Je n’aime vraiment pas cette nouvelle présentation des statblocks que je trouve très chargée (les saves crée la plupart du temps un doublon avec les bonus de caractéristiques) et le classement purement alphabétique contrairement à avant ne rend pas l’utilisation de ce mm plus facile… je comprends le choix de créer de la nouveauté, mais avant c’était à mon avis une organisation plus raisonnée.
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
Publié : mer. août 06, 2025 10:29 am
par BenjaminP
Le classement du srd n'est pas le même que dans le mm. Le srd est 100 % alpha (et serait donc bien mieux organisé en français), le mm regroupe par bestiole (young gold dragon et adult gold dragon se suivent dans l'entrée gold dragon, à g comme gold).
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
Publié : mer. août 06, 2025 12:57 pm
par Olivier Fanton
Le srd n'est pas strictement alphabétique. Les dragons sont ensembles (dorés, verts, ...), ainsi que les humanoïdes ayant diverses variantes (pirates, hobgobelins, ...). J'ai fait le choix de les séparer pour avoir une liste alphabétique. Ça évite le besoin d'un index... Bon, on m'en demande un quand même.
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
Publié : jeu. août 07, 2025 8:38 pm
par griffesapin
Olivier Fanton a écrit : ↑mer. août 06, 2025 12:57 pm
Ça évite le besoin d'un index... Bon, on m'en demande un quand même.
disons qu'un PDF contenant plusieurs centaines de stats bloc , même par ordre alpha, c'est plus facile à manier avec un index cliquable à mon humble avis...
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
Publié : ven. août 08, 2025 10:42 am
par Olivier Fanton
griffesapin a écrit : ↑jeu. août 07, 2025 8:38 pm disons qu'un PDF contenant plusieurs centaines de stats bloc , même par ordre alpha, c'est plus facile à manier avec un index cliquable à mon humble avis...
Ahhhh, je comptais l'imprimer, et donc je n'avais pas du tout pensé à un usage électronique. Bonne remarque !
J'ai fait l'index hier de toute façon. Mais un index word n'est pas clickable... Avec le temps que j'ai passé à marquer les entrées à la main, c'est triste. :/ Bon, j'ai aussi ajouté une table des matières, du coup. Qui est clickable, elle.
Olivier Fanton a écrit : ↑ven. août 08, 2025 10:42 am
Bon, j'ai aussi ajouté une table des matières, du coup. Qui est clickable, elle.
un grand merci.
Petite remarque pour toi si tu comptes imprimer : si tu décales d'une page tu auras tes monstres à deux pages en une seule vue (page paire et impaire) à plat devant toi alors que là tu vas devoir tourner ta page pour avoir le reste du bloc stat (page impaire et page paire)
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
Publié : sam. août 09, 2025 11:33 am
par Go@t
J'ai reçu Chains of Asmodeus, campagne dd5 qui se passe dans les neuf enfers de baator. Je suis sous le charme pour le moment. C'est ultra quali pour de l'impression pod sur drivethru (couverture rigide, papier de bonne qualité, juste une impression d'un papier un peu moins glacé que la gamme officielle, illustrations superbes), très épais (plus de 300 pages) et ça a l'air bourré de bonnes idées avec un concept à la Orphée. Mêmes les trucs habituels qui me gênent dans donj (nouveaux monstres, nouveaux objets magiques, etc.) sont ici intéressants (j'ai lu un monstre, le vorvalaka : c'est un ancien vampire qui a voulu duper les enfers en obtenant la vie éternelle après avoir vendu son âme "à sa mort", les objets magiques corrompent avec une mécanique dédiée, ça va donner lieu a des dilemmes intéressants). Bref, il est sexy en diable, Asmodée.
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
Publié : dim. août 10, 2025 12:41 am
par Vorghyrn
Go@t a écrit : ↑sam. août 09, 2025 11:33 am
J'ai reçu Chains of Asmodeus, campagne dd5 qui se passe dans les neuf enfers de baator. Je suis sous le charme pour le moment. C'est ultra quali pour de l'impression pod sur drivethru (couverture rigide, papier de bonne qualité, juste une impression d'un papier un peu moins glacé que la gamme officielle, illustrations superbes), très épais (plus de 300 pages) et ça a l'air bourré de bonnes idées avec un concept à la Orphée. Mêmes les trucs habituels qui me gênent dans donj (nouveaux monstres, nouveaux objets magiques, etc.) sont ici intéressants (j'ai lu un monstre, le vorvalaka : c'est un ancien vampire qui a voulu duper les enfers en obtenant la vie éternelle après avoir vendu son âme "à sa mort", les objets magiques corrompent avec une mécanique dédiée, ça va donner lieu a des dilemmes intéressants). Bref, il est sexy en diable, Asmodée.
tu le vend bien !
c'est pour des niveaux combien ? tu estime comment le volume de la campagne ? (10 sessions, 20 sessions, plus ?).
il y a des connexion avec d'escient to Avernus (je veux dire, des connexions intéressantes, à part le fait que ça se passe sur le même plan) ?
édit : Je viens de regarder quelques commentaire. Tu n'as pas eu de problème pour l'impression ? apparement le prix augmente très très vite pour les européens...
Go@t a écrit : ↑sam. août 09, 2025 11:33 am
J'ai reçu Chains of Asmodeus, campagne dd5 qui se passe dans les neuf enfers de baator. Je suis sous le charme pour le moment. C'est ultra quali pour de l'impression pod sur drivethru (couverture rigide, papier de bonne qualité, juste une impression d'un papier un peu moins glacé que la gamme officielle, illustrations superbes), très épais (plus de 300 pages) et ça a l'air bourré de bonnes idées avec un concept à la Orphée. Mêmes les trucs habituels qui me gênent dans donj (nouveaux monstres, nouveaux objets magiques, etc.) sont ici intéressants (j'ai lu un monstre, le vorvalaka : c'est un ancien vampire qui a voulu duper les enfers en obtenant la vie éternelle après avoir vendu son âme "à sa mort", les objets magiques corrompent avec une mécanique dédiée, ça va donner lieu a des dilemmes intéressants). Bref, il est sexy en diable, Asmodée.
tu le vend bien !
c'est pour des niveaux combien ? tu estime comment le volume de la campagne ? (10 sessions, 20 sessions, plus ?).
il y a des connexion avec d'escient to Avernus (je veux dire, des connexions intéressantes, à part le fait que ça se passe sur le même plan) ?
édit : Je viens de regarder quelques commentaire. Tu n'as pas eu de problème pour l'impression ? apparement le prix augmente très très vite pour les européens...
Ils annoncent pour niveau 11 à 20.
Ils indiquent que tu peux faire descent en prequel (qui va jusqu'au niveau 13) avec quelques aménagements dans Chains. (J'ai juste regarde l'intro et le chapitre 2 pour le moment et ça ne mentionne pas descent). Seul truc que j'ai remarqué :
Spoiler:
un des patrons possible, d'alignement bon, est les hellriders from Elturel. La ville de Descent. Donc le patron favori si tu enchaînes les deux, je pense.
Du coup je cherche descent in avernus en arbre mort. Si quelqu'un s'en désiste à prix raisonnable faites moi signe !
Ils annoncent une forte rejouabilité
Spoiler:
en faisant varier :
le patron du groupe (3 différents, un bon, un neutre et un mauvais),
Les âmes à sauver (10 de PNJ et 9 péchés différents pour celles des PJs),
Les lieux à visiter/rencontres sur la rivière Styx (mais si je fais comme OOTA j'avais tout utilisé et même acheté des suppléments 3rd party de rencontres dans l'underdark et sur le darklake pour avoir du gras. Ça tombe bien je vais pouvoir rentabiliser mon fiendish codex I. ) ou
Les tentations d'Asmodée (pas encore regardé cette partie).
Après avoir réalisé un de mes fantasmes de MJ en faisant jouer un groupe de drows dans Out Of The Abyss, je vais pouvoir réaliser le deuxième : jeter des PJ dans les neuf enfers de Baator.
Aucun problème pour l'impression. Il était en promo et je l'ai eu pour à peu près 60€ FDP inclus.
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
Publié : dim. août 10, 2025 7:39 pm
par la_loutre
Petite question technique : A quel point c'est "puissant" de donner deux action bonus à des pj ?
Pour le contexte, je compte faire jouer des personnages Gestalt (deux classes qui lvl up en meme temps), je sais que faire jouer des personnages de ce type équivaudrait à avoir des pj 2 ou 3 lv + haut que progression classique. Et les actions bonus serait limiter a une par classe
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
Publié : dim. août 10, 2025 7:55 pm
par Orlov
Ca va vraiment tester les limites du système. Moi je tenterai pas et deux classes qui avancent simultanément je pense que ça fait plus niveau X2.
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
Publié : dim. août 10, 2025 7:59 pm
par BenjaminP
la_loutre a écrit : ↑dim. août 10, 2025 7:39 pm
Petite question technique : A quel point c'est "puissant" de donner deux action bonus à des pj ?
Pour le contexte, je compte faire jouer des personnages Gestalt (deux classes qui lvl up en meme temps), je sais que faire jouer des personnages de ce type équivaudrait à avoir des pj 2 ou 3 lv + haut que progression classique. Et les actions bonus serait limiter a une par classe
Ça dépend beaucoup des classes. Pour certaines, ce sera surpuissant : le rogue et le ranger (beast master en particulier). Pour d'autres, plus neutres : le fighter (champion) n'en fera pas grand-chose.
Si tu joues avec des feats, méfie-toi aussi du dual wielder, qui va devenir terrible. (Moi si tu me donnes deux actions bonus et que je veux pousser un peu, je prends un rogue dual wielder en tout cas.)
la_loutre a écrit : ↑dim. août 10, 2025 7:39 pm
Petite question technique : A quel point c'est "puissant" de donner deux action bonus à des pj ?
Pour le contexte, je compte faire jouer des personnages Gestalt (deux classes qui lvl up en meme temps), je sais que faire jouer des personnages de ce type équivaudrait à avoir des pj 2 ou 3 lv + haut que progression classique. Et les actions bonus serait limiter a une par classe
Ça dépend beaucoup des classes. Pour certaines, ce sera surpuissant : le rogue et le ranger (beast master en particulier). Pour d'autres, plus neutres : le fighter (champion) n'en fera pas grand-chose.
Si tu joues avec des feats, méfie-toi aussi du dual wielder, qui va devenir terrible. (Moi si tu me donnes deux actions bonus et que je veux pousser un peu, je prends un rogue dual wielder en tout cas.)
Le moine aussi risque de virer gros bourrin potentiel, non ? Il peut effectuer des attaques à mains nues en action bonus (avec un dé de dégâts évolutif grâce à sa capa Arts martiaux), après tout. Du moins, en D&D5.14
Le moine aussi risque de virer gros bourrin potentiel, non ? Il peut effectuer des attaques à mains nues en action bonus (avec un dé de dégâts évolutif grâce à sa capa Arts martiaux), après tout. Du moins, en D&D5.14
Oui tout à fait, il pourra envoyer cinq gnons dans la goule en un tour avec son flurry of blows dès le niveau 2. (Ou, en version 24, trois gnons avant de se désengager ou d'esquiver gratoche.)