Page 7 sur 53

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : jeu. avr. 27, 2017 11:07 am
par Seigneur Ombre
Mugen a écrit : jeu. avr. 27, 2017 10:24 am
Seigneur Ombre a écrit : jeu. avr. 27, 2017 9:52 am Okie dokie, merci pour la précision pour Mythras que je n'ai jamais lu. L’approche est intéressante.
Après, c'est juste une petite astuce.
Hormis cela, la règle est identique
Quand tu dis sans les sorts, tu veux dire sans avoir des compétences pour chaque sort/groupe de sort ? Effectivement c'est astucieux.
Encore une fois, c'est une idée que j'ai à peine travaillée, et qui date d'avant MRQ2.

L'idée aurait été d'avoir des compétences de sorcellerie au-dessus des compétences runiques. Pas obligatoirement Intensité, Durée, Portée et Multisorts, mais quelque chose dans ce goût-là. Sans doute simplement Manipulation et Combinaison.

EDIT: ou plutôt Intensité, Manipulation de base (Durée, Portée), Manipulation avancée (Enchantement, Combinaison de runes, etc.), en ajoutant dans les 2 compétences de manipulation des types de manipulation introduites dans les règles de Sandy Petersen.
Et du coup, les limites de manipulation, seraient liées à l'INT libre ou bien fonction du % dans les compétences de manip ?

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : jeu. avr. 27, 2017 11:28 am
par Mugen
Seigneur Ombre a écrit : jeu. avr. 27, 2017 11:07 am Et du coup, les limites de manipulation, seraient liées à l'INT libre ou bien fonction du % dans les compétences de manip ?
En fait, j'avais plutôt en tête 2 sortes de limites, dans la lignée des règles de Sandy Petersen:
-Au moment de lancer un sort, chaque paramètre serait limité par la compétence du lanceur. Pour l'Intensité, la compétence runique fournirait la limite.
-La Présence (somme d'INT + POU, et peut-être d'autres facteurs) définirait le total des intensités de sorts qu'un sorcier peut avoir sous son contrôle à un instant donné.

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : jeu. avr. 27, 2017 11:42 am
par Seigneur Ombre
Mugen a écrit : jeu. avr. 27, 2017 11:28 am
Seigneur Ombre a écrit : jeu. avr. 27, 2017 11:07 am Et du coup, les limites de manipulation, seraient liées à l'INT libre ou bien fonction du % dans les compétences de manip ?
En fait, j'avais plutôt en tête 2 sortes de limites, dans la lignée des règles de Sandy Petersen:
-Au moment de lancer un sort, chaque paramètre serait limité par la compétence du lanceur. Pour l'Intensité, la compétence runique fournirait la limite.
-La Présence (somme d'INT + POU, et peut-être d'autres facteurs) définirait le total des intensités de sorts qu'un sorcier peut avoir sous son contrôle à un instant donné.
Intéressant, mais du coup, pour un sorcier, la présence d'un familier perd un peu de son intérêt.

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : jeu. avr. 27, 2017 1:22 pm
par Mugen
Seigneur Ombre a écrit : jeu. avr. 27, 2017 11:42 am Intéressant, mais du coup, pour un sorcier, la présence d'un familier perd un peu de son intérêt.
Oui, et les matrices de sort aussi.
Mais j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid. :D

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : jeu. avr. 27, 2017 2:25 pm
par sireRage
Seigneur Ombre a écrit : jeu. avr. 27, 2017 11:42 am
Mugen a écrit : jeu. avr. 27, 2017 11:28 am -La Présence (somme d'INT + POU, et peut-être d'autres facteurs) définirait le total des intensités de sorts qu'un sorcier peut avoir sous son contrôle à un instant donné.
Intéressant, mais du coup, pour un sorcier, la présence d'un familier perd un peu de son intérêt.
À moins que tu ne considères que le familier ajoute son INT et son POU à la présence du magicien...

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : jeu. avr. 27, 2017 2:28 pm
par Seigneur Ombre
sireRage a écrit : jeu. avr. 27, 2017 2:25 pm
Seigneur Ombre a écrit : jeu. avr. 27, 2017 11:42 am
Mugen a écrit : jeu. avr. 27, 2017 11:28 am -La Présence (somme d'INT + POU, et peut-être d'autres facteurs) définirait le total des intensités de sorts qu'un sorcier peut avoir sous son contrôle à un instant donné.
Intéressant, mais du coup, pour un sorcier, la présence d'un familier perd un peu de son intérêt.
À moins que tu ne considères que le familier ajoute son INT et son POU à la présence du magicien...
[Snip Après relecture] Je n'avais pas du tout compris la phrase comme cela initialement. Oui en effet la cela serait vraiment un gros plus.

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : jeu. avr. 27, 2017 2:43 pm
par Mugen
sireRage a écrit : jeu. avr. 27, 2017 2:25 pm
Seigneur Ombre a écrit : jeu. avr. 27, 2017 11:42 am
Mugen a écrit : jeu. avr. 27, 2017 11:28 am -La Présence (somme d'INT + POU, et peut-être d'autres facteurs) définirait le total des intensités de sorts qu'un sorcier peut avoir sous son contrôle à un instant donné.
Intéressant, mais du coup, pour un sorcier, la présence d'un familier perd un peu de son intérêt.
À moins que tu ne considères que le familier ajoute son INT et son POU à la présence du magicien...
Oui, en effet.
Ce serait un gros avantage.

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : sam. avr. 29, 2017 4:23 pm
par argan argar
sireRage a écrit : jeu. avr. 27, 2017 2:25 pm
Seigneur Ombre a écrit : jeu. avr. 27, 2017 11:42 am
Mugen a écrit : jeu. avr. 27, 2017 11:28 am -La Présence (somme d'INT + POU, et peut-être d'autres facteurs) définirait le total des intensités de sorts qu'un sorcier peut avoir sous son contrôle à un instant donné.
Intéressant, mais du coup, pour un sorcier, la présence d'un familier perd un peu de son intérêt.
À moins que tu ne considères que le familier ajoute son INT et son POU à la présence du magicien...
Dans mon utilisation des règles de S Petersen, l'INT libre du sorcier était aussi une limite donc le familier resta indispensable sans grobilliser le sorcier.

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : mer. mai 03, 2017 9:50 pm
par Mugen
Alephter Games annonce "Red Moon Rising", un jeu basé sur leur système D100 Revolution.

Et, non, aucun rapport avec une certaine lune rouge d'un certain univers très lié au BRP. C'est l'adaptation d'un web comic steampunk.

http://www.alephtargames.com/index.php? ... =1&lang=en

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : jeu. mai 04, 2017 8:21 pm
par Mugen
Newt Newport annonce une édition révisée d'OpenQuest 2 cette année.

https://basicroleplaying.org/topic/6253 ... h-in-2017/

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : jeu. mai 04, 2017 9:17 pm
par ophicius
Bonjour, quels sont les meilleurs settings vf pour des règles D100 selon vous?

Même question mais toutes langues confondues svp?

En vous remerciant,

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : jeu. mai 04, 2017 11:28 pm
par Trickster
OpenQuest va avoir droit à un petit rafraîchissement.
OpenQuest Refresh
Posted: 02 May 2017 11:32 PM PDT
I’ve learnt a lot since OpenQuest 2’s release five years ago. I realised that I wanted to make the changes to the main rule book to make it more appealing to new players and to satisfy my own needs. The refresh of the main rule book has had the knock-on effect of refreshing me on OpenQuest has encouraging me to get on and produce more material for the game.

If you’ve got OpenQuest 2 Deluxe there is absolutely no reason to buy the refreshed version, the rules are pretty much the same, bar a tweak here and there, as listed in the changes below.
The Main Rulebook

The main Rulebook, formally known as OpenQuest Deluxe is now simply known as “OpenQuest”, has had a visual refresh, new art, a tighter layout and a few text/rules tweaks here and there.
Main changes :
- Reorganised Combat chapter.
- Clarified rules for Shield use and Unarmed Combat.
- Complete new art throughout, a new cover by Jon Hodgson and colour internals by James Shields (aka jesheilds).
- Shamanism, Spirit Combat and Spirits has been revised and simplified.
- Although Gatan is referred to in the examples the setting chapter “Empire of Gatan” + adventure “The Road Less Travelled” have been taken out of the main rule book and will be re-released in “From Darkness into the Light” a Gatan setting/adventure book (more details see below).
- Layout has been redone, and with the removal of the Setting + Adventures chapter, the book now comes to a slimmer182 pages.

OpenQuest Basics will stay available in pdf and print via DriveThruRpg.com. It will have the updated combat chapter.
OpenQuest SRD will be updated to include the reorganised Combat Chapter.
The book is currently going through final check and should be ready in pdf by the end of May with print following shortly after.

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : jeu. mai 04, 2017 11:50 pm
par Mugen
Trickster a écrit : jeu. mai 04, 2017 11:28 pm OpenQuest va avoir droit à un petit rafraîchissement.
Je l'ai dit 2 posts plus haut. ;)

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : ven. mai 05, 2017 12:05 am
par Mugen
ophicius a écrit : jeu. mai 04, 2017 9:17 pm Bonjour, quels sont les meilleurs settings vf pour des règles D100 selon vous?

Même question mais toutes langues confondues svp?

En vous remerciant,
Je suppose que tu parles des jeux issus du BRP, et pas de tous les jeux basés sur 1d100, n'est-ce pas ? :)

Deux de mes favoris:

Glorantha (RuneQuest) est un incontournable, et un classique pour de bonnes raisons. Un faux âge de bronze dans un monde façonné par les mythes, avec une cosmologie unique. Et si les cultures antiques ont été le terreau de cet univers, ses auteurs ont toujours su s'en éloigner avec élégance.
Après, moi je n'ai jamais réussi à jouer dedans.

La France, pour Hawkmoon. Une France post-apocalyptique revenue à une société comparable à la renaissance européenne, et où la science est devenue une forme de magie mystérieuse, mais bien présente. Chaque région est un nid d'idées de campagnes et de scénarios, avec pour chacune une ambiance propre : WaterWorld pour l'Alsaz, l'île du Dr Moreau pour l'Auvergne, cape et épée pour l'Aquitior, etc.

Sinon, en vrac:
-Thennla, pour Mythras, a un côté empire bizantin intéressant, mais je le connais mal.
-Delta Green, Cthulhu rencontre X files.
-Mousquetaires & Sorcellerie, pour BaSIC.
-Vikings of Legend, pour Legend.
-Mythic Britain, pour Mythras. Le contexte historique de l'épopée arthurienne.
-Lankhmar Unleashed, pour Legend. Pour vivre des aventures sur les traces de Fafhrd et le Souricier Gris.

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : ven. mai 05, 2017 8:59 am
par Squeeze
A cette liste j'aimerai rajouter Monster Island pour Mythras : un setting fantasy assez resserré mais avec suffisament de matos pour faire un sandbox fantasy plutôt chouette :)