présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
BaronCassion
Profane
Messages : 14
Inscription : mar. janv. 31, 2017 6:24 am
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par BaronCassion »

Me revoici avec un nouveau projet, qui n'en est encore qu'à ses balbutiements. Je viens chercher des idées, des propositions, des avis. Tout est bon à prendre. Tout est à faire à part l'univers, mais j'y bosse :D

Petite intro :

La guerre fait rage dans les Terres de Sanctum entre les deux factions principales qui les occupent, la Lame Ardente, dirigée d'une main de fer par l'Empire d'Halstanie et ses alliés, et le Bouclier des Justes, coalition de pays qui refusent leur autorité et désir d'expansion. Chacun essaye d'asseoir sa domination sur les nombreux peuples qui habitent le territoire à l'aide d'acier, de poudre à canon et de larmes, non sans laisser une traînée de cadavres derrière eux.
Les joueurs sont de ces victimes collatérales, vulgaire pion dans l'échiquier des plus grands. Mais au moment de leur mort, il leur est donné une seconde chance, et un pouvoir qui pourra leur permettre de côtoyer les rois, et même les dieux... Si tant est qu'ils parviennent à le maîtriser.

Sanctum Deus est le récit de ces hommes et femmes qui lutteront contre l'oppression de la guerre, par leurs propres moyens - et pas toujours les bons. A travers leurs yeux, vous suivrez le destin passionnant du monde de Sanctum, où les canonniers côtoient les chevaliers, et où tous jurent par des Dieux plus puissants les uns que les autres.

viewtopic.php?f=26&t=29190
Blog de fourre-tout creatif :
http://www.lebaroncassion.WordPress.com
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par zuzul »

Vu que je ne sais pas où mettre ça, voici un WIP de fiche de personnage pour Star Wars fait à partir de trucs récupérés sur Internet.
Pour le système (si ça intéresse quelqu'un) c'est une base de Blades in the Dark avec du Fate de dedans. Pur style Casno quoi. :D
La fiche est faite sous word, dès qu'elle aura subit le baptême du feu, je pourrais la partager si quelqu'un m'en fait la demande.

Image
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Profane
Messages : 20
Inscription : mer. déc. 03, 2008 9:50 pm
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Corhakil »

Bon, allons-y pour la présentation :
La Fureur d’Hélios/Venera.

Les Reines de Sibélesn

Le titre, le lien, et voilà c’est fait, je peux sortir : P.

C’est un projet que je traîne depuis quelques années. Je pense qu’il est assez avancé pour pouvoir le dévoiler en partie.
Il s’agit d’un jeu de rôle futuriste, que l’on pourrait affilié au sous-genre du Post-Cyberpunk et au Planet Opera. Les règles sont une adaptation du Système Métal des Éditions John Doe. Grosso Modo le jeu prend place dans un monde souterrain dans une situation inspiré de la guerre froide. Il n’y a pas de cadre de jeu strict.

Faire son Univers dans son coin est marrant et permet quelques sessions intéressantes entre potes, mais c’est aussi se priver de nombreuses inspirations et originalité. Je crains de ne pas pouvoir apporter une réelle diversité et de souffrir de défaut d’objectivité concernant certains aspects de l’univers. Je suis autant à la recherche de conseil, de dialogue que de testeur.

Des liens en vrac
-la plaquette de présentation
-le début des règles
-la présentation sommaire de l’univers
-La République de Vesumbrie
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par bheng »

zuzul a écrit : mer. mai 24, 2017 12:11 pm Vu que je ne sais pas où mettre ça, voici un WIP de fiche de personnage pour Star Wars fait à partir de trucs récupérés sur Internet.
Pour le système (si ça intéresse quelqu'un) c'est une base de Blades in the Dark avec du Fate de dedans. Pur style Casno quoi. :D
La fiche est faite sous word, dès qu'elle aura subit le baptême du feu, je pourrais la partager si quelqu'un m'en fait la demande.

J'étais passé à côté, c'est top!
Bravo :)
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par zuzul »

bheng a écrit : ven. juin 09, 2017 1:55 pm J'étais passé à côté, c'est top!
Bravo :)
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Profane
Messages : 20
Inscription : mer. déc. 03, 2008 9:50 pm
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Corhakil »

Si ça intéresse quelqu’un, voici une traduction à la volée de Aylon pour Fading Suns
https://drive.google.com/file/d/0B0DxMw ... sp=sharing

Sujets :
viewtopic.php?f=26&t=29887
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Sykes »

Cela va certainement intéresser @Solaris ;)
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Amaelys »

Ayo,

Je crois que c'est ici qu'on présente les nouveaux projets ?!?

J'ai quasiment terminé une extension pour Bloodlust Origins : la Boucle de Mœbius. J'ai deux trois bricoles à finaliser (quelques sorts, des tableaux de caractéristiques, ...) et surtout de la relecture...
Pour le pdf (que je ne sais pas où le mettre pour qu'il soit accessible à tous sur le net), il faudra être un peu patient (sortie mi-juillet 2017).

En deux mots, il s'agit d'une alternative à la dernière extension de Bloodlust première version, nommée "Vengeance !"

Voilà, au plaisir.

ReadU
Dernière modification par Amaelys le mer. août 23, 2017 6:27 pm, modifié 1 fois.
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
ban
Initié
Messages : 104
Inscription : mar. juin 27, 2017 10:36 pm
Localisation : en route vers le Styx

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par ban »

Yo tout le monde j'ai mis mon jeu de rôle sur le forum ici
sinon y a mirage.
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Profane
Messages : 20
Inscription : mer. déc. 03, 2008 9:50 pm
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Corhakil »

Les restes d’un vieux projet de JdR de super-héros ou d’occultisme ou de science-fiction... en fait, je ne sais pas trop :

Le Contexte/Univers
La page forum
Avatar de l’utilisateur
sveinethel
Prêtre
Messages : 378
Inscription : ven. janv. 15, 2010 10:43 pm

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par sveinethel »

Bonjour,

pour les MJs de Maléfices j'ai mis un un scénario perso pour cet excellent jeu  dans Le Gourbi dans cette même section Création et Technique. Jouable en une séance de 5 heures.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Zelateur
Messages : 46
Inscription : sam. juin 17, 2017 6:46 pm
Localisation : Chazey Bons (01)
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Yahorlino »

Bonjour,

L’École Draconique Rothonoise est une école qui propose de rapprocher la pratique du Jeu de Rôle de celle du spectacle vivant.

Le projet principal est le développement du Jeu de Rôle Artistique dont voici une petite explication.

Dans la catégorie des spectacles « vivants », autrement dit qui se déroulent en direct devant du public, on trouve, entre autres, les spectacles de contes et les représentations théâtrales. Je souhaite développer un nouveau type de spectacle vivant : le Jeu de Rôle Artistique.
Il s’agit d’un spectacle où le conteur/metteur en scène tient la place du maître de jeu. Il raconte un début d’histoire au public ainsi qu’à des comédiens protagonistes (qui jouent le rôles des personnages joueurs). Ces derniers vont essayer de gérer au mieux la situation qui leur est présentée. En fonction de leurs décisions, ils seront amenés à rencontrer sur scène des comédiens antagonistes (qui jouent le rôle des personnages non-joueurs). Les scènes seront alors jouées en direct (l’antagoniste agissant suivant les directives du conteur). Toutes les actions ne pouvant pas prendre place sur scène (combat, poursuite, pouvoirs psychiques ou sortilèges magiques…), seront racontées par le conteur. Un jet de 3D10 par confrontation (Réussite/Echec – Durée de la confrontation – Niveau de conséquences) permettra au conteur de décrire l’action avec suffisamment de liberté et d’informations sans « plomber » le dynamisme du spectacle.

La suite se trouve par ici ...
viewtopic.php?f=26&t=30675&p=1642909#p1642909
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Amaelys »

Ayo,

Afin d'accompagner la mise à disposition de la Boucle de Mœbius (extension pour Bloodlust Origins) évoquée plus haut, voici la campagne qui s'y déroule : Etoile Rouge

ReadU
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Gulix »

J'ai commencé un post pour suivre mes avancées sur le jeu Les Enfants du VAGIN.

Il s'agit d'un hack de Swords Without Master, dans lequel on joue des Enfants dotés de pouvoirs surnaturels (mais pas constants). L'univers est celui d'une guerre froide entre la France et l'Angleterre, après une interminable guerre entre les Bonaparte et les Windsor. Et on joue des Enfants en fuite, pourchassés par différentes factions pour différentes raisons. Avec une vérité cachée ...
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Rafael Artero
Profane
Messages : 17
Inscription : mer. mars 14, 2018 3:43 pm
Localisation : Rajkot Inde
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Rafael Artero »

Cher rôliste en quête de savoir, namasté. 
Le jeu de rôle hindou: Kali Yuga est lancé. Il permettra d'incarner (et de se réincarner selon son karma) en Inde trois siècles avant notre ère. Dans ce jeu au système de règles simples (que des compétences et des dés6) vous jouerez des vira, des héros choisis par le dieu Vishnu. Vous serez équipés des armes décrites dans les épopées hindoues et manierez les pouvoirs magiques chers à cette religion (troisième oeil, malédictions, idoles). Vous aurez la charge de lutter contre les démons asuras, de voyager dans les autres dimensions décrites dans les textes sacrés, et de permettre à un maximum d'êtres humains d'atteindre la transcendance.  
Kali Yuga commencera sa campagne Ulul en juin prochain et il est prêt à recevoir vos suggestions comme vos retours sur la page:
https://www.facebook.com/kaliyugajdr/
Répondre