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Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 2:54 pm
par Zeben
Wlad a écrit :je me suis pris une sélection de scénarios mais je les lirai après UF et HitV.
Tu vas te faire plaisir avec Uncertain Faith et Hunger in the Void, y'a de très bonnes choses ;)


Les discussions sur les builds craqués m'ont donné envie de faire une galerie de personnages à utiliser pour le MJ ou pour donner des idées aux PJs. Si vous avez des idées de persos à proposer, ça m'intéresse !

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 3:06 pm
par Mat
Aaahhh zeben n'ouvre pas cette boîte là je suis trooop faibleeeeee.

Faire des build avec SotDL mais oui quand tu veux... La vraie question ce n'est pas " veux tu en faire" mais combien tu veux en faire.

À partir de là on faira les X build intéressant à jouer.

Déjà pour commencer il faut faire les incontournables.

Donc 4 build archetypo comme base :
Guerrier fighter
Rogue thief
Clerc priest
Wizard mage

Il faut juste qu'on se mette d'accord sur les master path... Et pour la présentation il faudrait les avoir au niveau 3 7 10

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 3:22 pm
par Zeben
Mat a écrit :Aaahhh zeben n'ouvre pas cette boîte là je suis trooop faibleeeeee.
:charmeur
Mat a écrit :Déjà pour commencer il faut faire les incontournables.

Donc 4 build archetypo comme base :
Guerrier fighter
Rogue thief
Clerc priest
Wizard mage

Il faut juste qu'on se mette d'accord sur les master path... Et pour la présentation il faudrait les avoir au niveau 3 7 10
Alors moi j'étais parti pour totalement les décomposer du niveau 0 au niveau 10. Mais c'est peut être plus intelligent de passer par des paliers, effectivement. Par contre, Je rajouterai un palier à 5. Pour les master path, je pense qu'il faut se faire plaisir et typer le personnage à fond. Je suis parti dans l'idée de faire ressortir ce qui fait l'ambiance de Shadow of the Demon Lord. Les archétypes classiques m'intéressent, mais c'est plus sympa si on les twist un peu, à minima avec la master path ou les ancestries. On peut aussi proposer deux ou trois master path pour chaque personnages.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 3:45 pm
par Ravortel
Mais quel est l'intérêt d'avoir une courbe qui ressemble au plus à celle du d20 sans être le d20 ?

Tant qu'on est à réinventer la roue, pourquoi pas (d100)/5 ?

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 4:13 pm
par Islayre d'Argolh
Je suis en train d'assimiler la base de Shadow donc je ne suis pas encore hyper pertinent mais pour moi dans le quatuor de base il y a déja deux évidences :

Human/Warrior/Fighter/Weapon master

Dwarf/Priest (Battle + Life)/Cleric/Healer.

Et la combinaison des deux pour la frontline d'une équipe me semble MétaMheuMheu (tm).

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 4:14 pm
par Mugen
Ravortel a écrit :Mais quel est l'intérêt d'avoir une courbe qui ressemble au plus à celle du d20 sans être le d20 ?

Tant qu'on est à réinventer la roue, pourquoi pas (d100)/5 ?
Pour ne pas changer la définition de l'échelle des caractéristiques...

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 4:26 pm
par Mat
Islayre d'Argolh a écrit :Je suis en train d'assimiler la base de Shadow donc je ne suis pas encore hyper pertinent mais pour moi dans le quatuor de base il y a déja deux évidences :

Human/Warrior/Fighter/Weapon master

Dwarf/Priest (Battle + Life)/Cleric/Healer.

Et la combinaison des deux pour la frontline d'une équipe me semble MétaMheuMheu (tm).
C'est simple mais c'est sale :)

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 4:48 pm
par Islayre d'Argolh
Pour la suite des "red box build*" je partirais sans doute sur

Human/Magician/Wizard/Arcanist

Pour la race et le master path autour de Rogue/Thief je ne suis pas encore fixé...

En tout cas c'est assez kiffant ce méta-jeu :-)

* les builds qui re-creent l’expérience archetypale de D&D avec l'arborescence de SotDL

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 5:00 pm
par Mat
Islayre d'Argolh a écrit :Pour la suite des "red box build*" je partirais sans doute sur

Human/Magician/Wizard/Arcanist

Pour la race et le master path autour de Rogue/Thief je ne suis pas encore fixé...

En tout cas c'est assez kiffant ce méta-jeu :-)

* les builds qui re-creent l’expérience archetypale de D&D avec l'arborescence de SotDL
Avec le thief tu as le Jack of all trade qui correspond bien à la red box me semble t'il.

Tu peux le twister aussi avec le master path du saper, que je te copie colle ici, vu que ça vient du compagnon.

Level 7 Sapper
Attributes Increase three by 1
Characteristics Health +3
Languages and Professions You can speak another language or add a profession.
Bomb Maker : You know how to create bombs, and you tinker with your creations while you rest. Each time you complete a rest, you create 1d3 blinders, 1d3 crackers, and 1d3 smokers. They retain potency until you complete your next rest.
You can use an action to light the fuse on one of these bombs and throw it to a point within medium range. At the end of the round, the bomb has its effect, as follows:
• Blinder:The bomb releases a flash of blinding light in a
radius of 1d6 yards. Sighted creatures in the area must
get a success on a Strength challenge roll or become
blinded for 1 round.
• Cracker:The bomb explodes in a radius of 2d6 yards.
Everything in the area takes 3d6 damage. A success
on an Agility challenge roll halves the damage.
• Smoker:The bomb spews smoke of a color you
choose. The smoke spreads out to fill a sphere with
a radius of 2d6 yards. The first half of the radius is
heavily obscured, while the rest is partially obscured.
The smoke persists for 1d6 rounds or until dispersed
by wind.

Tool Mastery : You have 2 boons on any challenge roll
you make to use a toolkit to disarm a trap, dismantle a
device, or open a lock.

Level 10 Sapper
Characteristics Health +3
Bomb Mastery Double the number of bombs you create with your Bomb Maker talent. Damage-dealing bombs you create deal 1d6 extra damage. Creatures make challenge rolls to resist your bombs with 1 bane.

Sapper’s Luck When you make challenge roll to resist an area attack, you do so with 1 boon.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 5:46 pm
par Zeben
Islayre d'Argolh a écrit :Human/Warrior/Fighter/Weapon master
Orc plutôt, non ? :mrgreen:
Ou Nain d'ailleurs...

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 7:09 pm
par Ravortel
Mugen a écrit :
Ravortel a écrit :Mais quel est l'intérêt d'avoir une courbe qui ressemble au plus à celle du d20 sans être le d20 ?

Tant qu'on est à réinventer la roue, pourquoi pas (d100)/5 ?
Pour ne pas changer la définition de l'échelle des caractéristiques...
Hmmm ? (d100/5+1), a exactement la même courbe qu'un d20. EXACTEMENT. Exactement la même échelle aussi. Ca revient au même, en plus compliqué.

Plus la valeur que vous mettez devant le d augmente (= le nombre de dés jetés), plus la courbe sera "pentue" (je parle du graphe d'anydice, en mode "at least"). Moins pentue que 1d20 sur la même échelle, ça n'existe pas. Donc la seule manière d'avoir les mêmes probas sur les valeurs extrêmes que le d20, c'est... le d20. Ou d10x2. Ou d40/2. Ou d100/5. etc. Mais san intérêt !

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 8:07 pm
par Mugen
Hmmm ? (d100/5+1), a exactement la même courbe qu'un d20. EXACTEMENT. Exactement la même échelle aussi. Ca revient au même, en plus compliqué.

Plus la valeur que vous mettez devant le d augmente (= le nombre de dés jetés), plus la courbe sera "pentue" (je parle du graphe d'anydice, en mode "at least"). Moins pentue que 1d20 sur la même échelle, ça n'existe pas. Donc la seule manière d'avoir les mêmes probas sur les valeurs extrêmes que le d20, c'est... le d20. Ou d10x2. Ou d40/2. Ou d100/5. etc. Mais san intérêt !
Ok... il y a des gens qui, pour une raison ou un autre ne veulent pas d'un tirage linéaire.
Le problème, c'est qu'utiliser 3d6 implique une re-définition radicale des caractéristiques.
Moi j'ai essayé de proposer quelque chose qui s'approche au mieux du d20, tout en n'étant pas linéaire.

Non seulement, tout le monde s'en branle (pas grave ça...), mais en plus je me fais engueuler....

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 8:26 pm
par Ravortel
Le seul intermédiare entre 1d20 et 3d6, c'est 2dx. Peu importe x, 2d est la seule courbe intermédiaire en un seul dé (linéaire) et 3. A moins de considérer sérieusement le (1d4+1d6+1d8+1d10+1d12-12) (si, si, c'est un tout petit peu moins violent que 3d6). :D

Sinon, personne ne t'engueule. :)

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 8:35 pm
par Mugen
Ravortel a écrit :Le seul intermédiare entre 1d20 et 3d6, c'est 2dx. Peu importe x, 2d est la seule courbe intermédiaire en un seul dé (linéaire) et 3. A moins de considérer sérieusement le (1d4+1d6+1d8+1d10+1d12-5)-7 (si, si, c'est un tout petit peu moins violent que 3d6). :D

Sinon, personne ne t'engueule. :)
Avec 2 dés, tu ne peux pas avoir de résultat pour lesquels il y a 50% de chances de réussite.
Quand à ta formule miracle, elle n'est qu'à peine plus proche du d20 que mes 3d12-9...

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 22, 2016 8:47 pm
par Matam42
Ok, je lâche mes builds (même si l'avant dernier est mon idée de repli si Mat tue mon PJ actuel)

Goblin, -1 force +1 agility, priest horned king, mystic, beast master (ca à 23/24 avec le focus)
Variante +dps avec spell rogue

Shapeshifter, warrior, mystic, Greater Skinchanger (marche aussi avec reaver)
Ou passer par le spell rogue pour aller chercher beast within et le 2 attaques par round

Humain, priest father death, cleric, sorcerer ou paladin, entropist

Nain, spell rogue battle, cleric, battle knight