour ce qu'on a à faire. Conclue Princess en sortant des vestiaires les autres sur ses talons. »
La salle de briefing est proche des vestiaires, Irène a juste le temps de passer prendre son café offert par Johnson avant d'entrer dans la grande pièce fortement éclairée. Au fond ce celle-ci, un pupitre derrière lequel un orc plus âgé est en train de finir de préparer le briefing.
« Bonjour à toutes et tous, je suis Ernest « Sarge » Anderson, le chef des opérations du M.A.C.C. Déjà bienvenue parmi nous, et j'espère que nous allons bien travailler ensemble. Je vais vous présenter vos diverses missions pour votre premier briefing ainsi que quelques éléments supplémentaire.... commence Sarge. »
Le monologue de Sarge dure un moment, il y explique les directives des nouveaux agents, qu'il faut d'abord s'occuper du client puis ensuite de la sécurité de l'équipe et du transport. Que chaque agent va recevoir du matériel avec une armure et un peu d'armement, qu'un hélico de combat léger va être mis à leur disposition, qu'il sera piloté par un rigger qui est dans les sous-sol du bâtiment. Il explique aussi les shift de 4 jours, 10 heures par jour avec 3 jours de repos derrière etc etc etc...
Il explique aussi que les nouvelles recrues remplacent les membres de l'équipe N°4 qui ont été tués. Ils seraient tombés dans une embuscade du clan Diaz. C'est une famille criminelle cubaine qui fait dans les BTL et la prostitution. La nouvelle équipe pose quelques questions à ce sujet mais Sarge reste évasif, prétextant qu'une enquête est en court...
Les nouvelles recrues sortent du briefing un peu pensives pour se rendre ensuite à l'arrière du bâtiment vers les hangars et le quartier-maître de l'entreprise pour percevoir leur matériel et commencer leur première journée de taf.
Sur place, deux paddocks à hélico fond face à une zone délimitée par un grillage épais. Derrière, une bande de techniciens réparent, désossent, monitorent, et analysent du matériel, des armures de sécurité et des armes.
Les nouvelles recrues rencontrent Norma « Geeky » Gentry, la jeune quartier-maître en chef de l'armurerie. Elle leur explique rapidement qu'elle peut leur fournir une arme au choix, une armure de sécurité moyenne, un couteau, un traumakit pour le medic en chef de l'équipe, ainsi qu'un civière antigrav et un kit technique pour le techie de l'équipe. Elle précise que si ils travaillent bien ils pourront demander du meilleur matos voir des améliorations pour leur hélico.
Val opte pour de l'armement non-mortel en plus du traumakit, Princess s'arme d'un shotgun, Noah, Wadesla et Irène prennent des armes de poing. Tous passent leurs armures de sécurité de grade 2, et Wadesla fait une moue désapprobatrice devant le manque de classe indéniable de l'armure qui cache la combinaison serrée et sexy dessous !
Sur l'un des paddock est garé la monture des nouvelles recrues, un Falcon MKII des CAS. Cet hélicoptère léger et maniable est idéal pour les opérations d'attaque au sol mais aussi pour débarquer rapidement des petites escouades de combattants sous le feu de l'ennemi voire en territoire ennemi !
L'appareil dispose d'un rack à contre-mesure pour éviter les tirs d'armes à guidage laser et d'un canon coaxial à trois tubes à l'avant. Le genre de machin qui éventre un bus en deux rafales !
Irène constate d'un large coup d’œil la qualité et l'état général du matériel. Les techniciens du M.A.C.C. ont peu de moyens mais bossent comme des fous pour avoir un matériel au top du top !
Le Falcon numéro 5 attend les recrues qui montent à bord rapidement...
« Et bonjour à toutes et tous, je serai votre pilote tant que vous serez en vie et au M.A.C.C., appelez moi Flash ! Lance une voix dans les haut-parleurs de l'hélico. Il fait actuellement un temps ensoleillé sur Miami et...
- On peut y aller je pense Flash. A l'erreur de demander Val à leur pilote.
- Très bien, vous devriez vous accrocher, c'est partie ! Conclut le pilote en accélérant presque à pleine vitesse en sortant du hangar du M.A.C.C. ! »
L'hélico monte et fait une vrille en redescendant en piquée ! Il prend de la vitesse et vire à 90° près des toits de plusieurs petites tours corpo du secteur. Wadesla se met à crier dans l’habitacle arrière ouvert aux quatre vents, alors que Val et Noah se cramponnent comme ils peuvent et qu'Irène commence à avoir la nausée, seule Princess paraît apprécier le voyage !
« Ralentis bon sang, tu va nous tuer dés le premier jour ! Lâche Val à Flash qui ralentit doucement et prend une altitude et une vitesse de croisière plus douce...
- Désolé, j'aime bien la vitesse, en plus le Falcon est un bon appareil idéal pour... ah premier appel ! Je vous passe les info sur les écrans de contrôle et me rend sur zone ! Conclue Flash en plongeant vers la ville en dessous ! »
Les informations arrivent rapidement pour les nouvelles recrues :
- Cliente : Blanche de Courson-Hendricks
- Garantie : Greenberet (soin sur place avec évacuation au Miami General Hospital)
- Corporate d'assez haut-rang chez Red-Dream, corpo spécialisée dans les lancements de carrière des stars du simsens et de la trashtv
- Aucun antécédent spécifique connu
- Pic d’hormones inhabituel, plusieurs hémorragies externes mineures, perte de connaissance, évolution rapide de la situation biologique du client
Le Falcon des recrues fonce vers Shenandoah, une zone corporate de faible densité patrouillé par Avalon Security. Sur place, les recrues observent des gens devant l'immeuble de Red-Dream. Les employés sont hagards et ont un comportement erratique, plusieurs semblent blessés ou mal en point. Les recrues demandant à Flash de se faire déposer sur le toit de l'immeuble, la cliente étant au troisième étage.
Flash avertit les recrues que Docwagon est en route pour un client dans les lieux et qu'Avalon Security va bientôt arriver sur place. Les recrues décident d'agir vite pour ne pas avoir affaire ni à Docwagon ni à Avalon. L'entrée par le toit se fait en bon ordre et de manière tactique. Le quatrième étage est rempli de bureaux et de salles inusitées. L'accès au troisième étage se fait sans problème, Irène profite de l'occasion pour prendre le contrôle des caméras de l'immeuble pour remonter le fils des événements et avoir la localisation précise de la cliente.
Au troisième étage, les recrues assistent à une scène d'horreur, les employés de Red-Dream se mutilent, se battent et se font du mal de toutes les manières possibles et imaginables ! Les open space sont couverts de sang, des gens sont au sol, d'autres s'entaillent avec des bouts de verre pendant que d'autres s'arrachent la peau tout en se tapant la tête contre les murs !
Val tente de savoir ce que ça pourrait être sans grand succès mais il arrive tout de même à exclure la magie ou la cause cybernétique de l'équation. Princess monte sur une table et calme une bonne partie des énervés de cet étage avec sa magie ! Noah disparaît et se glisse auprès de la patiente qui est proche de son bureau, elle commence à sombrer dans l’inconscience alors que Noah réapparaît et prodigue les premiers soins en attendant Val.
Wadesla, Irène et Princess tiennent l'accès au quatrième pendant que Val se dirige vers Noah et la patiente. Irène arrive à remonter le cours des événements en scrutant les caméras. Un buffet a été dressé ce matin pour une grosse réunion stratégique, et quelques minutes après avoir consommé des éléments du buffet, les crises ont commencé. Le buffet a été dressé par un homme du nom de Gantz.
Wadesla se rappelle de ce nom, et d'une soirée où elle est allée, l'homme en question était responsable de ce buffet très moyen... Val arrive auprès de la cliente et fait une rapide analyse qui confirme un empoissonnement au mercure. Ce composé induit des changements brutaux dans les hormones et des crises d'auto-mutilation importantes. Val stabilise la cliente pendant que Noah la prend sur son dos pour la portée vers Irène et la civière antigrav.
Flash informe les recrues que Docwagon est en train de procéder à son intervention, alors qu'Avalon Security arrive pour sécuriser le bâtiment.
A ce moment, Irène aperçoit un homme debout, une arme à la main au bout du couloir. Il ouvre le feu sans avertissement ni sommation ! L'armure de sécurité arrête le projectile alors que Wadesla riposte et blesse l'homme. Irène tire dans le pied de l’homme qui s'effondre derrière un bureau en tirant sur Wadesla. Princess s'élance et explose la tête de l'homme au shotgun !
Il semblerait que le tireur soit Gantz qui pour une raison inconnu a empoissonné tout le buffet. Les recrues pensent qu'il a voulu se venger que quelque chose mais maintenant que sa tête est éparpillée ils ne pourront rien prouver...
Avant d'évacuer, les recrues distribuent plusieurs carte de visite virtuelles du M.A.C.C. alors que Val a fait bénéficier de son Daycare (un kit de soin gratuit) au voisin de bureau de la cliente qui s'est très profondément entaillé le bras avec du verre brisé.
Les recrues se replient vers l'escalier du quatrième étage, la cliente est placée sur la civière et ils refluent sur le toit. Flash les embarque et s'envole rapidement. Quelques minutes plus tard, c'est une Blanche stabilisée mais mal en point qui est déposée sur le toit du Miami General. Elle est confiée aux urgentistes de l’hôpital alors qu'elle lance un regard plein de gratitude aux recrues qui viennent de réussir leur entrée dans le monde des urgentistes de l'extrême !
Flash redécolle dans la foulée laissant les urgentiste rentrer Blanche à l'intérieur de l'hôpital.
« Vous avez faim ? Car je connais un des meilleurs stands à sojaburger de Miami avec vue sur l'océan, ça vous tente ? Propose Flash aux recrues qui préfèrent s'accrocher alors que Flash les gratifie d'un décollage dont il a le secret ! »
A suivre...
PNJ de la séance
Miguel « Tank » Vasquez / Agent de sécurité de l'équipe N°4 / à l'air d'une brute
Derek « Sure Shot » Travers / Agent de sécurité de l'équipe N°4 / à l'air d'un sociopathe bien chromé
Antonia « Grif » Hedelson / Chef de l'équipe N°4 / à l'air autoritaire et indifférente
Ernest « Sarge » Anderson / Chef des opération au M.A.C.C. / est un ancien soldat, à l'air très pro
Norma « Geeky » Gentry / Quartier-maître en chef du M.A.C.C. / à l'air sympathique et très compétente
Hugh « Flash » Stevenson / Pilote-rigger de l'équipe N°5 / un petit plaisantin mais un bon pilote
Blanche de Courson-Hendricks / Cliente du M.A.C.C. Et première intervention de l'équipe N°4 /empoisonnée au mercure, travaille dans une petite corpo de communication