[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13681
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cryoban »

Loludian a écrit : lun. mars 11, 2024 10:51 am C'est devenu un genre de la pop culture.

Clairement depuis que je suis tombé sur une pub canadienne pour des chips mettant en scène Cthulhu dans un bureau, j'ai plus aucunn doute :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocDandy »

chaosorcier a écrit : lun. mars 11, 2024 10:44 am Vu que les oeuvres de Lovecraft sont dans le domaine publique et que ceux ci ont influencés par mal de générations de créateurs de jeux de rôles, c'est pas près de finir...

Suffi de voir la tripoté de comics estampillé Lovecraft avec des titres du genre:
  • Elvira Meets H.P. Lovecraft
  • Herald: Lovecraft & Tesla
On a pas fini de bouffer du shoggoth à toutes les sauces.

Après les rolistes ont un réflexe pavlovien dès qu'on leur annonce du Cthulhu, ils dégainent la CB. Alors... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6805
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par mithriel »

Ou pas
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blakkrall »

Il me botte bien ce nouveau Cthulhu. Je suis un grand fan des demeures de l'épouvante, le jeu de plateau et ça me coûtera moins cher... D'autant que @Skarlix a déjà le jeu de plateau.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par wyatt »

Les auteurs de Pathfinder chez Paizo tiennent à ce que @Islayre d'Argolh se remette au JDR  :D

Pour le 200e volume d'une Adventure Path édité par Paizo, ils proposeront en mars une campagne OGL one shoot spéciale, intitulée "Seven Dooms for Sandpoint"  et écrite par James Jacobs, qui ira du niveau 4 au niveau 11, et se déroulera donc dans Sandpoint (Pointesable en VF), la ville iconique de la Varisie, là où la première AP avait démarrée. Le tout en 200 pages

pour reprendre l'accroche de Paizo: "Plus de secrets thassiloniens, de nouveaux trésors palpitants et un bestiaire de monstres inédits et dangereux complètent ce volume marquant de la série des AP Pathfinder."

voir https://paizo.com/products/btq02et9?Pat ... er-Edition 


D'après les infos publiées par James Jacobs sur le forum de Paizo, la plupart des intrigues de cette nouvelle mini-campagne sont tirés d'accroches scénaristiques destinés à des personnages de niveau 4 à 11 qui ont été initialement présentées dans le livre "Sandpoint : Lumière de la Côte Perdue", le perdu supplément de Pathfinder V1 publié il y a quelques années et traduit par BBE dans la foulée.

On devrait donc y retrouver Tanker, RipNugget et le Diable de Pointesable, en toute logique  :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 980
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Mickael Ryers »

Merci pour l'info. J'adore également Pointesable et ai fait jouer plusieurs campagnes dedans. Entre l'Eveil des Seigneurs des Runes et le supplément dédié à la ville, j'ai du mal à imaginer qu'il reste des éléments intéressants à développer. Déjà qu'il y a des quêtes à la pelle pour les PJ rien qu'avec ce qui est déjà disponible ! Le risque est de donner un côté "ménagerie / bouche de l'enfer de Sunnydale" à ce village champêtre :neutral:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Sammael99 »

DocDandy a écrit : lun. mars 11, 2024 11:01 am
chaosorcier a écrit : lun. mars 11, 2024 10:44 am Vu que les oeuvres de Lovecraft sont dans le domaine publique et que ceux ci ont influencés par mal de générations de créateurs de jeux de rôles, c'est pas près de finir...

Suffi de voir la tripoté de comics estampillé Lovecraft avec des titres du genre:
  • Elvira Meets H.P. Lovecraft
  • Herald: Lovecraft & Tesla
On a pas fini de bouffer du shoggoth à toutes les sauces.

Après les rolistes ont un réflexe pavlovien dès qu'on leur annonce du Cthulhu, ils dégainent la CB. Alors... :mrgreen:

Alors vraiment, vraiment pas. Ce serait plutôt le refouloir direct pour moi...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Islayre d'Argolh »

wyatt a écrit : lun. mars 11, 2024 4:38 pm Les auteurs de Pathfinder chez Paizo tiennent à ce que Islayre se remette au JDR  :D

;)

Vu le massacre de "Return of the Runelords" je ne leur fait plus aucune confiance concernant l'exploitation du background Thassilonien donc je vais garder mes sous.

Néanmoins il faut rendre a César ce qui lui appartient et J. Jacobs a sorti une remarque hyper intéressante sur le forum Paizo concernant ce mini AP et Thassilon en règle générale.
Un forumiste lui demandait pourquoi les Seigneurs des Runes de Thassilon avaient à ce point mal géré le Cataclysme (parce qu'en vrai, un Age de Ténèbres, aussi long soit-il, un Archimage D&D-esque s'en bat les steaks).
Et Jacobs a répondu "parce qu'il étaient incapables de comprendre ce qui se passait réellement puisque l'école de la Divination n'existe pas dans la magie Thassilonienne".

C'était pourtant évident mais il a fallu qu'il l'écrive pour que je réalise le truc :D
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Kardwill »

Belphégor a écrit : dim. mars 10, 2024 11:45 pm Encore un énième jeu estampillé Lovecraft ...

Pour être franc, après 40 ans de JdR à bouffer des clones médiocres de Conan, de Star Wars ou d'Indiana Jones avec les numéro de série mal limés et des twist-de-la-mort inexploitables, l'originalité d'un univers de JdR, j'en ai plus rien à foutre ^^

Je préfère me rattacher à un univers ayant déja une identité visuelle et narrative établie (série TV, jeu vidéo...) et jouer direct dedans. Ce qui m'interesse dans un jeu, ce n'est pas le "monde" (que je vais largement devoir réimaginer pour les besoins de mes scénarios, de toute façon), mais le traitement qui en est fait.

Les tentacules ne sont pas forcément mon trip en JdR. Mon seul bouquin "Lovecraftien" de JdR a été le livre de base de la V6 de Sans-détour, un achat que j'ai regrétté (pour moi, cette V6 réalise l'exploit de gommer les qualités de l'AdC, tout en préservant les trucs que je n'aime pas), et la seule partie que j'ai maitrisé dans cette univers était un Simulacres au début des années 90.

Par contre, en tant que plateauiste, Horreur à Arkham, ça me parle. J'y ai joué, j'aime beaucoup la galerie de personnages iconiques récurrents (qui font qu'on a l'impression de jouer un vrai perso de fiction que l'on connait déja, et pas juste Investigateur#837), j'aime la "patte graphique" de ces jeux, je sais qu'ils essayent de trouver un équilibre entre horreur et héroisme qui me convient. Quand on me parle de HàA, j'ai des images dans la tête, et ça me donne un point de départ pour mon imagination. :)

Ajoutons les premiers éléments connus sur le jeu (Feuilles de perso simples sans compétences à rallonge, "jeu d'initiation" autodéclaré) et je me dit que j'aurais peut être de quoi faire jouer de façon simple les one-shots qui me trottent parfois dans la tête.

Après, ça va peut être me déplaire, hein? 'Faut suivre le projet pour voir si Edge/FFG ne vont pas accoucher d'une machine à gaz dont ils ont le secret. Mais autant j'ai la flemme de tester les whatmil hacks Cthulhu existants pour trouver mon bonheur, autant là, ben ça éveille mon intérêt.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1838
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Belphégor »

Kardwill a écrit : lun. mars 11, 2024 11:23 pm
Pour être franc, après 40 ans de JdR à bouffer des clones médiocres de Conan, de Star Wars ou d'Indiana Jones avec les numéro de série mal limés et des twist-de-la-mort inexploitables, l'originalité d'un univers de JdR, j'en ai plus rien à foutre ^^

Je préfère me rattacher à un univers ayant déja une identité visuelle et narrative établie (série TV, jeu vidéo...) et jouer direct dedans. Ce qui m'interesse dans un jeu, ce n'est pas le "monde" (que je vais largement devoir réimaginer pour les besoins de mes scénarios, de toute façon), mais le traitement qui en est fait.
çà serait bien quand même si on pouvait éviter d'être inondé de produits qui sont là juste pour surfer sur une vague, comme à la grande époque d'il y a 10 ans où tout devait être décliné à la sauce zombie.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11765
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Qui Revient de Loin »

C'est pourtant le principe même de la vague... et ça permet à des jeux de qualité sur le thème qui n'arrivaient pas à percer d'être enfin visible, donc ce n'est pas que un mal.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Go@t »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. mars 12, 2024 7:36 am C'est pourtant le principe même de la vague... et ça permet à des jeux de qualité sur le thème qui n'arrivaient pas à percer d'être enfin visible, donc ce n'est pas que un mal.
Nan mais Belphégor dit ça par ce qu'il aime pas les zombis.

o@t, "Zombiciste, va !" ^^
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11621
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Kyorou »

C'est plus la vague "blue collar space/horror in space" qui me semble avoir tourné à l'embouteillage, perso.

Cthulhu, tu peux le mettre un peu à toutes les sauces (même si pour moi c'est à la galicienne ou rien) mais là c'est vraiment une niche dans laquelle les éditeurs se bousculent.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par cdang »

10 000 Pragois ont signé une pétition pour rebaptiser les rues de leur quartier de noms...tirés du Seigneur des Anneaux !

https://www.20minutes.fr/monde/republiq ... os-tolkien

Il s'agit du quartier de la bien-nommée... Île de Rohan.

C'te classe...
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocDandy »

En quoi Emmanuel Kant a-t-il contribué à la guerre contre les hordes de Saroumane ?
:mrgreen:
Répondre