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Publié : ven. févr. 06, 2009 6:43 pm
par Hudson
Ce soir Marvel à la sauce DC3°. Les héros doivent arrêter des machines ayant forme humaines ayant traversé le temps pour empêcher un d'jeun's de devenir le chef de la résistance mutante face aux Sentinelles :oops: (z'ont mis du temps à trouver les points communs 8))

Dimanche, Nephilim où nos personnages vont passer à la moulinette magique 3° => 2° (je suis curieux de voir ce que cela va donner)

Et comme on ne se le souhaite jamais assez :

Bonnes parties à toutes et tous :bierre:

Publié : ven. févr. 06, 2009 6:57 pm
par Hybban
Bien le merci Hudson, a toi de meme.

Dimanche, Dark Heresy, et la suite de Ravenloft en Pathfinder RPG. Il semble que les collegues aient ennerve Stradh la dernier fois et il vient avec des renforts peter la gueule de tout le monde... Ca pourrait bien etre la fin de la campagne...

Hyb'

Publié : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
par Cédric Jeanneret
Hudson a écrit :Ce soir Marvel à la sauce DC3°. Les héros doivent arrêter des machines ayant forme humaines ayant traversé le temps pour empêcher un d'jeun's de devenir le chef de la résistance mutante face aux Sentinelles :oops: (z'ont mis du temps à trouver les points communs 8))
me dit rien... c'est mélange entre "days of futur past", "nemrod" et "bastion" ?

Sinon moi ce soir c'est campagne med-fan comme joueur.

Publié : sam. févr. 07, 2009 1:12 am
par Cuchulain
Demain c'est Fading Suns ! Je jubile à l'idée de jouer mon noble duelliste totalement hors des réalités. :wub:

Publié : sam. févr. 07, 2009 1:58 am
par Ange Gardien
Hum, mon personnage était au bout de la partie de maléfices avec 1 en ouverture d'esprit.
Quand un démon a demandé à ce qu'une âme sur les 5 présentes soit sacrifiée, je me suis sacrifié.
Des dioux;
Belle mort pour sauver une âme en peine et mes 4 compagnons.

Deux parties que je fais avec le même mj (sur 4 séances en tout) et les deux fois, ça finit mal.
Les deux fois, c'était un antiquaire qui n'avait pas de bol dans la vie.
Prochain perso, un militaire, tiens.

Publié : sam. févr. 07, 2009 2:23 am
par Udo Femi
demain on peint mon nouvel appart' avec les potes de ma table JdR.

Je sens qu'on va s'improviser un petit truc light à base de WuShu (une fois n'est pas coutume) pour pouvoir rôler tout en peignant. J'ai beau pas aimer à la base, pour broder à l'infini en limitant les jets, je vois pas mieux.

Jouer en travaillant, lalalala-la-la-la-la...

Publié : sam. févr. 07, 2009 8:34 am
par Hudson
Ange Gardien a écrit :...
Deux parties que je fais avec le même mj (sur 4 séances en tout) et les deux fois, ça finit mal.
Les deux fois, c'était un antiquaire qui n'avait pas de bol dans la vie.
Tu m'inquiètes : je finis un beta-tests d'un scénario Maléfices : le personnage principal est un antiquaire ayant acquis un livre maudit et il n'a vraiment pas de bol (pleins de jets foirés)... De plus, il y a un autre joueur qui a 4 en Ouverture d'Esprit...

Oulala, les similitudes :twisted:

Publié : sam. févr. 07, 2009 10:19 am
par Nightfalls
Ce we, on laisse de côté Pathfinder (les PJ sont actuellement sur un navire pirate au large de Magnimar après avoir appris pas mal de choses sur une étrange magicienne et la fratrie des 7) et on démarre la saison 2 d'une version perso de COPS (où les PJ n'ont jamais joué des COPS :lol: )

Publié : sam. févr. 07, 2009 11:31 am
par Ange Gardien
Hudson a écrit :
Ange Gardien a écrit :...
Deux parties que je fais avec le même mj (sur 4 séances en tout) et les deux fois, ça finit mal.
Les deux fois, c'était un antiquaire qui n'avait pas de bol dans la vie.
Tu m'inquiètes : je finis un beta-tests d'un scénario Maléfices : le personnage principal est un antiquaire ayant acquis un livre maudit et il n'a vraiment pas de bol (pleins de jets foirés)... De plus, il y a un autre joueur qui a 4 en Ouverture d'Esprit...

Oulala, les similitudes :twisted:
Hou, les miens, c'était dans l'historique.
Le second avait retrouvé son père et sa femme, morts dans le même lit, le lendemain de sa nuit de noces.
(Si ça s'trouve c'est lui qui les avait tués et il méritait l'enfer auquel il s'est condamné à la fin du scénario.)
Il était blasé ce pauvre Mirabeau Monge de la Mirandière.
Plus grand-chose ne l'affectait.

J'ai pas eu de bol aux jets d'ouverture d'esprit également.
Mais avec une base de 9...
C'était couru d'avance.
Le scénario était assez ignoble donnant 7 ou 8 fois l'occasion d'en perdre sur la fin... Pas glop.
:)


Cette aprem, changement de shadowrun, c'est pas mon shadowrun / Torg que je fais jouer mais mon shadowrun de base (avec les épisodes Qin).
Ils repasseront peut-être sur Qin en fin de scénar, d'ailleurs.

Publié : sam. févr. 07, 2009 11:50 pm
par Ange Gardien
Shadowrun, Darwin, les personnages ont aidé la "Cité" de Darwin en empêchant une sorte de doppelganger de cette dernière de se détruire. Ce qui aurait ouvert une porte pour changer radicalement la cité...

Dans ce scénario, donc, les pjs découvrent que 28 personnes avec un attribut magie pas forcément déclaré se font tuer par un "boucher".

Sur les 29 meurtres qu'il y a déjà eu, 3 sont le fait de règlements de compte pour profiter de la vague de crime. Deux nécessitent enquête plus approfondie car il y a eu des témoins du boucher.
Une bibliothécaire de l'université* et un jeune prostitué vietnamien*.
Les pjs apprennent que le boucher boîte et semble avoir une jambe de bois.

Ils apprennent également, qu'au regard du nombre de victimes déjà effectuées et du profil de celles-ci, les deux prochains meurtres seront sur une coiffeuse esthéticienne et un flic des rues.
Tout ça, sur des individus au profil magique non déclaré.

Ils isolent trois profils d'esthéticiennes. Et rencontrent plusieurs pnjs dans leur enquête (avec un * quand ils ont rencontré le pnj)
Loreta, 65 ans, qui gagne des concours depuis des tas d'années.
Roberta, 28 ans, qui a changé de sexe.
Lorenzo, le frère de Roberta qui parle de la scène locale de l'esthétique
Néville un shaman koala elfe déclaré et visagiste esthéticien qui se trouve suivre une voie métamagique similaire à la pj shaman koala.*
Cindy*, une coiffeuse visagiste au talent magique perturbé. Depuis des années, en vomissant et prenant des laxatifs, elle manifestait une corruption sans nom dans les égouts sous la forme d'un esprit libre toxique. Les pjs ont pu latter l'esprit libre toxique, confier la pauvre Cindy a des agents de la Fondation Draco (qui se font tous tuer un peu plus tard en compagnie de Cindy - faut pas confier des choses à des pnjs hé hé hé, surtout quand je gère une confrontation avec 3D6 pour chaque partie et que je fais 6 pour Cindy, 6 pour les agents Draco et 11 pour le tueur).

Les trois profils de flic sont :
Bruce Tappert*, Humain ayant survécu à 8 balles dans le bide voici 5 ans. A continue son job malgré le handicap. Figure locale dans l'aide aux associations sportives.
Phil MacLaclan, nain président d'une association pour aider les prostitué(e) à se réinsérer.
Chen To, elfe chinois qui préfère attraper les criminels à mains nues et répugne à utiliser son arme à feu.

Ils rencontrent aussi sur la matrice "DUW" (Darwin Urban Watcher).
Ce dernier a un profil intéressant dans le sens où il fait un journal sur les héros locaux de la ville, que quelques-unes des victimes du boucher sont dans son journal, qu'il est très mystérieux et semble, comme le "Boucher" être handicapé et très doué pour la matrice. Dans les locaux de la fondation draco où les agents et Cindy sont morts, les personnages découvrent une base de donnée qui n'a pas été effacée par le tueur et qui mentionne l'identité réelle de DUW.
En se rendant chez ce DUW avant d'aller voir les trois profils de flics que les pjs ont isolés, ces derniers comprennent qu'il y a 5 ans DUW et un des flics de leur profil ont passé quelques nuits ensemble dans le même hôpital après avoir manqué se faire crever tous les deux dans la même scène. Scène au cours de laquelle un esprit libre avait caché une partie de sa vie dans les deux individus...
Au cours des années qui ont suivi, DUW est devenu l'Urban Watcher, la représentation de la Cité qui compte rester comme elle est, alors que Bruce Tappert (flic des rues de son état), sombrait dans une sorte de démence la nuit et tuait les 28 ancres de la Cité afin de détruire celle-ci pour permettre à un "monde nouveau" (celui de ses fantasmes, une réalité science fiction assez rigide) de s'ancrer sur Darwin et de protéger celle-ci des tempêtes manas qui tombent parfois sur la région.
La difficulté final du scénario était de ne pas tuer la dernière victime du tueur, le tueur lui-même.

Les pjs ont acquis un potentiel de "touche à tout" (en gros ils n'ont plus que les 4 compétences d'everway et une magie dans ce jeu égale à 7).
La fin du scénario se passe dans la tête de Bruce Tappert pour enlever le mal qu'il y a en lui, le contenir dans un des pjs et trouver un endroit où libérer ce "mal" qui n'en est pas un finalement (un des pjs a 7 en eau à Everway et peut contenir un moment le "mal") puisqu'il s'agit d'une créature qui veut créer une société régie par l'ordre où rien n'est illusion et où la vérité (ou la loi) est la première vertu.

Les pjs comprennent à la fin du scénario qu'ils sont les anti-virus de la Cité et aussi ceux qui peuvent transmettre à d'autres une sorte de capacité à contenir un peu de l'Essence de la ville.

Contiendront l'essence de Darwin donc, tous les pnjs importants rencontrés dans le scénario plus les personnes auxquelles les pjs ont fait un don (qui du sang, qui un bout de foie, qui un rein, qui de la moelle épinière). Oui, oui, ils ont généreusement "offerts" d'eux-mêmes pour sauver quelques gens très malades.

Prochaines directions possible pour les pjs...
Espérer que la shaman qui contient le "mal"puisse le contenir tant que faire ce peut. Et continuer à vivre sur place, en tant que gardiens de la Cité de Darwin (et de sa porte) et d'explorateurs des métaplans et des 6 mondes connus (Shadowrun 1, Shadowrun 2, Shadowrun / Torg, Qin / Multivers dans le Jiang Hu, Aberrant, Shadowrun / Earthdawn)
Aller dans monde 5 (aberrant) et trouver un individu appeler le "Cocu" qui pourrait diriger les pjs vers "l'endroit" d'où croit venir une des pjs et aussi que voulait appeler "le boucher".
Aller dans le monde de Qin, donner la graine de "L'inquisiteur" à l'Empereur pour mieux lui permettre de réaliser son grand oeuvre (car le but ultime des pjs est de trouver le nom véritable de celui qui unifie la Chine).
S'infiltrer dans un groupe magique ultrasecret de SaederKrupp et trouver quels mages auraient effectué une quête dans un métaplan de l'homme qui semble être le royaume duquel une des pjs croit venir. Puis tenter d'y aller (trop chaud apparemment pour mes joueurs qui préfèrent retourner à Qin et en profiter pour finir la campagne officielle ce faisant avec leurs personnages en mode Qin - mais disposant maintenant à jamais d'un bonus sous la forme d'un savoir universel, il n'auront plus que 4 compétences (Air, Feu, Terre et Eau) et 5 Attributs (ceux de Qin)...

Publié : sam. févr. 07, 2009 11:59 pm
par Emöjk Martinssøn
J'aime pas les gens qui mettent plein de * qui ne renvoient à rien. Ça frustre mon côté universitaire.

Publié : dim. févr. 08, 2009 12:27 am
par Ange Gardien
un * c'est pour quand les pjs ont rencontré les pnjs, je l'ai précisé.
:)
C'est un pense bête pour moi ensuite.

Publié : dim. févr. 08, 2009 10:02 pm
par Fingolfin
C'est vrai que ce thread est devenu donc ton bloc note personnel donc...

F.

Publié : lun. févr. 09, 2009 12:19 am
par Ange Gardien
Hum...
En même temps, c'est bien pour parler de ce à quoi on a joué, en détail, ou pas, qu'il sert ce thread (le seul où je lis absolument tout du compte rendu des autres d'ailleurs).
Après, il se trouve que sur un forum rôliste, un thread qui parle des parties de jeux de rôle est celui que je préfère avec les threads sur ce que les gens ont acheté ou lu.
:)

Or, donc, cette après-midi, après m'être un peu fait reproché des parties un peu trop orientées actions à Torg, j'ai continué mon Torg "pré invasion".

Les pjs ont pu passer dans le cosm d'Aysle quelques jours avant l'invasion et "incarner" leurs doubles dans ce cosm.
Là, ils ont aidé une noble baronne à se défaire de l'emprise d'une sorcière corrompue et l'un d'entre eux a été victime d'une malédiction.
La noble baronne, lorsqu'elle fait l'amour avec un homme transforme celui-ci en pierre, statue qui va rejoindre ensuite un tétragramme dans une des caves de son château.
C'est une double action combinée d'un pouvoir inné de la baronne et d'une rune de la corruption placée sur la baronne depuis des mois. 13 personnes devaient être transformées pour ouvrir une porte vers le plan d'origine de l'île Ayslienne où se trouvent les pjs. Là, un des pjs (absent cette partie) fut la douzième victime. La noble baronne est donc condamnée (maintenant qu'elle sait ce qui arrive et qu'elle est libérée de l'influence de la méchante sorcière) à ne pas faire l'amour à un autre homme.

Les pjs restants sont rentrés sur Terre, 7 jours avant l'invasion.
Une des pjs a eu une expérience dans le futur où elle a empêché un terrien de devenir Seigneur des possibilités de la Terre et a découvert l'endroit où était caché un obscurificateur qui est le plus grand ennemi de l'obscurificateur du Décharné (le big bad guy de Torg).
L'autre pj a été retrouvé amnésique à Corpus Christi, Texas, comme s'il venait directement des années 20.
Les pjs savent que 4 personnes sont revenues du futur et essayent de changer les choses. Une de ces personnes est la pj transformée dans la réalité de la cyberpapauté (et qui n'a pas vécu, dans son passé, l'épisode d'éliminer le seigneur de la Terre, elle vient d'un futur où le Seigneur s'est révélé au monde).
Ce double de la pj ne cesse d'agir autant qu'elle peut pour changer ce qu'elle peut du futur.
Un autre des envoyés du futur, lui essaie de maintenir la ligne temporelle le plus possible pour n'agir qu'aux moments cruciaux.

Armée d'une information que seule la pj connait (et même pas son double du futur qui sinon aurait déjà agi - mais qui fait un carnage partout où elle passe), les pjs se sont rendus dans un p'tit bled du Maine où vit un dénommé Malcom Caine (personnage officiel de Torg) dans l'intention éventuelle de le tuer puis ensuite d'aller en méso amérique, là où se trouve l'obscurificateur de la Terre pour tenter de réveiller son pouvoir et repousser l'invasion.
Ce faisant, dans ce village, il y avait eu quelques semaines avant apparition de profonds (la terre qui est envahie chez moi a des éléments du mythe de Cthulhu) et il y a disparition aussi de randonneurs (tués non par les pauvres profonds mais par Malcom Caine). Les pjs ont donc eu la joie de rencontrer une cellule de Delta Green composée de Scott Marshal (agent de de l'EPA et semble-t-il chevalier potentiel des possibilités), William Bannerman (DEA) et Derek Tywell (Us fish and wildlife), tous membres de Deltagreen et chargé d'enquêter sur des "disparitions" et des étranges visions d'hommes poissons.
Après un énorme quiproquo (la pj est recherchée pour meurtre après que des agents des envahisseurs japonais aient trafiqué des preuves contre elle) et une grosse flippe (mais qui sont ces hommes en noir ?), les pjs ont convaincu les gars de DeltaGreen (des mecs qui commencent à en avoir un peu marre de leur hierarchie d'ailleurs) d'une attaque imminente qui va être organisée sur la Terre et de la possibilité de pouvoir lutter éventuellement contre un envahisseur (une course contre la montre - 6 jours pour agir - est engagée...
Cela dit, vouloir penser qu'ils arriveront à maîtriser un obscurificateur est presque pure folie. C'est utiliser le mal contre le mal. Cela empêchera peut-être l'invasion d'une ou deux, voire de trois dimensions, mais assurément pas de toutes. Cela aussi damnera l'un des pjs ou l'un des pnjs qui les accompagne. Et instaurera une réalité différente (terrienne, certes, mais "ambiance" Maya) sur la Terre.

J'adore cette idée de donner la connaissance du futur et de voir ce que les pjs vont en faire.
Je pense que ça va donner un grave gros merdier. Mais c'est tant mieux, au moins les pjs sont au coeur de l'action majeure.


Pour situer le contexte, l'historique du personnage de ma femme (écrit par elle, bien sûr)

Sarah O'Leary

Elle est née à Brooklyn le 23 juillet 1958, dans une famille d’expatriés irlandais. Son père, John, était pompier et avait déjà un penchant pour la boisson qui s’est confirmé au fil des ans. Sa mère, Helen, élevait les enfants et passait le plus clair de son temps à l’église.

La fratrie est composée de l’aînée, Michelle, aujourd’hui 38 ans, qui s’est mariée – tradition familiale oblige – à un pompier, Steve O’Flaherty. De cette union sont nés Cindy, 21 ans (Michelle étant tombée enceinte à 16 ans) et Jimmy, 17 ans. Vient ensuite Peter, 35 ans, pompier lui aussi, marié à une coiffeuse, Elizabeth et père de 2 filles (Mary 8 ans et Heather 4 ans). Le petit dernier, c’est Terence : il a 30 ans et est sauveteur en mer. Vivant seul à Vancouver, il ne revient à Brooklyn que pour les vacances. C’est avec lui que Sarah a le plus d’affinités. Entre solitaires…

Sarah a su très tôt qu’elle aussi voulait aider son prochain. Après tout, on a ça dans le sang chez les O’Leary, on a même tendance à se prendre pour des héros… Après le lycée, elle est donc formée à l’académie de police et une fois le diplôme en poche (elle est major de sa promotion), elle s’engage sur le terrain, dans les rues où elle a grandi. Tous les choix de carrière étaient possibles, mais c’est là qu’elle sentait sa place. Elle fait équipe avec un vieux briscard de la Police New-Yorkaise dont les méthodes « old school » et son intégrité en font un modèle, un mentor même.

Elle rencontre l’amour dans un Wallmart, pendant le service… Son futur mari s’appelle Dustin Cutter il est chef de rayon et a alors un fusil braqué sur la tempe. Drôle de situation pour un coup de foudre et pourtant, 2 mois après, leur mariage avait lieu en grandes pompes… De cette union naît en 1986 une petite Amy, après 3 fausses couches très éprouvantes.

La vie s’écoule sans heurt jusqu’en 1988 où tout bascule : son partenaire se fait descendre par un chef de gang mexicain, la balle était destinée à Sarah, il s’est interposé… Dustin flippe et exige qu’elle demande son transfert dans les bureaux; hors de question, Sarah n’a pas l’âme d’un gratte-papiers, surtout lorsqu’une vendetta est de rigueur. Le couple bat de l’aile…



On lui assigne un nouvel équipier, Daniel Ackles, un célibataire endurci de 35 ans aux méthodes plutôt douteuses… auxquelles elle finit par adhérer, puisque la justice n’est parfois d’aucun recours. Après tout, s’il faut user de moyens extrêmes pour « nettoyer » les rues de New York des gangs qui la polluent…

Dustin demande le divorce et la garde intégrale d’Amy. Tout s’effondre. Sarah se console dans les bras réconfortants de Daniel, ainsi que dans les jeux d’argent dont elle est de plus en plus accro. Ces « vices » n’échappent pas à l’objectif du privé engagé par Dustin ; le procès est joué d’avance !

Sarah a finalement tout perdu. Tout sauf son job et cette obsession de rendre les rues plus sûres. Plus sûres pour Amy, dont elle n’a la garde qu’un week-end sur deux - et encore, son avocate s’est battue pour ça ! Plus sûres pour sa famille aussi, qui compte beaucoup à ses yeux. Voilà les seules personnes auxquelles elle tient. Elle ne veut plus de nouvelles attaches, ni en amitié, encore moins en amour. Elle a coupé beaucoup de ponts, s’est renfermée sur elle-même. Trop de déceptions, de douleur, de ressentiment lui ont forgé un cœur de pierre.

Etant le plus clair de son temps seule, elle s’est trouvée des hobbies. La photographie, et dieu sait si New York regorge de potentiels superbes clichés. L’écriture d’un polar, même si le syndrome de la page blanche ressurgit souvent. Tracer la route à moto pendant tout un week-end, sans destination, sans but. Les soirées plateau-télé avec ses 2 chats pour seule compagnie. Les rencontres sans lendemain dans les bars branchés ; la vie est plus facile quand elle est superficielle… Et puis il y a Dieu qu’elle a redécouvert quand tout allait mal et qui a été d’un grand secours. Sans compter que la confession a du bon, surtout quand on dépasse souvent les limites…

Publié : lun. févr. 09, 2009 5:58 am
par Le Grümph
Sache, ami Ange, que je lis tes compte-rendus avec soins et qu'ils me rappellent les énormes campagnes que j'ai jouées grâce à un des meilleurs MJ de cette terre. C'est un peu ma madeleine à moi, toutes tes histoires très compliquées qui vont dans tous les sens mais qui finissent par former un tableau magnifique !
Bravo ! Si seulement je pouvais être ce MJ-là ne serait-ce que parfois !
LG