Elder Craft, Marsan & Hellfest
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Lu sur Blue Sky : Stéphane Marsan (qui avait dû quitter Bragelonne suite à des témoignages d'agressions d'autrices lors du #MeToo) aurait rejoint Elder Craft depuis 2022.
Dernière modification par Cédric Ferrand le jeu. oct. 16, 2025 10:58 pm, modifié 1 fois.
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. oct. 16, 2025 12:48 pm Lu sur Blue Sky : Stépane Marsan (qui avait dû quitter Bragelonne suite à des témoignages d'agressions d'autrices lors du #MeToo) aurait rejoint Elder Craft depuis 2022.
Ce Stéphane, je présume...
Sinon, no comment. D'une niche, l'autre.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Gridal
Sébastien Moricard, le fondateur d'Elder Craft, faisait partie du staff de Bragelonne autrefois donc c'est pas très étonnant.
Marsan est associé avec Elder craft via sa société Saint Germain Consulting.
Marsan est associé avec Elder craft via sa société Saint Germain Consulting.
Spoiler:
- kouplatête
Orlov a écrit : ↑jeu. oct. 16, 2025 1:17 pmCédric Ferrand a écrit : ↑jeu. oct. 16, 2025 12:48 pm Lu sur Blue Sky : Stépane Marsan (qui avait dû quitter Bragelonne suite à des témoignages d'agressions d'autrices lors du #MeToo) aurait rejoint Elder Craft depuis 2022.
Ce Stéphane, je présume...
Sinon, no comment. D'une niche, l'autre.
Alors ça j'aime pas du tout , ça me fait bien chier car j'aime bien eldercraft .....
- R.Alex
Il y avait eu un jugement sur Stéphane Marsan ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
- Cédric Ferrand
Rien de judiciaire.
Médiapart avait recensé les témoignages de 25 femmes en 2021.
- R.Alex
Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. oct. 16, 2025 11:04 pm
Rien de judiciaire.
Médiapart avait recensé les témoignages de 25 femmes en 2021.
Je viens d'aller voir. C'est bien moche...
- Cédric Ferrand
Je trouve intéressant que le nom de sa boite soit Saint Germain, puisque le Comte était un mythomane de première.
Le démenti d'Elder Craft est en dessous de tout, c'est vraiment honteux comme situation.
Déjà que leur collaboration avec le Hellfest était contestable, mais là c'est impardonnable.
Le démenti d'Elder Craft est en dessous de tout, c'est vraiment honteux comme situation.
Déjà que leur collaboration avec le Hellfest était contestable, mais là c'est impardonnable.
- R.Alex
Oui ça fait beaucoup. Trop pour moi en tout cas.
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. oct. 17, 2025 2:16 pm Le démenti d'Elder Craft est en dessous de tout, c'est vraiment honteux comme situation.
Où est-il lisible, s'il te plaît ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Sylvestre
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
J'y connais rien en économie, mais sur le DP d'Elder craft, je lis que al société de S. Marsan (Saint Germain) est "entrée au capital" d'Elder Craft.Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. oct. 16, 2025 12:48 pm Lu sur Blue Sky : Stéphane Marsan (qui avait dû quitter Bragelonne suite à des témoignages d'agressions d'autrices lors du #MeToo) aurait rejoint Elder Craft depuis 2022.
De ce que je comprends, ce n’est pas une embauche.
Que signifie "entrée au capital" ? Est-ce que si j'achète des actions du Stade Béarnais de Pétanque, j'entre dans son capital ? Dans ce cas, que peut faire le Stade Béarnais de Pétanque si je suis un agresseurs sexuel ?
Je ne défends pas du tout S. Marsan (je ne connais rien de lui ni de Bragelone) et je suis du côté des femmes victimes dans ce genre d'affaire, mais je cherche juste à comprendre la situation.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Tybalt (le retour)
Je trouve moi aussi ça très décevant. Je me demande ce que vont en penser les gens d'Aria (dont FibreTigre) et de Game of Roles.
Cela dit, mêmes questions que Qui revient de loin sur les rouages économiques de la chose.
Cela dit, mêmes questions que Qui revient de loin sur les rouages économiques de la chose.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Cédric Ferrand
Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. oct. 17, 2025 7:52 pm Que signifie "entrée au capital" ? Est-ce que si j'achète des actions du Stade Béarnais de Pétanque, j'entre dans son capital ? Dans ce cas, que peut faire le Stade Béarnais de Pétanque si je suis un agresseurs sexuel ?
Elder Craft n'est pas une compagnie publique : S. Marsan n'a pas acheté des actions anonymes dans la boîte.
Il a investi dans l'entreprise d'un ancien collègue de Bragelonne qui a accepté son pognon en toute connaissance de cause.
- Loludian
- Dieu pour tous
Quand tu entres au capital, tu donnes de l'argent à la société en échange de parts de la société (qui sont soit revendues par les autres associées, soit créées, auquel cas le nombre d'actions de la société augmente).Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. oct. 17, 2025 7:52 pmJ'y connais rien en économie, mais sur le DP d'Elder craft, je lis que al société de S. Marsan (Saint Germain) est "entrée au capital" d'Elder Craft.Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. oct. 16, 2025 12:48 pm Lu sur Blue Sky : Stéphane Marsan (qui avait dû quitter Bragelonne suite à des témoignages d'agressions d'autrices lors du #MeToo) aurait rejoint Elder Craft depuis 2022.
De ce que je comprends, ce n’est pas une embauche.
Que signifie "entrée au capital" ? Est-ce que si j'achète des actions du Stade Béarnais de Pétanque, j'entre dans son capital ? Dans ce cas, que peut faire le Stade Béarnais de Pétanque si je suis un agresseurs sexuel ?
Je ne défends pas du tout S. Marsan (je ne connais rien de lui ni de Bragelone) et je suis du côté des femmes victimes dans ce genre d'affaire, mais je cherche juste à comprendre la situation.
En échange, s'il y a distribution de dividendes, tu touches une somme proportionnelle à tes parts.
C'est un investissement.
Parfois, cet investissement n'est rien de plus, parfois en tant qu'associé tu t'investis et tu fais des choses pour l'entreprise.
J'apprends aussi avec le graphique que Sébastien Célerin, qui était associé chez les XII Singes et ne l'est plus, était en fait depuis longtemps associé chez Elder Craft, ce que j'ignorais (et que j'aurai aimé savoir).
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr