CR-Lamentations of the Flame Princess: Friends like these ..
Publié : lun. juin 06, 2011 12:53 pm
Allé hop j'ai enfin testé Lamentations of the Flame Princess avec mon groupe, j'inaugure du coup mon premier CR ici.
[Personages]:
Branwick (dit l’indestructible): Specialist niv. 2. Lui tout ce qu’il voulait c’était livrer son colis et puis rentrer chez lui …Il a passé la plupart du temps sous l’effet d’un sort de Charme-personne lancé par Likil.
Likil Liwooz (dit le charmeur) : Elf niv.1. Un elfe du desert issu de la tribu des Mangeurs de Rêve. La plupart des elfes du setting sont anthropophages ou autrement infréquentables (ce detail aura son importance plus tard).
Helveig (dit l’écorcheur) : Nain niv.1. Tout juste adolescent, il est sorti des ses montagnes en route pour la grande ville à la recherche d’aventures et de richesses …et de victimes a sacrifier. Les nains tout comme les elfes sont bien glauques, sans me perdre dans les details disons qu’ils sont un croisement entre les profonds d’insmouth, les nains de mid-nor de chez rackham et les goa’uld de Stargate. Dans le passé ils ont dus faire un pacte avec une sombre divinité souterraine qui leur a promis, force, richesse et survie en échange d’une vénération sans conteste. Ils sont habitées par une sorte de parasites tentaculaire qui leur permet de supporter bien plus de douleur qu’un simple humain …
Johan (dit l’innocent) : Guerrier niv.1. Il est pas très malin, mais il sait se servir d’une epée. Il c’est fait embobiner par Pieter Deistra (ce dernier ayant besoin d’un garde du corps du haut de ses 4 points vie) pour l’accompagner vers Vloekkerdam (la grande ville du coin).
Peter Deistra (dit le vif) : Specialiste niv.1. C’est cassé de son village natal avec la très nette intention d’un jour devenir le Prince-Voleur de Vloekkerdam il embobine un des gardes du village de l’accompagner question de pas mourir en route.
[Le setting et autres considérations]
• Vloekkerdam la grande ville vers laquelle nos preux aventuriers sont en train de se diriger est basée sur Vornheim. Le reste du setting est crée de manière collaborative (a la fin de chaque session chaque joueur rajoute des éléments sur la carte/ des éléments de setting). L’idée est de développer un sandbox assez large que pour leur laisser amplement le choix de leurs aventures.
• La carte pour l’instant : http://tinytownraids.org/RPG/vloekerdam/vloekerdam.jpg
• Je joue avec un groupe principalement néerlandophone/anglophone, ça explique les noms un peu bizarres sur la carte
[Ce qui précède l’aventure]
• L’ instant Troll : première partie avec seulement deux joueurs. Ils créent un Specialiste et un Guerrier et decident de commencer l’aventure a Vloekkerdam. Après quelques bières dans une auberge nos preux aventuriers se rendent compte qu’ils n’ont même plus assez de monnaie que pour se payer une chambre a l’auberge. Dehors il pleut. L’aventure épique commence donc à la recherche d’un pont pour passer la nuit (la bonne idée …).
- bon les 2 clodo’s la, on les choppe pendant qu’ils dorment et on les jette dans le canal, comme ça hop on est tranquille
- oui mais ça va puer quand même
- tu as raisons cherchons un autre pont
…
- Euh …t’es sur, y a quand même un Troll mec …
- Oui mais regarde, il a un petit boite a fente, je suis sur qu’elle est pleine de pièces d’argent…
- Oui mais …c’est un troll
- T’inquiète il dort, on l’egorge vite fait et hop !
Deux rounds plus tard le troll a de quoi manger pour la semaine
Joueur 1 : C’était peut-être pas une bonne idée d’agresser un troll au niveau 1 quand même
Joueur 2 : Clair, ce jeu récompense clairement la prudence
• Tower of the Stargazer : Après l’instant troll, ils recréent de nouveaux persos et ainsi Branwick et Likil Liwooz voient le jour. Après quelques dures négociations avec un marchand de tapis nos aventuriers se payent un magnifique tapis, une paire de babouches et un souvenir de Vloekkerdam pour la famille. Le marchand (décidément un peu chafouin) leur propose un petit job : aller récupérer un tapis dans la tour d’un mage un peu sénile… « Vous inquiètez pas pour le mage, ça fait bien une bonne 50aine d’années que plus personne ne la vu … ». Avec la paranoi que seul un instant Troll peut leur inculquer nos héros s’en vont donc vers le donjon, sans prêtre, sans plan mais avec beaucoup de bonne humeur.
Bon je vais pas vous spoiler le module dans son entièreté mais disons qu’ils s’en sortent tous les deux vivants. Ils ont vidé la bibliothèque magique et dévalisé la chambre du mage (y compris le tapis qu’ils étaient venus chercher). Ils ont même découvert la salle au trésor et désamorcé tous les pièges … mais ils n’ont pas osé avancer jusqu’aux coffres de peur d’une mauvaise surprise sur les 4 mètres qui les séparaient d’un bon millier de pièces d’argent …dommage.
[Personages]:
Branwick (dit l’indestructible): Specialist niv. 2. Lui tout ce qu’il voulait c’était livrer son colis et puis rentrer chez lui …Il a passé la plupart du temps sous l’effet d’un sort de Charme-personne lancé par Likil.
Likil Liwooz (dit le charmeur) : Elf niv.1. Un elfe du desert issu de la tribu des Mangeurs de Rêve. La plupart des elfes du setting sont anthropophages ou autrement infréquentables (ce detail aura son importance plus tard).
Helveig (dit l’écorcheur) : Nain niv.1. Tout juste adolescent, il est sorti des ses montagnes en route pour la grande ville à la recherche d’aventures et de richesses …et de victimes a sacrifier. Les nains tout comme les elfes sont bien glauques, sans me perdre dans les details disons qu’ils sont un croisement entre les profonds d’insmouth, les nains de mid-nor de chez rackham et les goa’uld de Stargate. Dans le passé ils ont dus faire un pacte avec une sombre divinité souterraine qui leur a promis, force, richesse et survie en échange d’une vénération sans conteste. Ils sont habitées par une sorte de parasites tentaculaire qui leur permet de supporter bien plus de douleur qu’un simple humain …
Johan (dit l’innocent) : Guerrier niv.1. Il est pas très malin, mais il sait se servir d’une epée. Il c’est fait embobiner par Pieter Deistra (ce dernier ayant besoin d’un garde du corps du haut de ses 4 points vie) pour l’accompagner vers Vloekkerdam (la grande ville du coin).
Peter Deistra (dit le vif) : Specialiste niv.1. C’est cassé de son village natal avec la très nette intention d’un jour devenir le Prince-Voleur de Vloekkerdam il embobine un des gardes du village de l’accompagner question de pas mourir en route.
[Le setting et autres considérations]
• Vloekkerdam la grande ville vers laquelle nos preux aventuriers sont en train de se diriger est basée sur Vornheim. Le reste du setting est crée de manière collaborative (a la fin de chaque session chaque joueur rajoute des éléments sur la carte/ des éléments de setting). L’idée est de développer un sandbox assez large que pour leur laisser amplement le choix de leurs aventures.
• La carte pour l’instant : http://tinytownraids.org/RPG/vloekerdam/vloekerdam.jpg
• Je joue avec un groupe principalement néerlandophone/anglophone, ça explique les noms un peu bizarres sur la carte
[Ce qui précède l’aventure]
• L’ instant Troll : première partie avec seulement deux joueurs. Ils créent un Specialiste et un Guerrier et decident de commencer l’aventure a Vloekkerdam. Après quelques bières dans une auberge nos preux aventuriers se rendent compte qu’ils n’ont même plus assez de monnaie que pour se payer une chambre a l’auberge. Dehors il pleut. L’aventure épique commence donc à la recherche d’un pont pour passer la nuit (la bonne idée …).
- bon les 2 clodo’s la, on les choppe pendant qu’ils dorment et on les jette dans le canal, comme ça hop on est tranquille
- oui mais ça va puer quand même
- tu as raisons cherchons un autre pont
…
- Euh …t’es sur, y a quand même un Troll mec …
- Oui mais regarde, il a un petit boite a fente, je suis sur qu’elle est pleine de pièces d’argent…
- Oui mais …c’est un troll
- T’inquiète il dort, on l’egorge vite fait et hop !
Deux rounds plus tard le troll a de quoi manger pour la semaine
Joueur 1 : C’était peut-être pas une bonne idée d’agresser un troll au niveau 1 quand même
Joueur 2 : Clair, ce jeu récompense clairement la prudence
• Tower of the Stargazer : Après l’instant troll, ils recréent de nouveaux persos et ainsi Branwick et Likil Liwooz voient le jour. Après quelques dures négociations avec un marchand de tapis nos aventuriers se payent un magnifique tapis, une paire de babouches et un souvenir de Vloekkerdam pour la famille. Le marchand (décidément un peu chafouin) leur propose un petit job : aller récupérer un tapis dans la tour d’un mage un peu sénile… « Vous inquiètez pas pour le mage, ça fait bien une bonne 50aine d’années que plus personne ne la vu … ». Avec la paranoi que seul un instant Troll peut leur inculquer nos héros s’en vont donc vers le donjon, sans prêtre, sans plan mais avec beaucoup de bonne humeur.
Bon je vais pas vous spoiler le module dans son entièreté mais disons qu’ils s’en sortent tous les deux vivants. Ils ont vidé la bibliothèque magique et dévalisé la chambre du mage (y compris le tapis qu’ils étaient venus chercher). Ils ont même découvert la salle au trésor et désamorcé tous les pièges … mais ils n’ont pas osé avancer jusqu’aux coffres de peur d’une mauvaise surprise sur les 4 mètres qui les séparaient d’un bon millier de pièces d’argent …dommage.