Page 17 sur 17
Re: Star Trek en JDR
Publié : mar. sept. 16, 2025 1:58 am
par Cédric Ferrand
Auriez-vous une feuille de personnage en français pour la 2nde édition ?
Re: Star Trek en JDR
Publié : mar. sept. 16, 2025 11:26 am
par lockheed
Dox a écrit : ↑lun. sept. 15, 2025 6:11 pm
Vu sur la page Facebook d'Antre Monde :
Star Trek Adventures – Second Edition : Précommande imminente, rendez-vous le 22 septembre sur Gameontabletop !
Quelques jours avant le lancement de la précommande de Star Trek Adventures – Second Edition chez Antre Monde Éditions, nous vous dévoilons l’un des ouvrages optionnels qui accompagnera cette grande aventure : le Journal du Capitaine.
Le Journal du Capitaine, c’est un jeu de rôle solo (mais aussi jouable à plusieurs !) qui sera proposé en option lors de la précommande.
Un livre complet de 326 pages, tout en couleurs et au format digest, proposant une version simplifiée du système 2d20 pour jouer à Star Trek en solo.
Le Journal du Capitaine : un mode de jeu centré sur les aventures personnelles, avec la création de personnage par parcours et des outils pour inventer ses propres missions, à travers toutes les époques de la saga.
Plus de cent tables aléatoires permettent de générer planètes, alliés, ennemis, intrigues et rebondissements, pour des heures d’exploration.
Un contenu richement illustré, accompagné de règles pour jouer aussi en coopération… ou même avec un MJ !
Et puisque nous avons le choix entre plusieurs couvertures, mais que nous ne pourrons en imprimer qu’une seule, c’est à vous de décider !
Quelle version de la couverture préférez-vous ? Votez avec une réaction !
The Original Saga (A)
The Next Generation (B)
Deep Space Nine (C)
Discovery (D)
À vous de voter, capitaines !
C'est cool . j'ai jamais testé le jdr solo, mais j'avoue que rien de tel que Star Trek pour me donner envie de me lancer
Re: Star Trek en JDR
Publié : mer. sept. 17, 2025 11:35 am
par Florentbzh
Florentbzh a écrit : ↑lun. sept. 15, 2025 10:20 pm
La mauvaise, c'est DPD.
Et comme toujours DPD expédie un message laconique

...."nous n'avons pas pu trouver votre adresse", donc ce sera quelque part dans un relais colis demain.....heureusement que les autres livreurs ne procèdent pas tous zinsi, ce serait infernal.
Je me demande tout de même, alors qu'il est de notoriété publique qu'ils ne font pas leur boulot, comment les expéditeurs osent encore faire payer des frais de livraison à domicile alors qu'en point relais c'est moins cher, le plus souvent......
Re: Star Trek en JDR
Publié : mer. sept. 17, 2025 11:52 am
par supertimor91
Colis reçu ce matin. La qualité du bouquin me semble bonne, j'avais peur que dans le process des précommandes / impression d'Arkhane Asylum, la qualité s'en retrouve impactée.
Pour les transporteurs, j'ai l'impression que c'est dépendant des professionnels plutôt que de l'enseigne. Ici près de Blois, livraison toujours impeccable depuis des années avec DPD.
Re: Star Trek en JDR
Publié : mer. sept. 17, 2025 12:01 pm
par Florentbzh
Certes, il doit y avoir des variations régionales, mais cela semble récurrent chez eux à lire les avis à une étoile
https://fr.trustpilot.com/review/dpd.fr
C'est quand mêmepas piqué des hannetons, je cite un avis récent ( il y aquelques minutes)
À chaque tentative de livraison, le livreur se présente au point relais alors que celui-ci est fermé, ce qui est incompréhensible et inadmissible. J’ai contacté votre service client par téléphone à plusieurs reprises, mais non seulement aucune solution ne m’a été proposée, mais en plus l’accueil a été particulièrement désagréable
On sent les pros.
Mais le top du top reste tout de même
Je demande la preuve de la livraison, et là problème le livreur a signé à ma place...Ce n'est pas ce qu'on appelle usurpation d'identité punie par la loi il me semble
Re: Star Trek en JDR
Publié : mer. sept. 17, 2025 12:17 pm
par Dox
Vu sur le forum BBE :
6 JOURS AVANT LA PRECOMMANDE DE STAR TREK ! Aujourd’hui, parlons du Set de démarrage !
Toujours dans la précommande de Star Trek Adventures – Second Edition, le Set de démarrage ou Starter Set, sera disponible en option pour accompagner vos premiers pas dans l’univers de Star Trek et du système 2d20.

Dans cette boîte, vous trouverez :

Un livret de 48 pages présentant une vue d’ensemble du système 2d20.

Un livret de 60 pages proposant une campagne en trois parties, Infinite Combinations.

7 personnages prétirés et la fiche détaillée du vaisseau U.S.S. Challenger.

4 aides de jeu recto-verso pour faciliter vos parties.

5 dés à 20 faces exclusifs, d’une couleur unique disponible uniquement dans ce kit de démarrage.

Des jetons d’impulsion, de menace et de détermination pour gérer vos parties avec fluidité.

Idéal pour découvrir le jeu, lancer une mini-campagne ou initier de nouveaux membres de votre équipage !
Préinscrivez-vous sur :
https://www.gameontabletop.com/cf5541/s ... ition.html

Re: Star Trek en JDR
Publié : mer. sept. 17, 2025 4:15 pm
par Elyandel
Le livre division scientifique reçu en ce jour. J'ai pas eu le pdf mais à la limite je m'en fiche
Re: Star Trek en JDR
Publié : mer. sept. 17, 2025 9:23 pm
par legnou
Reçu sans problème.
Le bouquin est un peu plus gros avec des pages plus épaisses que les autres volumes. On voit bien l'impression couleur, ça gondole un peu mais ça reste raisonnable.
Re: Star Trek en JDR
Publié : mer. sept. 17, 2025 10:24 pm
par Renz
Florentbzh a écrit : ↑mer. sept. 17, 2025 12:01 pm
Certes, il doit y avoir des variations régionales, mais cela semble récurrent chez eux à lire les avis à une étoile
https://fr.trustpilot.com/review/dpd.fr
C'est quand mêmepas piqué des hannetons, je cite un avis récent ( il y aquelques minutes)
À chaque tentative de livraison, le livreur se présente au point relais alors que celui-ci est fermé, ce qui est incompréhensible et inadmissible. J’ai contacté votre service client par téléphone à plusieurs reprises, mais non seulement aucune solution ne m’a été proposée, mais en plus l’accueil a été particulièrement désagréable
On sent les pros.
Mais le top du top reste tout de même
Je demande la preuve de la livraison, et là problème le livreur a signé à ma place...Ce n'est pas ce qu'on appelle usurpation d'identité punie par la loi il me semble
J'avais envoyé un mail suite à ma participation à la précommande pour connaître le prestataire de livraison, dès que j'ai su que c'était DPD j'ai immédiatement déchanté tant ce service est foireux dans mon coin.
Cela n'a pas manqué. Bien qu'ayant changé la livraison à mon adresse par une livraison en relais afin d'éviter les problèmes, et ce, largement dans les temps : "la livraison de votre colis est reportée d'un jour ouvré à cause d'une erreur d'acheminement". Évidemment demain, il ne sera pas livré non plus en raison du mouvement social prévu ; et je subodore encore quelques ennuis supplémentaires.
Re: Star Trek en JDR
Publié : mer. sept. 17, 2025 10:32 pm
par Renz
Elyandel a écrit : ↑mer. sept. 17, 2025 4:15 pm
(...) J'ai pas eu le pdf mais à la limite je m'en fiche
J'ai souscrit à une précommande pour aussi avoir le PDF ; il est anormal que cela prenne autant de temps, que les messages restent sans réponse pendant des semaines, qu'aucune solution alternative ne soit proposée puisque le problème persiste. Et comme manifestement je ne suis pas le seul, je ne comprends toujours pas la "légèreté" d'AA sur ce point.
Re: Star Trek en JDR
Publié : jeu. sept. 18, 2025 8:28 am
par Condutiarii
Point positif : Livre reçu et de de bonne qualité (Meeple Logistics toujours magique sur son emballage de colis

), un grand merci à Arkhane Asylum de l'avoir produit, il manquait clairement à cette collection.
Point négatif : Je rejoins
@Renz à propos du pdf, cette situation n'est pas normal. Question de principe. Bien que ce pdf, tout comme
@Elyandel, je m'en fiche un peu.
Re: Star Trek en JDR
Publié : jeu. sept. 18, 2025 9:03 am
par Florentbzh
Renz a écrit : ↑mer. sept. 17, 2025 10:24 pm
Florentbzh a écrit : ↑mer. sept. 17, 2025 12:01 pm
Certes, il doit y avoir des variations régionales, mais cela semble récurrent chez eux à lire les avis à une étoile
https://fr.trustpilot.com/review/dpd.fr
C'est quand mêmepas piqué des hannetons, je cite un avis récent ( il y aquelques minutes)
À chaque tentative de livraison, le livreur se présente au point relais alors que celui-ci est fermé, ce qui est incompréhensible et inadmissible. J’ai contacté votre service client par téléphone à plusieurs reprises, mais non seulement aucune solution ne m’a été proposée, mais en plus l’accueil a été particulièrement désagréable
On sent les pros.
Mais le top du top reste tout de même
Je demande la preuve de la livraison, et là problème le livreur a signé à ma place...Ce n'est pas ce qu'on appelle usurpation d'identité punie par la loi il me semble
J'avais envoyé un mail suite à ma participation à la précommande pour connaître le prestataire de livraison, dès que j'ai su que c'était DPD j'ai immédiatement déchanté tant ce service est foireux dans mon coin.
Cela n'a pas manqué. Bien qu'ayant changé la livraison à mon adresse par une livraison en relais afin d'éviter les problèmes, et ce, largement dans les temps : "la livraison de votre colis est reportée d'un jour ouvré à cause d'une erreur d'acheminement". Évidemment demain, il ne sera pas livré non plus en raison du mouvement social prévu ; et je subodore encore quelques ennuis supplémentaires.
Même motif, même punition
Tu sais, c'est (presque) normal....comme je l'ai déjà dit dans un topic je commande
beaucoup sur le net, et en tout et pour tout DPD m'a livré UNE fois à domicile, à chaque fois c'est la course à l'échalote avec eux, même Colis Privé est mieux, c'est dire....et encore cette fois là, en plein été, c'était une saisonnière qui n'avait pas dû recevir les consignes de la boite
Ce qui est lamentable dans cette histoire, outre le fait qu'une boite aussi peu sérieuse perdure, c'est que les contractants aient recours en toute connaissance de cause à ce genre d'énergumènes, je suppose pour le simple motif qu'il doit y avoir un dumping des prix qui motive l'aspect décisionnel, ce qui montre quand même un certain mépris du client...
Lors de la crise COVID, où tout était perturbé, j'avais commandé pas mal de plantes chez un très grand fleuriste de réputation mondiale, le temps que DPD les livre (9 jours) elles étaient toutes mortes, le vendeur, contacté (et vu qu'il y avait une garantie de reprise des plantes-dans le sens hortiole du terme) réexpédie un colus, rebelote.....contactée, la dame du SAV pousse un long soupir et me dit "
on sait ce qu'ils valent, mais avec la crise COVID on n'a hélas plus le choix".Ce sont donc bien des décisions vis à vis de la clientèle en toute connaissance de cause.....alors oui, cela peut paraitre bénin, mais il faut imaginer lorsque le client n'a pas des horaires compatibles avec le point relais ou encore un client malade, handicapé ou invalide....
Bon, courage, on est dans la même galère !!

Re: Star Trek en JDR
Publié : jeu. sept. 18, 2025 2:51 pm
par Renz
Florentbzh a écrit : ↑jeu. sept. 18, 2025 9:03 am
Renz a écrit : ↑mer. sept. 17, 2025 10:24 pm
Florentbzh a écrit : ↑mer. sept. 17, 2025 12:01 pm
Certes, il doit y avoir des variations régionales, mais cela semble récurrent chez eux à lire les avis à une étoile
https://fr.trustpilot.com/review/dpd.fr
C'est quand mêmepas piqué des hannetons, je cite un avis récent ( il y aquelques minutes)
On sent les pros.
Mais le top du top reste tout de même
J'avais envoyé un mail suite à ma participation à la précommande pour connaître le prestataire de livraison, dès que j'ai su que c'était DPD j'ai immédiatement déchanté tant ce service est foireux dans mon coin.
Cela n'a pas manqué. Bien qu'ayant changé la livraison à mon adresse par une livraison en relais afin d'éviter les problèmes, et ce, largement dans les temps : "la livraison de votre colis est reportée d'un jour ouvré à cause d'une erreur d'acheminement". Évidemment demain, il ne sera pas livré non plus en raison du mouvement social prévu ; et je subodore encore quelques ennuis supplémentaires.
Même motif, même punition
(...)
Bon, courage, on est dans la même galère !!
Et bien, écoute, j'ai eu la bonne surprise de récupérer mon colis ce midi, au bon relais. C'est extraordinaire, sans avoir sacrifié un chaton ni faire appel à un marabout !
On remarque bien que c'est
Meeple Logistics qui ont fait l'envoi, c'est impeccable (le prestataire de Philibert, non ? Jamais décevant)
Un bel ouvrage qui ne dépareille pas auprès des autres, reste à le lire.
Bon courage à toi !
PS : reste plus que le PDF… **retrousse les manches**
Re: Star Trek en JDR
Publié : jeu. sept. 18, 2025 4:19 pm
par Florentbzh
Oui, les envois de Philibert sont toujours archi-blindés, ma femme me dit à chaque fois qu'on ouvre le colis que le jour où un livre est abimé j'aurais du mal à dire que c'est à cause de l'emballage !!
Ravi que ton problème soit (partiellement) résolu
