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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : mer. févr. 06, 2019 4:29 pm
par nerghull
Ça a toujours été le cas oui. Je les aime beaucoup d'ailleurs.
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : mer. févr. 06, 2019 5:02 pm
par Gulix
Pareil, je les trouve intéressants. Mais je préfère l'approche "Intimacy Moves" de Urban Shadows, qui peuvent être des Sex Moves, mais pas que.
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : jeu. févr. 07, 2019 7:17 pm
par Cryoban
Quelqu'un à un avis éclairé sur les deux
apocalypse zines qui sont en KS ? Je ne suis pas très convaincu par le truc bien que la version adouci de AW pour un public de tout âge est peut-être intéressante?
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : sam. mars 09, 2019 11:41 am
par SamuelZiterman
J'arrive après la bataille, mais qu'importe il doit toujours y avoir du sang neuf pour ce jeu.
On a lancé notre campagne sur la chaîne, avec un setting post-apo gelé, façon Frostpunk, Métro Exodus.
J'adore la première séance totalement libre et qui te donne ensuite toutes les billes pour t'amuser.
Il y a donc un actual play en FR de plus sur Apocalypse World (en sus de celui de l'ami Volsung), bon ici, c'est du live play en réalité.
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : sam. mars 09, 2019 2:43 pm
par Meuh
Cryoban a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 7:17 pm
Quelqu'un à un avis éclairé sur les deux
apocalypse zines qui sont en KS ? Je ne suis pas très convaincu par le truc bien que la version adouci de AW pour un public de tout âge est peut-être intéressante?
- L'extended refbook est essentiellement une compilation de playbooks déjà écrits ou à venir qui permettent de varier les plaisirs de jeu pour ceux qui ont l'impression d'avoir fait le tour des playbooks de base (mais je conseille pas à ceux qui débutent). Ce qui est sympa c'est qu'ils sont souvent très typés et porteurs d'un gameplay propre (voire d'éléments soft de background), du coup ils vont beaucoup teinter le jeu.
- Burned Over de ce que j'ai pu en voir est quasiment un Apocalypse World 2.5 qui entraîne le jeu sur un terrain légèrement moins sanglant via de subtiles modifications de gameplay, mais qui hérite aussi des années d'affinage des éléments de base du jeu.
Si je devais lancer une campagne d'AW aujourd'hui, je serais bien embêté entre rester sur AW 2 afin de pouvoir y inclure tous les playbooks optionnels, ou passer sur Burned Over dont j'apprécie pas mal les évolutions. (Ayant récemment porté sous AW un jeu dont je n'appréciais pas le système, j'ai fait un mix entre les solutions)
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : dim. mars 17, 2019 12:21 pm
par Le Mink
Est-ce que quelqu'un aurait vu passer une classe de perso "médecin" pour DW?
J'aimerais un soigneur qui ne soit pas lié aux dieux mais bien à la maîtrise des herbes et autres recettes ancestrales... Bref, une classe de perso plutôt scientifique que théologique.
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : dim. mars 17, 2019 4:54 pm
par Mole Shaman
Merci Angela

Je pense qu'il manque "Dream Apart" à la liste,le jeu d'Avery Alder qui s'intéresse aux judaïsmes et aux ghettos et "Other Borders" un jeu disponible sur Drivethru à propos de la vie dans une ville frontalière mexicaine actuellement : cartels,passeurs,rêves américains ,esprits et traditions magiques.
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : dim. mars 17, 2019 7:15 pm
par Renz
Le Mink a écrit : ↑dim. mars 17, 2019 12:21 pmEst-ce que quelqu'un aurait vu passer une classe de perso "médecin" pour DW?
J'aimerais un soigneur qui ne soit pas lié aux dieux mais bien à la maîtrise des herbes et autres recettes ancestrales... Bref, une classe de perso plutôt scientifique que théologique.
As-tu jeté un oeil sur
les playbooks réunis pas SIVA ? Il y a l'Alchimiste qui pourrait coller... peut-être.
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : mar. mars 19, 2019 8:06 pm
par Le Mink
Renz a écrit : ↑dim. mars 17, 2019 7:15 pm
Le Mink a écrit : ↑dim. mars 17, 2019 12:21 pmEst-ce que quelqu'un aurait vu passer une classe de perso "médecin" pour DW?
J'aimerais un soigneur qui ne soit pas lié aux dieux mais bien à la maîtrise des herbes et autres recettes ancestrales... Bref, une classe de perso plutôt scientifique que théologique.
As-tu jeté un oeil sur
les playbooks réunis pas SIVA ? Il y a l'Alchimiste qui pourrait coller... peut-être.
J'avais regardé mais pas imaginé utiliser l'alchimiste comme ça. Pourquoi pas. Je vais me lancer vers ça. Merci.
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : ven. août 09, 2019 12:28 pm
par Qui Revient de Loin
Je cherche des "friendship moves" analogues aux sex moves pour implémenter ce type de moves relationnel (mais façon dynamique de groupe de Buffy/supernatural/teen Wolf/X-Files/Fringe) dans Monster of the week. Est-ce que dans l'un des nombreux hack d'AW il y aurait de tels moves ?
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : ven. août 09, 2019 12:35 pm
par nerghull
Regarde les shipping moves de Legend of the Elements (en français sur Lulu)
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : ven. août 09, 2019 4:03 pm
par Kalysto
tu as aussi des trucs intéressants dans We used to be friends selon que tu interagis avec un ami, une connaissance, un rival, etc...
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : sam. août 10, 2019 11:54 am
par Qui Revient de Loin
@nerghull apparemment c’est très lié à la mécanique des "serments", que je n'ai pas encore trouvé, mais que je pressens pas vraiment adaptée...
@Kalysto Faut que je trouve ça.
Merci à tous les deux

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : sam. août 10, 2019 12:02 pm
par SamuelZiterman
Sur Ironsworn tu as un move pour tester ton lien, il y a moyen de l'adapter pour en faire quelque chose aussi.
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : dim. août 11, 2019 9:25 am
par Kalysto
A titre d'exemple pour We used to be friends
Ennemis : ceux que tu ne peux pas piffrer, et c’est réciproque. Tu cherches activement à leur nuire.
Quand tu interagis avec, teste +Ennemi
10+ : 2 Bonus et 1 Complication
7-9 : 1 Bonus et 2 Complications
Bonus
• Avoir +1 immédiat pour le confronter au sujet de quelque chose qu’il a fait
• Avoir +1 immédiat pour l’attaquer
• Avoir +1 immédiat pour interrompre ses projets immédiats
Complications
• Il entame un combat
• Il te cause des ennuis
• Il invalide un Indice sur le Suspect qui en a le plus
• Il t'embarrassasse devant un public
• Vous vivez un moment émouvant qui améliore votre relation