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Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : mar. déc. 12, 2023 2:02 am
par Herlkin
Un lien pour générer des papiers officiels modernes, style PV de Police ?
Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : mar. déc. 12, 2023 7:55 am
par theWatch
Herlkin a écrit : ↑mar. déc. 12, 2023 2:02 am
Un lien pour générer des papiers officiels modernes, style PV de Police ?
Ca risque(rait) de tomber dans le... "faux et usage de faux", non ? Le site serait vite fermé !
Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : mer. déc. 13, 2023 8:30 am
par Inigin
C'est surtout qu'ici c'est le fil pour poser des liens, pas des demandes.

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : mer. déc. 13, 2023 10:35 am
par Herlkin
...compris, mais ça devient pas évident de s'y retrouver...(à moins que TOUS les liens ne soient mis en première page ? Quelqu'un se charge de tout compiler ? Gloire à lui si c'est le cas ;-) )
Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : mer. déc. 13, 2023 9:32 pm
par Inigin
Herlkin a écrit : ↑mer. déc. 13, 2023 10:35 am
...compris, mais ça devient pas évident de s'y retrouver...(à moins que TOUS les liens ne soient mis en première page ? Quelqu'un se charge de tout compiler ? Gloire à lui si c'est le cas ;-) )
Oui et oui.
Le fil de demandes est là :
viewtopic.php?t=41785
(on y trouve aussi des réponses, parce que les casusiens, n'est-ce pas...)
Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : ven. déc. 22, 2023 6:59 pm
par Killing Joke
Un site proposant des kits de resources pour faire des maps avec une identité "historique" (en proposant au download des icones (roses des vents, ...), des pictogrammes (collines, villes, ...), des idées de fonts à associer, ...) (= ce n'est PAS un outil en soi, juste les ressources graphiques, à utiliser ensuite dans un programme quelconque).
https://kmalexander.com/free-stuff/fant ... tasy-maps/
Certaines sets permettent de fait des cartes avec des looks assez rarement vus, comme :

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : sam. déc. 23, 2023 6:19 pm
par Sasayanel
Bonjour,
Auriez vous des conseils ou des outils (de préférence gratuit) pour créer des journaux d'époque du XIXème siècle européens ?
Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : mar. janv. 16, 2024 10:17 am
par Qui Revient de Loin
Un service en ligne pour inverser blanc et noir d'une image en N&B (et pouvoir par exemple imprimer une carte stellaire sans bouffer une cartouche d'encre noire entière) :
https://imgonline.tools/fr/invert
Ca marche bien, même avec des images en .webp
Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : lun. janv. 22, 2024 9:05 am
par Gulix
Sinon, n'importe quel outil de modification d'image le fait (genre, Paint.net, Ctrl+Shift+I de mémoire, et c'est bon).
Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : sam. mai 04, 2024 11:15 pm
par Killing Joke
J'adore : une font sans lettres, mais qui permet de dessiner/inventer (par combinaison des touches du clavier tapées) des créatures stylisées en N&B, façon "tapisserie de bayeux" ou enluminures des pages de RuneQuest.
https://www.tunera.xyz/fonts/teranoptia/
Exemple (avec les lettres "FGẊḅqu") :
Depuis des "morceaux" combinables genre :

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : sam. mai 11, 2024 7:50 am
par Itomi
Killing Joke a écrit : ↑sam. mai 04, 2024 11:15 pm
J'adore : une font sans lettres, mais qui permet de dessiner/inventer (par combinaison des touches du clavier tapées) des créatures stylisées en N&B, façon "tapisserie de bayeux" ou enluminures des pages de RuneQuest.
https://www.tunera.xyz/fonts/teranoptia/
Ah oui, elle est chouette, en plus:
- Free to use
- Free to distribute
- Free to modify
- You should credit Tunera and the designer
Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : mar. mai 28, 2024 4:35 pm
par kridenow
Pour ceux qui veulent maîtriser des jeux dans les années 1910 ou 1920...
Voici la carte isochronique des temps de trajets à partir de Londres, réalisée en 1914 (Plate 12B - John G. Bartholomew's Atlas of Economic Geography)
Bref, les temps (approximatifs) en jours de trajets à partir de Londres pour atteindre tel ou tel point sur Terre...
Qui nous apprend qu'on arrive plus vite à Honolulu qu'à Bassorah, qui l'aurait cru.
Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : mar. mai 28, 2024 5:30 pm
par Qui Revient de Loin
Avec une version 19e siècle, j'avais imaginé (pour du steampunk) une table de rencontres/évènements en fonction de ces isochrones pour simuler l'effet de la civilisation/"sauvagerie". Ça devait me permettre de donner de la vie à cet axe civilisation/"sauvagerie", par exemple en distinguant Dakar (refuge, accès aux médicaments, etc.) du reste du Sénégal (exploration, maladies, dangers).
Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : dim. juin 02, 2024 9:46 pm
par Qui Revient de Loin
Salut tout le monde _
Pour ceux qui font de l'enquête en mode player's skill, je viens de créer une
feuille d'investigation à partir du billet
A Small Rant about Investigation in RPGs par Sean McCoy, 2018, sur
Failure Tolerated
https://www.failuretolerated.com/a-smal ... on-in-rpgs
Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
Publié : lun. juil. 22, 2024 9:38 pm
par Killing Joke
Un énième soft de création de maps. Le résultat n'est pas spécialement impressionnant, par contre le processus de création a l'air assez léché au vu des vidéos.
En béta.
Dispo sur STEAM.
Motorisé avec le moteur de jeu "GODOT ENGINE".
Et çà s'appelle
Canvas of Kings.
https://store.steampowered.com/app/2498 ... _of_Kings/
https://x.com/MightofMe/status/1815371718413680931
