Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Publié : ven. août 06, 2021 1:09 pm
Je suis satisfait. Pour l'instant de ce que j'ai lu des règles, je n'ai pas fait d'erreurs majeures d'interprétation de la VO. Rassuré 
Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://casusno.com/
Zeben a écrit : ↑ven. août 06, 2021 11:55 am
Ben c’était un peu compliqué. Parce que traduire par « la prunelle de ses yeux » ça n’avait plus aucun rapport avec le sujet du scénario qui parle de pommes.
Édit : alors que le ver est dans la pomme, non seulement on garde le jeu de mot, mais en plus ça décrit super bien le scénario ^^
On se sert de Shadow pour motoriser une campagne absolument géniale dans le monde de Diablo. Ca colle parfaitement, les sorts, en particuliers et l'ambiance générale qui se dégage de SotDL semble vraiment inspiré de l'univers de Blizzard. Quand tu fais un Barbare qui avec Battle saute au milieu des ennemis en frappant en arc de cercle on se croirait dans le jeu vidéo...Kik a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 10:16 am @Gridal au top merci beaucoup, je n'avais pas vu cette partie du bouquin ! Je suis pas habitué aux pdf
À froid le système me plaît plus que dd5, je trouve qu'il a plus de personnalité. J'ai l'impression qu'on peut l'utiliser sur n'importe quel univers/campagne/scénario de Med fan, le background me semble pas trop prégnant sur les règles, pour peu qu'on vire la corruption/folie et qu'on édulcore la magie et certains background pour jouer à une campagne Pathfinder/D&D par exemple.
Edit : je viens de voir Shadow of the weird wizard chez Schwalb enternainement, ainsi que punkapocalyptic et ses autres projets. Cool de voir que le système a fait des petits
ildranor a écrit : ↑jeu. août 19, 2021 9:18 am On se sert de Shadow pour motoriser une campagne absolument géniale dans le monde de Diablo. Ca colle parfaitement, les sorts, en particuliers et l'ambiance générale qui se dégage de SotDL semble vraiment inspiré de l'univers de Blizzard. Quand tu fais un Barbare qui avec Battle saute au milieu des ennemis en frappant en arc de cercle on se croirait dans le jeu vidéo...
Y a tout le matériel disponible: les classe style Paladin, Chevalier , Prêtre ect...soutenu par les traditions type Celestial, Battle, Life, Order (très balèze) ect, ect...Après les anges de Diablo ne sont pas nécessairement de bons samaritains. Franchement, je pense que l'auteur a voulu créer un monde aussi désespéré que ne l'est celui de Sanctuaire.Khentar a écrit : ↑ven. août 20, 2021 1:25 amildranor a écrit : ↑jeu. août 19, 2021 9:18 am On se sert de Shadow pour motoriser une campagne absolument géniale dans le monde de Diablo. Ca colle parfaitement, les sorts, en particuliers et l'ambiance générale qui se dégage de SotDL semble vraiment inspiré de l'univers de Blizzard. Quand tu fais un Barbare qui avec Battle saute au milieu des ennemis en frappant en arc de cercle on se croirait dans le jeu vidéo...
Oui c'est totalement dans le ton. A voir pour le côté angélique et lumière par contre. A chercher du côté des Génies je pense.
K.
Serval a écrit : ↑jeu. sept. 02, 2021 1:20 pm Je voulais savoir ce qui fait que le jeu est bon svp ?
Il a d'excellents retours sur la VO et quand la Vf a été annoncée, beaucoup étaient contents de l'apprendre.
Mais pour faire simple, c'est quoi qui vous plait dans ce jeu, et n'est-il vraiment jouable avec les premiers bouquins à paraître en VF ?