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Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Publié : lun. mai 20, 2024 11:07 pm
par Longuefeuille
Bonsoir à tous,

Des nouveaux projets arrivent... Wait and see...

En attendant, un nouveau CR d'une session en solo. Ambiance Seigneur des anneaux , sur la page dédiée du forum...

N'hésitez pas à me faire des retours sur ce nouveau module.


Au plaisir...

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Publié : mar. mai 28, 2024 11:16 am
par Digitrooper
Et donc , pendant que l'ami Longuefeuille explore les marais saumatres poursuivi par de sinistres monstres d'heroic fantasy ....

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne du premier de nos deux projets pour PUSH .....

POUR LE PLAISIR DU RISQUE

Le template qui vous permet de rivaliser avec Magnum , l'homme qui tombe a pic , l'agence tout risque , et autres séries télé des années 80
Incarnez de riches justiciers en quête de sens a leur vies en résolvant des enquêtes policières dignes des samedi après midi ...


disponible a :
https://digitrooper.itch.io/pour-le-plaisir-du-risque



Amicalement votre,
Digitrooper et Longuefeuille

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Publié : mer. sept. 04, 2024 4:04 pm
par Digitrooper
Bonjour a tous.
Je sais , ca fait un certain temps que nous sommes resté coit ,Longuefeuille et moi.
C 'est parce que ,dans notre envie d'explorer de nouveaux mondes , et de nouveaux background de Jdr , tout cela prend un peu de temps .
Quoi qu'il en soit , notre nouvelle production est dans les tuyaux , et va explorer les tréfonds du jdr d'horreur.
Que vous soyez fans de castlevania , de la league des gentlemen extraordinaire , de Hellboy , ou de solomon Kane , vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vivre des aventures, seuls ou avec des amis ,dignes des plus grands films de la défunte Hammer.

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Publié : ven. sept. 13, 2024 2:07 pm
par Digitrooper
Bientôt ...


Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Publié : dim. sept. 15, 2024 6:58 am
par Digitrooper
Juste pour vous signaler que le template ci dessus est dispo a :

https://digitrooper.itch.io/pushed-into-darkness

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Publié : sam. mars 22, 2025 8:02 am
par Longuefeuille
Bonjour,

Après quelques mois de silence, je reviens vous rendre visite sur ce forum.

Digitrooper, mon compère de jeu, est décédé. Sa perte a été brutale. Cependant, je garde de lui son enthousiasme, sa créativité et sa gentillesse. Il était toujours moteur et encourageant.

Quelques jours avant son décès, il parlait encore de jeu et d'un nouveau projet autour du football. Il voulait revivre les épopées d'antan; celles qui ont fait vibrer même les plus réfractaires à ce sport. Il souhaitait créer "Push the ball".

Nous avions déjà tracé quelques idées mais nous devions nous attaquer au plus gros: les règles... Je n'ai pu me résoudre à abandonner ce projet. Alors en hommage, j'ai souhaité que ce jeu puisse voir le jour. Le processus a été long sur la partie plus graphique et de présentation, domaine dans lequel excellait Digitrooper...

J'espère que cette nouvelle itération suscitera votre intérêt. Le jeu est à télécharger à l'URL suivante : https://longuefeuille.itch.io/push-the-vall

Je précise que je ne gagné rien dans cette entreprise hormis la satisfaction d'avoir tenu ma promesse.

En tout cas, c'est ma manière de lui dire Au revoir l'ami

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Publié : sam. mars 22, 2025 10:22 am
par Orlov
Salut @Longuefeuille vraiment désolé pour la perte de ton complice. Mes condoléances à toi et à ses proches.
Pour info, le lien que tu donnes aboutit à une erreur 404.

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Publié : sam. mars 22, 2025 12:38 pm
par Berzerk
Oh bon sang !  :cry:

Toutes mes condoléances.

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Publié : dim. mars 23, 2025 9:09 am
par Longuefeuille
Oupsss, je suis vraiment nul en informatique.

A priori, on est bon. Le lien a l'air actif.

Merci à vous pour vos messages.

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Publié : mer. mars 26, 2025 8:42 pm
par Longuefeuille
Bonsoir à tous,

N'hésitez pas à faire un retour sur Push the ball. La thématique est particulière mais peut, à mon sens, à prêter à de bonnes sessions de jeu.

Je suis également disponible si certains ont des projets JDR en lien, de préférence, avec Push ou tout système narrativiste.

Au plaisir

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Publié : ven. mars 28, 2025 4:45 pm
par Uzz
Salut @Longuefeuille je trouve cette histoire d'amitié qui continue dans la création très touchante et je souhaite du bonheur et de chouettes parties à celleux qui essayeront votre jeu footballiste.

Comme premier retour je dois avouer que le choix de police d'écriture a rendu la lecture pénible, au point que j'ai eu du mal à me projeter dans le jeu. Pour le reste, le thème est séduisant et donne envie d'essayer de s y mettre !

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Publié : dim. mars 30, 2025 7:12 pm
par Longuefeuille
Merci Uzz,

J'ai bien noté la problématique de police. Je vais la modifier.

Merci pour ton retour.

Au plaisir,

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Publié : mar. juin 17, 2025 12:18 am
par Qui Revient de Loin
Je rapatrie la conversation ici :
Qui Revient de Loin a écrit : dim. juin 15, 2025 10:38 pm PUSH est peut-être un peu trop simple. J'ai du mal avec le principe de l'absence de bonus (au-delà d'un unique +1 ou dé d'avantage) pour la préparation, l'équipement, l'expertise des PJ, etc.

Je teste donc Starforged, mais là c’est l'inverse, ça me parait trop complexe.
Longuefeuille a écrit : lun. juin 16, 2025 9:02 pm
Qui Revient de Loin a écrit : dim. juin 15, 2025 10:38 pm PUSH est peut-être un peu trop simple. J'ai du mal avec le principe de l'absence de bonus (au-delà d'un unique +1 ou dé d'avantage) pour la préparation, l'équipement, l'expertise des PJ, etc.

Je teste donc Starforged, mais là c’est l'inverse, ça me parait trop complexe.

Effectivement, de prime abord, le système apparaît trop simple. Avant de tester le système de manière régulière et continue, je trouvais cela génant. Avec le compère, Digitrooper, avec lequel nous avons écrit plusieurs adaptations du système à différents univers, nous avions instauré un système de bonus comme celui que tu pratiques.

A force, l'absence de bonus au jet n'oblitère pas finalement l'influence des traits sur ta partie. Elle deviennent, en quelques sortes, des éléments scénaristiques voir cinématographiques. Combien de film t'a-t-il où le héros maladroit arrive à vaincre le grand méchant puissant? Il ne le fait pas de manière frontale mais par ses particularismes ou par chance.
Certes, cela ne change pas les statistiques mais donne une coloration. Dans le blog de Gulix, un article explique de manière très élégante ce principe.

Ceci étant, si tu souhaites utiliser les mécaniques de Push légèrement modifiées, je t'invite à télécharger les règles de "Pour le plaisir" en système push ou encore "Pushed into the darkness" qui sont, à notre sens, les versions les plus abouties du système Push. En particulier, en ce qui concerne les jets en opposition.

Au final, pour ma part, c'est un système qui a, a mon sens, cet avantage. Tu peux jouer vite, de manière fun et avec peu de matos. Pour ma part, je joue en marchant, dans les transports en commun et même dans de trop longs repas... 🤣🤣🤣

En tout cas, j'adore ta dynamique de récit bien que je ne connaisse pas le Lore du jeu que tu utilises.

Je viens de lire ces 2 hacks de PUSH (lien 1 et lien 2), et je constate que l'on reste sur les mêmes options : accorder un avantage ou un désavantage au dé du test (lancer 2 dés, garder le meilleur/pire). Cela ne me contente pas car mon problème est toujours le même jouer un gars prudent (voire parano) qui met le max d'atouts de son côté pour qu'au final la mécanique traite cela comme UN SEUL avantage.

Or même si j'aime le narratif, pour le moi le "system matters", c'est important.

(Quant aux jets en opposition, je ne les pratique déjà plus en tant que MJ dans les séances e JDR en multijoueurs, alors ce n'est pas pour recommencer en solo ;p )

Mais Ironsworn: Starforged (puisque je fait de la SF) me parait quand même trop lourd, je verrais à l'usage.

En fait, peut-être que je vais revenir à Lasers & feelings, où l'on lance entre 1 et 3 D6 en fonction du nombre d'avantages que l'on a...