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Publié : mar. août 11, 2009 9:43 am
par denix
childeric maximus a écrit :
C'est proche de ce que j'avais jeté sur les forum de l'Ours, sans bcp développer la chose par manque de temps.
Excellent !
Bravo.

Merci
C'est vrai que c'est proche des idées que tu avais jeté mais, en même temps, pour rester simple et proche de l'esprit de BoL, ça me parait normal.
Publié : mar. août 11, 2009 10:05 am
par Erwan G
Le Grümph a écrit :Euh non.
En fait, dans le bouquin de base, l'init est égale à l'Agilité. Là, je fais maintenant tirer 1d6+Agilité au début du combat. Au cours de celui-ci, l'init est fixe normalement mais on peut la faire monter ou descendre en utilisant des "primes et des pénalités".
On peut choisir une prime (plus de dégât ou plus d'init ou meilleure précision ou passe armure etc.) à chaque attaque portée si on prend une pénalité (moins d'init, moins de défense, risque accru de fumble, moins de dégâts, etc..) Chaque coup peut ainsi être amendé en fonction de la situation, de l'adversaire, etc..
C'est super simple. Et en plus, ça permet éventuellement d'appliquer la règle de dogfight géniale qui est dans "les secrets de la surface' pour Hollow Earth Expedition.
LG, une explication, un tease
En clair, c'est un -1 pour un +1 ailleurs ? Que tu peux répartir ?
Genre, je prends -2 sur mon initiative pour faire +1 au toucher et +1 aux dommages ? Il y a des limites sur ce que tu permets à tes joueurs de faire ?
Publié : mar. août 11, 2009 10:20 am
par Invalys
il me semble que cette gestion des primes a été implémenté aussi sur Khaos 1795 non ?
Publié : mar. août 11, 2009 12:03 pm
par Danilo
Erwan G a écrit :Le Grümph a écrit :Euh non.
En fait, dans le bouquin de base, l'init est égale à l'Agilité. Là, je fais maintenant tirer 1d6+Agilité au début du combat. Au cours de celui-ci, l'init est fixe normalement mais on peut la faire monter ou descendre en utilisant des "primes et des pénalités".
On peut choisir une prime (plus de dégât ou plus d'init ou meilleure précision ou passe armure etc.) à chaque attaque portée si on prend une pénalité (moins d'init, moins de défense, risque accru de fumble, moins de dégâts, etc..) Chaque coup peut ainsi être amendé en fonction de la situation, de l'adversaire, etc..
C'est super simple. Et en plus, ça permet éventuellement d'appliquer la règle de dogfight géniale qui est dans "les secrets de la surface' pour Hollow Earth Expedition.
LG, une explication, un tease
En clair, c'est un -1 pour un +1 ailleurs ? Que tu peux répartir ?
Genre, je prends -2 sur mon initiative pour faire +1 au toucher et +1 aux dommages ? Il y a des limites sur ce que tu permets à tes joueurs de faire ?
Tu trouveras le détail de cet addendum pour BoL dans Mahamoth, prochainement sur vos écrans !

Publié : mar. août 11, 2009 3:20 pm
par Kardwill
Invalys a écrit :il me semble que cette gestion des primes a été implémenté aussi sur Khaos 1795 non ?
Wep! C'est vrai que c'est un outil sympa pour gérer tous les coups spéciaux, type "frapper comme une brute avec +x aux dommages, mais après l'autre", ou "désarmer l'adversaire sur une attaque réussie, mais en s'exposant avec -x à la défense"

Publié : mer. août 12, 2009 2:02 pm
par Trickster
Pour Aventures Extraordinaires & Machines Infernales
Attributs :
Vigueur
Agilité
Esprit
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Les carrières :
Aliénistes
Anarchiste
Artiste
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Honnête homme/Fille de bonne famille
Ingénieur
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Politique
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Vous voyez autre chose ?
Publié : mer. août 12, 2009 2:18 pm
par childeric maximus
L'essentiel me semble y être.
Publié : mer. août 12, 2009 2:41 pm
par Le Grümph
De toute façon, tes joueurs auront d'autres idées à eux. D'ailleurs, encourage-les à en avoir et ne leur donne la liste qu'ils ne savent pas trop à quoi peut ressembler leur personnage et ce qu'il a fait. Sinon, ils doivent se lancer seuls à façonner leur liste perso de carrière avec leurs mots et leurs envies.
LG
Publié : mer. août 12, 2009 3:27 pm
par Trickster
C'est pas bête effectivement.
Publié : mer. août 12, 2009 3:29 pm
par Le Grümph
Se simplifier la vie toujours il faut, jeune padawan.
LG
Publié : mer. août 12, 2009 3:31 pm
par KamiSeiTo
Ne dit-on pas plutôt "Fille de bonne famille"?
Publié : mer. août 12, 2009 3:33 pm
par Trickster
KamiSeiTo a écrit :Ne dit-on pas plutôt "Fille de bonne famille"?
C'est rectifié

Publié : mer. août 12, 2009 3:41 pm
par Erwan G
pour Conan, je fais comme LG le dit : pas de liste de métier, dis moi ce qui te fait envie. Et si tu veux des pistes, on peut avoir barbare, nomade, voleur, assassin, guerrier, pirate, sorcier... Les joueurs viennent généralement avec de bonnes idées (même s'il a fallu trouver autre chose que Barde pour Amuseur public).
Publié : mar. sept. 01, 2009 12:37 am
par Trickster
Un truc qui me gêne dans les règles de combat c'est la Parade.
Si un joueur décide de parer (et donc ne faire que ça pendant tout le round) il doit faire un jet de Agilité + Mêlée + 2d6 - Mêlée de l'attaquant.
Que la parade soit distincte d'une passe d'armes de quelques secondes me chagrine un peu.
Du coup plutôt que d'employer la Défense comme modificateur négatif d'un attaquant, je me demande s'il n'est pas possible d'utiliser Mêlée (ou Bagarre) à la place.
Ainsi pour attaquer il faut faire
Agilité + Mêlée + 2d6 - Mêlée de l'adversaire
Si l'adversaire décide de parer Shlopoto de la ML a eu cette idée intéressante : le modificateur négatif devient Mêlée (ou Bagarre) +2. Comme le malus est Défense +2 si l'adversaire décide d'esquiver.
Du coup cela donne un peu plus de cohérence.
Publié : mar. sept. 01, 2009 12:48 am
par Le Grümph
Yop
C'est pas mal... J'ajoute à mon corpus.
LG