[Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Pour discuter sereinement de l'actualité
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6760
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Rosco »

mithriel a écrit : dim. mars 24, 2024 6:49 pm J'imagine mal des terroristes déclarer leur business au fisc. :yin:
En service à la personne
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7019
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par legnou »

rogre a écrit : dim. mars 24, 2024 6:39 pm
Cryoban a écrit : dim. mars 24, 2024 11:28 am
Morningkill a écrit : sam. mars 23, 2024 8:13 pm on, a ce prix la tu es capable de tuer des civils.. ca fait froid dans le dos

5000$ c'est pas mal en fait, il y'a des pays où ils sont prêts à butter autant de personnes pour le dixième de cette somme, voir moins si c'est des occidentaux.
La monnaie du Tadjikistan (d'où semblent venir les assaillants) est le somoni. 5000 $ équivaut à 54 530,35 Somoni. Le salaire moyen dans ce pays est 101 $, ou 156 €, ou 1840 Somoni. Ce n'est donc pas si mal payé que ça : c'est l'équivalent de 30 mois de salaire moyen. Ce qui, pour un terroriste hypothétiquement français, équivaudrait à être payé entre 78900 et 104000 € (selon qu'on compte des taxes ou pas). Allez, ça le fait à 100000€ l'attentat meurtrier par type, donc 500000 € pour le commando... Plus les frais.

La mutuelle prend les dents ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9399
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Silenttimo »

LeGorafi avait déjà fait un article un peu de ce genre il y a... plus de 10 ans !
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5843
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par rogre »

Attention, je ne suis pas (euh, ne crois pas être? :mrgreen: :( ) un troll poutinien, mais je constate simplement que, dans le b…l général qu'est devenu le monde, il est possible en effet de construire en 2 minutes n'importe quelle "théorie plausible": je tombe à l'instant sur cet article du Point, 2019, que Poutine a du lire:

https://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine- ... _24.php#11

L'Ukraine, refuge inattendu des leaders de Daech en exil
Un leader djihadiste a été interpellé à Kiev récemment et ne serait pas le seul membre du groupe EI à avoir élu domicile en Ukraine, selon « The Independent ».

Le truc dingue étant, si j'ai compris (mais peut-être pas), qu'effectivement l'Empire Islamique (feu) revendique l'attentat de Moscou sur le mode : "eh, oh, c'est bien nous", sans que rien ne puisse rien confirmer… Mais ce qui permet à "Poutine-lecteur-du-Point" de dire : "je vous disais bien que c'est l'Ukraine nazislamique!"
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Orlov »

rogre a écrit : dim. mars 24, 2024 8:58 pm Attention, je ne suis pas (euh, ne crois pas être? :mrgreen: :( ) un troll poutinien, mais je constate simplement que, dans le b…l général qu'est devenu le monde, il est possible en effet de construire en 2 minutes n'importe quelle "théorie plausible": je tombe à l'instant sur cet article du Point, 2019, que Poutine a du lire:

https://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine- ... _24.php#11

L'Ukraine, refuge inattendu des leaders de Daech en exil
Un leader djihadiste a été interpellé à Kiev récemment et ne serait pas le seul membre du groupe EI à avoir élu domicile en Ukraine, selon « The Independent ».

Le truc dingue étant, si j'ai compris (mais peut-être pas), qu'effectivement l'Empire Islamique (feu) revendique l'attentat de Moscou sur le mode : "eh, oh, c'est bien nous", sans que rien ne puisse rien confirmer… Mais ce qui permet à "Poutine-lecteur-du-Point" de dire : "je vous disais bien que c'est l'Ukraine nazislamique!"

Il est vrai que pas mal de djihadistes tchétchènes des guerres de 2000-2002 avaient trouvé refuge en Ukraine (certains combattent d'ailleurs du côté ukrainien) et que les Syriens et les ressortissants de certains pays arabes pouvaient voyager sans visas en Ukraine (c'était une des routes de migration vers l'UE). De là à penser que Ukraine aurait joué un rôle dans ces attentats, il y a quand même un grand moment de suspension de crédulité à avaler.

En raison de mes circonstances familiales particulières, je sais que l'armée ukrainienne a soutenu et soutient encore l'opposition syrienne libre et les Kurdes (il y a des instructeurs ukrainiens à Mossoul) contre les Russes et Bashar. C'est pourquoi je ne crois pas trop à cet axe califat-nazi lgbt.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Morningkill »

rogre a écrit : dim. mars 24, 2024 8:58 pmqu'effectivement l'Empire Islamique (feu) revendique l'attentat de Moscou sur le mode : "eh, oh, c'est bien nous", sans que rien ne puisse rien confirmer…
Alors, si j'ai bien suivi, ils (l'EI) en sont a envoyé les videos bodycams des terroristes en action pour prouver que c'est bien eux.

Y a une sortie d'ironie macabre terrifiante dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4643
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Nightfalls »

Morningkill a écrit : lun. mars 25, 2024 7:22 am Alors, si j'ai bien suivi, ils (l'EI) en sont a envoyé les videos bodycams des terroristes en action pour prouver que c'est bien eux.
Ils sont vexés que les Russes ne les reconnaissent pas comme les monstres qu'ils sont ! 8)7

France info :
"Ceux qui ont fait ça ne sont pas des hommes" : encore sous le choc de l'attentat du Crocus City Hall, ces habitants de Moscou en plein doute
https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 45921.html
Mais tous les Russes n'en veulent pas aux Occidentaux, comme Georgi, un étudiant. Il ne croit pas à la piste ukrainienne, mais surtout, comme beaucoup, il pointe du doigt les manquements des services de sécurité. "Cette situation a montré que nos forces de l'ordre n'ont pas réagi très rapidement. Les terroristes ont réussi à s'échapper, ce n'est pas normal. Parcourir autant de kilomètres et ne pas être détectés par nos services, c'est très étrange...", note le jeune homme.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Cryoban »

Nightfalls a écrit : lun. mars 25, 2024 8:40 am Ils sont vexés que les Russes ne les reconnaissent pas comme les monstres qu'ils sont !

Les attaques terroristes sont de opérations guerre psychologique et de communication, donc si elle est mal attribuée l'opération est un échec pour le commenditaire

Nightfalls a écrit : lun. mars 25, 2024 8:40 am
"Ceux qui ont fait ça ne sont pas des hommes" : encore sous le choc de l'attentat du Crocus City Hall, ces habitants de Moscou en plein doute
https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 45921.html


ce qui me frappe dans cet article c'est que 2 témoignages sur les 3 présentés illustrent à quel point les Russes sont clairement totalement déconnectés de ce qu'ils se passent réellement en Ukraine et de la perception qu'une bonne partie de la planète a désormais d'eux.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4643
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit : lun. mars 25, 2024 10:03 am ce qui me frappe dans cet article c'est que 2 témoignages sur les 3 présentés illustrent à quel point les Russes sont clairement totalement déconnectés de ce qu'ils se passent réellement en Ukraine et de la perception qu'une bonne partie de la planète a désormais d'eux.
Ce n'est, malheureusement, pas étonnant...

Idem pour ça (France info) :
#RUSSIE "Je laisserai cette question sans réponse." Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a refusé de commenter les allégations de torture des suspects de l'attentat dans la banlieue de Moscou. Sur les images de leurs arrestations, montrées à la télévision publique russe, trois de ces hommes avaient du sang sur le visage. Une autre vidéo, diffusée sur internet et dont l'authenticité n'a pas été confirmée, semble montrer l'un des suspects en train se faire sectionner l'oreille par une personne se trouvant hors champ.

Pour en revenir aux problèmes du front, va falloir aider les Ukrainiens à gérer (à nouveau) le problème SU34/SU25...
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par DocDandy »

Cryoban a écrit : lun. mars 25, 2024 10:03 am
Nightfalls a écrit : lun. mars 25, 2024 8:40 am Ils sont vexés que les Russes ne les reconnaissent pas comme les monstres qu'ils sont !

Les attaques terroristes sont de opérations guerre psychologique et de communication, donc si elle est mal attribuée l'opération est un échec pour le commenditaire

Nightfalls a écrit : lun. mars 25, 2024 8:40 am
"Ceux qui ont fait ça ne sont pas des hommes" : encore sous le choc de l'attentat du Crocus City Hall, ces habitants de Moscou en plein doute
https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 45921.html


ce qui me frappe dans cet article c'est que 2 témoignages sur les 3 présentés illustrent à quel point les Russes sont clairement totalement déconnectés de ce qu'ils se passent réellement en Ukraine et de la perception qu'une bonne partie de la planète a désormais d'eux.

J'en reviens à une conversation racontée dans un épisode de Guerre en Ukraine quand une ukrainienne appelle un amie russe de sa mère qui vient de décéder. La femme âgée lui a rétorquée face aux explications que ce que disais Poutine était "leur propagande". En gros à choisir entre des mensonges occidentaux ou russes, ils préfèrent les mensonges russes. La vérité ? Visiblement le mot n'existe plus en russe.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Cryoban »

DocDandy a écrit : lun. mars 25, 2024 11:05 am Visiblement le mot n'existe plus en russe.

Ils doivent partir du postulat que de toute façon la planète entière ment et que c'est la seule façon de faire qui existe, donc autant se contenter de ses propres mensonges .
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1254
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Killing Joke »

"Attentat de Moscou : oreille coupée, œil arraché, sac plastique autour de la tête… La Russie accusée d’avoir torturé les assaillants"
https://www.lindependant.fr/2024/03/25/ ... 848224.php

Ca laisse songeur quant à la valeur des aveux obtenus (la rumeur des 5000$ d'un commanditaire, ...).
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4643
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Nightfalls »

France info :
#UKRAINE l'ambassadeur de Russie en Pologne a tout simplement... ignoré la convocation officielle, a annoncé le ministère des Affaires étrangères polonais. Les autorités souhaitent lui demander des explications concernant la violation par un missile russe de leur espace aérien.
Bon...
Là...
A force d'être pris pour des cons, j'ose espérer une (petite) réaction de l'OTAN...
Non ? :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Orlov »

Cryoban a écrit : lun. mars 25, 2024 11:20 am
DocDandy a écrit : lun. mars 25, 2024 11:05 am Visiblement le mot n'existe plus en russe.

Ils doivent partir du postulat que de toute façon la planète entière ment et que c'est la seule façon de faire qui existe, donc autant se contenter de ses propres mensonges .

Ceux qui ont suivi la dernière saison de Fargo ou qui connaissent un peu la langue de Pouchkine, Akhmatova et Vassia Oblomov te répondraient que le concept de vérité a même deux mots en russe :
Pravda, la vérité des hommes
Istinia, la vérité de Dieu
Cela faisait dire aux mauvais esprits de l'époque communiste qu'il n'y a pas de Vérité dans la Pravda (et pas de nouvelles dans les Novosti)...
Et cette dichotomie a fait dire que le futur est inconnaissable et le passé imprévisible.
Bref, la grand-mère russe a juste poussé au bout ce qui est un réflexe de survie au téléphone.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24337
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Udo Femi »

Killing Joke a écrit : lun. mars 25, 2024 2:46 pm "Attentat de Moscou : oreille coupée, œil arraché, sac plastique autour de la tête… La Russie accusée d’avoir torturé les assaillants"
https://www.lindependant.fr/2024/03/25/ ... 848224.php

Ca laisse songeur quant à la valeur des aveux obtenus (la rumeur des 5000$ d'un commanditaire, ...).
Clairement, ils vont les découper en petits bouts jusqu'à ce qu'ils disent que tout ceci a été fomenté par l'Ukraine.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Répondre