Page 26 sur 26

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : ven. mars 29, 2024 11:25 pm
par Najael
Okeye, effectivement maintenant que tu le dis y a des trucs que peux caser comme ça. Je me demandais surtout comment gérer ça tout en orientant pas trop le suspect qui dévoilerait un indice. Mais ok, merci pour ta réponse. :bierre:

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : sam. mars 30, 2024 10:13 am
par Gulix
Najael a écrit : ven. mars 29, 2024 11:25 pm Okeye, effectivement maintenant que tu le dis y a des trucs que peux caser comme ça. Je me demandais surtout comment gérer ça tout en orientant pas trop le suspect qui dévoilerait un indice. Mais ok, merci pour ta réponse. :bierre:

Pour ne pas trop orienter, généralement, ça se fait plutôt bien en gardant un peu vague les informations. Je précise souvent aux joueurs que la (re)contextualisation des indices est de leur ressort. Comme dans une série TV, on est spectateurs au moment où l'indice est trouvé (révélation d'un test de paternité), mais peut-être qu'on ne saura que plus tard (lors de la Théorie) qui il concerne.

Autre chose que j'emploie. Souvent, je sens que les joueurs commencent à avoir une théorie établie, peut-être un peu tôt, et commencent à avoir une vision tunnel (tout est fait pour confirmer cette théorie). C'est souvent le bon moment pour secouer un peu les choses avec un Indice qui part dans une autre direction.
Parfois, c'est l'inverse. J'ai envie qu'ils aillent découvrir un lieu/un PNJ, et je balance un Indice qui va permettre d'amener l'intrigue vers cette zone.

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : sam. mars 30, 2024 10:54 am
par Léonard
Gulix a écrit : sam. mars 30, 2024 10:13 am
Pour ne pas trop orienter, généralement, ça se fait plutôt bien en gardant un peu vague les informations. Je précise souvent aux joueurs que la (re)contextualisation des indices est de leur ressort. Comme dans une série TV, on est spectateurs au moment où l'indice est trouvé (révélation d'un test de paternité), mais peut-être qu'on ne saura que plus tard (lors de la Théorie) qui il concerne.
En testant le système de Brindlewood Bay avec Montgascon, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit côté contre-intuitif à gérer sur les indices : en tant que joueur, on a souvent envie d'avoir le plus de précisions possibles sur l'indice et on cuisine le MJ pour ça, avec l'impression que ça va nous aider à trouver la solution. Alors que là, il vaut mieux rester vague pour pouvoir adapter au mieux l'indice à sa théorie au moment de la révélation.
Bon, c'est un pli à prendre, et c'est bien parce que ça casse les habitudes.
 

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : sam. mars 30, 2024 1:32 pm
par Gulix
Léonard a écrit : sam. mars 30, 2024 10:54 am en tant que joueur, on a souvent envie d'avoir le plus de précisions possibles sur l'indice et on cuisine le MJ pour ça, avec l'impression que ça va nous aider à trouver la solution. Alors que là, il vaut mieux rester vague pour pouvoir adapter au mieux l'indice à sa théorie au moment de la révélation.

Oui, totalement. C'est quelque chose que je précise souvent hors-jeu aux joueurs. Il m'arrive aussi de préciser "vous ne trouverez rien de plus ici" quand je sens qu'on a fait le tour d'un lieu et que les joueurs s'obstinent à obtenir plus d'informations sur un Indice.

Il y a clairement une part méta-jeu, mais c'est totalement assumé par le jeu.

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : mer. mai 01, 2024 6:15 pm
par Gulix
https://www.gulix.fr/blog/2024/05/01/li ... -corvette/

Découvrez un nouveau mystère pour Public Access avec Little Red Corvette. Ecrit lors du concours anglophone de création, il a depuis été testé, révisé, et ajusté.

Au programme : une voiture sans chauffeur, des étoiles, une voix sur la CB ...

Et pour les heureux abonnés à Casus Belli (moi, j'attends le mien dans ma boutique...), Public Access est également chroniqué dans le dernier numéro !

Image

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : mar. mai 21, 2024 8:28 am
par Gulix


Découvrez une nouvelle histoire utilisant Après l'Accident !

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : mar. mai 21, 2024 10:20 am
par tauther
Dis @Gulix, tu n'as toujours pas l'intention de proposer Public Access en version PoD?

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : mar. mai 21, 2024 11:05 am
par Gulix
tauther a écrit : mar. mai 21, 2024 10:20 am Dis @Gulix, tu n'as toujours pas l'intention de proposer Public Access en version PoD?

Pour des raisons personnelles, le travail sur la version imprimée a pris pas mal de retard. C'est toujours dans les cartons, ainsi que des traductions de mystères supplémentaires.
Par contre, ce sera pas en PoD, mais en impression "classique".
Pour la date : "when it's ready"

Re: [Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Publié : mar. mai 21, 2024 11:15 am
par tauther
Gulix a écrit : mar. mai 21, 2024 11:05 am
tauther a écrit : mar. mai 21, 2024 10:20 am Dis @Gulix, tu n'as toujours pas l'intention de proposer Public Access en version PoD?

Pour des raisons personnelles, le travail sur la version imprimée a pris pas mal de retard. C'est toujours dans les cartons, ainsi que des traductions de mystères supplémentaires.
Par contre, ce sera pas en PoD, mais en impression "classique".
Pour la date : "when it's ready"
Cool! merci.