Page 59 sur 66
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : jeu. févr. 02, 2023 12:55 pm
				par Qui Revient de Loin
				Au fait, comment on passe d'une face à une autre déjà ?
			 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : jeu. févr. 02, 2023 1:47 pm
				par Gridal
				Si je me souviens bien, à pieds c'est jouable, à part une nausée et une désorientation dues au changement de gravité. les animaux sont instinctivement réticents à changer de face. Par la mer c'est très compliqué et de nombreux navires échouent et coulent.
			 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : jeu. févr. 02, 2023 6:22 pm
				par Itomi
				Snorri a écrit : ↑jeu. févr. 02, 2023 9:59 am Je bloque depuis un certain temps sur les faces suivantes - j'ai le sentiment que je manque de matériel pour faire quelque chose d'aussi dense que Seconde (même si j'ai pas mal de choses en réserve). Je me suis demandé de nombreuses fois si je ne devrais pas rebooter - en changeant d'échelle pour placer les les pays de Seconde chacun sur une face, éventuellement en réduisant le nombre de ville pour me concentrer sur les plus intéressantes. 
 
Totalement d'accord avec toi, Seconde est très (trop ?) dense et les pays pourraient se diviser sur deux faces...
Et j'ai hâte den savoir plus sur osiris et les faces nord et sud (c'étaient la 1 et la 12 ?)
 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : ven. févr. 03, 2023 2:43 pm
				par Snorri
				Gridal a écrit : ↑jeu. févr. 02, 2023 1:47 pm
Si je me souviens bien, à pieds c'est jouable, à part une nausée et une désorientation dues au changement de gravité. les animaux sont instinctivement réticents à changer de face. Par la mer c'est très compliqué et de nombreux navires échouent et coulent.
 
Exactement. Mais je ne suis pas sûr que ce soit employé de manière optimale dans la version actuelle. 
Pour les besoins d'une campagne que je prépare, je suis en train de mettre sur une carte (façon ryutama, donc en carrés) tous les scénarios que j'ai rédigés, publiés ou en cours, ça donne un esquisse de mini-dodécaèdre assez amusante, et ça me confirme qu'une version réduite, mais d'une certaine manière plus dense (pas d'hexagone ou de case sans description) serait nettement plus optimale en terme d'univers de jeu. Mins chercher à décrire un monde, plus proposer un utilitaire de jeu.  
 
 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : ven. févr. 03, 2023 6:41 pm
				par Gridal
				Pour ma part j'aime bien la densité et le foisonnement du Dodécaèdre, de Seconde en particulier. Je vois ça comme un immense coffre à jouet dans lequel je pioche ce que j'aime, et où il reste de la place pour ajouter mes propres jouets, puis mélanger tout ça.
Après, est-ce qu'il y a besoin d'un bouquin de 500 pages par face ? Sûrement pas. Un format plus resserré comme le supplément sur la troisième face, ou des PDF courts et ciblés, comme celui sur Evergreen, me conviennent tout à fait.
En tout cas je suis content de savoir que cet univers vit encore et que des nouveautés vont arriver.
			 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : dim. févr. 05, 2023 3:09 pm
				par Shoyandell
				Bonjour,
Je n'arrive pas à retrouver le site du dodécaèdre, et même sur lulu à chaque fois je tombe sur une page vide.
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance.
 
			 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : dim. févr. 05, 2023 3:29 pm
				par Blakkrall
				Shoyandell a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 3:09 pm
Bonjour,
Je n'arrive pas à retrouver le site du dodécaèdre, et même sur lulu à chaque fois je tombe sur une page vide.
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance.
 
 
Voir page précédente  
 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : mer. févr. 08, 2023 2:40 pm
				par Snorri
				Une autre question, c'est : quelles sont les parties / suppleméments / idées du Dodécaèdre qui vous on semblé faibles, mauvaises ou inutiles ?
			 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : mer. févr. 08, 2023 3:06 pm
				par Orlov
				Perso aucune. Tout ce que j'ai lu du Dodé m'a toujours botté avec une bon ratio background en dur / pnjs / inspi d'aventures. 
En revanche, j'en profite pour rebondir sur un truc. Je suis d'avis que le Dodé est très bien avec ses douze faces, avec une seule vraiment détaillée et le reste plus ou moins en pointillé. 
Du coup, ce qui me brancherait plutôt pour les autres faces ce sont des scénarios génériques et modulaires d'avantage que du background et des tables aléatoires plutôt que du texte en plus. 
Mais je tiens bien aux douze faces pas à une "seconde expanded". Seconde c'est plus ou moins l'Europe de l'Ouest et balkanique. Le niveau de détails est remarquable et les interactions politiques donnent un formidable canevas d'intrigue. Si ces acteurs politiques se trouvaient sur des faces différentes, on aurait probablement plus de mal à créer des interactions.
			 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : mer. févr. 08, 2023 3:09 pm
				par Blakkrall
				Orlov a écrit : ↑mer. févr. 08, 2023 3:06 pm
Perso aucune. Tout ce que j'ai lu du Dodé m'a toujours botté avec une bon ratio background en dur / pnjs / inspi d'aventures. 
En revanche, j'en profite pour rebondir sur un truc. Je suis d'avis que le Dodé est très bien avec ses douze faces, avec une seule vraiment détaillée et le reste plus ou moins en pointillé. 
Du coup, ce qui me brancherait plutôt pour les autres faces ce sont des scénarios génériques et modulaires d'avantage que du background et des tables aléatoires plutôt que du texte en plus. 
Mais je tiens bien aux douze faces pas à une "seconde expanded". Seconde c'est plus ou moins l'Europe de l'Ouest et balkanique. Le niveau de détails est remarquable et les interactions politiques donnent un formidable canevas d'intrigue. Si ces acteurs politiques se trouvaient sur des faces différentes, on aurait probablement plus de mal à créer des interactions.
 
Je te rejoins complètement.
 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : jeu. févr. 09, 2023 11:12 am
				par Snorri
				Donc, laissee Seconde telle qu'elle ĺest, á quelques détails prets, mais un volume qui presenterait de maniere plus concise les autres faces er la dynamique d'ensemble, ca fonctionnerait ?
			 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : jeu. févr. 09, 2023 11:28 am
				par Blakkrall
				Je pense que oui.
			 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : jeu. févr. 09, 2023 11:53 am
				par Qui Revient de Loin
				Oui, aussi 

(Quoique, une ou plusieurs faces essentiellement marines et insulaires bien détaillées...)
Par contre, j'attends le supplément sur le Dodécaèdre creux (et celui sur la secte du dodécaèdre plat). 

 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : jeu. févr. 09, 2023 11:59 am
				par Orlov
				D'accord avec @Blakkrall et @Qui Revient de Loin mais d'autres voix se sont exprimées dans un autre sens, du coup fais surtout ce que tu te sens de faire et ne te noie pas sous les avis. 
À titre personnel, tu as toute ma confiance et mon admiration et je garderai toujours une exception à ma politique de "pas dépenser pour du jdr" pour toi.
			 
			
					
				Re: Le Dodécaèdre
				Publié : jeu. févr. 09, 2023 1:18 pm
				par Erestor
				Moi, je vais aller dans l'autre sens !  
 
 
L'absence de complétude des faces détaillées m'a donné l'impression, de loin, d'un Work in Progress, qui a fait que je me suis dit, bêtement, que je regarderai tout ça quand ça sera fini.  
 
 
L'idée derrière cette réflexion, c'est pourquoi faire un monde avec une idée aussi originale pour ne pas s'en servir. Si c'est pour détailler une face donc finalement un lieu, aussi vaste et génial soit-il, quel besoin d'un dodécaèdre pour ça ?
Pas taper, hein...  
 
 
C'est juste pour donner des éléments de réflexion. Qui se résume à cette question : in fine pourquoi un Dodécaèdre en jeu ? Il faut que ce soit moteur de jeu, non ?