Inspi Comics : Super slips et mutation

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Beau Renard
Profane

Inspi Comics : Super slips et mutation

Message par Beau Renard »

Comme évoqué sur le thread discussion JDR. On a pas de section pour balancer des inspirations pour jouer des épopées super héroïques. 
J'ouvre donc le bal pour l'occasion ! Un de mes principales blocages est de faire jouer dans une licence avec une création de personnage. Hé oui, un des plaisirs du JDR est bien de créer son personnage. Et créer une équipe qui est bombardée Avenger direct, ou l'équipe B des X Men bof bof (et pourtant, y a de quoi faire). 

Voila donc une inspiration pour jouer une équipe de Super Héros dans l'univers Marvel. Une solution alternative et peut être même originale.

Jouer les Inhumains !!! 
Je vais essayer de décrire un peu cette "race" ainsi que les intérêts / avantages à jouer les Inhumains et les propositions ludiques qui vont avec.

1)Les inhumains 

Ce sont les résultats d'une expérience génétique menée par les Kree (race ET); des humains qui exposaient à la Brume Terrigène vont acquérir des pouvoirs surnaturels. Ce sont donc, un peuple à part, vivant dans la ville d'Attilan (sur la Lune) organisé autour d'une famille royale (Roi Flèche Noir et Reine Medusa). 

2) Les avantages de jouer des Inhumains 

- Intérêt dans le cadre Marvel : Moins connu du grand public, avec pas réellement d'équipe attitrée. La vous jouez l'équipe A ! Il faut négocier avec les Avengers, c'est pour vous. Les X Men font trop les chauds, en avant pour les calmer (oui c'est une référence). Une big menace planétaire se présente, le monde compte sur vous ! Et peu de PNJ Inhumains, le Roi Flèche noir n'est pas un grand bavard (muet) il reste donc surtout sa Reine Médusa 

- Intérêt par rapport à la chronologie Marvel : Ils sont toujours la, sans être la. Vous pouvez donc les incruster un peu partout assez facilement si vous désirez vous inspirer d'un des gros events de chez Marvel. Ils ont un gros events juste pour eux "Inhumans vs X Men". Quoi de mieux que se foutre sur la tronche avec les petits protégés de Charles Xavier. Ca évite de se coltiner 60 ans de comics pour bien comprendre l'histoire de cette faction.

- Intérêt pour justifier le pouvoir : Pas de soucis tous les pouvoirs sont possible, ils ont juste été exposés à une brume terrigène qui a révélé un chromosome qui donne ce pouvoir. Forcément ça touche des humains, donc on peut envisager des scènes de flashback, ou chacun raconte sa rencontre avec son pouvoir.

- Intérêt pour justifier une équipe : Les Inhumains sont peu nombreux, ils forment un peuple plutôt solidaire. Il est assez logique que la famille Royale ne peut pas tout faire. On a donc besoin de bonnes volontés pour assurer le service d'ordre de cette nation. 

3)Les possibilités ouvertes par les Inhumains 

- Aventure politique et intérieur : Hé oui chaque famille à sa brebis galeuse. Le propre frère du Roi Flèche Noir est un traitre à la cause Inhumains. Prêt à vendre le secret de l'origine des mutations, prêt à tout pour prendre le pouvoir de son frère (complote avec les ennemis). Et une Medusa (reine) qui peut être en conflit avec son maris, entraînant des petits accros. Faut dire que Flèche Noir étant muet, faut comprendre ce qu'il veut. Pratique pour faire des cachotteries. Ou un scientifique voulant pousser trop loin l'eugénisme de son espèce, pour être inévitable (clap clap)

- Cosmic level : Oui les inhumains sont une race extra terrestre ! Ils sont une création des Krees. On peut donc assez facilement envisager des accrochages avec eux (ou autres espèces ET). Sachant que Attilan a longtemps été sur la zone bleue de la lune.

- Contre les "gentils" : Hé oui, les Inhumains sont plutôt du genre indépendantiste. Ils ont quand même déclaré la guerre au USA. Et ont même affronté Avengers et X Men (la brume terrigène tuerait les mutants). Quoi de mieux dans une bonne histoire de super héros de pas toujours taper le gros méchant destructeurs d'univers. Ce sont un peuple de migrants de l'espace dans le fond, et ça entraîne toujours des frictions... 

- Illuminatis level : Marre de tabasser le docteur Octopus et Ronan l'Accusateur ?!?! Les Illuminatis (groupe secret des meilleurs super héros assurant la défense secrète de la terre) vont avoir besoin d'agents discrets et totalement sacrifiables. Et ben pourquoi pas vous ?!?! Si on perd un Avenger, ça chouine, et en plus, ce sont des balances qui vont mettre la terre en ébullition. Alors que vous ....  Après tout Flèche Noir est un membre de ces illuminatis. 

- Street level : Bon la, c'est peut être plus coton ... Quoique ! Les inhumains sont un peu à la X Men, incompris donc victimes de discriminations et de répressions. La haine et la violence montent contre des adolescents inhumains maîtrisant mal leurs pouvoirs depuis une exposions à la brume terrigène. Et dans une dictature ! Let's go, opération commando pour pas froisser le monde 

- Des enjeux sociaux et sociétaux : Des migrants qui font peur à cause de leurs pouvoirs, et qui fuient leurs créateurs ?!?! Une cité Attilan qui peut être détruite ou tomber sur Terre imposant une cohabitation forcée. Vous voyez où je veux en venir 

Conclusions, soyez  pas les remplaçants, soyez pas la une énième équipe X Men (enfin si et je reviendrais la dessus un autre jour la dessus) et ne prenez pas la fiche de stat de She Hulk. Jouez les premiers rôles dans les conflits qui vont impacter la Terre, l'Espace et même le Multivers ! 

Je reste disponible pour assurer le service après vente des Inhumains si certains veulent.
"Resistance is futile"  Bjorn Borg
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: Inspi Comics : Super slips et mutation

Message par griffesapin »

Merci d'avoir ouvert ce fil.

Perso, je rêve depuis longtemps d'avoir des joueurs branchés sup' mais étonnement ils ne sont pas tentés par le genre alors qu'ils sauvent le monde de dragons ou nécromant ou géants ou démons avec des épées qui brillent et/ou en robe et/ou avec des capes magiques mais le collant moulant et la cape , non  8O . Mais c'est un autre sujet.

J'avais jeté mon dévolu pour faire jouer les Vengeurs de la cote ouest, à la suite d'une veille lecture d'un récit complet Marvel dans lequel Hawkeye et Mockingbird sont envoyés fonder et recruter une équipe sur la cote ouest des US.
De mémoire, il y avait Wonder man, Tigra et le Suaire en membre invité , je crois.
Premier adversaire affronté Graviton , après une première défaite, ces Vengeurs l'emportent finalement avec un plan non-frontal digne d'un groupe de joueurs.
Je préférais le panel de climats, les décors des états de l'ouest et cela permettait de jouer loin de "la ménagerie" qu'est NY / la cote est, d'être plus autonomes...

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

À la fin des années 90 on avait joué une courte campagne Génération X, avec Marvel Super Héros. J'avais pris des libertés avec la continuité officielle. Les joueurs n'incarnaient pas les membres de la Génération X des comics, mais une seconde équipe créée en même temps, basée à Londres et dirigée par Kitty Pride et Peter Wisdom. Le terrain de jeu était donc l'Europe, ce qui permettait de ne pas avoir un super-héros connu à chaque coin de rue, mais en même temps j'essayais d'être fidèle à l'"esprit" Génération X : des professeurs débordés par leur nouvelle fonction, des ados mutants avec des pouvoirs à la limite du body horror (un contrôlait le son mais en cas de stress son corps se mettait à vibrer et à faire exploser les vitres aux alentours, un autre était une sorte de chauve-souris anthropomorphe buveuse de sang, un troisième pouvait créer des illusions mais ça arrivait parfois sans qu'il le veuille, ou même quand il dormait) et des histoires familiales.

Ça ne m'a pas empêché d'utiliser des personnages Marvel officiels en temps qu'adversaires ou alliés. Je me suis pas senti bloqué par l'univers et sa continuité.

Tout ça pour dire que ça peut être une solution, jouer à la manière de. L'ambiance se rapprochait de la série Génération X, mais sans la "vraie" équipe.
Beau Renard
Profane

Message par Beau Renard »

J'allais justement parler de la géographie des supers slips. Mais oui, quand on a des petits blocages car on se demande "Pourquoi c'est pas Spider Man qui intervient vu qu'on est à New York" , rien de mieux que déplacer le problème. Bon déjà, la question on s'en fout un peu. Quand les publications Marvel étaient hebdomadaire, New York se faisait rase 3 fois par semaine dans 3 séries différentes. Faut relativiser ça, mais ça peut être une question.

Faire comme DC est une solution simple et efficace, création d'une ville fictive. Pas besoin de se poser 1000 questions, car la majorité de la ville servira d'arènes pour mutants / vigilants / super slips / ET. Il faut des immeubles, un accès à la mer, et le reste se gribouille au fur et à mesure.  Gotham, Métropolis, Coast City, Central City. Bref ça a l'avantage d'être un décorum totalement souple et malléable en fonction des envies. 

Les Avengers West Coast... à faire ça, je ferais une série de easter egg dans tout les sens. Pourquoi chaque personne qu'il sauve de l'acide d'un ET est un des acteurs du casting du MCU.

L'Europe, c'est un super choix ! AHMA pour deux raisons, ça peut être le deuxième arc d'une campagne. Acte 1 la formation du groupe et les premiers faits d'armes. Acte 2: l'UE qui en a royalement marre que lorsque des chitauris ravagent la Terre, elle passe toujours deuxième. Car l'intégralité des supers héros glandent aux USA. Maintenant c'est bon, on veut notre équipe !! 
Avec des changements de décors souvent pour justement donner une âme. Et vas y qu'on se fight en volant au niveau de la Tour Effel. Et voila qu'on démasque un complot discrètement dans les brumes de Edinburgh. Pire, ça peut être l'occasion de faire des  choix .... venir en aide à Londres qui subit une invasion de para démons, pendant que Vandal Savage tente un coup d'état dans un anciens pays de bloc de l'est! What a lovely day
"Resistance is futile"  Bjorn Borg
Répondre