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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : lun. janv. 16, 2023 5:21 pm
par Vorghyrn
cool ! j'ai hâte de lire ça et ce sera une des mes rares entorse au défi de réduire mes achats de JDR cette année

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : lun. janv. 16, 2023 5:43 pm
par Trojan Points
Vorghyrn a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 5:21 pm
cool ! j'ai hâte de lire ça et ce sera une des mes rares entorse au défi de réduire mes achats de JDR cette année
Idem!

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : lun. janv. 16, 2023 7:00 pm
par cern
super nouvelle!
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : lun. janv. 16, 2023 9:11 pm
par XO de Vorcen
C'est quoi Pas Eridion ? Un module 7Hex ? J'ai déjà vu le nom passé mais je n'ai pas retenu.
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : lun. janv. 16, 2023 10:44 pm
par Willrob
Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 2:59 pm
Juste un petit mot pour informer les amateurs de la gamme CdO que je viens de déposer ma version relue et augmentée du texte de Pax Erinyon, le prochain module, sur la table de LG.
D'habitude, quand nous atteignons ce stade, le texte ne bouge plus mais comme pour PE c'est LG lui-même l'auteur principal, je pense qu'il ne résistera pas à la tentation de quelques retouches discrètes avant d'entamer la mise en page.
Néanmoins il me semble qu'une sortie du module aux alentours d'Avril-Mai est très probable.
Ce sera le dernier module pour CdO 1.0.
Prochain chantier CdO en ce qui me concerne : l'édition révisée (1.5)
Super nouvelle pour
Pax Erinyon et pour la remise en route de la version 1.5 ! D'ici là, si les règles
dungeonpunk évoquées cet été trouvent le chemin du fil, ça serait un beau bonus pour ronger notre frein.
Pollux a écrit : ↑lun. déc. 05, 2022 2:44 pm
Salut et désolé de réagir 3 mois plus tard.
Le setting vous a plus, à tes joueurs et à toi?
Vous avez choisi quel angle d'attaque, finalement?
Je pensais avoir inclus des prétirés, mais finalement pas... ?
@Pollux : désolé pour la réponse tardive, j'avais raté la question jusqu'à la réactivation du fil...
Le setting
Arashi wo Kakeru Mono m'a beaucoup plu, et j'ai apprécié les différentes entrées possibles selon les factions (je trouve que ça manque dans
Le Val des Corbeaux et
La Mort Bleue : c'est très riche mais on ne sait pas forcément par quel bout le prendre). Entre le choix de la faction de départ et celui de l'emplacement du miroir, je pense que ça permet de vivre très différemment le module.
Les 4 PJ étaient une équipe d'élite de pirates Kairaki (des lieutenants directs de Shizuka-gozen). Comme je ne savais pas si le one-shot allait s'étaler sur une, deux ou trois séances, j'avais envisagé que le miroir soit brisé en deux, avec une partie dans le repaire d'Hocchoppa et une autre dans le sanctuaire Ama-no-shizuku. Finalement, comme l'exploration ninja de la forteresse Moritani et l'obtention des infos auprès de PNJ ont pris une séance complète, j'ai placé le miroir en un seul morceau dans le sanctuaire. En deux séances nous n'avons donc utilisé que 3 hex, j'aurais bien aimé explorer davantage. Je n'exclus pas de le refaire jouer à l'occasion en variant l'identité des PJ. Une belle coïncidence : une des pré-tiré.e.s des
Sapèques est une prêtresse, l'aspect a beaucoup servi pour la session dans le sanctuaire !
Seul bémol, les joueur.euse.s ont vite été perdu.e.s sur les relations entre les factions : le texte d'introduction, lu et laissé à disposition sur la table virtuelle, mentionne beaucoup de noms et de factions différentes. Ielles ont confondu systématiquement Moritani et Muragari (les consonances similaires n'aident pas).
Merci encore pour ce module, en espérant que ces retours puissent servir.
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. janv. 17, 2023 11:40 am
par Pollux
@Willrob / merci pour ton retour. Je suis très content que cela vous ait plu!
la remarque que tu as fait sur l'onomastique a été beaucoup relayée par ceux qui ont testé le module. Je pense que si je devais réécrire
Arashi wo Kakeru mono, je partirais sur des noms à la sonorité bien différenciée. Je pense aussi que je relèguerait peut être une partie des factions mineurs à un Digest contenant les détails de l'univers (je pense en particuliers aux Kugutsu, qui n'ont pas grand chose a voir avec l'intrigue principale).
Concernant les prétirés, j'avais proposé pour mes playtest:
- Un moine guerrier Emishi (le "tank")
- Un guerrier noble, porteur d'une arme maudite (le "dps contact")
- Une courtisane / infiltratrice avec parchemins (le personnage "social / fufu")
- Une archère Hayato (le "dps distance")
- Une prêtresse corrompue (la seule vrai lanceuse de sorts)
- Un shinobi vétéran, leader potentiel du groupe ( personnage mobile, avec dons de commandement)
C'était pour proposer un panel "complet" de tropes de ninja, à la sauce animé. Mais je pense que la création des personnages
après le choix de la faction permet aussi de bien (voir de mieux) les typer (comme dans ton cas, les lieutenant de Shizuka-Gozen).
J'aime aussi beaucoup ton idée de proposer des fragments de miroir à retrouver pour allonger plus ou moins la quête.
@Islayre d'Argolh Super nouvelles. Un nouveau module pour CdO est pour moi comme un cadeau sous le sapin, quel que soit la saison. Et une version 1.5 de CdO ? Mais que demande le peuple ?!

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. janv. 17, 2023 2:02 pm
par Alban
@Islayre d'Argolh Très bonne nouvelle cette sortie annoncé de Pax Erinyon!
En voyant les fuites sur l'OGL1.1, je me suis dis que cela serait surement un petit coup de boost pour CdO et je vois que je ne me suis pas trompé. C'est en tout cas une super nouvelle.
Je suis dans la lecture de la Cité Sans Nom et j'aime beaucoup ce que je lis. Honte sur moi, cela fait bien longtemps qu'il traine dans ma bibliothèque.
Je suis curieux de voir ce que tu vas produire prochainement. Bonne continuation!
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. janv. 17, 2023 3:18 pm
par Islayre d'Argolh
XO de Vorcen a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 9:11 pm
C'est quoi Pas Eridion ? Un module 7Hex ? J'ai déjà vu le nom passé mais je n'ai pas retenu.
Oui, un module par Le Grumph lui même : du med-fan urbain désespéré, les 7 hex représentant les quartiers d'une ville désormais en ruines après avoir été l'un des champ de bataille d'une guerre eschatologique entre l'humanité et le monde sauvage.
CdOblige c'est beaucoup plus sombre que ce que LG propose habituellement dans CV : la couverture sera bien évidemment l'arcane sans nom, le 13.
Willrob a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 10:44 pm
Super nouvelle pour
Pax Erinyon et pour la remise en route de la version 1.5 ! D'ici là, si les règles
dungeonpunk évoquées cet été trouvent le chemin du fil, ça serait un beau bonus pour ronger notre frein.
Je dois y réfléchir en fait.
Il y a des trucs liés à l'édition révisée que j'aimerais bien garder sous le coude encore un peu.
De toute manière, il faut que je repense complètement mon calendrier de créa pour l'année qui vient, compte tenu des différents projets Chibi et de la position du label vis a vis de tout ce qui se passe autour de l'OGL.
Tout ça est un peu bordélique
Alban a écrit : ↑mar. janv. 17, 2023 2:02 pm
En voyant les fuites sur l'OGL1.1, je me suis dis que cela serait surement un petit coup de boost pour CdO et je vois que je ne me suis pas trompé. C'est en tout cas une super nouvelle.
Je ne retrouve pas dans les décisions d'Hasbro tout ce que j'aimais du WotC "début 5e".
A un moment, quelque soit l'amour du jeu, il devient difficile de continuer a bosser en périphérie de ce projet commercial qui va dans le sens contraire de tout ce en quoi je crois.
Donc on se recentre et on relance la vie éditoriale d'un certain donj' de poche, non-OGL
Merci à tous pour votre enthousiasme

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. janv. 17, 2023 3:33 pm
par Blondin
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. janv. 17, 2023 3:18 pm
Donc on se recentre et on relance la vie éditoriale d'un certain donj' de poche, non-OGL

Un gros mal pour un excellent bien, ai-je envie de dire

.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. janv. 17, 2023 3:18 pm
Merci à tous pour votre enthousiasme

Pas de quoi, tu le mérites amplement !
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. janv. 17, 2023 3:37 pm
par Selpoivre
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. janv. 17, 2023 3:18 pm
Donc on se recentre et on relance la vie éditoriale d'un certain donj' de poche, non-OGL
Est-ce que vu le zeitgeist actuel et la réémergeance des licences libres et de divers SRD dans tous les sens, tu penses ouvrir un jour CdO ou l'une de ses vieilles versions aux auteurs tiers ? En proposant un SRD en Creative Commons ou en ORC ou autre chose ?
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. janv. 17, 2023 5:46 pm
par Islayre d'Argolh
Selpoivre a écrit : ↑mar. janv. 17, 2023 3:37 pm
Est-ce que vu le zeitgeist actuel et la réémergeance des licences libres et de divers SRD dans tous les sens, tu penses ouvrir un jour CdO ou l'une de ses vieilles versions aux auteurs tiers ? En proposant un SRD en Creative Commons ou en ORC ou autre chose ?
Je vais y réfléchir, promis.
Mais là je me laisse un an pour voir comment se passe l'après OGL pour
Calvitie Incorporated (ma société offshore) avant de m'engager sur quoi que ce soit : le petit calendrier des projets que j'ai dans la tête est déjà bien assez chamboulé comme ça.

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mar. janv. 17, 2023 8:42 pm
par shimere
Très content d'avoir des news pour CDO ! Et une petite version cdo des élucubrations de l'horloger ça a du sens ? Ça permet de continuer ton travail éditorial esquissé dans le tome 1 tout en ménageant tes valeurs tout en faisant le bonheur des tes groupies (je me compte dans le lot bien entendu !) !
Après c'est plus du tout le même volume de ventes...
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mer. janv. 18, 2023 1:48 pm
par Islayre d'Argolh
shimere a écrit : ↑mar. janv. 17, 2023 8:42 pm
Après c'est plus du tout le même volume de ventes...
Rassure toi, l’horloger #1 est un si petit succès qu'on peut tout à fait parler d'échec
Et une petite version cdo des élucubrations de l'horloger ça a du sens ? Ça permet de continuer ton travail éditorial esquissé dans le tome 1 tout en ménageant tes valeurs tout en faisant le bonheur des tes groupies (je me compte dans le lot bien entendu !) !
Ça n'aurait pas grand sens : CdO n'est pas un jeu assez technique pour justifier des élucubrations sur ses mécaniques dédiées.
Mais je me suis attaché à la cosmologie que j'y esquissais alors il faut que je réfléchisse à un moyen de continuer à la dérouler sous vos yeux ébahis/consternés (rayez la mention inutile).
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mer. janv. 18, 2023 1:54 pm
par BenjaminP
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 1:48 pm
Ça n'aurait pas grand sens : CdO n'est pas un jeu assez technique pour justifier des élucubrations sur ses mécaniques dédiées.
Mais je me suis attaché à la cosmologie que j'y esquissais alors il faut que je réfléchisse à un moyen de continuer à la dérouler sous vos yeux ébahis/consternés (rayez la mention inutile).
J'ai beau avoir pris une séance de retard avec toutes ces histoires, le CR du Tribunal s'en charge !
Ce qui est esquissé me paraît suffisamment décorrélé du SRD pour justifier ensuite une publication sans licence particulière. Rien que la notion de domaines imposés pour les clercs, c'est un grand pas de côté.
(Sans compter qu'il pourra être trivial de le rattacher à une autre SRD, lui ouvert aux produits tiers, le cas échéant, mais ça c'est presque secondaire.)
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : ven. janv. 20, 2023 10:38 am
par Tholgren
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 1:48 pm
Mais je me suis attaché à la cosmologie que j'y esquissais alors il faut que je réfléchisse à un moyen de continuer à la dérouler sous vos yeux ébahis/consternés (rayez la mention inutile).
Perso je ne serais pas contre un document "system agnostic" et/ou un 7hex sous CdO. ça pourrait être un bon moyen de conjurer la malédiction des Vils Mages de la Côte.
