Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : lun. sept. 15, 2025 1:59 pm
Oui enfin proposer des jeux en anglais ne bloque pas pour autant la partie en général, quand ça arrive ce n'est pas au niveau de la langue que ça coince.
Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://casusno.com/
Dans le premier sujet, on a fait deviner un article dans un fanzine des années 1970... Bon, personne n'a trouvé. Elle est là, pour moi, la limite de l'exercice.Pyth a écrit : ↑lun. sept. 15, 2025 1:34 pm Je me suis disqualifié en allant googler pour trouver mais là, on touche à une limite de l'exercice : Le scénario/campagne qui n'a pas d'aura "universelle" comme peuvent l'avoir Les Masques de Nyarlat, Ravenloft ou la Campagne Impériale, et qui suppose qu'on se soit suffisamment intéressé à un jeu précis pour en connaître non seulement les règles et l'univers, mais aussi la gamme. C'est en fait beaucoup plus ardu que de rechercher même le plus obscur des jeux indé.
Bien tenté, mais ce n'est pas ça.
Je confirme. J'avais aussi lancé un sujet dans Création & Technique quand j'ai commencé la campagne.
Qu'importe d'où ils sont originaires, les Héros se trouvent en Montaigne, et dans l'idéal à Charousse et dans ses environs. Comme tout un chacun, ils ont entendu parler du concours lancé par l'Empereur (tout le Montaigne ne parle que de cela) : certains, parmi eux, pourraient être intéressés pour participer, d'autres n'être motivés que par l'appât du gain, les derniers n'être que curieux de cette nouvelle fantaisie du souverain montaginois, peu importe. Toujours est-il qu'on leur propose de rejoindre une expédition.
Gagné !
LES FICHES DE HÉROS
Les héros et monstres sont soigneusement décrits sur les fiches qui contiennent toutes les informations nécessaires pour les jouer :
Les héros ont les caractéristiques suivantes :
• Réserve d’attaque de mêlée
• Réserve d’attaque à distance
• Réserve d’attaque magique
• Réserve d’armure
• Cases de santé
• Attaque(s) normale(s)
• Action spéciale
• Capacité bonus
• Inventaire
• Compétences
Réserve d’attaque de mêlée (Force)
La réserve d’attaque de mêlée (réserve de combat) représente le nombre de dés que le héros ou monstre utilisera pour les attaques de mêlée.
Réserve d’attaque à distance (Dextérité)
La réserve d’attaque à distance (réserve de tir) représente le nombre de dés que le héros ou monstre utilisera pour les attaques à distance.
Réserve d’attaque magique (Intelligence)
La réserve d’attaque magique (réserve magique) représente le nombre de dés que le héros ou monstre utilisera pour les attaques magiques.
Réserve d’armure
La réserve d’armure représente le nombre de dés que le héros ou monstre utilisera pour se défendre contre les attaques.
The vampires were first recorded in ancient Sumeria, and were thought to be demons in human form that preyed on man and beast alike. Although hunted down by most civilisations since, the vampires have managed to survive through the millennia by hiding in the shadows on the fringes of civilisation.
Vampires themselves are dead, although their soul is still retained within their body. To look at in daylight hours, a vampire is almost indistinguishable from a mortal human, although they have no pulse and they are not visible on camera or in a mirror. After dark, their eyes turn jet black and their incisor teeth lengthen to a sharp point.
Vampires, as most people know, drink the blood of the living. They are faster and stronger than a mortal human and feed by isolating their target prey and then attacking them either with teeth or a weapon and then drinking the subsequent bloodloss. Anyone drained of blood by a vampire will die, only to rise from the dead some 12 hours later as a vampire themselves. If a victim only loses some blood and survives, they will be ill for some time, but will thereafter be immune from becoming a vampire themselves.
Moreover, their blood will now taste foul to a vampire, and will provide no sustenance. It is therefore rare for a vampire to partially drain a victim.