Page 25 sur 25

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Publié : dim. juin 21, 2026 3:10 pm
par Kandjar
Et surtout la voiture c'était un élément de comparaison (justement je voulais dire que ça avait apporté des trucs, mais qu'aujourd'hui ça apparaît de plus en plus comme une impasse), pas le sujet du fil.

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Publié : dim. juin 21, 2026 3:19 pm
par agone35
Kandjar a écrit : dim. juin 21, 2026 3:10 pm Et surtout la voiture c'était un élément de comparaison (justement je voulais dire que ça avait apporté des trucs, mais qu'aujourd'hui ça apparaît de plus en plus comme une impasse), pas le sujet du fil.
Ceci dit c'est un rapprochement intéressant avec lequel je suis d'accord. Mais l'humanité se jette aveuglément sur le "progrès scientifique" sans jamais en mesurer les conséquences. Et même quand on les connait, on se complait dans une sorte d'aveuglement qui ne cesse de m'étonner (et je me place dedans).

En fait notre capacité à produire des technologies dépasse notre capacité à en mesurer les conséquences éthiques et sociales. Et si on ajoute à ça la dissonance cognitive collective et l'hubris technologique ça promet des lendemains qui chante (mais une chant qui s'apparente plutôt à une marche funebre qu'autre chose).

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Publié : dim. juin 21, 2026 4:12 pm
par Morningkill
https://archive.ph/uc438
Only 16% of Americans think that AI’s impact on society during the next 20 years will be positive, Pew says, while around 40% say that it will have a negative impact.
A vast majority of people (67%) don’t believe that the U.S. government will do anything to meaningfully regulate AI. A similarly skeptical cohort (59%) don’t trust companies to develop it safely.

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Publié : mar. juin 23, 2026 11:58 pm
par Deimoss
Morningkill a écrit : mar. juin 23, 2026 8:32 pm [1] bon, avec des nuits a 25° (enfin au moment le plus "froid".. a 5h du matin jusqu'avant l'aube) pour arriver à 36 a midi, de toute façon, sans clim on va pas loin.
Techniquement c'est valide pour un droit de retrait. 36°C c'est plus du travail, c'est de la torture.

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Publié : jeu. juin 25, 2026 2:47 pm
par cdang
Zoé Vezyroglou, « Première en Angleterre: l’IA fait gagner un procès à une justiciable et lui évite un processus “trop stressant, long et coûteux” », Libération, 24 juin 2026
https://www.liberation.fr/international ... CSSU6RS6M/

Moyennant seulement 400 livres (465 euros), rapporte The Guardian, l’entreprise Garfield IA, spécialisée dans le petit contentieux juridique, a rédigé une lettre de mise en demeure, rédigé quatre déclarations de témoins et assemblé les preuves nécessaires à la constitution du dossier. En trois heures de procès, pour lequel Garfield IA avait mandaté un avocat - seul maillon humain de la chaîne - l’entreprise a remporté l’affaire.
[...]
l’entreprise opère grâce à un agrément qui lui a été délivré en avril 2025 par la Solicitors Regulation Authority - organisme britannique de réglementation des avocats - uniquement pour le petit contentieux commercial, soit les demandes d’indemnisation comprises entre 30 et 10 000 livres.
[...]
Le succès de Garfield tombe toutefois dans un contexte où le monde juridique a essuyé plusieurs échecs et sueurs froides à cause de l’IA. Au mois de mai, le cabinet d’avocats londonien Pinsent Masons a, à deux reprises, induit en erreur un tribunal en lui fournissant de fausses informations générées par un outil d’IA interne. Un mois plus tôt, le prestigieux cabinet américain Sullivan & Cromwell avouait qu’un dossier qu’il avait préparé contenait de nombreuses « hallucinations » liées à l’utilisation de l’IA.

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Publié : jeu. juin 25, 2026 4:59 pm
par Rosco
https://www.lesnumeriques.com/societe-n ... 57880.html

https://www.eplaque.fr/infos/radar-iden ... -connectes

Un radar qui en plus de lire la plzque est capable d enregistrer les empreintes numeriques presentes dans la voiture

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Publié : jeu. juin 25, 2026 5:07 pm
par Deimoss
Sans surprise, Leonardo promet une collecte de données sécurisée et non intrusive basée sur les flux publics, sans déchiffrer ni stocker le contenu des appareils et des communications interceptées.
Je dirai bien que mon cul c'est du poulet, mais avec cet épisode de canicule "qui aurait pu prédire?" j'ai bien peur de finir en nuggets donc je me contenterai de dire que mon scepticisme est à la confiance ce que les températures actuelles sont aux normales de saison.

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Publié : jeu. juin 25, 2026 5:20 pm
par Killing Joke
Et dire qu'on se moquait tous en occident de la chine et de ses pratiques de fichages des citoyens (par détection IA + caméras, etc.). L'avenir s'annonce plus que jamais Big-Brother-esque. D'autant que le tout se met en place insidieusement, étape par étape. Sans parler des cyberattaques/leaks à n'en plus finir et à notre incapacité collective à traiter ce sujet.

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Publié : jeu. juin 25, 2026 5:39 pm
par Rosco
Mais cela simplifierait plein de chose.
Plus beqoin de course poursuite, il suffirait d'identifier les bornages.
Imagines, tu pourais même identifier les dealers et les consomateurs .


Pour info en dehors de cela aux usa, tu peux acheter la liste des numro ayant borné a un endroit.
En france, il faut une commission rogatoire.

Le problême ici est l'analyse de l'ensemble des signatures electroniques
Telephone au depart puis montre, orreillette, lunette, bague etc

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Publié : jeu. juin 25, 2026 6:46 pm
par cdang
Encore une bonne raison de ne pas avoir de smartphone. Et la planète vous en remerciera.

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Publié : jeu. juin 25, 2026 6:49 pm
par Deimoss
Dans l'absolu, oui, la surveillance de masse, les moyens de fichage croisés et tous ces trucs contre lesquels les associations des droits de citoyens se battent c'est pas mal pour lutter contre les incivilités, les délits et crimes.
CEPENDAAAAAAAAANT! Nous ne sommes pas dans l'absolu. Et que dans le monde qui est le nôtre, une loi contre le terrorisme est utilisée pour incarcérer à domicile des opposants politiques, des moyens de surveillance sont détournés pour arrêter illégalement des gens qui utilisent leur droit de manifester ou de circuler, bref, les moyens censés apporter une amélioration de la sécurité et du bien être des citoyens sont utilisés pour asseoir un pouvoir, menacer et réprimer tout ce qui ne lui convient pas avec in fine le cas d'école de la Chine Populaire.
Et c'est pourquoi, ces moyens là ne doivent pas être à portée de main, parce que même si les pouvoirs publics à un instant T sont modèles et ne détournent rien de l'usage originel, rien ne dit que dans un avenir plus ou moins proche on aura pas des dirigeants trop heureux d'avoir ces pouvoirs de coercition et contrôle à disposition et ne demandant qu'à être utilisés au delà du périmètre précédemment établi, au nom d'une cause contre laquelle on ne peut pas dire non sous peine de passer pour un salaud comme la lutte contre la pédocriminalité ou le terrorisme.

@cdang ça fonctionnera avec un dumbphone. En fait il faut que le téléphone soit en mode avion ou totalement déconnecté tant que tu ne t'en sers pas. Le mieux étant de ne pas en avoir du tout, mais après faudra aussi zapper la carte bleue, l'internet... Ca devient dur aujourd'hui d'être hors traçage.

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Publié : jeu. juin 25, 2026 6:51 pm
par cdang
Deimoss a écrit : jeu. juin 25, 2026 6:49 pm @cdang ça fonctionnera avec un dumbphone. En fait il faut que le téléphone soit en mode avion ou totalement déconnecté tant que tu ne t'en sers pas.
Faudrait essayer la méthode Sarah Connors : le mettre dans un paquet de chips (du coup, autant l'éteindre).

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Publié : jeu. juin 25, 2026 6:55 pm
par Deimoss
Ou habiter chez moi, je vis dans une foutue cage de Faraday et c'est pénible... sauf si on ne veut pas se faire déranger par des appels.
Sinon j'ai vu passer des mini cage de Faraday pour y coller des appareils électroniques qu'on ne veut pas voir communiquer avec l'extérieur. De mémoire ça valait trop cher pour ce que c'était, mais elles avaient un design tacticool de toute bôtééé.