Page 50 sur 100
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. oct. 17, 2017 4:07 pm
par charlatemps
@Islayre d'Argolh merci de ta réponse!
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. oct. 17, 2017 3:58 pm
charlatemps a écrit : ↑mar. oct. 17, 2017 3:47 pmPar ailleurs j'avais compris la règle de "corruption" comme permettant l'introduction d'un élément narratif qui doit être légitimé par l’aspect du joueur: j'ai grandi dans les ghettos de Lankhmar du coup il y a des chances que je connaisse la guilde des voleurs et je peux demander un avantage pour obtenir des infos sur le larcin sur lequel j'enquête, par contre être un elfe noir ne me permets pas vraiment de justifier que les torches s’éteignent sur mon passage.
Traditionnellement dans D&D, les elfes noirs connaissent tous intuitivement 2 ou 3 sorts dont un d'obscurcissement
Ha oui bien vu, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que l’intérêt des aspects si je les comprends bien c'est de recouvrir notamment les capacités de classe/peuple sans les explicités dans de longues listes à la D&D, c'est d'ailleurs très astucieux et élégant

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. oct. 17, 2017 9:48 pm
par Luven
Merci pour les précisions et les réponses à mes questions

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. oct. 18, 2017 2:07 pm
par Valendir
J'ai une question concernant le don "Maîtrise des armures". Il réduit le "malus d'encombrement" de deux points. Or, j'ai eu du mal à trouver une définition de ce malus. S'agit-il des jets d'art du mouvement? C'est à dire que la CA est baissée de 2 point dans le calcul du bonus à ce genre de jet?
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. oct. 18, 2017 2:20 pm
par Islayre d'Argolh
Valendir a écrit : ↑mer. oct. 18, 2017 2:07 pmJ'ai une question concernant le don "Maîtrise des armures". Il réduit le "malus d'encombrement" de deux points. Or, j'ai eu du mal à trouver une définition de ce malus. S'agit-il des jets d'art du mouvement? C'est à dire que la CA est baissée de 2 point dans le calcul du bonus à ce genre de jet?
C'est exactement ça

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. oct. 18, 2017 2:24 pm
par Tholgren
Valendir a écrit : ↑mer. oct. 18, 2017 2:07 pm
J'ai une question concernant le don "Maîtrise des armures". Il réduit le "malus d'encombrement" de deux points. Or, j'ai eu du mal à trouver une définition de ce malus. S'agit-il des jets d'art du mouvement? C'est à dire que la CA est baissée de 2 point dans le calcul du bonus à ce genre de jet?
La réponse figure page 14 et c'est bien un malus à l'art du mouvement, effectivement, je cite :
Le second modificateur est un malus correspondant à l’armure du
personnage : il ne fait pas bon être lourdement cuirassé quand on
saute de toit en toit !
Les valeurs d'armure figurent en page 8. Pour les différents type d'armure regarde l'équipement des exemples de personnages, c'est assez facile de faire la correspondance.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. oct. 22, 2017 3:49 pm
par Didas_94
Bonjour,
Coureurs d'Orage sera t-il disponible sur le site de BlackBook edition en PDF ?
Cdt
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. oct. 22, 2017 10:26 pm
par DDG
Didas_94 a écrit : ↑dim. oct. 22, 2017 3:49 pmBonjour,
Coureurs d'Orage sera t-il disponible sur le site de BlackBook edition en PDF ?
Cdt
Pourquoi faire ? Il est déjà disponible en PDF sur le site de Lulu.
DDG
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. oct. 22, 2017 11:11 pm
par Didas_94
Comment te dire que l'on peut avoir nos raisons.... par exemple des pts de fidélité avec une boutique, ce qui est mon cas avec les produits Chibi.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. oct. 22, 2017 11:55 pm
par XO de Vorcen
Si je ne m'abuse pas, le compte fidélité de la boutique Casus ne fonctionne que sur les produits BBE.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. oct. 24, 2017 12:01 am
par Le Grümph
Oui oui. Il sera dispo. Faut juste que je prenne le temps de m'en occuper. Rapidement. On s'en voudrait de rater des ventes
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. oct. 24, 2017 3:48 am
par Didas_94
Ha merci....

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. oct. 26, 2017 5:13 pm
par Islayre d'Argolh
Hier soir nouvelle partie de CdO avec ma table historique du lycée, dans le setting d'Irkala (qui intégrera la gamme dans quelques années).
On ne peut pas vraiment parler de playtest pour deux raisons :
1 nous avons fait une partie 99% roleplay (un seul jet de dé sur toute la séance) et les PJs ont surtout interagi avec les PNJs qui ont émergés de la création collective en première séance (même si l'ambiance globale d'Irkala est restée très présente je suis content).
2 un seul jet de dé pour tester des nouvelles règles, c'est moyen ^^ Le test en question (l'équivalent d'un jet de renseignements en D&D 3) a en plus été couronné d'un magnifique 20 nat' ! J'ai donc du balancer des infos que je comptais distiller nettement plus tard dans la campagne... On va voir ce que ça va donner comme idées aux joueurs
Une bonne séance en tout cas (mais j'ai trop bouffé de cookies !)
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. oct. 26, 2017 5:29 pm
par Tholgren
Tu as une méthode précise pour la création collective (d'une ville ? d'une région ?) ou c'est de l'impro totale ?
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. oct. 26, 2017 5:35 pm
par Islayre d'Argolh
Tholgren a écrit : ↑jeu. oct. 26, 2017 5:29 pm
Tu as une méthode précise pour la création collective (d'une ville ? d'une région ?) ou c'est de l'impro totale ?
Je m'auto-cite (page 43 !)
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. oct. 05, 2017 3:05 pmHier, première séance de jdr en tant que conteur depuis bien longtemps, avec en face de moi les trois joueurs de ma table historique, les potes avec qui je jouais lycéen il y a plus de 20 ans (smiley coup de vieux).
Nous avons commencé par un gros débrief sur le contrat social, histoire d'éviter quelques cafouillages qui nous avaient gâché pas mal de campagnes.
Cette table va avoir deux objectifs concernant CdO, et plus précisément concernant Coureurs d'Arcanes, le deuxième supplément pour le jeu (en cours d'écriture) : playtester un certain nombre de règles optionnelles et mettre en scène Irkala, la terre des vestiges, un des deux contextes de jeu qui seront présentés.
Comme vous pourrez le constater dans quelques jours avec le val des corbeaux, le module présent dans le livre de base de CdO, je tente d'innover (autant que faire se peut) sur l'organisation et la présentation des modules et contextes en essayant de créer des canevas simples et pratiques, adaptés au jeu de poche.
Les deux contextes sur lesquels je travaille actuellement pour CdA vont donc être organisés d'une manière très spécifiques, afin de proposer le maximum de potentiel de jeu avec le minimum de signes. Plus concrètement je réfléchis depuis des mois a une adaptation/transformation "à ma main" des principes de 13th age RPG (dont j'aime les fondamentaux mais qui ne colle pas en jeu avec ma façon de faire).
J'ai donc présenté à mes joueurs les grandes lignes du contexte d'Irkala, les points clés et les Figures qui l'agitent.
Mes joueurs ont ensuite créés leurs personnages, deux d'entre eux étant liés plus ou moins directement a une des Figures (ce "lien" correspondant en réalité a une des fameuses règles optionnelles, histoire de marier le narratif et le mécanique : ma proposition pour remplacer les Icons Dice de 13th age).
Ceci fait j'ai dégainé mon Beyond the Wall (et surtout Further Afield) et mon Dragon de poche 2 afin de procéder a un "zoom" et a une création collective de la région d'Irakala dans laquelle va se dérouler la campagne des joueurs (j'ai essentiellement utilisé la méthode de Further Afield, en utilisant DDP2 comme ressource de noms et d'ambiances).
Tout ceci nous ayant rendu bien tard, nous nous sommes arrêtés là.
Je suis tout a fait séduit par la région qui a émergé de cette création collective. A moi maintenant de rajouter les locations mineures et de déterminer les liens et l'influence de chacune des Figures d'Irkala dans cette partie du monde.
Mon objectif est de faire tenir la campagne sur une douzaine de séances grand max, au rythme d'une partie toutes les 3 semaines.
J'espère que ça va bien se passer
Islayre, 3615 ma vie.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. oct. 26, 2017 8:46 pm
par Tholgren
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. oct. 26, 2017 5:35 pm
Tholgren a écrit : ↑jeu. oct. 26, 2017 5:29 pm
Tu as une méthode précise pour la création collective (d'une ville ? d'une région ?) ou c'est de l'impro totale ?
Je m'auto-cite (page 43 !)
Okidoki, je pensais que tu avais "raffiné" ta méthode et que tu l'avais théorisé tel un article qui aurait pu paraître dans un "Mener des parties de Jeu de Rôle".
Mais bonne réponse du candidat au poil roux et aux grands yeux attendrissants.
