Un ami à moi se lance dans une Apocalypserie version Star Wars. On a repris la base de Star Wars World (
ici), mais je n'étais pas très fan de leur Move de Force.
Je partais là-dessus, et je me demandais si l'un de vous avait un avis.
Merci par avance.
Les personnages ayant reçu une formation de Jedi (Adepte, Gardien, Consulaire et Sentinelle) disposent d'une piste de Concentration. Ils ont autant de cases que leur caractéristique Sensible (1, 2 ou 3). Ils ont tous le Move "Formation de Jedi" ci-dessous.
MOVE "FORMATION DE JEDI" :
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Côté lumineux" : quand tu veux
utiliser tes pouvoirs, concentre-toi et lance dés + Sensible. Si tu réussis, retiens 2 pts de Force et coche une case de Concentration. Si tu as coché toutes tes cases de Concentration, tu encaisses 1-Blessure à la place. Sur 10+, tu choisis : tu retiens 3 pts de Force ou tu ne coches pas de case de Concentration.
Si tu échoues, retiens 1, coche ta Concentration, mais quelque chose va sûrement aller de travers. Le MC te dira quoi.
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Côté obscur" : tu peux aussi
utiliser tes pouvoirs sous l'influence de passions négatives, colère, peur, frustration, orgueil ou haine. Tu retiens automatiquement 3 pts de Force et le MC retient 1 pt de Côté Obscur.
Le MC peut utiliser ses retenues du Côté Obscur pour influencer et manipuler ton personnage, comme l'Action
Séduire ou manipuler, et lui faire sentir l'attraction du Côté Obscur. Le MC te proposera une action funeste à accomplir et tu pourras :
- Accepter sa proposition (et cocher une case d'expérience).
- Refuser (et tu devras immédiatement
agir face au danger).
Tant que tu retiens des pts de Force , tu peux utiliser
Sensible à la place de
Robuste quand tu utilises son sabre-laser.
Tu peux dépenser tes retenues, 1 pour 1, pour accomplir des exploits de la Force :
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Faire des trucs intéressants avec la Force" : si tu tentes de faire quelque chose d'intéressant ou de nouveau avec la Force, lance dés + Sensible. Sur 10+, tu le fais, ou quelque chose d'approchant. Sur 7-9, c'est imparfait, incomplet, retardé ou ça te coûte. Si tu échoues, ce n'est pas ce que tu attendais ou le coût à payer est très important, au choix du MC.
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Déplacer les objets" : tu peux utiliser tes pouvoirs pour mouvoir un objet massif, mettre quelqu'un à l'abri du danger, te propulser toi-même à une grande hauteur ou utiliser la télékinésie comme une arme (1-Dégâts).
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Influencer quelqu'un" : tu peux utiliser tes pouvoirs pour influencer ou manipuler les esprits faibles (au choix du MC). Lance dés + Sensible : Si tu réussis, ta cible fait ce que tu veux. Sur 10+, en plus, elle ne se souviendra pas d'avoir été victime d'un tour de Jedi.
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Étendre tes sens grâce à la Force" : quand tu
fais le point ou que tu
observes quelqu'un, tu peux poser une question supplémentaire dans la liste.
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Céder au Côté Obscur" : Quand tu as fait appel au Côté Obscur de la Force, tu peux utiliser tes retenues pour ajouter +2 à un jet, ajouter +2-Dégâts à une attaque, guérir 1-Blessure ou utiliser la Force comme une arme (2-Dégâts, AP, Proche).