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Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : lun. août 11, 2025 10:25 am
par Thabanne
Aracnaflax a écrit : ↑lun. août 11, 2025 8:32 am
On a joué l'une des aventures du playset offert sur le site et on s'est amusés comme des petits fous avec mes vieux camarades de jeu.
Les pré-tirés sont parmi les plus funs que j'ai eu l'occasion de voir, si bien qu'on n'arrivait pas à se décider au moment de choisir nos personnages. L'aventure était amusante et pleine de rebondissements, parvenant à saisir tout plein de spécificités de l'univers si particulier des Royaumes Crépusculaires. Les règles de magie sont étonnantes et pleines de promesses. On a trouvé qu'il y avait dans ce jeu, règles, univers, présentation, illustrations, démarche éditoriale, quelque chose de l'insaisissable panache français !
Bref, vous aurez compris, on adoré et commandé deux boîtes dans la foulée, notre MJ pour qu'on poursuive l'expérience, moi pour y jouer avec mes filles. C'est rare qu'on ait un coup de foudre comme celui-ci.
Je vous souhaite le meilleur pour la gamme à venir. On attend la suite avec une grande impatience.
Bravo !
Merciiiiiii
Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : lun. août 11, 2025 10:14 pm
par Jérôme Isnard
Bonsoir,
Thabanne et Remoon ont déjà bien répondu à tout, merci à eux. L'enrobage narratif diffère entre réussite mitigée et prolongation, c'est le psycholune qui en fait le choix et oriente ainsi la suite, et la conséquence technique est subtilement différente aussi (dépense versus perte).
Tenter des merveilles est payant, donc va vite devenir un choix stratégique dans la gestion de ressources. Par ailleurs, on le verra dans le livre de base, selon l'harmonique de l'action concernée, en cas de merveille, on pourra basculer dans la dissonance, donc la merveille deviendra forte, mais avec un risque.
Enfin, Aracnaflax... Je suis vraiment touché par ce retour, et ravi de voir que Pénombre a su vous donner un tel plaisir de jeu ! MErci de le faire vivre et de partager cela avec nous !
Ludiquement,
Jérôme
Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : ven. août 15, 2025 3:15 pm
par Nightfalls
Si vous allez à RPGers, vous pourrez croiser Jérôme sur le stand éditeur avec du matériel du kit de Pénombre

Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : mar. août 19, 2025 8:24 am
par Nightfalls
Interview de Jérôme sur Geek powa, avec présentation du kit de découverte et infos sur la suite
https://youtu.be/VV02yvPr0ds?si=Ws9oB77XCqYFDf9B

Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : mar. août 19, 2025 1:08 pm
par theWatch
Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : mer. août 20, 2025 3:38 pm
par Nightfalls
La troisième et dernière partie de "Réalité brisée", sur la chaîne Critical play, est dispo :
https://www.youtube.com/watch?v=RENTFBsYrtc

Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : mer. août 20, 2025 6:58 pm
par Cédric Jeanneret
il dit quoi "sur la suite" ?
Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : jeu. août 21, 2025 4:16 am
par Nightfalls
On aura la date de la pré-commande du jeu début septembre
Ensuite, il y aura l'écran qui sera accompagné d'un livret et d'une nouvelle campagne
Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : jeu. août 21, 2025 7:40 pm
par Cédric Jeanneret
nickel, merci
Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : mar. août 26, 2025 12:40 pm
par Serval
Pour les personnes qui ont fait joué le kit, les règles sont fluides et plutôt intuitives en jeu ? Entre jauges et difficultés, j'ai l'impression que c'est un peu confus, surtout en combat.
Sinon, le livre de règles contiendra plus de règles ou bien le kit est déjà suffisant pour maîtriser svp ? Je pose la question car je ne suis pas fan des corpus simple auxquels s'ajoutent moulte surcouches qui finissent par ,noyer le poisson et complexifier le jeu.

Sinon, je me tâte car en lisant le kit, je trouve que c'est très motivant.
Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : mar. août 26, 2025 4:06 pm
par Tybalt (le retour)
De mémoire de ce que disait Jérôme Isnard (possiblement sur le Discord du jeu), il y a déjà quasiment tout le système dans la boîte d'initiation.
Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : mar. août 26, 2025 4:13 pm
par Thabanne
Dans le kit de démo il ne manque que les règles de création et d'évolution de personnage.
Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : mer. août 27, 2025 8:51 am
par Aracnaflax
Serval a écrit : ↑mar. août 26, 2025 12:40 pm
Pour les personnes qui ont fait joué le kit, les règles sont fluides et plutôt intuitives en jeu ? Entre jauges et difficultés, j'ai l'impression que c'est un peu confus, surtout en combat.
Les règles sont très fluides et intuitives. Le MJ annonce la difficulté, on forme les groupements de dés, avec un Harmonique, un Atout, éventuellement avec une action collégiale si on agit en groupe et quelques autres subtilités (plusieurs Atouts, dé merveilleux) on lance les dés en essayant de faire plus de succès que la difficulté, éventuellement on claque un jeton pour une relance, et voilà.
La magie improvisée fonctionne très bien aussi.
En revanche, pour le combat, je ne peux pas dire - on a joué deux aventures et on n'a pas fait un seul combat. On a eu quelques scènes d'action, mais pas de bagarre à proprement parler, ce n'était pas vraiment un sujet. Toutefois, je ne vois pas ce qui pourrait coincer.
Moi, sinon, j'ai fait mon premier 20 sur un dé merveilleux, c'était très satisfaisant ^^
Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : mer. août 27, 2025 9:48 am
par remoon
Le combat a deux formes, soit classique avec des stats pour le pnj. Ou une difficulté pour simplifier et écourter la scène de combat.
J’ai pas encore eu l’occasion de mener, j’attend le coffret pour me lancer. Pour moi, j’aime bien les combat en mode classique. Mais le mode avec la difficulté lui est bien utile si au moment de lancer un sort, si il y a une complication. Exemple le mage essaie de contrôler des gardes et une araignée géante apparaît et pour pas alourdir la scène j’utilise la difficulté générée par échec du magicien.
Remoon
Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !
Publié : mer. août 27, 2025 10:43 am
par Serval
Merci pour vos premiers retours car je suis vraiment motivé en approfondissant la lecture des pdf et en vous lisant
