Exact, je m'étais contenté de suivre le lien vers le fichier originel sans lire la page entière. Merci beaucoup.
Je regarde de suite, par curiosité.
EDIT : après avoir jeté un œil, deux stunts par skill, c'est assez mince. Certains sont amusant car tirés d'une situation ou citation du film ("Fly Casual" par exemple même si ça va peut être pas servir souvent) mais un peu trop de stunts sont à usage très réduit. Ce qui fait que l'autre devient la seule réelle alternative pour le personnage "standard".
Certes on peut aussi les faire soi même, s'inspirer d'autres livres de FATE mais c'est dommage que plus d'idées ne soient pas proposées de ce côté là.
La Force est traitée comme un Aspect ce qui permet une gestion "free-form". J'ai un doute sur les exemples donnés : une déclaration en utilisant l'aspect de la Force pour sauter au dessus d'un précipice ? Mais Fate Core autorise/suggère peut être les déclarations comme réussite automatique en remplacement de tirage de dés. Et juste après, le classique "jedi mind trick" devient une "résistance passive" (soit augmenter la difficulté des troopers à reconnaître R2 et C3PO). Bon je comprends son idée (du free form quoi) mais ses exemples me laissent perplexes.
Bien que le document évoque les différentes ères de jeu, l'emploi de la Force, tel que suggéré, est lié à son usage lors de la trilogie originale (et rien venant de l'Univers Étendu mais je ne vais pas m'en plaindre).
On retombe aussi un peu loin de l'approche free-form précédemment proposée pour une liste des pouvoirs "classiques" de la Force et leur manière de les gérer en jeu (par exemple Force Choke utilise Will pour faire une attaque physique qui ignore l'armure)
Le Côté Obscur est géré via un Aspect guidant le trouble/la tentation du personnage.
Les lightsabers sont traités comme des objets à aspect (mais coûtent un aspect et deux stunts). Par contre, curieusement, les formes de lightsabers sont traitées (curieusement car autrement c'est limités à la trilogie originelle)
Pas grand chose comme équipement sinon (les droides E2, le bowcaster wookie et l'armure mandalorienne)
Un court exemple sur comment créer une organisation en y investissant aspects et stunts.
Un court paragraphe sur le tirage de dés pour passer en hyperespace. La seule originalité étant de suggérer un avantage (un aspect temporaire ?) "a calculé le voyage" avec son skill de Transport avant de passer en hyperespace. Mais sinon, faut faire un jet avec le skill Transport, assez classiquement.
Vient ensuite une liste de planètes venant de diverses sources avec, bonne idée, des Aspects liés.
Sauf que les Aspects proposés sont parfois ... subjectifs

Alderaan ? Soul of the Republic ? Ah oui ?
Corellia... Bastion of Freedom ? Ah bon ?
Hoth... A Cold and Desolate Planet... Oui celui là je m'en doutais.
Ilum... Valuable to the Jedi... certes...
Taris... Nexus of Unfortunate Events.... Surtout si on a joué à KotOR
Tatooine... Hive of Scum and Villainy... un Aspect que j'aurai plutôt vu pour Mos Esley (c'est Ben qui le dit, en plus)
Bon, un seul aspect, parfois (à mon avis) pas toujours très significatif ou bien choisi... Si vous ne connaissez pas la planète vous ne pourrez de toutes façons pas réellement broder dessus et si vous connaissez, vous trouverez sans doute de meilleurs aspects.
Et pour clôturer, les droides de la Trade Federation version NPC, un starfighter, un Acklay.
Bon... je sais pas trop quoi en dire... c'est à la fois du débroussaillage et du pas terminé. Enfin je suppose.
Je pense qu'il faudrait une pelletée de stunts de plus en exemple, pour donner une couleur Star Wars (ou alors Fate Core donnera déjà assez, je peux pas dire).
J'ai du mal à saisir le positionnement sur la Force. Cela démarre présenté comme du free-form pour se terminer en liste précise de comment faire quoi. Tout en disant de s'en inspirer pour développer au delà.
Équipement, vaisseaux manquent à l'appel. Le format du peu présenté est suffisant à mon sens mais ça manque de ressources pour être utilisable.
À moins que toutes les ères soient couvertes à terme, je crois qu'il aurait mieux valu n'en développer qu'une et tenter de la couvrir.
Là, on a les pouvoirs de la Force des épisodes IV-VI, les droides des épisodes I-II, une bestiole alien du II, des techniques de combat au sabre et des planètes sortis de l'univers étendu...
Bref, pour le moment, c'est juste une piste à suivre si vous voulez faire du Star Wars, selon moi. Faudra un peu de boulot de votre part à côté quand même.