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Re: Tuner Black Star ou pas

Publié : lun. déc. 04, 2023 8:36 pm
par Erwan G
Ce qui reviendrait alors à la distinction de @Mugen , ok.

Cela pourrait aussi fonctionner, avec Alouette/Hôte/Bandit d'une part et Nomade de l'autre.

Après, c'est vraiment pour définir les joueurs, les pnjs étant décrits par des tags, genre Hôte sans lune 1, Marchand massanien 2, Lance d'argent 1...

Re: Tuner Black Star ou pas

Publié : dim. déc. 10, 2023 8:46 pm
par Erwan G
Je viens de tout relire et, globalement, je resterais sur l'idée d'un jet d'attaque et d'un jet de défense par les joueurs (si l'opposition survit à l'attaque). Plus je lis et plus je trouve le système élégant et je me demande pourquoi il est autant passé sous le radar. Je n'avais jamais jeté un oeil sur les prétirés, mais ils sont parfaits pour du Star Wars, même si je trouve le Han Solo local trop guerrier et pas assez pilote.

En relisant l'extension, je lui trouve plus de qualités. Notamment les petits tricks pour l'utiliser dans un jeu plus gritty. 6 Resolutions, un seuil à 10, les métiers et tu peux faire du CoC (au moins dans sa version Pulp) sans souci.

Re: Tuner Black Star ou pas

Publié : mer. déc. 20, 2023 10:53 am
par beret
SHARAKHAI c'est de la fantasy ? Je me demandais comment réutiliser Black Star pour du medfan, et je me demandais si on y perdait pas un peu en lui enlevant les règles de vaisseaux, de tir, etc

Re: Tuner Black Star ou pas

Publié : mer. déc. 20, 2023 12:11 pm
par Erwan G
Yep. Et non, Star Wars, c'est de la Space fantasy. Tu peux utiliser ces règles avec les bateaux.

Re: Tuner Black Star ou pas

Publié : dim. déc. 24, 2023 11:38 am
par Erwan G
Je viens de faire une fiche de personnage en deux versions : une générique et une pour la Bannière de la liberté.

Je suis d'ailleurs en train d'adapter les prétirés de la Bannière de la liberté à Black Hack.

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Re: Tuner Black Star ou pas

Publié : mar. déc. 26, 2023 6:19 pm
par Erwan G
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Kara Rosenberg, le premier personnage de la Bannière de la Liberté (en espérant que @Prof Pirou ne m'en voudra pas de reprendre, dans une résolution aussi mauvaise en plus, les illustrations des prétirés).

Re: Tuner Black Star ou pas

Publié : mer. déc. 27, 2023 4:41 pm
par Erwan G
Bon, j'ai adapté les 4 personnages de la Bannière de la liberté à Black Star. J'attends maintenant de pouvoir le tester en live.

Re: Tuner Black Star ou pas

Publié : ven. déc. 29, 2023 1:19 pm
par Prof Pirou
Erwan G a écrit : mer. déc. 27, 2023 4:41 pm Bon, j'ai adapté les 4 personnages de la Bannière de la liberté à Black Star. J'attends maintenant de pouvoir le tester en live.

Tu as deux persos supplémentaires sur le site également :) https://empyreal.pirou.games/2023/07/29 ... a-liberte/

Re: Tuner Black Star ou pas

Publié : ven. déc. 29, 2023 2:10 pm
par Erwan G
Oui, j'ai vu, mais je les garde pour la suite. Pour jouer à 4, ces perso là sont assez essentiels (même si l'on peut certainement laisser le mécano dans le vaisseau).

Re: Tuner Black Star ou pas

Publié : mar. juin 10, 2025 10:15 pm
par Belphégor
Je cherche des retours de parties sur "Black Star". À la lecture ce jeu m'a laissé un goût de "sympathique mais pas transcendant", mais je pense avoir finis par trouver une idée de campagne qui lui siérait bien. En effet j'ai récent pitché le projet d'une campagne Western/Post Apo Héroique largement inspirée du manga Trigun ; Et Black Star est un candidat idéal pour motoriser cette campagne. Un détail cependant, j'aimerais savoir quelle est la durée en moyenne des combats dans Black Star ? J'ai besoin de savoir ce détail car mes parties ne durent guère plus de 3H30 donc chaque minutes compte et je peux clairement pas gamberger.