[Guerre en Ukraine] Un thread garanti sans propagande

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: [Guerre en Ukraine] Un thread garanti sans propagande

Message par Kyorou »

Nightfalls a écrit : sam. nov. 30, 2024 7:30 pm En Syrie, ça va devenir chaud pour Poutine
Les rebelles ont pris Alep et pas mal de matériel militaire russe
L'armée syrienne est en fuite et je vois mal ce que Poutine va pouvoir envoyer pour aider Bachard

Effectivement, c'est la grosse surprise.

Nos média se concentrent sur Alep mais ça a l'air de pousser en direction de Homs, avec une possibilité de couper les provinces de Latakia et de Tartus du reste des forces gouvernementales.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Nos média se concentrent sur Alep mais ça a l'air de pousser en direction de Homs, avec une possibilité de couper les provinces de Latakia et de Tartus du reste des forces gouvernementales.
En effet, de plus en plus, nos grands médias ont l'air de se passer de la phase "analyse " avant de nous balancer des informations

D'après ce que j'ai compris, les forces de Bachar sont en train de quitter la ville de Hama à grande vitesse
Donc Homs est plus que menacée

Le Kremlin a promis d'envoyer 4 SU34 en renfort...
zit
Pape

Message par zit »

Orlov a écrit : ven. nov. 29, 2024 10:53 pm
C’est logique. La guerre est perdue.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Image Image
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

zit a écrit : dim. déc. 01, 2024 7:59 am
Orlov a écrit : ven. nov. 29, 2024 10:53 pm
C’est logique. La guerre est perdue.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

́Plus d’armes, moins de soutien international. Les territoires perdus le resteront. Zelensky semble prendre le virage des négociations. Je comprends que les Ukrainiens préfèrent quitter le front pour attendre et voir la suite vu qu’il semble ne plus rien avoir à gagner. Et aussi parce que l’essentiel est sauf : la survie et la pérennité de la nation ukrainieenne.
Et pour répondre à ta question : c’est seulement mon ressenti.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Et c'est rageant parce qu'on peut voir qu'avec finalement l'autorisation de frapper le territoire russe, en quelques jours, ils ont fait extrêmement mal, malgré le peu de stock.
C'est là qu'on se dit que la lâcheté européenne et le cynisme quand même teinté de pleutrerie américain ont vraiment fait le jeu de la Russie. C'est rageant.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Orlov a écrit : dim. déc. 01, 2024 10:09 am Et aussi parce que l’essentiel est sauf : la survie et la pérennité de la nation ukrainieenne.
Survie : Vu que je pensais que l'Ukraine serait battue en 1 mois max, en 2022, franchement c'est déjà un sacré succès
Pérennité : Alors là, avec Trump, je ne parie pas sur ce point (le futur round 2 de la guerre ?). Ni sur la sécurité des Etats baltes dans un futur proche

Deimoss a écrit : dim. déc. 01, 2024 10:27 am C'est là qu'on se dit que la lâcheté européenne et le cynisme quand même teinté de pleutrerie américain ont vraiment fait le jeu de la Russie. C'est rageant.
Ah ça... Je ne risque pas de te contredire... :(

Maintenant, on n'est pas encore le 20 janvier 2025
Le futur reste à écrire
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Nightfalls a écrit : dim. déc. 01, 2024 11:08 am
Orlov a écrit : dim. déc. 01, 2024 10:09 am Et aussi parce que l’essentiel est sauf : la survie et la pérennité de la nation ukrainieenne.
Survie : Vu que je pensais que l'Ukraine serait battue en 1 mois max, en 2022, franchement c'est déjà un sacré succès
Pérennité : Alors là, avec Trump, je ne parie pas sur ce point (le futur round 2 de la guerre ?). Ni sur la sécurité des Etats baltes dans un futur proche

Je ne pensais pas forcément à la question sécuritaire. C’est pour ça que j’ai parlé de Nation et pas d’État. Car tu as raison, on ne sait pas si un round 2 peut avoir lieu, ni ce qu’il va donner.
Si je parle de nation, c’est en pensant à la manière dont le peuple ukrainien a su trouver et retrouver une identité et des voix (plurielles) pour la porter, séparément de la Russie.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Orlov a écrit : dim. déc. 01, 2024 11:28 am
Nightfalls a écrit : dim. déc. 01, 2024 11:08 am

Je ne pensais pas forcément à la question sécuritaire. C’est pour ça que j’ai parlé de Nation et pas d’État. Car tu as raison, on ne sait pas si un round 2 peut avoir lieu, ni ce qu’il va donner.
Si je parle de nation, c’est en pensant à la manière dont le peuple ukrainien a su trouver et retrouver une identité et des voix (plurielles) pour la porter, séparément de la Russie.

Après l'annexion de la Crimée, c'est déjà le round 2. Je serai très étonné qu'il n'y en ai pas un 3e, puis un 4e...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Mugen a écrit : dim. déc. 01, 2024 12:46 pm Je serai très étonné qu'il n'y en ai pas un 3e, puis un 4e...

C'est l'enjeu effectivement.

D'où ma proposition d'organiser "l'invasion" de l'Ukraine en 12h par l'OTAN juste après la signature du cessez-le feu.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Cryoban a écrit : dim. déc. 01, 2024 1:17 pm
Mugen a écrit : dim. déc. 01, 2024 12:46 pm Je serai très étonné qu'il n'y en ai pas un 3e, puis un 4e...

C'est l'enjeu effectivement.

D'où ma proposition d'organiser "l'invasion" de l'Ukraine en 12h par l'OTAN juste après la signature du cessez-le feu.

Mais ce serait agir comme les Russes.
Ou leur rendre la monnaie de leur pièce, au choix...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Mugen a écrit : dim. déc. 01, 2024 1:19 pm Mais ce serait agir comme les Russes.

Sauf que cette "invasion" (note les guillemets) se ferait avec accord tacite de l'Ukraine ceci afin de protéger les minorités d'origines Celto-Ibère de la région :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
fafnir
Ascendant

Message par fafnir »

Cryoban a écrit : dim. déc. 01, 2024 2:20 pm
Mugen a écrit : dim. déc. 01, 2024 1:19 pm Mais ce serait agir comme les Russes.

Sauf que cette "invasion" (note les guillemets) se ferait avec accord tacite de l'Ukraine ceci afin de protéger les minorités d'origines Celto-Ibère de la région :mrgreen:

Ouais, raz le bol de l'écrasement de toute tentative de fest noz à Maïdan.
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

On l'envahit avec quoi? La 12e demi-brigade de la Legion Étrangère ? Une demi compagnie d'infanterie luxembourgeoise et 1 regiment de belge soutenus par la Legion Espagnole au grand complet?

Quoi qu'on propose à Zelensky comme mécanisme de securité à J+1 après l'arrêt des combats pourvu que ce soit hors Otan.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

C'est le bon côté de se faire virer d'Afrique, ça nous libère du personnel.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre