Vos projets pour 2025

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Scratchy
Banni

Vos projets pour 2025

Message par Scratchy »

On continue pour 2025 sur la lancée du sujet pour 2024 : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=42608

J-16 pour vos bonnes résolutions pour l'année qui vient.
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
sherinford
Dieu de sa console

Re: Vos projets pour 2025

Message par sherinford »

Mon plan quinquennal d'un an pour 2025:

Comme MJ:

En présentiel:
- terminer la campagne le prix de l'arrogance pour 7ième Mer;
- sélectionner un autre jeu avec une grosse campagne à maîtriser (City of Mists, Spire, à voir...)

En ligne:
- développer une campagne MCC en hexcrawl...

Comme joueur:

En présentiel:
- continuer Traveller (Pirates of Drinax)

En ligne:
- continuer la campagne DD5 avec Lunerouge.
- continuer à jouer à Yazeba avec Virgile...
- continuer et terminer la mini campagne Not the end avec Haplo.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Mes projets de meneur sont :

Continuer mes trois tables de Hawkmoon CYD.

Commencer la campagne officiel de Degenesis.

Et si la campagne de Dearg est livrée au complet avant 2026.

Et aussi faire jouer Pénombre le nouveau jdr dans les Royaumes Crépusculaires l’univers de Mathieu Gaborit.

Et en tant que joueur continue les diverses parties d’Anima.

Et tout en présence.

remoon
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Meneur :
- faire des one shots de DD2024 dans la vallée des serpents, un setting perso.
- faire du wastburg pour faire jouer des copains (en utilisant des générateurs d'affaires et de scénarios)

Joueur :
- faire plus de distanciel. J'ai toujours un peu de mal avec le media mais c'est très confortable.
- c'est pas du jdr mais : utiliser tout ce que j'ai en zombicide (marvel et fantasy). ^^

Écriture :
- continuer un supplément Wastburg et filer un coup de main à un autre auteur sur le sien.
- faire mumuse avec tous les générateurs que j'ai depuis des éons. sans but autre que de m'amuser à coucher des idées sur le papier et voir ce qui en sort.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Comme joueur
Depuis quelques mois, je suis redevenu joueur :rock
Sur une campagne D&D5 et (bientôt) sur Deux dés pour une quête :lol:
Côté D&D5, on continue Descente en Averne au rythme de 2/mois.
Cela m'avait manqué. J'étais surtout meneur ces dernières années.

Comme meneur
Je vais prochainement mener l'excellent Pasión de las Pasiones.
Ensuite, je pense démarrer une nouvelle campagne. Probablement de mon système fétiche : Savage Worlds. J'ai mené tellement de parties que ce sont mes "pantoufles rôlistiques". J'hésite encore sur le contexte. Peut-être ressortirai-je Nemezis ?
En parallèle, j'ai aussi d'autres jdr qui me tenteraient. Je les proposerai peut-être : Batman Gotham City Chronicles (Chroniques Oubliées), Brancalonia (D&D5 western Spaghetti)...

Comme auteur
Mon objectif est de ne rien publier en 2025. La publication de Deux dés pour une quête m'a épuisé. Je continuerai d'écrire, tranquillement. Mais je ne compte rien playtester pendant quelques trimestres. Par contre, je remettrai peut-être à jour un de mes vieux projets de publications de jdr. Et je me garderai aussi du temps pour assurer la promotion de Deux dés pour une quête.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Mon principal projet pour cet année, ce sera d'avancer vers la publication du Domaine des Crabes. On peut raisonnablement espérer un financement participatif en 2025. Les textes sont quasiment terminés mais il reste beaucoup de boulot derrière.
Maintenant que j'ai fait une séance du Domaine des Crabes en ligne, j'aimerais pouvoir en refaire régulièrement pour faire découvrir le jeu.

À côté, il y a un autre projet perso que j'aimerais publier, Sœurs de la Vallée. Je pense que ce sera plutôt pour de l'auto-édition, et ça sera plus simple à sortir que le Domaine des Crabes. Pas sûr d'y arriver dans l'année.

Côté MJ, j'ose même plus mettre dans mes projets la liste (pourtant courte) des super jeux de ma bibliothèque que je n'ai pas testés. J'ai beaucoup de mal à m'investir dans d'autres jeux quand j'ai des projets perso à côté, ne serait-ce que pour relire les règles, préparer un scénario, etc.

Côté joueur, j'espère qu'on va pouvoir continuer les parties mensuelles sur table (le groupe s’essouffle un peu, je crois). Mais on a commencé à jouer à Fictules, le jeu d'un copain inspiré de Thursday Next, et on a tous envie que ça continue sous forme de campagne. Et puis tester des trucs en one-shot, je suis toujours partant.

Enfin, un peu de solo, ce serait bien. J'ai acheté plusieurs livret des Fondations de l'Imaginaire et j'aimerais beaucoup les tester, à commencer par Lignées Royales.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Les trucs qui se terminent bientôt :
  • Le Dossier Dracula pour Night’s Black Agents.
  • Une campagne DD5 centrée sur Leilon (à partir de Storm Lords Wrath/Sleeping Dragons Wake/Divine Contention)
  • Les scénarios Citadelle Radieuse pour DD5 (plus qu’un)
Les trucs qui vont continuer encore un moment :
  • Le Carnaval de Sorcelume pour DD5 (IRL cette fois)
  • Yazeba B&B.
  • Une petite campagne Marchebranche sporadique avec deux potes.
Les trucs dans les tuyaux bientôt :
  • Mini campagne DD4 dans Eberron
  • Mini campagne urbaine Dungeon World
  • Aventures en Rokugan
  • Reprise des one shot sur ma chaîne (Cœur de Wulin me tente bien).
  • Deuxième partie du one shot Domaine des Crabes
Les trucs pour fin 2025 :
  • Dossier Dracula pour NBA en IRL.
  • Une campagne DD5 dans Ptolus.
  • Une campagne Notre Crépuscule
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Résolutions 2025 :

Comme MJ
Néphilim :
Poursuivre campagne Ys et, si ça se passe bien, enchaîner sur le Souffle du Dragon

Scales :
Poursuivre la campagne
La finir ?

Shadowrun Anarchy:
Finir ma campagne mix perso Shadowrun - Earthdawn

Comme Joueur
Yggdrasil :
Poursuivre la campagne

Annexe
Continuer le wargame (Vassal et SURTOUT en présentiel)
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Faisons simple :

comme MJ et/ou joueur :
  • jouer

comme créateur :
  • finir les trucs presque finis : ZeFRS, Duels & Diligence (version POD), Eclaireur (vf Pathfinding Light)
  • une fois que ces 3 trucs seront finis, me relancer sur des mini-projets à l'arrache comme d'hab, et poursuivre mes divers travaux en cours : anaChroniques (VF Timestream), supplément OpenDark, etc.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
wade le rond
Cardinal

Message par wade le rond »

Comme MJ :
Continuer et finir notre campagne de la Caverne.
Maîtriser un petit cycle pour Changelin
Un one shot très spécial "maison de retraite" pour fêter mes 40 ans de jdr
Sous question : maitriser Retrofutur
Sous question, lancer une nouvelle campagne pour Singularité

Comme joueur :
Très très envie de rejouer avec mon épouse Jezabel comme MJ ou avec l'ami Styx

Comme créateur :
Publier enfin la Caverne (j'avais prévu une publi pour fin 2024 mais des soucis de santé nous obligent à décaler au début 2025, on est en stand-by sur la mise en page)
Créer  "le mythe de la Taverne", un petit jdr très court qui se passe uniquement dans une taverne
Neluge
Initié

Message par Neluge »

Jouer plus.
Mener moins.
Continuer à jouer en table ouverte en club.
Explorer des systèmes génériques.
Tester au moins quatre nouveaux jeux de ma bibliothèque.
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Jouer:
Solo: the walking dead universe
Tester Nobi Nobi 

Mener:
Une campagne TWD si les joueuses accrochent.

Des one shots ou petites campagnes "pour voir"et plus si affinités :
Alien
Blade Runner
Vaesen
Monsterhearts
Monster of the Week
Ryuutama

des idées bizarres : 
J´aimerai bien faire  jouer Curse of Stradh ou d'autres campagnes DD5 ou historiques avec into the odd ou Scarlet Heroes. 

Ce qui me passera par la tête en terme d´envie soudaine.

Écrire:
Pas du jdr, enfin je ne crois pas. Mais m´assurer d´écrire chaque jour. Faire une place à cette habitude.
Dernière modification par Paige M le jeu. janv. 02, 2025 5:52 pm, modifié 2 fois.
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

wade le rond a écrit : mar. déc. 17, 2024 8:03 pm Créer  "le mythe de la Taverne", un petit jdr très court qui se passe uniquement dans une taverne

Joli titre. :)
Discord communautaire Runequest Glorantha
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Jouer : rien
Mener : L5Rv4
Écrire : traduire Everway Book 2
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Pour ma part, après une année 2024 tronquée pour cause de mobilité professionnelle :
Comme MJ :
- écrire et continuer ma campagne 7e mer, dont la 3ème saison va faire découvrir l'Ifri. Objectif secondaire pour moi : jouer plus en bac à sable et réussir à pousser les joueurs à être plus proactifs dans l'intrigue (mais pour cela, je reconnais que je dois aussi leur en laisser la place)
- depuis la semaine dernière, où des jeunes collègues m'ont demandé de les initier au jdr, j'ai ouvert une table de The Sprawl. Dans un univers très inspiré de Deus Ex (les versions modernes), j'ai commencé le scénario Obsolescence programmée. On doit finir dans quelques jours, et si ca continu à leur plaire, j'ai déjà de quoi ouvrir les enjeux jusqu'à la fin de notre mobilité en mars.
- peut-être, je dis bien peut-être, que je proposerai à partir de septembre, en club, une table de quelque chose. Avatar? Une table s'est montée cette année... Noblesse Oblige? J'ai une idée de contexte, mais je n'ai pas encore testé le système (puis j'aimerai d'abord recevoir les bouquins). Le Prix de l'arrogance pour 7e Mer? C'est un énorme morceaux, pour plusieurs années, et j'ai déjà du 7e mer en cours (mais quitte à recommencer, je prendrai Noblesse Oblige pour moteur)...

Comme joueur:
- là encore, n'étant plus chez moi depuis septembre, mes campagnes annuelles en club n'ont pas lieues. Je reprendrai en septembre prochain, selon ce qui est proposé...
- ... pour autant, hier soir, un copain m'a proposé de rejoindre une petite table de One Mighty Thew en VTT et s'était assez marrant, donc je remettrai ca dès le mois prochain
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Répondre