Page 81 sur 83

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : ven. juin 12, 2026 4:57 pm
par tauther
David Hockney est décédé hier.
Du coup par association d'idée, j'ai envie d'écouter Last Splach des Breeders...

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : dim. juin 14, 2026 5:29 pm
par Florentbzh
Tiens, je découvre par hasard le décès de Jean Ziegler il y a 4 jours

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : dim. juin 14, 2026 6:07 pm
par Orlov
Moi c'est celle de David Allan Coe, un de mes artistes country préférés sur j'ai découvert hier.
Mort en avril dernier. Conformément à sa vie, il était criblé de dettes pour non paiement de pensions alimentaires. Inventeur et fondateur du style Outlaw, assez barge et politiquement pas très sympa. Son lien avec notre culture geek est qu'il était souvent cité dans des séries dès qu'un personnage beauf (mais positif) citait ses artistes ou diffusait des chansons. Il apparaît ainsi dans la playlist du sheriff de Stranger Things ou dans celle d'Ace dans la série télé evil dead.

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : dim. juin 14, 2026 6:35 pm
par senradackod
Puisqu'on en est aux mauvaises surprises de ces morts dont nous n'étions pas informés : j'ai découvert récemment que Roy Haynes est mort en 2024 (je le savais quasi-centenaire et je le croyais encore en vie).
Batteur né en 1925, il a accompagné tout le gratin du jazz pendant des décennies (il a survécu aux "stupéfiantes" années du be-bop, quand tous les autres mouraient d'overdose) : il fut le sideman de Miles Davis, Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Thelonious Mon, Sonny Rollins, John Coltrane...
Je l'ai vu en 1996 au festival de Vienne. Il accompagnait Chick Corea, qui ne m'avait pas beaucoup intéressé. En revanche, la performance de Roy Haynes à la batterie m'avait laissé pantois : dynamique, précis, maître de son art et content de jouer.
Et il n'avait alors que 71 ans...

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : dim. juin 14, 2026 6:46 pm
par Florentbzh
Image


Ah ben rebelote  :( mort de Tidiane N'diaye auteur du génocide voilé, mort en Octobre 2025 à Toubab Dialo (si joli village... :wub: ), Gallimard n'a pas dû trop en parler....seul livre que j'ai acheté 3 fois, ayant une propension pour l'égarer qui frise le surnaturel

https://blogs.mediapart.fr/amadouba19gm ... dou-bal-ba

Bon, après avec son franc parler il s'est sûrement fait des ennemis, ce qui expliquerait la discrétion de Gallimard:

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html


Je vais arrêter les recherches pour ce jour, cela devient glauque. :neutral:

 

 

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : dim. juin 14, 2026 11:31 pm
par fafnir
Oliver Tree, le chanteur chelou,.mort ce jour dans un accident d'hélicoptère. Image

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : lun. juin 15, 2026 5:50 pm
par Tristan
Christian Bujeau, un de ces seconds rôles qu’on voit souvent sans jamais se souvenir de leur nom, 81 ans. Pour moi, le Maître d’armes de Kaamelott.

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : lun. juin 15, 2026 6:21 pm
par VigiloConfido
Tristan a écrit : lun. juin 15, 2026 5:50 pm Christian Bujeau, un de ces seconds rôles qu’on voit souvent sans jamais se souvenir de leur nom, 81 ans. Pour moi, le Maître d’armes de Kaamelott.
Il avait joué aussi le personnage de The Lord dans Hero Corp 😔

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : mar. juin 16, 2026 8:10 am
par senradackod
Hier, lundi 15 juin, est mort un grand pianiste de jazz sud-africain, Abdullah Ibrahim, à la musique accessible, et au toucher si doux. J'avais vu un très beau concert à Vienne (en 1995 peut-être ?).
De cette période, l'extrait suivant me plonge dans une contemplation béate (ou bien une béatitude contemplative ?).

Image

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : mar. juin 16, 2026 6:53 pm
par Sammael99
senradackod a écrit : mar. juin 16, 2026 8:10 am Hier, lundi 15 juin, est mort un grand pianiste de jazz sud-africain, Abdullah Ibrahim, à la musique accessible, et au toucher si doux. J'avais vu un très beau concert à Vienne (en 1995 peut-être ?).
De cette période, l'extrait suivant me plonge dans une contemplation béate (ou bien une béatitude contemplative ?).

Image

Oui, un grand musicien. C'est sa musique et celle de Hugh Masekela qui m'ont ouvert les portes du jazz sud-Africain. Abdullah Ibrahim a un sens harmonique magique. Pour moi, la perle c'est


Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : mer. juin 17, 2026 10:11 am
par Mric
Anne Schedeen, hier.
Ça donne un coup de vieux et fait autrement apprécier les chats.

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : mer. juin 17, 2026 11:00 am
par Rosco
Sa seriegraphie est un vrai retour dans les années 80.
Une parmis les second rôles des series de ces années là

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : mer. juin 17, 2026 2:59 pm
par Rosco
Tristan a écrit : lun. juin 15, 2026 5:50 pm Christian Bujeau, un de ces seconds rôles qu’on voit souvent sans jamais se souvenir de leur nom, 81 ans. Pour moi, le Maître d’armes de Kaamelott.

Avant, bien avant le maitre d'arme et ses graines, il a été connu par toi et d'autre, par sa replique ou il se plaignait qu'on regarde son cul

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : sam. juin 20, 2026 6:27 pm
par Florentbzh
Claude Guillemot (Ubisoft, certes, mais aussi Hercules, Thrustmaster), décédé dans un crash avion

Image

Ici

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

et ici, pour un portait plus intime de cet homme, dont la simplicité le disputait à la bienveillance.

https://www.letelegramme.fr/economie/de ... 067736.php

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Publié : sam. juin 20, 2026 7:04 pm
par VigiloConfido
Peut-être que l'homme était bienveillant, mais j'ai pas entendu que des choses bienveillantes concernant Ubisoft...

Mais je suis pas objectif non plus étant donné que ça fait trois fois que je postule pour eux et trois fois que je je reçois des réponses automatiques...