MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6756
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par lepropre »

OK,
Je pense que ça a du évoluer au moins un peu car c'est maintenant une destination mise en avant pour le tourisme gay.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4639
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Nightfalls »

Mike Pence reste droit dans ses bottes : il ne soutiendra pas Trump
https://www.liberation.fr/international ... 32LKSNSAU/
Avatar de l’utilisateur
Imrryran
Evêque
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 26, 2010 10:45 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Imrryran »

Mais quelle est encore son influence ?
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Kardwill »

Nightfalls a écrit : sam. mars 16, 2024 9:46 am Mike Pence reste droit dans ses bottes : il ne soutiendra pas Trump
https://www.liberation.fr/international ... 32LKSNSAU/

Après les émeutiers du capitole qui lynchaient son effigie et parlaient de le tuer en vrai, tu m'étonnes qu'il n'a pas envie de se rallier derrière Trump et les MAGA :neutral:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

Nightfalls a écrit : sam. mars 16, 2024 11:35 am

A noter aussi que le procès à New-York est reporté de 30 jours :
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... 6ce5860cf8


Alors 30 jours c'est le max, le Juge a pas encore fixé la date.
Par ailleurs, c'est pas 30 jours après la date initiale prévue (25 mars), mais 30 jours à partir de l'ajout hier par le Département de la Justice de plusieurs centaines de pages de documents à produire lors du procés, ce qui emmène la date probable à mi-avril (plutôt qu'après les 90 jours demandés par la défense orangée).
Et on peut imaginer que ce petit déluge documentaire sera probablement à charge si c'est produit d'enquêtes du DOJ...

https://www.nbcnews.com/politics/donald ... rcna143612


Ya une limite à la magie des délais.

Et l'autre good news, c'est que la procédure RICO en Georgie sur la tentative d'interférence électorale reprend son cours.
Juste la proc pourra plus avoir son amoureux dans son équipe ; mais, c'était assez probable une fois sorti des rêves humides de la magasphère, le Juge a considéré que cette coucherie n'empêche rien.
C'est donc reparti, c'est un procès d'État, pas fédéral, donc ça ne dépend pas de la décision de la Cour Suprême fédérale sur "l"immunité présidentielle" attendue fin avril.
Cela multiplie la probabilité de voir Trump faire campagne un jour sur deux, l'autre journée scruté par la presse sur un banc d'accusés ou l'autre.

Le tout en continuant à confondre Biden et Obama...
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4639
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Nightfalls »

Dr Hiatus a écrit : sam. mars 16, 2024 4:00 pm Cela multiplie la probabilité de voir Trump faire campagne un jour sur deux, l'autre journée scruté par la presse sur un banc d'accusés ou l'autre
Ce qui ne va faire que renforcer les convictions de ses supporters : "la conspiration démocrate frappe notre héros !!!"

D'ailleurs question bête : imaginons que Trump se retrouve condamné à New-York, et même qu'il aille derrière les barreaux (ce dont je doute), est-il pour autant inéligible ??
Parce qu'avec toutes les juridictions / lois aux USA, j'ai un gros doute... :?
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

Inéligible je crois pas.

C'est même pire, j'ai lu que techniquement il pouvait être Président et en prison : au niveau des procès d'État il peut pas se grâcier lui-même, mais la constitution ne donne pas de condition sur d'où on gouverne.


https://nypost.com/2023/03/31/how-trump ... om-prison/

Bon, faudrait vraiment qu'une majorité d'électeurs aie envie d'une guerre civile, j'y crois pas vraiment.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11621
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Kyorou »

Nightfalls a écrit : dim. mars 17, 2024 11:09 am
Dr Hiatus a écrit : sam. mars 16, 2024 4:00 pm Cela multiplie la probabilité de voir Trump faire campagne un jour sur deux, l'autre journée scruté par la presse sur un banc d'accusés ou l'autre
Ce qui ne va faire que renforcer les convictions de ses supporters : "la conspiration démocrate frappe notre héros !!!"

J'entends qu'il se rend en fait à des audiences auxquelles sa présence n'est même pas requise, ce qui lui permet de faire systématiquement une petite conférence de presse devant le tribunal et de jouer les héros persécutés par l'appareil judiciaire aux mains des Démocrates/de la "Biden crime family".
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4639
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Nightfalls »

"On n'est pas comme lui" : dans le Colorado, les républicains se déchirent autour de la candidature de Donald Trump à la présidentielle américaine (France info)
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/r ... 93634.html

Morceaux choisis :
S'il le faut, je pourrais me prendre une balle à la place de Donald Trump." Dans le sous-sol de sa maison de Windsor, dans le nord du Colorado, Trent Leisy, 43 ans, n'a pas assez de superlatifs pour décrire l'ancien président des Etats-Unis, candidat à un nouveau mandat.

"C'est le chef qu'il nous faut pour redresser le pays", reprend Trent Leisy, en réajustant sa cravate rouge.

C'est pour les mêmes raisons que Krista Kafer, affiliée républicaine et éditorialiste au Denver Post, est également devenue plaignante. En 2020, elle avait pourtant voté pour Donald Trump. "Je savais que c'était une personne horrible, mais j'étais d'accord avec sa politique. Mais il est allé encore plus loin que ce que j'aurais pu imaginer
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Cryoban »

Nightfalls a écrit : lun. mars 18, 2024 12:24 pm
Je savais que c'était une personne horrible, mais j'étais d'accord avec sa politique.

Je crois que c'est ce genre de phrase qui me font le plus flipper.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

Ha bah quand même, Politico percute après avoir fait un sondage :

The bottom line is that a conviction in Manhattan may not doom Trump, but it would do real damage.

More than a third of independents said a guilty verdict would make them less likely to support Trump’s candidacy. In a close race, that might matter.

https://www.politico.com/news/magazine/ ... s-00147338

Pendant un moment on aurait presque pu croire que le procès n'aurait pas du tout lieu, soit parce que Trump est un sorcier, soit parce que le DOJ serait moins bien organisé qu'une Zad qu'aurait eu une livraison gratuite de 8.6.

Comme d'un autre côté Trump fait campagne pour sa seule base, les modérés et indépendants sont peut-être pas aussi motivés que la dernière fois (quand Trump a perdu) ou la fois d'avant (quand Trump a gagné via le censitaire).

Un truc que je suis de moins près, c'est le gerrymandering des circonscriptions. J'ai eu l'impression qu'il y en a eu quelques un de favorables aux démocrates, étonnement après des décisions de la Cour Suprême. Mais pour le coup l'impression d'ensemble, je peux pas dire si ça vient de ma bulle médiatique perso.
Dernière modification par Dr Hiatus le lun. mars 18, 2024 2:06 pm, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4639
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit : lun. mars 18, 2024 1:44 pm Je crois que c'est ce genre de phrase qui me font le plus flipper.
Ah bon ?? Comme c'est bizarre ! :lol:

Et le candidat orangé est toujours aussi horrible :
Trump Says Some Migrants Are ‘Not People’ and Predicts a ‘Blood Bath’ if He Loses (New-York Times)
In a caustic and discursive speech in Ohio, former President Donald J. Trump once again doubled down on a doomsday vision of the United States
https://www.nytimes.com/2024/03/16/us/p ... -ohio.html
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Dieu des audacieux
Messages : 5538
Inscription : mer. août 13, 2003 7:26 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Calisto »

Cryoban a écrit : lun. mars 18, 2024 1:44 pm
Nightfalls a écrit : lun. mars 18, 2024 12:24 pm
Je savais que c'était une personne horrible, mais j'étais d'accord avec sa politique.

Je crois que c'est ce genre de phrase qui me font le plus flipper.

C'est tout le paradoxe de la politique américaine... beaucoup d'électeurs votent sans même savoir ce que défend la personne pour qui ils votent et c'est très largement associé à la désinformation permanente liée aux campagnes de communication comme à la culture du vote, je vote républicain parce que mon père, mon grand père et ma tante Martine ont voté Républicain....

Je ne sais plus qui disait cela il y a quelques semaines mais il était fasciné de constater que la base électorale de Trump est justement tout ce que méprise le plus Trump, les pauvres... et ce sont ces mêmes pauvres qui ne peuvent se payer une assurance maladie qui votent républicains depuis toujours ou presque parce que le parti républicain leur dit depuis des décennies que les démocrates veulent détruire le meilleur système de santé au monde qu'est le leur alors qu'ils sont les premiers à mourir faute de soins et d'une assurance maladie... les US c'est le sommet de la politique politicarde et mensongère et Trump en a fait son étendard, mais là ça commence à se voir de manière un peu trop forte et ça risque de lui couter les élections, à suivre.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

Trump is unable to make $464 million bond in civil fraud case, his lawyers tell court

https://edition.cnn.com/2024/03/18/poli ... index.html

Bon, donc, il peut pas payer la caution pour faire appel.
Selon ce que je lis, il a même pas pris la peine en amont de vendre des propriétés, alors que sa condamnation était déjà certaine plusieurs mois avant l'issue du procès et qu'il savait que ça chiffrerait en centaines de millions.

Ça peut amener à des biens saisis pour Scrooge Trump.

Je serais un communiquant Démocrate, j'insisterais dans des campagnes à destination des indépendants et Républicains pour dire "leskro est assez nul en affaires, ptett même pas si riche"...
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4639
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Nightfalls »

Dr Hiatus a écrit : lun. mars 18, 2024 10:21 pm Bon, donc, il peut pas payer la caution pour faire appel.
Il y en a, aux USA, qui s'inquiètent du fait que Trump pourrait emprunter du fric à des nations étrangères pour payer...
A un certain Vladimir ? non, Trump n'oserait pas ??!!

MSNBC
‘No joke’: Michael Cohen sounds the alarm on Trump getting money from foreign nations to pay bills
https://www.youtube.com/watch?v=5s46LwA4qJg
Répondre