Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : jeu. avr. 27, 2017 11:07 am
Et du coup, les limites de manipulation, seraient liées à l'INT libre ou bien fonction du % dans les compétences de manip ?Mugen a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 10:24 amAprès, c'est juste une petite astuce.Seigneur Ombre a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2017 9:52 am Okie dokie, merci pour la précision pour Mythras que je n'ai jamais lu. L’approche est intéressante.
Hormis cela, la règle est identique
Encore une fois, c'est une idée que j'ai à peine travaillée, et qui date d'avant MRQ2.Quand tu dis sans les sorts, tu veux dire sans avoir des compétences pour chaque sort/groupe de sort ? Effectivement c'est astucieux.
L'idée aurait été d'avoir des compétences de sorcellerie au-dessus des compétences runiques. Pas obligatoirement Intensité, Durée, Portée et Multisorts, mais quelque chose dans ce goût-là. Sans doute simplement Manipulation et Combinaison.
EDIT: ou plutôt Intensité, Manipulation de base (Durée, Portée), Manipulation avancée (Enchantement, Combinaison de runes, etc.), en ajoutant dans les 2 compétences de manipulation des types de manipulation introduites dans les règles de Sandy Petersen.