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Re: Brainstorm pour campagne basée sur Loup* Ardent

Publié : jeu. mai 15, 2025 2:11 pm
par Xav
La statue animée est trop invulnérable, AMHA. Elle devrait craindre les armes contondantes tout de même.

Déjà qu'elle fait beaucoup de dégâts...

Et la vampire devrait subir un désavantage sous le soleil, en effet.

Je pense que c'est bien de filer des points faibles aux monstres, ça fait réfléchir les joueurs.

Re: Brainstorm pour campagne basée sur Loup* Ardent

Publié : ven. mai 16, 2025 12:23 am
par Sama64
Xav a écrit : jeu. mai 15, 2025 2:11 pm La statue animée est trop invulnérable, AMHA. Elle devrait craindre les armes contondantes tout de même.

Déjà qu'elle fait beaucoup de dégâts...

Et la vampire devrait subir un désavantage sous le soleil, en effet.

Je pense que c'est bien de filer des points faibles aux monstres, ça fait réfléchir les joueurs.
Oui va pour le désavantage au soleil pour la Vampire (ça limite sacrément sa menace en combat - testé ce soir)

Mes PJs ont déja une arme magique (et peut être 2) sans compter les sorts.
Donc la statue n'est clairement pas imbutable (par contre sa puissance expliquerait pourquoi le sanctuaire qu'elle garde soit resté inviolé si longtemps)
Une Vulnérabilité aux armes contondantes pourrait être effectivement envisagée
elle fait beaucoup de dégat, mais ça correspond au niveau donné (et elle garderait un endroit bien précis)

Merci du feedback :yes:

Re: Brainstorm pour campagne basée sur Loup* Ardent

Publié : ven. mai 16, 2025 9:08 pm
par griffesapin
tu m'énerves !  :grmbl:

à force de te lire, je commence à envisager de me mettre en quête de cette série (d'occasion et sans y laisser un rein  :mrgreen:) ce qui va me prendre des lustres !

Re: Brainstorm pour campagne basée sur Loup* Ardent

Publié : mar. mai 20, 2025 2:23 pm
par cdang
griffesapin a écrit : ven. mai 16, 2025 9:08 pmce qui va me prendre des lustres !
Si tu as 10-15 ans devant toi, tu peux espérer qu'elle sera republiée par un éditeur militant français :mrgreen:

Re: Brainstorm pour campagne basée sur Loup* Ardent

Publié : mar. mai 20, 2025 9:45 pm
par Sama64
Honnêtement, en terme de jeu et d'intérêt ludique les livres-jeux sont très très limité (pour être gentil). Par contre, pour potasser les 4 tomes (surtout les 3 premiers pour l'instant) y a énormément de choses intéressantes, de bonnes idées, des éléments qui typent l'univers.
Pas toujours de cohérence entre les tomes par contre.

Re: Brainstorm pour campagne basée sur Loup* Ardent

Publié : lun. juin 02, 2025 4:08 pm
par Sama64
Mise à jour de la liste et capacités des objets magiques

On a joué 8 séances, mes joueurs n'ont pas très envie de se coltiner la horde (ou le Prince Ragnok) sauf 1 (le porteur de l'Orbe).
Mais ils viennent de sauver un village et de tomber sur une nef, désormais vide. On va voir si ça les fait changer d'optique

Re: Brainstorm pour campagne basée sur Loup* Ardent

Publié : sam. nov. 01, 2025 3:02 pm
par Sama64
En visite dans la Cité Hors du temps (Kalidor) les personnages-joueurs en ont appris beaucoup plus sur les Anciens et certains de leurs artefacts :
Orbe des démons : La première fois qu'on le touche, Test de Sagesse à -4 et Test du Destin. En cas d’échec au Test de SAG, Test de Destin et perte 1d6 PdV. En cas de succès, le PJ peut tenir l’Orbe en main et l’utiliser (en comprendre son pouvoir nécessite de faire des recherches ou de méditer en le tenant en main pendant un repos Long). L’Orbe est lié à la Loi, le PJ détenteur gagnera donc son prochain Don en lien avec la Loi. Un personnage de la Loi (Agent ou ayan yplus d edons de la Loi que de tout autre allégeance) n'a pas à faire de Test, un personnage lié au chaos échoue automatiquement (1d6 PdD et Jet du Destin).
L'Orbe des démons : il peut être utilisé de deux manières. Tenu dans la main gauche durant un combat, il doublera l'effet de toute blessure infligée à un Démon (ou à un être lié au Chaos). Lancé sur un Démon (ou un être lié au Chaos), il le tuera instantanément en explosant sous le choc (et 2d6 PdD à toute créature du Chaos dans un rayon Proche), mais il sera inactivé par l'explosion (et ne retrouve ses pouvoirs qu'après 1000 ans). Lorsque l'Orbe est lancé, il se peut également qu'il manque son but : il faut réussir un Test de Dex à +2. Mais si l'Orbe rate le Démon, il lui fera néanmoins perdre 2d6+2 POINTS DE VIE (et 2d6 PdD à toute créature du Chaos dans un rayon Proche). Un échac critique signifie que l'Orbe a largement raté sa cible et n'a blessé aucun démon (et sera quand même inactive pendant 1000 ans).

Orbe d’Invincibilité : (Cryptes n°115) Globe d'or, vibrant de pouvoir magique, donne une immunité totale contre toute attaque de Démons pendant un Combat. A une condition toutefois : Ne pas faire 11 ou 12 en jetant les dés, Protège des Démons et d'eux seuls (pas de toutes les créatures liées au Chaos). L'Orbe est ensuite inactivé pour 1 an. La prêtresse Elleas s'en est servie dans sa lutte contre les démons).


Les Nefs :
Piloter une Nef, nécessite des mots de commande simples prononcés dans la langue des Anciens (pour ouvrir la nef, la refermer, rendre la vitre opaque ou claire, et utiliser le globe de contrôle). Pour voler et utiliser les pouvoirs de la Nef, les pensées suffisent (exprimés dans n'importe quelle langue). Normalement on peut être plusieurs (maximum 2) à activer/ utiliser le globe. Attention à ne pas se contredire quand on pilote la Nef. Le rayon de lumière est le seul pouvoir "natif" de la Nef, les autres pouvoir sont transmis via le pilote, qui tient le globe de contrôle. Tous les sortilèges ne sont évidemment pas accessibles par ce moyen.

Le peuple des Anciens régnait sur le monde occidental alors que les hommes n'étaient pas encore sortis de leurs cavernes, ils battirent des villes cyclopéennes, superbes et amassèrent de grands savoirs. Ils construisirent des objets au-delà de l'imagination. Ils étaient des adorateurs de la Loi.
Mais leur vanité et leur soif de connaissance courroucèrent leurs dieux, qui les punirent. Ils leur ôtèrent tout savoir et tout souvenir de leur grandeur passée.
De civilisation éclairée et dominante, ils devinrent une peuplade primitive, survivant dans les grottes et les forêts. On les appela les Cerbères.
Un de leur dirigeants illustres, Valazer, était porteur de l'Orbe des démons, objet de grand pouvoir.
D'autres orbes avaient été construits, pour lutter contre les forces du Chaos (La prêtresse Elleas s'est par exemple servie de l'Orbe d'invincibilité).
La lance (portée par "Séléna à la Lance et à l'Orbe") n’était pas un objet des Anciens.
L'Orbe d'Or de Chakran Dis n'était pas créé par les Anciens, mais ils y ont été confrontés.

Re: Brainstorm pour campagne basée sur Loup* Ardent

Publié : sam. nov. 01, 2025 3:12 pm
par Sama64
De nouvelles créatures :
Vigne (ou lierre) assassin(e)
Niv: 3, 17 PV. Vulnérable au feu
Actions et capacités spéciales: Enchevêtrement (4 DMG) + si blessé par l'enchevêtrement, le héros est pris dans les vignes. Il ne peut accomplir aucune action, à moins de réussir un Test de FOR ou DEX pour s'échapper. Un héros encaisse (4) points de dégat chaque round où il est enserré. La vigne assassine peut enchevêtrer jusqu'à 3 cibles simultanément (devant être à portée Proche)

Dryade:
Niv: 2, PV : 12 , Vulnérable au feu
Griffes : 4 PDD / 8 en cas de surprise
Actions et capacités spéciales: peut apparaître instantanément à coté de n'importe quel arbre (distance entre adjacent et distant) en tant qu'action. Attaque surprise si derrière un adversaire.

Babélien: horrible amas de bouches, yeux et chairs, se fait souvent remarquer par une cacophonie de hurlements et gémissements.
Niv: 4, 23 PV
Morsure : 7 PDD
+ 1 tentacule : 3 PDD
Actions et capacités spéciales: la 1ère fois qu'on entend un Babélien, test de SAG ou perte de la prochaine action (=> portée Proche). Un Babélien ne peutpas être surpris mais du fait de sa lenteur, les adversaires ont l'Avantage au test d'initiative.

Re: Campagne Black Sword Hack Loup* Ardent

Publié : dim. nov. 16, 2025 3:32 pm
par Sama64
Un des PJs de ma campagne ayant mis la main sur elle, voici les aptitudes d'Exterminator dans le jeu :
Il s'agit d'une épée runique liée au Chaos. Epée en métal bleu-noir, longue et fine, avec de petits éclats verts foncé sur la lame. Poignée ouvragée en obsidienne. L'épée a une INT de 10.
Pouvoirs :
  • Dommages : inflige des dommages égaux à l'INT du porteur
  • Absorption de vie : L’épée absorbe 1 PV à son porteur définitivement la première fois qu'elle est tenue. Quand elle tue une créature vivante (y-compris un démon de la Horde) elle redonne d6 PV à son porteur (sans dépasser le maximum).
  • Elle peut (à la demande du porteur) émettre une lumière verdâtre (rayon équivalent à une torche), qui peut provoquer une Cécité temporaire pour les adversaires au corps à corps dans le noir ou pénombre (=>Avantage à l'attaque pour le porteur au 1er round)
  • Dialogue avec son porteur (télépathie) quand elle est tenue

Le porteur ne pourra pas se débarrasser de l'arme, sauf à mourir. Il ressentira une animosité certaine pour le porteur de l'Orbe des démons. Et bien sûr il peut arriver des bricoles au porteur s'il est réduit à zero PV :mrgreen:

Re: Campagne Black Sword Hack Loup* Ardent

Publié : lun. nov. 17, 2025 6:04 am
par Xav
Tu as cherché à coller à max avec Exterminator dans les livres. Tout ça est bien vu.

Mais si je ne m'abuse, tu l'as nerfé en limitant le gain de points de vie au porteur.

Perso, mon épée noire dans ma campagne actuelle ne l'est pas, mais elle cherche à tuer un compagnon blessé du porteur sur un jet d'INT 10 dès qu'elle est dégainée. Contrepartie des plus valable et qui peut ajouter de la tragédie dans l'histoire.

Au fait, tes joueurs ont-ils progressé dans leur implication dans la campagne ? Tu te rapproches de la fin ?

Re: Campagne Black Sword Hack Loup* Ardent

Publié : mar. nov. 18, 2025 1:28 pm
par cdang
Xav a écrit : lun. nov. 17, 2025 6:04 am Perso, mon épée noire dans ma campagne actuelle ne l'est pas, mais elle cherche à tuer un compagnon blessé du porteur sur un jet d'INT 10 dès qu'elle est dégainée.
Si Stormbringer est une influence évidente, en revanche, Exterminator n'est pas aussi tragique. La saga de Loup* Ardent reste positive.

Re: Campagne Black Sword Hack Loup* Ardent

Publié : mar. nov. 18, 2025 4:48 pm
par Xav
cdang a écrit : mar. nov. 18, 2025 1:28 pm
Xav a écrit : lun. nov. 17, 2025 6:04 am Perso, mon épée noire dans ma campagne actuelle ne l'est pas, mais elle cherche à tuer un compagnon blessé du porteur sur un jet d'INT 10 dès qu'elle est dégainée.
Si Stormbringer est une influence évidente, en revanche, Exterminator n'est pas aussi tragique. La saga de Loup* Ardent reste positive.


Oui, j'avoue, Stormbringer est ma référence. ^^

Et oui, Loup Ardent s'en sort beaucoup mieux qu' Elric.