Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama
Publié : mar. juil. 02, 2024 6:40 pm
Épisode 11
Interludio suite !
Et une première vraie journée en solo pour les opérateurs...
A noter un récit en solo pour presque tous les opérateurs, Kurogane réunira rapidement tous les opérateurs autour de lui vers 12h pour l'aider à démêler ses soucis personnels.
Et une première vraie journée en solo pour les opérateurs...
A noter un récit en solo pour presque tous les opérateurs, Kurogane réunira rapidement tous les opérateurs autour de lui vers 12h pour l'aider à démêler ses soucis personnels.
Commençons par Irène...
Irène se lève avec la tête remplie de ce qui s'est passé ces derniers jours, elle commence à craquer, son univers commence à craquer. Les brèches de son passé s'agrandissent de manière bien trop alarmantes pour qu'elle tienne le choc bien longtemps. Elle ne veut pas recommencer ailleurs, elle est bien ici et s'est fait de très bons amis !
Une alarme de sécurité résonne sur un de ses pupitres, ça vient de la borne rézo extérieure. Elle se précipite à sa fenêtre et de derrière son store bien tirée elle voit un agent technique de Miami Telecom qui trifouille sur la borne de l'immeuble sous le regard de 2 de ses voisins. Le premier est un traîne-savates qui passe ses journées à jouer en ligne et boire, il semble cuver une bonne gueule de bois d'ailleurs, l'autre voisine est une jeune corporate ambitieuse qui parait pressée de partir.
Irène comprend tout de suite que les 2 se sont plaint de chute de vitesse sur le rézo de l'immeuble. Le technicien ne voit rien qui pourrait expliquer les chutes de débit alors que le jeune femme prend congé assez remontée. Irène commence à couper tout son trafic matriciel qui passe sous le rézo de l'immeuble. Elle a masqué son gros trafic dans celui de l’immeuble mais le débit est bien trop faible pour ne pas provoquer de chute de connexions pour les voisins.
Le technicien paraît tout à coup surpris de voir le rézo repartir normalement et à pleine vitesse sans congestion. Il dit que le problème semble réglé au voisin pas réveillé. Pendant que le technicien remballe ses outils, le voisin le salut et remonte dans son petit appartement. Irène sue à grosse goutte... elle a failli être repérée et pour un truc super trivial auquel elle avait même pas pensé... sa paranoïa commence vraiment à lui faire faire des choses stupides !
Elle passe le reste de la matinée à exporter ses routines, ses données, ses surveillances et tout ce qui reste vers une data fortress de grande taille qu'elle code dans la foulée. Le genre de truc que personne ne trouvera, elle en est sûre !
Alors qu'Irène bosse sur l'infrastructure de sa data fortress, elle reçoit un appel à l'aide de Kurogane, le street sam, il a besoin de back-up et vite !
. . .
Quelques rues plus loin chez Stephen notre nain reporter...
Stephen se réveille brutalement au son de son comlink mais aussi d'une musique sourde et lourde qui fait presque trembler un mur de son appartement.
D'abord un thé, ensuite le comlink et enfin l'after à 2 appart de chez lui...
Un nom ressort de ses recherches sur les mercenaires des CAS, un certain Daevin Orde. Il serait assez spécialisé au niveau de la main d’œuvre qu'il fait bosser, que d'anciens soldats des CAS qui sont à Miami. Stephen prend rendez-vous avec Orde un peu plus tard dans la matinée à Kill Your Idol, un bar à thème d'un genre un peu particulier.
Après avoir fini son thé, Stephen sort de chez lui et va toquer à l'appart de l'after. Un type débraillé et bien chargé lui ouvre. La musique est très forte, les murs vibrent sous l'effet des bpm, certains voisins ont visiblement déjà râlé mais sans grand succès...
Stephen demande gentiment que la musique soit baissée, ce qui est fait avec un « baisses le son ! » lancé par le type à la porte. Il propose à Stephen de venir boire un verre à l'intérieur. Le nain accepte et entre dans le lugubre appartement jonché de déchets et rempli de drogués. Il s'accoude au bar de la kitchenette, se fait servir un mauvais whisky de soja dans un verre pas trop sale, le descend rapidement en se faisant accoster par un ork pas commode et s'en repart très vite...
« Putain de shockhead... au moins ils pourraient mettre du bon son ! » peste Stephen en filant à son rendez-vous avec Orde à Kill Your Idol.
Kill Your Idol se trouve à Edgewater pas trop loin de Wynwood, le quartier de résidence des opérateurs. Le secteur est très touristique et en pleine expansion. Le bar à thème se trouve en plein cœur du quartier, dans un petit bâtiment tout simple.
Devant le bar, une borne permet de sélectionner son hologramme, car Kill Your Idol permet de revêtir une sorte d'alter en hologramme de son choix mais uniquement issu de la pop-culture du Sixième Monde. Donc on peut côtoyer Batman et Superman qui discutent avec Maria Mercurial qui chante quelques chansons voire de Damian Knight première période qui tente de battre au bras de fer Conan le Barbare.
Stephen trouve facilement Daevin Orde déguisé en officier de l'armée américaine d'un vieux film de guerre de la deuxième moitié du 20ème siècle.
Orde met rapidement les choses au clair sur les opérations et services qu'il propose. Souvent violents et peu subtils, ses hommes font dans le brutal principalement. Stephen cherche à embaucher des types un peu plus subtils justement pour enquêter sur le décès d'un ami à lui.
Orde paraît un peu perdu au départ puis accepte la proposition de Stephen, la journée est encore jeune, et il est de bon poil.
Il demande quelques détails sur l'affaire, Stephen parle de la mort de Flash à côté de l'Azucar. Il reste, d'après le nain, quelques zones d'ombres à éclaircir. Orde dit que l'Azucar est un coin particulier, c'est rempli de shadowrunner... et ses hommes sont des mercenaires pas des runners.
Orde prend bonne note des spécifications de l'opération, pose son prix que Stephen paye rubis sur l'ongle. Orde dit avoir un trio qui mènera l'opération avec assez de subtilité. Il dit tenir au courant Stephen quand il aura des informations à lui communiquer.
Stephen sort de son rendez-vous et reçoit un message urgent de Kurogane. Le street sam des opérateurs a besoin d'un coup de main et vite !
. . .
Pendant ce temps chez Val le medic...
Val se lève, boit son café bien corsé et prend rendez-vous avec un pote charcudoc pour aller se faire poser les yeux cybernétiques qu'il a sélectionné. Il a chopé un bon lot d'yeux, du Deltaware, avec plus d'options et un coup moindre, une bonne opération en somme !
Alors qu'il sort de chez lui, un type en costard sombre l'attend appuyé contre sa moto. C'est le mec des Gambione... merde ! Le gars est très matinal.
Le mafioso invite Val à le suivre, il va rencontrer une personne avec qui il va pouvoir négocier au sujet de la dette de son cousin. Une berline noire blindée vient récupérer Val. A l'intérieur, 2 autres mafieux l'attendent.
Val monte à l'arrière avec un type épais, qu'il a déjà rafistolé il y a plusieurs années ! Il se rappelle d'un blessé grave, plusieurs plaies par balle et un mec en très mauvais état. Ça s'est joué à pas grand chose...
Le trajet se passe bien et Val discute avec le mec à l'arrière. Le gars reconnaît son sauveur mais Val sait très bien que le type n'hésitera pas une seule seconde à le buter s'il en reçoit l'ordre.
La berline finit par entrer dans le Downtown, le quartier ultra-sécurisé de Miami. Là où les puissants et les riches ont leurs bureaux et leurs appartements. C'est LE quartier de l'élite de la ville. Val voit passer les logos des plus grande corpo sur les façades des immeubles de bétons et d'acier. Des patrouilles corporatistes quadrillent la zone avec des véhicules blindés et un armement lourd... très lourd !
La berline stoppe devant un immeuble anonyme de taille moyenne (pour le quartier). Quelques gardes mafieux discrets sont placés devant les entrées desquelles sortent et rentrent des costards de tout type. Le clan Gambione est comme une petite corporation avec ses bureaux officiels, son personnels de sécurité et ses activités légales ou pas !
Val est conduit dans le hall d'entrée qui ressemble à n'importe quel hall d'immeuble d'une corpo AA ou AAA... tout pue le conformisme et la culture corporate, pourtant c'est le siège social d'un mafia... même Val s'y perd un peu à force.
Il est escorté dans un ascenseur sécurisé qui monte. Après plusieurs identifications, l'ascenseur stoppe dans les derniers niveaux. L'étage où débouche Val est tout aussi clean et anonyme que le reste, une succession de portes sans noms, quelques personnes y circulent mais rien de plus.
L'escorte de Val l'introduit dans un grand bureau meublé avec goût et luxe, tout l'inverse des couloirs sans âme de la tour. Une jeune femme finit une communication et fait signe à Val de venir s’asseoir.
Une fois sa communication finie, elle se présente comme étant Natalia Gambione, la numéro 2 du clan, et elle a une proposition à faire à Val en remboursement de la dette de son cousin.
Elle note, tout d'abord, que la famille de Val est peu recommandable mais que lui semble plus honnête. Elle estime que recourir à la force contre Val serait clairement contre-productif du fait des qualités que Val a montré dans les ombres et plus récemment au M.A.C.C. Bien que ce qui a été volé à son organisation soit une perte sèche, elle a d'autres attentes et objectifs...
Tout d'abord, elle veut toutes les informations que peut donner Val au sujet du M.AC.C. : Effectifs, comptabilité, sécurité, normes matricielles, manuels d'opérations, publicité... elle veut tout savoir !
Ensuite, elle veut que Val soit porteur d'une offre du clan pour le M.A.C.C. Elle veut que le clan Gambione participe activement à la vie de la société en proposant un partenariat financier à la direction.
Elle effacera complètement la dette de Val si celui-ci livre les informations demandées et qu'il fait passer la demande de négociation à la direction du M.A.C.C. Val réfléchit brièvement et pense accepter mais avant qu'il n'ait pu donner sa décision, Natalia lui donne 24 heures pour y réfléchir à tête reposée.
Pour Val c'est une formalité mais il accepte ce délai de réflexion, il remercie Natalia pour sa franchise et sa proposition. Natalia remercie le nain pour son honnêteté et lui souhaite bonne chance pour la suite.
Val est reconduit devant chez lui dans la foulée, il n'a même pas eut à décaler son pote charcudoc pour la pose de ses yeux !
Il file se faire poser ses yeux, et quelques heures plus tard, reçoit un message urgent de Kurogane leur street sam. Il a besoin de renforts pour un problème perso...
. . .
A quelques distances de là chez Ezie...
Ezie a pas envie... de rien, ni de lumière, ni de manger, ni de se lever de son pieux... les journées s’enchaînent en se ressemblant que trop et cet enfoiré de Badman qui rappelle pour la 20ème fois, quel enfer !
Le message de Kurogane ne le tire même pas de son lit... « y se démerderont bien sans moi ! »... et Badman qui laisse encore un message...
. . .
Chez Kurogane quelques heures plus tôt...
Réveil tôt pour Kuro, entraînements et kata dans son salon dépouillé de toute forme de gène spirituelle et matérielle, sa concentration est maximale, ses gestes précis et sa lame mortelle.
Il pense à la mission que Gunderson lui a confié, il pense à comment la remplir au mieux, il pense aux suites de la purge du M.A.C.C., il pense à la réponse de Doc Wagon, il pense...
Il est interrompu par son comlink. Un message étrange d'un ami disparu le ramène en arrière, aux rues crasseuses et dangereuses de Neo-Tokyo, des souvenirs de Takeshi, son mentor, sa mort, brutale, qui priva Kuro de ce père du substitution, de sa fuite en avant depuis lors...
Le message vient d'un yakuza, ami proche de Takeshi. Ida Ikemoto, ce gangster, reconnaissait l'honneur de Takeshi et à force de confrontations ils sont devenus amis. Au moment de la mort de Takeshi, Ikemoto a assuré Kuro qu'il ferait tout pour savoir qui a commis cet acte abject !
Le yakuza est en fuite, il est arrivé à Miami il y a peu, et veut voir Kuro. Il sait enfin qui a tué Takeshi !
Après toutes ces années de recherches, de doutes, de colère et de peine, Kuro va pouvoir mettre une tête sous son sabre vengeur !
Ikemoto lui donne rendez-vous à 12h sur le marché couvert de Coconut Grove. Au milieu de la foule, en plein jour, devant une foultitude de témoins... Ikemoto est vraiment en danger !
Kuro a besoin de renfort sur ce coup. Il rameute tous les opérateurs pour demander un petit coup de main. Tous, sauf Ezie, répondent à l'appel et se donnent rendez-vous au marché vers 11h30.
En se rassemblant aux alentours du marché couvert, Kuro fait le point sur ce que tout le monde a pu obtenir en se renseignant sur Ida Ikemoto et sa venue à Miami...
C'est un ancien yakuza qui a fuit son clan récemment, il a une forte prime sur la tête. La prime est élevée car la proie doit être ramenée vivante à Neo-Tokyo. C'est un criminel endurci fortement cybernétisé doté d'un fort code d'honneur. Il est arrivé sous un faux-nom à Miami avec un aller-simple. Sur Miami, il y a peu de chasseurs de prime capables de se charger d'une telle proie... un seul nom ressort : Graham « Crusher » Buell. Un type très bon, style grand chasseur blanc qui s'est fait une spécialité des cibles à ramener vivantes, c'est le genre d'adversaire qu'on aime pas avoir...
Le marché couvert, de son côté, est dense, bien exposé, au milieu de plusieurs points de vue en hauteurs, remplis de petites échoppes où il est facile de se perdre... un endroit idéal pour un entretien rapide et discret.
Irène se place en hauteur pour avoir un bon point de vue général et supervise les communications de l'équipe. Stephen fait un tour du marché pour arriver au moment du rendez-vous sur Kuro et Ikemoto. Val se place au petit zinc d'un petit débit de boisson en face de l'endroit du rendez-vous. Et enfin, Kuro se met en position... le temps passe doucement sous le soleil éclatant de Miami.
Un vague air frais vient de l'océan... il peine à rafraîchir l'ambiance étouffante du marché...
« Salut jeune Kurogane-kun, ça fait longtemps. Dit une voix dure et ferme juste derrière Kuro qui n'a rien vu ou senti venir.
- Ça fait longtemps en effet Ida-san, depuis la mort de Takeshi-senseï on ne s'est guère vu. Répond Kuro en se retournant vers Ikemoto.
- Le temps m'est compté Kuro-kun. Je me sais traqué par au moins un chasseur de prime très compétent. Je sais qui a tué Takeshi-san. Il est ici, et il serait à la retraite d'après ce que je sais. Il se fait appeler la Griffe d'Acier, si tu connais quelques runner ici, ils pourront te renseigner. Je vais devoir y aller Kuro-kun. Fais attention à toi ! Explique rapidement Ikemoto avant de disparaître dans la foule. »
Le temps de la petite discussion entre Kuro et Ikemoto, Val repère un ork, chapeau de cow-boy visé sur la tête, grand cache-poussière et fusil d'assaut caché dessous... le gars observe Kuro avec grande attention.
Val ne traîne pas et tire au hasard dans la foule une de ses fléchettes tranquillisantes. Un jeune homme s'effondre, provoquant un petit mouvement de panique devant l'ork qui allait faire mouvement. Val s’élance pour s'occuper de sa victime alors que Stephen crie « M.A.C.C. ! M.A.C.C. ! laissez passer ! »
L'ork se sort de la foule et tombe nez-à-nez avec Kuro... seul... l'ork fait demi-tour en esquissant un vague sourire réprobateur, entre le « merde » et le « bien joué ».
Ikemoto est déjà loin alors que Kuro accoste l'ork.
« Vous êtes Crusher Buell c'est ça ? Demande de manière directe Kuro.
- C'est exact, et ma proie m'a échappé... cette fois ! Répond l'ork en souriant.
- Vous ne savez pas qui a posé la prime ? Demande de manière encore plus directe Kuro.
- Non, et même si je le savais, je ne te le dirai pas, c'est mauvais pour le business. Je vais l'avoir, tu sais ça ? Rétorque Crusher en toisant Kuro malgré leur écart manifeste de taille.
- Nous verrons... vivant disait la prime ? Riposte Kuro du tac-au-tac.
- A déposer pied et poings lié devant l'avion suborbital à Narita ! Conclue le chasseur de prime en continuant à marcher dans la foule. »
Les opérateurs se retrouvent peu après à la sortie du marché couvert et font le point. Kuro veut aider Ikemoto à se sortir de là mais il doit localiser Griffe d'Acier au plus vite. Ce nom parle à Val... c'est un type du calibre de Badman de ce qu'il s'en rappelle mais c'est assez flou, il va falloir se renseigner plus avant.
Les opérateurs ont encore pas mal de trucs à faire avant de reprendre le taf au M.A.C.C. Après-demain, le taf pour Walberg, l'enquête de Stephen, en savoir plus sur Griffe d'Acier, savoir qui a tué Zero Boone... ça en fait du boulot !
A suivre...
PNJ importants de la séance
Daevin Orde / Johnson spécialisé dans les mercenaires des CAS pour des opé sur Miami
Natalia Gambione / Numéro 2 du clan Gambione à Miami, ambitieuse et en quête de respectabilité
Ida Ikemoto / Ex-yakuza en fuite, ami du mentor décédé de Kurogane
Graham « Crusher » Buell / Chasseur de prime connu avec un amour immodéré de la chasse, ne tue jamais ses proies