Bonjour,
Voilà presque un an je me suis lancé dans la traduction et la mise en page du player's handbook 8th pour le jeu Castles & Crusades.
Je suis totalement amateur, mon activité pro n'a rien à voir avec les compétences requises mais j'ai mis beaucoup d'énergie dessus pour obtenir ce résultat.
Après avoir pris contact avec TLG l'éditeur, nous avons décidés mettre à disposition le PDF gratuitement sur leur site. Castles & Crusades Manuel des joueurs
Le travail est probablement perfectible, quelques relecteurs m'ont aidés, si certains souhaitent remonter des coquilles, contactez moi en MP.
atman a écrit : ↑ven. août 01, 2025 5:41 pm
Bonjour,
Voilà presque un an je me suis lancé dans la traduction et la mise en page du player's handbook 8th pour le jeu Castles & Crusades.
Je suis totalement amateur, mon activité pro n'a rien à voir avec les compétences requises mais j'ai mis beaucoup d'énergie dessus pour obtenir ce résultat.
Après avoir pris contact avec TLG l'éditeur, nous avons décidés mettre à disposition le PDF gratuitement sur leur site. Castles & Crusades Manuel des joueurs
Le travail est probablement perfectible, quelques relecteurs m'ont aidés, si certains souhaitent remonter des coquilles, contactez moi en MP.
Alors là, chapeau ! respect ! Tu casses la barraque ...
Ça s'est fait comment ? (Je crois avoir vu passer ton projet sur DDD).
Et est-ce qu'on peut en parler pour un " lundi c'est gratuit " sur le Fix ?
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
C'est une aide de jeux pour mes joueurs qui a mal tourné , je suis un completiste pathologique....
Sinon pour TLG, c'est juste des gens hyper simple et accessible, ça a prit un peu de temps, ma demande que ça reste gratuit ou en PAYW a probablement interrogé au départ.
Formidable, je vais pouvoir faire profiter de ton travail à mes grognards ; nous allons attaquer un scénario avec comme mécanique de base l'Engine système de C&C, je n'avais que le pdf en Vo à leur proposer.
Grand merci
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Sykes a écrit : ↑sam. août 02, 2025 5:03 pm
C'est possible d'avoir un lien direct SVP, pour éviter l'inscription sur le site
C'est le seul moyen légal de distribuer le pdf et je pense que ça permet aussi à TLG de voir si il peut y avoir un intérêt côté francophone.
Pour info les alias d'email fonctionne très bien, aussitôt crée, aussitôt supprimé et plus de problèmes.
C'est possible d'avoir un lien direct SVP, pour éviter l'inscription sur le site
C'est le seul moyen légal de distribuer le pdf et je pense que ça permet aussi à TLG de voir si il peut y avoir un intérêt côté francophone.
Pour info les alias d'email fonctionne très bien, aussitôt crée, aussitôt supprimé et plus de problèmes.
Et puis, un engouement des francophones, pour ce travail, peut peut être tirer d'autres traduction et même les rémunérer!! Sait-on jamais
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan